Groundhog Day : Like Father Like Son

ps4

1
3
13
26
-
4

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 24/09/2019
Genre(s) : Aventure
Territoire(s) : FRANCE

11 joueurs possèdent ce jeu
43 trophées au total
0 trophée online
28 trophées cachés

Platiné par : 2 joueurs (18 %)

100% par : 2 joueurs (18 %)


Pas de note
des joueurs

Pas de note
des platineurs

Guide rédigé par JohnBuckheart le 07/04/2021 - Dernière modification le 07/04/2021

Temps nécessaire pour le platine : 10 heures
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.00
Introduction
Image
Ligne de conduite
Salut les Chasseuses et les Chasseurs.
Avant de revivre à l'infini une journée de votre vie, il faut savoir qu'aucun trophée ne peut être manqué.

Un casque VR et deux PS moves sont obligatoires.

Groundhog Day : Like Father Like Son, ou Un jour sans fin : Tel Père Tel Fils chez nous, est la suite directe du film Un jour sans fin de 1993 avec Bill Murray. Même si cela ne change rien à votre chasse des trophées, il n'est que trop conseillé de voir le film afin de comprendre le monde qui vous entoure. Cela vous permettra de mieux appréhender ce que le jeu attend de vous.

Au contrôle du fils de Phil Connors, 35 ans après les événements du film, vous allez vivre en boucle la journée du samedi 2 février. Afin de vous sortir de cette situation, votre personnage devra se remettre en question et aider son entourage jusqu'à débloquer (Or) Vivez un autre jour qui rompra la malédiction.

Suivre cette ligne de conduite impliquera forcément des spoilers et enlèvera tout l'intérêt du jeu qui consiste principalement à écouter les personnages afin de deviner comment leur venir en aide. Je vous conseille déjà de vivre quelques fois votre journée sans l'aide de ce guide. Sachez qu'en plus, vous pouvez à tout moment prendre le téléphone de votre héros avec (carre), choisir l'option "paramètres"' et redémarrer immédiatement la journée ou la scène en cours.


Image

Il faut savoir que le jeu suivra toujours le même schéma en vous faisant traverser dans l'ordre certains lieux. Voici comment votre journée se déroulera et par rapport à ça, nous allons établir un itinéraire optimal :

Réveil dans votre chambre → Petit-déjeuner → Rue devant le Tip Top café → Cérémonie ou passage dans la ruelle taguée si vous avez débloqué l'option → Tip Top café → Bar de l'hôtel


  • La chambre :
Déjà, dès votre première journée, vous pouvez vous débarrasser de tous les trophées présents dans la chambre. Depuis votre lit, commencez par changer la station de radio en vue de (Bronze) De l'autre côté puis fracassez le réveil pour (Bronze) Phil 1 - Rayon 0. Prenez ensuite le magazine sur la table de chevet, regardez-le, et vous gagnerez (Bronze) Tente.

Levez-vous et mettez 30 points dans le petit panier de basket en vous asseyant à côté du fauteuil et de la boîte de mouchoir, cela dans le but d'avoir (Or) Procrastinateur légendaire. Regardez ensuite en l'air, il y a une carte des marmottes sur une poutre : lancez un objet dessus afin de la récupérer. C'est l'un des sept collectibles à ramasser en vue de (Or) Obsession avec les marmottes.

Après tout ça, vivez sereinement votre première journée, vous finirez par obtenir (Bronze) Tout va bien, tout va bien. puis (Bronze) Fromage suisse.


  • Le petit-déjeuner :
Maintenant que la boucle temporelle est amorcée, concentrez-vous à faire dans l'ordre tous ces trophées liés à l'histoire : (Bronze) Introduction aux boucles temporelles (qui ira de paire avec (Argent) La Vegana), (Bronze) Déjà kungfuccino (qui vous fera passer par le Tip Top café), (Argent) Manger, prier, cappuccino et (Argent) Le repas le plus important de la journée. N'oubliez pas que vous pouvez recommencer directement la scène du petit-déjeuner depuis votre téléphone quand une action est validée, pas besoin de terminer entièrement une journée.

Depuis le coin cuisine, sachez qu'il y a une carte des marmottes à récupérer dans le four. Effectuez ensuite (Bronze) La touche finale en lançant depuis la fenêtre une carotte sur le bonhomme de neige dans le jardin. Pensez aussi à l'occasion à manger un aliment sans les mains pour (Bronze) Comme un poulet.

Accessoirement, (Bronze) Train jouet finira par tomber de lui-même en avançant dans le scénario.


  • Dans la rue puis la cérémonie :
La rue devant le Tip Top café permet surtout l'introduction des personnages de Ned, Sarah et John. La seule autre chose à faire, c'est ramasser la pièce de monnaie à vos pieds pour récupérer une carte des marmottes dans le distributeur de journaux derrière vous.

