Grid Legends

ps5

1
2
22
66
-
4

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 25/02/2022
Genre(s) : Course
Territoire(s) : FRANCE

2418 joueurs possèdent ce jeu
91 trophées au total
0 trophée online
25 trophées cachés
4 DLC's

Platiné par : 526 joueurs (22 %)

100% par : 78 joueurs (3 %)


Note des joueurs :
3.8/5 - 29 notes

Note des platineurs :
3.5/5 - 20 notes

Guide rédigé par Safarisco le 02/07/2023 - Dernière modification le 23/07/2023

Temps nécessaire pour le platine : Entre 55 et 60 heures
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 36 courses histoire + environ 290 courses carrière
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 6.001.000
Introduction
Image

Grid Legends, digne successeur de TOCA, est le 5ème opus de la série GRID sortie sur Playstation. Le jeu nous emmène vers divers horizons de pilotage, de la course de Nascar à la course de camion en passant par le drift et la Formule 1. Plus de 120 voitures des plus grands constructeurs vous seront proposés à l'essai sur plus d'une centaine de circuits à travers le monde, aussi bien réels que fictifs.
Ligne de conduite
Image

Aucun trophée ne peut-être manqué et tout le jeu peut se faire en facile.

Vous devrez réaliser énormément de kilomètres, d'une part car c'est un jeu de course et de l'autre car certaines courses ne se débloqueront qu'après avoir effectué un certain nombre de kilomètres avec un des véhicules de la catégorie. Par défaut, les niveaux d'amélioration des véhicules sont en trois étapes qui se débloquent à 12, 56 et 80 kilomètres parcourus avec le véhicule. Il existe sur le PS Store, un pass mécano qui peut vous permettre de passer de 80 kilomètres à 56 kilomètres pour atteindre le niveau 3 pour 0,99€. À vous de voir si le temps que vous gagnerez vaut ce prix mais effectivement ce boost pourrait vous faire gagner environ 5 heures. Vous trouverez également dans le menu principal, à l'onglet "écurie", la possibilité d'améliorer votre mécanicien et ainsi favoriser l'obtention de contrats de sponsors et de réduire les objectifs. Dès que vous le pourrez, améliorez la catégorie : Développement mécano → Grand maitre → Offre de sponsor et conditions de sponsor.

Il n'est pas forcement nécessaire d'améliorer vos véhicules si vous jouez en facile.

Image

La session de pilotage vous emmènera vers deux axes principaux, le mode histoire et le mode carrière. Vous aurez également besoin d'utiliser le configurateur de course pour faciliter l'obtention de certains trophées.

Image
Les développeurs ont essayé de construire une histoire autour de la course automobile et plus particulièrement des Grid World Series. Tout au long de l'histoire vous obtiendrez (Bronze) L'ACCIDENT, (Bronze) FAIRE SES PREUVES, (Bronze) PAS DE QUARTIER, (Bronze) COUP DE TONNERRE, (Bronze) LA GRANDE ÉPREUVE, (Bronze) DÉGÂTS SUPERFICIELS, (Bronze) ÉCLAIR, (Bronze) CHASSEUR DE TÊTE, (Bronze) VOIE DE GARAGE et (Argent) ON Y EST.

Image
Lors de votre parcours en mode carrière, il vous faudra, en parallèle, réaliser certaines actions spécifiques qui vous seront imposées par les sponsors. Pour débloquer plus facilement les contrats des sponsors, vous devrez, comme dit dans l'avant-propos, acheter le nécessaire auprès de votre mécanicien. Puis les contrats arriveront, commencez par en choisir un, sachant que dans tous les cas, vous devrez terminer les objectifs de contrat de Oxy, Xero, Concordia, Avax, Echo, Equita Oil et Xenon Dynamics. Une fois les trois défis validés, cela aura pour effet de débloquer un défi dans la catégorie semi-pro et pro. Il faudra, bien entendu, arriver premier de la course pour débloquer le véhicule associé et ainsi récupérer (Bronze) Attaque du cobra, (Argent) Rêve d’ado, (Bronze) Motorbike Lover, (Bronze) Le doux son des V8, (Bronze) Insérer une blague ici et (Argent) Tri-rotor. Le trophée (Bronze) Contrat suivant ! vous demandera de réaliser cinq objectifs de sponsors, même si au final, il y en aura bien plus.

