Gotham Knights

ps5

1
3
8
44
11
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 21/10/2022
Genre(s) : Action 
Territoire(s) : FRANCE

1093 joueurs possèdent ce jeu
56 trophées au total
0 trophée online
35 trophées cachés
1 DLC

Platiné par : 390 joueurs (36 %)

100% par : 68 joueurs (6 %)


Note des joueurs :
3.5/5 - 15 notes

Note des platineurs :
3.3/5 - 10 notes

Guide rédigé par JohnBuckheart le 17/01/2023 - Dernière modification le 17/01/2023

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 10 heures
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 2.001
Introduction
Image
Ligne de conduite
Image

Salut les Chasseuses et les Chasseurs. Avant de continuer à combattre le crime sous le symbole de la chauve-souris, prenez en compte les éléments suivants :

  • Aucun trophée ne peut être manqué.
  • Vous pouvez régler la difficulté sur celle que vous désirez, même très facile.
  • Ce DLC est un ajout gratuit au jeu de base, vous y avez donc naturellement accès.
  • Le mode "Assaut Héroïque" est disponible via une quête annexe de la carte du monde mais uniquement une fois que le scénario principal est terminé.
  • Les Confrontations de chaque boss se débloquent dans votre QG du Beffroi seulement si vous avez déjà battu l'adversaire en question au cours du scénario ou par le biais des missions annexes (ce qui sera forcément à faire pour le platine).
  • Si vous avez démarré une new Game + pour le niveau 40, il faudra à nouveau terminer le scénario et recombattre chaque boss du jeu si vous voulez de nouveau accéder au mode Assaut Héroïque ainsi qu'aux Confrontations.
  • Les Confrontations peuvent se jouer à 2, le mode Assaut Héroïque permet de se réunir jusqu'à 4.
  • Grâce à l'Assaut Héroïque, il est possible de récupérer de l'équipement allant jusqu'au niveau 60. Votre niveau de personnage restera quand à lui toujours à 40.
  • Ce DLC facilite les trophées liés aux cumuls de victimes parmi les vilains du jeu.
Ces ajouts au jeu de base ont été imaginés pour du multijoueur et la difficulté de ce guide a donc été pensé pour ça. Si tout peut se faire en solo (dans l'ennuie la plus totale vue la redondance proposée), la fin de l'Assaut Héroïque est tout simplement une purge à réaliser sans au moins un deuxième joueur. Pour une explication rapide, au bout de ce mode, il faut protéger un objectif de mission tout en activant différents interrupteurs alors que les ennemis viennent à l'infini. Il vaut donc mieux être au moins deux afin de se partager les tâches. De ce fait, créez une session de jeu, postez un message dans le discord PSTHC ou écrivez une demande dans le forum PSTHC du titre. Notez que vous pouvez tout aussi bien laisser votre session de jeu en publique ou rejoindre un partie rapide afin de tomber sur des randoms.



Image

Les trophées de ce DLC se divisent en deux parties : Assaut Héroïque et Confrontations. Il faut commencer par l'Assaut parce que c'est en allant au bout de ce mode que vous aurez l'équipement adéquat pour survivre en Confrontations.

Une fois que vous aurez accès à l'Assaut Héroïque via la quête annexe de la carte du monde (si l'aventure est finie), vous pourrez y jouer quand vous voulez depuis votre menu pause ou par le biais du menu écran titre.

Votre objectif est le trophée (Argent) Dans les profondeurs de Gotham : il faut aller au bout de l'étage 30. Notez que si vous avez des amis aillant déjà atteint ce niveau, ils peuvent vous inviter directement. Ainsi, vous gagnerez un temps considérable et vous pourrez farmer de l'équipement en leur compagnie. Si vous êtes seul ou que vos amis démarrent aussi ce DLC, alors il faudra traverser les 30 étages.

Chercher au maximum à avoir de l'équipement et des mods d'un niveau 58-60 (en new game +, passage obligé pour le platine de toute façon). Tout cela se trouve dans les étages 29 et 30 : vous en aurez besoin pour les Confrontations.



Image

Une fois bien équipé, retournez à votre QG du Beffroi. Vous pouvez faire les Confrontations en interagissant avec vos trophées des super-vilains. Par exemple, pour vous confronter à Harley Quinn, approchez-vous de son marteau. Toutes les autres trophées de ce DLC sont liés à ces combats :

Une fois tous ces adversaires vaincus via ce mode Confrontations, vous gagnerez automatiquement (Or) Fin des hostilités.


