Goodbye Deponia

ps4

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 30/01/2019
Genre(s) : Aventure, Point&Click
Territoire(s) : FRANCE

134 joueurs possèdent ce jeu
51 trophées au total
0 trophée online
23 trophées cachés

Platiné par : 120 joueurs (90 %)

100% par : 120 joueurs (90 %)


Note des joueurs :
3/5 - 1 note

Note des platineurs :
3.5/5 - 2 notes

Guide rédigé par Pilobill le 19/01/2020 - Dernière modification le 19/01/2020


Temps nécessaire pour le platine : Entre 5 et 10 Heures
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.01
Introduction
Goodbye Deponia est un jeu d'aventure en Point & Click développé par Daedalic Entertainment sorti le 30/01/19 sur Ps4.
Vous y contrôlez Rufus, qui tente toujours de quitter Déponia pour rejoindre Elysium .

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Ligne de conduite
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Comme tout bon Point & Click, vous devrez résoudre des énigmes toutes plus alambiquées les unes que les autres. Laissez votre logique de côté, elle ne vous sera d'aucune utilité ici.





Dans tous les cas, voici la liste des commandes pour bien prendre le jeu en main.
Spoiler : Commandes du jeu :
(bas) : Ouvrir l'inventaire.
(gauche) et (droite) : Naviguer dans l'inventaire.
(triangle) : Utiliser l'objet sélectionné de l'inventaire.
(croix) : Parler, prendre un objet, ...
(stickD) : Voir les points d'intérêts.
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Vous commencez le jeu avec le didacticiel. Une fois fini vous aurez (Bronze) Huzzah – Jamais deux sans trois. Quand vous tentez de rejoindre Goal, laissez-vous cogner par le signal dix fois pour montrer que vous êtes (Bronze) Un vrai dur. Rechargez et recommencez pour cette fois-ci être (Bronze) Rapide comme l'éclair. Remémorez-vous vos actions des deux premiers opus pour (Bronze) Souvenirs du passé. Alors que tout un chacun ralentirait le croiseur, vous préférez y aller (Bronze) À fond la caisse. Juste après, vous avez promis à Goal que vous n'utiliseriez plus jamais vos talents de (Bronze) Tireur d'élite sur elle. Ce qui concluera sur (Bronze) Huzzah – Avec de l'hélium.

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Une fois arrivé à l'hôtel, commencez votre quête pour devenir un (Or) Ornithoryncologue. Entrez dans la réception et montrez au réceptionniste que vous êtes là pour (Bronze) Toc toc !. Dans la chambre d'hôtel, demandez à Bozo de se rhabiller pour qu'il se la joue à la (Bronze) Basic Instinct. Jetez votre monnaie à la poubelle vous récompensera de (Bronze) Micro-paiement. Dans la chambre du devin, vous verrez une araignée dans un bocal. Faites preuve d'altruisme et (Bronze) Sauvez Toffee !. Ensuite, lorsque le devin sera sous la douche, rien ne vous empêchera de devenir un (Bronze) Voyeur. Vous avez du linge sale, passez donc à la buanderie pour (Argent) La grande lessive. Mélangez le dentifrice et le nettoyant tapis et inspectez votre fusion pour que ce produit passe son (Bronze) Assurance qualité. Ensuite, imitez les mêmes mouvements que votre double pour être un véritable (Argent) Doppelganger. Puis faites une partie de (Argent) Cache-cache entre amis avant de mettre un terme au chapitre car (Bronze) Huzza – Les héros n'attendent pas.

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Utilisez le café sur le Prop'bot pour que l'un de vous devienne un (Bronze) Accro à la caféine. Vous trouverez une tapis de danse disco dans la salle de l'ordinateur central. Ce qui vous donnera envie de vous prendre pour John Travolta dans (Argent) La fièvre du samedi soir. Pour (Bronze) Je ne sais rien !, trouvez les deux gardes qui oseront tourner le dos. Après toutes ces péripéties, il est possible que (Bronze) Huzzah, il l'a bien profond.

