Heavenly Bodies

ps5

1
7
4
14
16
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 07/12/2021
Genre(s) : Action , Aventure
Territoire(s) : FRANCE

1277 joueurs possèdent ce jeu
26 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

Platiné par : 191 joueurs (15 %)

100% par : 191 joueurs (15 %)


Note des joueurs :
3/5 - 8 notes

Note des platineurs :
3.1/5 - 7 notes

Guide rédigé par BrOwSe8 le 08/01/2023 - Dernière modification le 08/01/2023

Temps nécessaire pour le platine : 10 heures
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1 + chargements de niveau
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image


Ce guide est une duplication de la version PS4.

Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.




Image

Heavenly Bodies est un jeu d'aventure en 2D, qui met en scène des astronautes qui ont pour mission de remettre en route une station spatiale.

Ce jeu peut être joué seul ou en coop locale (pas de online malheureusement).
Ligne de conduite
Aucun trophée ne peut être manqué, grâce à la sélection de chapitre.

Bien que ce jeu puisse être réalisé en une seule partie + quelques chargements de chapitres, je vous conseille d'enchaîner 2 parties entières sur la même sauvegarde. En effet, il sera beaucoup plus simple de récupérer les collectibles, et de faire tomber les trophées nécessitant des actions spécifiques dans le mode facile (Soutien).

Giginad68 nous a partagé une astuce pour le mode Newtonien (merci a toi :)) : il serait possible de faire tous les niveaux en mode Soutien, puis de changer la difficulté au niveau du dernier check-point de chaque niveau, ce qui les validerait comme complétés intégralement en Newtonien. Je n'ai pas testé personnellement ceci dit.
 
Ce guide se compose de 2 parties distinctes, libre à vous de commencer comme vous le sentez, j’ai personnellement préféré faire le mode difficile (Newtonien) en premier.


Image

Tous les mouvements du jeu reposent sur le placement des deux bras avec (stickG) / (stickD), jambes tendues/repliées avec (L1) / (R1), mains serrées/desserrées avec (L2) / (R2).
En mode Soutien, vous pourrez également « nager » en tendant les deux bras dans une direction.
Important à retenir, la touche (carre) sert à réorienter la caméra, elle sera très utile.
 

Image
 
Chapitre 1 « Lumière solaire » :

Rentrez dans la station pour (Bronze) Premier contact. Une fois l’ordre de mission récupéré, déplacez-vous dans le premier couloir, puis dans le module de droite, où il y a une caisse. Secouez-la pour en faire sortir une caméra. Attrapez-la et appuyez sur (croix) pour avoir le trophée (Bronze) Chers téléspectateurs.

Continuez au module d’en face, il y aura une raquette de tennis dedans. Pour réaliser directement un des défis, attrapez-la par le filet de manière à avoir le manche en avant, et retournez au sas principal. Ici, utilisez la raquette par le manche pour forcer l’ouverture de celui-ci, il finira par s’ouvrir (voir (Argent) Illumination solaire).

Une fois dans le sas, profitez-en pour réaliser les trophées (Bronze) La sécurité d'abord, (Bronze) Incident mineur et (Bronze) Frôler les étoiles.

Lors de votre sortie dans l'espace, récupérez le premier collectible (botte), qu’il faudra rapporter au poste de commandement pour le trophée (Or) Superbes souvenirs, et réalisez l’objectif principal par la même occasion (déployer le panneau solaire). Ceci fait, validez la fin de la mission au poste de commandement pour (Bronze) Alimentation restaurée. Vous avez fait tous les objectifs secondaires sauf le mode Newtonien.
 

Chapitre 2 « Données » :

Une fois l’ordre de mission récupéré, vous devrez réassembler la tour de communication. Celle-ci est composée de 4 antennes qu’il faudra positionner suivant le schéma du manuel d’opération ainsi que les alimenter (câbles rouges) et les calibrer (câble bleu). À noter que le chariot qui a le câble bleu doit être acheminé tout le long du rail, antenne après antenne. Pour la calibration des antennes, vous voyez une barre bleue se remplir quand celle-ci est bien orientée.

