Green Hell

ps4

1
4
10
26
15
7

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 09/06/2021
Genre(s) : Action , Aventure, Simulation
Territoire(s) : FRANCE

164 joueurs possèdent ce jeu
41 trophées au total
0 trophée online
7 trophées cachés

Platiné par : 5 joueurs (3 %)

100% par : 5 joueurs (3 %)


Note des joueurs :
4.7/5 - 3 notes

Note des platineurs :
3/5 - 1 note

Guide rédigé par matrobymat le 21/08/2021 - Dernière modification le 27/08/2021

Temps nécessaire pour le platine : environ 70-80 heures
Difficulté des trophées : 7/10
Nombre minimum de parties : 1 avec chargement de sauvegardes, mais 2 avec chargement de sauvegardes grandement conseillé
Nombre de trophées pouvant être manqués : 35
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image
Ligne de conduite
Une fois le scénario terminé, il n'est plus possible de continuer à jouer. Ainsi, de nombreux trophées peuvent être manqués. Il ne faudra donc pas boire l'Ayahuasca du village principal avant d'avoir fait tout ce que vous vouliez faire, sinon le jeu se termine.

Dans l'absolu, il est possible de réaliser tous les trophées du jeu dans la difficulté "Green Hell" et en une seule partie (sauf les deux trophées antagonistes (Or) It's all over, again et (Or) Just, wait for me… d'où le chargement de sauvegardes) mais dans ce cas, vous pouvez monter la difficulté d'obtention du platine à 9, sans problème. En effet, dans cette difficulté, la survie est très compliquée, et il y a un mode permadeath (contournable au demeurant) qui va vous rendre la vie difficile.

Je vous propose donc plutôt une ligne de conduite en quatre étapes :
  • Etape une : obtention de la majeure partie des trophées en difficulté "Welcome to the jungle",
  • Etape deux : nouvelle partie juste pour survivre 10 jours en difficulté "King of the jungle" et en mode pacifiste puis 15 jours de plus en mode vegan,
  • Etape trois : réalisation des défis,
  • Etape quatre : "speed run" en difficulté "Green Hell" pour conclure.
Libre à vous de faire différemment bien entendu, mais c'est la solution que j'ai privilégié pour profiter tout de même un minimum du jeu.
Image
Tout en jouant, gardez à l'esprit deux ou trois choses. Ne détruisez rien (ou presque) de votre inventaire ! Tout finira par avoir une utilité à un moment ou à un autre, même si pour le moment vous ne le savez pas. Faites attention à la durée de péremption des aliments périssables, ce serait dommage de gâcher. N'hésiter pas à choisir un campement, et à y lâcher les objets qui vous encombrent pour le moment. Il arrive régulièrement que le jeu, pour une raison ou pour une autre, finisse par faire disparaitre des choses que vous avez laissé tomber à terre, c'est peut-être un bug, ou une volonté des développeurs, mais essayez tout de même. Pensez aussi à toujours avoir dans votre sac à dos une petite quantité de feuilles sèches (coupez de nouvelles feuilles lorsque votre stock commence à baisser, et laissez les sécher tranquillement dans votre sac) ainsi que des bâtons et des petits bâtons pour pouvoir faire du feu.

Pour bien débuter l'aventure, il est primordial de trouver, très rapidement : du bois, des feuilles (à faire sécher dans le sac), une ou deux noix de coco et des pierres. Avec les pierres et le bois, vous pourrez vous fabriquer une hache ; avec le bois et les feuilles sèches, vous pourrez faire du feu, et avec les noix de coco, vous aurez des contenants à laisser tomber sur le sol pour y recueillir l'eau de pluie. Cela couvrira vos besoins primaires à satisfaire très vite. Je vous conseille, dès que possible, de vous rendre au campement où il faudra fabriquer le premier Ayahuasca en 46W 25S et y construire un petit abri afin de pouvoir dormir et sauvegarder dans un endroit propice à la survie.

Les occasions de réaliser (Bronze) Self-defense, (Bronze) Tastes like chicken... et de tuer un jaguar et un puma pour (Bronze) King of the jungle ne seront pas si fréquentes que ça, alors pretez attention à ces trophées et réalisez-les dès que vous en aurez la moindre occasion, afin d'éviter du grind inutile à la fin de votre partie.

Certains équipements seront obligatoires pour avancer dans l'histoire et/ou atteindre certains emplacements :
  • Grappin : trouvable dans la mine d'or illégale (40W 15S) accessible par un ascenseur que vous devrez alimenter en essence avec un jerrican plein trouvable près de la jeep (44W 17S),
  • Equipement d'escalade : trouvable à la piste d'atterrissage abandonnée (29W 22S),
  • Equipement de plongée : trouvable au bas d'une descente en escalade (28W 24S),
  • Pistolet grappin : trouvable dans une grotte (25W 31S).
N'hésitez pas à consulter le wiki français du jeu ou le wiki anglais du jeu qui regorgent tous deux d'informations utiles, et qui étrangement ne sont pas toujours renseignés de façon égale.
Image
Commencez par le tutoriel et celui-ci vous permettra d'obtenir (Bronze) Caveman en fabriquant un allume-feu et (Bronze) I made fire! en allumant votre premier feu. Peut-être obtiendrez-vous (Bronze) The first step to greatness en mourant (sinon les occasions seront nombreuses, rassurez-vous). Finir le tutoriel débloquera (Bronze) You are not prepared.

Commencez ensuite la partie en mode "Welcome to the jungle" et une fois au campement en 46W 25S obtenez (Bronze) Fresh Water en récoltant l'eau de pluie ou en faisant chauffer l'eau de la rivière proche avant de la boire. Construisez-vous un petit abri ( (Bronze) Home Sweet Home) afin de pouvoir sauvegarder ( (Bronze) I'm saved) avant la première nuit ( (Bronze) Welcome to the jungle). Maintenant bien établi, il est temps de vous occuper de votre mission principale et d'obtenir (Bronze) Soul Vine en fabricant le premier Ayahuasca.

