Golem

ps4

1
4
19
5
-
4

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 18/11/2019
Genre(s) : Aventure
Territoire(s) : FRANCE

6 joueurs possèdent ce jeu
29 trophées au total
0 trophée online
13 trophées cachés

Platiné par : 1 joueur (17 %)

100% par : 1 joueur (17 %)


Note des joueurs :
3/5 - 1 note

Note des platineurs :
4/5 - 1 note

Guide rédigé par Germignion le 19/09/2021 - Dernière modification le 19/09/2021

Temps nécessaire pour le platine : 15 heures
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 1+ nettoyage
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.02
Introduction
Image

Golem est un jeu VR d'action-aventure édité par Perp et développé par Highwire games. Vous vous appelez Twine, vous vivez une vie paisible avec votre sœur (Sky) et votre père dans ce qui semble ressembler à un désert. Un soir, Sky décide de vous montrer un objet magique qui pourrait réaliser ses rêves de quitter la maison, la Dreamstone. Malheureusement lors de sa représentation, Sky est expulsée dans les ruines de la ville et cinq tonnes de métaux vous tombent sur la tête. À votre réveil votre père vous annonce avoir retrouvé le corps sans vie de Sky et que vous avez seulement une jambe cassée. Alors que vous vous retrouvez seul dans votre chambre, un étrange orbe lumineux se balade sur la mezzanine, les souvenirs de Sky résonnent dans votre tête, l'orbe fait tomber la Dreamstone et une poupée. Pour une raison que vous ignorez, vous décidez de retourner dans les ruines, mais cette fois-ci ce ne sera pas avec le corps de Twine, mais celui d'un golem.
Ligne de conduite
Image
Il est obligatoire de posséder un casque VR, la Playstation Caméra et 1 manette PS Move pour lancer le jeu. Vous pouvez utiliser en supplément une manette PS4 ou un PS Move navigation, mais cela vous permettra seulement d’avancer ou reculer. Quand vous lancez une nouvelle partie, le jeu vous demande si vous préférez “default ou high comfort”. Il s'agit d'un système anti mal de mer qui concerne “l’effet de rêve” qui vous rappelle que vous êtes un personnage assis dans son lit quand vous vous déplacez avec votre golem. Vous pouvez changer ce paramètre quand vous prendrez le contrôle de la poupée. Si au bout de quelques minutes vous avez des sueurs froides ou une forte envie de vomir, modifiez cette option et faites une pause de 15 min toutes les heures.

Si tout comme moi vous avez acheté ce jeu en physique dans un magasin parce qu'il est indiqué à l'arrière de la boîte « jeu en français », sachez qu'en réalité il ne contient que des voix en anglais et ne propose aucun sous-titre.

Aucun trophée ne peut être manqué. Une fois le jeu fini, vous pourrez explorer librement les ruines. En théorie vous devriez pouvoir obtenir votre platine en une partie, mais lors de (Argent) Tear the Shroud, il y a un collectible dans la salle avec le golem de fer. Il vous sera difficile de récupérer celui-ci sans vous faire tuer avant, il vous sera plus facile d'aller le chercher une fois le jeu fini. Ce "nettoyage" ne devrait pas vous prendre plus de 5 min si vous esquiver les combats. Lors de mes tests pour (Or) The Silent Watch is finished!, j'ai oublié de prendre en compte le golem de fer. Je ne peux donc pas vous garantir que vous pouvez obtenir ce trophée avant de finir le jeu. Merci de nous indiquer dans le forum approprié s'il vous à fallu tuer le golem de fer ou non. Le temps estimé est de 15 heures pour une personne qui souhaite découvrir le jeu par soi-même sans suivre la ligne de conduite. La ligne de conduite a été pensée pour ceux qui veulent récupérer les collectibles pendant leur aventure, vous gagnerez donc beaucoup plus de temps à la suivre, mais sachez que le jeu se met en pause quand le casque VR n'est pas sur vos yeux. Vous ne pourrez donc pas ramasser les collectibles en même temps que la vidéo et rendra votre découverte du jeu moins agréable.