Le collectible de la zone (Maquette Apollo) se trouve près de la quatrième antenne. Rapportez-le avec vous au poste de commande avant de finir la mission (voir trophée (Or) Superbes souvenirs).

Le trophée (Bronze) Systèmes de données en ligne tombe après la mission. Un des défis les plus compliqués du jeu se trouve ici, il consiste à monter la tour en moins de 10 minutes (voir (Argent) Signal impeccable). Vous pourrez relancer la mission plus tard pour finir ce défi, ne l’oubliez pas.
 

Chapitre 3 « Visions » :

Une fois l’ordre de mission récupéré, vous devez monter et déployer un satellite. Celui-ci est composé de :
  • 2 panneaux solaires
  • 1 processeur
  • 1 antenne
  • 1 objectif
Je vous conseille fortement de NE PAS utiliser les bras métalliques afin de valider l'un des défis du trophée (Argent) Images nettes et précises.

Commencez par détacher le panneau solaire, et montez au niveau de la zone de chargement. Jouez avec le chargeur pour dégager son contenu, mettez le panneau, et finalement chargez-vous dedans pour le trophée (Bronze) Vous montez ?.

Assemblez toutes les pièces, il vous restera la dernière partie à faire, à savoir l’objectif. Retournez au sas pour récupérer la très grosse caisse, qu’il vous faudra amener dans la zone avant le quai. Il y aura un pied de biche dans cette pièce, utilisez-le à deux extrémités de la caisse pour l’ouvrir et en sortir l’objectif. Apportez cet objectif dans l’antichambre du satellite, positionnez-le, et retirez le cache.

Ceci fait, retournez actionner le bouton pour détacher le satellite, puis tirez le levier pour ouvrir les portes. Rendez-vous dans l’espace dans un premier temps pour récupérer le collectible (Spoutnik - voir trophée (Or) Superbes souvenirs), et déployez le satellite. Après la fin de la cinématique, retournez au poste de commande (avec votre collectible en main) pour finir la mission et obtenir (Bronze) Premières images reçues.


Chapitre 4 « Minéraux » :

Une fois l’ordre de mission récupéré, rendez-vous dans le hangar pour dans un premier temps récupérer un drapeau rouge caché dans un tiroir, en vue de (Argent) Prospection minutieuse et d' (Bronze) Exploration stellaire plus tard dans le niveau.

Maintenant attachez les 4 réacteurs tout autour de votre pod, et profitez-en pour décrocher une seule extrémité d’un câble jaune fixé sur le pod, ca sera utile plus tard. Fermez le pod avec le levier rouge, et enlevez l’arrimage avec le levier jaune. Vous pouvez vous diriger dans l’espace avec votre pod.

Spoiler : Astuce :
Vous pouvez utiliser uniquement le radar pour vous diriger tout en maintenant (carre). De ce fait vous aurez toujours l’avant du pod en haut de l'écran, ce qui rend la navigation plus simple. Attention de ne pas taper d'astéroïde car cela peut détacher des réacteurs, qui sont difficiles à remettre.
  • Image

Une fois arrivé sur le premier astéroïde rouge, utilisez le bras de la grue pour récupérer la perceuse, et utilisez-le sur la zone rouge. Quand la lumière est fixe, c’est OK. Profitez-en pour sortir du pod avec votre drapeau, et allez le planter sur la zone rouge pour le trophée (Bronze) Exploration stellaire.

Retour au pod, direction l'astéroïde bleu, il vous faudra dégager la zone soit à la main, soit à l’aide du bras avec l’outil pince. C’est l’occasion idéale pour rapporter avec vous un morceau d'astéroïde (n’importe lequel). Stockez-le pour plus tard dans le pod, un défi le demande. Une fois la zone bleue dégagée, reprenez la perceuse pour la forer. Quand c’est fini, direction l’astéroïde jaune.

Sur place, la zone est gelée, vous allez devoir la faire fondre grâce au chalumeau (en utilisant le bras), et finir de dégager la crevasse avec la foreuse. Après quoi, je vous conseille de sortir du pod, de saisir la foreuse à la main, et d’aller forer les minéraux jaunes.