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Mourez en boucle pour recevoir le (Bronze) Darwin Award. Après cette récompense amplement méritée, mettez un terme à (Argent) Un jour sans fin. Dans le laboratoire, vous aurez l'occasion de donner (Bronze) Le baiser du vampire. Mais tout seul, vous n'arriverez jamais à sauver Déponia, Il est temps d'appeler du renfort et de faire le (Bronze) Ménage à trois. Malgré le renfort, Rufus aura bien du mal car, ne l'oublions pas, (Bronze) Huzzah – C'est vraiment une quiche.

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Dans les logements en ruine, après avoir retrouvé brièvement votre ami Bozo, vous aurez l'occasion de participer à (Bronze) Le carnaval de Porta Fisco. Plongé dans le noir des égouts, vous devrez devenir le (Bronze) Maître des Ténèbres. Les mycètes de la forêt vous permettront de devenir un (Bronze) Cueilleur de champignon magique. Envoyez un message vocal pour déclencher (Bronze) L'apocalypse des zombies. En échangeant des objets entre vous, vous ferez un formidable (Bronze) Travail d'équipe !. Dans les égouts, aidez June en détresse pour montrer que vous êtes (Bronze) Un véritable ami. En prison, vous aurez l'occasion de retrouver une vieille connaissance (Bronze) J'ai déjà vu ce truc-là et de faire une (Bronze) Inspection sanitaire des cuisines. Bien que Clétus soit votre ennemi, vous n'hésiterez pas à jouer au (Argent) Docteur Maboul quand sa vie sera en jeu. Une fois sauvé, Clétus se prendra pour Tom Cruise dans (Argent) Mission : Impossible. Dans le pub des égouts, servez aux clients ce qu'ils demandent pour apercevoir un petit (Bronze) Caméo. Lorsque vous sauverez le bébé sur le site en construction, Rufus sera à un moment donné pendu. Changez de protagoniste pour qu'il soit (Argent) Laissé à sécher. Puis on verra (Bronze) Rufus à la rescousse ! quand vous aurez fini de sauver le bébé. Ce sauvetage vous permettra d'aider votre ami et d'assister à (Bronze) Bozo, le retour. Dans le camp des rebelles, parlez à Garlez pour devenir un (Bronze) Dénicheur de talents. Dans les égouts, vous aurez l'occasion de terminer votre chasse aux œufs et de devenir un (Or) Ornithoryncologue. Pensez à vous faire mal dans le char pour être un véritable (Bronze) Sadique. La fin de ce chapitre vous récompensera de (Bronze) Huzzah – Too lé chalaba.

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Dans un ascenseur, vous croiserez Argus mais une seule idée vous viendra en tête (Bronze) Frappe-le !. Votre discours face à l'armée de l'Organon vous transformera en (Bronze) Démagogue. Chantez à la perfection l'hymne de l'Organon pour (Argent) Tous en chœur. Avec Clétus et Argus, vous devrez jouer à une sorte de (Bronze) Roulette russe et espérez survivre. Après votre petite chute, vous tomberez sur une passerelle qui sera le lieu approprié pour faire un (Argent) Ascenseur pour l'échafaudage. Et lorsque vous sauverez Goal, vous obtiendrez (Or) Huzzah – Il s'en va quoi qu'on dise ! et le précieux sésame (Platine) Calice de platine.
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Calice de platine

Vous avez débloqué tous les trophées.

Félicitations, malgré tout vos efforts pour quitter Deponia, vous voilà toujours sur cette poubelle. Mais au moins, vous êtes accompagné.
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Huzzah - Jamais deux sans trois

La troisième fois, c'est la meilleure.

Trophée ne pouvant être manqué

Chapitre 1.

Dès le début du jeu, vous aurez droit à un didacticiel. Faites le ou non. S'ensuivra une cinématique et à la fin de cette dernière, vous arriverez dans le chalutier de Bozo.
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À fond la caisse

Pourquoi ralentir quand on peut accélérer ?