Je vous laisse ensuite découvrir le script de l'histoire, en passant par la consommation du second Ayahuasca, et l'arrivée au village principal, mais sans consommer l'Ayahuasca dudit village principal. Il est primordial de NE PAS réaliser le trophée (Argent) I have it! et d'avoir dans votre inventaire le sac d'or pour (Argent) Greedy. Faites une sauvegarde de votre partie dans le village principal, fabriquez et consommez l'Ayahuasca pour obtenir (Or) It's all over, again.

Chargez votre sauvegarde, et occupez-vous de tous les trophées parmi les suivants que vous n'avez pas encore obtenus : (Bronze) Got to catch them all (attraper une bonne partie des maladies et infections possibles), (Bronze) Am I losing it? (tuer un membre de la tribu sanitaire), (Bronze) Casted Far Away (trouver un ami inattendu), (Bronze) Leeches, leeches everywhere (retirer 50 sangsues de votre corps), (Bronze) Going back home (faire une soupe de tortue dans sa propre carapace), (Bronze) Do you want to play with a snowman? (trouver les paquets de drogue), (Argent) Librarian (trouver une bonne partie des notes), (Argent) It's all their fault (trouver un champignon bien précis), (Bronze) Improvise, adapt, survive (guérir une blessure grâce à des asticots), (Argent) Cartographer (explorer la plupart des lieux de la carte), (Bronze) Keeper of the flame (garder en vie le même feu pendant 5 jours), (Bronze) Globetrotter (marcher 64 kilomètres), (Bronze) Gotcha! (attraper une bonne partie des poissons présents dans le jeu), (Bronze) Pyromaniac (débloquer 4 outils d'allumage de feu), (Bronze) I don't need to sleep (être atteint d'une insomnie de niveau 5), (Argent) Mr... I don't feel so good (attraper plusieurs maladies et infections en même temps), (Bronze) Iron Man (fabriquer une armure), (Argent) Gardener (réaliser bon nombre de plantations) et (Argent) Making progress (atteindre le niveau maximal d'une compétence).

Pour finir cette première étape, allez réaliser le trophée (Argent) I have it! et enfin (Or) Just, wait for me….
Image
Commencez donc une nouvelle partie, cette fois en difficulté King of the Jungle. Maintenant que vous connaissez parfaitement le jeu et ses mécaniques, débrouillez pour survivre 10 jours ( (Bronze) I made it) sans tuer aucun animal ( (Argent) Pacifist) et donc en ne vous alimentant que de champignons, de fruits, de plantes et d'eau pour (Argent) Vegan! (pour lequel vous devrez tenir 15 jours de plus afin d'atteindre les 25 requis par le trophée). Une fois fait vous pouvez quitter la partie et l'abandonner. Sachant que tout ceci s'avère, dans les faits, compliqué à réaliser, il existe une méthode bien plus simple et rapide, que vous trouverez dans la description du trophée (Argent) Pacifist.
Image
Réalisez les 7 défis pour (Or) I'm not afraid of any work.
Image
Et voilà la dernière étape : commencez une nouvelle partie en difficulté Green Hell. Terminez rapidement le trophée, et voilà : (Or) Green Hell et (Platine) Green paradise.
x

Green paradise

Make the jungle your home

Vous êtes chez vous dans la jungle

Vous êtes un vrai aventurier ! Le (Platine) est votre totem d'immunité !
x

Soul Vine

Drink Ayahuasca

Buvez un Ayahuasca

Trophée obtenu automatiquement lors de l'histoire.

Vous obtiendrez automatiquement ce trophée la première fois que vous fabriquerez et boirez un Ayahuasca.
x

It's all over, again

Finish the Story - Bad Ending

Finissez l'histoire - Mauvaise fin

Ce trophée peut-être manqué.

Ce trophée est antagoniste à (Or) Just, wait for me… et est obtenu au village principal (31W 35S) en conclusion de l'histoire. Une fois ce trophée obtenu, il n'est plus possible de jouer, alors assurez-vous d'avoir fait tout ce que vous aviez à faire avant de l'obtenir.

Les conditions d'obtention sont très simples : fabriquer et boire l'Ayahuasca du village principal alors que vous n'avez pas trouvé le remède.
x

Just, wait for me…

Finish the Story - Good Ending

Finissez l'histoire - Bonne fin

Ce trophée peut-être manqué.

Ce trophée est antagoniste à (Or) It's all over, again et est obtenu au village principal (31W 35S) en conclusion de l'histoire. Une fois ce trophée obtenu, il n'est plus possible de jouer, alors assurez-vous d'avoir fait tout ce que vous aviez à faire avant de l'obtenir.

Les conditions d'obtention sont très simples : fabriquer et boire l'Ayahuasca du village principal après avoir trouvé le remède et donc obtenu le trophée (Argent) I have it!. Veuillez vous référer à ce trophée pour plus d'explications.
x

Greedy

Complete Story mode on any difficulty with gold sack in backpack

Complétez le mode Histoire dans n'importe quelle difficulté avec le sac d'or dans votre sac à dos

Ce trophée peut être manqué.

Le sac d'or se trouve dans la mine d'or illégale (40W 15S), dans la cabane qui se trouve à cet endroit et dans laquelle vous pouvez sauvegarder avec le calendrier. Pour obtenir ce trophée, vous devrez terminer le jeu (n'importe laquelle des deux fins possible) avec le sac dans votre inventaire.
x

Green Hell

Finish the game on Green Hell difficulty level

Finissez le jeu en difficulté Green Hell

Ce trophée est obtenu automatiquement à la fin de l'histoire.