Image

Le mode carrière est divisé en quatre catégories : rookie, semi-pro, pro et le gauntlet. Dans ces catégories, il y a des sections rangées par type de véhicule et d'énergie. Ce qui nous fait plus de 350 courses possible mais le trophée (Argent) Roule Raoul ne vous en demandera que quinze à terminer et lors de la première de celle-ci, le trophée (Bronze) Rapide comme l’éclair sera vôtre. Pour débloquer chaque catégorie suivante, vous devrez terminer un certain nombre de sous-épreuves, sauf pour le Gauntlet, où il faudra terminer toutes les épreuves de la catégorie pro pour y accéder. Une fois le gauntlet accessible, remportez toutes les courses et vous deviendrez la (Or) Légende !

Lors de votre parcours dans le mode carrière vous devrez terminer dans la catégorie rookie la finale TC2 pour (Bronze) Pilote de course, dans la catégorie semi-pro la finale Classic Touring Car pour (Bronze) Pilote de course 2, dans la catégorie pro, l'épreuve Formula X pour (Bronze) Merci pour l’invit’ et dans la catégorie pro, la finale TC-1 pour (Bronze) Pilote de course 3. Parmi toutes ces épreuves, il y aura des épreuves d'élimination, où en fonction d'un certain nombre de secondes, les deux derniers de la course se voient éliminés. Commencez une course d'élimination vingt-deuxième, remportez-la et vous obtiendrez (Bronze) Remontada. Il vous sera également demandé de participer à toutes les épreuves d'élimination du jeu et le trophée (Argent) Tic tac, tic tac sera à vous.

Toutes ces courses seront bien entendu à réaliser sur divers circuits de monde réel ou bien fictif, cela vous permettra de visiter les quatre coins de la planète et pour s'assurer de bien avoir vu tous les pays, le trophée (Argent) Un nouveau tour du monde ?! vous permettra de vous en assurer.

En atteignant la catégorie semi-pro, vous commencerez à courir avec des véhicules électriques. Les circuits de ces voitures vous permettent d'obtenir des boosters, pour les acquérir vous devrez passer par deux portes sur le même tour. Passez à travers cinquante d'entre elles et (Bronze) Coups de jus sera vôtre. La catégorie stadium trucks a aussi son trophée, on vous demandera de prendre tous les sauts de la course pour (Bronze) Rampes à gogo.

Il se peut que lors de vos nombreuses courses vous ayez la main un peu légère sur le frein et que par mégarde vous rentriez dans un adversaire et que celui-ci n'apprécie guère, ce qui aura pour effet que vous deveniez son ennemi juré. Donc une fois je veux bien, mais le trophée (Bronze) Sans pitié vous demandera de vous faire trois ennemis jurés dans la même course, donc bon, faites-vous plaisir.

Comme dit dans l'intro, il y a également du drift dans le jeu, la première mise en main, ne sera, je pense, pas évidente et pourtant le jeu vous demandera d'atteindre le statut de "Légende du drift" pour (Bronze) Fan club Reiko. L'entrainement il n'y a que ça de vrai.

Image

Niveau voiture, le jeu est plutôt bien fourni, environ cent vingt voitures de divers constructeurs. Le jeu vous demandera d'en posséder au moins cent et de réaliser une course avec chacune d'entre elles pour (Or) Collecteur. Il vous faudra, entre autre, posséder deux véhicules spécifiques de chez Aston Martin pour (Argent) Puissance et honneur, les quatre véhicules de chez Beltra pour (Bronze) Changement de dernière minute, posséder toutes les Ferrari du jeu et débloquer le niveau trois de chacune d'entre elles pour (Argent) Passione Rossa, il faudra faire de même pour les voitures de la catégorie GT Class 1 pour (Argent) Trop de GT1. Une fois la Ginetta G55 GT3 en votre possession, réalisez 10 courses et (Bronze) Sure, Jan sera à vous.

