GreedFall
Infos complémentaires
Genre(s) : Action , RPG
Territoire(s) : FRANCE
2713 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 252 joueurs (9 %)
100% par : 65 joueurs (2 %)
Note des joueurs :
3.4/5 - 16 notes
Note des platineurs :
3.4/5 - 10 notes
Guide rédigé par Eole12 le 14/10/2019 - Dernière modification le 19/07/2020
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 2
Nombre de trophées pouvant être manqués : 10
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Greedfall est un Action-RPG sorti le 10 semptembre de l'an de grâce 2019 se passant à une époque inconnue mais rappelant fortement la découverte des Amériques au XVIeme siècle. Le jeu est développé par Spiders un studio français (cocorico), père de Bound by flame et The technomancer dans le genre du Action-RPG.
Sachez tout d'abord que beaucoup de trophées sont liés à vos choix et donc peuvent être manqués. Il s'agit des trophées suivants :
- Coup manqué
- Trahison dans le sang
- Une Alliance préservée
- Au nom du Lumineux
- Un pour tous, tous pour un !
- Un monde meilleur
- Retour aux racines
- Un grand pas vers la paix
- Île à vendre
- Nouveaux dieux
Le mode Extrême du jeu n'est vraiment pas compliqué, il vous faudra juste être patient et mémoriser les patterns des différents ennemis et boss pour savoir quand frapper.
Prenez le temps de vagabonder et découvrir tout les "?" qui recèlent souvent des autels natifs, vous octroyant ainsi un point de compétence gratuit.
Ramassez, dès que vous passez à proximité, les divers objets dans les caisses et coffres mais également les ingrédients des arbustes, de la sève, des champignons et des métaux, cela vous sera très utile pour l'artisanat et vous évitera de farmer de longues heures.
Fouillez également toutes vos victimes (monstres et humaines), quitte à être en surcharge pour vendre et recycler régulièrement.
Les ennemis ne rapportent pas énormément de points d'expérience (EXP.), les missions secondaires et principales en revanche vous donnent toujours aux environs de 1800 points d'expérience.
Les ennemis fonctionnent par zone. Comprenez qu'ils ne vous poursuivront plus si vous quittez celle-ci. Cependant ils se régénéreront s'ils n'ont pas été vaincus. Les ennemis vaincus ne réapparaissent pas avant quatre jours dans le jeu.
Vous ne pouvez pas soigner vos compagnons, juste les réanimer avec des potions de résurrection ou en quittant la zone de combat d'un ennemi.
Chaque compagnon a sa spécificité : Kurt a beaucoup de santé, Vasco peut empoisonner les ennemis, Siora peut vous soigner et lance des sorts offensifs, Aphra peut tirer à distance et est perspicace dans les dialogues et Petrus lance de lourds sorts offensifs.
Lorsque vous faîtes des quêtes, pensez à prendre dans votre équipe le compagnon auquel est rattaché la nation de la mission (Kurt/Denier ; Vasco/Nautes ; Siora/Natifs ; Aphra/Alliance du pont ; Petrus/Thélème) cela rajoutera souvent un dialogue permettant de pacifier la situation plus facilement.
Parlez régulièrement avec vos compagnons ainsi qu'aux dirigeants des diverses factions pour obtenir des quêtes secondaires.
Ayez toujours sur vous une tenue des Nautes, (tenue de marin, Caban de capitaine, ...) au pire des cas "empruntez" celle de Vasco.
Sauvegardez régulièrement, le jeu a des sauvegardes automatiques relativement espacées, vous obligeant parfois à refaire la totalité d'un donjon.
Difficulté Extrême, Avatar femme, Statut amical avec toutes les nations, Couple avec Kurt, Vasco et Siora
et Sauvetage du monde (mais pas que) (entre 30 et 40 heures de jeu)
Avant toutes choses quelques conseils pratiques : prenez le temps de fouiller les caisses, les coffres, les ennemis autant humains que bêtes et les différents collectibles en terme d'ingrédients, cela vous fera gagner un temps considérable pour Cabinet de curiosité, mais également des sommes astronomiques car l'argent est rare dans le jeu. En parlant d'argent, essayez une fois sur deux de recycler les tenues et accessoires de bas niveau afin de récupérer des ressources qui vous seront très utiles pour l'artisanat en extrême.
Dès que vous avez un point de compétence, dépensez-le pour vous améliorer, ce qui ne sera pas de trop dans le mode extrême, optez dans un premier temps pour le charisme puis le crochetage et enfin l'intuition en montant d'abord le premier palier de chaque et ainsi de suite.