Si vous jouez en mode de difficulté "Green Hell", vous obtiendrez ce trophée à la fin de l'histoire, au village principal (31W 35S) en buvant l'Ayahuasca et donc en concluant l'histoire.

Je vous conseille de garder ce trophée pour la fin de votre chasse au platine, et de le terminer rapidement en vous concentrant sur l'essentiel comme le montre la vidéo ci-dessous.

La difficulté Green Hell est sanctionnée par un permadeath, qui peut cependant être contourné. En fait, le jeu vous laisse sauvegarder autant que vous le voulez, mais détruit votre sauvegarde lorsque vous mourez. Faites donc des sauvegardes sur les 4 slots et/ou sur clé usb (ou cloud) pour pouvoir la charger à nouveau en cas de problème. Cela rend ce trophée beaucoup plus simple à réaliser.
Spoiler : :
x

Globetrotter

Travel 64 km

Parcourez 64 km

Ce trophée peut être manqué.

Pas de secret ici, il va falloir marcher, beaucoup marcher. Dans l'absolu, 64 km n'est pas énorme, vous obtiendrez ce trophée assez facilement.
x

I made fire!

Start a fire

Faire du feu

Ce trophée ne peut être manqué.

Dans la mesure où pour fabriquer un Ayahuasca, vous avez besoin de faire du feu, vous obtiendrez le trophée au pire des cas à ce moment-là. Dans les faits, vous obtiendrez probablement ce trophée avant, dès que vous ferez un feu pour améliorer votre qualité de survie.
x

Welcome to the jungle

Survive 1 night in the jungle

Survivez une nuit dans la jungle

Ce trophée peut être manqué.

Dans l'absolu, vous pouvez manquer ce trophée si vous finissez le jeu en ligne droite, mais il va falloir être performant. Sinon, vous l'obtiendrez dès la première nuit passée, à partir du moment où vous jouez au minimum dans la difficulté "Welcome to the jungle".
x

I made it

Survive 10 days on King of the Jungle difficulty or higher

Survivez dix jours en difficulté King of the Jungle ou supérieure

Ce trophée peut être manqué.

La description du trophée est assez claire, vous devrez jouer dans la difficulté "King of the jungle" ou supérieure, et tenir 10 jours. Je vous conseille grandement de coupler ce trophée avec (Argent) Vegan! et (Argent) Pacifist qui demandent le même genre d'actions.

Commencez donc une nouvelle partie dans la difficulté requise, et ne vous occupez pas de l'histoire. Rendez-vous juste au premier campement, et profitez de toutes les ressources à disposition. Je vous conseille d'avoir en stock tout le nécessaire à la fabrication du premier Ayahuasca en cas de nécessité, car en effet, après l'hallucination induite par son ingestion, votre santé et votre fatigue sont réinitialisées. Cela peut-être très utile en cas de problème.
x

The first step to greatness

Die

Mourez

Ce trophée peut être manqué.

Alors oui, il est possible de manquer ce trophée si vous parvenez à terminer le jeu sans mourir. A titre personnel, c'est le premier trophée que j'ai obtenu, sans forcer et très rapidement. Les occasions de mourir sont nombreuses et vous devriez avoir le trophée très rapidement. Je l'ai eu au bout d'une minute en voulant tester si les chutes en hauteur étaient mortelles. La réponse est oui.
x

Tastes like chicken...

Eat human meat

Mangez de la viande humaine

Ce trophée peut être manqué.

Vous devrez d'abord trouver un membre de la tribu (vous pouvez les détecter par leur chant) et bien sûr le tuer. En difficulté basse, cette dernière opération n'est pas très compliquée, et vous obtiendrez par la même occasion (Bronze) Self-defense. Vous pourrez ensuite récolter la viande, et la manger. Bon appétit !

Il en résultera quelques petits désagréments intestinaux mais ... que ne ferait-on pas pour un trophée !
x

Self-defense

Kill a tribesman

Tuez un membre de la tribu

Ce trophée peut être manqué.

Les rencontres avec les membres de la tribu sont totalement aléatoires, mais surviennent tout de même assez fréquemment. Lorsque vous entendrez un chant dans la forêt, un membre de la tribu ne sera pas loin. Cherchez-le, et tuez le. Oui, je sais, sans raison, mais bon, c'est qui le roi de la jungle ?
x

Caveman

Craft your first tool

Fabriquez votre premier outil

Ce trophée ne peut être manqué.

Tout comme pour (Bronze) I made fire!, dans la mesure où vous devrez obligatoirement faire un feu pour les besoins de l'histoire, vous aurez besoin d'un outil pour l'allumer (un allume-feu). Vous obtiendrez à minima le trophée à ce moment-là.
x

Vegan!

Survive 25 days solely on mushroom and plant-based food on Welcome to the Jungle difficulty or higher

Survivez 25 jours en vous nourrissant uniquement de plantes et de champignons en difficulté "Welcome to the Jungle" ou supérieure

Ce trophée peut être manqué.

La description du trophée est encore une fois assez explicite. Il vous faudra survivre 25 jours en mode végan, en vous nourrissant uniquement de plantes et de champignons. Tout cela en difficulté "Welcome to the Jungle" au minimum.

Je vous conseille grandement de coupler ce trophée avec (Bronze) I made it et (Argent) Pacifist qui demandent le même genre d'actions.