L'avant-propos en parle déjà mais pour courir sur des courses spécifiques, vous devrez rouler avec certaines voitures pour débloquer les niveaux d'amélioration de celles-ci, le trophée (Bronze) Ça rigole plus vous demandera d'atteindre le niveau 3.

Avec la Honda CRX MightyMouse, vous devrez remporter un contre-la-montre pour (Argent) Pas de temps à perdre.

Image

Pour les trophées restant, heureusement il y a le configurateur où l'on vous demande de faire telle course avec telle voiture, les trophées concernés sont les suivants : (Bronze) Les bienfaits de la montagne, (Bronze) Équilibre des forces, (Bronze) Humeur glaciale, (Bronze) La nuit tombe sur le château, (Bronze) Metropolis, (Bronze) Moscovite, (Bronze) Très british, (Bronze) San Francisco en folie et (Bronze) Le temps est bon.

Un trophée vous demandera de gagner une course en transmission manuelle donc autant choisir un circuit facile pour cela : (Bronze) Vitesse supérieure.
Image

Il nous vous restera plus qu'un trophée à obtenir avant le Saint Graal, l'apparence de votre écurie devra être modifié : (Bronze) Décorateur.
Et (Platine) Le génie de la lampe, c'est vous.
x

Le génie de la lampe

Vous êtes la Légende GRID

Après avoir effectué des millions de kilomètres, vous aurez bien mérité ce trophée de platine. Vous êtes la légende de Grid et surtout vous êtes bien courageux.
x

L'ACCIDENT

Terminez l’histoire - L’ACCIDENT

Trophée lié au mode histoire.
x

FAIRE SES PREUVES

Terminez l’histoire - FAIRE SES PREUVES

Trophée lié au mode histoire.
x

PAS DE QUARTIER

Terminez l’histoire - PAS DE QUARTIER

Trophée lié au mode histoire.
x

COUP DE TONNERRE

Terminez l’histoire - COUP DE TONNERRE

Trophée lié au mode histoire.
x

LA GRANDE ÉPREUVE

Terminez l’histoire - LA GRANDE ÉPREUVE

Trophée lié au mode histoire.
x

DÉGÂTS SUPERFICIELS

Terminez l’histoire - DÉGÂTS SUPERFICIELS

Trophée lié au mode histoire.
x

ÉCLAIR

Terminez l’histoire - ÉCLAIR

Trophée lié au mode histoire.
x

CHASSEUR DE TÊTE

Terminez l’histoire - CHASSEUR DE TÊTE

Trophée lié au mode histoire.
x

VOIE DE GARAGE

Terminez l’histoire - VOIE DE GARAGE

Trophée lié au mode histoire.
x

ON Y EST

Terminez l’histoire - ON Y EST

Trophée lié au mode histoire.
x

Rapide comme l’éclair

Remportez votre première épreuve

C'est sûrement le premier trophée que vous obtiendrez, il vous suffira de remporter une première épreuve parmi beaucoup, beaucoup d'autres épreuves.
x

Décorateur

Personnalisez l’apparence de votre écurie

Il vous suffira de vous rendre dans l'onglet "Ecurie", puis "Profil d'écurie", puis "Bannière d'écurie", sélectionnez une nouvelle bannière et le trophée sera à vous.
x

Contrat suivant !

Remplissez 5 objectifs de sponsor

Il vous suffira de vous rendre dans l'onglet "Ecurie", puis "Sponsor". Au début du jeu, deux sponsors vous seront proposés : Equita Oil et Kompass. Vérifiez bien les objectifs à réaliser avant de vous lancer dans le mode carrière pour éviter de devoir recommencer des courses juste pour ça. Il ne faudra pas oublier d'activer le sponsor. Si vous souhaitez changer de sponsor sans avoir atteint l'objectif d'un onglet celui-ci sera remis à zéro.


Comme dit dans l'avant-propos, il y a la possibilité d'améliorer votre mécanicien et ainsi favoriser l'obtention de contrat de sponsors ainsi que de réduire le nombre d'item à réaliser, dès que vous le pourrez améliorer la catégorie : Grand maitre → Offre de sponsors 1,2 et 3 et condition de sponsor 1,2 et 3.