Je vous conseille au début du jeu de ne pas vous équiper des armes que vous aurez ramassé par-terre jusqu’à obtenir (Argent) No place for children. Quand vous reprendrez le contrôle de votre golem, le golem de fer disparaît et des échos apparaissent. Ceux-ci vous feront remarquer qu’en mourant, vous perdez l’équipement dont vous étiez équipé. Quand vous tuez un golem, pensez à ramasser son équipement en maintenant (move) , vous pouvez garder 6 exemplaires d’un même équipement. Vous perdrez votre équipement Il existe plusieurs moyens de perdre son équipement.
  • Quand vous changez d’équipement, l’équipement que vous portiez précédemment sera perdu.
  • Quand vous fermez le jeu.
  • Il peut arriver que le ramassage d’un écho ou d’un objet ne se passe pas correctement et bug. Quand cela vous arrive, changer d’équipement ne règlera pas la situation, vous devrez fermer et relancer le jeu.
  • C’est très rare, mais il peut arriver que votre père vous fasse quitter votre golem pour vous parler. Ça peut arriver à n’importe quel moment, même au bout de 10 secondes de jeu.
  • C’est rare, mais le jeu peut planter et afficher un écran d’erreur bleu, vous obligeant à relancer le jeu. Si vous êtes malchanceux, il peut arriver que la sauvegarde se corrompe, vous obligeant à recommencer le jeu depuis le début.
Si vous mourrez souvent, ne vous découragez pas. Sachez que vous ne perdrez jamais votre épée de base, ce système pose surtout problème pour les masques, donc quand vous avez besoin d'un masque pour ouvrir une porte, utilisez-le d'abord pour ouvrir la porte avant de vérifier sa solidité.

Vous ne pouvez pas choisir la difficulté du jeu, mais celui-ci n'est pas très difficile. Il vous faudra toutefois vous armer de patience car il suffira que votre golem ou un golem ennemi marche sur un caillou pour que vos parades deviennent inefficaces. Vous devrez aussi faire attention au maniement de votre arme, le jeu semble mieux accepter une parade quand vous avez le bras tendu ou que vous tenez la PS Move à l'envers. De plus, les golems sont coincés dans des zones limitées qui peuvent changer en fonction du chemin que vous empruntez. Si vous faites sortir un golem de sa zone lors de votre combat sans l’avoir tué, celui-ci disparaîtra et un nouveau golem prendra sa place. Vous devrez donc faire attention à vos déplacements et à ne pas repousser vos ennemis sur une pente. La difficulté d'un golem peut se mesurer à son équipement et à la couleur de ses haillons : vert < rouge < golem de fer < golem à hache < violet.

Les golems violets ont les mêmes attaques qu'un golem équipé d'une épée magique, mais ils enchaînent les combos beaucoup plus rapidement et à la première erreur de votre part vous pouvez mourir en un coup. Il existe dans le jeu quatre golems violets et ils se trouvent tous dans la deuxième zone. Ils ne bloquent pas le chemin pour finir le jeu, mais ils seront dans un coin à garder 2-3 collectibles. De plus, le jeu ne propose pas de statistique ou d'archive. Si vous ramassez des objets pendant votre aventure, vous devrez faire appel à votre mémoire pour ne pas perdre du temps à retourner les chercher, ce qui rend l'obtention de (Or) The best scavenger in the village plus compliquée.


