Grand Theft Auto V

ps5
Extra

1
3
15
59
-
6

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 15/03/2022
Genre(s) : Action , Aventure, TPS
Territoire(s) : FRANCE

6217 joueurs possèdent ce jeu
78 trophées au total
34 trophées online
21 trophées cachés
3 DLC's

Platiné par : 649 joueurs (10 %)

100% par : 105 joueurs (2 %)


Note des joueurs :
4.6/5 - 20 notes

Note des platineurs :
3.6/5 - 9 notes

Guide rédigé par leons199 le 31/03/2022 - Dernière modification le 31/03/2022

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : ~ 30h
Difficulté des trophées : 8/10
Nombre minimum de parties : 87 missions minimum
Nombre de trophées pouvant être manqués : 3
Nombre de trophées online : 8
Version du jeu : 1.38
Introduction
Image


Ce guide est une duplication de la version PS4.

Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.


Image

GTA 5, sorti le 17 septembre 2013... ho et puis zut ! Je ne vais quand même pas vous faire l'affront de vous présenter un des jeux vidéo les plus vendus au monde.
Ce DLC est quant à lui sorti en 2017, et il ajoute des nouveaux véhicules, des armes, etc., mais surtout 29 missions uniquement online (2-4 joueurs).
Ligne de conduite
Il vous faudra faire ces 29 missions au minimum trois fois, voire plus en cas de soucis sur les trophées (Argent) Élitiste et (Argent) Génies du crime.
La difficulté de 8/10 dépendra surtout de votre talent et celui de vos co-équipiers (quelques passages à 2 joueurs sont ardus) et des nombreux bugs présents.

3 TROPHÉES PEUVENT ÊTRE MANQUÉS !

Il s'agit de (Bronze) On se prépare, où seul le chef de groupe débloquera le trophée, quand il paiera les frais pour démarrer le braquage. Pour les autres joueurs, il faudra recommencer.
Vous avez des défis propres aux missions, rendez-vous directement aux trophées (Argent) Élitiste et (Argent) Génies du crime pour en prendre connaissance, sachant que là aussi en cas d'échec, il faudra recommencer.

Les autres trophées s'obtiendront naturellement :
En finissant les missions pour la première fois, vous aurez : (Argent) Fuites de données (Argent) Nom de code : Bogdan et (Argent) Un scénario de fin du monde
En finissant les trois actes (Argent) Un monde qui mérite d'être sauvé tombera.
Quant à (Bronze) Atomisation orbitale, il demandera une action spécifique.

Image
Il faudra être minimum niveau 12 pour pouvoir lancer les braquages de la fin du monde mais avant de commencer, quelques préparations supplémentaires vont pouvoir vous aider :
  • Avoir obtenu le niveau 100 (vous aurez votre jauge de santé au maximum). En plus, vous aurez aussi une connaissance du contenu en ligne déjà bien garnie entre les activités, le bunker, la boite de nuit, etc.
  • Achetez le maximum d'en-cas (réapprovisionnement gratuit auprès du réceptionniste du complexe) et allez acheter des protections pare-balles chez n'importe quel Ammu-Nation, à noter qu'il faudra être niveau 135 pour avoir la dernière protection en réserve, ce qui fera 10 au total.
  • Avoir quelques millions de dollars sur votre compte en banque. Cela vous servira à financer les trois actes du braquage, acheter un complexe, mais aussi à répondre aux éventuelles dépenses en armes, munitions, véhicules, etc.
    Si vous manquez d'argent au moment de lire ces lignes, le braquage de cayo perico est le plus lucratif en termes de temps de jeu/récompense (comptez une heure de jeu pour 1 500 000 dollars en moyenne), surtout qu'il est entièrement jouable en solo.
  • Possédez un complexe : pour le trophée (Argent) Élitiste, il faudra un complexe bien précis pour chacun des trois actes sachant qu'un complexe vaut approximativement 2 millions de dollars (hors promotion). À quatre joueurs, vous pouvez vous répartir l'achat des différents complexes.
Image

Je conseille vivement les armes MK II. Il faudra acheter des armes standards chez un Ammu-Nation et ensuite, vous pourrez les transformer avec un atelier d'armes (Avengers, Centre d'Opération Mobile, etc.).
Ces armes ne sont pas obligatoires, mais elles peuvent être équipées de munitions améliorées (perforantes, explosives, etc.) qui s'obtiennent uniquement avec la recherche du bunker, le tout contre une certaine somme d'argent.
Sur la photo ci-dessous, vous avez plusieurs options d'armes achetées comme : chargeur par défaut, chargeur grande capacité, munitions blindées. Ces options ont une encoche quand elles sont achetées, mais vous ne pouvez pas les équiper toutes en même temps (ce serait trop simple). Vous avez un logo spécifique qui apparaît quand l'option est équipée comme les munitions perforantes.
Spoiler : :
Image
Ensuite, vous pouvez vérifier dans votre inventaire des armes avec (L1) si l'option est bien équipée. Par exemple, les munitions perforantes sont équipées sur la photo, c'est indiqué par un petit trait bleu sur le chargeur de l'arme.
Spoiler : :
Image
Image

Je vous propose une sélection de véhicules que nous avons utilisés pendant nos missions. Ces véhicules ne sont pas obligatoires, et il en existe d'autres avec à peu près les mêmes caractéristiques mais on ne va pas transformer ce guide en concession automobile !
N'oubliez pas la recherche si vous possédez un bunker, d'ailleurs c'est la seule façon d'avoir les blindages lourds et les armes pour certains types de véhicules.
Ces deux véhicules peuvent être utilisés seulement en mission préliminaire :
Spoiler : Opressor MK II :
Image
La fameuse moto volante dont la réputation (bonne ou mauvaise) n'est plus à faire. Rapide, efficace avec ses missiles autoguidés, mais une seule place. L'outil parfait pour boucler rapidement les missions préliminaires.

Spoiler : Deluxo :
Image
La même que l'Oppressor MK II mais en version voiture. Plus lente mais avec deux places, ce qui vous permet de transporter un complice. Possède aussi des missiles autoguidés.


Les véhicules suivants peuvent être utilisés en mission de préparation :
Spoiler : Auto-chenille :
Image
Véritable engin de mort monté sur chenille. Ce véhicule va vous apporter une grande puissance de feu avec ses quatre canons 25 mm, son blindage lourd et son pare-brise pare-balle. Ce véhicule peut emmener trois personnes : le conducteur (évidemment), un passager et le tireur à l'arrière. Ses limites sont une vitesse réduite, une absence de protection pour le dos de l'artilleur et des vitres latérales vulnérables. Si la recherche au bunker a été faite, ce véhicule peut également lâcher des mines afin de stopper les poursuivants.