Commencez donc une nouvelle partie en difficulté King of the Jungle si vous couplez les trophées, ou en mode Welcome to the Jungle sinon, et ne vous occupez pas de l'histoire. Rendez-vous juste au premier campement, et profitez de toutes les ressources à disposition. Je vous conseille d'avoir en stock tout le nécessaire à la fabrication du premier Ayahuasca en cas de nécessité, car en effet, après l'hallucination induite par son ingestion, votre santé et votre fatigue sont réinitialisées. Cela peut-être très utile en cas de problème. Ne mangez pas d'animaux, et concentrez-vous sur l'hydratation, les lipides, et les glucides.
x

Pacifist

Survive 10 days on King of the Jungle difficulty or higher without killing animals, humans, destroying bee nests and interacting with traps

Survivez 10 jours en difficulté "King of the Jungle" ou supérieure sans tuer d'animaux ou d'humains, ni détruire de nid d'abeille ou interagir avec des pièges

Ce trophée peut être manqué.

La description du trophée explique tout. Il faut faudra survivre 10 jours en mode pacifiste, sans tuer aucune forme de vie animale ou humaine. Tout cela en difficulté "King of the Jungle" au minimum.

Je vous conseille grandement de coupler ce trophée avec (Bronze) I made it et (Argent) Vegan! qui demandent le même genre d'actions.

Commencez donc une nouvelle partie en difficulté King of the Jungle et ne vous occupez pas de l'histoire. Rendez-vous juste au premier campement, et profitez de toutes les ressources à disposition. Je vous conseille d'avoir en stock tout le nécessaire à la fabrication du premier Ayahuasca en cas de nécessité, car en effet, après l'hallucination induite par son ingestion, votre santé et votre fatigue sont réinitialisées. Cela peut-être très utile en cas de problème. Ne tuez ni ne mangez d'animaux, et concentrez-vous sur l'hydratation, les lipides, et les glucides.


Ça, c'est pour la méthode "à la loyale". Ceux qui veulent aller plus vite et moins se prendre la tête peuvent utiliser la méthode ci-dessous, qui m'a été conseillée par Habag (merci à lui), que j'ai testé et qui fonctionne très bien :

Rendez-vous à un endroit où vous pouvez dormir à l'abri, près d'un point d'eau, et contentez-vous de boire de l'eau, de dormir jusqu'à ce que votre santé devienne très basse, et de recommencer autant de fois que nécessaire. L'idéal selon moi étant de réaliser cela au campement où il faudra fabriquer le premier Ayahuasca (46W 25S) et d'y ajouter éventuellement un petit abri afin de sauvegarder (même si ce n'est pas obligatoire, c'est tout de même rassurant).

Voici la vidéo de la méthode en question :
Spoiler : :
x

Casted Far Away

Find an unexpected friend

Trouvez un ami inattendu

Ce trophée peut être manqué.

L'ami inattendu se trouve tout au sud ouest de la carte (54W 26S), caché derrière un gros rocher au bout de la plage. Inspiré du film Seul au monde, il vous suffit de ramasser le ballon pour que le trophée tombe.
x

Making progress

Reach Max at any skill

Augmentez une compétence au maximum

Ce trophée peut être manqué.

De nombreuses actions améliorent vos compétences. Couper un arbre avec une hache augmente votre compétence Hache, dépecer un animal avec un couteau augmente votre compétence Lame, pêcher un poisson augmente votre capacité Pêche etc...

A chaque action augmentant vos capacité, une notification vous avertira à l'écran. Je vous conseille d'essayer d'augmenter votre compétence Hache au maximum, même si vous devrez grinder car vous ne serez probablement pas au maximum à la fin de votre partie. Continuez donc à utiliser votre hache à tout va et le trophée finira par tomber, une fois que votre capacité aura atteint le score de 100.
x

Iron Man

Create and wear a full metal armor set

Créer et porter un ensemble d'armure complet

Ce trophée peut être manqué.

Ce trophée est assez chronophage et nécessite un peu d'organisation, mais n'a rien de compliqué. Il faut commencer par créer un mélangeur à boue. Le plan de celui-ci sera ajouté à votre carnet dès que vous ramasserez de la boue (en récoltant de la boue dans les rivières ou les plans d'eau). Il faudra l'alimenter avec deux tas de boue et des cendres de feu de camp. Cela donnera des briques de boue.

Ces briques vous serviront à fabriquer une forge à boue. Celle-ci doit être alimentée par du charbon, que vous pourrez récolter sur vos feux de camp, mais ce sera long et vous risquez fortement de vous retrouver en manque. Je vous conseille donc de fabriquer un four à charbon en boue afin de palier à ce probable manque.

Grace à la forge à boue, vous pourrez faire fondre du fer, que vous allez récolter dans les différentes grottes de l'ile (référez-vous à la map pour trouver leurs emplacements), cela vous donnera du fer fondu. En récoltant les briques de boue (que vous fabriquez avec votre mélangeur à boue je le rappelle) vous obtiendrez des moules vides. Assemblez un moule vide, du fer fondu, et un baton, et vous obtiendrez un moule d'armure.

Ce n'est pas encore fini. Vous devrez alimenter la forge à boue avec ce moule d'armure, pour obtenir un moule d'armure cuite. Récoltez-le, et vous obtiendrez deux morceaux d'armure en métal. Une pièce d'armure (finale) est composée de 3 morceaux d'armure en métal, de deux cordes et d'une feuille de bananier. Vous pouvez alors équiper cette pièce d'armure sur l'un de vos membres.

Il faudra recommencer toutes ces étapes pour chacun de vos 4 membres (je parle des bras et des jambes hein) afin que le trophée tombe.
x

I'm saved

Save your game in a shelter

Sauvegardez dans un abri

Ce trophée peut être manqué.

Dans Green Hell, il est possible de sauvegarder, de base, uniquement avec les calendriers présents dans certaines habitations ou dans certains campements. Il est heureusement possible de construire soi-même des abris n'importe où (engendrant par la même occasion l'obtention de (Bronze) Home Sweet Home), moyennant des matériaux que vous récupérerez dans la nature et un peu d'huile de coude.