Image

Dans un premier temps vous allez traverser une longue série de tutoriels durant lesquels vous obtiendrez (Argent) I'll show you a trick, (Argent) Keep up, Dunebug et (Argent) Dolls in her dollhouse. Pendant cette phase, ne vous occupez pas collectibles. Une fois que vous avez le contrôle de votre golem, suivez la vidéo disponible en fin de ligne de conduite, de 0 à 23:30 en ramassant ce que vous pouvez. Sur le chemin vous rencontrerez vos premiers ennemis, mais toutes les grilles seront fermées jusqu’à que vous arriviez devant la grande porte de la ville qui sera ouverte. En passant par cette porte vous vous retrouvez coincé face à un golem de fer qui vous tuera, vous rappelant que dans cette ville (Argent) No place for children. Quand vous réapparaissez, le golem de fer aura disparu, les grilles que vous aurez croisées seront ouvertes et les poupées apparaîtront. N'oubliez pas de ramasser l'écho entre les deux grandes portes et empruntez l'un des passages qui était fermé par une grille pour tuer un golem équipé d'un tide mask. Une fois que vous êtes à jour sur la vidéo et que vous avez récupéré un masque, appuyez sur (start) , choisissez "workshop" et équipez-vous du tide mask.

Suivez la vidéo de 23:30 à 45:25. En ouvrant la tide door vous obtiendrez (Argent) Deep mysteries, deep thoughts. Vous arrivez dans la deuxième zone, vous allez passer beaucoup de temps dans celle-ci pour (Bronze) We sleep no more!. Quand vous réinitialisez le jeu, pensez à venir tuer les hallebardiers. Toutes les portes sont fermées, vous devrez prendre le contrôle des poupées pour ouvrir un passage pour votre golem et obtenir (Argent) Bigger isn't always better. Une fois arrivé à la tour, vous pouvez débloquer un raccourci à gauche. En haut de la tour vous trouverez un golem à massue équipé d'un storm mask et à droite vous avez accès au reste de la deuxième zone (qui contient un autre hallebardier). Vous y trouverez trois golems aux haillons violets, ceux-ci risquent de vous poser problème pour l'obtention de vos collectibles, gardez à l'esprit de tuer d'abord les deux hallebardiers avant de vous attaquer au golem violet après chacune de vos morts. Une fois que vous avez récupéré tous les collectibles de la zone, vous remarquerez que vous êtes bloqué par une flame door.

Pour la site vous devez vous équiper d'un storm mask que vous aurez déjà récupéré. Suivez la vidéo de 45:25 à 49:30. En ouvrant la storm door vous obtiendrez (Argent) The sweeping storm. En explorant une nouvelle fois la première zone en suivant la vidéo, vous devriez avoir récupéré un flame mask. Avant de vous en équiper, n'oubliez pas de faire un détour par la deuxième zone pour prendre des nouvelles des deux hallebardiers.

Suivez la vidéo de 49:30 à 1:12:45. En ouvrant la flame door, vous obtiendrez (Argent) All energy and action. Vous devriez alors avoir récupéré tous les échos de la famille et de la ville pour (Argent) Sleeps like a Warden et (Argent) Digging their own graves. Arrivé aux cryptes vous obtiendrez (Argent) The immortality of sleep (un raccourci sera automatiquement débloqué pour revenir aux cryptes). Une fois que vous avez traversé les cryptes vous verrez un golem violet, avant de vous battre contre lui, montez les escaliers en continuant tout droit pour débloquer un raccourci (si vous voyez une grande Dreamstone, faites demi-tour). Une fois que vous aurez tué l'indésirable, vous obtiendrez la dernière gemme pour (Argent) You're just lucky, that's all. Continuez de suivre la vidéo des collectibles en faisant attention à ne pas regarder la Dreamstone pour obtenir (Argent) Easy as dreaming. Une fois que vous êtes à jour sur la vidéo, regardez la Dreamstone pour continuer l'histoire. Vous serez téléporté dans le corps d'une poupée, cette section est linéaire et largement axée sur l'histoire, sans aucun combat. En face de vous il y a un rust mask , vous pouvez le ramasser, mais il ne compte pas pour les trophées de collection. Une fois que vous aurez récupéré la Dreamstone de Sky vous obtiendrez (Argent) A light in her hand.