Spoiler : Pick-up insurgent custom :
Image
Le véhicule qui va servir dans plusieurs missions nécessitant de la vitesse et une bonne puissance de feu. C'est un quatre places, ce qui va permettre de transporter tous vos complices en une seule fois. Le véhicule est lourdement blindé et armé d'une tourelle, un canon de 50mm. Ses défauts sont des vitres vulnérables et une tourelle qui peut être renforcée pour donner plus de protection à son utilisateur mais ce qui empêche le conducteur et les passagers d'utiliser des armes depuis l'intérieur de la voiture. Si la recherche au bunker a été faite, ce véhicule peut également lâcher des mines afin de stopper les poursuivants.

Spoiler : Toréador :
Image
La Toréador est une voiture qui va se révéler utile pour certaines tâches. Son boost la rend extrêmement rapide (il se recharge en moins de 2 secondes), elle est lourdement armée (mitrailleuse et lance-missile à capacité illimitée) et fortement blindée pour résister aux explosions. Elle dispose d'une capacité de submersion tout en conservant la possibilité d'utiliser le boost et c'est une quatre places, ce qui va permettre de transporter tous vos complices en une seule fois. Son seul défaut qui va l'empêcher d'être utilisée en permanence est ses larges vitres non blindées pouvant la transformer en corbillard en mode difficile.

Spoiler : Kuruma blindée :
Image
La kuruma blindée reste un classique qui pourra vous rendre bien des services de par son blindage intégral et des capacités correctes. C'est là aussi une quatre places et c'est le véhicule le moins cher parmi ceux qui sont cités ci-dessus. Ses points faibles sont une vulnérabilité totale aux explosifs et une capacité offensive plus faible que les autres véhicules cités.

Image
Nous voici aux trophées les plus difficiles. Les défis d' (Argent) Élitiste concernent la dernière mission de chaque acte ; rater un seul défi vous fera recommencer la mission. Pour (Argent) Génies du crime, ces défis concernent les 29 missions, à effectuer dans l'ordre, en difficile et surtout sans qu'un seul membre d'équipe ne meurt, sinon il faudra recommencer à la première mission.

Faire l'intégralité des 29 missions avec le défi élite et/ou cerveau criminel (les joueurs les plus doués sont capables de cumuler les deux) va prendre pas mal de temps et certains passages sont complexes, il est donc important de minimiser en permanence les risques pendant et entre les missions. Ayez toujours sur vous le maximum possible de consommables et de munitions (normales et spéciales). De plus, évitez à tout prix les situations dangereuses (si vous êtes en hauteur, cherchez un escalier pour descendre plutôt qu'utiliser un parachute. Évitez les voies ferrées qui peuvent vous mettre en face d'un train en plein tunnel, etc.).

Avoir des membres d'équipe sur lesquels vous pouvez compter est important. Cela vous permettra d'organiser les sessions de manière efficace (il est impossible de changer des membres d'équipe en cerveau criminel, donc il va falloir être sûr de pouvoir faire venir les joueurs avec qui vous avez commencé). De plus, si les membres de votre équipe ont un bon niveau de jeu et de l'équipement de qualité cela rendra les missions plus simples. Car oui, tous les conseils cités sont valables pour vous mais aussi pour les membres de votre équipe.

Malgré toutes les préparations possibles et les meilleurs compagnons possibles, rien ne peut vous mettre à l'abri de la mort, surtout en mode difficile où les ennemis visent bien et font très mal. Toutefois, si cela devait arriver, pas de panique car il existe une petite astuce qui vous évitera de devoir refaire l'intégralité du braquage. Si jamais un des membres d'équipe meurt, chaque joueur (le mort et les autres encore vivants) doit appuyer sur le bouton (ps) et faire "quitter l'application". L'objectif est de faire en sorte de quitter GTA 5 avant que le serveur ait eu le temps de sauvegarder le fait qu'un joueur soit mort. Par contre, il s'agit d'être réactif car vous n'avez que quelques secondes pour réaliser la manœuvre indiquée avant que le serveur ne sauvegarde la mort, il faut donc que les membres d'équipe soient disciplinés et le doigt toujours prêt à appuyer sur le bouton (ps) en cas de problème. Ne vous laissez pas avoir par le message de réinitialisation du défi indiqué en cas de mort, si la méthode est utilisée comme décrite, le défi ne sera pas réinitialisé.

( ! ) Il semblerait qu'une mort due à l'explosion d'un véhicule personnel d'un des membres de l'équipe bloque cette méthode. Soyez donc prudent et sélectionnez des véhicules personnels très résistants ou blindés pour minimiser les risques.

Que ce soit pour utiliser la technique décrite ci-dessus ou pour une simple question de confort de jeu, il est important que chaque participant puisse communiquer. Sans moyen de communication, ce trophée va devenir à la limite de l'impossible. Communiquer va vous permettre de vous placer, de déterminer les rôles, de se protéger mutuellement et, bien sûr, d'utiliser la technique décrite plus haut (pensez à mettre en place un système de mot qui va servir de code pour que la manœuvre puisse être faite par tous les joueurs dans les temps comme par exemple : QUITTER). Toutefois, attention à la communication à quatre joueurs où il peut être difficile de se comprendre, surtout avec deux équipes réalisant des objectifs distincts.
Vous pouvez trouver des joueurs ici.

Les serveurs de GTA 5 peuvent être de terribles farceurs qui peuvent décider, juste après avoir lancé une mission, de vous envoyer un message vous informant de la réinitialisation de votre progression dans le défi. Vous pouvez tenter d'employer la méthode utilisée en cas de mort pour résoudre la situation, mais il existe une méthode permettant d'éviter ce cas de figure. Vous devez réaliser les missions préliminaires en session publique et les missions de préparation ainsi que le braquage en session sur invitation.

De plus, vous pouvez adopter une routine permettant de limiter encore plus les risques. Lors du démarrage d'une mission, il faudra :
  • Que le PDG invite dans son organisation chaque membre de l'équipe ;
  • Que les joueurs se réunissent tous au complexe, dans la salle de briefing (le PDG en dernier) ;
  • Vérifier avant de lancer la mission si aucun joueur n'est présent dans un menu.
Ce petit rituel va vous permettre de vous protéger au maximum contre les réinitialisations du défi.

Derniers conseils : le chef d'équipe a plus d'intérêt à s'inscrire en tant que PDG, ainsi les membres d'équipe profiteront d'une régénération de vie plus rapide allant jusqu'à 100 %, ce qui évitera de dépenser des protections pare-balles inutilement. Le PDG ne profitant pas de ce bonus, les autres membres d'équipe devront le couvrir.
De plus, il est intéressant de posséder un complexe qui a une position centrale sur la carte et avec un accès facile (par exemple, celui du Grand Señora Desert) afin d'éviter de perdre du temps pendant les missions préliminaires.

Les 29 missions se dérouleront toujours de la même manière, sauf pour les missions préliminaires où l'endroit sur la carte peut changer. Mais ce sera toujours la même chose et surtout le même nombre d'ennemis.
À deux joueurs, certains passages seront corsés. Évidemment, à trois et à quatre joueurs, ce sera plus simple.
Enfin, débarrassez-vous des missions préliminaires d'un seul coup dès que vous aurez trouvé une session publique avec peu de joueurs agressifs, cela vous évitera des moments d'énervement.

