Gorogoa

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 22/05/2018
Genre(s) : Action , Réflexion
Territoire(s) : FRANCE

115 joueurs possèdent ce jeu
12 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

Platiné par : 57 joueurs (50 %)

100% par : 57 joueurs (50 %)


Note des joueurs :
3.7/5 - 3 notes

Note des platineurs :
3.7/5 - 3 notes

Guide rédigé par tara le 13/06/2021 - Dernière modification le 13/06/2021

Temps nécessaire pour le platine : 1 heure
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1 (2 conseillées) + démo
Nombre de trophées pouvant être manqués : 2
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image
Ligne de conduite
Bien que chaque chapitre puisse être rejoué dès lors qu'il a été terminé, deux trophées peuvent être manqués, Image Mais pourquoi ? et Image Dextérité, car ils demandent de finir le jeu sous certaines contraintes, respectivement de temps et de mouvements. Notez également que le trophée Image L'ancien c'est nouveau ne pourra être réalisé qu'une fois la conclusion de l'histoire atteinte, car la démo à laquelle il se rapporte n'est pas disponible avant.

Le temps indiqué pour le platine part du principe que le joueur suit le guide, et qu'il a donc les solutions des énigmes. Pour quelqu'un qui souhaiterait d'abord découvrir le jeu par lui-même, ce que je vous recommande vivement, comptez alors plutôt entre 2h et 2h30 pour décrocher le platine.


Si vous voulez aller à l'essentiel, suivez la vidéo du trophée Image Dextérité pour obtenir tous les trophées sauf Image L'ancien c'est nouveau, sinon faites une première partie à votre rythme. Au-delà des sept trophées automatiques obtenus à l'issue de celle-ci, quatre autres pourront l'être aussi si vous avez respecté certaines conditions, qu'il est toutefois difficile de remplir lors d'une partie découverte. En fonction de ce qu'il vous manque, il pourra alors être nécessaire de refaire le chapitre 3 ou l'intégralité du jeu :

  • Pour les besoins de Image Mais pourquoi ? et Image Dextérité, une partie complète devra effectivement être achevée en moins de 30 minutes et en moins de 500 mouvements.
  • Image Premier essai et Image Vrai Faux s'obtiennent quant à eux en réalisant des actions spécifiques à des moments précis du troisième chapitre.
Une fois ces quatre trophées obtenus, lancez et terminez la démo originale de 2012 pour gagner Image L'ancien c'est nouveau et Image Entièrement terminé.
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Entièrement terminé

Débloquer tous les trophées.

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Premier fruit

Terminer le chapitre Un.

Trophée lié à l'histoire.

Si un passage vous pose problème, vous pouvez consulter la vidéo dans Image Dextérité pour avoir les solutions aux puzzles de ce chapitre.
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Deuxième fruit

Terminer le chapitre Deux.

Trophée lié à l'histoire.

Si un passage vous pose problème, vous pouvez consulter la vidéo dans Image Dextérité, à partir de 1:25, pour avoir les solutions aux puzzles de ce chapitre.
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Troisième fruit

Terminer le chapitre Trois.

Trophée lié à l'histoire.

Si un passage vous pose problème, vous pouvez consulter la vidéo dans Image Dextérité, à partir de 3:09, pour avoir les solutions aux puzzles de ce chapitre.
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Quatrième fruit

Terminer le chapitre Quatre.

Trophée lié à l'histoire.

Si un passage vous pose problème, vous pouvez consulter la vidéo dans Image Dextérité, à partir de 8:30, pour avoir les solutions aux puzzles de ce chapitre.
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Cinquième fruit

Terminer le chapitre Cinq.

Trophée lié à l'histoire.

Si un passage vous pose problème, vous pouvez consulter la vidéo dans Image Dextérité, à partir de 12:51, pour avoir les solutions aux puzzles de ce chapitre.
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Vrai Faux

Régler l'horloge sur le temps Vrai Faux.

