Gotham Knights

ps5

1
3
8
44
11
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 21/10/2022
Genre(s) : Action 
Territoire(s) : FRANCE

838 joueurs possèdent ce jeu
56 trophées au total
0 trophée online
35 trophées cachés
1 DLC

Platiné par : 256 joueurs (31 %)

100% par : 11 joueurs (1 %)


Note des joueurs :
3.5/5 - 11 notes

Note des platineurs :
3.2/5 - 9 notes

Guide rédigé par JohnBuckheart le 05/11/2022 - Dernière modification le 05/11/2022

Temps nécessaire pour le platine : 30 heures
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 2 (1 normale et 1 new game +)
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.04
Introduction
Image
Ligne de conduite
Image

Salut les Chasseuses et les Chasseurs. Avant de prendre la relève de Batman, il est bon de savoir que :

  • Aucun trophée ne peut être manqué.
  • Le jeu peut entièrement se platiner à deux via la coopération en ligne. Les trophées tombent normalement pour le joueur invité (notez qu'il n'y a pas de coopération locale).
  • Rien n'est lié à une quelconque difficulté. La note de ce guide a donc été pensée pour le mode « Très Facile ».
  • Aucun trophée n'est lié au mode en ligne.
  • Vous pouvez jouer le héros que vous voulez, cela n'impactera pas votre chasse.
  • Même si elles ne sont pas difficiles, sachez qu'il est possible de passer avec (haut) toutes les énigmes du jeu via une des options d'accessibilité dans les paramètres. Cela ne bloque en rien vos trophées.
  • Cliquez sur les images du guide pour les agrandir.
La chasse aux trophées vous réclamera un 100 % pur et simple en complétant toutes les quêtes du jeu ainsi qu'en ramassant tous les collectibles possibles. Sachez aussi que monter votre Bat-family au niveau 40 ne sera possible qu'une fois le new game + lancé (le niveau est commun à vos 4 justiciers et sera limité au niveau 30 sur votre première partie).

Le new game + réinitialise le scénario et les quêtes annexes, mais garde en mémoire votre niveau, votre équipement, votre avancée dans les trophées cumulatifs et votre décompte des collectibles. En somme, vous pouvez très bien vous lancer à corps perdu dans Gotham sans avoir le guide sous la main, puis revenir plus tard quand vous voudrez démarrer le new game +, pour chercher un collectible précis ou une information sur un trophée en particulier.

Image

Pour commencer, l'idée est surtout de découvrir l'univers qui vous entoure. Vous allez très vite avoir accès à Gotham et son monde ouvert rempli de criminel cherchant à accomplir de nombreux méfaits. Votre objectif principal est d'aller au bout du scénario afin de débloquer l'ensemble des trophées suivants :

(Bronze) Ultime affaire(Bronze) Murmures(Bronze) Ténèbres
(Bronze) La vie de palace(Bronze) Entre les murs de Gotham(Bronze) Sans voix
(Bronze) Parmi les ombres(Bronze) Chevalier de Gotham(Bronze) Derrière les barreaux

Faites vos premières armes et pensez au fur à mesure de votre avancée à effectuer les entraînements au Beffroi quand ils sont disponibles, en vue du trophée (Bronze) Entraînement payant.

En commençant à jouer, vous débloquerez vos premiers niveaux et votre arbre de compétence, ce qui permettra déjà d'avoir (Bronze) Débuts prometteurs. Notez que dans la partie compétence, il y a 4 catégories dont une nommée « Chevalier » qui est verrouillée. Elle se débloquera en terminant un premier défi « Chevalier » se situant dans la catégorie « Défis » de votre menu. Mettez en priorité vos points de capacités dans la partie Chevalier car il faut tout débloquer de ce côté-là afin d'obtenir les trophées (Bronze) Chevalerie et (Bronze) Digne succession.

En parlant de la partie « Défis », vous aurez régulièrement des objectifs pour votre pouvoir « d'élan ». Cherchez à tous les terminer, ce qui vous permettra de débloquer vos 8 capacités d'élan pour le héros que vous utilisez en plus de gagner (Argent) En plein élan. Au passage, pour (Bronze) Force implacable qui consiste à avoir 4 jauges d'élan, ne vous en souciez pas. Vous les obtiendrez automatiquement en montant de niveau.

Comme on parlait de défi, sachez que le trophée (Bronze) As des défis tombe au bout du 50ème réalisé. Sincèrement, cela se fera naturellement sur le long terme.