Vous devrez dans tout les cas finir au moins six épreuves sponsors lié au trophée (Bronze) Attaque du cobra, (Argent) Rêve d’ado, (Bronze) Motorbike Lover, (Bronze) Le doux son des V8, (Bronze) Insérer une blague ici et (Argent) Tri-rotor.

Image--------Image
x

Attaque du cobra

Gagnez la Shelby Cobra 289 FIA en terminant son épreuve sponsor

Le sponsor pour débloquer la Shelby Cobra 289 FIA est Oxy et il vous faudra :
- Parcourir 85 kilomètres avec des véhicules Track Day
- Etablir 12 meilleurs tours
- Effectuer 25 secteurs propres

Image
x

Rêve d’ado

Gagnez la Ferrari F40 LM en terminant son épreuve sponsor

Le sponsor pour débloquer la Ferrari F40 LM est Xero et il vous faudra :
- Prendre 4 fois toutes les portes de boost d'une épreuve
- Terminer 4 courses avec des véhicules électriques sous des tempêtes
- Battre 4 fois Haruna Kyojin dans des épreuves pro de drift en mode carrière

Image
x

Motorbike Lover

Gagnez la KTM X-BOW R en terminant son épreuve sponsor

Le sponsor pour débloquer la KTM X-BOW R est Concordia et il vous faudra :
- Parcourir 85 kilomètres avec des véhicules électriques
- Prendre 25 fois des portes de boost
- Passer 255 secondes sur la trajectoire idéale

Image
x

Le doux son des V8

Gagnez la Renault R26 en terminant son épreuve sponsor

Le sponsor pour débloquer la Renault R26 est AVAX et il vous faudra :
- Drifter 17000 mètres
- Passer 51 secondes dans les airs
- Terminer 4 fois à la première place dans des courses sur circuit de 16 pilotes ou plus

Image
x

Insérer une blague ici

Gagnez la Porsche 935/78 Group 5 'Moby Dick’ en terminant son épreuve sponsor

Le sponsor pour débloquer la Porsche 935/78 Group 5 'Moby Dick’ est Echo et il vous faudra :
- Prendre 4 fois tous les sauts d'une épreuve sur circuit
- Passer 8 secondes sur deux roues
- Terminer 4 fois à la première place sur des épreuves d'éliminations de 16 pilotes ou plus

Image
x

Tri-rotor

Gagnez la Mazda Furai en terminant son épreuve sponsor

Le sponsor pour débloquer la course sponsor de la Mazda Furay est Xenon Dynamics et il vous faudra :
- Réaliser 85 kilomètres avec des Trucks
- Réaliser 25 sauts dans des événements de carrière
- Passer 51 secondes à proximité d'un adversaire ou d'un mur

Image
x

Merci pour l’invit’

Terminez l'épreuve Formula X

L'épreuve Formula X se trouve dans la catégorie Pro → Open Wheel Racing et sera la première course de cette catégorie.

Il ne vous est pas demandé de remporter la course mais seulement de la terminer mais dans tout les cas, vous devrez forcement remporter cette épreuve pour accéder au Gauntlet.

Image
x

Pilote de course

Terminez la finale TC-2

La finale TC2 est à réaliser en mode carrière dans la catégorie rookie → touring et c'est l'avant-dernière épreuve. Pour y accéder, vous devrez atteindre le niveau 2 de votre voiture Touring, pour cela vous devrez rouler cinquante-six kilomètres avec cette même voiture. Il ne vous est pas demandé de remporter la course mais seulement de la terminer.

x

Pilote de course 2

Terminez la finale Classic Touring Car

La finale Classic Touring Car est à réaliser en mode carrière dans la catégorie semi-pro → touring et il s'agit de la quatrième épreuve. Pour y accéder, vous devrez débloquer le mode semi-pro et remporter les trois premières courses du mode semi-pro → touring.

x

Pilote de course 3

Terminez la finale TC-1

La finale TC-1 est à réaliser en mode carrière dans la catégorie pro → touring et il s'agit de la troisième épreuve de la catégorie TC-1. C'est la dixième en partant du haut des épreuves.

x

Les bienfaits de la montagne

Gagnez une course à Strada Alpina (Circuito Stradale) avec la Mitsubishi Evolution IX Time Attack

La première condition sera d'acheter la Mitsubishi Evolution IX Time Attack pour la somme de 123250 G et la seconde est de gagner la course, même si cette deuxième ne sera qu'une simple formalité.

