Gran Turismo 7
Infos complémentaires
Genre(s) : Course
Territoire(s) : FRANCE
5126 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 908 joueurs (18 %)
100% par : 908 joueurs (18 %)
Note des joueurs :
4.6/5 - 81 notes
Note des platineurs :
4.6/5 - 35 notes
Guide rédigé par Jo-La-Mouche le 20/03/2022 - Dernière modification le 04/11/2022
Difficulté des trophées : 7/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.13
Ce guide est publié temporairement afin de vous apporter de l'aide sur le jeu. Il sera mis à jour régulièrement jusqu'à publication définitive.
Pour tout commentaire constructif ou astuce non mentionnée sur des trophées déjà rédigés, merci de poster votre message sur le sujet du guide temporaire.
Attention ! Les différentes mises à jour du jeu peuvent avoir des effets incontrôlés et indésirables sur l'obtention des trophées. Ce qui est vrai sur une version peut, sans raison particulière, devenir faux sur une autre. Heureusement, le forum du jeu et le sujet du guide peuvent vous aider à comprendre pourquoi, une méthode présentée dans ce guide ne fonctionne plus.
Maintenant que vous êtes prévenu, plongeons-nous dans le guide !
Terminez tous les menus, 39 au total pour débloquer Final, qui n'est que la fin du mode Café. En cours de route, vous obtiendrez Premier pas vers la maîtrise, Habitué du podium, Look d'enfer !, Attention : carrosserie large !, Le goût du tuning, Transport lourd, Jusqu'au bout : Angeles Crest Highway et Passion automobile. Rien que ça !
Je compte sur vous pour que vous ne vous contentiez pas de la troisième place dans les menus qui vous demandent de faire des courses, mais que vous visiez la victoire, partout, tout le temps, histoire d'obtenir aussi Polyvalent pendant la réalisation des menus.
C'est le plus gros morceau du jeu, le trophée le plus difficile qui va vous demander beaucoup de patience, de sang froid, de concentration : Le travail paie toujours. Vous allez devoir y passer, donc autant le faire maintenant. Et mine de rien, ça vous fera faire des kilomètres pour les trophées correspondant, que vous pouvez pour le moment vous sortir de la tête. Totale concentration sur ces permis ! Vous empocherez en plus au passage Bouclé en 60 secondes, petit bonus.
Une fois auréolé d'or et du trophée, penchez-vous sur toutes ces actions particulières à réaliser, elles se divisent en deux catégories : les bonnes actions spéciales, et les mauvaises actions spéciales. Les bonnes peuvent être réalisées sans dépenser le moindre crédit, elles vous permettront même d'en gagner un peu. Les mauvaises, elles, vont vous demander des investissements. De sacrés investissements.
Les bonnes actions spéciales à réaliser sans plus attendre :
- Dans un mouchoir de poche
- Aucune assistance requise !
- Nouveaux pneus et Réservoir plein
- Apprenti des circuits et Maître des circuits
- Vive la boue
- Réservoir vide
- Féru de photographie
- Gomme brûlée
- Assaillant du temps et La boucle est bouclée même si l'investissement dans une voiture très rapide, à tout hasard comme la Dodge SRT Tomahawk X VGT, est conseillé pour accélérer le processus.
- Renforcement
- Voiture immaculée
- Petit coup de boost
- Souvenir du Nürburgring
- Souvenir du Mans
- Neutre en carbone !
- La sécurité avant tout
- La vie avec une légende
- En roue libre
- Coup de cœur
- Rejoindre le club des 200 mph (322 km/h) puis Démon de la vitesse et enfin Archidémon de la vitesse
- Pas de voiture, pas de vie !
- Trois voitures légendaires : prévoyez un bon gros chèque de 26 millions de crédits, si les prix n'augmentent pas...