Vous pouvez suivre votre avancée dans : Options -> Statistique -> Braquage fin du monde. Cela correspond aux récompenses de platine.
x

On se prépare

GTA Online : Vous avez préparé le Braquage de la fin du monde.

Attention, trophée pouvant être manqué !

Ce trophée s'obtient lorsque vous allez organiser le braquage de la fin du monde depuis votre complexe en tant que PDG, gros bonnet ou président d'un club de motard. Le trophée tombera après le paiement des frais de préparation.

x

Fuites de données

GTA Online : Vous avez terminé l'acte I du Braquage de la fin du monde.

Ce trophée sera obtenu une fois que vous aurez terminé la phase finale de l'acte 1 "Fuites de données". Il n'y a pas besoin d'avoir fait les autres missions, vous pouvez rejoindre un groupe qui a déjà terminé les missions préliminaires et de préparations de l'acte.

Pour plus de renseignements sur le déroulement des missions, rendez-vous au trophée (Argent) Génies du crime.
x

Nom de code : Bogdan

GTA Online : Vous avez terminé l'acte II du Braquage de la fin du monde.

Ce trophée sera obtenu une fois que vous aurez terminé la phase finale de l'acte 2 "Nom de code : Bogdan". Il n'y a pas besoin d'avoir fait les autres missions, vous pouvez rejoindre un groupe qui a déjà terminé les missions préliminaires et de préparations de l'acte.

Pour plus de renseignements sur le déroulement des missions, rendez-vous au trophée (Argent) Génies du crime.
x

Un scénario de fin du monde

GTA Online : Vous avez terminé l'acte III du Braquage de la fin du monde.

Ce trophée sera obtenu une fois que vous aurez terminé la phase finale de l'acte 3 "Un scénario de fin du monde". Il n'y a pas besoin d'avoir fait les autres missions, vous pouvez rejoindre un groupe qui a déjà terminé les missions préliminaires et de préparations de l'acte.

Pour plus de renseignements sur le déroulement des missions, rendez-vous au trophée (Argent) Génies du crime.
x

Un monde qui mérite d'être sauvé

GTA Online : Vous avez terminé le Braquage de la fin du monde.

Ce trophée s'obtient une fois que vous aurez fini la phase finale de chaque acte. L'ordre ou les personnes avec lesquelles vous faites chaque phase finale n'a aucune incidence sur l'obtention de ce trophée.
x

Atomisation orbitale

GTA Online : Vous avez tué un autre joueur avec le canon orbital.

Ce trophée vous demandera de tuer un autre joueur avec le canon orbital que vous pouvez acquérir en achetant n'importe quel complexe (vous pouvez aussi acheter le complexe et vous procurer le canon orbital plus tard), le canon vaudra la modique somme de 900 000 $.

Vous avez deux solutions :
- Visée manuelle.
Pour cette méthode, faites-vous aider par un ami (que vous aurez prévenu avant, bien entendu), car le tir coûtera 500 000 dollars.
- Visée automatique.
Pour ce tir, il va falloir 750 000 dollars.

Une fois votre "meurtre" réussi, le trophée tombera.
x

Élitiste

GTA Online : Vous avez terminé les 3 défis élite du Braquage de la fin du monde.

Attention, trophée pouvant être manqué !

Ce trophée concerne la dernière mission de chaque acte, il faudra les faire en respectant certains objectifs qui devront être effectués en même temps et évidemment si vous en loupez un seul, il faudra recommencer la mission. Étant donné que la difficulté sera le chronomètre, il faut connaitre quelques détails :

  • Il faudra avoir un complexe bien précis, pour être au plus près de la mission. Vous ne pouvez pas utiliser le trajet instantané sur aucune phase finale (sinon c'est l'échec du défi), donc pour maximiser vos chances de respecter les temps chrono, il vous faudra lancer le braquage depuis le complexe le plus proche de celui-ci.
  • Vous n'êtes pas obligé d'être quatre joueurs pour toute la préparation, du moment que les joueurs qui veulent ce trophée sont présents pour le braquage.
  • Ce défi peut être fait en normal, ce qui est fortement conseillé.
  • Le chrono se lance au moment où vous voyez votre équipe à l'extérieur du complexe et s'arrête au moment où la cinématique de fin d'acte commence. Le chrono n'étant pas affiché, vous pouvez en lancer un de votre côté en vous servant de ces indications pour vous donner une idée de votre avancement.
  • Utilisez la Toréador pour bénéficier de sont boost pour arriver plus vite au point jaune. Bien entendu, vous n'êtes pas obligé de suivre le tracé jaune, vous pouvez couper à travers les champs, ce qui est fortement recommandé.
  • Si vous sentez qu'un prérequis n'est pas respecté, n'hésitez pas à vous laisser tuer et choisissez l'option "recommencer" avec (R2) . Mieux vaut ne pas hésiter à recommencer la phase finale plutôt que de devoir recommencer l'intégralité de l'acte. Vous pouvez aussi utiliser cette méthode pour vous entrainer.
Acte 1

  • Complexe recommandé : Complexe du Grand Señora Desert ( 2 525 000 $).
  • Finir en moins de 5mins 30secs : Le chrono est serré, mais pas au point de vous obliger à prendre des risques fous.
  • Aucune mort : Restez prudent en nettoyant la base, faites attention aux angles et aux ennemis embusqués qui vont vous attendre tout le long des couloirs de la base.
  • Tuer collectivement 78 ennemis : Devrait être obtenu naturellement compte tenu du nombre d'ennemis, notamment pendant la phase où vous contrôlez les tourelles.
  • Ne pas utiliser le trajet instantané.

Acte 2

  • Complexe recommandé : Complexe de Paleto Bay ( 1 250 000 $ ).
  • Finir en moins de 15mins : Le chrono est relativement large malgré la longue cinématique en milieu de braquage. La seule perte de temps possible est si l'équipe chargée du sous-marin perd trop de temps.
  • Aucune mort : : Vu que le temps n'est pas forcement un problème, l'équipe en charge du sous-marin peut éviter les risques trop importants et le nettoyer méthodiquement.
  • L'avenger doit subir moins de 5% de dégâts : Cette partie reste faisable avec une équipe à l'aise dans le rôle d'artilleur. N'oubliez pas de mettre l'Avenger en pilote automatique depuis le menu du pavé tactile, cela permettra au pilote de s'occuper de l'artillerie.
  • Ne pas utiliser le trajet instantané.