Comme vous n'avez pas encore accès à la ruelle taguée, vous partez automatiquement pour la cérémonie. Ici, commencez par aller parler à Sarah tout en pensant à manger des donuts au stand en vue de (Argent) Marmottes dans le ciel. Ne vous souciez pas du discours, laissez Ned le faire. Par contre, si vous le souhaitez, vous pouvez vous attaquer au mini-jeu de tir de t-shirt qui se déroule après le discours. C'est dans ce dernier que vous récupérez une carte des marmottes tout en réalisant les trophées (Bronze) Diana, (Bronze) Casse-crotte de fête et (Argent) Hasta la Vista Baby.

La passage par le Tip Top café ne vous apportera rien pour l'instant, partez directement en direction du bar.


  • Le bar de l'hôtel:
Récupérez une carte des marmottes dans la glacière du bar. Il est aussi possible de boire sans modération afin de gagner (Bronze) Perdu ivre.

Votre seul but ensuite est de faire parler Sarah. Elle vous apprendra qu'elle a deux gros problèmes, un avec son père et l'autre avec son fils. Il faut absolument que vous vous en occupiez. Terminez la journée et à ce stade, (Bronze) Compilation devrait tomber.


  • La rue devant le Tip Top café puis la ruelle taguée :
Dites à Sarah que vous voulez apprendre à connaître son fils, cela vous débloquera la zone de la ruelle taguée. Votre objectif sera de vous occuper de (Argent) Légende des graffitis afin d'aider John. En parallèle, récupérez une carte des marmottes et aspergez-vous le visage avec une bombe de peinture pour (Bronze) Témoins !

En venant en aide à John, cela vous permettra de le faire se rapprocher de Sophie et donc de débloquer (Argent) Mieux accompagné.


  • Le Tip Top café :
C'est maintenant au tour de Ned. Questionnez-le sur la librairie de Sarah et accédez au jukebox. Tapez d'abord C24 dessus puis parlez à la patronne du café, vous obtiendrez la dernière carte des marmottes et donc (Or) Obsession avec les marmottes. Entrez ensuite le code A15 dans le jukebox et dansez le mieux possible avec Ned. Vous avez (Bronze) La joie de vivre à débloquer pour l'histoire mais il faut aussi vous occuper de (Argent) Roi de la danse en faisant un très bon score à ce mini-jeu. Ce dernier trophée cité est le seul qui justifie la note de 4/10 du guide à cause des contrôles des PS moves, sinon elle serait plus basse.


  • Le bar de l'hôtel :
Si vous avez bien aidé Ned et John, vous pourrez boire un verre avec Sarah. À partir de là, vous avez plusieurs choses à faire :

  • (Bronze) Tequila Works = Servez une téquila à Sarah.
  • (Bronze) Grog = Secouez un shaker avec quatre liquides différents dedans.
  • (Bronze) Le meilleur serveur de Pittsburgh = Jonglez avec une bouteille.
  • (Bronze) Paix dans le monde = Préparez le cocktail parfait de Sarah puis trinquez pour la paix dans le monde
  • (Argent) Une nuit inoubliable = Préparez le cocktail parfait et trinquez à la librairie pour faire avancer l'histoire. En recommençant la journée, toujours au bar, répondez "je suis désolé" puis réussissez le mini-jeu de la guitare.
En réussissant le dernière trophée cité, vous débloquerez automatiquement (Bronze) Biscuit Fortune.


  • Chambre, petit-déjeuner puis aller en avance à la cérémonie :
Dorénavant, quand vous commencez une journée, appelez depuis votre chambre la patronne du Tip Top café pour vous faire livrer le petit-déjeuner et ainsi gagner du temps le matin.

Maintenant que vous avez réglé tous vos problèmes avec Sarah, vous pourrez vous excuser sincèrement auprès d'Élise lors de son appel matinal, ce qui fera tomber (Argent) I Got You Babe.

Ensuite, avant de partir précipitamment du petit-déjeuner, mangez les feuilles d'épinard dans le frigo puis allez en avance vers la cérémonie. Cassez la statue en un coup de poing et vous gagnerez (Bronze) Force brute.

Vous devez maintenant vous concentrer sur la statue de votre père en venant à chaque fois en avance à la cérémonie. Voici ce que vous avez à faire :

Une fois tous ces éléments complétés, le scénario avancera et vous pourrez effectuer, lors de la cérémonie, (Bronze) A 8h02, on le laisse partir (qui va avec (Argent) Comète) et (Argent) Du fond du cœur.


Si vous avez pu effectuer ces derniers trophées, vous êtes donc prêt à faire la journée parfaite. Réalisez toutes les actions de (Or) Vivez un autre jour et demain deviendra aujourd'hui. Si en plus vous êtes bon sur les autres trophées non liés au scénario, vous serez le digne héritier de votre père : (Platine) Tel père, tel fils. En attendant de se retrouver dans une boucle temporelle, je vous souhaite, Chasseuse et Chasseur, une joyeuse chasse et un joyeux platine.

Filtrer

x

Tel père, tel fils.

Prends tous les trophées.

Si vous pouviez revivre indéfiniment la même journée, que feriez-vous ?
x

Tout va bien, tout va bien.