Une fois de retour au pod, occupez-vous de remplir deux objectifs secondaires, qui sont respectivement de débloquer un satellite d’observation coincé dans un rocher et de récupérer le collectible de la zone (Disque), toujours en vue de (Argent) Prospection minutieuse et de (Or) Superbes souvenirs.

Retournez maintenant à la station où vous devez décharger vos 3 échantillons (à décharger dans les 3 tubes) et votre astéroïde pour le défi, ainsi que rapporter le collectible au centre de commande. Terminez la mission pour (Bronze) Échantillons récupérés .
 

Chapitre 5  « Oxygène » :

Une fois l’ordre de mission récupéré, rendez-vous directement dans le sas menant vers l’espace et sortez pour aller retirer le débris qui bloque la verrière. Avant de rentrer, continuez votre chemin le long de la station pour trouver le collectible de la zone (Gant), et rapportez-le au centre de commande (voir (Or) Superbes souvenirs).

Vous pouvez dès maintenant activer le levier qui fera fondre toute la glace et arracher toutes les plantes mortes de la station (une fois dégelées). Je vous conseille pour cela de retourner au sas pour faire une décompression explosive, car en plus de vous donner le trophée correspondant (Bronze) Incident mineur si vous ne l’avez pas fait a la mission 1, cela va vous permettre d'éjecter les 20 plantes mortes dans l’espace car elles seront un peu gênantes plus tard.

Ceci fait, direction la zone de concassage, où vous verrez vos 3 échantillons de la mission précédente. Avant d’aller plus loin, je vous conseille de fouiller dans les tiroirs sur le côté pour trouver du matériel de jardinage. Prenez n’importe lequel et apportez-le dans la première zone pour l'éjecter dans l’espace avec la trappe qui est adossée au centre de contrôle pour le trophée (Bronze) Au revoir.

Allez au concasseur, fermez la porte derrière vous car il va y avoir du débris. Sortez vos 3 échantillons et allez les faire écraser par la presse (si possible en un coup pour gagner du temps). Saisissez ensuite l’aspirateur et aspirez-moi moi tout ça. Une fois la trémie remplie, rentrez dedans pour actionner le bouton rouge et lancer le cycle (agrippez-vous). Quand la porte s’ouvre, sortez et dirigez-vous vers l’entrée où vous trouverez un sac à connecter sur le banc, et un levier à tirer pour le remplir. Une fois le sac plein, accrochez-le à votre ceinture avec (croix) et retournez dans la première salle.

ATTENTION : la mission demande de cultiver 10 plantes, mais un défi en demande 20 en vue du trophée (Or) Air respirable.

Quand tout est semé (lumière orange), retournez dans la zone centrale pour ouvrir la vanne d’eau, puis saisissez les 2 tuyaux pour arroser tous les bacs. En balayant correctement vous arriverez à arroser plusieurs bacs d’un coup. Quand les 20 sont arrosés (lumière bleue) et entièrement poussés, terminez la mission pour (Bronze) Niveau d'oxygène normal.
 

Chapitre 6 « Énergie » :

Une fois l’ordre de mission récupéré, je vous conseille de ramasser la lampe torche et de l'attacher sur votre combi car le niveau vas être dans le noir pendant un moment. Dirigez-vous dans les tunnels et dans un premier temps concentrez-vous sur la récupération du collectible de la zone (Collier). Pour cela, vous devrez déboucher 3 canalisations pendant le déroulement de cette mission à l'aide d’une ventouse. Consultez le trophée (Or) Travaux de plomberie pour plus de détails.

Progressez dans le niveau (en faisant bien attention aux étapes du collectible) jusqu'à arriver dans une pièce où un fusible est HS. Déconnectez-le directement, puis allez en face dans une pièce avec plusieurs tiroirs. Celui de gauche contient le fusible à remplacer, allez le positionner où l’ancien a grillé.

Avant de rentrer dans la porte qui vient de s’ouvrir, retournez dans la pièce à tiroirs, ouvrez celui de droite où se trouve un condensateur, ainsi que le tiroir juste après où se trouve un écouvillon (à attacher sur la combi). Apportez-les avec vous dans la pièce qui s’est ouverte juste avant (débarrassez-vous de la lampe torche).