Au fur et à mesure de vos missions, vous gagnerez des « mods » pour rendre vos armes et tenues plus puissantes. Il est par ailleurs possible d'en fusionner quatre de votre choix afin d'en créer un nouveau et de meilleure qualité. (Bronze) Pro de la fusion réclame d'effectuer 50 fusions de la sorte donc n'hésitez pas à le faire régulièrement.

Concernant les crimes prémédités en général, songez à effectuer ceux se présentant devant vous. Sur le long terme, il faut mettre un terme à 250 d'entre eux en vue de (Or) Surveillance rapprochée (notez que cela se cumule entre votre partie normale et le New Game +). Au passage, au cours de n'importe quelle nuit, terminez tous les crimes disponibles pour (Argent) Vigilance extrême.

Profitez-en aussi pour faire les dossiers sur Harley Quinn, Mister Freeze et Gueule d'Argile. En terminant tout ce contenu annexe très simple, vous obtiendrez de nombreux trophées :

(Bronze) Problème de poids(Bronze) Mauvais Quartz d'heure(Argent) Vague de froid
(Bronze) Retour au frais(Bronze) ReQtification(Bronze) Coup de théâtre
(Argent) Consultation privée(Bronze) Colosse aux pieds d'argile(Bronze) Coupez !
(Argent) Réservoir à idées(Argent) La fin d'une époque

À l'occasion, quand vous serez dans le Beffroi, prenez le contrôle des quatre justiciers à tour de rôle afin d'avoir (Bronze) Bat-famille.

Si vous le souhaitez, vous pouvez terminer les missions liées à (Bronze) Pistes fantômes, (Bronze) Alibi parfait et (Bronze) Le seigneur des anneaux. Toutes ces quêtes s'affichent sur votre carte au fur et à mesure de votre aventure donc libre à vous de les faire dès maintenant ou de garder ça pour la partie suivante.

Image

En terminant le scénario et en faisant un peu tout ce que propose le jeu, vous devriez avoir atteint la limite de niveau, qui est fixé à 30. En battant le boss final, vous reviendrez naturellement à Gotham et rien ne vous indique qu'il existe un New Game +. Pourtant, il y en a bien une et dans une optique d'optimisation de votre chasse aux trophées, je vous conseille de directement la démarrer. Pour cela, quittez votre partie et revenez simplement au menu principal pour y voir la mention « New Game + » apparaitre.

Une fois reparti pour un tour, cherchez simplement à reterminer l'histoire sans faire le contenu annexe. Juste en fonçant tout droit, vous atteindrez naturellement le niveau 40 et gagnerez le trophée (Or) Disciple exemplaire. Notez par ailleurs que le scénario de base vous fera automatiquement combattre 5 « Man-Bats ». Avec une nouvelle partie +, cela vous donnera les 10 réclamés par (Bronze) La Man-Bat-famille.

En fonçant de cette manière dans le scénario et re-battant le boss final, il ne vous restera plus qu'à chercher les objets à collecter ainsi qu'à enchaîner les crimes. Par ailleurs, si ce n'est pas déjà fait, pensez à appliquer 50 fois un élément sur un ennemi. Avec votre équipement actuel et les mods à gogo dans votre inventaire, vous devriez obtenir très facilement (Bronze) Élémentaire ! à ce stade.

Image

Si (Or) Surveillance rapprochée demande d'arrêter 250 crimes, ce n'est finalement qu'un objectif secondaire à d'autres trophées. Par exemple, maintenant que vous êtes niveau 40 et que le scénario est fini, les crimes affichant « difficulté élevée » et « très élevée » (qui n'a rien à voir avec la difficulté à choisir dans les options) vous donneront des schémas d'armes légendaires ainsi que le matériau légendaire nécessaire à la fabrication. Vous allez devoir farmer un peu ces crimes afin d'avoir tout ce qu'il faut pour fabriquer une tenue, une arme de corps-à-corps et une arme à distance légendaire en vue de (Argent) Un peu de tenue.

En parallèle de votre équipement, vous allez devoir chasser du vilain précis au cours de vos crimes. Dans chaque gang adverse, des types d'ennemis doivent être éliminés plusieurs fois, de la même manière que les Man-Bats. En faisant deux fois le jeu, vous avez sacrément dû avancer dans les décomptes, mais je ne serai pas étonné qu'il vous manque une bonne poignée d'ennemis.