Regardez le feu à Goggler's Knob.

Trophée lié à l'histoire.

Vous débloquerez ce trophée en découvrant tout simplement votre première journée.
x

Introduction aux boucles temporelles

Empêche Sophie de s'écraser sur le minivan.

Trophée lié à l'histoire.

Si vous ne faites rien (ou pas assez) lors de la scène du petit déjeuner, votre nièce Sophie finit toujours par accidenter le minivan en plein milieu du salon. Afin d'éviter cela, voici la procédure :

  • Ouvrez la fenêtre dans le coin cuisine afin que cette dernière ne soit pas brisée par une boule de neige.
  • Créez le smoothie zen de Sophie , lié au trophée (Argent) La Vegana.
  • Effrayez le chat sur le meuble télé en lançant n'importe quel objet.
  • Quand Sophie allumera la télé, éteignez-la.
    x

    La joie de vivre

    Convainquez Ned d'aider Sarah.

    Trophée lié à l'histoire.

    Avant de vous atteler à ce trophée, il faut déjà avoir pris le temps de parler avec Sarah le soir, au bar de l'hôtel. Elle vous apprendra que son père Ned ne veut plus verser l'acompte pour l'achat de sa librairie et que son fils est un jeune délinquant. Une fois au courant de ça, revivez votre journée et retrouvez Ned au Tip Top café l'après-midi. Questionnez-le sur la librairie et vous devrez danser avec lui en tapant A15 sur le jukebox. Réussissez le mini-jeu pour avoir le trophée.

    Sachez au passage que vous devez faire un excellent score lors de cette danse en vue du trophée (Argent) Roi de la danse.
    x

    Légende des graffitis

    Impressionnez John avec vos graffitis.

    Trophée lié à l'histoire.

    Avant de vous atteler à ce trophée, il faut déjà avoir pris le temps de parler avec Sarah le soir, au bar de l'hôtel. Elle vous apprendra que son père Ned ne veut plus verser l'acompte pour l'achat de sa librairie et que son fils est un jeune délinquant. Une fois au courant de ça, revivez votre journée jusqu'à être dans la rue devant le Tip Top Café avant la cérémonie.

    Discutez avec Sarah et dites-lui que vous voulez mieux apprendre à connaître son fils John. Vous pourrez alors suivre ce dernier dans la ruelle non loin. Après votre discussion avec le garçon, vous aurez l'occasion de taguer le mur pour l'impressionner. En posant la peinture, faites bien en sorte de rester dans la zone du dessin en évitant au maximum de dépasser. Si vous débordez trop, John se moquera de vous et partira.

    Vous devrez réussir trois fois ce mini-jeu afin de véritablement impressionner John. À chaque fois que vous terminez un tague, quittez la ruelle et choisissez l'option vous permettant de rejouer directement le mini-jeu ou la scène plutôt que de devoir refaire toute la journée.
    x

    Mieux accompagné

    Aidez Sophie et John à se réunir.

    Trophée lié à l'histoire.

    Vous devez tout d'abord avoir obtenu les trophées (Bronze) Introduction aux boucles temporelles et (Argent) Légende des graffitis. Grâce à ça, vous débloquerez une nouvelle option de dialogue lors de la scène du petit-déjeuner. Vous pourrez ainsi dire à Sophie que John est fan du même groupe de musique qu'elle et qu'ils devraient aller au concert ensemble. Le trophée tombera alors au cours de la journée quand les deux adolescents passeront du temps ensemble.
    x

    Déjà kungfuccino

    Apprenez à réparer la machine à café.

    Trophée lié à l'histoire.

    Afin de pouvoir réaliser ce trophée, il faut tout d'abord avoir obtenu (Bronze) Introduction aux boucles temporelles. Cela permet de réaliser la scène du petit-déjeuner avec Sophie de bonne humeur et donc de vous concentrer sur autre chose. C'est d'ailleurs de cette façon que votre frère Jake va déprimer devant la machine à expresso en panne. Discutez avec lui et demandez à votre mère ce qui s'est passé avec la machine. Cette dernière vous suggéra alors de demander conseil à la patronne du Tip Top café.

    Après la cérémonie, vous pouvez retrouver votre frère énervé dans le Tip Top café. Pas de chance, la machine à expresso est aussi en panne ici. Après la scène, demandez à la patronne de vous apprendre comment faire les réparations. Cela va enclencher un mini-jeu assez long où vous devez tirer sur des grains de café. L'objectif est de tous les détruire avant qu'ils réapparaissent. Songez bien à analyser le décor, certains objets permettent de détruire une ligne de grains de café en une seule fois.
    x

    Manger, prier, cappuccino

    Prépare un grand cappuccino pour Jake.

    Trophée lié à l'histoire.

    Si vous souhaitez préparer un grand cappuccino, vous devez auparavant avoir débloqué (Bronze) Introduction aux boucles temporelles et (Bronze) Déjà kungfuccino.