Ce trophée nécessite de sauvegarder dans un abri construit par vos propres moyens. Vu la nombre réduit de calendriers de sauvegardes, il y a fort à parier que vous deviez construire un abri par vous-même assez rapidement.
x

It's all their fault

Find the mushroom that started it all

Trouvez le champignon qui est la cause de tout

Ce trophée peut être manqué.

Le champignon en question ne se trouve qu'à un endroit très précis de la carte. Il s'agit d'une grotte accessible après avoir utilisé votre grappin pour atteindre les hauteurs en 34W 34S. Une fois dans la grotte, longez le mur de droite jusqu'à être obligé de traverser une petite étendue d'eau. Sur l'autre rive se trouve un rocher avec des espèces de champignons verts dessus. Ramassez-en un pour décrocher le trophée.
x

Am I losing it?

Kill a Sanity tribesman

Tuez un membre de la tribu sanitaire

Ce trophée peut être manqué.

En plus de votre alimentation, il existe une autre composante à gérer dans Green Hell : votre santé mentale. En effet, de nombreux évènements peuvent venir atteindre votre moral, qui va décroitre de plus en plus, jusqu'à vous faire perdre la tête. Par exemple, si vous laissez des sangsues sur vous trop longtemps, ou si vous laissez de l'urticaire sans guérison, votre moral baissera. Ce sera le cas également si vous souffrez trop longtemps d'intoxication alimentaire, ou si vous passez de trop nombreuses nuits sans vous reposer au coin du feu. Le jeu vous avertira de la chute de votre santé mentale.

Lorsque celle-ci tombera au plus bas, vous souffrirez d'hallucinations auditives (vous entendrez des voix) puis visuelles, avec l'apparition de guerriers tribaux. A la différence des membres de la tribu classiques, ceux-ci ne bougent pas, ne chantent pas. Ils restent immobiles et n'attaquent que lorsque vous vous approchez trop près. Lorsque vous les touchez avec une arme, ceux-ci disparaissent dans un nuage de fumée. Le trophée tombe à ce moment-là.

Je vous conseille de coupler l'obtention de ce trophée avec (Argent) Mr... I don't feel so good car votre santé mentale sera forcément basse lorsque vous obtiendrez ce trophée.
x

Leeches, leeches everywhere

Remove 50 leeches from your body

Retirez 50 sangsues de votre corps

Ce trophée peut être manqué.

En vous baladant dans la forêt ou en marchant le long des lits de rivières, vous serez régulièrement "attaqué" par des sangsues. Le jeu vous avertira de la présence d'un problème sur votre corps avec une petite icône en forme de loupe en bas à gauche de l'écran, vous enjoignant à vous examiner. Utilisez donc la fonction appropriée et examinez chacun de vos membres à la recherche du problème. Placez le curseur sur la sangsue, et retirez-la avec (carre). Une fois la 50ème bestiole retirée, le trophée sera à vous.
x

Improvise, adapt, survive

Let maggots eat your infected wound

Laissez des asticots manger votre blessure infectée

Ce trophée peut-être manqué.

Les blessures seront légions dans Green Hell. Qu'elles proviennent de chutes, de morsures de bestioles, de brulures ou d'égratignures, celles-ci finiront par s'infecter si vous ne les soignez pas avec un bandage adapté. Laissez donc faire le temps, et une fois la blessure infectée, déposez dessus des asticots. Ceux-ci auront le même effet que les bandages.

Vous trouverez des asticots sur les cadavres d'animaux dans la forêt, ou dans votre sac à dos lorsque vous y laisserez pourrir certains aliments. En effet, les fruits ou la viande par exemple, ont un temps de péremption (affiché lorsque vous placez votre curseur dessus) et finissent par pourrir si vous ne les consommez pas à temps. Une fois gâté, récoltez les asticots sur celui-ci, et ceux-ci restent dans votre sac à dos comme un élément de votre inventaire classique. C'est beau la nature.
x

Home Sweet Home

Build your first shelter

Construisez votre premier abri

Ce trophée peut être manqué.

Les abris sont facultatifs dans Green Hell, mais ils sont importants car ils permettent de sauvegarder. Vous aurez besoin de trouver les matériaux permettant de les construire, mais une fois fait, ceux-ci restent disponibles indéfiniment.

Suivez donc les instructions de votre carnet pour construire un petit abri (ou autre chose si vous le voulez, mais je n'ai pas trouvé d'intérêt à construire de plus grands abris) et le trophée sera à vous.
x

I have it!

Find the Cure

Trouvez le remède

Ce trophée peut être manqué.

Condition sine qua non à l'obtention du trophée (Or) Just, wait for me…, le remède peut être fabriqué au laboratoire. Celui-ci se situe en 25W 33S dans la tente fermée par une fermeture éclair. Pour le réaliser, vous devrez récupérer le tube à essai dans le frigo, l'insérer dans la centrifugeuse et y ajouter une grenouille dendrobate vivante. Attention, récupérer le batracien va vous empoisonner, veillez donc à avoir des antidouleurs sur vous afin d'arrêter le poison car son effet est assez rapide.
x

Fresh Water

Drink safe water

Buvez de l'eau potable

Ce trophée peut être manqué.

Si vous connaissez le jeu par coeur et que vous le terminez en ligne droite, vous pouvez éventuellement le manquer, mais il y a fort à parier que vous obtiendrez ce trophée au cours de votre partie, car la composante hydratation est très importante pour votre santé, évidemment. Ceci dit, vous ne trouverez pas de bouteille d'eau minérale sur l'ile, et l'eau des rivières n'est pas potable, en l'état. Il est possible de la récolter, puis de la faire chauffer sur un feu afin de la rendre potable, mais il y a d'autres méthodes.

