Going Under

ps4

1
7
9
7
-
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 24/09/2020
Genre(s) : Action , RPG
Territoire(s) : FRANCE

11 joueurs possèdent ce jeu
24 trophées au total
0 trophée online
10 trophées cachés
1 DLC

Platiné par : 4 joueurs (36 %)

100% par : 2 joueurs (18 %)


Pas de note
des joueurs

Pas de note
des platineurs

Guide rédigé par JohnBuckheart le 21/06/2021 - Dernière modification le 21/06/2021

Temps nécessaire pour le platine : 12 heures
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.03
Introduction
Image
Ligne de conduite
Image


Salut les Chasseuses et les Chasseurs. Avant de signer votre convention de stage, il est important de prendre en compte plusieurs informations. Pour commencer, aucun trophée ne peut être manqué.

Ensuite, il faut savoir que Going Under est pensé pour être exigeant et difficile. Cependant, comme souvent dans les jeux de Team 17, une assistance est proposée afin de rendre l'expérience accessible à tous. Ainsi, vous pouvez activer des bonus sacrément avantageux avant de démarrer une nouvelle partie ou de continuer celle en cours. Coup de chance, cela ne bloque en rien les trophées.

Forcément, la note de difficulté de ce guide ainsi que le temps d'obtention du platine ont été pensés avec l'utilisation de cette assistance. Sans ça, vous mettrez largement plus de temps à débloquer vos trophées et le challenge sera bien plus relevé.

Trophee

Prenez aussi en compte qu'il y a eu une mise à jour gratuite ajoutant trois nouveaux trophées ainsi qu'un mode spécial vous permettant d'enchaîner les trois donjons du jeu avec des malus. Sachez que la difficulté est bien présente dans ce DLC malgré l'activation de l'assistance mais surtout, il y a un trophée ajouté qui demande de remplir le bestiaire de Going Under. Pour ce faire, trouvez une imprimante dans les donjons : vous pourrez ainsi récupérer une carte blanche infligeant 50 de dégâts. Il faut ensuite viser correctement un ennemi et surtout l'achever avec cette carte afin de l'ajouter à votre bestiaire. Si vous ratez votre coup, vous devrez chercher une nouvelle imprimante.

Ce trophée en DLC prend beaucoup de temps, il est donc conseillé de le démarrer le plus tôt possible afin de ne pas rallonger inutilement votre chasse au 100% (si vous le visez bien sûr). Par ailleurs, le fait d'avoir eu cette mise à jour gratuite a rallongé le temps d'obtention de (Or) CV en béton. Cela vous oblige à acheter plus de compétences qu'avant mais si vous décidez de faire les trophées du DLC en plus du platine, ce sera une formalité. Pensez simplement à acheter régulièrement des compétences.



Image

Cliquez sur les images du guide pour les agrandir.


Votre platine se divise en quatre parties. Pour commencer, vivez l'aventure à votre rythme, vous ferez tomber de nombreux trophées :

(Bronze) Briser la glace(Bronze) Le Kawa mana(Bronze) Le Masque toxique
(Bronze) Le Necronomicompte(Or) F (Argent) Travailler mieux pour travailler plus
(Argent) Prendre le démon par les cornes(Argent) Riche à en mourir(Or) Succession forcée
(Or) Fin de contrat

Ensuite, comme précisé dans l'avant-propos, pensez à acheter toutes les compétences que l'on vous propose en vue de (Or) CV en béton. De plus, entre deux passages dans un donjon, parlez avec vos collègues de travail. Ce sont vos tuteurs de stage et ils ont des tâches à vous confier. Faites tout ce qu'on vous demande afin de développer votre relation avec tout le monde au maximum. Vous gagnerez des bonus intéressants dans les donjons mais aussi les trophées (Argent) Big boss , (Argent) Ambassadrice de marque, (Argent) Directrice des comptes, (Argent) Ingénieure en chef et (Argent) Maîtresse des arômes.

Enfin, il ne vous reste plus que des petites actions précises à faire :

  • (Or) Championne d'unboxing → Ouvrir 100 cubes de livraison (coffre du jeu).
  • (Or) Hungrybox → Tuer un carton glouton (faux coffre du jeu). Il n'apparaît qu'après le trophée (Or) F débloqué.
  • (Argent) Maudits bouquins → Subir 13 malédictions de Hantrepreneur dans les donjons.
  • (Or) La voie est libre → Éliminer un Excavateur avec la compétence stratégie de repli dans le donjon Styxcoin.

Ce qui sera surtout long, c'est d'avoir votre (Or) CV en béton mais profitez-en pour faire la mise à jour Working from home. En tout cas, si vous avez suivi cette ligne de conduite, considérez votre (Platine) Stage terminé. En attendant de se retrouver dans les bas-fonds d'une startup qui a sombrée, je vous souhaite, Chasseuse et Chasseur, une joyeux apprentissage et un joyeux platine.
x

Stage terminé

Obtenez tous les trophées.