    Rejoignez donc votre frère à la machine à expresso lors de la scène du petit déjeuner. Il vous faut réparer cette fichue machine. Commencez par l'ouvrir avec la poignet de droite puis assemblez les tuyaux sur la porte à gauche. Vous devez relier chaque manivelle de la même couleur ensemble jusqu'à ce que de la vapeur apparaisse. Une fois fait, actionnez les leviers devant vous jusqu'à ce qu'ils assemblent les tuyaux juste au-dessus. Refermez ensuite la machine à café et tournez le bouton de gauche afin de gérer la pression en mettant l'aiguille dans la zone verte. Vous n'aurez plus qu'à mettre une tasse et à servir.
    x

    Le repas le plus important de la journée

    Faites un bon petit déjeuner pour la famille.

    Trophée lié à l'histoire.

    Vous pourrez faire vous-même le petit déjeuner seulement une fois que vous aurez réussi les trophées (Bronze) Introduction aux boucles temporelles, (Bronze) Déjà kungfuccino et (Argent) Manger, prier, cappuccino.

    Ce mini-jeu n'a rien de compliqué, vous avez juste à préparer ce que dit Jake, à savoir des œufs, du bacon, des crêpes et des toasts. Pour la cuisson des crêpes, pensez à écouter votre frère, il vous dit quand elles sont prêtes. Attention à ne rien brûler durant la cuisson, sinon vous devrez recommencer.
    x

    Paix dans le monde

    À la paix dans le monde.

    Afin de pouvoir vous attaquer à ce trophée, vous devez d'abord gagner (Argent) Mieux accompagné et (Bronze) La joie de vivre. Ces deux actions réalisées, vous pourrez inviter Sarah à boire un verre au bar de l'hôtel le soir.

    Vous passerez derrière le comptoir et c'est vous qui allez préparer son cocktail. En vue de ce trophée, il faut préparer exactement ceci :

    • Remplissez un shaker à moitié avec de la téquila (bouteille avec une tête de mort).
    • Tournez-vous et prenez une bouteille verte dans la grosse glacière. Décapsulez-la et remplissez le reste du shaker.
    • Secouez le shaker puis versez le tout dans un verre (cela va le remplir à moitié).
    • Prenez une bouteille d'alcool à la framboise (les grandes rouges) puis remplissez le reste du verre.
    • Servez le cocktail à Sarah.
    Une fois cette dernière conquise, elle vous demandera à quoi il faut trinquer. Choisissez l'option "la paix dans le monde" qui est une référence au film de 1993.
    x

    Une nuit inoubliable

    Joue une belle chanson de guitare pour Sarah.

    Trophée lié à l'histoire.

    Afin de pouvoir vous attaquer à ce trophée, vous devez d'abord gagner (Argent) Mieux accompagné et (Bronze) La joie de vivre. Afin ces deux actions réalisées, vous pourrez inviter Sarah à boire un verre au bar de l'hôtel le soir.

    Vous passerez derrière le comptoir et c'est vous qui allez préparer son cocktail. En vue de ce trophée, il faut préparer exactement ceci :

    • Remplissez un shaker à moitié avec de la téquila (bouteille avec une tête de mort).
    • Tournez-vous et prenez une bouteille verte dans la grosse glacière. Décapsulez-la et remplissez le reste du shaker.
    • Secouez le shaker puis versez le tout dans un verre (cela va le remplir à moitié).
    • Prenez une bouteille d'alcool à la framboise (les grandes rouges) puis remplissez le reste du verre.
    • Servez le cocktail à Sarah.
    Une fois conquise, elle demandera à quoi vous souhaitez trinquer : répondez "la librairie". Vous apprendrez à la fin pourquoi Sarah vous déteste depuis toutes ces années. Revivez alors votre journée (ou juste la scène) mais ne proposez pas de boire un verre cette fois. Dites directement "Je suis désolé".

    S'en suivra une nouvelle discussion, plus joyeuse, et vous pourrez effectuer un nouveau mini-jeu avec une guitare. Grattez simplement les notes avec le bon rythme en vue de ce trophée. Si vous n'êtes pas assez bon, rejouez directement le mini-jeu.
    x

    I Got You Babe

    Excuse-toi auprès de Elise.

    Trophée lié à l'histoire.

    Ce trophée n'est faisable que si vous avez déjà réussi (Argent) Une nuit inoubliable. Si c'est fait, quand Elise vous appellera comme tous les matins, vous pourrez lui dire "Je suis désolé".
    x

    Une famille dans la pierre

    Finis la statue comme ton père le voulait.

    Trophée lié à l'histoire.

    Avant tout, vous devez avoir débloqué (Argent) Une nuit inoubliable et (Argent) I Got You Babe mais aussi tous les trophées liés à la scène du petit-déjeuner, à savoir (Bronze) Introduction aux boucles temporelles, (Bronze) Déjà kungfuccino, (Argent) Manger, prier, cappuccino et (Argent) Le repas le plus important de la journée.