Vous arrivez à la fin du jeu, si vous souhaitez obtenir le platine avant la fin du jeu, c'est le moment de farm les derniers golems qui vous manquent pour obtenir (Or) The Silent Watch is finished!. Équipez-vous du rust mask. Si vous ne l'avez pas récupéré, équipez alors un storm mask. Suivez la vidéo de 1:12:45 à 1:15:05. En récupérant l'écho derrière la rust door vous obtenez (Argent) She taught me her secrets et (Or) Wake up, Twine. En passant la rust door vous obtenez (Argent) Close the circle. Ramassez les derniers trésors de (Argent) Nice scrollwork avant de monter les escaliers. Si vous réussissez à récupérer le dernier collectible avant que le golem de fer ne vous tue, vous obtenez (Argent) We dream or we starve et (Or) The best scavenger in the village. Une fois que vous aurez libéré Sky vous obtiendrez (Argent) Tear the Shroud. Une cinématique se lance, mais ce n'est pas encore fini. Il vous faut maintenant affronter pour de bon le golem de fer pour obtenir (Or) Just like your mother et (Platine) All on your own.



x

All on your own

Earn ALL Trophies

x

I'll show you a trick

Master the Incline Controls

Maîtriser les commandes d'inclinaison.
Trophée lié à l'histoire

Ce trophée tombera une fois que vous aurez terminé le didacticiel d’inclinaison. Le jeu vous demandera de vous pencher en avant tout en maintenant T pour pouvoir avancer. Si vous n’êtes pas à l’aise avec ce système, vous pouvez utiliser le joystick gauche de votre manette PS4 ou d’un PS Move navigation pour avancer et reculer.
x

Keep up, Dunebug

Learn why you should always bring a light with you

Découvrir pourquoi vous devez toujours emporter une lampe avec vous.
Trophée lié à l'histoire

Ce trophée tombera après votre première mort, qui survient lorsque vous contrôlez une poupée et que vous vous faites attaquer par des cafards. Avant cela, vous ne pouvez rien équiper, ce qui fait de ce passage un didacticiel supplémentaire.
x

Dolls in her dollhouse

Find Sky's workshop

Trouver l'atelier de Sky.
Trophée lié à l'histoire

À la suite de (Argent) Keep up, Dunebug vous devrez traverser plusieurs tunnels infestés de cafards avant d'atteindre l'atelier. Il n’y a aucun collectible à ramasser lors de ce passage, suivez simplement les bouts de tissu rouge qui vous servent de balise tout au long de votre aventure, celles-ci vous indique le chemin direct à suivre pour avancer dans l’histoire. Vous y trouverez un golem en bon état dont vous pouvez prendre le contrôle en le regardant. Avant d'atteindre l'atelier, vous ne pouvez pas prendre le contrôle des golems.
x

No place for children

Meet your fate at the Tide Gate

Rencontrer votre destin à la porte de la marée.
Trophée lié à l'histoire

Après avoir pris le contrôle du golem, vous êtes téléporté dans les ruines. La grande porte en face de vous est fermée, vous devrez donc passer par le passage à droite pour entrer dans la ville. Sur le chemin vous rencontrerez vos premiers ennemis, mais toutes les grilles seront fermées jusqu’à que vous arriviez devant la grande porte de la ville qui sera ouverte. En passant par cette porte vous vous retrouvez coincée face au golem de fer qui vous tue. Quand vous apparaîtrez de nouveau, le golem de fer aura disparu, les grilles que vous aurez croisées seront ouvertes, vous permettant d'aller fouiller dans ces zones initialement hors d’accès.Votre aventure commence!
x

Deep mysteries, deep thoughts

Unlock a Tide door with the right mask

Déverrouiller une tide door avec le bon masque.
Trophée lié à l'histoire

Il n'y a qu'une seule tide door dans le jeu et le trophée tombera après l'avoir ouverte. À partir des cinq grandes portes, cherchez une grille qui mène à deux séries d'escaliers qui vous permettront de monter, vous serez attaqué par deux golems de poussière et un golem d'épée avec un tide mask. Vous devez vaincre le golem portant le tide mask, ramasser le masque, puis réapparaître équipé du masque et foncer sur la tide door pour l’ouvrir et continuer votre aventure.
x