Au moins, vous n'avez pas passé votre stage à ne faire que du café.
x

Briser la glace

Faites connaissance avec vos collègues.

Trophée lié à l'histoire.
x

Le Kawa mana

Obtenez le Kawa mana.

Trophée lié à l'histoire.
x

Le Masque toxique

Obtenez le Masque toxique.

Trophée lié à l'histoire.
x

Le Necronomicompte

Obtenez le Necronomicompte.

Trophée lié à l'histoire.
x

F

Présentez vos respects à la boîte coulée.

Trophée lié à l'histoire.
x

Travailler mieux pour travailler plus

Obtenez la part du Nexpressorreur.

Trophée lié à l'histoire.
x

Prendre le démon par les cornes

Obtenez la part du Démonticône.

Trophée lié à l'histoire.
x

Riche à en mourir

Obtenez la part du Carcastressé.

Trophée lié à l'histoire.
x

Succession forcée

Triomphez de Marv promu.

Trophée lié à l'histoire.
x

Fin de contrat

Sauvez le monde ?

Trophée lié à l'histoire.

Le combat du boss final étant un peu particulier, si vous éprouvez des difficultés, vous trouverez la façon de le combattre dans le spoiler ci-dessous.

Spoiler : Boss final :
Une fois l'étage 999 ratissé et Marv promu vaincu, ce sera au tour du boss final. Au début du combat, il ne sert à rien de tenter de frapper votre terrible adversaire, c'est une IA dont l'esprit est à l'abri dans le cloud, donc inaccessible. Contentez-vous d'esquiver ses diverses attaques et les assauts des sbires invoqués.

Au bout d'un moment, vos tuteurs viendront à la rescousse et ils vous enverront des compétences ainsi que des armes. Attendez surtout l'apparition de la super application de Kara et utilisez-la afin de vous télécharger dans le cloud. Le but ici est de frapper à coup de poing l'IA mais attention ! Votre adversaire fini toujours par contre-attaquer et si elle vous touche, elle vous expulse du cloud vous obligeant à attendre une nouvelle application de Kara ! L'IA se contente toutefois que de deux attaques : se concentrer pour créer une onde de choc assez vaste ou léviter un peu plus haut que vous pour vous foncer dessus et frapper le sol si elle vous rate.

L'idée ici est donc d'esquiver avec la roulade ou de fuir assez loin. Donnez six ou sept coups de poing, esquivez et recommencez à frapper. Si jamais vous ratez votre premier coup, le boss en profitera pour vous attaquer à nouveau donc soyez toujours prêt à fuir directement.

Sachez que dès qu'un tiers de la vie de l'IA est retirée, elle vous éjecte automatiquement du cloud. Il faudra à nouveau éviter les attaques générales en attendant l'application de Kara. Trois voyages dans le cloud seront nécessaires afin de venir à bout du boss. Soyez vigilant parce que dans la dernière phase, votre adversaire est très agressif et fera tout pour vous éjecter.

x

CV en béton

Obtenez les 74 compétences de base.

Ce trophée est devenu plus long à obtenir depuis la dernière mise à jour.

Quand Going Under est sorti, il n'y a avait que 74 compétences tout court. Aujourd'hui, il y en a 99 : si pour ce trophée il faut bien les 74 de base, le problème est que les compétences sont mises en vente aléatoirement dans le magasin de votre startup. De plus, une fois que l'on vous a proposé un choix de 5 compétences à acheter, il faut toutes les acquérir avant de renouveler le stock de la boutique.

Lors de ma propre chasse au platine, j'ai obtenu ce trophée qu'une fois 97 compétences achetées sur les 99. En effet, si le jeu décide de vous donner la dernière compétence de base dans le dernier lot du magasin, il faudra être patient.

Du coup, cela rallonge un peu votre chasse aux trophées puisqu'avant, une dizaine d'heures suffisait contre une douzaine aujourd'hui. Cependant, je vous conseille d'en profiter pour vous occuper du DLC gratuit Working From Home. Comme vous devez refaire plusieurs parties dans les donjons, vous allez récupérer de l'argent et l'achat des compétences se fera plus naturellement.

Pour information, vos toutes premières compétences ne sont pas à acheter mais à trouver dans les donjons. Elles sont toutefois peu nombreuses et faciles à récupérer à force de jouer. Autrement, les compétences s'achètent avec l'argent bleu, les cubicles, et non pas avec le vert classique. Vous gagnez de l'argent bleu en venant à bout de chaque étage d'un donjon et en battant le boss des lieux.

