GrimGrimoire OnceMore

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 07/04/2023
Genre(s) : Stratégie
Territoire(s) : FRANCE

6 joueurs possèdent ce jeu
26 trophées au total
0 trophée online
25 trophées cachés

Platiné par : 2 joueurs (33 %)

100% par : 2 joueurs (33 %)


Note des joueurs :
5/5 - 1 note

Note des platineurs :
5/5 - 1 note

Guide rédigé par Yohko le 18/03/2025 - Dernière modification le 18/03/2025

Temps nécessaire pour le platine : 10 heures
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
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Ce guide est une duplication de la version PS5.

Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.




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Grimgrimoire Once More est le remaster du premier jeu du studio Vanillaware sorti en 2007 sur Playstation 2, on y trouve déjà la patte graphique typique du studio avec de très belles illustrations et un style très reconnaissable. Grimgrimoire est un pari plutôt osé puisqu'il s'agit d'un jeu de stratégie en temps réel en 2D dans un univers fantasy, dans lequel vos petites unités collectent des ressources que vous utilisez pour créer des runes et ainsi produire les unités d'attaque, le but étant le plus souvent de détruire toutes les runes adverses.

Le jeu n'est pas exempt de défauts mais reste suffisamment original et agréable à jouer, pas trop long, et accessoirement permet de facilement ajouter un platine à votre collection. On y suit Lillet, élève dans une école de magie dirigée par le sosie non officiel de Dumbledore, qui doit découvrir comment sortir d'une boucle temporelle qui lui fera rencontrer une galerie de personnages hauts en couleur.

Attention détail qui peut être important : le jeu est en anglais. Vous ne pouvez pas vous retrouver bloqué à cause de la langue mais il est quand même nécessaire de comprendre un minimum les spécificités de vos unités.
Ligne de conduite
Pour être honnête ce guide pourrait parfaitement se limiter à deux lignes :

  • Aucun trophée ne peut être manqué
  • Il suffit de finir le jeu en ligne droite pour obtenir le platine

D'ailleurs vu le contenu du jeu ça aurait pu être plus long et compliqué, entre l'arbre de compétences, les épreuves, les objectifs secondaires et les difficultés supérieures, mais rien de tout ça n'est concerné par les trophées, la totalité se débloquent juste en avançant dans la quête principale, qui est relativement facile. Je vais évidemment développer un peu plus mais sachez que vous pouvez très bien repartir d'ici maintenant que vous êtes arrivé à ce point de la ligne de conduite, et faire le jeu sans même vous soucier des trophées, puisque le platine tombera automatiquement tout seul à la fin des crédits.

Dans les descriptions des trophées vous trouverez quelques conseils spécifiques aux missions concernées, ces derniers reflètent mon expérience du jeu et ne sont pas à prendre comme des solutions idéales à chaque bataille, les différentes unités et leurs particularités permettent un grand nombre de combinaisons et de stratégies, nul doute que vous aurez vos préférées.

Enfin pour ce qui est des informations utiles de manière générale :

  • Une fois les missions tutorielles passées vous pouvez choisir un mode de difficulté, modifiable à tout moment, qui ne semble pas affecter les trophées. Ce guide est basé sur le jeu fait en mode normal.
  • Dès que vous avez accès à l'arbre de compétences, dépensez vos pièces pour améliorer en priorité les unités que vous utilisez le plus. Les objectifs secondaires et les épreuves donnent des pièces supplémentaires, mais il n'est clairement pas nécessaire de toutes les faire pour en avoir assez.
  • Il est possible de sauvegarder à tout moment pendant les batailles, donc avant de lancer une grosse attaque potentiellement risquée, n'hésitez pas à faire une petite save pour assurer vos arrières.
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GrimGrimoire OnceMore

Acquired all Trophies!

A obtenu tous les trophées !

Félicitations ! Vous allez enfin arrêter de revivre les cinq mêmes jours en boucle.
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Clear as Crystal

Complete Day 1.

Terminer le jour 1.
Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

S'obtient en finissant le premier tutoriel.
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Fairy-Weather Friends

Complete Day 2.

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Talisman Among Talismen

Complete Day 3.

Terminer le jour 3.
Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

S'obtient en finissant le troisième tutoriel.
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Ghost of a Chance

Complete Day 4.

Terminer le jour 4.
Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

S'obtient en finissant le quatrième tutoriel.
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Lillet's Last Stand

Complete Day 5.