    Avec les trophées du petit-déjeuner, vous pouvez téléphoner au Tip Top café dès votre réveil afin de commander un repas en livraison pour gagner du temps. Ensuite, grâce à (Argent) I Got You Babe, annoncez à votre mère une grande nouvelle et elle vous expliquera comment votre père souhaitait la statue de la cérémonie. Partez en avance de la maison et vous pourrez travailler sur cette dernière.

    Afin de la sculpter correctement, vous devrez effectuer trois fois le mini-jeu. Pensez à simplement rejouer la scène une fois que vous avez terminé la première et la deuxième fois, ne rejouez pas toute la journée.

    Quand la statue aura la forme parfaite, le trophée tombera quand votre mère la verra lors de la cérémonie.
    x

    A 8h02, on le laisse partir.

    Renseignez-vous sur le vieux Collins.

    Trophée lié à l'histoire.

    Vous devez tout d'abord faire un maximum pour aider tout le monde en réalisant le plus de trophées liés à l'histoire possibles. Il faut savoir que lors de la cérémonie, quand vous décidez de faire vous-même le discours, vous passez des diapositives grises dans le rétroprojecteur. Si vous aidez suffisamment votre entourage, les diapos seront de couleur or. Effectuez un discours en passant au minimum trois de ces diapositives colorées.

    En faisant tout ça, vous allez émouvoir votre mère. Elle vous demandera de la suivre et elle parlera du vieux Collins.
    x

    Du fond du cœur

    Faites un discours honnête pendant la cérémonie.

    Trophée lié à l'histoire.

    Effectuez tout d'abord (Bronze) A 8h02, on le laisse partir. Sur une nouvelle journée, réalisez (Argent) Une famille dans la pierre puis décidez de faire le discours lors de la cérémonie. Votre personnage n'aura pas besoin des diapositives et parlera avec le cœur.
    x

    Vivez un autre jour

    Il peut tenir jusqu'à demain.

    Trophée lié à l'histoire.

    Ceci est le point final du scénario. Il est donc nécessaire de faire tous les autres trophées liés à l'histoire avant. Ensuite, vous devrez réaliser sur la même journée toutes ces actions :

    • Appelez le Tip Top café pour commander le petit-déjeuner.
    • Réconciliez-vous avec Élise puis annoncez votre grande nouvelle à la famille. Votre personnage en profitera pour dire automatiquement ce que Sophie et Jake ont besoin d'entendre.
    • Allez tailler la statue parfaite que souhaitait votre père.
    • Dites à Ned de ne pas briser le cœur de sa fille.
    • Dites le discours honnête sans les diapositives.
    • Si vous avez bien fait (Bronze) A 8h02, on le laisse partir., votre mère comprendra que vous vivez la journée en boucle.
    • Une fois au bar de l'hôtel, parlez à tout le monde.
    x

    Fromage suisse

    Complétez la mémoire : Le temps.

    Trophée lié à l'histoire.

    La mémoire se complète automatiquement lorsque vous recommencez une journée après avoir effectué certains trophées du scénario. Ne vous souciez donc pas de ce trophée, il viendra tout seul.
    x

    Compilation

    Complétez la mémoire : Ruban adhésif.

    Trophée lié à l'histoire.

    La mémoire se complète automatiquement lorsque vous recommencez une journée après avoir effectué certains trophées du scénario. Ne vous souciez donc pas de ce trophée, il viendra tout seul.
    x

    Train jouet

    Complétez la mémoire : Communauté

    Trophée lié à l'histoire.

    La mémoire se complète automatiquement lorsque vous recommencez une journée après avoir effectué certains trophées du scénario. Ne vous souciez donc pas de ce trophée, il viendra tout seul.
    x

    Biscuit Fortune

    Complétez la mémoire : Paternité.

    Trophée lié à l'histoire.

    La mémoire se complète automatiquement lorsque vous recommencez une journée après avoir effectué certains trophées du scénario. Ne vous souciez donc pas de ce trophée, il viendra tout seul.
    x

    Comète

    Complétez la mémoire : La mort.

    Trophée lié à l'histoire.

    La mémoire se complète automatiquement lorsque vous recommencez une journée après avoir effectué certains trophées du scénario. Ne vous souciez donc pas de ce trophée, il viendra tout seul.
    x

    Diana

    Frapper un pigeon avec un T-shirt.

    Lors de votre éternelle journée, participez à la cérémonie. Un discours devra être prononcé, vous pouvez choisir que ce soit Ned ou vous qui parliez, cela importe peu. À la fin, vous pourrez faire un mini-jeu de tir où le but est d'envoyer des t-shirts aux gens.

    Pour ce trophée, tirez simplement sur l'un des pigeons qui passera dans le ciel.
    x

    Phil 1 - Rayon 0

    Cassez le réveil.

    Tous les matins, ce fichu réveil sonnera avec toujours la même chanson. Fracassez-le en le lançant contre un mur ou frappez-le en fermant le poing.
    x

    Force brute

    Mangez tous les épinards dans la cuisine et frappez la statue.