Vous pouvez par exemple fabriquer un récupérateur d'eau pluviale, ou tout simplement, poser un récipient quelconque (trouvé dans les campements par exemple) à même le sol, et attendre qu'il pleuve. C'est la solution la plus simple. Encore plus simple, au lieu de chercher un récipient, il suffit de trouver une noix de coco, de la couper en deux de manger la chair de celle-ci, et vous voila avec deux magnifiques récipients prêts à accueillir l'eau de pluie.
x

I don't need to sleep

Get 5 stacks of insomnia

Soyez frappé d'une insomnie de niveau 5

Ce trophée peut être manqué.

Je vous conseille de coupler ce trophée avec (Argent) Mr... I don't feel so good et donc de vous rendre au campement abandonné des trafiquants de drogue (50W 27S), mais vous pouvez bien sûr le réaliser où vous le souhaitez. Je trouve cette zone toutefois pertinente car elle regroupe plusieurs arbres à Lactarius Indigo. Assurez-vous, avant de commencer ce trophée, d'avoir toutes vos constantes vitales à fond et vos barres de santé et d'énergie à fond également.

Partez donc en direction du sud ouest, et sur votre chemin n'hésitez pas à ramasser toute la nourriture qui pourrait vous servir. Dès que vous êtes proche d'un baobab à Lactarius Indigo, laissez filer le temps et manger les champignons afin de garder votre barre d'énergie proche du maximum. L'important est bien sur de ne jamais dormir. Une fois tous les champignons du baobab mangés, partez à la recherche d'un autre, et continuez ainsi de suite jusqu'à obtention du trophée.
x

Keeper of the flame

Keep a single fire burning for over 5 days on Welcome to the jungle difficulty or higher

Gardez le même feu allumé pendant 5 jours en difficulté Welcome to the jungle ou supérieure

Ce trophée peut être manqué.

Le feu sera un élément primordial de votre survie, non seulement pour votre moral, mais surtout pour vous permettre de faire cuire votre nourriture. Pour les besoins de ce trophée, vous devrez garder le même feu en vie pendants 5 jours, et donc l'alimenter régulièrement en bois afin qu'il ne s'éteigne pas. Le jeu vous indique, lorsque vous passez votre curseur sur le feu, le temps qu'il reste avant que celui-ci ne s'éteigne. A vous d'être vigilant.
x

Going back home

Make tortoise soup in it's shell

Faites une soupe de tortue dans sa propre carapace

Ce trophée peut être manqué.

Ce qu'il y a de bien avec les tortues, c'est qu'au moins vous n'avez pas trop de mal à les attraper. Dès que vous en croiserez une, tuez la, et faites "Récolter" sur son cadavre. Vous obtiendrez dans votre inventaire de la viande de tortue, et la carapace.

Il vous suffira ensuite de déposer la carapace sur un feu allumé, d'y verser de l'eau, et d'y déposer la viande de tortue. Et voilà une bonne soupe à en faire pâlir Philippe Etchebest. Bon appétit !
x

Gotcha!

Catch 9 aquatic animals

Attrapez 9 types d'animaux aquatiques

Ce trophée peut être manqué.

Il va vous falloir attraper (tuer) 9 types d'animaux aquatiques présents dans le jeu. Certains sont plus simples à attraper que d'autres, et les techniques diffèrent, mais ce trophée est finalement assez simple à obtenir.

Voici une liste (non exhaustive) des animaux aquatiques que j'ai trouvé :
  • Crabe rouge : vous en trouverez facilement près des lits de rivières asséchées et près de l'eau en général,
  • Ampullaire : espèce de gros escargot jaune que vous trouverez facilement accrochés aux rochers près de l'eau,
  • Poisson ange : petit poisson que vous attraperez facilement dans un piège à bâtons,
  • Discus : petit poisson que vous attraperez facilement dans un piège à bâtons,
  • Arowana : poisson que vous pêcherez facilement avec une canne à pêche,
  • Raie Manta : poisson qui se cache dans les rivières très peu profondes. Vous pourrez le tuer avec une lance à piques par exemple.
  • Crevette : seule solution pour attraper une crevette : la pêche à la grenade ! Non ok, il faut fabriquer une nasse, ou utiliser simplement celle déjà présente sur l'île à l'anaconda.
  • Peacock bass : poisson que vous pêcherez facilement avec une canne à pêche,
  • Caïman : facilement trouvables près des grands plans d'eau, vous en trouverez par exemple près de l'ile à l'anaconda. Ils sont faciles à tuer car très lents, mais attention, s'ils s'approchent assez, ils vous tuent en une fois.
  • Crapaud-bufle : trouvables près des rivières et des plans d'eau en général, vous n'aurez aucun mal à les tuer,
  • Dendrobate : Ces grenouille empoisonnées colorées sont trouvables près des rivières et des plans d'eau en général, vous n'aurez aucun mal à les tuer.
x

King of the jungle

Hunt a Rattlesnake, Jaguar, Puma, Caiman and 3 types of arachnids

Chassez un crotale, un jaguar, un puma, un caïman et 3 types d'araignées

Ce trophée peut être manqué.