Acte 3

  • Complexe recommandé : Complexe de Sandy shores ( 2 740 000 $).
  • Finir en moins de 30mins : Ce chrono peut être relativement serré selon le niveau des membres d'équipe. Cette phase finale est longue et passe par beaucoup de phases de combat et une phase de piratage qui peut faire perdre du temps. Dès le début, prenez le véhicule Barrage, vous serez plus vulnérable mais vous gagnerez en vitesse et donc éviterez de perdre du temps. Si vous perdez du temps pendant la phase de piratage, vous pourrez tenter de rattraper le retard lors de la phase suivante car elle est assez simple au niveau des combats (longs couloirs avec des ennemis qui ne peuvent venir que face à vous).
  • Aucune mort : L'autre point délicat du défi car il y a beaucoup de combats et le chrono va vous obliger à prendre des risques. Vous devrez connaître la position des ennemis pour éviter de vous faire surprendre et réagir vite. N'hésitez pas à vous entraîner pour bien maîtriser les différentes phases.
  • Effectuer collectivement 150 tirs en pleine tête : D'une manière générale, les tirs à la tête sont à préconiser ici car sinon il vous faudra une quantité astronomique de balles pour vous débarrasser des ennemis qui vous attendent. Toutefois, si vous pensez être un peu juste et que vous n'êtes pas en retard, vous pouvez farmer les tirs à la tête dans la salle de contrôle puisque les ennemis respawnent à l'infini tant que les piratages ne sont pas terminés.
  • 0 piratage échoué : Désignez au sein du groupe celui ou celle qui sera préposé(e) au piratage et avec l'entraînement, il ou elle devrait réussir sans problème cette étape. Tant que toutes les vies du hacker n'ont pas été épuisées, le piratage n'est pas comptabilisé comme un échec. Pareil s'il quitte le mini jeu de piratage et le recommence (mais cela provoquera une perte de temps).
  • Ne pas utiliser le trajet instantané.

Une fois les trois phases finales réussies en respectant les prérequis, le trophée tombera. Pour plus de détails sur les missions, voir (Argent) Génies du crime.
x

Génies du crime

GTA Online : Vous avez terminé les 3 défis Cerveau criminel du Braquage de la fin du monde.

Attention, trophée pouvant être manqué !

Nous voici au trophée le plus difficile de ce DLC, voire même du jeu ! Ce trophée justifie la note de 8/10 à lui tout seul.

Pour l'obtenir, il faudra :
  • Faire toutes les missions du Braquage de la fin du monde dans l'ordre et en difficile (sauf les missions préliminaires).
  • Aucune mort de joueur pendant les missions de préparation et la phase finale.
  • Avoir la même équipe de la première à la dernière mission.
Si vous en loupez un seul, il faudra tout recommencer depuis le début, même si vous en êtes à la 28e mission !
Puisqu'il y a trois défis Cerveau criminel (correspondant au nombre de membres dans l'équipe : deux, trois et quatre), il faudra donc faire les 29 missions trois fois ce qui va prendre un certains temps, même en étant bien organisés.
Les seules façons d'avoir la progression du défi réinitialisée sont :
  • Faire les missions dans le désordre.
  • Jouer une mission en mode normal.
  • De changer de membre d'équipe.
  • Un des membre d'équipe meurt.
Cela signifie que tout autre problème (joueur repéré, chrono expiré, véhicule nécessaire détruit, PNJ à escorter tué, etc.) ne causera pas de réinitialisation du défi. Dans le cas où cela se produirait, vous pouvez utiliser la relance rapide pour reprendre au dernier checkpoint avec (R2).

Voici les missions que vous devrez faire dans cet ordre :


Acte 1

Missions Préliminaires


- Matériel médical :
Mission très simple, il vous suffit de récupérer une ambulance qui sera indiquée sur la carte. Une fois dedans, appelez Lester pour supprimer votre indice de recherche, vous n'avez plus qu'à la ramener au complexe. Si votre temps est précieux et que vous possédez un Cargobob, faites-le vous livrer et utilisez-le pour voler l'ambulance et la ramener plus rapidement.

- Deluxo :
Il vous faudra voler quatre Deluxo dans le garage d'une villa. Arrivé sur place, tuez les gardes autour de la villa jusqu'à ce que l'un d'eux lâche la clé du garage. Faites attention aux gardes à l'intérieur du garage puis volez les voitures. Il vous suffira de les amener au Los Santos Customs pour les repeindre avant de les ramener au complexe. Cette mission peut être longue si vous avez un complexe très éloigné de la villa ou si vous êtes moins de quatre joueurs car il faudra retourner chercher les Deluxo restantes.

- Akula :
Dans cette mission, il vous faudra voler un hélicoptère Akula. Pour dévoiler sa position, il vous faudra pirater un ordinateur au sommet de la tour de contrôle du Fort Zancudo. Vous aurez une autorisation pour pénétrer dans la base et vous n'aurez pas de problème avant d'atteindre l'ordinateur. Tandis qu'une équipe volera l'Akula en neutralisant les hommes se trouvant autour, l'autre quittera Fort Zancudo (dans les deux cas, la résistance n'est pas énorme). Il ne reste plus qu'à ramener l'Akula.

Missions de Préparations


- Coursier mort :
Cette première mission de préparation va séparer votre groupe en deux équipes. La première ira dans les bureaux du médecin légiste pour récupérer une clé USB et l'autre partira voler un hélicoptère et s'en servira pour aller récupérer la première équipe.

Pour l'équipe au sol, rien de très complexe. Il suffit d'aller en ambulance jusqu'aux bureaux du légiste, entrer et fouiller trois cadavres, monter à l'étage et télécharger les données depuis l'ordinateur dans le bureau. A partir de l'étage, vous serez en zone hostile et vous devrez vous battre pour progresser. Cependant, tout va bien car les ennemis sont peu dangereux pourvu que vous fassiez attention. Une fois le téléchargement fini, l'équipe va redescendre et attendre avant de sortir.

L'autre équipe va partir trouver et suivre l'hélicoptère pour aller le voler. Il y a des hommes qui le surveillent donc il est conseillé d'y aller avec un véhicule blindé et armé. Une fois l'hélicoptère volé, il faudra aller jusqu'aux bureaux du légiste, neutraliser les ennemis qui se trouvent devant le bâtiment et se poser à coté pour réceptionner l'autre équipe. Une fois le signal donné, la première équipe quitte le bâtiment, court jusqu'à l'hélicoptère pour évacuer. Il ne reste plus qu'à échapper à la police et à poser l'hélicoptère.

- Signaux interceptés :
Mission un peu complexe mais quelques astuces peuvent être utilisées pour vous simplifier la vie. Le début ne varie pas, tous les membres de l'équipe doivent se rendre ensemble à l'emplacement des Deluxo pour pirater et éliminer des fourgons blindés.

À quatre joueurs : deux joueurs dans deux Deluxo, le passager peut tirer sur le chauffeur pour immobiliser les fourgons ou éventuellement le tireur à l'arrière du fourgon si le chauffeur n'a pas été tué (le conducteur de la Deluxo ne peut pas tirer avec ses armes). Dès que vous êtes assez près du fourgon, lancez le piratage (quatre au total). Faites de même pour la phase suivante avec les quatre bateaux (pensez bien à mettre les Deluxo en mode lévitation avant de les faire aller sur l'eau). Vous pouvez, à partir de là, aller chercher les Deluxo restantes avant ou après la phase de piratage de l'avion mais, dans tout les cas, il faudra avoir les quatre Deluxo à la fin de la mission. Si vous êtes à l'aise, vous pouvez prendre chacun une Deluxo. Vous gagnerez du temps mais faites attention en piratant les fourgons. Restez bien sur son côté pour éviter le tireur à l'arrière.

