Gris

ps4

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 26/11/2019
Genre(s) : Plates-formes
Territoire(s) : FRANCE

695 joueurs possèdent ce jeu
18 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

Platiné par : 491 joueurs (71 %)

100% par : 491 joueurs (71 %)


Note des joueurs :
4.4/5 - 27 notes

Note des platineurs :
4.5/5 - 22 notes

Guide rédigé par JohnBuckheart le 23/05/2020 - Dernière modification le 29/09/2020

Temps nécessaire pour le platine : 4 heures
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.01
Introduction
Image
Ligne de conduite
Salut les Chasseuses et les Chasseurs. Avant de partir dans le monde poétique de Gris, il est bon de savoir que :

Aucun trophée ne peut être manqué, une sélection des chapitres étant disponible une fois le jeu terminé.


il est possible de cliquer sur les images du guide pour les agrandir.


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Gris est une douce aventure à mener dans une pièce calme. Les trophées ne pouvant pas être manqués, il n'est que trop conseillé de faire une première partie pour profiter pleinement de l'ambiance puis de partir à la recherche du platine. Toutefois, si vous comptez faire directement votre chasse, cette ligne de conduite vous guidera afin de tout effectuer au bon moment. Sachez par ailleurs que dans chaque chapitre, vous devrez ramasser des fragments spéciaux en vue de (Or) Fragment mémoriel (ils sont ronds avec un fin contour blanc, exactement comme l'image du trophée).



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(Bronze) Rouge est lié à l'histoire et 1 fragment sur 2 peut être ramassé.

  • Dès le début de l'aventure, une fois que vous contrôlez pleinement votre personnage, repartez sur la gauche afin de réaliser (Or) Le déni. Attention à ne plus toucher à la manette le temps de la séquence quand votre héroïne sera au sol.
  • Avancez tranquillement dans le scénario jusqu'à atteindre l'îlot central qui permet d'accéder aux différents chapitres du jeu. Sachez qu'un seul fragment de (Or) Fragment mémoriel peut être ramassé parce que le second nécessite de savoir nager, ce qui n'est pas encore le cas pour l'instant.


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(Bronze) Vert est lié à l'histoire et 7 fragments sont à ramasser.

  • Une fois ce chapitre démarré, concentrez-vous à bien vous protéger des tempêtes de sable. Ces dernières ne doivent jamais vous emporter en vue de (Argent) Tempête de sable. Pour cela, mettez-vous à l'abri dans les bâtiments alentours quand vous voyez le vent se lever. Vous avez pile le temps à chaque fois entre deux abris.
  • Après l'obtention du trophée précédent, vous accéderez à une salle en noir et blanc. C'est ici que vous pourrez effectuer (Or) La colère en utilisant votre nouveau pouvoir de transformation en bloc sur trois statues de pierre.
  • Enfin, plus tard dans le chapitre, vous arriverez dans une grande bâtisse rouge où vous explorerez différents couloirs. Lorsque vous verrez des pierres empilées les unes sur les autres (ces petites structures font toujours votre taille), songez à les détruire avec votre pouvoir du bloc. Il y en a 14 en tout à trouver pour (Argent) Inukshuk.


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(Bronze) Bleu est lié à l'histoire et 7 fragments sont à ramasser.

  • Ici, vous ferez la connaissance d'un petit bonhomme à la tête carré. Vous devrez l'aider en le nourrissant avec des pommes (carrés aussi d'ailleurs). Il y en a quatre précisément à trouver et vous pouvez facilement passer à côté de l'une d'entre elles. Consultez (Argent) Pommes afin de bien les récupérer.
  • En avançant dans le niveau, vous passerez devant une statue. Tentez de chanter face à elle en maintenant la touche (rond) afin d'obtenir (Or) Le marchandage.


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(Bronze) Jaune est lié à l'histoire et 5 fragments sont à ramasser.