Vous verrez des étincelles juste en rentrant, c’est le condensateur HS, remplacez-le directement. Juste à coté il y a un levier jaune, activez-le pour allumer la lumière.

Retournez vers le condensateur que vous avez changé pour le connecter électriquement avec le câble rouge. Sur le générateur central, il y a deux échappements, nettoyez chacun d'eux (vérifiez sur votre carnet si c’est pris en compte avant d’aller plus loin). Débarrassez-vous de l'écouvillon et allez dans la canalisation où vous trouverez une clé à cliquet (attachez-la à la combi), et retournez au générateur pour resserrer les 3 écrous bleus au milieu.

Une vidéo démarre avec un signal d’alarme. Dirigez-vous vers la console qui clignote en rouge et actionnez l'arrêt d’urgence pour le trophée (Bronze) Imprévu.

 
Chapitre 7 « Évacuation » :

Vous avez tout cassé c’est malin ! Flottez jusqu'à l'ordre de mission, récupérez-le, et rebroussez chemin de toute la station, jusqu’à arriver à la zone de concassage. Saisissez vous de la pince non loin pour dégager le collectible (Statuette), que vous devrez garder avec vous jusqu’au bout pour (Or) Médaille d'or.

Traversez tout le niveau jusqu’à arriver à un sas, un peu difficile à passer. Je vous conseille de placer votre collectible au contact du sas, avant d’aller l’ouvrir. En effet, comme celui-ci va se fermer progressivement, vous pourrez foncer à travers la porte et pousser votre collectible jusqu’à l’autre zone. Continuez jusqu'à la capsule pour gagner (Or) Médaille d'or et (Or) Superbes souvenirs si vous avez pris tous les collectibles.
 
Il ne vous reste plus qu'à sortir de la capsule de survie, bienvenue sur la terre avec sa gravité a 9,81m/s² ; vous allez galérer à sortir lamentablement. Attachezle crochet à votre combi pour (Or) Force de gravité.
 

Image

Dans ce mode, vous serez confronté non seulement à l'absence de gravité, mais en plus à une physique plus réaliste car il sera impossible d’utiliser la nage pour vous déplacer. Vous devrez vous contenter d’utiliser tout ce qui est à votre portée pour vous donner des impulsions et vous diriger.

Faites toutes les missions sans vous soucier des défis secondaires, vu que vous avez tout fait avant. Et les trophées (Argent) Mécanique classique, (Argent) Illumination solaire, (Argent) Signal impeccable, (Argent) Images nettes et précises, (Or) Prospection minutieuse, (Or) Air respirable, (Or) Travaux de plomberie, (Or) Derniers ordres tomberont, avec le platine (Platine) Service louable .
x

Service louable

Débloquez tous les trophées.

x

Premier contact

Montez à bord de la station spatiale.

Obtenu automatiquement

Dès que vous rentrez dans la station, le trophée tombe.
x

Alimentation restaurée

Terminez Lumière solaire.

Obtenu automatiquement

Terminez la mission 1.
x

Systèmes de données en ligne

Terminez Données.

Obtenu automatiquement

Terminez la mission 2.
x

Premières images reçues

Terminez Vision.

Obtenu automatiquement

Terminez la mission 3.
x

Échantillons récupérés

Terminez Minéraux.

Obtenu automatiquement

Terminez la mission 4.
x

Niveau d'oxygène normal

Terminez Oxygène.

Obtenu automatiquement

Terminez la mission 5.
x

Imprévu

Terminez Énergie.

Obtenu automatiquement

Terminez la mission 6.
x

Force de gravité

Terminez Évacuation.

Obtenu automatiquement

Terminez la mission 7.
x

Médaille d'or

Rapportez le trophée dans la capsule de sauvetage pendant Évacuation.

Dans la mission 7 « Évacuation » il y a le collectible (Statuette), que vous devrez garder avec vous jusqu’au bout de la mission. Le trophée tombe quand vous terminez le niveau.

Voir la vidéo du trophée (Bronze) Superbes souvenirs.
x

Au revoir

Éjectez un outil de jardinage par le vide-ordures.

Dans la mission 5 « Oxygène », vous trouverez plusieurs outils de jardinage dans la station. Éjectez-en-un dans l'espace en utilisant la trappe dans la station.