Trophée ne pouvant être manqué

Chapitre 1.

Sur le croiseur de l'Organon, appuyez sur le bouton rouge à droite puis sur le levier. Ensuite, cliquez sur accélérer. Il vous faudra appuyer encore deux fois sur le levier pour que le croiseur acquière sa vitesse maximale et prenne feu.
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Huzzah - Avec de l'hélium

Avec de l'hélium, on s'éclate.

Trophée ne pouvant être manqué

Chapitre 1.

Sur le croiseur de l'Organon, prenez la hache d'incendie et placez le tuyau sur le canon puis tirez avec ce dernier. Interagissez avec le tuyau pour vous retrouvez avec Goal. Utilisez la hache d'incendie sur le tuyau pour sauver Goal et vous-même.
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Sauvez Toffee !

Ouvrez, ouvrez la cage aux tarentules...

Trophée ne pouvant être manqué

Chapitre 2.

Donnez le shampooing au devin pour qu'il prenne sa douche. Entrez dans la chambre obscure (en bas à gauche dans le couloir) pour ressortir par la fenêtre. Vous aurez ainsi la possibilité de regarder dans la chambre du devin par la fenêtre. Prenez la tarentule dans le bocal et sortez de là. Combinez le tire-bouchon et Mister Toffee dans un bocal pour le libérer.
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La grande lessive

Sans adoucissant !

Trophée pouvant être manqué.

Chapitre 2.

Une fois la taie d'oreiller, la serviette de Bozo et le drap ajusté en votre possession, rendez-vous dans la buanderie. Votre but sera de sortir de la machine en même temps que le costume de Clétus.

Pour ce faire, utilisez la taie d'oreiller, la serviette de Bozo et le drap ajusté sur la secte mystérieuse de la buanderie. Cliquez ensuite sur n'importe quel objet apparaissant sur le côté gauche du balcon de la buanderie devant la secte jusqu'à ce que vous ne puissiez plus qu’interagir avec les habits de Clétus (En principe, vous interagirez avec vos 3 objets). Cliquez sur les habits de Clétus puis ensuite sur Rufus. Cliquez sur la taie, la serviette puis le drap. La lessive étant terminée, vous obtenez les habits de Clétus.

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Doppelganger

Miroir, mon beau miroir...

Trophée pouvant être manqué.

Chapitre 2.

Dans la chambre de Clétus, vous devrez utiliser la clé un-tiers sur le boulon du miroir, intervertir le dentifrice de Clétus avec la pâte de chloroforme (votre dentifrice + nettoyant tapis) et devrez utilisez les boules des naphtaline sur la canalisation. Ceci fait, Clétus viendra se brosser les dents. Bougez le miroir afin d'être face à face avec Clétus et lancer un mini-jeu. Vous devrez imiter les mouvements de brossage (indiqué en bas à droite au dessus de la jauge) pour remplir à fond ladite jauge. Vous ferez des mouvements de gauche et droite, de bas en haut et circulaires. La reconnaissance des mouvements circulaires est affreuse. Persévérez.

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Cache-cache

Derrière les portes marron.

Trophée pouvant être manqué.

Chapitre 2.

Une fois que vous aurez récupéré le sac contenant l'objet que Doc voulait (le relais tralala à échangeur de plasma en fourrure de mammouth), retournez dans la chambre de Doc. S'ensuivra une scène dans laquelle vous vous retrouverez hors de la chambre en compagnie de Goal, Clétus, Donna et Argus. Un jeu de cache-cache se lancera et choisissez deux fois de suite la porte du devin puis prenez les escaliers en haut à droite.

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Huzza - Les héros n'attendent pas

Dans la peau de Clétus. À nouveau...

Trophée ne pouvant être manqué

Chapitre 2.

Dès que vous aurez fait la partie de cache-cache dans le couloir des chambres, vous partirez dans le vaisseau de l'Organon en compagnie de Goal et Argus.
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Accro à la caféine

Garçon, il y a de la moquette dans mon café...