Pour ce trophée, il sera nécessaire de ne pas résoudre trop vite une séquence du troisième chapitre, puisque la manipulation demandée ne correspond pas à la solution du puzzle. Cela concerne le passage où il faut changer l'heure de l'horloge de la tour. Pour avancer dans l'histoire, l'aiguille bleue doit pointer en bas à droite, alors que pour le trophée elle doit indiquer 30 minutes :

Solution du puzzleConfiguration pour le trophée
Image Image

Sa direction correspond à la position de l'étoile bleue au sommet du globe dans une autre image, donc il suffit de déplacer les deux selon la position recherchée. Une fois l'horloge réglée, dézoomez deux fois sa case pour obtenir l'image ci-dessous et le trophée :

Image

À noter que ce dernier peut tout à fait être réalisé lors de la partie en moins de 500 mouvements de Image Dextérité car la manipulation supplémentaire n'en ajoute qu'une dizaine. Vous pouvez d'ailleurs retrouver cette séquence dans la vidéo du trophée, à partir de 6:53.
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Premier essai

Terminer le puzzle de la pierre qui tombe dès le premier essai.

Lors du troisième chapitre, une séquence demande de déplacer une pierre entre plusieurs images. Si la pierre tombe avant que vous ayez placé l'image suivante au bon endroit, la séquence doit être rejouée, jusqu'à sa réussite. Un seul essai est autorisé par ce trophée. Si besoin, jetez un œil à la vidéo de Image Dextérité, à partir de 5:04, pour avoir une idée claire des manipulations à effectuer pour ça.

En cas d'échec, il semblerait que relancer le chapitre ne permette pas toujours de réaliser le trophée. Préférez quitter et relancer l'application avant de recommencer le troisième chapitre et de retenter votre chance.
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Dévouement

Terminer le jeu.

Trophée lié à l'histoire.

Si un passage vous pose problème, vous pouvez consulter la vidéo dans Image Dextérité, à partir de 17:30, pour avoir les solutions aux puzzles du chapitre Six.
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Dextérité

Terminer le jeu en moins de 500 mouvements.

Trophée pouvant être manqué.

Les mouvements mentionnés par la condition correspondent à l'ensemble des actions possibles pour résoudre un puzzle, qu'il s'agisse de cliquer quelque part (même dans le vide !) ou de faire glisser une image. Le jeu peut être terminé en approximativement 400 mouvements, donc la marge n'est pas négligeable. Elle peut toutefois fondre rapidement lors d'une partie découverte si l'on bloque sur une énigme et tâtonne pour la résoudre. Attention, si copier sa sauvegarde sur le cloud ou une clé USB et la relancer en cas de cafouillage permet bien évidemment de revenir en arrière dans le décompte des mouvements, ce n'est pas le cas de la recharge du chapitre en cours.

La vidéo ci-dessous propose une partie effectuée en 400-410 mouvements. Le chapitre 3 n'est pas optimal, car il intègre la manipulation à réaliser pour le trophée Image Vrai Faux, mais cela n'ajoute qu'une dizaine de mouvements.

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Mais pourquoi ?

Terminer le jeu en moins de 30 minutes.

Trophée pouvant être manqué.

Le défi des 30 minutes ne pourra être réussi que si vous connaissez les manipulations à appliquer pour résoudre les puzzles et ainsi avancer dans l'histoire. Dès lors que vous savez quoi faire, la contrainte n'est plus vraiment un problème et il n'est pas nécessaire d'être particulièrement rapide dans l'exécution des mouvements. Mettre le jeu en pause, la console en veille ou encore l'éteindre pour reprendre la partie plus tard stoppe d'ailleurs le chronomètre, donc n'hésitez pas à y avoir recours si besoin. Enfin, vous pouvez également vous aider de la vidéo de Image Dextérité qui présente une partie complète en un peu moins de 22 minutes.
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L'ancien c'est nouveau

Jouez à la démo originale de 2012.

Pour ce trophée, contentez-vous de lancer et d'aller au bout de la démo originale de 2012 qui apparaît une fois le jeu terminé. Aucune contrainte de temps ou de mouvements n'est ici exigée.

Si besoin :

Remerciements
Mes remerciements à Kyp-chan pour la prise en charge,
à xx-th0m4s pour l'upload des vidéos,
ainsi qu'à StaffOnly pour la bannière.
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En espérant que ce guide vous sera utile et agréable.

tara (tara-03032010)

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