Sur la carte, quand un crime est en cours, vous aurez toujours le symbole du gang concerné. Adaptez-vous par rapport aux trophées qu'il vous manque afin de chasser les bons adversaires.

Image

Une fois la partie crime terminée, il ne vous restera plus qu'à fouiller de fond en comble la ville de Gotham. Pourquoi garder ça pour la fin ? Parce que cela sera bien plus simple de tout faire en une fois en passant de quartier en quartier. Rechercher les 154 collectibles du jeu alors que rien ne les indique sur votre carte, ce n'est pas ce que l'on appelle une partie de plaisir. Chaque objet à collecter est référencé dans son trophée.

J'espère que vous n'allez pas trouver le temps trop long à la fin de votre platine entre les crimes et la chasse aux collectibles. Au moins, vous aurez sacrément bien mérité votre (Platine) Triomphe total. En attendant de se retrouver à Gotham, je vous souhaite, Chasseuse et Chasseur, une joyeuse chasse et un joyeux platine.
x

Triomphe total

Gagnez tous les trophées de Gotham Knights

Batman serait fier de vous.
x

Ultime affaire

Terminez le dossier 01 : LA DERNIÈRE AFFAIRE DE BATMAN

Trophée lié à l'histoire.
x

Murmures

Terminez le dossier 02 : LE TERRIER DE LAPIN

Trophée lié à l'histoire.
x

Ténèbres

Terminez le dossier 03 : DANS L'OMBRE

Trophée lié à l'histoire.
x

La vie de palace

Terminez le dossier 04 : LE BAL MASQUÉ

Trophée lié à l'histoire.
x

Entre les murs de Gotham

Terminez le dossier 05 : LA COUR DES HIBOUX

Trophée lié à l'histoire.
x

Sans voix

Terminez le dossier 06 : JACOB KANE

Trophée lié à l'histoire.
x

Parmi les ombres

Terminez le dossier 07 : LA LIGUE DES OMBRES

Trophée lié à l'histoire.
x

Chevalier de Gotham

Terminez le dossier 08 : LA TÊTE DU DÉMON

Trophée lié à l'histoire.
x

Problème de poids

Découvrez un nouveau problème chez S.T.A.R. Labs

Consultez (Bronze) Retour au frais.
x

Mauvais Quartz d'heure

Enquêtez au sujet des troubles dans les labos Quartz

Consultez (Bronze) Retour au frais.
x

Vague de froid

Gardez votre sang-froid et survivez à la tempête au centre Elliot

Consultez (Bronze) Retour au frais.
x

Retour au frais

Remettez un détenu derrière les barreaux de Blackgate

Au cours de l'aventure, vous débloquerez naturellement la première mission liée à Mister Freeze. Suivez simplement chaque quête jusqu'à vous confronter par deux fois au Boss Mister Freeze.

La dernière mission réclamera un niveau entre 21 et 24. Attendez d'être au moins à ce stade en difficulté très facile pour ne pas rencontrer de problème face au boss. De plus, sachez que certaines missions sont à enclencher directement dans mon menu "Dossiers" quand vous êtes au Beffroi.
x

Derrière les barreaux

Rendez visite à une source inattendue à la prison de Blackgate

Trophée lié à l'histoire.
x

ReQtification

Découvrez un programme de bien-être douteux à Gotham

x

Coup de théâtre

Interrompez un événement au théâtre Monarch

x

Consultation privée

Visitez le Gotham City General Hospital en dehors des heures de visite

Au cours de l'aventure, vous débloquerez naturellement la première mission liée à Harley Quinn. Suivez simplement chaque quête proposée jusqu'à vous confronter à l'ex du Joker.

Sachez que certaines missions sont à enclencher directement dans le menu « Dossiers » quand vous êtes au Beffroi.
x

Colosse aux pieds d'argile

Déterrez un malfrat qui ne devrait pas être à Gotham City

x

Coupez !

Interrompez un tournage et énervez le réalisateur

x

Réservoir à idées

Résolvez l'affaire au réservoir de Gotham

Au cours de l'aventure, certaines flèches des crimes aléatoires deviendront orange.

Image

Approchez-vous de l'une d'entre elles et vous verrez un monstre d'argile attaquer un citoyen. Cela enclenchera les quêtes liées à Gueule d'Argile. Suivez simplement chaque mission proposée jusqu'à vous confronter à ce boss géant.