Améliorez au maximum votre constitution et votre agilité. Au niveau 25 les ennemis ne devraient plus trop vous poser de problèmes ainsi vous obtiendrez Sur les pas des maîtres, L'art de la guerre, Technique incomparable, Perfection magique, Plein de talents, Expertise, Sur la voie de la puissance, et En quête de perfection.
Privilégiez la technique du "hit&run" contre les ennemis comme décrite dans Une passion pour l'extrême. Pour les boss, sauf si vous êtes mage, détruisez d'abord son bouclier avec des fioles de dégâts élémentaires ou votre pistolet.
Pour commencer choisissez le mode extrême, créez votre avatar et faîtes en une femme, choisissez la classe Technique, (gardez dans un coin de votre tête de choisir la branche Technique/Mage entre les deux arbres, elle confère un sort défensif très utile), suivez l'histoire et faîtes l'ensemble des quêtes secondaires en gardant à l'esprit de toujours répondre ce que veut entendre votre interlocuteur AVANT d'embarquer sur le bateau sinon les quêtes secondaires (sauf celle du Denier) échoues.
Une fois parti pour Teer Fradee vous aurez Toute voile dehors !, Sur la voie de la puissance, Sur les pas des maîtres et Plein de talents.
Faîtes toutes les missions secondaires de vos alliés en leur parlant régulièrement (certaines ne seront disponibles que plus tard dans l'aventure) et également toutes les missions secondaires des factions notamment celles des natifs, Thélème et Alliance du pont, et ayez un statut amical avec Kurt, tout ceci AVANT de finir la quête principale "Le secret du prince".
Une fois cela fait, finissez la mission "Le secret du prince" et Kurt viendra vous prévenir du coup d'état, choisissez de l'épargner. N'oubliez pas de prévenir les messagers de Thélème et de l'Alliance du pont devant les sorties de la ville AVANT de rentrer dans la caserne du Denier et finissez la mission. Ainsi vous obtiendrez Coup manqué.
Continuez votre aventure en finissant toutes les quêtes qui se présentent à vous AVANT de partir chercher la couronne du futur Haut-Roi. Au passage parlez aux trois futurs prétendants pour pouvoir les sélectionner plus tard.
Faites une sauvegarde AVANT de confier la couronne à l'un des prétendants. Lors du choix imposé durant récupération de la couronne, choisissez de la garder, et combattez Derdre, si vous lui avez parlé et qu'elle a acceptée de vous aider avant d'aller chercher la couronne, elle restera disponible comme choix de Haut-Roi.
A ce stade vous aurez obtenu :
- A l'épreuve de l'eau
- Hors de la prison de pierre
- Le maître des bois
- Le roi des cîmes
- La créature des marais
- Le naufrageur
- Digne des légendes.
A ce stade vous devriez avoir assez de points de compétence, d'attribut et de talent pour :
Choisissez Duncann comme Haut-Roi et obtenez Jeu d'influences et En on míl frichtimen quelques minutes plus tard.
Continuez l'aventure tout en finissant les quêtes principales et secondaires de tous les alliés et de toutes les factions pour avoir un statut amical avec tout le monde. Lorsque le jeu vous demande de réunir vos compagnons autour d'un feu de camp il s'agit là du point de non-retour du jeu. Si vous franchissez ce point, l'ensemble des quêtes secondaires non terminées seront définitivement manquées.
Faîtes donc toutes les quêtes de vos compagnons si ce n'est déjà fait pour :
- Les secrets du prince
- L'amitié avant tout
- Garde du coeur
- Minundhanem
- Et la mer et l'amour
- Excellence de l'Arène
Faites également toutes les quêtes secondaires liées aux nations pour :
- Servir pour mieux convaincre
- Un pour tous, tous pour un !
- Carants
- Elu de Thélème
- Favori de l'Alliance du pont
- Explorateur.
A ce stade du jeu vous devriez avoir Il y a quelque chose de pourri et La légende des plaines.
Dans tous les cas faîtes une sauvegarde AVANT de réunir votre équipe autour du feu de camp s'il vous manque des trophées liés à des éliminations, de l'artisanat ou à des collectibles pour obtenir : Virtuose de la mêlée, Mousquetaire, Fourbe, Artiste de l'empoisonnement, Encore une gorgée ?, Lame de l'ombre, Vénerie, La terreur des monstres, Diplomatie musclée, Les poches pleines, Cabinet de curiosité, Monte-en l'air, Artisan et Alchimiste.
Une fois tous ces trophées en poche, réunissez votre équipe autour du feu de camp et avancez jusqu'au bout du chemin puis faites une sauvegarde dès que Petrus quitte votre groupe.