En effet, vous avez les trophées à faire seul :
- Jusqu'au bout : Angeles Crest Highway : 106 kilomètres
- Jusqu'au bout : 24 Heures du Mans : 2209 kilomètres et des poussières
- Jusqu'au bout : Route 66 : 3945 kilomètres
- Ensemble jusqu'au bout : l'Atlantique : 5810 kilomètres
- Ensemble jusqu'au bout : l'Autobahn : 13191 kilomètres
Filtrer
Trophée platine Gran Turismo
A obtenu tous les trophées Gran Turismo 7 !
La voiture pour la vie
A commencé le premier livre des menus.
Étudiant en histoire automobile
A terminé le premier menu de collection de voitures.
L'obtention de Étudiant en histoire automobile est un passage obligatoire sur la route de Final, alors ne trainez pas !
Remontée fantastique
A gagné 5 places ou plus en un seul tour.
Pour assurer une Remontée fantastique, je vous recommande de le faire sur l'épreuve de Sunday Cup qui se déroule sur le circuit Laggio Maggiore (Europe) : pas de restriction sur les PP et les opposants ont des voitures très faibles. Une Renault Clio suffit pour dépasser tout le monde lors du premier tour, soit 7 concurrents, (et pour finir la course avec plus de 10 secondes d'avance sur le deuxième). Vous pouvez bien évidemment assurer le coup avec une voiture plus puissante, tant que c'est une voiture de route.
Pilote sans faille
A terminé une course sans collision ou sortie de piste.
Dans le cas contraire, contentez-vous d'une course sur un circuit facile à appréhender comme Northern Isle Speedway en Amérique. Lancez la course Sunday Cup et contentez-vous de rester sur la piste et derrière tout le monde pour empocher le trophée.
Dans un mouchoir de poche
A gagné une course avec une avance de 0,5 seconde ou moins.
Loin devant
A gagné une course d'au moins deux tours avec une avance de 10 secondes ou plus.
Pour être Loin devant le deuxième à l'arrivée de la course, je vous recommande de lancer l'épreuve de Sunday Cup qui se déroule sur le circuit Laggio Maggiore (Europe) : pas de restriction sur les PP et les opposants ont des voitures très faibles. Une Renault Clio suffit pour finir la course avec plus de 10 secondes d'avance sur votre poursuivant (et pour dépasser tout le monde lors du premier tour). Vous pouvez bien évidemment assurer le coup avec une voiture plus puissante, tant que c'est une voiture de route.
Aucune assistance requise !
A terminé une course sans utiliser les paramètres d'assistance.
Sélectionnez le circuit Northern Isle Speedway, l'évènement Sunday Cup. Pour plus de facilité, sélectionnez une voiture avec une faible puissance, comme votre première voiture par exemple. Cliquez sur le bouton vert "Entrer". Dans le menu "Paramètres" puis "Paramètres d'assistance", désactivez tout :
- Contrôle de traction : 0
- ABS : Non
- Conduite automatique : Non
- Assistant de trajectoire : Non
- Indicateur de freinage : Non
- Zone de freinage : Non
- Replacer la voiture en cas de sortie de piste : Non
- GSA : Non
- Aide au contre-braquage : Non
Nouveaux pneus
A effectué un arrêt au stand lors d'une course et a changé de pneus.
Premier pas vers la maîtrise
A terminé un circuit (tous les secteurs) en mode Expérience du circuit.
Apprenti des circuits
A terminé 5 circuits (tous les secteurs) en mode Expérience du circuit.
Maître des circuits
A terminé 15 circuits (tous les secteurs) en mode Expérience du circuit.
Pour obtenir Premier pas vers la maîtrise puis Apprenti des circuits et enfin Maître des circuits, vous devrez au moins obtenir un temps en bronze sur tous les secteurs du circuit ainsi que sur le tour complet, le tout pour 15 circuits différents. Le jeu en possède plus de 90, vous avez le choix !
Le système est ici identique à celui des permis : une rencontre avec un mur, les 4 roues en dehors de la piste et c'est l'abandon immédiat. Vous avez cependant le droit de conserver toutes les aides à la conduite que vous souhaitez.
Bouclé en 60 secondes
A conduit un tour en moins d'une minute sur le Tsukuba Circuit.