Trophee

Il vous suffit de juste posséder les compétences pour ce trophée. Pas besoin de les maîtriser à 100% en les utilisant dans les donjons.
x

Big boss

Terminez le tutorat de Ray.

x

Ambassadrice de marque

Terminez le tutorat de Marret.

x

Directrice des comptes

Terminez le tutorat de Tappi.

x

Ingénieure en chef

Terminez le tutorat de Kara.

x

Maîtresse des arômes

Terminez le tutorat de Fern.

Très rapidement, vous allez débloquer les tuteurs de stage. En choisissant l'un des cinq disponibles, vous gagnez des bonus dans les donjons. Par exemple, en sélectionnant Ray, vous pourrez acheter à crédit les objets de la boutique jusqu'à un découvert de -100. En échange, vous porterez juste le "poids" de votre dette avec un boulet attaché à votre pied. Vous serez donc plus lent tant que le crédit n'est pas remboursé. Bien sûr, il est possible de changer de tuteur à volonté quand vous n'êtes pas dans les donjons.

D'ailleurs, prenez le temps de parler avec les tuteurs quand ils ont le symbole de discussion au-dessus d'eux. Ils vous demanderont de réaliser des tâches lors de vos combats comme par exemple faire un certain nombre de dégâts mais aussi des choses plus farfelues comme éteindre des feux avec les pistolets à eau ou réussir les défis de dragues des démons dans le donjon Winkydink.

Aucune quête proposée par les tuteurs n'est difficile, encore moins en jouant avec l'assistance du jeu. En réussissant chaque petit défi proposé, vous améliorez votre relation avec votre tuteur et vous débloquerez de meilleurs avantages. Faites toutes les quêtes disponibles afin d'obtenir ce trophée ainsi que les quatre autres liées au tutorat.

Sachez que ces quêtes annexes peuvent se réaliser dans les donjons de l'histoire mais aussi dans le défi de l'impostrice de la mise à jour gratuite.
x

Championne d'unboxing

Ouvrez 100 cubes de livraison.

Les cubes de livraison sont les coffres du jeu et c'est ce qui vous permet d'avoir des armes et de l'argent. Entre les cubes livrés par les drones et ceux éparpillés dans les pièces des donjons, vous allez largement en ouvrir plus que 100.
x

Hungrybox

Éliminez un Carton glouton.

Les cartons gloutons apparaissent aléatoirement dans les donjons une fois le scénario bien avancé, précisément lorsque vous aurez obtenu le trophée (Or) F.

À la manière d'un mimic, le carton glouton se cache parmi les cubes de livraison du jeu. Vous devez donc ouvrir tous les cubes sur votre passage jusqu'à vous faire attaquer. Comme ils peuvent être assez rares, si vous finissez le jeu sans en croiser un seul, il y a une technique pour provoquer leur appariation :

Terminez l'étage 999 (donjon final) et son boss puis sur le chemin menant au boss final, il y a une pièce avec les trois marchands du jeu. Dans ce lieu, il y a un peu de cubes de livraison et le carton glouton a un bon pourcentage de chance d'apparaître ici. Si vous ne le trouvez pas, quittez le donjon et revenez. Le jeu ayant sauvegardé, vous n'aurez pas besoin de refaire tout l'étage 999 et vous reviendrez dans la pièce des marchands. Faites autant d'allers-retours que nécessaire.
x

Maudits bouquins

Subissez les effets de 13 malédictions.

Régulièrement, vous tomberez sur la salle de Hantrepreneur. Ce vampire commercial propose de vous donner trois objets et/ou compétences aléatoires en échange d'une malédiction temporaire. Il s'agit souvent d'un petit malus pouvant durer jusqu'à cinq confrontations avec des monstres.

Pour ce trophée, vous devez simplement accepter treize fois cet échange particulier donc dès que vous croisez Hantrepreneur, prenez la malédiction.

Trophee
x

La voie est libre

Éliminez un Excavateur avec la Stratégie de repli.

La stratégie de repli est l'une des 99 compétences disponibles dans le jeu. Elle permet de faire exploser les objets sous lesquels vous rampez comme par exemple une table.

Pour ce trophée, vous devez utiliser cette compétence sur le monstre Excavateur que l'on ne peut rencontrer que dans le donjon Styxcoin. Il est facilement reconnaissable par sa taille imposante et c'est une créature courante. Une fois que vous en avez trouvé un, faites une roulade entre ses jambes : vous le ferez exploser et vous gagnerez ce trophée.

Si vous voulez être certain d'avoir la compétence stratégie de repli, pensez à toujours la prendre quand on vous la propose dans n'importe quel donjon. À force de la posséder, vous maîtriserez la compétence et vous pourrez directement la sélectionner avant d'entrer dans Styxcoin.

Trophee
Remerciements

JohnBuckheart (JohnBuckheart)

381
1828
3705
9354