Une fois la voiture en votre possession, rendez-vous dans le créateur de course et configurez-le comme suit.

ModifsDisciplineClasseVéhiculesLieuTracéConditionsTours
0CourseTime AttackMitsubishi Evolution IX Time AttackStrada AlpinaCircuito Stradale Strada AlpinaLibreLibre

Image
x

Sure, Jan

Terminez 10 épreuves avec la Ginetta G55 GT3

La Ginetta G55 GT3 s'achète pour la somme de 65750 G et fait partie de la catégorie GT. Il n'y a pas d'indicateur de participation, seulement de victoire. Mais vous pourrez réaliser dix fois le même circuit en utilisant le créateur de circuit et en recommençant dix fois la même course.

ModifsDisciplineClasseVéhiculesLieuTracéConditionsTours
0CourseGT Class 3Ginetta G55 GT3LibreLibreLibreLibre

Image
x

Roule Raoul

Terminez 15 épreuves en mode carrière

Vous ferez bien plus de 15 courses en mode carrière.
x

Tic tac, tic tac

Terminez toutes les Éliminations de la carrière dispo au lancement

Il y a 28 courses avec éliminations réparties dans divers mode de jeux :

- Rookie → Touring → Clio cup épreuve 1
- Rookie → Touring → TC-2 épreuve 3
- Rookie → GT → Ginetta Cup épreuve 1
- Rookie → GT → GT Class 4 épreuve 3
- Rookie → Track Day → Finale Lotus cup
- Rookie → Track Day → Finale amateur Track Day
- Rookie → Défis - épreuve sponsors Equita Oil
- Semi-Pro → Tuner → Muscle - épreuve 1
- Semi-Pro → Tuner → Muscle - épreuve 2
- Semi-Pro → Track Day → Finale Shelby Cobra Cup
- Semi-Pro → Open Wheel → Finale Lightweights
- Semi-Pro → Touring → Classic Touring car - épreuve 3
- Semi-Pro → Touring → Super Tourers - épreuve 1
- Semi-Pro → GT → Finale GT Class 3
- Semi-Pro → Specials → Classic GT - épreuve 2
- Semi-Pro → Trucks → Super trucks - épreuve 1
- Semi-Pro → Défis → Racing Trucks - Invitational
- Semi-Pro → Défis → Epreuve sponsor Concordia
- Pro → Tuner → Pro muscle - épreuve 1
- Pro → Tuner → Nissan Skyline Time Attack - épreuve 1
- Pro → Track Day → Finale Track Day GT
- Pro → Track Day → Track Day Hyper car - épreuve 2
- Pro → Open Wheel → Renault R26 - épreuve 1
- Pro → GT → Finale GT Class 1
- Pro → GT → Finale vintage prototype
- Pro → Specials → Finale Historic GT
- Pro → Trucks → Pro Trucks - épreuve 1
- Pro → Touring → TC-1 - épreuve 2
x

Équilibre des forces

Battez une Mazda 787B avec une Mazda MX-5 dans une épreuve Multi-Class

Pour réaliser ce trophée, vous devrez forcement passer par le créateur de course, pour cela vous devrez le configurer comme suit :

ModifsDisciplineClasseVéhiculesLieuTracéConditionsTours
0Multi-classVintage Prototype & MX-5 CupMazda MX-5 & Mazda 787BLibreLibreLibreLibre


Bien entendu, il faudra que vous conduisiez la MX-5 et remportiez la course.

Image

Image
x

Remontada

Gagnez une Épreuve d'élimination après avoir été 22e

Au départ d'une épreuve d'élimination le classement est aléatoire, seule solution pour être sûr de partir vingt-deuxième, faire une course d'éliminations avec au moins 2 manches. Arrivez premier à la première course et du coup à la seconde vous commencerez vingt-deuxième et il vous suffira de remporter cette dernière.
x

Un nouveau tour du monde ?!