  • Pour le scénario, vous allez remettre en marche une tortue. Quand cela sera fait, ce sera le moment d'effectuer (Or) La dépression en trouvant le petit passage caché dans le couloir ténébreux que vous traverserez avec votre amie aquatique.
  • Vous serez poursuivi deux fois par l'Anguille géante : martelez la touche (croix) durant ces deux occasions afin de ne jamais vous faire mordre. Si vous réussissez, (Or) Anguille sera à vous.


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7 fragments sont à ramasser dans le chapitre 5.

  • Concernant le chapitre en lui-même, en dehors des fragments, vous n'aurez qu'un trophée à gérer : quand vous aurez débloqué le possibilité de chanter, vous devrez faire entendre votre voix à 7 oiseaux cachés dans le niveau. Consultez (Argent) Volatiles magiques pour connaître leur position.
  • Quand le chapitre 5 sera terminé et que vous reviendrez à l'îlot centrale, allez chercher votre dernier fragment. Il est en fait dans l'eau, juste en bas à gauche de la zone (c'est celui qui est considéré comme étant dans le chapitre 1). Vous aurez ainsi tous les (Or) Fragment mémoriel. Grâce à ça, allez dans la pièce secrète de l'îlot afin de visionner une petit scène cinématique et obtenir (Or) Enfance.
  • Allez maintenant vers la fin du jeu. En cours de route, effectuez (Or) L'acceptation en chantant devant le tombeau. Terminez ensuite le jeu pour avoir (Or) La fin.


En suivant cette ligne de conduite, vous aurez mené à bien votre (Platine) Développement personnel. J'espère que vous avez apprécié le voyage et que vous avez pu trouver le sens de cette aventure. En attendant de se recroiser dans un monde coloré par les émotions, je vous souhaite, Chasseuse et Chasseur, une joyeuse chasse et un joyeux platine.
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Développement personnel

Remporter tous les trophées

Avez-vous réussi à surmonter votre deuil ?
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Rouge

Une couleur a été retrouvée

Trophée lié à l'histoire. Il sera obtenu au cours du chapitre 1.
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Le déni

Première étape

Ce trophée est à réaliser dans le chapitre 1.

Après la scène cinématique du début du jeu, vous marcherez lentement vers la droite. Une fois que votre personnage traversera une sorte de brouillard, vous prendrez pleinement son contrôle en courant et sautant. Faites alors demi-tour et allez au maximum à gauche jusqu'à vous retrouver face aux débris de la statue. Votre héroïne tombera au sol de chagrin. Ne touchez plus à votre manette et attendez qu'elle se relève toute seule pour avoir le trophée. Si vous appuyez sur n'importe quelle touche pendant ce triste moment, le trophée ne tombera pas. Si tel est le cas, quittez simplement la partie et recommencez au début du chapitre.
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Vert

Une couleur a été retrouvée

Trophée lié à l'histoire. Il sera obtenu au cours du chapitre 2.
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La colère

Deuxième étape

Ce trophée est à réaliser dans le chapitre 2.

Une fois que vous obtiendrez le pouvoir du bloc, vous briserez un sol friable afin de découvrir une nouvelle zone en noir et blanc. Ici, détruisez avec votre nouvelle attaque les trois statues en photo ci-dessous.

Placez bien vos coups car au troisième, vous serez automatiquement éjecté de la pièce. Si cela vous arrive et que vous n'avez pas eu le trophée, quittez la partie puis rechargez votre sauvegarde. Vous reviendrez au dernier checkpoint non loin.

Trophee
Trophee
Trophee
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Tempête de sable

Éviter la tempête de sable

Ce trophée est à réaliser dans le chapitre 2.

Dès le début du chapitre 2, vous constaterez qu'une tempête de sable se lève régulièrement. Si vous n'êtes pas protégé par un bâtiment, vous ferez un roulé-boulé. Le but du trophée est de ne jamais en faire un justement.