Battez le boss, pour cela soyez à peu près niveau 30 mais, si vous avez suivi la ligne de conduite vous devriez être aux alentours de 33-34, prévoyez une trentaine de potions, des balles pour pouvoir tirerr à distance ainsi qu'une dizaine de fioles de dégâts élémentaires. Une fois vaincu, choisissez de vous lier avec Constantin pour Nouveaux dieux et Une passion pour l'extrême.
Rechargez votre sauvegarde avant le combat final, passez en difficulté histoire et combattez à nouveau le boss, choisissez de tuer Constantin et obtenez Un monde meilleur.
Rechargez votre partie mise de côté avant de donner la couronne et choisissez un autre prétendant que Duncann, changez de classe pour mage afin d'obtenir Mage de guerre et précipitez-vous jusqu'à la fin du jeu en vous concentrant uniquement sur les missions principales (n'oubliez pas de changer la difficulté pour aller plus vite) et obtenez ainsi Retour aux racines si vous avez choisi Derdre ou Île à vendre si vous avez choisi Ullan.
Recommencez avec le dernier prétendant.
Difficulté Histoire, Avatar homme, Couple avec Aphra et clean up des derniers trophées (environ 10 heures)
Relancez une partie en mode histoire et faites de votre avatar un homme, contentez vous simplement des missions secondaires d'Aphra pour Amour et botanique et des quêtes secondaires de Duncann pour pouvoir le choisir comme Haut-Roi. Lors du coup d'état, affrontez Kurt et achevez-le pour Trahison dans le sang, finissez la mission et sauvegardez avant d'atteindre le port une fois que le jeu vous demande de vous y rendre.
Choisissez une faction et finissez la mission pour Au nom du Lumineux ou Une Alliance préservée. Rechargez votre partie et obtenez l'autre trophée lié à la sélection d'une ville.
Continuez jusqu'à la fin du jeu en offrant la couronne à Duncann pour obtenir Un grand pas vers la paix et ainsi le précieux Trophée Platine.
Filtrer
Trophée Platine
Remporter tous les trophées de GreedFall
Les secrets du prince
Vous avez découvert le secret de la Congrégation et de vos origines
Coup manqué
Vous avez empêché la garder du Denier de tenter un coup d'état
Pour obtenir ce trophée vous devrez être en terme amical avec Kurt à la fin de la quête "Le secret du prince", afin que celui-ci vous prévienne du coup d'état à venir, pour cela, réalisez l'ensemble des quêtes secondaires de Kurt.
Trahison dans le sang
Vous avez dû tuer l'ami qui vous avait trahi
Pour obtenir ce trophée vous devrez être en terme méfiant avec Kurt à la fin de la quête "Le secret du prince", pour que celui-ci vous trahisse. Pour cela ne réalisez aucune mission secondaire de Kurt. Une fois Kurt combattu, choisissez de l'abattre pour obtenir le trophée.
Au nom du Lumineux
Vous avez décidé de sauver Thélème du coup d'état de la Garde
Une fois Kurt achevé, réduisez les putschistes à néant et filez au port. Une cinématique s'enclenchera et vous demandera de sauver une des deux villes alliées, choisissez Thélème/San Mateus pour obtenir ce trophée. La seconde ville tombera sous le joug de la garde du Denier et fera passer la faction en ennemie, elle est donc incompatible avec le trophée Un pour tous, tous pour un !
Une Alliance préservée
Vous avez décidé de sauver l'Alliance du coup d'état de la Garde
Une fois Kurt achevé, réduisez les putschistes au silence et filez au port, là une cinématique s'enclenchera et vous demandera de sauver une des deux villes alliées, choisissez Alliance du pont/Hikmet pour obtenir ce trophée. La seconde ville tombera sous le joug de la garde du Denier et fera passer la faction en ennemie, elle est donc incompatible avec le trophée Un pour tous, tous pour un !
Hors de la prison de pierre
Vous avez libéré Constantin des griffes de Vinbarr
Jeu d'influences
Vous avez influencé l'élection pour que votre favori devienne haut-roi.
En on míl frichtimen
Vous êtes entré dans le sanctuaire et avez parlé à En on míl frichtimen
Il y a quelque chose de pourri
Vous avez découvert les agissements de Constantin
Un monde meilleur
Vous avez réussi l'exploit de concilier toutes les factions et de ramener l'équilibre
Pour obtenir ce trophée vous devrez préalablement avoir choisi Duncann pour Haut-Roi, mais également que toutes les nations aient accepté de se joindre à vous pour combattre Constantin. Pour ce faire vous devrez avoir le statut amical avec toutes les nations et color=red]impérativement[/color] avoir fait toutes les quêtes secondaires liées à celles-ci :
- Pour Thélème consultez Elu de Thélème.
