Going Under

ps4

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 24/09/2020
Genre(s) : Action , RPG
Territoire(s) : FRANCE

11 joueurs possèdent ce jeu
24 trophées au total
0 trophée online
10 trophées cachés
1 DLC

Platiné par : 4 joueurs (36 %)

100% par : 2 joueurs (18 %)


Pas de note
des joueurs

Pas de note
des platineurs

Guide rédigé par JohnBuckheart le 24/06/2021 - Dernière modification le 24/06/2021


Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 8 heures
Difficulté des trophées : 6/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.03
Introduction
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Ligne de conduite
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Salut les Chasseuses et les Chasseurs. Avant de ramener du travail à la maison, sachez tout d'abord qu'aucun trophée ne peut être manqué. De plus, ce DLC est une mise à jour gratuite du jeu, pas besoin de repasser à la caisse pour viser votre 100 %.

Ensuite, il faut savoir que ce DLC est pensé pour être très exigeant et difficile, bien plus que le jeu de base. Néanmoins, comme souvent avec Team 17, une assistance est proposée afin de rendre l'expérience plus accessible. Ainsi, vous pouvez activer des bonus sacrément avantageux avant de démarrer une nouvelle partie ou de continuer celle en cours. Coup de chance, cela ne bloque en rien les trophées.

Trophee

La note de difficulté de ce DLC prend en compte que vous allez utiliser l'assistance et pourtant, c'est un 6/10 d'affiché. Cela va donc sans dire que si vous jouez en mode "normal", le défi sera clairement plus relevé, sûrement à 8/10.



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Cliquez sur les images du guide pour les agrandir.

Sachez qu'il est tout à fait possible de faire ce trophée en parallèle du platine. C'est même conseillé en vue du trophée (Bronze) Réseau en béton qui sera très long à obtenir si vous ne vous en occupez pas le plus tôt possible. En effet, ce trophée vous réclame de remplir le Rolodex (bestiaire du jeu) mais pas de la façon la plus pratique du monde : vous devez récupérer dans les donjons des "cartes vierges" dans les imprimantes, ces dernières apparaissant aléatoirement lors de la génération des lieux bien entendu. Contre 5 cubicles, la carte s'ajoutera à votre inventaire et permet d'infliger 50 dégâts. Comme c'est une arme de jet, vous n'avez qu'un seul essai par tir donc visez le mieux possible. De plus, il faut achever les monstres avec cette attaque.

Ce n'est qu'en appliquant toute cette méthode que vous compléterez le bestiaire. Consultez (Bronze) Réseau en béton afin de connaître l'emplacement de chacun de vos ennemis et les quelques subtilités.

Autrement, l'accès au test de l'impostrice lié à (Bronze) Auto-destruction et (Bronze) Auto-actualisation sera accessible naturellement en avançant dans le scénario. Il s'agit d'un défi vous proposant de retraverser les trois donjons du jeu avec leur boss puis de combattre un adversaire inédit à la fin. Dès que vous emporterez la victoire, vous pourrez recommencer, mais cette fois avec un malus. Ce n'est pas moins de 8 fois que l'impostrice vous proposera son test, ajoutant de plus en plus de malus. En gagnant à chaque fois, vous obtiendrez (Bronze) Auto-actualisation.


Ce n'est qu'une fois le Rolodex rempli et l'impostrice écartée que vous pourrez prétendre au 100 % du jeu. Profitez-en pour alterner avec le scénario afin de vous changer les idées si le défi vous semble trop difficile. Après une pause, ce genre de challenge est toujours plus abordable. Quoi qu'il en soit, en attendant de se retrouver au compte rendu de stage, je vous souhaite, Chasseuse et Chasseur, une joyeuse chasse et un joyeux 100 %.
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Auto-destruction

Gagner une partie en mode Impostrice

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Auto-actualisation

Terminer le dernier test de l'impostrice

Un peu après la moitié du scénario, vous croiserez l'impostrice dans un des donjons. Après une courte discussion, vous pourrez accéder à son défi via le miroir de votre chambre. Son challenge consiste à vous faire traverser les trois donjons du jeu dans un ordre aléatoire, à recombattre les trois boss au passage puis à affronter l'impostrice à la fin. Seulement, contrairement au reste du jeu, vous ne pourrez pas démarrer avec une compétence choisie au préalable et vous n'aurez pas de tuteur avec vous. De plus, les ennemis en général sont un peu plus agressif donc soyez vigilant avec votre vie. Il va de soi qu'il est fortement conseillé de jouer avec l'assistance active afin de vous faciliter la tâche.