Bigger isn't always better

Open the way when a golem won't fit

Ouvrir la voie quand un golem ne passe pas.
Trophée lié à l'histoire

Le trophée tombera une fois que vous aurez utilisé une poupée pour ouvrir une porte. Vous l'obtenez dans la zone que vous aurez débloquée après avoir ouvert la tide door. Suivez le chemin qui descend puis tournez à droite, un golem avec une épée vous bloque le chemin. Prenez le chemin à droite et vous serez dans une zone (avec un golem équipé d'une massue) dont vous devez tourner les manivelles pour ouvrir les portes vous permettant de continuer le jeu.
x

The sweeping storm

Unlock a Storm door

Déverrouiller une storm door.
Trophée lié à l'histoire

Il y a quatre storm door dans la première zone du jeu, mais la plus rapide à ouvrir se trouve près de la tide door. À partir de la tour que vous atteignez au bout du chemin que vous empruntez lors de (Argent) Bigger isn't always better, vous débloquerez un raccourci et arriverez dans une autre partie de la deuxième zone. Vous y trouverez vos premiers golems en haillons violets et la plupart de ces golems seront équipés du storm mask. Arrivé au fond de la zone, une flame door vous bloque le chemin. Le jeu étant linéaire, vous n’avez pas d’autre choix que de réapparaître équipé du storm mask et d’explorer la première zone pour trouver un flame mask.
x

All energy and action

Unlock a Flame door

Déverrouiller une flame door.
Trophée lié à l'histoire

Il y a trois flame door dans le jeu, mais la plus rapide à ouvrir se trouve près de la tide door. Une fois que vous aurez trouvé un golem équipé d’un flame mask, tuez-le, récupérez son masque, équipez-vous en et retourner à la tide door dans la deuxième zone pour continuer votre aventure.
x

The immortality of sleep

Discover the fate of the Sleepers

Découvrir le sort des dormeurs.
Trophée lié à l'histoire

Après avoir ouvert la flame door de la deuxième zone, vous descendez les escaliers pour arriver dans une grande zone moins encombrée en débris, mais il y a deux golems à hache qui patrouillent. Traversez cette zone pour arriver dans les cryptes. Sachez qu’en pénétrant cette zone, la rust door que vous avez croisé lors de (Argent) Bigger isn't always better s’ouvrira toute seule, vous donnant un accès direct aux cryptes sans que vous n’ayez à devoir retraverser la zone des golems à hache.
x

A light in her hand

Recover Sky's dreamstone

Récupérer la Dreamstone de Sky.
Trophée lié à l'histoire

Ce trophée tombera une fois que vous serez revenu à la maison et que vous contrôlerez une poupée vous permettant de récupérer la pierre de rêve de Sky. Cette section est linéaire et largement axée sur l'histoire, sans aucun combat. Vous accédez à cette section du jeu en traversant les cryptes puis en empruntant les escaliers à votre gauche. Continuez tout droit pour débloquer le raccourci, puis retourner en arrière pour prendre le chemin à droite et regarder la Dreamstone géante devant vous. En faisant cela, vous serez transporté hors de votre golem et vous vous retrouverez dans le corps d’une poupée dans votre maison.
x

Close the circle

Find a way to open a Rust door

Trouver un moyen d'ouvrir une rust door.
Trophée lié à l'histoire

Après (Argent) A light in her hand, vous réapparaîtrez au même endroit que d'habitude, mais un golem avec un rust mask se tiendra devant la rush door qui s’est ouverte. Franchissez la porte pour obtenir le trophée.
x

Tear the Shroud

Rescue Sky from her trap

Sauver Sky de son piège.
Trophée lié à l'histoire

Ce trophée tombera après avoir traversé le pont derrière la rush door et terminé le combat. Cette bataille est impossible à gagner, pour la terminer correctement, vous devez contourner le golem de fer et détruire le cristal dans lequel l'âme de Sky est piégée. Le cristal est identifié par sa couleur orange au lieu de vert. Brisez le cristal, pour continuer l'histoire.
x

Just like your mother

Confront the Iron Golem

Affronter le golem de fer.
Trophée lié à l'histoire

Vous obtiendrez ce trophée à la fin des crédits. Le combat contre le golem de fer est plutôt facile comparé à certains golems que vous aurez croisé lors de votre aventure. Vous devez parer les attaques du golem de fer en attendant que votre sœur utilise ses sorts pour déséquilibrer le golem de fer. Préparez-vous donc à tout moment à devoir foncer sur le golem de fer pour l’attaquer.
x

The siege is over!