Maintenant, d'autres méthodes existent pour obtenir ce trophée : vous pouvez par exemple le faire en mode Expérience du circuit où le temps requis pour débloquer l'or est de 59.2 secondes. L'inconvénient des deux méthodes présentées jusque là sont l'unicité du tour à faire : vous n'avez qu'une et une seule chance de réussir, en cas d'échec, vous devez recommencer. Alors qu'en mode Contre-la-montre, vous enchainez les tours et pouvez ainsi tenter une nouvelle fois votre chance plus facilement. Et c'est excellent pour l'apprentissage du circuit que de tourner encore et encore dessus sans s'arrêter.
Première fois en Formule
A piloté une Formule.
Pour un peu plus de précision, vous piloterez la Formule dans l'épreuve S-7 du permis S, sur le circuit tortueux de Laguna Seca.
Habitué du podium
A fini dix fois sur le podium.
Vous pouvez aussi vous reporter au trophée Polyvalent qui vous demande de gagner 10 courses. Quitte à terminer sur le podium, pourquoi ne pas viser la première marche ?
Sous la pluie
A obtenu le permis sous la pluie.
Les épreuves sous la pluie sont les suivantes :
- Permis A, épreuve A-5
- Permis International B, épreuve IB-6
- Permis International A, épreuve IA-7
- Permis S, épreuve S-10 examen final
Pilote chevronné
A obtenu tous les permis normaux.
Le travail paie toujours
A obtenu l'or pour tous les permis normaux.
Les permis à passer sont au nombre de 5 :
- Permis B
- Permis A
- Permis International B
- Permis International A
- Permis S
Pour vous aider dans votre démarche, n'hésitez pas à regarder la démonstration si vous bloquez sur une épreuve. Une ligne de course différente, un point de freinage à déplacer, les enseignements seront toujours utiles pour parvenir à décrocher l'or. Pour les dernières épreuves, c'est clairement de l'apprentissage par cœur de ce qu'il faut faire sur la piste pour boucler une épreuve dans les temps. Une sorte de Die and Retry de l'automobile, voyez-vous ?
Polyvalent
A gagné des courses sur 10 circuits différents.
Autrement, les victoires peuvent s'obtenir quel que soit le mode de jeu : en mode Sport pour les meilleurs d'entre vous ou en mode Course personnalisée pour les plus timides de l'accélérateur. Paramétrer par exemple la course avec seulement un adversaire, un seul tour, choisissez de partir en pôle position avec le plus d'écart possible avec l'IA réglée au plus faible, et vous devriez vous en sortir sans soucis. Faites cette opération sur 10 circuits différents et ding ding ding !
Vive la boue
A gagné 10 courses sur des circuits tout-terrain.
Rendez-vous en Sardaigne, sur le circuit Sardegna Windmills (Circuits du monde, Europe), et lancez une Course personnalisée. Réglez la course sur une longueur d'un tour, avec un seul adversaire. Choisissez de partir en pôle position avec le plus d'avance possible. Optez pour l'IA la plus faible possible, et vous devriez pouvoir terminer en tête assez facilement. Une fois la course terminée, vous pouvez la recommencer immédiatement pour enchaîner les victoires et rapidement faire grimper le compteur jusqu'à 10 !
Réservoir plein
A effectué un arrêt lors d'une course avec consommation de carburant et a rempli le réservoir.
Commencez par vous rendre sur un circuit court mais pas trop, histoire de quand même faire descendre un peu la jauge : le tracé Miyabi du Kyoto Driving Park (Circuits mondiaux, Asie/Océanie) est une bonne destination par exemple. Réglez la course avec les paramètres suivants :
- Nombre de tours : 2
- Nombre de voitures : à votre convenance, mais 2 c'est mieux, ça fait moins de monde en piste !
- Usure pneumatique : x50
- Consommation de carburant : x50
Attention ! Suite aux diverses mises à jour de Gran Turismo 7, il se peut que pour obtenir ce trophée, vous deviez ne pas changer les pneus lors de l'arrêt, seulement remettre de l'essence.