Voici le trophée le plus embêtant du jeu, car il y a une composante chance assez ennuyeuse. En effet, impossible de vous communiquer un endroit où vous serez sûrs de trouver un animal en particulier, car il n'en existe pas : les rencontres animales sont aléatoires.
  • Crotale : vous en trouverez un peu partout sur l'ile, aucun souci pour tuer celui-ci
  • Caiman : facilement trouvables près des grands plans d'eau, vous en trouverez par exemple près de l'ile à l'anaconda. Ils sont faciles à tuer car très lents, mais attention, s'ils s'approchent assez, ils vous one-shot.
  • Puma : vous rencontrerez les pumas très rarement, ils sont très rapides, très dangereux, et surtout, ils fuient lorsque vous les attaquez et que le combat tourne en leur défaveur. Seule solution, réussir à les one-shot avec un arc ou une lance. J'ai réussi à en trouver un régulièrement à la piste d'atterrissage (28W 22S). Il m'a parfois fallu charger ma partie plusieurs fois et me balader dans la zone assez longtemps, mais il a toujours fini par se présenter.
  • Jaguar : vous rencontrerez les jaguars très rarement, ils sont très rapides, très dangereux, et surtout, ils fuient lorsque vous les attaquez et que le combat tourne en leur défaveur. Seule solution, réussir à les one-shot avec un arc ou une lance. J'ai réussi à en trouver un régulièrement au premier campement où vous devrez fabriquer un Ayahuasca (46W 25S). Il m'a parfois fallu charger ma partie plusieurs fois et me balader dans la zone assez longtemps, mais il a toujours fini par se présenter. Eloignez-vous assez loin du campement et retournez-y, à un moment vous devrez y croiser la bête.
  • Araignée-banane : Vous en croiserez un peu partout sur la carte, ou vous pouvez facilement en attraper en fabriquant un piège à cage, ou en utilisant celui déjà présent au premier campement où vous devez fabriquer le premier Ayahuasca (46W 25S).
  • Araignée-Goliath : Vous en croiserez un peu partout sur la carte, ou vous pouvez facilement en attraper en fabriquant un piège à cage, ou en utilisant celui déjà présent au premier campement où vous devez fabriquer le premier Ayahuasca (46W 25S).
  • Araignée brésilienne : Vous en croiserez un peu partout sur la carte, ou vous pouvez facilement en attraper en fabriquant un piège à cage, ou en utilisant celui déjà présent au premier campement où vous devez fabriquer le premier Ayahuasca (46W 25S).
x

Do you want to play with a snowman?

Find a snowman package in 3 different locations

Trouvez un paquet avec un bonhomme de neige dans 3 endroits différents

Ce trophée peut être manqué.

Pour les besoins de ce trophée, vous devrez donc trouver 3 paquets de drogue avec un bonhomme de neige dessiné dessus (d'où le jeu de mot ... drogue ... poudre ... bonhomme de neige ... vous avez saisi ? rhoo c'est drôle ça ...). Approchez-vous au plus près possible des paquets, sachant que vous ne pouvez pas les ramasser.
  • Dans le campement des trafiquants de drogue (50W 27S),
  • Dans la grotte en 52W 29S,
  • Dans une petite cabane jouxtant la piste d'atterrissage (28W 22S).
x

Pyromaniac

Unlock 4 fire starting tools

Débloquez 4 outils de démarrage de feu

Ce trophée peut être manqué.

Les outils de démarrage de feu sont indispensables pour ... allumer du feu. Si dans les faits vous n'avez besoin que d'en connaitre un seul, vous devrez fabriquer les 4 pour obtenir le trophée :
  • bâton + petit bâton,
  • bâton + planche d'allumage,
  • 2 bâtons + 2 cordes,
  • arc + pierre + planche d'allumage + petit bâton.
x

Got to catch them all

Experience 12 unique diseases and wounds

Expérimentez 12 maladies et blessures différentes

Ce trophée peut être manqué.

Je vous vois venir, non, les MST ne font pas partie de la liste. Vous n'aurez toutefois aucun mal à en expérimenter la plupart, sans vous forcer. Voici une liste des blessures et maladies possibles :
  • Fièvre : attrapable par morsure de serpent par exemple,
  • Intoxication alimentaire : manger de la viande crue ou les gros champignons blancs par exemple,
  • Infection : laisser s'infecter une blessure causée par une chute d'une trop grande hauteur par exemple,
  • Insomnie : ne pas dormir pendant une période suffisamment longue, en veillant à remplir votre jauge d'énergie par d'autres moyens (en consommant des Lactarius Indigo ou certains champignons qui donnent de l'énergie),
  • Lacération : attrapable lorsqu'un jaguar ou un puma vous attaque,
  • Sangsues : attrapable en se baladant dans la forêt ou en marchant dans les lits de rivières asséchées,
  • Parasites : attrapable en buvant de l'eau des rivières (par exemple) sans la faire bouillir auparavant,
  • Urticaire : attrapable en s'approchant trop près des nids de fourmis ou des nid de guêpes,
  • Santé mentale : votre santé mentale baissera avec le temps lorsque vous souffrirez de trop nombreuses infections. Vous pouvez accélérer les choses en mangeant de la viande humaine également.
  • Echauffements : attrapable en tombant d'un peu trop haut (mais pas de trop haut sinon vous souffrirez d'un autre mal un peu plus définitif) ou en marchant dans un feu de camp par exemple,
  • Empoisonnement par venin : attrapable par morsure de serpent, piqure de scorpion ou d'araignée,
  • Vers : attrapables en dormant à même le sol.
x

Mr... I don't feel so good

At the same time get leeches, worm, rash, fever, poison, food poisoning, parasites, insomnia, dirt and any wound

Expérimentez en même temps des sangsues, des vers, de l'urticaire, de la fièvre, une intoxication alimentaire, des parasites, de l'insomnie, de la saleté et une blessure

Ce trophée peut être manqué.

Une bonne préparation est nécessaire pour ce trophée, ainsi qu'un endroit adéquat vous permettant de rapidement être infecté par toutes les maladies requises. Je vous conseille ainsi de vous rendre au campement abandonné des trafiquants de drogue (50W 27S), et d'avoir dans votre inventaire un récipient avec de l'eau sale, et un tas de petites feuilles.

Commencez par vous attacher à être frappé par une insomnie de niveau 2 ou 3. Je vous conseille par la même occasion de réaliser le trophée (Bronze) I don't need to sleep, ce sera fait. Reportez-vous à la description de ce trophée pour plus d'informations sur la méthode. Sauvegardez votre partie.