Terminer le jour 5.
Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

S'obtient en finissant le premier vrai niveau, ne cherchez pas trop à aller attaquer et privilégiez la défense.
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First Imp-ressions

Complete Day 1 of the second loop.

Terminer le jour 1 de la deuxième boucle.
Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Laissez les fées pour défendre votre base en cas d'attaque et nettoyez la carte avec des soldats fantômes.
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Tough Egg to Crack

Complete Day 2 of the second loop.

Terminer le jour 2 de la deuxième boucle.
Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Améliorez tout de suite la hellgate au niveau 2 et produisez autant de démons que possible, utilisez la magie des grimalkins pour endormir le dragon et le tuer rapidement. La suite n'est qu'une formalité.
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Cleanup Crew

Complete Day 3 of the second loop.

Terminer le jour 3 de la deuxième boucle.
Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

De grosses troupes de soldats fantômes permettent de nettoyer la zone sans trop de difficulté, vous pouvez y ajouter des skullmages qui sont très efficaces face aux ennemis de type astral, mais qui se déplacent lentement.
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Star Light, Star Bright

Complete Day 4 of the second loop.

Terminer le jour 4 de la deuxième boucle.
Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Une grosse armée de démons peut rouler sur vos adversaires, laissez toujours suffisamment de défense dans votre base.
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Chaos Unleashed

Complete Day 5 of the second loop.

Terminer le jour 5 de la deuxième boucle.
Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Les soldats fantôme font le travail mais il faut faire très attention aux attaques magiques des homonculus, qui peuvent les décimer.
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Chimera Conqueror

Complete Day 1 of the third loop.

Terminer le jour 1 de la troisième boucle.
Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Ne cherchez pas à tuer la chimère, focalisez vos efforts sur le chimera spawn.
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Blessed Virgine

Complete Day 2 of the third loop.

Terminer le jour 2 de la troisième boucle.
Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Produisez le plus de golems possible et nettoyez le terrain progressivement avec eux.
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Academic Arbitrator

Complete Day 3 of the third loop.

Terminer le jour 3 de la troisième boucle.
Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Des démons bien améliorés suffisent pour remporter la victoire, mais laissez toujours de quoi défendre votre base. L'objectif secondaire de cette mission impose de n'activer qu'un seul cristal pour récolter des ressources, c'est totalement inutile du point de vue des trophées mais même comme ça la mission n'est pas très difficile, donc si vous les activez tous ça sera un jeu d'enfant.
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Take a Rain Check

Complete Day 4 of the third loop.

Terminer le jour 4 de la troisième boucle.
Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

La zone est séparée en deux verticalement, vous pouvez faire traverser vos troupes avec charon ou vous installer du côté droit une fois que le gauche est contrôlé.
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Grim Awakening

Complete Day 5 of the third loop.

Terminer le jour 5 de la troisième boucle.
Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Faites-vous une chimère à garder à l'abri au début, et produisez autant de golems que possible, avec eux vous serez totalement imprenable pendant 75% de la mission. La difficulté est concentrée sur les dernières minutes, au cours desquelles l'ennemi envoie toutes ses troupes, qui contiennent des fantômes et un dragon.

Il est préférable que votre chimère ait toute sa vie au moment de l'attaque finale, c'est pour ça qu'il faut mieux la garder cachée jusque là, et faites très attention aux grimalkins ennemis qui peuvent l'endormir. Pour combattre les fantômes, utilisez le sort clairvoyance des homonculus qui les rend vulnérables tant qu'il est actif.

Ces dernières minutes peuvent être un peu compliquées, n'hésitez pas à utiliser votre Grand Magic (à débloquer dans l'arbre de compétences Hell Gate) pour tuer le dragon et un maximum d'ennemis avec lui.
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Devil of a Time

Complete Day 1 of the fourth loop.

Terminer le jour 1 de la quatrième boucle.
Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Vous pouvez faire l'objectif secondaire pour le fun si vous le souhaitez, il faut utiliser uniquement des unités de type glamour, une armada de fées fait parfaitement le travail, attention quand même au dragon, si vous avez l'amélioration Fairy dragon slayer elles auront une chance, sinon elles se feront carboniser en moins de 3 secondes. Dans ce cas optez pour votre Grand Magic et finissez-le en plaçant quelques tourelles sur son chemin.

Sinon une armée de ce que vous voulez permet probablement de gagner encore plus facilement.
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Shaken and Stirred

Complete Day 2 of the fourth loop.

Terminer le jour 2 de la quatrième boucle.
Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Une armée de démons et c'est réglé, attention l'ennemi a beaucoup de tourelles.
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Angel's Advocate

Complete Day 3 of the fourth loop.