- Pour L'alliance du pont consultez Favori de l'Alliance du pont.
- Pour les Natifs consultez Carants.
Pour la Garde du denier vous devrez être en statut amical avec Kurt avant la fin de la mission principale "Le secret du prince", l'épargner et faire l'ensemble de ses quêtes secondaires ainsi que celles de l'intendant de la garde du Denier. Pour les Nautes, vous devrez faire l'ensemble des quêtes secondaires de Vasco et celles de l'amirale Cabral. Une fois le boss de fin vaincu et après avoir choisi de tuer Constantin le trophée tombera.
Retour aux racines
Vous avez décidé d'abandonner le vieux continent à son triste sort
Pour obtenir ce trophée vous devrez préalablement avoir choisi Derdre pour Haut-Roi. Une fois le boss de fin vaincu et après avoir choisi de tuer Constantin le trophée tombera.
Un grand pas vers la paix
Vous avez choisi l'équilibre mais certains alliés vous manquent
Pour obtenir ce trophée vous devrez préalablement avoir choisi Duncann pour Haut-Roi mais également avoir au moins une nation qui a refusée de se joindre à vous pour combattre Constantin. Pour ce faire, consultez Au nom du Lumineux ou Une Alliance préservée et n'interagissez plus avec la nation vaincue. Une fois le boss de fin vaincu et après avoir choisi de tuer Constantin le trophée tombera.
Île à vendre
Vous avez favorisé le vieux monde aux dépends de vos racines
Pour obtenir ce trophée vous devrez préalablement avoir choisi Ullan pour Haut-Roi. Une fois le boss de fin vaincu et après avoir choisi de tuer Constantin le trophée tombera.
Nouveaux dieux
Vous êtes devenu une des nouvelles divinités de l'île aux côtés de Constantin
Une fois le boss de fin vaincu choisissez de vous lier avec Constantin pour obtenir le trophée.
Une passion pour l'extrême
Finir le jeu en mode extrême
Quelques conseils pratiques pour le mode extrême :
- La classe Technique est très utile pour ce mode : attaque à distance et piège de gros fourbes vous aideront.
- Pour les combats classiques, privilégiez la technique du "hit&run", à la différence que ceux-ci se régénéreront une fois que vous serez hors de leur zone. Combattez jusqu'à en mettre un à terre puis fuyez.
- Une fois hors zone votre santé remontera et vos alliés ressusciteront.
- Ne comptez pas trop sur vos compagnons pour les boss, ils seront vite à terre.
- Ayez toujours un stock de potions et de potions de résurrection (toujours au moins 20 ou 30).
- Ayez toujours un stock de munitions (toujours au dessus de 30).
- Mettez vos points d'attribut dans Constitution pour avoir plus de santé et afin de pouvoir mettre de meilleures armures et Agilité/force pour pouvoir avoir de meilleures armes.
- Mettez vos points de talent dans le Charisme (surtout au début), Crochetage et Intuition, cela vous permettra d'éviter beaucoup de combats.
- Fouillez tout ce qui peut l'être pour éviter de dépenser votre fortune en potions et munitions.
Servir pour mieux convaincre
Finir 20 quêtes secondaires
L'amitié avant tout
Finir toutes les quêtes des compagnons
Pour obtenir ce trophée vous devrez terminer les 15 quêtes secondaires données par vos compagnons :
- 3 avec Kurt : Manquant à l'appel, au milieu des fantômes et règlement de comptes.
- 3 avec Siera : Retrouver la reine Bladnid, Les promesses de la pierre etles adieux à la reine.
- 3 avec Vasco : Un nom pour une famille, retrouvailles familiales et Nautes pour toujours.
- 3 avec Aphra : Savoir insulaire, la grotte du savoir et Le rituel de lien.
- 3 avec Petrus : Les vices de la mère-cardinale, Paris dangereux et les péchés du père Petrus
Garde du coeur
Être en couple avec Kurt
Pour obtenir ce trophée vous devrez obtenir dans un premier temps le rang amical avec Kurt en réalisant ses quêtes secondaires.
Après avoir terminée les quêtes secondaires, sauvegardez et parlez lui de nouveau, une discussion s'offre à vous, choisissez d'affiner vos liens, en cas d'erreur rechargez votre sauvegarde. Après la troisième et dernière mission secondaire, parlez-lui de nouveau et il vous proposera un rendez-vous. Acceptez-le et le trophée tombera une fois que vous lui aurez dit que vous l'aimez.