Trophée ne pouvant être manqué

Chapitre 3.

Dans le corridor, versez le café sur la paillasson pour que Prop'bot vienne faire le nettoyage. Mettez le gobelet sur le robot puis utilisez l'ouvre-lettres pour percer le gobelet. Reprenez un café dans votre cabine puis prenez le conduit de ventilation. Dans la salle de l'ordinateur central, renversez du café sur le sol pour que Prop'bot vienne faire le ménage. Reversez votre café dans le gobelet du robot puis repartez vers le corridor. Suivez les traces de café laissées par notre ami le robot pour atteindre la pièce de l'ordinateur central. Sans cela, vous tournerez en rond dans les couloirs du croiseur.
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La fièvre du samedi soir

Le rythme dans la peau !

Trophée pouvant être manqué.

Chapitre 3.

Une fois dans la salle de l'ordinateur central, un mini-jeu se lancera. Faites les actions suivantes pour le compléter.
  • Droite, droite, droite, droite, haut, droite, haut, haut, gauche, haut, gauche, gauche, gauche, bas, gauche, bas, haut, droite, haut, droite, droite.
  • Parlez à Goal
  • Bas, bas, bas, bas, gauche, gauche, haut, droite, droite, droite, droite, haut, bas, gauche, bas, gauche, haut, haut, haut, haut, droite
  • Parlez à Goal
  • Reparlez à Goal et elle s'arrêtera sur la piste de danse
  • Gauche, gauche, gauche, bas, gauche, bas, droite, haut, haut, droite, droite, droite, bas, droite, bas
  • Parlez à Goal
  • Parlez à Goal

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Huzzah, il l'a bien profond

Bon atterrissage !

Trophée ne pouvant être manqué

Chapitre 3.

Une fois arrivé dans le hangar à robots, cachez-vous dans la bonne cachette. Pressez n'importe quel bouton encore et encore pour déclencher une cinématique et vous retrouvez dans un endroit que vous devez bien connaître maintenant.
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Un jour sans fin

Comment mourir de mille morts.

Trophée pouvant être manqué.

Chapitre 4.

Dans la zone du didacticiel, interagissez avec la console au fond de la pièce. Il vous faudra changer l'ordre des fusibles. Appuyez sur les fusibles dans l'ordre suivant 4/1/5/2/4/3/2/3 pour avoir au final la glace, les scies, les lasers, le feu et la batte. Une fois cela fait, appuyez sur le bouton près de l'indentation et sautez dans le trou.

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Ménage à trois

Pour trois fois plus de catastrophes.

Trophée ne pouvant être manqué

Chapitre 4.

Une fois que vous aurez obtenu le scan cérébral de Goal, retournez au laboratoire de clones pour utiliser la console. Sur celle-ci, cliquez sur l'interrupteur pour revenir sur I puis baissez le levier et dites à Hermès « Humm... Je crois que j'ai une idée... ».
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Huzzah - C'est vraiment une quiche

Un brelan bat une paire.

Trophée ne pouvant être manqué

Chapitre 4.

Une fois les 3 Rufus créés, cliquez plusieurs fois sur eux afin d'avoir l'interface en forme de roue. Sélectionnez le Rufus de droite pour trouver l'acide nucléique et utilisez le sur le Rufus du milieu. Avec le Rufus de gauche, prenez l'acide nucléique des mains des deux autres clones. Les trois Rufus seront alors séparés pour mener leurs missions à bien.
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Travail d'équipe !

Montre-moi la tienne et je te montre la mienne.

Trophée ne pouvant être manqué

Chapitre 5.

Le trophée se débloque la première fois que vous échangerez un item entre deux de vos Rufus.
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Un véritable ami

Le sens du sacrifice et tout ça...

Trophée ne pouvant être manqué

Chapitre 5.