Terminer le jour 3 de la quatrième boucle.
Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

L'ennemi attaquera souvent votre base pendant cette mission donc installez quelques défenses, et privilégiez les unités de type glamour puisque la totalité de vos adversaires sont de type nécromancie.
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Grim Consequences

Complete Day 4 of the fourth loop.

Terminer le jour 4 de la quatrième boucle.
Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Avec une armée de golems vous pouvez détruire à distance les nombreuses tourelles ennemies présentes sur le terrain, et même finir la mission sans avoir à attendre 30 minutes si vous explosez toutes les runes de votre adversaire.
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Tower Defense

Complete Day 5 of the fourth loop.

Terminer le jour 5 de la quatrième boucle.
Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Il est facilement possible de réussir l'objectif secondaire et de gagner en utilisant seulement les deux runes présentes sur le terrain, et donc de n'utiliser que les fées et les démons. Si ce n'est pas déjà fait améliorez vos fées au maximum et faites-en une jolie troupe pour défendre la base du haut et battre le dragon qui vient l'attaquer après quelques minutes.

Du côté de votre base du bas faites-vous six ou sept démons qui suffiront, avec un peu de reproduction si besoin, à nettoyer la carte et remporter la victoire.
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The Lion, the Witch, and the Chimera Lab

Complete Day 1 of the fifth loop.

Terminer le jour 1 de la cinquième boucle.
Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Une armée de fantômes fera parfaitement l'affaire tant que vous faites attention aux petits homonculus qui peuvent les rendre vulnérables, et aux squelettes qui peuvent leur infliger des dégâts. Les cristaux disponibles au début ne donnent que très peu de ressources donc allez vite chercher celui à droite de la carte.
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Mousetrap

Complete Day 2 of the fifth loop.

Terminer le jour 2 de la cinquième boucle.
Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

La difficulté augmente d'un cran pour cette mission, si vous allez tout de suite à gauche de votre base vous allez vous retrouver face à plusieurs morning stars, qui comptent pour l'objectif secondaire mais qui sont vraiment dangereux et accompagnés de nombreuses autres unités, vous pouvez essayer si vous voulez un peu de challenge. Sinon vous pouvez passer par le haut et détruire toutes les unités et runes d'Advocat, ainsi que ses œufs de dragon, pour remporter la victoire plus facilement.

Laissez toujours quelques unités dans votre base ou faites des tourelles car vous serez attaqué régulièrement par de petites troupes.
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Dirty Surely

Complete Day 3 of the fifth loop.

Terminer le jour 3 de la cinquième boucle.
Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

La difficulté de cette mission vient du fait que vous ne pouvez pas détruire les runes de Margarita, et que celle-ci vous enverra régulièrement des dragons à la figure. De plus si vous laissez vos troupes sans surveillance près de sa base pour détruire les œufs avant qu'ils n'éclosent, vos unités risquent d'attaquer la rune par elles-mêmes et vous perdrez la mission d'un seul coup pendant que vous faites autre chose.

Je ne sais pas ce qui est le mieux mais j'ai choisi d'aller quand même nettoyer toutes les troupes de Margarita en prenant bien soin de ne pas taper ses runes, ce qui offre quelques minutes de tranquillité pour aller s'occuper d'Opalneria et remporter la victoire. Vous disposez automatiquement de grimalkins au début de la mission, n'oubliez pas qu'ils peuvent endormir les dragons.
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Grim Satisfaction

Complete Day 4 of the fifth loop.

Terminer le jour 4 de la cinquième boucle.
Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

L'objectif de la mission est de tenir 30 minutes, mais plutôt que de tout miser sur la défense il faut mieux la jouer agressif et aller nettoyer toute la carte, un coin à la fois. Prévoyez quelques grimalkins car vous croiserez plusieurs dragons et chimères. En détruisant toutes les runes adverses il est possible de terminer la mission avant la fin du temps.
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Time After Time

Escaped the recurring prison of time.

S'est échappé de la prison temporelle.
Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Pour cette dernière mission la carte est très grande et il va falloir tout nettoyer, faites une armée de ce que vous préférez et finissez-en avec cette boucle temporelle ! La seule petite difficulté vient du dragon vert qui vous attend vers le milieu de la zone, il a vraiment beaucoup de PV, mais tout comme ses congénères il est sensible au sommeil. Il y a également quelques runes ennemies accessibles uniquement avec des unités volantes, ou avec Charon.
Remerciements

Yohko (Yohko_)

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