Attention il n'est possible d'être en couple qu'une seule fois par partie. Je vous conseille fortement de sauvegarder avant de lui dire que vous l'aimez.
Minundhanem
Être en couple avec Síora
Après chaque quête secondaire terminée, sauvegardez et parlez lui de nouveau, une discussion s'offre à vous, choisissez d'affiner vos liens, en cas d'erreur rechargez votre sauvegarde. Après la troisième et dernière mission secondaire parlez lui de nouveau et elle vous proposera un rendez-vous. Acceptez le et le trophée tombera une fois que vous lui aurez dit que vous l'aimez.
Attention il n'est possible d'être en couple qu'une seule fois par partie. Je vous conseille fortement de sauvegarder avant de lui dire que vous l'aimez.
Amour et botanique
Etre en couple avec Aphra
Pour obtenir ce trophée vous devrez obtenir dans un premier temps le rang amical avec Aphra en réalisant ses quêtes secondaires.
Après chaque quête secondaire terminée, sauvegardez et parlez lui de nouveau, une discussion s'offre à vous, choisissez d'affiner vos liens, en cas d'erreur rechargez votre sauvegarde. Après la troisième et dernière mission secondaire parlez lui de nouveau et elle vous proposera un rendez-vous. Acceptez le et le trophée tombera une fois que vous lui aurez dit que vous l'aimez.
Attention il n'est possible d'être en couple qu'une seule fois par partie. Je vous conseille fortement de sauvegarder avant de lui dire que vous l'aimez.
Et la mer et l'amour
Être en couple avec Vasco
Après chaque quête secondaire terminée, sauvegardez et parlez lui de nouveau, une discussion s'offre à vous, choisissez d'affiner vos liens, en cas d'erreur rechargez votre sauvegarde. Après la troisième et dernière mission secondaire parlez lui de nouveau et il vous proposera un rendez-vous. Acceptez le et le trophée tombera une fois que vous lui aurez dit que vous l'aimez.
Attention il n'est possible d'être en couple qu'une seule fois par partie. Je vous conseille fortement de sauvegarder avant de lui dire que vous l'aimez.
Excellence de l'Arène
Réussir tous les défis de l'arène
- Des potions et de potions de résurrection sont à prévoir.
- Ne négligez pas le nombre de balles et le sort explosion d'ombre entre la branche technique et Magie.
- Ne soyez pas trop prompt à vouloir finir les combats, prenez le temps de trouver les ouvertures entre les attaques ennemis et achevez-les un à la fois.
- Ne négligez pas qui est excessivement utile contre les monstres avec beaucoup de bouclier (et même contre ceux n'en ayant pas).
- N'hésitez pas à abuser des pièges empoisonnés pour faire descendre rapidement la vie d'un groupe d'ennemis.
- Attendez de devoir affronter l'arène durant la quête secondaire de Petrus.
Carants
Avoir une bonne réputation avec les natifs
Elu de Thélème
Avoir une bonne réputation avec Thélème
Favori de l'Alliance du pont
Avoir une bonne réputation auprès de l'Alliance du Pont
Explorateur
Trouver et installer tous les feux de camps
Virtuose de la mêlée
Faire des dégâts 500 fois avec une arme de mêlée
Mage de guerre
Faire des dégâts 500 fois avec un sort offensif
Mousquetaire
Faire des dégâts 300 fois avec les tirs
Fourbe
Faire des dégâts 200 fois avec les pièges
Artiste de l'empoisonnement
Provoquer 100 empoisonnements
Encore une gorgée ?
Utiliser 50 potions
Lame de l'ombre
Utiliser vos compétences d'assassinat 30 fois
La terreur des monstres
Tuer 600 monstres
Diplomatie musclée
Tuer 300 humains
Les poches pleines
Vider 100 conteneurs
Cabinet de curiosité
Collecter 200 fois des ingrédients
Il semblerait que le trophée en 1.00 soit buggé et que seule la récolte des baies d'aubépine (arbres à fruits rouge) fonctionne pour valider le trophée. Faites la dernière mise à jour pour corriger ce problème.
Digne des légendes
Obtenir un objet légendaire
Sur les pas des maîtres
Débloquer une nouvelle compétence
Perfection magique
Débloquer toutes les compétences de Magie
Plein de talents
Attribuer un nouveau point de talent
Expertise
Débloquer les 3 niveaux d'un talent
Monte-en l'air
Crocheter 20 serrures
Artisan
Fabriquer 10 améliorations d'équipement
Alchimiste
Fabriquer 10 éléments alchimiques
Sur la voie de la puissance
Répartir un nouveau point d'attribut
En quête de perfection
Débloquer les 5 niveaux d'un attribut