À trois joueurs : il y aura forcément un joueur seul dans une Deluxo, la technique est la même qu'à quatre joueurs à moins que vous soyez tous à l'aise et que vous preniez les trois Deluxo.

À deux joueurs : vous pouvez soit prendre les deux Deluxo ou monter dans la même pour utiliser la technique citée plus haut, dans les deux cas il faudra finir la mission avec les deux véhicules.

( ! ) Si, pour une raison ou une autre, vous échouez à cause du chrono, n'oubliez pas que cet échec n'est pas éliminatoire. Vous pouvez utiliser la relance rapide pour reprendre au dernier checkpoint.

- Parcs de serveurs :
Cette mission est plus simple qu'il n'y parait à partir du moment où au lieu de vous presser, vous décidez de prendre tout votre temps. L'équipe va devoir infiltrer un bâtiment du gouvernement pour pirater des serveurs. Commencez par prendre l'Akula et volez jusqu'au bâtiment.

Une fois atterri sur le toit du bâtiment, il faudra être furtif jusqu'à pouvoir rentrer (cette phase n'est pas difficile, pensez juste à bien coordonner vos tirs pour neutraliser les cibles multiples). Une fois dans le bâtiment vous devez pirater quatre serveurs (A et B sont à côté l'un de l'autre, et C et D sont à l'opposé des deux premiers). Il va falloir vous séparer pour pirater ces serveurs tout en restant le plus discret possible (utilisez une arme avec silencieux). Une fois que vous aurez piraté deux serveurs d'un coté, une alarme retentira et vous serez attaqué par un certain nombre d'agents.

Vous pourriez être tenté de fuir en courant à travers le bâtiment mais cette méthode est finalement assez risquée en mode difficile compte tenu du nombre d'ennemis et de leur position juste avant de reprendre l'ascenseur. À la place, vous pouvez éliminer les agents (il n'y a pas de respawn). Mettez-vous à couvert au niveau des arches de béton le long des murs du bâtiment et progressez ainsi jusqu'à retourner à l'ascenseur (soyez juste attentif au radar pour éviter qu'un agent ne vous attaque par derrière).

Une fois à l'extérieur, ne perdez pas de temps et cachez-vous très vite derrière le grand panneau devant le bâtiment. Grâce à ce couvert, vous pourrez vous débarrasser des ennemis devant vous ainsi que des hélicoptères. Vous n'aurez à craindre que quatre agents arrivant par l'arrière. Une fois la majeure partie des ennemis morts, poursuivez vers l'échelle en utilisant le muret comme couvert et profitez d'un ralentissement du spawn d'ennemis pour monter jusqu'à l'Akula et finissez la mission.


Braquage


Cette phase finale ne va pas vous poser beaucoup de problème, car elle est relativement simple et courte. Allez à destination avec un véhicule blindé et armé car vous avez des ennemis à l'extérieur dont vous devrez vous débarrasser. Une fois dans la base, avancez de couvert en couvert, restez très méfiant des ennemis qui se trouvent au-delà de la grande baie vitrée qui peuvent vous toucher de très loin. Progressez de manière prudente car les ennemis ont tendance à se cacher dans les petites pièces le long des couloirs. Prenez votre temps dans l'entrepôt pour vous débarrasser des ennemis retranchés. Une fois terminé, retournez à l'étage supérieur en tuant les derniers ennemis qui vont venir à votre rencontre. Terminez cet acte avec la séquence en tourelle.

( ! ) Pendant cette phase finale, évitez les armes explosives. Les couloirs sont étroits et vous risquez que vos explosion se retournent contre vous.

Acte 2

Missions Préliminaires


- Carte magnétique :
Rien de très compliqué pour ce début d'acte. Il vous faudra aller chercher un fourgon blindé qui se trouvera systématiquement en pleine fusillade dans une station essence. Faites donc attention en arrivant sur place à ne pas provoquer une explosion qui pourrait vous poser problème. Volez le fourgon et ramenez-le au complexe pour boucler cette mission préliminaire.

- Infos ulp :
Il vous faudra commencer par détruire quatre cibles circulant en véhicule réparties dans Los Santos. Une fois cette tâche accomplie, allez dans l'appartement dont on vous donnera la localisation, tuez les occupants, récupérez le sac et retournez au complexe pour terminer.

- Véhicule anti-émeute :
Pour cette mission, il vous sera demandé de provoquer une émeute en déclenchant une bagarre. Rendez-vous au lieu indiqué et commencez à mettre des coups de poings aux gens qui se trouvent sur place (surtout ne tuez pas les personnes ou la mission sera un échec). En peu de temps, un véhicule anti-émeute va arriver, volez-le en faisant attention à ses canons à eau qui peuvent vous repousser. Il vous suffit de le ramener pour terminer cette mission.

- Stromberg :
Cette mission peut être plus ou moins longue en fonction du nombre de joueurs. Il vous faudra repérer quatre camions Wastelander transportant des voitures Stromberg. Le problème est qu'il y a six Wastelander indiqués sur votre radar. Identifiez les Wastelander transportant les Stromberg, tuez les occupants du camion (attention, les camions roulent vite) et ramenez les quatre camions au complexe. Les Wastelander étant des véhicules rapides, les ramener ne sera pas un problème.

- UCE de torpille :
Pour cette dernière préliminaire, il va vous falloir récupérer des pièces de torpille sur une barge au large. Rendez vous sur place et neutralisez les hommes sur la barge et le bateau non loin. Posez-vous et faites attention aux incendies qui peuvent détruire votre véhicule (dans le cas où vous avez attaqué la barge avec des explosifs) et récupérez les deux sacs, ce qui déclenchera l'arrivée d'hélicoptères pour vous arrêter. Repartez pour votre complexe.

Missions de Préparations


- Avengers :
Il vous faudra récupérer l'Avenger dans un hangar de l'aéroport. Quand vous rentrez à l'intérieur, mettez-vous vite à l'abri derrière les piliers en béton au plus près des portes du hangar (pour déclencher la coupure de courant, laissez un joueur avancer seul puis revenir se mettre à l'abri). Mettez les lunettes de vision nocturne avec la flèche droite (droite) et avancez prudemment en feu croisé. Il y aura aussi des ennemis à l'étage qui pourront vous cibler.

Pour cette mission, il peut être intéressant d'avoir un fusil de sniper lourd MK II avec une lunette thermique, cela vous permettra de voir les ennemis beaucoup plus facilement. Une fois tous les ennemis neutralisés et les générateurs redémarrés, prenez les commandes de l'Avenger et allez le déposer à l'endroit indiqué (pensez à voler bas pour ne pas être détruit).