Votre objectif sera donc de toujours vous mettre à l'abri avant l'arrivé de la tempête. Vous avez pile le temps nécessaire entre deux bâtiments. Attendez toujours sagement à l'intérieur que le vent s'arrête pour foncer vers le prochain. Au bout d'un moment, vous obtiendrez le pouvoir du bloc : il sera possible de l'utiliser en pleine tempête pour résister.

Le trophée tombera avant la pièce en noir et blanc du trophée (Or) La colère. Si jamais vous vous prenez une tempête avant, quittez simplement la partie et rechargez votre sauvegarde. Vous reviendrez au dernier checkpoint et le jeu considérera que vous n'avez pas été touché.

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Inukshuk

Briser les empilements de pierres

Ce trophée est à réaliser dans le chapitre 2.

À un peu plus de la moitié du chapitre 2, bien après avoir obtenu le pouvoir du bloc et réalisé (Argent) Tempête de sable ainsi que (Or) La colère, vous explorerez un grand bâtiment rouge où diverses étoiles seront à récupérer pour avancer. Dans ce lieu, vous verrez parfois des petites pierres en équilibre empilées les unes sur les autres (exactement comme la forme de l'image du trophée) qui feront un peu de bruit à votre passage et qui semblent être sur le point de tomber. Brisez toutes ces mini-constructions avec votre attaque bloc.

Il y en a 14 exactement à trouver. Elles seront toutes sur votre chemin ou non-loin.

Trophee
Statue n°1
Trophee
Statue n°2
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Statue n°3
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Statue n°4
Trophee
Statue n°5
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Statue n°6
Trophee
Statue n°7
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Statue n°8
Trophee
Statue n°9
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Statue n°10
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Statue n°11
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Statue n°12
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Statue n°13 et 14
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Bleu

Une couleur a été retrouvée

Trophée lié à l'histoire. Il sera obtenu au cours du chapitre 3.
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Le marchandage

Troisième étape

Ce trophée est à réaliser dans le chapitre 3.

Lors de votre avancé, vous passerez forcément devant la statue de l'image ci-dessous (après plusieurs supers sauts avec les oiseaux rouges). Placez-vous au milieu comme sur l'image ci-dessous et tentez de chanter en maintenant la touche (rond).

Trophee
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Pommes

Nourrir l'ami de la forêt

Ce trophée est à réaliser dans le chapitre 3.

Vous ferez la connaissance d'un petit animal à la tête carré qu'il faudra nourrir avec des pommes. Les premières sont liées à l'histoire puisque nécessaires à votre avancé dans le jeu. Il y en aura ensuite 4 autres à trouver :

Trophee
La pomme n°1 est cachée entre les champignons de la première caverne que vous traversez. Pour l'atteindre, ne sautez pas sur les tuyaux pour continuer sur la gauche mais descendez à la place avec votre petit ami. La pomme est un peu grisâtre donc difficile à voir mais votre compagnon la prendra automatiquement une fois en bas.
Trophee
Vous pouvez passer facilement à côté de la pomme n°2. Vous la verrez en hauteur mais vous ne pouvez pas directement l'atteindre. Il est nécessaire en fait d'avancer au-delà de la montagne à gauche sur l'image mais de ne pas trop continuer ensuite (jusqu'au pilier pouvant être brisé). En passant la montagne, vous verrez votre ami carré monter sur le pont de pierre. Une fois fait, revenez en arrière jusqu'à la pomme pour qu'il vous suive et la mange.

Si jamais vous avez trop avancé pour récupérer la pomme, quittez la partie puis rechargez-la afin de revenir au dernier checkpoint.
Trophee
Difficilement manquable, la pomme n°3 est accroché à l'arbre de l'image.
Trophee
En continuant votre aventure, vous ferez une très longue glissade en compagnie de votre ami. Après la réception, allez le voir un peu sur la gauche puis une fois de nouveau avec vous, repartez sur la droite pour trouver la pomme n°4.
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Jaune

Une couleur a été retrouvée

Trophée lié à l'histoire. Il sera obtenu au cours du chapitre 4.
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La dépression

Quatrième étape

Ce trophée est à réaliser dans le chapitre 4.