Defeat 30 ancient Sword Golems

Battre 30 anciens golems à l’épée.

Ces golems sont les plus courants et toutes les épées compte pour ce trophée. Vous devriez obtenir sans trop de problème ce trophée durant votre aventure et lors de votre recherche de collectibles. Faites attentions aux épées magiques, celle-ci utilisent les mêmes attaques que les massues, mais elle font plus de dégâts. Vous pouvez ramasser tout l'équipement de ces ennemis.
x

We sleep no more!

Defeat 15 powerful Halberd Golems

Battre 15 puissants golems à hallebarde.

La hallebarde tape moins fort que l'épée, à une portée plus longue et la hitbox est moins grande, rendant certaines parades plus compliquées. La hallebarde sera donc une arme particulièrement adaptée pour combattre les golems à hache. En plus des attaques de base, les golems à hallebarde utilisent des attaques en piqué, vous devrez frapper leur arme au bon moment pour parer cette attaque, mais faites attention à l'attaque rapide venant de votre gauche. Il y a un total de trois hallebardiers dans le jeu, mais pour l’un d’eux vous devrez passez un golem à hache pour l’atteindre. Il est donc préférable de s'en prendre à ceux dans la deuxième zone. Vous pouvez ramasser tout l'équipement de ces ennemis.
x

Leave the Valley of Rust!

Defeat 15 deadly Mace Golems

Battre 15 golems mortels à massue

La massue tape plus fort que l'épée de base, mais à une portée moins longue. Les ennemis n'ont pas d'attaque supplémentaire, mais ils semblent perdre plus facilement l'équilibre, faites donc attention quand vous leurs foncez dessus à être toujours prêt à parer. Il y a un total de cinq golems à massue dans le jeu, mais il peut arriver que certains golems à épée échangent leur arme contre une massue. Vous pouvez ramasser tout l'équipement de ces ennemis.
x

The urns are dusty and cracked!

Defeat 35 crafty Dust Golems

Battre 35 golems de poussière rusés.

Les golems de poussière ont la taille d'un humain et sont souvent en groupe de deux ou trois individus. Leurs cris stridents et leurs attaques capables de traverser les décors les rendent effrayants, mais ils ne sont pas dangereux. Ils utilisent seulement deux attaques. La première consiste à vous envoyer des lances, que vous pouvez casser, quand vous êtes hors de portée d’attaque. Pour la deuxième, le golem ennemi se jettera sur vous lorsque vous serez suffisamment proche, mais il suffit que votre épée de base effleure l'ennemi pour le réduire en poussière. Vous croiserez des groupes de golems de poussière dans la première et la deuxième zone. Vous obtiendrez ce trophée rapidement et sans aucun problème. Vous ne pouvez ramasser aucun équipement de ces ennemis.
x

We will rule again!

Defeat 5 enormous Stone Axe Golems

Battre 5 énormes golems à hache de pierre.

Les golems à hache sont facilement identifiable par leur taille imposante et leur immense hache. Ils disposent d’attaques mortelles que vous ne pourrez pas parer et il vous faudra une quarantaine de vos attaques avec une épée de base pour en venir à bout. Pour les combattre plus rapidement, vous devrez apprendre à faire la différence entre leurs attaques du milieu et celle des côtés, votre objectif sera d’essayer d’inciter les golems à faire une attaque de côté en esquivant sur le côté car ce sont celles-ci qui dévoilent leur point faible, mais il vous faudra être suffisamment près pour pouvoir attaquer et donc risquer de vous faire tuer. Il y a un total de quatre golems à hache dans le jeu et vous récupérerez seulement des amulettes sur leur dépouille.
x

The Silent Watch is finished!