Spoiler : Vidéo :
x

Mécanique classique

Terminez un niveau en mode newtonien.

Terminez n'importe quelle mission en mode Newtonien (Difficile).
x

Superbes souvenirs

Trouvez tous les objets de collection des missions.

Les collectibles du jeu sont au nombre de 7 :

Image

Spoiler : Vidéo de tous les collectibles :

  • Botte (Chapitre 1), à l'extérieur de la station, près d'un panneau solaire.
Image


  • Maquette Apollo (Chapitre 2), à l'extérieur de la station, coincée vers une antenne.
Image


  • Maquette Spoutnik (Chapitre 3), à l'extérieur de la station, près d'une des grandes portes du compartiment satellite.
Image


  • Disque (Chapitre 4), non loin de l'astéroïde jaune, dans un couloir de débris stellaires.
Image


  • Gant (Chapitre 5), à l'extérieur de la station, 20 mètres sur la droite du débris coincé (premier objectif).
Image


  • Collier (Chapitre 6), obtenu directement après avoir débouché les 3 canalisations du niveau.
    Voir (Or) Travaux de plomberie.

  • Statuette Astronaute (Chapitre 7), en arrivant dans la zone de concassage, il vous faudra un outil pour le dégager, puis le rapporter avec vous dans la capsule.
Image
x

Frôler les étoiles

Échappez à un état de mort imminente.

Je vous conseille de faire ce trophée en mode "Soutien". Éjectez-vous dans l'espace et un compte-à-rebours se déclenchera. Faites-le monter aux alentours de 90, puis revenez à la station en "nageant" dans l'espace.

Vous pouvez réaliser ce trophée dans n'importe quel chapitre donnant accès à l'espace.
x

La sécurité d'abord

Réussissez une procédure de décompression dans le sas.

Faites une sortie dans l'espace en utilisant un sas correctement :
  1. Rentrez dans le sas.
  2. Fermez derrière vous.
  3. Sortez dans l'espace en utilisant l'autre porte.
Vous pouvez réaliser ce trophée dans n'importe quel chapitre donnant accès à l'espace.
x

Incident mineur

Provoquez une décompression explosive dans le sas.

Faites une sortie dans l'espace en utilisant un sas de la mauvaise façon :
  1. Rentrez dans le sas.
  2. Sortez dans l'espace en utilisant l'autre porte.
Vous pouvez réaliser ce trophée dans n'importe quel chapitre donnant accès à l'espace.
x

Exploration stellaire

Plantez un drapeau de navigation sur un astéroïde.

Dans la mission 4 « Minéraux », vous trouverez un drapeau rouge dans un tiroir du hangard où le pod est arrimé au début de la mission (à gauche en rentrant). Prenez-le avec vous dans le pod, puis plantez-le sur un des astéroïdes que vous devrez exploiter.

Image
x

Chers téléspectateurs

Filmez-vous avec la caméra.

Dans la mission 1 « Lumière solaire », vous trouverez une caméra dans le premier compartiment de droite, dans un tiroir. Attrapez-la avec (croix) et filmez-vous pour obtenir le trophée.

Spoiler : Vidéo :
x

Vous montez ?

Entrez dans la zone d'assemblage du télescope.

Dans la mission 3 « Visions », vous trouverez un monte-charge, nécessaire à l'accomplissement de la mission. Mettez-vous dedans et déclenchez-le pour vous en servir d'ascenseur.

Spoiler : Vidéo :
x

Illumination solaire

Terminez tous les défis de Lumière solaire.

La mission 1 « Lumière solaire » contient 3 défis à savoir :

  • Rapporter l'objet de collection caché au terminal de communication.
    Voir (Or) Superbes souvenirs.

  • Terminer la mission en mode newtonien.

  • Ouvrir la porte du sas à l'aide d'une raquette de tennis.
    La raquette se trouve dans la salle de gauche. Attrapez-la par le filet de manière à avoir le manche en avant, et retournez au sas principal. Ici, utilisez la raquette par le manche pour forcer l’ouverture de celui-ci, il finira par s’ouvrir.

    Spoiler : Vidéo du défi avec la raquette de tennis :
x

Signal impeccable

Terminez tous les défis de Données.