Réservoir vide
A subi une panne de carburant lors d'une course avec consommation de carburant.
- Nombre de tours : 1
- Nombre de voitures : à votre convenance, mais 2 c'est mieux, ça fait moins de monde en piste !
- Consommation de carburant : x50
Look d'enfer !
A acheté et installé des pièces aérodynamiques.
Montez donc en voiture, rendez-vous chez GT Auto et demandez le rayon Personnalisation de voiture. Cherchez l'étagère des pièces personnalisées, c'est ici que les ailerons vous attendent. Faites votre choix, passez à la caisse. Maintenant, imaginez X-Zibit qui vient soulever l'épaule de votre t-shirt et qui vous dit "j'ai tunné ta caisse, voilà tes clés et ton trophée !". Douces, douces années 2000...
Renforcement
A renforcé 10 fois la rigidité de la carrosserie d'une voiture.
Prérequis : vous devez être assez avancé dans le mode Café pour avoir débloqué la page Semi-course de l'atelier de préparation et avoir au moins 120 000 crédits à la banque
Montez dans votre première Swift depuis votre garage, puis rendez-vous dans l'atelier de préparation. Sur la page Semi-course, le dernier item de la page est le renforcement de la rigidité de la carosserie, disponible contre la modique somme de 12 000 crédits. Achetez la pièce et installez la pièce sur votre première Swift. Je vous recommande au passage d'acheter un turbocompresseur bas régime (premier item à droite de la première ligne de la même page) pour 9 700 crédits pour réaliser Petit coup de boost en même temps.
Retournez au garage, changez de Swift et recommencez l'opération neuf fois encore pour booster jusqu'au trophée. Si vous avez également acheté et installé un turbocompresseur, vous pourrez vous éviter des voyages inutiles, les PP des Swift déjà passés par l'opération seront supérieurs à ceux des modèles d'origine.
Voiture immaculée
A lavé 10 fois une voiture.
Attention : carrosserie large !
A élargi la carrosserie d'une voiture.
Vous n'êtes pas obligé de prêter tout de suite attention à ce trophée : le menu n° 28 du mode Café vous demande d'élargir la carrosserie d'une voiture.
Le goût du tuning
A acheté et installé des pièces de préparation.
Le renforcement de la rigidité et les turbos sont des pièces de préparation. Pour Le goût du tuning vous n'avez besoin d'acheter et d'installer qu'une seule pièce, les deux autres trophées vous demandent, cumulés, d'en acheter 20. Vous avez de la marge.
Petit coup de boost
A acheté un turbo ou un compresseur à 10 reprises.
Prérequis : vous devez être assez avancé dans le mode Café pour avoir débloqué la page Semi-course de l'atelier de préparation et avoir au moins 97 000 crédits à la banque
Retournez au garage, changez de Swift et recommencez l'opération neuf fois encore pour booster jusqu'au trophée. Pour vous éviter des voyages inutiles, les PP des Swift déjà passés par l'opération seront supérieurs à ceux des modèles d'origine.
Débuts en Mode Sport
A fini une course en mode Sport.
Maîtrise approfondie
A fini 50 courses en mode Sport.
Féru de photographie
A pris 100 photos dans Scapes ou photos de course.
Pour accélérer le processus, rendez-vous dans Scapes, paramétrez votre scène avec une voiture, ou dans un ralenti, mettez l'action en pause et passez en mode photo. Passez sur l'onglet Caméra et appuyez sur pour prendre une photo. Appuyez ensuite sur pour afficher le menu de sauvegarde et validez le processus avec une fois encore. Appuyez maintenant sur pour revenir dans l'appareil photo. Enchainez autant de fois que nécessaire le combo pour obtenir un trophée un peu cliché !
Souvenir du Nürburgring
A pris une photo Scapes d'une BMW Gr.3 sur le Nürburgring.
- Pays/Région : Allemagne
- Etat/Préfecture : Nürburgring
Souvenir du Mans
A pris une photo Scapes de l'Audi R18 TDI (Audi Sport Team Joest) sur le Circuit de la Sarthe.