Une fois la victoire remportée, vous gagnerez (Bronze) Auto-destruction mais aussi le palier suivant du défi. En vérité, il faudra battre l'impostrice huit fois en tout, le huitième palier étant le dernier test. Le problème, c'est qu'à chaque nouveau niveau, vous aurez un malus et bien entendu, ils se cumulent entre eux au fur et à mesure.

Trophee

Prenez aussi en compte qu'une session dans ce challenge vous prendra une demi-heure pour arriver à l'impostrice et la vaincre, sachant que vous ne pouvez pas sauvegarder ou quitter le donjon en cours (sauf abandon bien sûr). Avec l'assistance active, le défi reste abordable mais les derniers paliers avec le cumul des malédictions peuvent être traîtres. Ne foncez pas dans le tas à tout va et analysez bien chaque étage des donjons. Pour information, les boss seront toujours dans leur version normale et non pas en mode "énervé" comme à la fin de l'aventure.

Profitez des défis de l'impostrice pour remplir votre Rolodex pour (Bronze) Réseau en béton. Chaque occasion de lancer une carte vierge sur un monstre est bonne à prendre.
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Réseau en béton

Terminer le Rolodex

Vous pouvez accéder à tout moment au Rolodex via votre menu pause.

Le Rolodex est en fait le compendium/bestiaire du jeu. Cependant, vous n'allez pas le remplir en rencontrant les ennemis comme dans n'importe quel jeu vidéo : vous allez devoir créer des cartes de visite en les tuant avec un objet précis.

Aléatoirement mais régulièrement, vous trouverez des imprimantes dans les étages des donjons. Contre 5 cubicles (et une seule fois par imprimante), vous achèterez une carte vierge infligeant 50 de dégâts. C'est une arme de jet utilisable une seule fois et bien entendu vous devrez viser correctement afin de réussir votre coup. De plus, afin de créer la carte de visite de votre cible pour le Rolodex, il faut achever le monstre avec votre carte vierge. Pensez vraiment à activer l'option assistance dans les paramètres, cela réduira la vie de vos adversaires, rendant alors la tâche un peu plus simple puisque qu'une grande partie des ennemis se feront tuer en un coup par cette attaque spéciale.

Il y a 57 entrées dans le Rolodex. En plus des monstres que vous croiserez, il faudra ajouter vos amis de la startup, les marchands des donjons ainsi que tous les boss du jeu. Dans le cas de vos amis et des marchands, il vous suffit de leur parler à chaque fois qu'une occasion se présente, ils finiront par vous donner leur carte de visite une fois tous les dialogues épuisés.

Vous trouverez ci-dessous l'illustration de tout le Rolodex rangé dans l'ordre, où trouvez chacune de vos cibles et comment faire s'il y a des subtilités. Pour infos, les trois donjons principaux du jeu possèdent une version "simple" accessible dès le démarrage de l'aventure et une version "sombre" (plus difficile) qui se débloque après la moitié du scénario.

Petite astuce, il y a une compétence qui aide à mieux viser avec les armes de jet, c'est celle avec une illustration de panier de basket. Cependant, il faut avoir la chance de la posséder parmi les 99 autres et de la maîtriser à 100 % si vous souhaitez démarrer un donjon avec elle déjà équipée.



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Fizzle

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Obtenu automatiquement dès le début de l'aventure.
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Obtenu automatiquement dès le début de l'aventure.
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Entre deux parties dans un donjon, allez régulièrement lui parler. Quand il aura quelque chose de nouveau à dire, une bulle de discussion sera au-dessus de lui. Quand vous aurez épuisé toutes les conversations, il vous donnera sa carte de visite.
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Entre deux parties dans un donjon, allez régulièrement lui parler. Quand elle aura quelque chose de nouveau à dire, une bulle de discussion sera au-dessus d'elle. Quand vous aurez épuisé toutes les conversations, elle vous donnera sa carte de visite.
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Entre deux parties dans un donjon, allez régulièrement lui parler. Quand il aura quelque chose de nouveau à dire, une bulle de discussion sera au-dessus de lui. Quand vous aurez épuisé toutes les conversations, il vous donnera sa carte de visite.
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Entre deux parties dans un donjon, allez régulièrement lui parler. Quand elle aura quelque chose de nouveau à dire, une bulle de discussion sera au-dessus d'elle. Quand vous aurez épuisé toutes les conversations, elle vous donnera sa carte de visite.
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Entre deux parties dans un donjon, allez régulièrement lui parler. Quand il aura quelque chose de nouveau à dire, une bulle de discussion sera au-dessus de lui. Quand vous aurez épuisé toutes les conversations, il vous donnera sa carte de visite.
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Entre deux parties dans un donjon, interagissez avec le chien de Kara. Comme avec les autres personnages, elle finira par vous donner sa carte.