Terminez une épreuve dans chaque pays du jeu

Il y a au total treize pays représentés dans le jeu :

- Angleterre (Brands Hatch, Londres)
- Australie (Mount Panorama, Sydney Motorsport Park)
- Autriche (Red Bull Ring)
- Chine (Shangai, Zhejiang Circuit)
- Cuba (La Havane)
- Dubai (Dubai)
- Espagne (Barcelone)
- Etats-Unis (Chicago, Crescent Valley, Inidianapolis, San Francisco)
- France (Paris)
- Italie (Strada Alpina)
- Japon (Okutama GP, Okutama sprint, Suzuka Circuit, Yokohama Docks)
- Malaisie (Sepang International circuit)
- Russie (Moscou)
x

Ça rigole plus

Accédez au niveau 3 d’améliorations pour n’importe quel véhicule

Il vous suffira de rouler quatre-vingt kilomètres avec n'importe lequel de vos véhicules. Pour plus de facilité, passez par le circuit d'Indianapolis via le créateur de circuit.
x

Trop de GT1

Accédez au niveau 3 d’amélioration pour toutes les GT Class 1 dispos au lancement

Les GT Class 1 qu'il faudra améliorer jusqu'au niveau trois sont au nombre de trois et sont :

- Lotus Elise GT1
- Panoz GTR-1
- Porsche 911 GT1

Image

Image

Image
x

Changement de dernière minute

Possédez les 4 Beltra dispos au lancement

Les quatre Beltras qu'il faudra posséder sont :

- Beltra FZ-73 FAF (Classe : Electric - Disponible en l'achetant pour 134375 G)
- Beltra Icon Mk3 (Classe : Electric - Disponible en finissant la finale Semi Pro Trucks)
- Beltra Open Wheel (Classe : Open Wheel - Disponible en finissant l'épreuve Rookie Cup en Rookie Open Wheel)
- Beltra Enduro 24 T (Classe GT - Disponible en finissant la première épreuve GT Class 1 en PRO GT)

Image

Image

Image

Image
x

Passione Rossa

Possédez toutes les Ferrari dispos au lancement et accédez au niv. 3 d’amélioration avec elles

Les Ferrari qu'il faudra posséder et améliorer jusqu'au niveau 3, sont aux nombre de neuf et sont :

- Ferrari 330 P4 (Déblocable dans le mode historic GT)
- Ferrari 365 GTB4 Competizione (Déblocable dans le mode semi pro specials - Classic GT)
- Ferrari 488 GTE (Déblocable dans le mode semi pro GT - GT Class 2)
- Ferrari 512 BB LM (Déblocable dans le mode classic Ferrari cup)
- Ferrari 599XX Evo (Déblocable dans le mode semi pro track day)
- Ferrari F40 LM (Déblocable dans l'épreuve sponsor de Xero)
- Ferrari F430 Challenge (Déblocable dans le mode semi pro specials - Ferrari cup)
- Ferrari FXX (Déblocable dans le mode track day GT)
- Ferrari FXX-K Evo (Déblocable dans le mode track day hypercar)


Pour accélérer le nombre de kilomètre au compteur, je vous conseille de passer par le créateur de circuit :

ModifsDisciplineClasseVéhiculesLieuTracéConditionsTours
0CourseGT(1) - Track Day (3) - Specials (5)Chaque FerrariIndianapolisOval CircuitLibreNombre de tour nécessaire pour atteindre 80km

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
x

Puissance et honneur

Possédez l’Aston Martin Valkyrie et la Valkyrie AMR Pro Concept

Pour obtenir ces 2 Aston-Martin vous devrez, pour la première, l'acheter pour la modique somme de 190000 G et pour la seconde, terminer l'épreuve de la GT Hypercar disponible dans le mode Pro → Track Day.