- Pays/Région : France
- Etat/Préfecture : Le Mans
Transport lourd
A acheté un pick-up.
Dans sa version de base, les seuls pick-ups disponibles sont le Ford F-150 SVT Raptor '11, un classique, le pick-up le plus vendu au monde, et le Toyota Tundra TRD Pro '19, un sérieux compétiteur. Comptez 55 000 Cr pour le Ford, 62 000 pour le Toyota, pour des PP équivalents. Que vous laissiez votre style ou votre compte en banque faire le choix, ce sera le bon.
Neutre en carbone !
A acheté une voiture électrique.
La sécurité avant tout
A acheté une voiture de sécurité.
La bonne affaire que j'ai pu vous dégoter, c'est la Renault Mégane R.S. Trophy Safety Car qui est disponible chez son concessionnaire en échange de 50 000 crédits. Une aubaine, croyez-moi ! Ajoutez la voiture à votre garage et c'est avec un trophée qu'elle rentrera à la maison.
La vie avec une légende
A acheté une voiture chez le concessionnaire de voitures de légende.
C'est une technique pour obtenir le trophée rapidement. Puisque de toute façon, pour obtenir Trois voitures légendaires, vous allez devoir acheter 3 voitures chez Hagerty. Mais les tarifs ne sont pas les mêmes...
En roue libre
A acheté 10 ensembles de jantes au GT Auto.
Primo, vous achetez 10 jantes au meilleur tarif, soit 2 500 Cr pièce, et pour ça je vous recommande chaudement d'aller chez GT Auto avec l'une de vos 10 Swift, d'aller voir le rayon Enkei : les premières jantes disponibles sont toutes au tarif le plus abordable, pas besoin de réfléchir, achetez les 10 premières, et repartez avec un trophée en plus de 40 jantes ! Tout ne vas pas rentrer dans la Swift, ça c'est sur...
Deuxio, vous aimez jouez, vous aimez bichonner vos voitures, et vous viendrez de temps en temps acheter de quoi améliorer le look de votre petite bombe. Dans ce cas pas d'inquiétude, le trophée tombera quand le moment sera venu.
Coup de cœur
A acheté 10 fois la même voiture.
Blague à part, pour obtenir ce trophée le plus rapidement possible, armez-vous de 162 750 crédits et dirigez-vous vers Brand Central. Sélectionnez le concessionnaire Asie-Pacifique, et rendez vous chez Suzuki pour acheter la Swift Sport '07 au prix unitaire de 16 275 Cr (bravo à ceux qui auront fait la division par 10 en calcul mental). Achetez la voiture 10 fois de suite et votre fidélité sera récompensée d'un trophée.
Si je vous incite à acheter cette voiture, car en fait, ce n'est pas la moins chère du jeu, c'est pour réaliser ensuite facilement et rapidement les trophées Renforcement et Petit coup de boost. La voiture la moins chère du jeu est le Racing Kart 125 Shifter disponible chez Gran Turismo. Vous l'échangerez contre 10 000 crédits seulement, malheureusement, il est impossible de lui ajouter un turbocompresseur ou de renforcer la rigidité de sa carrosserie.
Gomme brûlée
A gagné 10 000 points dans des Défis Drift.
Equipez-vous d'une voiture de rallye de groupe B comme la Ford Focus Gr.B Rally Car. Vous obtiendrez des voitures de cette catégorie en terminant le menu 37 : voiture de rallye Gr.B donc pas d'inquiétude, vous en aurez. Venez me retrouver en Sardaigne, sur le circuit en terre Windmills. Lancez le mode Défi Drift sur la totalité du parcours dans son sens classique. Vous devriez normalement avoir déjà fait quelques tours sur ce circuit, disons qu'ils serviront de reconnaissance. Pour assurer au maximum de glisser, désactivez les aides comme le GSA, le contre-braquage et le contrôle de traction. Démarrez le défi en conduisant comme un enfant au volant d'un caddie sans la surveillance d'un adulte : en travers dans tous les rayons sans jamais rien faire tomber. Ici, essayez de déraper dans les virages et initiez quelques zigzags dans les portions un peu plus droites. Évitez de toucher les barrières, ce qui ferait tomber votre score en cours à 0. Une fois la barre des 10 000 points passée, n'hésitez pas à couper votre élan pour les sécuriser (Banque !) avant de finir le tour complet du circuit.