Avec Rufus de gauche, utilisez la manivelle sur le cric pour faire monter Goon et June dans le centre ville. Vous pourrez ainsi leur donner la chaise longue que possède Rufus du milieu. Avec Rufus de gauche, utilisez de nouveau la manivelle pour que June revienne seule puis appuyez sur le bouton d'éjection de la manivelle. Remettez-la à sa place et prenez le fez que vous donnerez à June triste. Partez en direction de la forêt des tuyaux pour dire à la sorcière que « Le joueur d'orgue de Barbarie a un nouveau singe. ». Elle partira de ce pas à la léproserie. Retournez-y vous aussi.
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Rufus à la rescousse !

Je serais un papa merveilleux.

Trophée ne pouvant être manqué

Chapitre 5.

Lorsque vous serez dans le site en construction avec Rufus du milieu, utilisez la corde sur le crochet, puis faites le tour pour parler au bébé. Grimpez sur la poutre et quand vous aurez la corde au cou, tentez d'attraper le bout de la corde.

Trophee
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Caméo

Ce type, je le connais !

Trophée ne pouvant être manqué

Chapitre 5.

Dans le pub, avec Rufus de gauche, récupérez les trois chopes, remplissez les de lavasse et prenez le panneau. Sortez montrer le panneau à la sorcière pour récupérer un champignon. Combinez une lavasse avec un champignon, une avec les hormones et une avec le lait maternel. De retour au pub, donnez la lavasse fongique au plombier, la lavasse aux hormones au vendeur de fruits et la lavasse capillotonique au livreur.
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Bozo, le retour

Les pirates aussi ont des sentiments.

Trophée ne pouvant être manqué

Chapitre 5.

Une fois en possession de l'impression, du tableau d'Élysium et de la photo héroïque, montrez les à Bozo pour voir sa réaction puis rendez-vous chez le thérapeute avec Rufus du milieu. Refaites le test de Rorschach et donnez les réponses de Bozo au thérapeute. Vous pourrez dès lors vous servir dans l'armoire à pharmacie et prendre le vomitif et les antidépresseurs. Retournez chez Bozo et combinez les antidépresseurs avec les restes de soupe, Bébé Bozo avec le vomitif puis utilisez Bébé Bozo sur Bozo pour le remettre sur pied.
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Docteur Maboul

Où je vais coller ça ?

Trophée pouvant être manqué.

Chapitre 5.

Avec Rufus de droite, enfilez l'uniforme de l'Organon et entrez dans l'infirmerie. Vous allez devoir opérer Clétus via un mini-jeu. Pensez à sauvegarder avant au cas où.
  • Cliquez sur le ver jusqu'à enlever tous les organes.
  • Prenez le poumon et mettez le en haut à droite.
  • Prenez le cœur et mettez le en bas droite du poumon (milieu droite du corps).
  • Prenez un organe quelconque (celui de droite) et posez le à gauche du cœur (mileu gauche donc).
  • Prenez les intestins et mettez les tout en bas.
  • Prenez l'estomac et mettez les sur le côté droit des intestins.

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Mission : Impossible

L'espion qui souffrait.

Trophée pouvant être manqué.

Chapitre 5.

Avec Rufus de droite, donnez à Clétus le ténia une fois que celui-ci aura sauvé Cowboy Dodo. Lors du mini-jeu qui va se lancer, allez au position suivante : haut milieu, bas milieu, bas droite, haut droite, haut milieu, bas milieu, haut milieu, haut gauche, bas gauche, bas milieu, bas droite, haut droite, haut milieu, bas milieu, bas droite, haut droite, haut milieu, haut gauche, bas gauche, destination.

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Huzzah - Too lé chalaba

Élysium est à portée de main.

Trophée ne pouvant être manqué

Chapitre 5.

À bord du tank en compagnie de Goal, ouvrez la porte et parlez aux déponiens à l'arrière. Vous pourrez ensuite abaissez le levier de l'allumage. Vous arriverez sur le trans-aérien entouré de soldats de l'Organon.
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Tous en chœur

Heureusement que les paroles sont simples.

Trophée pouvant être manqué.

Chapitre 6.