Une fois que vous aurez activé la tortue avec vos étoiles, vous pourrez descendre grâce à elle dans le couloir ténébreux en bas de l'écran. N'allez pas trop vite et trouvez le couloir caché sur la gauche (ne vous souciez pas de la tortue, elle vous attendra pour continuer). Allez au bout de ce nouveau chemin et le trophée tombera.
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Anguille

Échapper aux morsures de l'Anguille

Ce trophée est à réaliser dans le chapitre 4.

Il y aura deux moments où vous devrez fuir l'Anguille. Lors de ces deux courses poursuites, vous verrez que celle-ci ouvre grand la bouche puis exécute une "feinte" en faisant semblant de fermer sa mâchoire. C'est après cela qu'elle la refermera complètement pour tenter de vous déchiqueter. Appuyez sur (croix) au moment de cette feinte pour nager vite et esquiver, précisément lorsque la cape du votre héroïne est sur le point d'atteindre la gueule de l'Anguille. Le trophée tombera au bout de la deuxième phase avec la créature.


Si vous vous faites mordre, quittez la partie puis rechargez-la afin de revenir au dernier checkpoint.
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L'acceptation

Cinquième étape

Ce trophée est à réaliser à la toute fin du jeu.

Lors de la séquence final du jeu après le chapitre 5, vous verrez forcément le tombeau de l'image ci-dessous. Chantez devant en maintenant (rond) pour faire éclore les fleurs et avoir le trophée.

Trophee
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Volatiles magiques

Chanter pour les volatiles magiques

Ce trophée est à réaliser dans le chapitre 5.

Une fois la capacité de chanter débloqué, vous devrez trouver 7 oiseaux et pousser la chansonnette pour eux en maintenant (rond). Les deux premiers sont automatiquement comptabilisés puisqu'ils sont juste à l'endroit où vous obtenez votre compétence. Un volatile est validé s'il a bien une nouvelle moitié de queue transparente.

Trophee

Volatile n°1 et 2

Prenez en compte que maintenant, vous pouvez chanter afin de faire éclore des fleurs. Certains d'entre-elles feront alors apparaître des papillons rouges pour le super saut.

Trophee
Partez sur la gauche avec votre nouvelle compétence et accédez en hauteur grâce à une fleur avec des papillons rouges. Votre oiseau n°3 est à côté du fragment n°4 (cf. (Or) Fragment mémoriel).
Trophee
Toujours dans la partie gauche du niveau, avancez naturellement pour aller chercher l'une des étoiles. Sur le chemin, vous verrez forcément des papillons d'or (méga saut), l'oiseau n°4 est à côté.
Trophee
Une fois l'étoile de la partie gauche du niveau en poche, suivez le chemin pour revenir au milieu. Quand vous commencerez à nager, soyez vigilant : lorsque vous sortirez de l'eau et que vous devrez sauter de la plateforme comme sur l'image, vous verrez l'oiseau n°5 sur la coupe suspendue devant vous. Si vous le loupez, rechargez votre partie pour revenir à la dernière étoile ramassée, sinon vous devrez refaire tout le tour depuis le centre du niveau.
Trophee
Dans la partie droite de là où vous avez récupéré la compétence chant, faites votre bonhomme de chemin jusqu'à vous retrouver à l'envers. L'oiseau n°6 sera à côté du fragment n°6 (cf. (Or) Fragment mémoriel).
Trophee
Une fois l'étoile de la partie droite du niveau obtenu, vous pourrez repartir en brisant le sol fissuré. Attendez avant de continuer, l'oiseau n°7 est juste à côté, après le mur.
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La fin

Terminer le jeu

Trophée lié à l'histoire.
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Fragment mémoriel

Trouver tous les fragments mémoriels

Les fragments mémoriels sont répartis dans les différents chapitres du jeu. Il y en a 28 en tout et ils sont ronds avec un fin contour blanc, exactement comme l'image du trophée. Tous peuvent se ramasser au fur et à mesure de votre aventure sauf un dans le premier chapitre qui réclame de savoir nager.