- Sauvetage ulp :
Pour cette mission, il faudra aller sauver l'agent ULP retenu dans la fonderie. Un groupe va entrer dans la fonderie, un autre qui reste dehors pour couvrir le premier groupe. Prenez un véhicule blindé et armé (surtout pour la fuite), garez-vous au plus près de l'entrée de la fonderie, vers la porte bleue et prêt à partir.

Le groupe qui se trouve dehors n'est pas obligé de rester au point jaune en hauteur car trop exposé, et les ennemis arrivent à l'infini. Une fois que vous êtes au point jaune, retournez à l'entrée de la fonderie en vitesse, c'est la porte bleu comme sur la photo :
Spoiler : :
Image
Ensuite, mettez-vous à couvert derrière le muret comme sur la photo (ou derrière la palette de cartons juste à gauche, les balles ne passent pas à travers) :
Spoiler : :
Image
De cette façon, vous pouvez couvrir la zone en toute sécurité. Attention toutefois, il se peut que quelques ennemis arrivent par derrière donc gardez un œil sur le radar pour ne pas vous faire surprendre. Il faudra aussi s'occuper des hélicoptères qui arriveront (fusil de sniper lourd MK II avec balles explosives ou lance-roquettes), tout en attendant que l'équipe à l'intérieur sorte avec l'otage.

Pour le groupe qui va à l'intérieur, le plus dur sera de sortir du petit bureau au début quand vous rentrez dans la fonderie. Il n'y a pas beaucoup d'angle de tir et vous avez des ennemis qui sont en face, sur la droite, et en hauteur. Une fois le nettoyage pour sortir du bureau effectué, avancez en prenant garde aux ennemis qui sont cachés sur votre chemin. Il faudra monter les escaliers jusqu'à l'otage et, une fois libéré, il faudra sortir par là où vous êtes entré. Quand il n'y plus d'ennemis dans la fonderie, l'otage sortira sans vous attendre, donc ne flânez pas. Il vous faudra un bon timing pour que, quand l'otage sorte du bâtiment, il n'y ait pas trop d'ennemis dans la cour. Faites en sorte de pouvoir monter dans votre véhicule sans trop de risque et emmener l'otage au point de livraison. Sur la route, vous serez poursuivi donc l'idéal c'est d'avoir un véhicule armé pour se débarrasser des hélicoptères qui vous poursuivront.

- Récupération disque dur :
Il faudra éteindre les flammes sur des voitures pour récupérer des disques durs à l'intérieur avec le véhicule antiémeute (blindé sauf au niveau des vitres) qui est lent, le tout avec des ennemis tout autour et un chrono qui met la pression. Servez-vous au mieux du fourgon blindé pour couvrir l'équipe qui récupère les disques durs. Faites très attention à partir du deuxième point car les ennemis seront nombreux (attention aux snipers) et ont tendance à spawn dans votre dos. Une fois le dernier incendie éteint, vous aurez plus de chrono, vous pourrez "souffler" un peu mais attention aux nombreux ennemis. Il n'y a pas de technique particulière, à 2 joueurs c'est une mission très difficile.

- Reconnaissance sous-marine :
Pour vous remettre de vos émotions par rapport à la mission précédente, voici une mission courte et presque sans risque. A l'aide des Stromberg, vous allez devoir commencer par attaquer un convoi militaire. Il s'agit de la partie la plus compliquée de la mission, soyez prudent et explosez chaque véhicule du convoi sans vous mettre en danger. Pour la suite, entrez dans l'océan, détruisez les mines sous-marines et scannez la zone demandée. Une fois fini, retournez sur la terre ferme et roulez jusqu'au point non loin pour boucler la mission.


Braquage


Cette phase finale n'est pas forcément compliquée à partir du moment où vous progresser prudemment. Une équipe devra infiltrer le sous-marin et l'autre devra utiliser l'Avenger pour détruire des hélicoptères de combat. Le passage en sous-marin ne pose que peu de problème. Il vous suffit d'avancer en utilisant tous les couverts possibles pour prendre le minimum de risque, par ailleurs évitez les armes explosives. Allez jusqu'à votre contact enfermé et menacez-le de votre arme avant de continuer. Un peu plus loin, vous arrivez dans une salle avec un escalier, avancez très prudemment car les ennemis vont vous attaquer depuis la passerelle au-dessus de l'entrée. Retournez à la salle de contrôle et suivez la cinématique que vous ne pouvez malheureusement pas passer.

Pour le groupe qui reste dans l'Avenger, mettez-vous au-dessus du point jaune, le pilote devra mettre le pilotage automatique via le pavé tactile -> véhicules imposants et vous n'avez plus qu'à faire du tir aux pigeons hélicoptères, même en mode difficile ils ne sont pas dangereux car ils arrivent toujours du même endroit et vous pouvez zoomer loin avec les canons. Une fois l'équipe du sous-marin sortie, débarrassez-vous des derniers hélicoptères et allez récupérer les membres de votre équipe sur la plage et direction l'aéroport pour terminer la mission.
Acte 3

Missions Préliminaires


- Liquidités :
Pour ce début d'acte, rien de compliqué. Allez chercher le sac de billets à l'endroit indiqué puis ramenez-le au complexe.

- Reconnaissance :
Pour continuer dans la voie de la facilité, encore une mission qui ne va pas vous demander beaucoup d'effort. Allez dans le hangar indiqué et utilisez la fonction appareil photo de votre téléphone pour prendre les photos demandées par Lester puis quittez la zone.

- Chernobog :
Pour cette mission, il va falloir récupérer un véhicule blindé Chernobog sur un des terrains d'entrainement de Merryweather. La mission ne présente qu'une seule difficulté, à savoir deux ennemis armés de fusil à impulsion. Une fois la zone nettoyée, volez le chernobog et ramenez-le au complexe. Attention, le véhicule est lent donc cela peut prendre du temps.

-Plan de vol :
Pour cette mission, vous allez devoir voler des documents sur une cible. Une fois la cible atteinte, suivez-la jusqu'à ce qu'elle soit isolée et tuez-la discrètement pour ramener les documents dans le complexe. Si vous êtes pressé, vous pouvez aussi tuer la cible dès que vous la voyez, mais vous devrez semer la police.

- Infos du site de test :
Vous allez devoir récupérer un ordinateur dans une maison. Rejoignez-la et neutralisez les gardes et le scientifique à l'intérieur avant de voler l'ordinateur puis ramenez-le au complexe. En sortant, vous devrez semer la police.



Missions de Préparations


- Sauvetage agent 14 :
Pour cette mission, la difficulté va augmenter. Vous allez devoir sauver l'agent 14 dans le hangar où vous avez précédemment pris des photos. Utilisez un véhicule blindé pour vous y rendre car vous allez en avoir besoin.