    Avant de pouvoir faire ce trophée, vous devez avoir terminer toutes les scènes du petit-déjeuner et donc débloquer (Bronze) Introduction aux boucles temporelles, (Bronze) Déjà kungfuccino, (Argent) Manger, prier, cappuccino et (Argent) Le repas le plus important de la journée.

    Au réveil, appelez le Tip Top café afin de commander le petit-déj'. Allez parler à votre mère mais ne partez pas dans l'immédiat. Restez et mangez entièrement les quatre feuilles d'épinard dans le tiroir du frigo. Allez discuter avec votre frère et dites-lui qu'il faut partir, pas le temps pour le cappuccino. Une fois devant la statue, donnez-lui un coup de poing, cela la détruira en un seul coup.
    x

    La Vegana

    Préparez un Smoothie Zen pour Sophie.

    Trophée lié à l'histoire.

    Afin de calmer Sophie en vue de (Bronze) Introduction aux boucles temporelles, vous devez lui préparer un Smoothie Zen dans le mixeur de la cuisine en mettant les ingrédients suivants :

    • Une carotte (à gauche du mixeur).
    • Une feuille d'épinard (dans le bac à légume du frigo).
    • Du lait d'amande (dans la porte du frigo).
    • Un glaçon (appuyez sur le bouton glaçon du frigo).
    Mixez le tout et attendez que Sophie s'approche pour qu'elle se serve directement dans la machine.
    x

    Comme un poulet

    Mangez quelque chose sans utiliser vos mains.

    Ce trophée est un peu délicat à cause des contrôles des PS moves. Le lieu idéal pour ce trophée est le coin cuisine du petit-déjeuner, vous y trouverez une assiette de cookies. Attrapez l'assiette à deux mains si possible puis amenez l'un des cookies jusqu’à votre bouche. Il vous faudra plusieurs essais, ce n'est pas si simple que ça avec les contrôles.

    L'aliment que vous mangerez ne doit jamais toucher vos mains. De plus, vous abaisser pour manger directement le cookie dans l'assiette ne fonctionne pas, vous devez bel et bien l'amener jusqu'à votre bouche et non pas le contraire.
    x

    Marmottes dans le ciel

    Essayez tous les beignets de Gobbler's Knob.

    Dans le lieu où se déroule la cérémonie en hommage à votre père, il y a un stand sur la gauche de la scène pour le discours. Vous y trouverez une boîte avec cinq donuts d'une couleur différente. Dès que vous en mangez un, les quatre autres disparaissent au bout de quelques secondes. Le but de ce trophée n'est pas forcément de manger les cinq d'un coup mais de bien en dévorer un de chaque au moins une fois. Vous pouvez donc faire ce trophée sur cinq jours.

    Chaque donut vous fera avoir une hallucination spéciale dont un jeu de tir sur des marmottes volantes. Space Donut en somme.
    x

    Témoins !

    Vaporisez votre visage.

    Vous pouvez effectuer ce trophée dès que vous avez accès à la ruelle où se trouve John (cf. (Argent) Légende des graffitis). Quand vous aurez une bombe de peinture dans les mains, vaporisez-vous le visage. Attention, cela fera partir John qui vous prendra pour un guignol donc vous devrez recommencer la scène pour le scénario ensuite.
    x

    Roi de la danse

    Dansez la révolte parfaite de Ryerson.

    Il s'agit du trophée qui justifie la note de 4/10 de ce guide.

    • Débloquer le mini-jeu :
    Pour commencer, il faut déjà avoir pris le temps de parler avec Sarah le soir, au bar de l'hôtel. Elle vous apprendra que son père Ned ne veut plus verser l'acompte pour l'achat de sa librairie et que son fils est un jeune délinquant. Une fois au courant de ça, revivez votre journée et retrouvez Ned au Tip Top café l'après-midi. Questionnez-le sur la librairie et vous devrez danser avec lui en tapant A15 sur le jukebox.


    • Roi de la danse :
    Lors de ce mini-jeu de danse, il faut suivre les mouvements de Ned comme si c'était un miroir. Lorsque vous réussissez un geste, les mains de Ned deviendront argentées ou dorées. Plus vous faites des mains en or, plus vous êtes bon sur la chanson.

    Le but ici est d'avoir un maximum de mains en or. J'avais lu sur plusieurs sites qu'il en fallait 90% mais après avoir moi-même réussi ce trophée, je vous assure que la tolérance est bien plus grande. Il faudra cependant être bon et éviter le plus possible les erreurs.

    Pendant une partie de la chanson, Ned fait plusieurs mouvements où il tape son poing contre son torse : pensez à bien actionner la gâchette de votre PS moves pour fermer votre poing comme lui.

    Ensuite, vous aurez besoin d'un peu de talent. Apprenez les mouvements de la danse et prévoyez les gestes à venir, c'est la meilleure façon de réussir. Personnellement, il m'a fallu une dizaine d'essais pour y arriver, en sachant que mon niveau de just dance (et de danse tout court) frôle le ridicule.