Tous les fragments sont rangés par ordre d'obtention.

Spoiler : Chapitre 1 - 2 fragments :
Trophee
Lorsque vous allez récupérer la troisième étoile, sautez dans le vide vers la gauche pour trouver votre fragment.
Trophee
Une fois que vous aurez appris à nager dans le chapitre 4, depuis l’îlot centrale où vous pouvez rejoindre les différents chapitre, plongez dans l'eau en bas à gauche. Le fragment se trouve tout au fond. Il est considéré comme faisant parti du chapitre 1 même si finalement ce n'est pas vraiment le cas.
Spoiler : Chapitre 2 - 7 fragments :
Trophee
Après la petite scène avec l'apparition du titre du jeu, sautez dans le vide puis allez à gauche.
Trophee
Difficile de passer à côté, il est dans la pierre géante qui marche.
Trophee
Une fois le pouvoir du bloc débloqué, revenez sur vos pas à gauche et brisez le sol friable.
Trophee
Après le fragment précédent, allez toujours sur la droite et ne brisez pas le sol sous la grande cloche, vous accéderez à la structure en photo. Montez au plus haut et laissez vous porter par une tempête de sable (à ce stade précis du chapitre, vous devez déjà avoir eu (Argent) Tempête de sable. Si ce n'est pas le cas, il faudra recommencer le niveau).
Trophee
Le moulin de la photo est au-dessus de l'étoile que vous allez récupérer dans la zone. Pour y accéder, faites pencher la structure à droite de l'image grâce à votre pouvoir du bloc et marchez sur les pales du moulin.
Trophee
Vous passerez forcément dans la zone de l'image. Sautez dans le vide sur la droite, exactement de là où est positionné le personnage sur la photo. Une plateforme apparaîtra.
Trophee
Vous pouvez accéder au fragment grâce à la montgolfière. Une fois en possession de l'étoile des lieux, abaissez le ballon en maintenant votre transformation de bloc (cela l'alourdi). Une fois assez bas, stoppez votre forme et dépêchez-vous de vite remonter via les escaliers de droite pour sauter sur la plate-forme la plus haute de la montgolfière.
Spoiler : Chapitre 3 - 7 fragments :
Trophee
Une fois dans la zone de l'image, au lieu de continuer à gauche, montez au plus haut des arbres.
Trophee
Sur la gauche de l'étoile, avant de récupérer votre nouveau pouvoir.
Trophee
Après votre premier vrai envol grâce aux oiseaux rouges, dirigez-vous à droite et cassez les pots grâce à votre pouvoir du bloc pour faire apparaître de nouveaux oiseaux rouges. Utilisez-les afin d'atteindre le fragment.
Trophee
Après le grand arbre avec les deux sauts d'oiseaux, dirigez-vous à droite et brisez le sol.
Trophee
Après votre rencontre avec l'immense oiseau noir, ce dernier tentera de vous repousser en vous criant dessus. Dans la zone sur l'image, vous devrez le laisser faire justement afin de profiter du souffle de son cri et planer sur la droite. Un petit coup de main sera sûrement à prendre.
Trophee
Lors de votre longue ascension, vous verrez cette zone en image. Avec les oiseaux rouges (situés entre la tour et l'arbre en bas, hors de la photo), vous devrez vous propulser sur la gauche de la tour.
Trophee
Une fois la forêt en bleue et qu'il pleut, vous serez dans la zone de la photo afin de revenir à l'îlot centrale des chapitres. Vous verrez qu'il y a maintenant des "arbres en eau". Positionnez-vous comme sur l'image et suivez le chemin en hauteur pour trouver le fragment.
Spoiler : Chapitre 4 - 5 fragments :
Trophee
Dans la zone des champignons, trouvez le petit à côté du gros. Effectuez un coup en "mode bloc" pour faire apparaître des papillons rouges. Utilisez-les afin d'atteindre le fragment.
Trophee
Une fois que vous aurez appris à nager, prenez le passage sur la droite à l'endroit de l'image.
Trophee
En cherchant les étoiles pour mettre en marche la tortue, allez récupérer celle en bas à droite du niveau. Vous verrez le fragment en hauteur mais ignorez-le pour l'instant. Partez par la sortie du bas et vous verrez des oiseaux rouges. Sous l'eau, ces derniers vous suivent et vous permette de faire le super saut lorsque vous ne nagez plus. Prenez alors le passage du haut situé sur la photo et utilisez vos oiseaux pour vous propulser au plus loin. Suivez ensuite le chemin jusqu'au fragment.
Trophee
Lors de votre expédition dans le noir après votre rencontre avec l'Anguille, cherchez les petites lumières qui ne sont pas dans le chemin principal. Cela indique un passage caché vers le fragment.
Trophee
Pendant le puzzle des lumières, trouvez le petit chemin entre le super saut des oiseaux rouges et l'eau de l'image.
Spoiler : Chapitre 5 - 7 fragments :
Trophee
En montant la tour de l'image, vous verrez des oiseaux rouges coincés dans le trou du toit. Montez simplement sur ce toit et attendez que la lumière arrête d'agir pour que la tour disparaisse. Vous tomberez dans les oiseaux et vous pourrez faire le super saut qui vous mènera au fragment.
Trophee
Dans la zone de l'image, vous effectuez une ascension grâce aux oiseaux rouges. Avec ces derniers, faites en sorte d'aller sur la gauche de la photo.