Sachez que certaines missions sont à déclencher directement depuis le menu « Dossiers » quand vous êtes au Beffroi.
x

La fin d'une époque

Terminez tous les dossiers de malfrat

Pour ce trophée, vous devez terminer les missions annexes liées à Harley Quinn, Mister Freeze et Gueule d'Argile. Chacun d'entre eux possède des trophées en lien avec leur mission.
x

Bat-famille

Jouez en tant que Batgirl, Robin, Nightwing et Red Hood

Une fois que vous aurez accès à votre QG dans le Beffroi, vous pouvez changer à volonté votre personnage. Prenez le contrôle des quatre justiciers à tour de rôle pour débloquer votre trophée.
x

Entraînement payant

Terminez les 16 exercices de la zone d'entraînement

La zone d'entraînement est accessible via le mannequin dans le Beffroi. Vous y accéderez forcément au moins une fois pour le scénario.

En vérité, ce trophée tombera en fin de partie puisque pour débloquer tous les exercices, il faut d'abord gagner les capacités d'élan d'un de vos héros (cf. (Argent) En plein élan). Il y a des exercices qui sont justement en rapport avec ces capacités.

Aucun entraînement n'est compliqué, il vous demande juste d'utiliser vos pouvoirs ou la technique décrite plusieurs fois.
x

Pistes fantômes

Trouvez tous les enregistrements audio cachés de Bruce

Au fur et à mesure de votre aventure, vous verrez des symboles « coffre » apparaître sur la carte. Il suffit de vous y rendre pour déclencher un mini-parcours menant à une cache de Batman. À l'intérieur de chacune d'elle, vous trouverez l'un des audio de Bruce. Terminez simplement chaque symbole « coffre » de la carte quand ils apparaissent pour faire tomber le trophée naturellement.

Image
x

Alibi parfait

Protégez l'identité de Batman

Au fur et à mesure de votre aventure, vous verrez des symboles « cadenas » façon Batman apparaître sur la carte. Il suffit d'y aller pour enclencher des mini-quêtes d'infiltration où vous devez simplement atteindre un ordinateur sans vous faire voir, et ce, dans une petite zone. Terminez chacune de ces missions au fur et à mesure qu'elles apparaissent pour faire tomber le trophée.

Image
x

Le seigneur des anneaux

Terminez tous les Contre-la-montre en Batcycle

Les courses de Batcycle arriveront assez tard dans le scénario, mais elles s'afficheront sur votre carte avec le symbole de votre véhicule. Ce sont des courses d'anneaux très basique avec un temps sacrément large pour les réussir.

Image

Ne confondez pas les courses de Batcycle et les courses avec le déplacement spécial de vos héros (bond mystique, planeur, etc). Ces dernières sont des courses d'anneaux aussi, mais dans les airs → Il n'y a pas besoin de les terminer pour le platine. Seul le Batcycle est concerné pour les trophées.
x

Chevalerie

Atteignez le niveau Chevalier en tant que Batgirl, Robin, Nightwing ou Red Hood

Consultez (Bronze) Digne succession.
x

Digne succession

Débloquez toutes les capacités de Chevalier pour un membre de la Bat-famille

Très tôt dans l'aventure, vous aurez des objectifs simples de « Chevalier » à réaliser dans la catégorie « Défis » de votre héros. Venez-en rapidement à bout pour débloquer la partie verrouillée de votre arbre de compétence. Une fois que c'est bon, mettez simplement tous vos points de compétences dans la catégorie chevalier à chaque gain de niveau, jusqu'à tout débloquer pour le trophée.

Image
x

Débuts prometteurs

Débloquez votre première capacité

Ne vous souciez pas de ce trophée. Vous le ferez naturellement une fois au niveau 2 avec votre héros.
x

Disciple exemplaire

Atteignez le niveau maximum en tant que membre de la Bat-famille

Le niveau maximum est fixé à 40 et ne peut être atteint qu'en New Game +. Sur votre première partie, vous serez limité au niveau 30.

Une fois le boss final vaincu, revenez à l'écran titre et sélectionnez le mode New Game +. Vous reprendrez le scénario à zéro mais le jeu gardera en mémoire votre niveau, votre équipement, votre avancée dans les trophées cumulatifs et votre décompte des collectibles. Foncez donc sur le New Game + dès que possible puisque c'est très avantageux pour votre chasse aux trophées.