Une fois sur place, neutralisez les hommes de Merryweather. Une fois cette tâche effectuée, la vraie difficulté commence avec l'arrivée de trois mastodontes armés de minigun et équipés de camouflage optique, les rendant très difficilement visibles à l'œil nu. Pour rendre les choses plus compliquées, tous les joueurs seront téléportés à différents couverts. Commencez par utiliser vos lunettes de vision thermique pour voir vos ennemis avec (droite). La stratégie est simple, les joueurs qui ne sont pas la cible des mastodontes doivent en profiter pour les attaquer en utilisant des armes explosives ou alors en attaquant exclusivement la tête. Une fois cette menace réglée, ce n'est pas moins de quatre mastodontes qui arriveront depuis l'arrière du hangar. Réglez le problème de la même façon puis commencez votre fuite.

Vous allez devoir voler un hélicoptère plus loin dans la zone. Progressez prudemment car les ennemis sont nombreux et bien retranchés. Faites attention aux deux mastodontes qui vous attendront dans le dernier hangar. Une fois dans la zone des hélicoptères, commencez par vous débarrasser des snipers sur le toit du bâtiment voisin. Lorsque vous progresserez dans la zone, vous aurez à faire face à une dernière vague d'ennemis, une partie de l'équipe peut la prendre à revers pour gagner du temps. Lorsque la zone est dégagée, prenez l'Akula et allez jusqu'au point de rendez-vous en activant le mode furtif et en volant bas.

- Escorte ulp :
Une mission finalement plus longue que difficile. Partez en direction du Chernobog à bord d'un véhicule blindé de préférence. Une fois sur place, vous aurez à faire face à de nombreux ennemis et plusieurs véhicules. Une fois la menace neutralisée, prenez le Chernobog et allez au nouveau point de rendez-vous.

Une fois sur place, la vraie mission commence car vous allez devoir escorter l'appareil d'ULP jusqu'à destination alors que ce dernier est poursuivi par des hélicoptères de combat. La mission sera rendue facile par l'usage du Chernobog car il suffit que le conducteur mette le véhicule à l'arrêt et en position de tir pour que l'artilleur puisse abattre les hélicoptères (attendez bien que la cible soit complètement verrouillée pour tirer sinon votre missile n'a presque aucune chance de toucher), donc il faut deux joueurs dans le Chernobog. Faites donc des arrêts dès que vous voyez trop d'hélicoptères autour d'ULP.

Si vous jouez à quatre joueurs, les deux autres membres d'équipe peuvent suivre le Chernobog à l'aide d'une Autochenille pour aider à abattre les hélicoptères. À trois joueurs, celui qui n'est pas dans le Chernobog peut utiliser un véhicule comme la Toreador. Il pourra difficilement toucher les hélicoptères mais pourra neutraliser les véhicules au sol qui, bien que peu dangereux, peuvent être une gêne. Continuez cette routine jusqu'à la fin de l'escorte.
Il est également possible pour les joueurs qui ne sont pas dans le Chernobog d'aller jusqu'à Fort Zancudo pour aller chercher un avion de chasse. Cette méthode peut s'avérer payante mais n'oubliez pas de confier le rôle de pilote au membre de votre groupe le plus qualifié car il va falloir beaucoup manœuvrer et les hélicoptères n'hésiteront pas à prendre votre avion pour cible.

- Barrage :
Pour cette mission, vous allez devoir voler et ramener un véhicule tout terrain Barrage. Allez jusqu'à l'observatoire, de préférence avec un véhicule rapide et armé (la Toreador étant ici le meilleur choix). Une fois sur place, sortez vos fusil de sniper lourd MK II (fournis pour la mission avec des munitions explosives en prime) et commencez à abattre les hélicoptères d'escorte. Attendez que l'hélicoptère qui transporte le Barrage soit au-dessus de vous pour le détruire (vous pouvez l'endommager avant, il a une barre de vie pour vous aider) afin que le véhicule qu'il va vous lâcher ne tombe pas trop loin.

Une fois en possession du Barrage, foncez jusqu'au point jaune en coupant le plus possible à travers les champs sans vous préoccuper de la route. Grâce à cela, vous allez éviter un grand nombre d'ennemis et les autres joueurs pourront (avec la ou les Toreador) détruire les véhicules ennemis s'approchant de trop près. Une fois à l'aérodrome de Sandy Shore, neutralisez toutes les cibles de loin (vous avez le temps donc pas besoin de prendre des risques inutiles) puis partez en direction du point de rendez-vous pour terminer cette mission.

- Khanjali :
Vous allez devoir voler un tank nouvelle génération. Rendez-vous au cimetière d'avions du Grand Señora Desert avec un véhicule blindé et armé (une fois encore, l'Autochenille est parfaite pour ce rôle) et détruisez toutes les cibles sur place. Une fois le nettoyage effectué, volez le Khanjali et ramenez-le au point de rendez-vous sans trainer car vous avez un chrono. Cela peut paraître simple mais de nombreux ennemis vont tenter de vous en empêcher. Vous devrez affronter sur la route des véhicules tout terrain, des hélicoptères de combat et même des tanks Rhino.

Le Khanjali est très résistant mais pas indestructible pour autant, donc vous allez devoir détruire les véhicules ennemis les plus dangereux. Les tanks sont peu nombreux donc ils ne poseront pas énormément de problème. Concentrez vos tirs en priorité sur les hélicoptères de combat car ils tirent au missile sur votre tank. Enfin, évitez de rouler sur les véhicules que vous croiserez en chemin car cela les fait exploser et va infliger des dégâts inutiles à votre tank.

Mission Préliminaire


Une fois les missions précédentes terminées, une nouvelle mission préliminaire jusque là verrouillée devient accessible.
- Ordinateur de bord :
Pour cette dernière mission préliminaire, vous allez devoir récupérer une pièce d'un avion Hydra. Le véritable problème est que l'avion en question ne peut pas être ciblé par les missiles, donc quelque soit le véhicule aérien que vous allez choisir, vous allez devoir vous placer relativement près de lui pour pouvoir le toucher. Une fois suffisamment endommagé, il va voler jusqu'à l'étendue d'eau la plus proche et se crasher dedans. Plongez pour récupérer l'élément demandé et ramenez-le au complexe. Attention, car dès que vous l'aurez récupéré, des hélicoptères viendront vous arrêter mais vous pouvez demander à vos membres d'équipe de vous couvrir le temps de sortir de l'eau.



Mission de Préparation


Ceci est la suite directe de la mission préliminaire précédente.
- Défense aériennes :
Pour cette ultime mission de préparation, vous allez devoir utiliser un avion fourni pour détruire douze batteries SAM dispersées sur le mont Chiliad, cependant vous allez vite vous rendre compte que plusieurs facteurs vont rendre les choses bien plus compliquées que prévu. Le premier problème vient de l'avion qui vous est fourni, à savoir le Volatol.