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Vous allez atteindre une zone où vous devez trouver des étoiles pour récupérer votre pouvoir du chant. Le socle donnant cette capacité est au milieu du niveau. On considère maintenant qu'il y a une partie gauche et une partie droite à ce socle, comme avec (Argent) Volatiles magiques, c'est plus simple pour se repérer.

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Trophee
Dans la partie gauche, vous passerez difficilement à côté du vide que montre l'image. Sautez simplement afin de découvrir une plateforme cachée.
Trophee
Une fois que vous aurez appris à chanter, partez sur la gauche et poussez la chansonnette aux fleurs. L'une d'entre-elles va libérer des oiseaux rouges vous permettant d'atteindre le fragment. Vous trouverez aussi l'oiseau n°3 de (Argent) Volatiles magiques.
Trophee
Toujours dans la partie gauche, quand vous atteindrez le lieu de la photo, sautez dans le vide à droite. Pour remonter, il y a des oiseaux rouges. Utilisez-les mais stoppez votre envol avec votre pouvoir du bloc à la moitié du saut afin de trouver le fragment.
Trophee
Dans la partie droite, lors de votre excursion à l'envers, vous verrez facilement ce passage en photo. Vous trouverez le fragment mais aussi l'oiseau n°6 de (Argent) Volatiles magiques.
Trophee
Dans la partie droite, après la récupération de la dernière étoile, vous repartirez en nageant dans les eaux roses. Sur le chemin, soyez vigilant de ce passage en bas à droite afin de trouver le dernier fragment du chapitre.
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Enfance

Souvenirs du passé

Il faut rassembler tous les collectibles de (Or) Fragment mémoriel pour réaliser ce trophée.

Une fois tous les fragments en poche, rendez-vous dans la zone centrale où partent tous les niveaux. Montez là où vous accédez au chapitre n°5 et tombez dans le vide via le trou à droite. Il y a un pan du mur qui est cassé dans le bâtiment. Entrez pour découvrir un symbole et chantez devant en maintenant (rond). Cela enclenchera une scène cinématique et vous aurez le trophée.

Trophee
Remerciements
Merci à StaffOnly pour les titres et la bannière.

Merci à steamcommunity.com dont j'ai utilisé les images du jeu.

JohnBuckheart (JohnBuckheart)

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