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Joblin

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Monstre courant du donjon.
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Monstre courant du donjon.
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Monstre courant du donjon.
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Monstre courant du donjon. Frappez-le avant de lancer une carte vierge, il a plus de PV que les autres.
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Monstre plutôt rare du donjon. Il n'attaque pas, il ne fait que booster ses alliés.
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Monstre courant et surtout imposant. Réduisez sa vie avant de lancer votre carte vierge.
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Boss de la version "simple" de Joblin. Il faudra bien lui donner le coup de grâce avec votre carte vierge. Vous serez donc obligé d'en acheter dans une imprimante avant de rentrer dans la salle du boss. Attention à ne pas viser un de ses larbins par accident.
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Monstre apparaissant uniquement dans la version "sombre" du donjon. Il est cependant courant.
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Monstre apparaissant uniquement dans la version "sombre" du donjon et il se confond très facilement avec les interimercenaires de base. La vraie différence, c'est que ceux de base ont un sac à dos et pas l'interimercenaire d'élite.
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Monstre apparaissant uniquement dans la version "sombre" du donjon. Il est cependant courant.
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Boss de la version "sombre" de Joblin. Il faudra bien lui donner le coup de grâce avec votre carte vierge. Vous serez donc obligé d'en acheter dans une imprimante avant de rentrer dans la salle du boss.

Attention, ce boss se déplace très rapidement donc soyez concentré au moment de votre tir.
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Marchand du donjon. Parlez-lui à chaque nouvelle visite dans sa boutique jusqu'à ce qu'il finisse par vous donner sa carte.


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Winkydink

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Monstre courant du donjon.
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Monstre courant du donjon. Attention, elle se téléporte à tout va, rendant votre lancer de carte de visite compliqué.
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Monstre courant du donjon.
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Monstre ultra courant du donjon.
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Extrêmement rare à trouver mais il est possible de contourner le problème. Pour cela, achevez un gros glumoji avec du feu : ce dernier va alors se diviser en faisant des glumojis simples avec des violets. Du coup il sera techniquement plus simple d'avoir ce monstre dans la version "simple" du donjon puisqu'il y a souvent des pièges de feu dans le décor.
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Monstre courant du donjon.
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Monstre extrêmement rare qui semble plutôt apparaître dans la version "simple" du donjon. Il faudra de la chance pour tomber dessus donc visez-le en priorité si vous le croisez.
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Monstre extrêmement rare qui semble plutôt apparaître dans la version "simple" du donjon. Il faudra de la chance pour tomber dessus donc visez-le en priorité si vous le croisez.
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Boss de la version "simple" de Winkydink. Il faudra bien lui donner le coup de grâce avec votre carte vierge. Vous serez donc obligé d'en acheter dans une imprimante avant de rentrer dans la salle du boss.
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Extrêmement rare à trouver mais il est possible de contourner le problème. Pour cela, achevez un gros glumoji avec de la glace : ce dernier va alors se diviser en faisant des glumojis simples avec des bleus. Du coup il sera techniquement plus simple d'avoir ce monstre dans la version "sombre" du donjon puisqu'il y a souvent des pièges de glace dans le décor.
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Monstre assez rare que vous ne pouvez trouver que dans la version "sombre" du donjon.
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Monstre apparaissant uniquement dans la version "sombre" du donjon. Il est cependant courant.
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Monstre apparaissant uniquement dans la version "sombre" du donjon. Il est cependant courant.
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Boss de la version "sombre" de Winkydink. Son cas est un peu particulier puisque vous devrez commencer par éliminer ses mains. Une fois fait, il va arriver sur le terrain comme un gros glumoji. Vous devrez le frapper encore et encore jusqu'à ce qu'il se divise en tout petits glumojis. Une fois fait, visez uniquement celui avec un bandeau noir sur l'œil. Attention à ne pas viser un glumoji simple à la place.

Il faudra bien lui donner le coup de grâce avec votre carte vierge. Vous serez donc obligé d'en acheter dans une imprimante avant de rentrer dans la salle du boss.
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Marchande du donjon. Parlez-lui à chaque nouvelle visite dans sa boutique jusqu'à ce qu'elle finisse par vous donner sa carte.