La mission 2 « Données » contient 3 défis à savoir :

  • Rapporter l'objet de collection caché au terminal de communication.
    Voir (Or) Superbes souvenirs.

  • Terminer la mission en mode newtonien.

  • Assembler et calibrer la tour en moins de 10 minutes.
    Cette vidéo montre une méthode pour y arriver en moins de 10 min :

    Spoiler : Défi 10 minutes :

    Pensez à activer l'affichage du temps dans les options, ça vous évitera de perdre trop de temps si vous avez déjà dépassé celui imparti.
x

Images nettes et précises

Terminez tous les défis de Vision.

La mission 3 « Vision » contient 3 défis à savoir :

  • Rapporter l'objet de collection caché au terminal de communication.
    Voir (Or) Superbes souvenirs.

  • Assembler et déployer le télescope spatial sans utiliser les bras de la grue.

  • Terminer la mission en mode newtonien.
x

Prospection minutieuse

Terminez tous les défis de Minéraux.

La mission 4 « Minéraux » contient 4 défis à savoir :

  • Rapporter un astéroïde dans la station.

  • Redéployer le télescope spacial.
    Pour ce faire, promenez-vous dans la zone du dernier astéroïde (jaune), jusqu'à voir un satellite sur votre radar. Approchez-vous-en le plus près possible avec le côté du pod qui as la corde jaune. NE PERCUTEZ PAS le satellite car ça le fera bouger d’orbite pendant un moment. Quittez le pod, attachez la corde à un crochet du satellite, puis mettez les gaz dans le pod pour le dégager du rocher. Quand c’est fait, pensez à détacher le satellite.

  • Rapporter l'objet de collection caché au terminal de communication.
    Voir (Or) Superbes souvenirs.

  • Terminer la mission en mode newtonien.
x

Air respirable

Terminez tous les défis d'Oxygène.

La mission 5 « Oxygène » contient 3 défis à savoir :

  • Rapporter l'objet de collection caché au terminal de communication.
    Voir (Or) Superbes souvenirs.

  • Cultiver un spécimen végétal dans chaque compartiment.
    La mission demande de cultiver 10 plantes, mais le défi en demande 20, donc ne gâchez pas vos graines car il n’y en aura pas assez pour faire tout le tour. La solution c’est d'écraser des graines dans votre main en spammant (L2) ou (R2) tout en vous déplaçant vers des bacs de culture. En faisant ça vous arriverez à semer dans 2 à 3 bacs par graine.

  • Terminer la mission en mode newtonien.
x

Travaux de plomberie

Terminez tous les défis d'Énergie.

La mission 6 « Énergie » contient 2 défis à savoir :

  • Trouvez l'objet de collection caché.
    Vous aurez pour ça trois canalisations à déboucher tout au long de la mission. Quand vous aurez trouvé la ventouse non loin du début, tirez jusqu’à déboucher la première plaque, et attachez la ventouse à votre combi pour la suite.

    Image

    Continuez votre chemin jusqu’à arriver dans une grande zone circulaire où il y a un grand flux d’air. Ne vous approchez pas du flux, et inspectez la zone, vous y trouverez la deuxième canalisation à déboucher.

    Image

    Une fois fait, passez par le flux d’air (n’oubliez pas la ventouse). Vous arriverez dans une pièce où un fusible est HS. Continuez la mission jusqu'à la pièce où se trouve le générateur à réparer. Fouillez cette pièce, il y a la dernière tuyauterie à déboucher pour faire sortir le collectible (collier). Pas besoin de le rapporter.

    Image

    Spoiler : Vidéo :

  • Terminer la mission en mode newtonien.
x

Derniers ordres

Terminez tous les défis d'Évacuation.

La mission 7 « Évacuation » contient 2 défis à savoir :

  • Apporter l'objet de collection caché dans la capsule de sauvetage.
    Voir (Or) Superbes souvenirs.

  • Terminer la mission en mode newtonien.

    Spoiler : Vidéo :
Remerciements
Félicitations, vous êtes le nouveau Thomas Pesquet.

BrOwSe8 (BrOwSe8)

79
372
879
3136