Image

Image
x

Sans pitié

Faites-vous au moins 3 ennemis jurés en une seule épreuve

Trophée relativement simple à réaliser, il vous suffira de rentrer dans vos adversaires avec une certaine vitesse pour qu'ils deviennent vos ennemis jurés.
x

Rampes à gogo

Prenez chaque rampe à chaque tour d’une épreuve de Stadium Trucks

Lors d'une course de Trucks, il vous suffira de prendre chaque rampe à chaque tour. A la fin de chaque dernière rampe prise et sur chaque tour, le bonus "Tous les sauts ce tour" sera inscrit. Le trophée tombera une fois la course finie.

Pour plus de facilité, passez par le configurateur de course pour ne mettre qu'un seul tour :
ModifsDisciplineClasseVéhiculesLieuTracéConditionsTours
1 Rampe → OuiCircuitStadium TrucksDumont T36LibreLibreLibre1
x

Coups de jus

Prenez 50 portes de boost au cours des épreuves Electric

Les portes de boost sont disponibles uniquement sur les courses de catégorie Electric et sont représentées sur la carte par ce logo :

Image


Il vous suffira de passer à travers 50 portes et le trophée sera vôtre.
x

Fan club Reiko

Obtenez le résultat Légende dans une épreuve de Drift

Les épreuves de drift ne sont disponible qu'à partir de la catégorie semi-pro.

Une fois les épreuves de drift débloqués, commencez par vous entrainer et une fois que vous vous sentez prêt, allez sur le circuit Drift Circuit d'Okutama GP au Japon, prenez la Mitsubishi Lancer Evolution X Drift-Tuned ou toute autre voiture où vous êtes à l'aise mais si possible assez puissante et sur le dernier grand virage de ce circuit effectuez un drift de légende. Cette appellation vous sera attribuée que si vous réussissez à faire un drift très long en passant par : Drift → Méga drift → Super drift → Drift incroyable → Drift de malade → Roi du drift → Légende du drift. Le trophée tombera dès que cette dernière apparaitra à l'écran.

x

Humeur glaciale

Terminez 5 épreuves enneigées

Ce trophée tombera naturellement lors de vos nombreuses courses en mode carrière. Sinon vous pouvez forcer le destin et réaliser une course sur neige dans le créateur de course.

ModifsDisciplineClasseVéhiculesLieuTracéConditionsTours
0LibreLibreLibreCuba La havanaNuitLibre1
x

La nuit tombe sur le château

Terminez une épreuve de nuit sur le tracé Havana Castillo View

Pour réaliser ce trophée, quoi de plus simple que de passer par le configurateur :

ModifsDisciplineClasseVéhiculesLieuTracéConditionsTours
0CircuitLibreLibreHavanaCastillo ViewNuit1
x

Metropolis

Terminez une course à Londres, Paris, Moscou et Chicago avec n’importe quelle Track Day Hypercar

Vous ne serez pas obligé de débloquer les véhicules de la catégorie pour le trophée mais pour d'autres raisons, comme (Or) Collecteur, il est intéressant de le faire quand même et pour cela vous devrez débloquer le mode pro pour accéder au véhicule Track Day Hypercar puis vous rendre dans le créateur de course et de le configurer comme suit :

ModifsDisciplineClasseVéhiculesLieuTracéConditionsTours
0CircuitTrack Day HypercarLibreLondres Paris Moscou ChicagoLibreLibre1
x

Pas de temps à perdre

Remportez un Contre-la-montre avec la Honda CRX MightyMouse

Vous ne serez pas obligé de débloquer le véhicule pour le trophée mais pour d'autres raisons, comme (Or) Collecteur, il est intéressant de le faire quand même et pour cela vous devrez terminer le time attack - Epreuve 3 disponible dans la catégorie Pro → Tuner. Une fois la véhicule obtenu, rendez-vous dans le créateur de course et configurez-le comme suit :

ModifsDisciplineClasseVéhiculesLieuTracéConditionsTours
0Contre la montreTime AttackHonda CRX MightyMouseIndianapolisOval CircuitLibre1

Image
x

Moscovite

Remportez un Stadium Truck sur n’importe quel tracé de Moscou

Pour plus de simplicité pour l'obtention de ce trophée, je vous conseille d'utiliser le créateur de course et de le configurer comme suit :

ModifsDisciplineClasseVéhiculesLieuTracéConditionsTours
0CircuitStadium TrucksLibreMoscouLibreLibre1
x

Très british

Remportez une course face à 22 Mini Miglia à Londres... De nuit... Sous la pluie.