Cet avion n'a malheureusement pas grand-chose pour lui : faible vitesse, faible manœuvrabilité, peu de défense et pour couronner le tout, une MAJ récente a réduit sa capacité de défense en empêchant les tourelles de tirer à 360°. À quatre joueurs, c'est chacun à un poste : un pilote, un sur la tourelle supérieure, un sur la tourelle inférieure et le dernier au largage de bombes. À 3 et à 2 joueurs, c'est le pilote qui largue les bombes.

Le début de mission est relativement simple, vous allez commencer par détruire six batteries SAM tandis que des hélicoptères tenteront de vous arrêter. Puisque les tourelles ne peuvent plus tirer que droit devant vous, ne perdez pas votre temps à essayer de les détruire et utilisez les tourelles pour tenter de détruire vos cibles en plus du largage de bombes du Volatol. Vous ne devriez pas avoir de problème avec les hélicoptères tant que vous ne volez pas directement vers eux. Une fois les six premières batteries SAM détruites, les hélicoptères vont se retirer et deux chasseurs à réaction vont se lancer à vos trousses et c'est là que les vrais ennuis commencent.

Les chasseurs sont plus rapides que vous et compte tenu que vous n'avez presque aucune chance de les descendre avec vos tourelles, ils vont vous traquer sans relâche. Enfin, ces chasseurs ont la fâcheuse tendance à se précipiter sur vous pour vous détruire immédiatement. Pour contrer ce problème, suivez attentivement la trajectoire des avions ennemis sur votre radar. Dès que vous les voyez se rapprocher de vous, virez de bord rapidement, leur vitesse étant plus rapide que la vôtre, ils devront fortement ralentir pour se repositionner. Cela va rendre la mission bien plus longue mais vous prendrez beaucoup moins de risque. Une fois les batteries SAM détruites, retournez vous poser à l'aérodrome de Shandy Shore. Soyez très prudent pendant l'atterrissage et posez l'avion bien au milieu de la piste (il est très large et les rochers sur les côtés de la piste peuvent être mortels). Une fois terminé, vous êtes prêt pour la phase finale.

Braquage

Vous y voilà, après tant d'efforts, mais ce n'est pas encore terminé et cette phase finale peut être très difficile à deux joueurs. Commencez par rejoindre le lieu du choix de véhicule et prenez le Khanjali. Roulez jusqu'à la base ennemie et commencez à rouler dans le long tunnel.

( ! ) Bien que cela soit satisfaisant, ne roulez pas avec votre tank sur les véhicules ennemis, vous risqueriez de le bloquer et de devoir finir tout le tunnel à pied.

Au bout du tunnel, accélérez fortement pour pouvoir utiliser le tank contre les mastodontes qui vous attendent. Une fois terminé, commencez à nettoyer méthodiquement la base. À partir de ce point, économisez vos protections pare-balles car vous en aurez besoin plus tard (lors du piratage dans la salle de contrôle), si vous êtes touché, restez en retrait et soignez-vous avec des en-cas ou laissez le soin passif du PDG faire son œuvre. Méfiez-vous du premier couloir étroit que vous emprunterez, un mastodonte apparaitra devant vous. Au moment où le couloir se sépare en deux, vous déciderez comment répartir les membres d'équipe pour progresser en détruisant les caisses (à deux joueurs, ne vous séparez pas afin de pouvoir vous couvrir mutuellement). Soyez prudent car des ennemis peuvent spawn loin derrière vous. Lorsque les chemins se rejoignent, le couloir suivant comporte des ennemis à couvert, donc soyez prudent. Au bout de ce couloir, deux mastodontes supplémentaires vous attendent. En sortant, méfiez-vous de la citerne à votre droite car son explosion pourrait vous tuer. Continuez à tailler dans les défenses ennemis jusqu'au terrible centre de contrôle.

Cette salle peut être extrêmement dangereuse à deux joueurs. Vous avez 20 minutes pour finir le piratage. Commencez par tuer les ennemis visibles depuis l'extérieur de la salle, puis montez les escaliers à votre droite. À partir de là, les ennuis commencent car un joueur va devoir pirater quatre ordinateurs à chaque coin de la salle.

Le piratage en lui-même se compose d'une sorte de mini-jeux : vous avez des ronds bleus à détruire en évitant les carrés rouges. Pour cela vous devez utiliser un laser que vous contrôlez avec les cercles jaunes. Appuyez sur (croix) pour le contrôle d'un cercle jaune et appuyez de nouveau pour ne plus le contrôler. Vous avez deux vies, donc deux carrés rouges que vous pouvez détruire sinon c'est l'échec. Pareil pour le chrono car vous avez 5 minutes quand vous commencez un piratage. Évitez aussi la touche (rond) car vous sortirez du piratage et vous devrez le recommencer en plus de vous exposer au danger. Vous pouvez vous aider de cette vidéo : piratage.

Il est à noter que pendant qu'un joueur pirate, il n'est pas attaqué par les ennemis même s'il se trouve juste à côté. La stratégie est assez simple : pendant qu'un joueur pirate, les autres tentent de gérer le spawn infini d'ennemis en se mettant à couvert à proximité. Le réel problème est lorsque les joueurs doivent aller d'un ordinateur à l'autre, surtout si vous n'êtes que deux. Pour cela vous avez deux solutions :
  • Monter encore d'un étage pour éviter un grand nombre d'ennemis.
  • Se retrancher dans les couloirs de spawn des ennemis (portes orange). Vous pourrez attendre tranquillement les ennemis depuis ici qui viendront mourir sous vos balles. Vous pourrez repartir une fois que le spawn d'ennemis sera plus calme.
Pour aider au mieux le joueur qui pirate, la communication est une fois de plus la clé. Le pirate doit attendre que les autres joueurs aient neutralisé tous les ennemis à proximité et lui donnent le feu vert pour terminer son piratage.

Une fois le piratage des quatre ordinateurs terminé, le reste de la mission est heureusement plus simple. Montez à l'étage et utilisez les terminaux pour détruire les cibles. Une fois terminé, prenez le chemin de la sortie. Vous croiserez encore plusieurs ennemis, mais la zone suivante est constituée de couloirs très étroits, rendant la visée très simple (évitez malgré tout les armes explosives, un accident est vite arrivé). Arrivé au bout de la base, vous devrez poursuivre le grand méchant avec un jet pack. Là encore, partagez-vous le travail : tandis qu'un joueur poursuit le méchant, les autres le couvrent en détruisant les hélicoptères qui vont arriver. Une fois le grand méchant éliminé, les hélicoptère se retireront. Il ne vous reste plus qu'à aller vous poser sur l'observatoire non loin pour en finir avec cette mission et ce trophée exténuant.
Remerciements
Un grand merci à mon équipe et amis, sans qui ces trophées ne seraient pas obtenus, avec de gauche à droite :
SAS_Vonitch, freddu58i, Leons199 et ChainiTK95 :

Image

Petite mention à ChainiTk95 qui, malgré son talent, n'a obtenu aucune médaille de platine lors de nos parties à 4.

Merci à Staffonly pour les bannières.

Merci également à Alysteria pour les nombreux conseils.

leons199 (leons199)

143
551
1601
5165