    Si vous avez réussi, le trophée tombera après la chanson lorsque Ned est impressionné par votre prestation. Si ce n'est pas le cas, redémarrez tout de suite la scène via votre téléphone, cela sera plus rapide que d'attendre que Ned finisse de parler puis que le jeu vous propose de refaire le mini-jeu. Vous trouverez ci-dessous la danse à effectuer, n'hésitez pas à la consulter afin de connaître les mouvements.

    Spoiler : Roi de la danse :

    • Détection des mouvements :
    Sachant que les contrôles du jeu au PS moves ne sont pas forcément idéals et que la caméra ne va pas parfaitement vous capter, je vous conseille fortement d'être dans une pièce où vous pouvez faire de grands mouvements. Plus vous arrivez à faire les longs gestes de Ned, mieux le jeu va vous enregistrer. N'hésitez pas aussi à secouer un peu votre manette lorsque le moment d'une main dorée doit approcher. Après tout, la caméra capte la lumière de votre PS moves, s'il bouge un peu à l'endroit prévu par le jeu dans votre espace, vous serez plus facilement comptabilisé.
    x

    Obsession avec les marmottes

    Prends toutes les cartes de marmottes.

    Collectibles de ce jeu, vous aurez 7 cartes de marmottes à trouver et il y en a une par zone visitable. Afin de les comptabiliser, vous devez les prendre en main. Voici leur localisation et comment les obtenir :

    • Dans la chambre = Sur une poutre au-dessus des fauteuils. Lancez un objet comme les boules de mouchoir pour faire tomber la carte.
    • Au petit-déjeuner = Dans le four, ouvrez simplement la porte.
    • Dans la rue devant le Tip Top café = Ramassez la pièce de monnaie au sol lors du démarrage de la scène puis mettez-la dans le kiosque à journaux juste derrière vous.
    • Lors de la cérémonie = Vous devez jouer au mini-jeu de tir de t-shirt juste après le discours. La carte est collée sur la pancarte de marmotte de droite, tirez dessus afin de la faire venir à vos pieds. Pensez à la ramasser avant la fin du mini-jeu.
    • Ruelle taguée = Ouvrez le couvercle de la poubelle où il y a l'enceinte de musique de John.
    • Tip Top café = Quand vous pourrez accéder au jukebox, tapez C24 dessus (au lieu du A15 habituel pour Ned) et allez parler à la patronne du café.
    • Bar de l'hôtel = Dans la glacière derrière le bar, là où vous prenez le soda vert pour le cocktail de Sarah.
    Spoiler : Toutes les cartes de marmottes :


    Consultez la vidéo à partir de 17:20.
    Une carte ramassée est comptabilisée définitivement. Vous n'avez pas besoin de les récupérer sur la même journée.
    x

    Chirurgie plastique

    Détruisez la tête de la statue.

    Afin de pouvoir vous occuper de ce trophée, vous devez d'abord réussir toutes les scènes du petit-déjeuner liées à l'histoire, à savoir (Bronze) Introduction aux boucles temporelles, (Bronze) Déjà kungfuccino, (Argent) Manger, prier, cappuccino et (Argent) Le repas le plus important de la journée. Grâce à ça, vous pourrez appeler le Tip Top café dès votre réveil pour faire commander un petit-déjeuner et ainsi partir plutôt de la maison. En faisant cela, vous arriverez en avance à la cérémonie dans le but de sculpter la statue de votre père.

    Prenez n'importe quel outil et fracassez la tête de cette pauvre statue !
    x

    Problèmes avec papa

    Détruisez complètement la statue.

    Afin de pouvoir vous occuper de ce trophée, vous devez d'abord réussir toutes les scènes du petit-déjeuner liées à l'histoire, à savoir (Bronze) Introduction aux boucles temporelles, (Bronze) Déjà kungfuccino, (Argent) Manger, prier, cappuccino et (Argent) Le repas le plus important de la journée. Grâce à ça, vous pourrez appeler le Tip Top café dès votre réveil pour faire commander un petit-déjeuner et ainsi partir plutôt de la maison. En faisant cela, vous arriverez en avance à la cérémonie dans le but de sculpter la statue de votre père.

    Prenez n'importe quel outil et donnez vous à cœur joie. Je n'ai pas vérifié mais peut-être que ce trophée peut tomber en même temps que (Bronze) Force brute.
    x

    Armement jusqu'aux dents

    Utilisez deux outils en même temps sur la statue.

    Afin de pouvoir vous occuper de ce trophée, vous devez d'abord réussir toutes les scènes du petit-déjeuner liées à l'histoire, à savoir (Bronze) Introduction aux boucles temporelles, (Bronze) Déjà kungfuccino, (Argent) Manger, prier, cappuccino et (Argent) Le repas le plus important de la journée. Grâce à ça, vous pourrez appeler le Tip Top café dès votre réveil pour faire commander un petit-déjeuner et ainsi partir plutôt de la maison. En faisant cela, vous arriverez en avance à la cérémonie dans le but de sculpter la statue de votre père.