En effectuant l'histoire une deuxième fois, et en avançant dans les 250 crimes de (Or) Surveillance rapprochée, le niveau 40 sera atteint très rapidement sans avoir besoin de farmer.

Image
x

En plein élan

Débloquez toutes les capacités d'élan en tant que Batgirl, Robin, Nightwing ou Red Hood

Au fur et à mesure de votre avancée dans le scénario, des objectifs « capacités d'élan » vont faire leur apparition dans votre menu « défis ». Ce sont toujours des tâches simples et précises, que parfois vous validerez sans faire attention. Consultez simplement les objectifs pour savoir quoi faire jusqu'à débloquer vos 8 capacités d'élan.

Image
x

Force implacable

Débloquez les 4 jauges d'élan en tant que Batgirl, Robin, Nightwing ou Red Hood

Ne vous souciez pas de ce trophée. Les 4 jauges d'élan se gagnent automatiquement en faisant monter de niveau votre personnage.
x

Fées Carabosse

Triomphez de 30 marraines de la mafia

Étrangement, les crimes liés à la Mafia ne sont pas si courants que ça et de plus, les marraines ne se montrent pas à chaque occasion. Je ne serais pas étonné que vous cherchiez à farmer cette adversaire en fin de New Game +. Visez dès que possible les crimes avec le symbole du gang Mafia pour augmenter vos chances de tomber sur cet adversaire précis.

Notez que le design de votre cible peut changer en fonction de votre avancée dans le scénario. Toutes ces versions comptent pour le trophée, ce qui inclut les plus « résistantes » d'entre elles.

Image
x

Pétage de plombs

Triomphez de 45 Survoltés des Régulateurs

Les crimes liés aux Régulateurs sont très courants et les Survoltés se montrent souvent. Vous ferez très certainement tomber ce trophée naturellement. Autrement, cherchez le symbole des Régulateurs quand vous regardez la carte.

Notez que le design de votre cible peut changer en fonction de votre avancée dans le scénario. Toutes ces versions comptent pour le trophée, ce qui inclut les plus « résistantes » d'entre elles.

Image
x

Dronocide

Triomphez de 30 maîtres des drones des Régulateurs

Les crimes liés aux Régulateurs sont très courants mais les maîtres des drones ne se montrent pas toujours. Cherchez le symbole des Régulateurs quand vous regardez la carte pour partir à la chasse.

Notez que le design de votre cible peut changer en fonction de votre avancée dans le scénario. Toutes ces versions comptent pour le trophée, ce qui inclut les plus « résistantes » d'entre elles.

Image
x

Boulet de démolition

Triomphez de 30 Bulldozers des Parias

Le Bulldozer est un adversaire que vous verrez très souvent, ainsi que son gang « les Parias ». Le trophée devrait donc tomber naturellement, mais sinon, cherchez le symbole des Parias sur la carte.

Notez que le design de votre cible peut changer en fonction de votre avancée dans le scénario. Toutes ces versions comptent pour le trophée, ce qui inclut les plus « résistantes » d'entre elles.

Image
x

Hors ligue

Triomphez de 45 assassins et 30 lance-roquettes de la Ligue des Ombres

La Ligue des Ombres ne fera son apparition que très tard dans le scénario, cependant, en faisant le jeu deux fois pour le platine, vous aurez grandement avancé dans ce trophée. En effet, l'aventure vous force à combattre les assassins et les lance-roquettes de la Ligue des Ombres. Ensuite, il faudra aller les chercher sur la carte à la fin du jeu, en sachant que les crimes de la Ligue des Ombres sont peu courants.

Notez que le design de votre cible peut changer en fonction de votre avancée dans le scénario. Toutes ces versions comptent pour le trophée, ce qui inclut les plus « résistantes » d'entre elles.

ImageImage
x

La Man-Bat-famille

Triomphez de 10 Man-Bats à Gotham City

Les Man-Bats font partie de la Ligue des Ombres. En faisant deux fois le scénario pour le platine, vous cumulerez pile les 10 Man-Bats nécessaires au trophée. Autrement, si vous voulez atteindre cet objectif avant, il faudra chercher des crimes non prémédités sur des gratte-ciel (l'hôpital, la tour Wayne, etc.).