Pour plus de simplicité pour l'obtention de ce trophée, je vous conseille d'utiliser le créateur de course et de le configurer comme suit :

ModifsDisciplineClasseVéhiculesLieuTracéConditionsTours
0CircuitClassic Mini CupLibreLibreLondresNuit / Pluie1

Image
x

San Francisco en folie

Remportez une course sur chaque tracé de San Francisco

Pour plus de simplicité pour l'obtention de ce trophée, je vous conseille d'utiliser le créateur de course et de le configurer comme suit :

ModifsDisciplineClasseVéhiculesLieuTracéConditionsTours
0CircuitLibreLibreSan FranciscoTousLibre1
Réitérez l'opération en changeant à chaque fois de tracé. Il y a au total 6 tracés.
x

Vitesse supérieure

Gagnez une course avec une transmission manuelle

Pour plus de simplicité pour l'obtention de ce trophée, je vous conseille d'utiliser le créateur de course et de le configurer comme suit :

ModifsDisciplineClasseVéhiculesLieuTracéConditionsTours
0CircuitLibreLibreIndianapolisOval CircuitLibre1


Avant de lancer la course allez dans options - jeu - difficulté - transmission → passé à manuelle séquentiel. Puis (rond) et toujours dans options allez sur commande car par défaut, aucune touche n'est attribuée et si ce n'est pas le cas, au moins savoir quel touche fait quoi. Donc choisissez celle qui vous convient le mieux, moi j'ai attribué la flèche du haut et la flèche du bas. Une fois ceci configuré, vous pouvez lancer votre course. Gagnez pour remporter votre trophée. N'oubliez pas, suite à cette victoire, de repasser en automatique.
x

Le temps est bon

Remportez une course sur l‘Indianapolis Oval Circuit avec la Jupiter Classic Stock sur piste sèche

Vous ne serez pas obligé de débloquer le véhicule pour le trophée mais pour d'autres raisons, comme (Or) Collecteur, il est intéressant de le faire quand même et pour cela vous devrez terminer le Classic Oval Stocks - Epreuve 1.
Une fois la voiture en votre possession, allez dans le créateur de course puis configurez-le comme suit :
ModifsDisciplineClasseVéhiculesLieuTracéConditionsTours
0CircuitClassic Oval StocksLibreIndianapolisOval CircuitSoleil1

Image
x

Collecteur

Possédez 100 voitures et terminez une épreuve avec chacune d’entre elles

Il y a un peu plus de cent vingt voitures dans le jeu dont les 3/4 se débloqueront au fur et à mesure de votre avancement dans le mode carrière. Vous pourrez également acheter une trentaine de celle-ci. L'argent dans le jeu ne sera pas un problème, vous finirez avec au moins un million si ce n'est deux donc n'hésitez pas à acheter toutes les voitures possibles et faites une course avec toutes celles en votre possession. Pour gagner du temps, faites en sorte de changer de voiture lors de chaque catégorie de course avec plusieurs épreuves.
x

Légende !

Terminez le Gauntlet en mode carrière

Trophée lié au mode carrière.

Pour accéder au Gauntlet, vous devrez terminer la catégorie semi-pro puis pro. Vous devrez alors compléter les neuf sous-catégories de cette dernière(la catégorie défis ne compte pas). Le Gauntlet se passe en neuf étapes représentant chacune une catégorie de véhicules : Trucks - Touring - Drift - Speciales - Tuner - GT - Electric - Track Day - Open Wheel. Vous devrez réussir les étapes au fur et à mesure que vous les débloquerez.

Remerciements
Merci à Jo-La-Mouche pour l'entraide multijoueur et surtout pour sa bonne humeur et sa disponibilité. Merci à ScHooly12 pour l'astuce du pass mécano. Et merci à Deyalesca pour le suivi.

Merci à Codemasters et à Electronic Arts de nous régaler une fois de plus avec toujours plus de voitures et de possibilités de jeu.

Image

Safarisco (max69009)

127
559
1513
4640