Dormez ensuite à même le sol, pendant 3 ou 4 heures (temps du jeu), et si vous avez des vers sur un seul de vos bras, sauvegardez à nouveau. Il est important qu'un seul de vos membres soit touché. En effet, dans le jeu, il n'est pas possible d'être touché par plusieurs "problèmes" sur un même membre. Un souci viendra toujours en remplacer un autre.

Baladez-vous ensuite dans le lit de rivière asséché qui se trouve juste au nord-est du campement en essayant également de vous frotter à la végétation le plus possible, dans le but d'attraper des sangsues sur votre autre bras. A ce stade, seuls vos deux bras doivent être touchés. Sauvegardez votre partie.

Courez à nouveau dans le lit de rivière asséché, et prenez deux fois de la boue, afin d'être sale. Rebroussez chemin, et rendez-vous dans le coin ouest du campement. A deux ou trois mètres se trouve une fourmilière. Approchez vous de manière latérale pour que votre jambe (gauche ou droite, peu importe) entre en contact avec celle-ci et que vous soyez atteint d'urticaire.

De là partez en direction du sud ouest vers ce qui ressemble à un champ de petits arbres ou arbustes. Trouvez le piège mortel qui se trouve juste à l'entrée du champ, et juste en face de celui-ci se trouve un serpent. Approchez-vous latéralement, avec votre autre jambe, afin que cette dernière entre en contact avec le serpent, et que vous soyez empoisonné, blessé et atteint de fièvre.

Ouvrez enfin votre inventaire, buvez l'eau sale afin d'être atteint de parasites, et manger le tas de petites feuilles afin d'attraper l'intoxication alimentaire.

A ce moment votre santé mentale devrait être très basse, je vous conseille donc de réaliser (Bronze) Am I losing it? par la même occasion.
x

I'm not afraid of any work

Complete 7 Challenges

Complétez les 7 challenges

Voici l'un des trophées les plus difficile du jeu. Les challenges sont accessibles à partir du menu principal. Ceux-ci réclament de réussir une tâche bien précise, en un temps limité. Le temps n'est pas vraiment un problème, même s'il ne faut pas trainer, mais c'est surtout la gestion de votre santé qu'il va falloir surveiller, et trouver le compromis idéal entre survie, et réalisation de la mission. De plus, il est très souvent question de chance, car il faut régulièrement compter sur des taux de drop d'animaux ou de végétaux assez bas. L'enfer est devant vous, préparez-vous à en baver.

Voici des vidéos d'exemple pour chacun des défis, même s'il est à noter que vous ne pourrez bien sur pas les suivre à la lettre :

Défi 1 : Créer un feu de camp
Spoiler : :
Défi 2 : Créer un radeau
Spoiler : :
Défi 3 : Créer une forteresse sécurisée
Spoiler : :
Défi 4 : Chassez des animaux
Spoiler : :
Défi 5 : Pêchez des poissons
Spoiler : :
Défi 6 : Récupérez la radio
Spoiler : :
Défi 7 : Créez une armure
Spoiler : :
x

Gardener

Cultivate 12 different plants

Cultivez 12 plantes différentes

Ce trophée peut être manqué.

Trophée très chronophage, mais qui peut être réalisé au long cours. Je vous encourage d'ailleurs à le commencer le plus tôt possible, et à vous y attarder un peu à chaque passage à l'un de vos campements.

Il faudra construire au minimum un petit bac à plantation et un grand bac à plantation. Plusieurs de chaque taille permettront de gagner du temps bien entendu. Il faudra parfois faire sécher des feuilles, parfois récolter les graines des fruits ou parfois simplement planter directement un végétal.

Voici la page du wiki qui devrait vous aider si vous avez du mal à trouver les éléments à planter.
x

Cartographer

Unlock 60 places on the map in the Story or Survival mode

Débloquez 60 lieux sur la carte en difficulté "Histoire" minimum ou en mode Survie

Ce trophée peut être manqué.

Au début de l'aventure, votre carte sera quasiment vide. Au fur et à mesure de votre avancée dans le jeu et de vos découvertes des points d'intérêts dans la jungle, celle-ci se remplira peu à peu. Vous devrez découvrir 60 points d'intérêts pour obtenir le trophée. Vous pouvez vous référer à la carte ci-dessous pour vous aider :
Spoiler : :
Image
Lors de vos explorations en vue d'obtenir ce trophée, gardez en mémoire les différents endroits utiles pour (Bronze) Do you want to play with a snowman? afin d'éviter des allers-retours fastidieux.
x

Librarian

Read 50 collectibles in the Story mode

Lisez 50 notes dans le mode Histoire

Ce trophée peut être manqué.

Il y a bien plus de 50 notes à obtenir, mais je vous conseille de bien fouiller les lieux pendant vos explorations (surtout dans les campements et les grottes) pour ne pas avoir à tout refouiller à nouveau en fin d'aventure. Faites surtout très attention aux passages de flashback, car il y a également des notes dans ces passages, mais contrairement aux autres, si vous loupez ces notes vous n'aurez plus la possibilité de les lire par la suite. Si vous respectez ces conseils, vous ne devriez pas avoir trop de mal à attraper le trophée.

Voici une vidéo vous montrant les notes :
Spoiler : :
x

You are not prepared

Finish the tutorial

Terminez le tutoriel

Ce trophée peut être manqué.

Le tutoriel peut être sélectionné au menu principal du jeu. Ne vous privez pas, il vous permettra par la même occasion d'apprendre les bases de la survie.
Remerciements
Merci à EricGeeOhAte, Zahait, Pecks Got Game et Reaction Zero pour les vidéos.
Merci à greenhell.fandom.com pour le wiki.
Merci à survivalcore.de pour la map du jeu.

matrobymat (matrobymat)

156
588
1707
5535