Dégobillez un bon coup et profitez du trophée.
Rejoindre le club des 200 mph (322 km/h)
A atteint une vitesse de 200 mph (322 km/h).
Démon de la vitesse
A atteint une vitesse de 500 km/h.
Archidémon de la vitesse
A atteint une vitesse de 600 km/h.
Et plus précisément la Dodge SRT Tomahawk X VGT. Je vous passe les caractéristiques, le plus important pour le moment, c'est son prix : 1 000 000 Cr, une sacrée somme. Une fois le véhicule en votre possession, rendez vous sur le circuit Special Stage Route X en Amérique. Choisissez de lancer un Contre-la-montre. Lancez l'épreuve, et pour le moment, contentez-vous d'accélérer ! Une fois les 570 km/h atteints, un petit coup de boost électrique avec et vous voilà propulsés bien au delà de la marque à atteindre. Heureusement que le bitume est bien lisse !
Assaillant du temps
A participé à 100 tours aux contre-la-montre.
La boucle est bouclée
A parcouru 500 miles (804,672 km) sur circuits ovales.
Certaines courses de 500 miles sont célèbres dans le monde de la course : vous penserez probablement aux 500 miles d'Indianapolis, qui sont probablement les 500 miles les plus connus et les plus courus. Après tout, c'est quand même l'un des passage obligé de la mythique Triple Couronne. Indianapolis n'étant pas disponible dans le jeu à l'écriture de ces lignes, c'est vers les 500 miles de Daytona qu'il faudra se tourner. Longue course elle aussi qui lance généralement la saison de NASCAR, c'est une course très importante du calendrier. 200 tours de Daytona International Speedway dans sa version tri-ovale seront nécessaires pour atteindre la marque des 500 miles parcourus. Normalement un peu moins vu que vous devriez déjà avoir fait des courses sur des circuits ovales.
Rendez-vous donc sur le Daytona International Speedway en Amérique, puis lancez un contre-la-montre. Deux options s'offrent alors à vous : piloter la voiture, et vous devriez alors vous en sortir avec des temps d'environ 27 secondes au tour, ou la fameuse technique de l'élastique : coincez en étant proche du mur du circuit et laissez votre voiture se faire guider de la sorte pendant les 200 tours. Les frottements font tomber le temps au tour à un peu plus de 34 secondes. Disons 35 secondes pour simplifier le prochain calcul : 35 secondes * 200 = 7000 secondes, soit un peu moins de 2 heures de course. A vous de voir ! Notez que le trophée ne tombera pas à la fin de votre 200ème boucle, mais une fois que vous aurez quitté l'épreuve.
Et si c'est votre tout premier contre-la-montre, Assaillant du temps vous récompensera à mi-parcours.
Jusqu'au bout : Angeles Crest Highway
A parcouru 66 miles (106 km), soit la longueur de l'Angeles Crest Highway, aux États-Unis.
La barre des 106 kilomètres parcourus sera franchie sans que vous vous en rendiez compte. Mais comme tout trophée est bon à prendre, ne nous privons pas !
Jusqu'au bout : 24 Heures du Mans
A parcouru 2 209,536 km, soit la distance totale des 24 Heures du Mans.
Jusqu'au bout : Route 66
A parcouru 2 451 miles (3 945 km), soit la longueur de la Route 66 aux États-Unis.
Ensemble jusqu'au bout : l'Atlantique
En conduisant avec d'autres joueurs en ligne, vous avez parcouru une distance correspondant au premier vol transatlantique sans escale, soit 5 810 km.
Ensemble jusqu'au bout : l'Autobahn
En conduisant avec d'autres joueurs en ligne, vous avez parcouru une distance correspondant à la distance totale du réseau Autobahn d'Allemagne, soit 13 191 km.