Après votre discours devant l'assemblée de l'Organon, vous devrez chanter l'hymne. Mettez les notes de musiques à la bonne place.

Trophee
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Huzzah - Il s'en va quoi qu'on dise !

Il faut parfois savoir lâcher prise.

Trophée pouvant être manqué.

Chapitre 6.

Vous vous retrouverez coincés dans le rotor en compagnie de Clétus et d'Argus. Dites à Goal « Je suis Rufus ! », « Je sais quelque chose que les deux autres ignorent clairement. », « Qu'importe ce que je peux raconter... On tourne en rond, là ! », « On se fiche de savoir lequel d'entre nous est Rufus. Laisse-nous là, et sauve ta peau. », « C'est vrai. Je ne suis pas Rufus. », « Complètement sûr. ». Appuyez sur Lâcher dès que possible.
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Un vrai dur !

J'ai rien senti !

Trophée pouvant être manqué.

Chapitre 1.

Une fois sur le panneau latéral du chalutier pour venir à la rescousse de Goal, ne faites rien et attendez d'être cogné dix fois par le panneau signal.

Trophee
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Souvenirs du passé

Ma mémoire est infaillible...

Trophée pouvant être manqué.

Chapitre 1.

Une fois sur le croiseur, après vous être débarrassé du soldat de l'Organon, accordez une interview à votre fan. Épuisez toutes les lignes de dialogues en terminant par la session photo.

Pour commencer l'interview, dites « Nous devrions en profiter pour faire une interview. ». Ensuite, il vous faudra dire « Tu es au courant de la façon dont j'ai arraché Goal des griffes de l'Organon ? », « Sais-tu comment j'ai mis au jour le complot de l'Organon ? », « Te rends-tu compte que c'est moi qui ai initié la rébellion contre l'Organon ? », « Sais-tu aussi que j'ai empêché dépeuplement de la Mer Rouille ? » et terminez impérativement par « Que dirais-tu d'une petite session photo ? ».

Trophee
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Rapide comme l'éclair

C'était un coup de bol, avoue !

Trophée pouvant être manqué.

Chapitre 1.

Une fois sur le panneau latéral du chalutier pour venir à la rescousse de Goal, cliquez sur le panneau signal qui sera à la droite de l'écran AVANT de vous faire frapper par le signal.

Trophee
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Tireur d'élite

Elle a toujours les nerfs en pelote...

Trophée pouvant être manqué.

Chapitre 1.

Il vous faudra la hache d'incendie que vous aurez sur le croiseur de l'Organon. Une fois celle-ci en votre possession, utilisez la via la touche (triangle) sur Goal en arrière-plan.

Trophee
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Toc toc !

Ding dong ! Qui c'est ?

Trophée pouvant être manqué.

Chapitre 2.

Dans l'hôtel, une fois la clé de la chambre 5 obtenue, utilisez la sonnette une dizaine de fois de suite.

Trophee
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Basic Instinct

Ce qui a été vu ne peut plus être dé-vu.

Trophée pouvant être manqué.

Chapitre 2.

Dans la chambre 5 de l'hôtel, parlez à Bozo et dites lui « Bon, tu ne penses pas que tu devrais t'habiller ? » suivi de « Ta nudité étrangle mon sens de l'esthétique. ».


Trophee
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Micro-paiement

Ne jamais payer plus de 20 euros pour un jeu vidéo.

Trophée pouvant être manqué.

Chapitre 2.

Une fois que vous aurez récupéré la pièce de monnaie dans les toilettes, allez dans la zone des poubelles. Utilisez ladite pièce de monnaie sur la poubelle.

Trophee
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Voyeur

Ben quoi ? C'est le seul peep-show en ville !

Trophée pouvant être manqué.

Chapitre 2.

Quand le devin est dans la douche après avoir des poux, allez dans la chambre obscure et regardez cinq fois par le trou par lequel le fantôme regardait avant.

Trophee
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Assurance qualité

Ça ne sentirait pas le chloroforme ?

Trophée pouvant être manqué.

Chapitre 2.