Image
x

Pas d'ergotage

Triomphez de 40 Ergots féroces, 25 Ergots gladiateurs et 15 Ergots chasseuses

En somme, ce trophée vous réclame de taper tous les types d'Ergots de la Cour des Hiboux, en sachant que la version « chasseuses » n'apparait que vers la fin de l'histoire. En faisant le jeu deux fois, vous aurez bien avancé dans le décompte, mais il est certain qu'il faudra farmer un peu les crimes des Hiboux, sachant qu'ils ne sont pas aussi courants que l'on pourrait le croire. Visez en priorité le symbole de la cour sur votre carte quand vous le voyez.

Notez que le design de votre cible peut changer en fonction de votre avancée dans le scénario. Toutes ces versions comptent pour le trophée, ce qui inclut les plus « résistantes » d'entre elles.

ImageImageImage
x

Élémentaire !

Appliquez un effet de statut élémentaire sur des ennemis 50 fois

Au fur et à mesure que vous obtiendrez de l'équipement et des mods de haut niveau, vous pourrez appliquer des statuts élémentaires à vos adversaires. En général, plus votre équipement est élevé, plus l'application de l'élément se fera facilement.

Cherchez à infliger 50 fois un statut de ce genre à 50 ennemis différents. Pas d'importance sur l'élément choisi, car vous pouvez très bien utiliser 50 fois le feu. Si en mode très facile vous tuez trop rapidement vos adversaires avant d'appliquer un statut élémentaire, augmentez la difficulté pour allonger la barre de vie ennemie.
x

Scène artistique

Trouvez toutes les fresques murales du projet de Street Art de Tim à Gotham City

Les fresques murales sont les collectibles les plus simples à trouver. Quand vous appuyez sur (bas) et qu'une fresque n'est pas loin, vous verrez un grand carré rouge. Une fois proche, analysez la peinture en maintenant (bas).

Notez que tous les collectibles (batarangs, fresques, monuments et pages) ne s'affichent pas sur la carte du monde. Vous allez devoir vous y retrouver avec les captures d'écran ci-dessous. Par contre, vous pouvez constater que la carte indique en bas à droite s'il reste des objets à collecter dans un quartier ou non. S'il n'y en a plus, le collectible concerné sera coché en vert.

Image

Les collectibles sont rangés par quartier, en partant d'en haut de votre carte du monde puis de gauche à droite.


Spoiler : Toutes les fresques en images :
Sommaire

Gotham Height
Robinson Park
Bristol
West End
Otisburg
Bowery
Tricorner Island
Quartier Financier
Le Vieux Gotham
Le Chaudron
Southside


--------------------------------------------------------------------------------

Gotham Height

ImageImage

--------------------------------------------------------------------------------

Robinson Park

ImageImage

--------------------------------------------------------------------------------

Bristol

ImageImage

--------------------------------------------------------------------------------

West End

ImageImage
ImageImage

--------------------------------------------------------------------------------

Otisburg

ImageImage

--------------------------------------------------------------------------------

Bowery

ImageImage

--------------------------------------------------------------------------------

Tricorner Island

ImageImage

--------------------------------------------------------------------------------

Quartier Financier

ImageImage

--------------------------------------------------------------------------------

Le Vieux Gotham

ImageImage

--------------------------------------------------------------------------------

Le Chaudron

ImageImage
ImageImage

--------------------------------------------------------------------------------

Southside


Il n'y a pas de fresques dans ce quartier précis.
x

Visite touristique

Trouvez tous les monuments de Gotham City

Ici, vous devez chercher très exactement les plaques nominatives des monuments. Ce sont des tout petits carrés très difficiles à distinguer qui s'affiche un peu encadré de rouge lorsque vous appuyez sur (bas). Pour valider ce collectible, il faut vous en approcher et maintenir (croix). Il sera bien plus simple de rechercher les monuments quartier par quartier en consultant les images ci-dessous plutôt que de fouiller à l'aveugle, tellement les plaques sont petites.

Notez que tous les collectibles (batarangs, fresques, monuments et pages) ne s'affichent pas sur la carte du monde. Vous allez devoir vous y retrouver avec les captures d'écran ci-dessous. Par contre, vous pouvez constater que la carte indique en bas à droite s'il reste des objets à collecter dans un quartier ou non. S'il n'y en a plus, le collectible concerné sera coché en vert.

Image

Les collectibles sont rangés par quartier, en partant d'en haut de votre carte du monde puis de gauche à droite.