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Styxcoin

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Monstre courant du donjon.
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Monstre courant du donjon.
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Monstre n'apparaissant pas naturellement. Ils sont invoqués par les autres squelettes comme le boss ou le necropasteur.
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Monstre courant du donjon mais possédant un point d'armure et pouvant se le régénérer. Pensez à bien le frapper une fois pour le lui retirer avant de lui envoyer une carte vierge. Pensez aussi que son seul rôle est de mettre de l'armure à ses alliés.
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Monstre courant du donjon qui a très peu de vie et plusieurs points d'armure. Contentez-vous de le frappez suffisamment pour lui enlever cette défense puis achevez-le avec une carte vierge. N'essayez pas de lui retirer de la vie autrement.
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Monstre courant du donjon. Comme il vole, vous devrez attendre qu'il attaque et se plante dans le sol pour lui envoyer une carte vierge.
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Monstre courant du donjon possédant deux points d'armure.
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Monstre courant du donjon, pensez à réduire sa vie (il en a beaucoup) avant de le viser avec votre carte vierge.
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Boss de la version "simple" du donjon. Il faudra bien lui donner le coup de grâce avec votre carte vierge. Vous serez donc obligé d'en acheter dans une imprimante avant de rentrer dans la salle du boss.
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Monstre apparaissant uniquement dans la version "sombre" du donjon. Il est cependant courant mais comme il vole, vous devrez attendre qu'il attaque et se plante dans le sol pour lui envoyer une carte vierge.
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Monstre très rare apparaissant uniquement dans la version "sombre" du donjon. Visez-le en priorité si vous le croisez dans un donjon. Attention, il fait régulièrement apparaître des motivateurs, ce qui peut vous gêner dans le lancer de votre carte.
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Monstre apparaissant uniquement dans la version "sombre" du donjon. Il est cependant courant.
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Boss de la version "sombre" du donjon. Il faudra bien lui donner le coup de grâce avec votre carte vierge. Vous serez donc obligé d'en acheter dans une imprimante avant de rentrer dans la salle du boss.
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Il y a deux marchands dans la boutique de ce donjon. Il faudra bien parler aux deux compères à chaque visite, mais étrangement il n'y a que celui de droite qui vous donnera sa carte. Celui de gauche n'en a pas et ne compte pas pour le Rolodex.


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Indépendant

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Il s'agit du vampire donnant les malédictions contre sa marchandise. Il apparaît dans les trois donjons principaux : parlez-lui à chaque occasion jusqu'à ce qu'il vous offre sa carte.


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Cubicle

À Cubicle, vous pouvez avoir une à deux cartes vierges dans la toute première salle du donjon, au début de l'étage 999, très exactement dans les tas de cartons de livraison. Ensuite, il y en aura une autre dans la salle des trois marchands, après le boss Marv Promu et avant le boss final. Autrement, il n'y a pas d'imprimante dans le coin.

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Vous en aurez à chaque passage dans ce donjon.
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Ce sont les petits robots inoffensifs se promenant un peu partout.
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Vous en aurez à chaque passage dans ce donjon.
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Le carton glouton est rangé dans la partie Cubicle mais il peut techniquement se trouver dans n'importe quel donjon du jeu à la place d'un cube de livraison classique. Seulement, c'est le monstre le plus rare du jeu... mais heureusement, nous pouvons provoquer son apparition. Pour commencer, battez Marv Promu puis avancez jusque dans la salle des trois marchands avant le boss final. Dans cette pièce, vous trouverez toujours une carte vierge et il y a un peu de cubes de livraison. Coup de chance, ce lieu est aussi un checkpoint.

Récupérez la carte vierge puis ouvrez tous les cubes de livraison. Si le carton glouton n'apparaît pas, quittez le donjon via votre menu puis revenez tout de suite et recommencez. Personnellement, il m'a fallu vingt essais avant de tomber sur le monstre. Même si c'est long, cette technique vous garantit sa rencontre.
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Boss situé à la fin de l'étage 999, vous devrez donc garder une carte vierge rien que pour lui tout le long du donjon.
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Boss final du jeu, il n'est pas nécessaire de la combattre pour avoir sa carte. Avant d'entamer son combat contre elle, vous aurez une discussion puis il faudra la frapper pour tenter de la détruire. Au lieu de lui donner un coup d'épée, lancez une carte vierge et récupérez très vite sa carte de visite au sol. Si vous n'êtes pas assez rapide, la scène cinématique du boss final s'enclenche et vous ne pourrez plus ramasser la carte de visite.


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Stagiaire de l'ombre

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L'impostrice est le dernier boss de son propre test (Bronze) Auto-actualisation. Elle possède deux phases, il faudra bien l'achever avec une carte vierge quand elle a sa forme d'araignée de mer, pas quand elle est humaine. Vous serez d'ailleurs obligé d'acheter une carte vierge dans une imprimante avant de rentrer dans la salle du boss.
Remerciements
Merci à StaffOnly pour le titre et la bannière.

JohnBuckheart (JohnBuckheart)

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