J'espère que ce guide vous aura été utile. En attendant de se retrouvant au détour d'une ruelle de Gotham, je vous souhaite, Chasseuse et Chasseur, une joyeuse chasse et un joyeux 100%.
x

Coup de maillet

Battez Harley Quinn lors d'une confrontation

Consultez (Or) Fin des hostilités.
x

Grosse dégelée

Battez Mr. Freeze lors d'une confrontation

Consultez (Or) Fin des hostilités.
x

Tonnerre mécanique

Battez le robot de Mr. Freeze lors d'une confrontation

Consultez (Or) Fin des hostilités.
x

Clap de fin

Battez Gueule d'argile lors d'une confrontation

Consultez (Or) Fin des hostilités.
x

Face à ses démons

Battez Talia al Ghul lors d'une confrontation

Consultez (Or) Fin des hostilités.
x

Fin des hostilités

Terminez toutes les confrontations

Il y a 5 Confrontations possibles, tous à enclencher depuis votre base du Beffroi :

Pour démarrer une Confrontation, il vous suffit d'interagir avec les objets de ces super vilains que la Bat-family conserve comme trophées. Notez que ces éléments sont disponibles que si vous avez déjà battu tous ces boss via le scénario (Talia al Ghul) et les quêtes annexes qui leur sont dédiés (Harley, Mr Freeze et Gueule d'Argile). Si vous êtes passé en new game +, il faudra tous les recombattre aussi, le jeu n'ayant pas enregistré votre avancé sur cela.

Pour chaque Confrontation, on vous conseillera un niveau de puissance minimal pour être sûr de survivre. Sincèrement, inutile de vous essayer à ces combats tant que vous n'avez pas atteint l'étage n°30 du mode Assaut Héroïque (cf. (Argent) Dans les profondeurs de Gotham). Ce n'est qu'en allant au bout de ce mode que vous aurez l'équipement adéquat et donc suffisamment de puissance.

Sachez qu'il est aussi possible de faire les Confrontations avec un partenaire en coop. Un boss ne pouvant pas gérer deux adversaires à la fois, le premier joueur peut détourner son attention pendant que le deuxième attaque.

À part le fait que les boss des Confrontations sont des sacs à PV, les combats sont presque exactement les mêmes qu'au cours du scénario et des quêtes annexes. Les comportements seront similaires, ils feront juste plus d'attaques de type élémentaire. Le jeu vous averti de quel type avant d'enclencher une Confrontation, vous pourrez donc adapter votre équipement en conséquence.

Si besoin, voici une vidéo de chaque combat de boss :

Spoiler : Harley Quinn :
Spoiler : Mr Freeze :
Spoiler : Robot de Mr Freeze :
Spoiler : Gueule d'Argile :
Spoiler : Talia al Ghul :
x

Dans les profondeurs de Gotham

Terminez les 30 étages et anéantissez la menace cosmique lors d'un assaut héroïque

L'Assaut Héroïque devient accessible une fois l'aventure terminée, en allant ensuite au bout d'une petite quête annexe qui apparaîtra sur la carte.

Il s'agit d'un mode qui vous fera traverser 30 étages fonctionnant tous de la même manière :

  • Il faut terminer trois salles remplies d'ennemis pour compléter un étage.
  • Des coffres cachés seront à ouvrir pour récupérer de l'équipement.
  • Chaque salle proposera les objectifs suivants :
    • Vaincre 4 vagues d'ennemis.
    • Protéger un ordinateur de 4 vagues d'ennemis.
    • Éliminer 4 ennemis d'élites (symbole tête de mort) entourés par des vagues d'adversaires à l'infini tant que les élites ne sont pas morts.
    • Actionner 3 ou 4 consoles, protégées par des vagues d'ennemis à l'infini tant que vous n'avez pas réussi l'objectif.
  • En new game +, les ennemis sont niveau 25 au l'étage 1, niveau 60 au 30. Les niveaux augmentent à chaque étage.
Il n'y a qu'à 3 occasions où il y a une salle spéciale où vous devez protéger un canon laser ou l'étoile cosmique Starro, en subissant des vagues d'ennemis à l'infini, en ajoutant en plus l'activation de consoles régulièrement. C'est particulièrement là où jouer à plusieurs rend l'Assaut Héroïque plus facile à gérer.

De toute façon, ce mode est clairement plus simple à aborder à plusieurs. Sachez que si vous partez avec un niveau 40 comme le réclame le jeu de base et son platine à l'origine, vous avancerez sereinement dans les étages. Ensuite, il faut juste régulièrement améliorer son équipement quand les ennemis commenceront à avoir un niveau supérieur à 40. Ne vous inquiétez pas, le jeu est généreux en loot.

Histoire de voir à quoi vous attendre dans l'étage 30, consultez la vidéo spoiler ci-dessous :

Spoiler : Étage 30 en coop :
Remerciements

JohnBuckheart (JohnBuckheart)

505
2446
4855
12555