Alors bien évidemment vous allez naturellement jouer en ligne en mode Sport pour obtenir Débuts en Mode Sport et Maîtrise approfondie, ce qui devrait déjà pas mal faire augmenter votre odomètre de kilomètres parcourus en ligne avec d'autres joueurs.
Pour les plus pressés des chasseurs, une méthode un peu plus radicale, et rapide, existe : une course personnalisée d'endurance. Attention ! Cette course devra être faite de bout en bout par au moins deux joueurs ! Et plus vous pourrez réunir de joueurs, plus vous pourrez réduire la durée de la course. Mais avant de préparer cette course, dans le jeu, vous allez devoir préparer votre console en lui demandant de ne jamais s'éteindre, et pareil pour la manette : toujours allumée ! Revenez ensuite dans le jeu et paramétrez votre salon de la sorte :
- Mode salon : Entraînement / Course d'endurance
- Circuit : Special Stage Route X
- Limite de temps : 13 heures pour 2 joueurs, 9 heures pour 3 joueurs, 7 heures pour 4 joueurs. Encore une fois, c'est le nombre de joueurs à l'arrivée qui compte pour le cumul des kilomètres
- Météo : du beau temps
- Ratio de la période de temps variable : x0
- Usure pneumatique : Non
- Consommation de carburant : Non
Passion automobile
A stocké 50 voitures dans le garage.
Pas de voiture, pas de vie !
A stocké 100 voitures dans le garage.
Complétez votre garage rapidement avec la voiture la moins chère (la Suzuki Swift Sport '07, vous vous en rappelez ?) ou avec des voitures qui vous font vraiment envie, parce qu'après tout, faites-vous plaisir aussi quoi ! Zut à la fin !
Trois voitures légendaires
A acquis trois voitures de course légendaires destinées à gagner des courses de 24 heures.
Les trois voitures à acheter pour obtenir le trophée sont :
- Ford Mark IV Race Car '67 : 4 600 000 Cr
- Jaguar XJ13 '66 : 12 000 000 Cr
- Ferrari 330 P4 '67 : 9 000 000 Cr
Version longue :
Ce trophée aura fait couler beaucoup d'encre virtuel à la sortie du jeu ! A partir du moment où la description du trophée est ouverte aux interprétations, comment ne pas se disperser en conjectures, surtout quand personne dans le monde n'arrive à l'obtenir rapidement. La description fait donc mention de voitures de course légendaires destinées à gagner des courses de 24 heures. Les voitures sont-elles donc victorieuses d'épreuves de 24 heures et tel était leur destin, elles ont été développées à la perfection pour une épreuve en particulier et ont réussi, ou des voitures n'ayant pas de victoire en épreuve de 24 heures peuvent-elles être éligibles pour le trophée : elles devaient gagner mais un coup du sort a brisé cette destinée ?
C'est vers la deuxième proposition qu'il faut se tourner, même si en réalité, cela n'a aucune importance. Puisque vous le savez déjà, ce sont trois voitures particulières que vous devez acquérir (pour un total de 25 600 000 crédits, rien que ça), et que dans ces voitures, la Jaguar n'a jamais mis les roues sur un circuit. Elle devait, mais finalement... non.
Toujours est-il que des voitures qui ont couru aux 24 heures du Mans ou aux 24 heures du Nurburgring, Hagerty en a proposé pas mal. Des victorieuses et des non victorieuses, des anciennes, des récentes, des modernes... Les hypothèses sont allées jusqu'à la question de la livrée et du numéro de la voiture qui a gagné la course comparée à celle mise en vente dans le jeu.
Finalement, ce n'est qu'un rappel à Gran Turismo 5 et à son trophée Course de rêve.
Final
A rempli les critères de fin.
C'est après 39 menus et votre victoire dans le championnat des GT World Series que ce magnifique trophée en or vous reviendra. Comme son nom l'indique, cette récompense marque bien la fin de quelque chose : du mode Café ! Désormais, les portes de Gran Turismo 7 vous sont grandes ouvertes.