Spoiler : Tous les monuments en images :
Sommaire

Gotham Height
Robinson Park
Bristol
West End
Otisburg
Bowery
Tricorner Island
Quartier Financier
Le Vieux Gotham
Le Chaudron
Southside



--------------------------------------------------------------------------------

Gotham Height

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

--------------------------------------------------------------------------------

Robinson Park

ImageImage
ImageImage

--------------------------------------------------------------------------------

Bristol

ImageImage
ImageImage

--------------------------------------------------------------------------------

West End

ImageImage
ImageImage

--------------------------------------------------------------------------------

Otisburg

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

--------------------------------------------------------------------------------

Bowery

ImageImage
ImageImage
ImageImage

--------------------------------------------------------------------------------

Tricorner Island

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

--------------------------------------------------------------------------------

Quartier Financier

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

--------------------------------------------------------------------------------

Le Vieux Gotham

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

--------------------------------------------------------------------------------

Le Chaudron

ImageImage
ImageImage
ImageImage

--------------------------------------------------------------------------------

Southside

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
x

Collectionneur de batarangs

Récupérez tous les batarangs cachés à Gotham City

Les batarangs se distinguent grâce à la lumière bleutée qu'ils émettent. Généralement en hauteur, vous pourrez ainsi les voir d'assez loin, à condition de savoir les différencier avec les lumières de Gotham City. En appuyant sur (bas), les batarangs seront entourés de rouge mais ils sont tellement petits que c'est difficile de les trouver de cette façon.

Pour ramasser un batarang, il suffit de le toucher pour mettre automatiquement dans votre inventaire.

Notez que tous les collectibles (batarangs, fresques, monuments et pages) ne s'affichent pas sur la carte du monde. Vous allez devoir vous y retrouver avec les captures d'écran ci-dessous. Par contre, vous pouvez constater que la carte indique en bas à droite s'il reste des objets à collecter dans un quartier ou non. S'il n'y en a plus, le collectible concerné sera coché en vert.

Image

Les collectibles sont rangés par quartier, en partant d'en haut de votre carte du monde puis de gauche à droite.


Spoiler : Tous les batarangs en images :
Sommaire

Gotham Height
Robinson Park
Bristol
West End
Otisburg
Bowery
Tricorner Island
Quartier Financier
Le Vieux Gotham
Le Chaudron
Southside



--------------------------------------------------------------------------------

Gotham Height

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

--------------------------------------------------------------------------------

Robinson Park

ImageImage
ImageImage

--------------------------------------------------------------------------------

Bristol

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

--------------------------------------------------------------------------------

West End

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

--------------------------------------------------------------------------------

Otisburg

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

--------------------------------------------------------------------------------

Bowery

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

--------------------------------------------------------------------------------

Tricorner Island

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

--------------------------------------------------------------------------------

Quartier Financier

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

--------------------------------------------------------------------------------

Le Vieux Gotham

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

--------------------------------------------------------------------------------

Le Chaudron

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

--------------------------------------------------------------------------------

Southside

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
x

Chouette découverte

Trouvez toutes les pages de la légendaire Historia Strigidae

Les pages de la légendaire Historia Strigidae ne peuvent se ramasser qu'à partir du moment où vous avez rencontré la Cour des Hiboux via le scénario. La toute première page sera indiquée automatiquement sur votre carte pour expliquer comment les ramasser.

En vérité, en appuyant sur (bas), vous ferez apparaître en blanc des symboles en forme de montagne inversée. Dans une zone, il y en aura toujours deux ou trois. Votre collectible se situera dans un trou avec une croix blanche entre les symboles de montagne inversé. Le problème, c'est que la croix blanche, elle, ne s'affiche pas quand vous appuyez sur (bas). Le plus simple est donc de regarder les captures d'écran ci-dessous pour savoir où chercher.

Image
Exemple d'un cône blanc qui s'illumine avec (bas).

Notez que tous les collectibles (batarangs, fresques, monuments et pages) ne s'affichent pas sur la carte du monde. Vous allez devoir vous y retrouver avec les captures d'écran ci-dessous. Par contre, vous pouvez constater que la carte indique en bas à droite s'il reste des objets à collecter dans un quartier ou non. S'il n'y en a plus, le collectible concerné sera coché en vert.

Image

Les collectibles sont rangés par quartier, en partant d'en haut de votre carte du monde puis de gauche à droite.