    Prenez un outil dans chaque main et donner un coup en même temps avec sur la statue.
    x

    De l'autre côté

    Écoutez la session radio.

    Le matin, changez simplement la station de radio en tournant le bouton sur la droite jusqu'à tomber sur une émission. Écoutez jusqu'à avoir le trophée.
    x

    Grog

    Mélanger 4 ingrédients ou plus dans le shaker.

    Afin de vous occuper de ce trophée, il faut que Sarah accepte de boire un verre avec vous. Cela vous oblige donc à réussir d'abord (Argent) Mieux accompagné et (Bronze) La joie de vivre.

    Une fois derrière le bar, prenez quatre liquides différents de votre choix, mettez tout dans le shaker et secouez.
    x

    Hasta la Vista Baby

    Tirez sur tous ceux qui en font la demande.

    Lors de votre éternelle journée, participez à la cérémonie. Un discours devra être prononcé, vous pouvez choisir que ce soit Ned ou vous qui parliez, cela importe peu. À la fin, vous pourrez faire un mini-jeu de tir où le but est d'envoyer des t-shirts aux gens.

    Il n'y a pas de secret ici, il faut viser chaque personne qui réclame un t-shirt. Le temps du mini-jeu est large mais visez-bien. Par contre, évitez de faire (Bronze) Casse-crotte de fête en même temps, le timeur sera trop juste.
    x

    Tequila Works

    Servez à Sarah une tequila au bar de l'hôtel.

    Afin de vous occuper de ce trophée, il faut que Sarah accepte de boire un verre avec vous. Cela vous oblige donc à réussir d'abord (Argent) Mieux accompagné et (Bronze) La joie de vivre.

    Une fois derrière le bar, prenez un verre à pied et la bouteille d'alcool avec une tête de mort dessus. Servez la quantité que vous voulez et donnez le verre à Sarah. Attention, cela mettra fin à la scène par la suite.
    x

    Casse-crotte de fête

    Tous les ballons de Gobble's Knob explosent.

    Lors de votre éternelle journée, participez à la cérémonie. Un discours devra être prononcé, vous pouvez choisir que ce soit Ned ou vous qui parliez, cela importe peu. À la fin, vous pourrez faire un mini-jeu de tir où le but est d'envoyer des t-shirts aux gens.

    Il y a des ballons un peu partout dans la zone de tir et ils sont très visibles. Vous êtes large en temps pour faire ce trophée mais visez-bien. Par contre, évitez de faire (Argent) Hasta la Vista Baby en même temps, le timeur sera trop juste.
    x

    La touche finale

    Finis le bonhomme de neige.

    Lors de la scène du petit-déjeuner, allez dans le coin cuisine et ouvrez la fenêtre. Prenez l'une des nombreuses carottes qui trainent dans le frigo ou sur le plan de travail et jetez-la sur le visage du bonhomme de neige dans le jardin. Vous saurez si c'est bon quand la carotte se positionnera correctement à l'emplacement du nez du bonhomme.
    x

    Le meilleur serveur de Pittsburgh

    Jonglez avec les bouteilles du bar.

    Afin de vous occuper de ce trophée, il faut que Sarah accepte de boire un verre avec vous. Cela vous oblige donc à réussir d'abord (Argent) Mieux accompagné et (Bronze) La joie de vivre.

    Une fois derrière le bar, prenez une bouteille dans une main et lancez-la le plus haut possible. Rattrapez-la avec votre autre main et vous aurez le trophée. il vous faudra peut être plusieurs essais et s'il y a de la casse, ce n'est pas grave, tout le monde s'en fiche.
    x

    Tente

    Commencez la journée dans la bonne humeur.

    Le matin, quand vous êtes encore sous la couette, prenez le magazine sur la table de chevet et regardez-le. Vous comprendrez le sens de ce trophée et ce dernier tombera avec une phrase qui brise le quatrième mur.
    x

    Procrastinateur légendaire

    Assorti à 30 paniers en une matinée.

    Ce trophée est à faire dès votre réveil. Sortez du lit et asseyez-vous à côté du fauteuil un peu plus loin. À votre droite, il y a une boîte de mouchoir et en face de vous, il y a un panier de basket. Visez et mettez 30 paniers (pas d'affilé heureusement). Prenez le temps qu'il faut, cela est loin d'être une partie de plaisir avec les contrôles VR.

    Vous devez faire ce trophée sur la même journée. À chaque redémarrage temporel, le compteur des paniers revient à 0.
    x

    Perdu ivre

    Se soûler et perdre connaissance.

    Une fois au bar de l'hôtel en fin de journée, le barman étant occupé ailleurs, prenez la pinte devant vous et servez-vous à la pression. Buvez encore et encore jusqu'à vomir et perdre connaissance.
    Remerciements
    Merci à StaffOnly pour le titre et la bannière.

    JohnBuckheart (JohnBuckheart)

    361
    1742
    3522
    8857