Dans la chambre de Clétus, une fois dans l'espace sombre derrière le miroir, combinez le nettoyant tapis avec le dentifrice pour obtenir une pâte de chloroforme puis examinez-la. Rufus s'endormira.
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Je ne sais rien !

Ne vous retournez pas !

Trophée pouvant être manqué.

Chapitre 3.

Dans la salle de l'ordinateur central, une fois le système de surveillance piraté, vous serez fait prisonnier. Demandez au garde « Une dernière tasse de café. ». Cela vous permettra de fuir par la porte de gauche, celle d'où vous venez donc. Là, vous verrez deux gardes se dire que ça serait complètement dingue de se retourner ne fut-ce que deux secondes.

Trophee
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Darwin Award

Aïe.

Trophée pouvant être manqué.

Chapitre 4.

Au tout début du chapitre, vous vous retrouverez dans la zone du didacticiel. Ramassez le yin, marchez sur la plaque rouge, mettez le yin sur ladite plaque, prenez l'inverseur de courant et positionnez-le sur l'indentation. Il vous restera plus qu'à appuyer sur le bouton juste à côté et de sauter dans le trou cinq fois en tout.

Trophee
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Le baiser du vampire

Avec un bec et des canines. Eh ouais.

Trophée pouvant être manqué.

Chapitre 4.

Une fois que vous aurez saccagé le laboratoire de clones, prenez la canalisation pour regarder dedans. Utilisez la fiole d'huile sur l'ornithorynque vampire.

Trophee
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Maître des Ténèbres

Le jeu d'évasion le plus sombre de tous les temps.

Trophée pouvant être manqué.

Chapitre 5.

Quand vous prendrez le contrôle de Rufus de gauche, vous serez dans les égouts, plongé dans le noir total. Ne pressez surtout pas la touche (R3). Interagissez avec les trois ??? pour découvrir une touffe, une fissure et une branche. Switchez sur Rufus du milieu pour qu'il donne la sucette à Bébé Bozo ce qui fera tomber sa tétine. Switchez sur Rufus de gauche et vous verrez un nouveau ??? qui est en fait la tétine. Récupérez la tétine et donnez-la à Goal. Prenez la touffe et insérez-la dans la fissure puis prenez la branche et utilisez-la sur la fissure aussi.

Trophee
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Le carnaval de Porta Fisco

C'est la fête !

Trophée pouvant être manqué.

Chapitre 5.

Quand vous prendrez le contrôle de Rufus du milieu, vous serez dans les logements en ruines. Allez à hauteur du sèche-linge et interagissez avec la tenue de pompier. Faites tourner le sèche-linge pour interagir avec la tenue de ninja puis avec la barboteuse.

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J'ai déjà vu ce truc-là

C'est pas comme si j'en avais besoin...

Trophée pouvant être manqué.

Chapitre 5.

Avec Rufus de droite dans la cellule, parlez au gardien de cellule et dites lui « J'ai faim ! », « J'ai besoin d'aller aux toilettes ! »,Oh, rien.... Prenez le petit-déjeuner, la pastille pour urinoir, le dentifrice et la brosse à dents.

Trophee
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Dénicheur de talents

15 minutes de gloire.

Trophée pouvant être manqué.

Chapitre 5.

Vous croiserez Garlef une fois que vous serez dans le camp des rebelles avec Rufus du milieu. Parlez-lui autant de fois que nécessaire pour qu'il interprète différents rôles en chantonnant.

À faire avant de tirer avec le canon avec Rufus de droite.

Trophee
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Inspection sanitaire

Où est la hotte aspirante ?

Trophée pouvant être manqué.

Chapitre 5.

Avec Rufus de droite, dans la cellule, combinez le bagel avec la poussière, la pastille pour urinoir, le dentifrice et le poivre. Utilisez ensuite votre nouveau bagel sur le gardien de cellule.
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L'apocalypse des zombies

Ils avaient l'air un peu à cran...

Trophée pouvant être manqué.

Chapitre 5.