Defeat 100 Golems of the Silent Watch

Vaincre 100 golems de la garde silencieuse.

La description peut prêter à confusion, vous acharnez à tuer cent golems à épée ne vous donnera pas ce trophée. Pour l’obtenir vous devrez, lors d’une partie, tuer trente golems à épée, normale ou magique, quinze hallebardiers, quinze golems à massue, trente-cinq golems de poussière et cinq golems à hache ce qui nous fait un total de cent golems. Le jeu ne vous indiquera pas combien de ces golems vous aurez tués, vous pouvez compter sur (Bronze) The siege is over!, (Bronze) We sleep no more!, (Bronze) Leave the Valley of Rust!, (Bronze) The urns are dusty and cracked! et (Bronze) We will rule again! pour vous prévenir si vous avez atteint un objectif. Si toutefois pour une quelconque raison vous devriez recommencer une partie, vous devrez noter sur un papier les golems que vous aurez tués.
x

She taught me her secrets

Collect all the Echoes that teach about Dreaming

Collecter tous les échos qui enseignent le rêve.

Il y a un total de 27 échos sur le rêve. Le premier semble ne pas compter pour le trophée, mais il doit être ramassé obligatoirement pour avancer l'histoire. Voir (Or) The best scavenger in the village pour la vidéo de tous les objets de collection.
x

Sleeps like a Warden

Collect all the Echoes related to your family

Collecter tous les échos liés à votre famille.

Il y a un total de 24 échos sur la famille. Voir (Or) The best scavenger in the village pour la vidéo de tous les objets de collection.
x

Digging their own graves

Collect all the Echoes about the history of the Endless City

Collecter tous les échos de l'histoire de la Cité sans fin.

Il y a un total de 25 échos sur la ville. Voir (Or) The best scavenger in the village pour la vidéo de tous les objets de collection.
x

Easy as dreaming

Collect all the Echoes from River that tell her story

Collecter tous les échos de River qui racontent son histoire.

Il y a un total de 25 échos sur les derniers instants de River. Voir (Or) The best scavenger in the village pour la vidéo de tous les objets de collection.
x

Wake up, Twine

Collect all 100 Echoes hidden in the city

Collecter les 100 échos cachés dans la ville.

Une fois que vous aurez récupéré tous les échos du jeu, le trophée tombera. Voir (Or) The best scavenger in the village pour la vidéo de tous les objets de collection.
x

We dream or we starve

Scavenge for all the golem artifacts

Récupérer tous les artefacts des golems.

Il y a un total de 50 artefacts golems. Voir (Or) The best scavenger in the village pour la vidéo de tous les objets de collection.
x

Nice scrollwork

Find all the treasures in the city

Trouver tous les trésors de la ville.

Il y a un total de 40 trésors dans la ville. Voir (Or) The best scavenger in the village pour la vidéo de tous les objets de collection.
x

You're just lucky, that's all

Discover the hidden gems

Découvrir les joyaux cachés.

Il y a un total de 10 gemmes. Voir (Or) The best scavenger in the village pour la vidéo de tous les objets de collection.
x

The best scavenger in the village

Collect all 100 treasure items

Collecter les 100 objets de trésor.

Ce trophée tombera une fois que vous aurez collecté tous les trésors du jeu.

Vous trouverez à la fin de la ligne de conduite une vidéo détaillant l'obtention des collectibles pas à pas au fur et à mesure de l'aventure. Si vous avez déjà fini l'histoire et que vous souhaitez récupérer les collectibles par zone, suivez la vidéo ci-dessous.

Spoiler : :
Remerciements
Je remercie Kyp-chan de prendre le temps de me relire et pour ses conseils.

Merci à StaffOnly pour la bannière et les titres.

Germignion (Germignion)

47
273
579
1585