Spoiler : Toutes les pages en images :
Sommaire

Gotham Height
Robinson Park
Bristol
West End
Otisburg
Bowery
Tricorner Island
Quartier Financier
Le Vieux Gotham
Le Chaudron
Southside



--------------------------------------------------------------------------------

Gotham Height

ImageImage
ImageImage
ImageImage

--------------------------------------------------------------------------------

Robinson Park

ImageImage

--------------------------------------------------------------------------------

Bristol

ImageImage
ImageImage
ImageImage

--------------------------------------------------------------------------------

West End

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

--------------------------------------------------------------------------------

Otisburg

ImageImage
ImageImage
ImageImage

--------------------------------------------------------------------------------

Bowery

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

--------------------------------------------------------------------------------

Tricorner Island

ImageImage
ImageImage
ImageImage

--------------------------------------------------------------------------------

Quartier Financier

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

--------------------------------------------------------------------------------

Le Vieux Gotham

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

--------------------------------------------------------------------------------

Le Chaudron

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

--------------------------------------------------------------------------------

Southside

ImageImage
ImageImage
ImageImage
x

Surveillance rapprochée

Empêchez 250 crimes à Gotham City

Un trophée qui se fera sur la longueur. Chaque nuit, des crimes prémédités apparaîtront sur la carte : libre à vous de les arrêter ou non mais en visant le platine, il faudra en terminer 250. Faites-en progressivement mais gardez en tête que vous farmerez forcément des crimes à la fin de votre New Game + afin de fabriquer l'équipement légendaire de (Argent) Un peu de tenue. De plus, vous devez tuer des ennemis précis pour des trophées :

Sur la carte, quand un crime est en cours, vous aurez toujours le symbole du gang concerné. Adaptez-vous par rapport aux trophées qu'il vous manque afin de chasser les bons adversaires.
x

Vigilance extrême

Déjouez tous les crimes prémédités en une seule nuit

Un trophée que vous pouvez réaliser à tout moment. Au cours d'une nuit, cherchez simplement à venir à bout de tous les crimes prémédités de la carte du monde. Tant que le trophée ne tombe pas, et si aucun crime ne s'affiche sur votre radar, attrapez n'importe quel malfrat pour l'interroger. Il vous dira forcément où se déroule le prochain crime.
x

As des défis

Terminez 50 défis

La section « Défis » est accessible dans votre menu pause. Il y aura énormément d'objectif à réaliser comme terminer X type de crime, vaincre X type de malfrat, utiliser X compétence, etc. Vous allez largement effectuer plus de 50 défis au cours d'une partie.

À noter que des personnages vous donneront aussi des défis comme Lucius, Cobblepot ou Montoya. Songez à retourner les voir une fois leur objectif accompli pour recevoir une récompense. Ensuite, ils vous redonneront encore des défis, et cela, à l'infini.

Pour information, quand un défi indique « terminer un crime en difficulté très difficile », le jeu ne parle pas de la difficulté modifiable dans vos options, mais de la difficulté indiquée sous un crime sur votre carte du monde.
x

Pro de la fusion

Obtenez 50 puces de mod grâce à la fusion de mods

Tout au long du jeu, vous allez gagner à outrance des puces de mods afin de rendre plus puissant votre équipement. En allant dans votre inventaire, vous pouvez voir qu'il est possible de fusionner ces mods : quatre de n'importe quelle rareté et de n'importe quel niveau en échange d'un nouveau. Pour effectuer 50 fusions, vous aurez donc besoin de 200 mods. Pensez à le faire régulièrement avec les puces de mods trop anciennes jusqu'à faire tomber le trophée.

Image
x

Un peu de tenue

Fabriquez un équipement légendaire complet (tenue, arme de corps à corps, arme à distance)

Les schémas d'équipement légendaire s'obtiennent vers la fin du jeu, voire même, une fois le boss final vaincu. Vous les reconnaîtrez à leur couleur jaune.

Image

Ils seront de niveau 30 à la fin de votre partie normale, mais je vous conseille d'attendre la fin de votre New Game + afin de récolter des équipements de niveau 40.

Une fois les schémas en poche, vous verrez qu'il vous manque dans la liste des matériaux celui de couleur jaune. Pour en récupérer, vous devrez mener à bien des crimes de difficulté « élevée » et « très élevée » (la difficulté indiquée sur la carte du monde, pas celle modifiable dans les options). Fracassez les malfrats et terminez les crimes jusqu'à avoir la quantité réclamée par la fabrication.

Notez que Cobblepot donne un peu de matériau jaune en récompense de ses défis (uniquement quand vous êtes au niveau maximal).
Remerciements

JohnBuckheart (JohnBuckheart)

498
2407
4782
12374