En tant que Rufus du milieu, vous trouverez une antenne dans le camp des rebelles. Combinez-la avec le babyphone et écoutez la conversation.

Trophee
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Cueilleur de champignon magique

Des petits bouts de paradis, dans les égouts.

Trophée pouvant être manqué.

Chapitre 5.

Vous trouverez, en tant que Rufus de gauche, quatre champignons dans la forêt de tuyaux. Interagissez simplement avec chacun d'entre eux.

Trophee
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Frappe-le !

Règle numéro 1 : Il est interdit de parler du Fight Club.

Trophée pouvant être manqué.

Chapitre 6.

Dans le vaisseau de l'Organon, utilisez le levier pour descendre puis pour arrêter l'ascenseur. Une fois les soldats partis, vous voyez Argus qui est prêt à en découdre avec vous. Interagissez avec la pédale qui ouvrira le panneau au sol et cognera Argus. Enlevez la soupape d'accélérateur et Argus rabaissera le panneau. Interagissez quatre autres fois avec la pédale pour que le panneau cogne encore Argus et attendez qu'il le rabaisse à chaque fois.

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Démagogue

Je le savais... Je suis cerné par les cons.

Trophée pouvant être manqué.

Chapitre 6.

Devant l'assemblée, dites ce que vous voulez jusqu'à avoir l'option « Je pourrais vous donner un millier d'autres exemples... »

Trophee
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Roulette russe

Tu sautes, je saute... ou pas !

Trophée pouvant être manqué.

Chapitre 6.

Lorsque vous serez avec Clétus et Argus hors du trans-aérien, prenez l'antenne et utilisez-là sur le câble puis sur l'émetteur. Clétus ira à gauche et Argus à droite. Parlez à Clétus puis à Argus qui commencera un compte à rebours. Ne sautez pas. Reparlez à Argus trois ou quatre fois.

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Ascenseur pour l'échafaudage

Monter. Descendre. Monter. Descendre.

Trophée pouvant être manqué.

Chapitre 6.

Sur la passerelle, prenez une vis du côté droit de la passerelle et utilisez-la sur le trou au milieu de la passerelle. Prenez les deux vis du côté gauche de la passerelle et la vis du côté droit. Faites des allers-retour le long de la passerelle qui se balance maintenant.

Trophee
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Ornithoryncologue

On ne fait pas d'omelette sans casser des œufs.

Trophée pouvant être manqué.

Vous pouvez retrouver la liste des œufs ratés dans le menu principal onglet "Bonus" puis "Guide pratique".

Spoiler : :
#08 : Ornythorynque à poil long
Trophee
#09 : Ornythorynque nain
Trophee
#07 : Ornythorynque laineux
Trophee
#11 : Ornythorynque des neiges
Trophee
#14 : Ornythorynque clown
Trophee
#04 : Ornythorynque du magma
Trophee
#13 : Ornythorynque à bedaine
Trophee
#01 : Ornythorynque terrestre
Trophee
#06 : Ornythorynque vampire
Trophee
#03 : Ornythorynque aquatique
Trophee
#12 : Ornythorynque fléchetteur
Trophee
#10 : Ornythorynque dépoilé
Trophee
#15 : Ornythorynque mimicri
Trophee
#05 : Ornythorynque des marais
Trophee
#02 : Ornythorynque volant
Trophee
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Laissé à sécher

Il s'en sortira, pas de problème...

Trophée pouvant être manqué.

Chapitre 5.

Lorque vous serez dans le site en construction avec Rufus du milieu, utilisez la corde sur le crochet, puis faites le tour pour parler au bébé. Grimpez sur la poutre et quand vous aurez la corde au cou, changez de Rufus.

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Sadique

Encore un coup ?

Trophée pouvant être manqué.

Chapitre 5.

Quand vous serez dans le tank avec Rufus du milieu en tant que Rufus de gauche, cliquez sur la blessure de Rufus du milieu une dizaine de fois.

Trophee
Remerciements
Merci à PSTHC pour la confiance.

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