Gods Will Fall

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 29/01/2021
Genre(s) : Beat'em all
Territoire(s) : FRANCE

95 joueurs possèdent ce jeu
43 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

Platiné par : 5 joueurs (5 %)

100% par : 5 joueurs (5 %)


Note des joueurs :
4/5 - 1 note

Note des platineurs :
4/5 - 1 note

Guide rédigé par Nuun le 29/10/2023 - Dernière modification le 29/10/2023

Temps nécessaire pour le platine : 15h
Difficulté des trophées : 6/10
Nombre minimum de parties : 2
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.07
Introduction
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Survivants des grands âges de la Terre, du Serment, du Chaos et du Silence, ils façonnèrent le monde. Ils créèrent tout, du sol au ciel, et leur juste droit sur le monde était aussi immuable que les montagnes. Mais alors que la vie s’éveillait dans le jardin de toute création, il y avait un prix à payer pour qui souhaitait arpenter la terre. "Adorez vos dieux, prêtez serment et servez notre grandeur, sans quoi le cadeau de la vie vous sera repris !" Mais l'allégeance ne pouvait assouvir d'aussi vils cœurs, et le fieffé fardeau des divines exigences s'alourdissait perpétuellement. Les premières graines de la révolte naquirent au sein d'une poignée de clans. Mais la rumeur ne tarda pas à se propager. Depuis landes et vallons, à travers lochs et forêts, les vents portaient un message, toujours le même... "Ce ne sont plus nos dieux ! "

Par centaines vinrent les bateaux. Et l’armada qui fut formée s'étirait jusqu'à l'horizon, avec à son bord tous les hommes et toutes les femmes capables de manier une lame. Les vassaux révoltés prirent la mer vers les terres interdites afin d'y défier leurs dieux, mettre un terme aux souffrances du serment d’allégeance et initier l'avènement d'un nouvel âge. Les dieux ne se montrèrent point, mais firent montre de leur courroux en occasionnant des vagues tonitruantes. Les os se brisèrent à l’unisson, les corps tordus décrivant d'elliptiques arabesques telles des feuilles d'automne dans la tempête. Les hurlements furent emportés par les vents, et les corps avalés par les eaux. Un massacre de dix mille âmes. Et le chant de chacune de ces vies qui ne serait plus jamais entonné.

Au milieu d'une glaçante mer d'âmes silencieuses, des guerriers en ordre dispersé dérivèrent lentement jusqu'au rivage. Jurant de se battre pour leur liberté, ils en connaissaient déjà le prix. Nombre d'entre eux périront mais... les dieux tomberont.


Gods Will Fall est un roguelite qui vous met aux commandes d'un groupe de guerriers celtes, venus se libérer du joug de leurs dieux. Vous aurez donc pour mission de terrasser les dix divinités qui se terrent dans leurs domaines, et il vous faudra faire preuve de persévérance pour en venir à bout !
Ligne de conduite
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Dans Gods Will Fall, vous contrôlez 8 guerriers. Lorsque l'un d'eux meurt, vous pouvez retenter votre chance avec un autre, mais une fois les 8 guerriers éliminés, la run est terminée et vous devez reprendre depuis le départ. Une run complète dure environ 4-5h, vous pouvez quitter le jeu sans conséquence entre chaque donjon.

Aucun trophée ne peut être manqué. Le jeu est un roguelite. Par nature, un roguelite vous encourage à rejouer plusieurs parties, appelées "runs". Aussi, un trophée n'est manqué que jusqu'à la prochaine run. Attention toutefois à (Bronze) Le trésor des tertres et (Bronze) Profanation de la Guerre qui vous demanderont des objets dont l'obtention n'est pas garantie à chaque run, et à (Or) Survivaliste qui vous demandera d'effectuer une run spécifique.



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Légende :
  • En violet les dieux et leurs domaines
  • En jaune les objets
  • En bleu les compétences passives
Il est important de noter que la difficulté d'un domaine (un donjon) varie d'une run à l'autre. Dans un domaine de niveau plus élevé, les vassaux (ennemis) seront plus nombreux, auront plus de PV, seront plus susceptibles d'avoir de l'armure, et certains vassaux plus puissants apparaîtront. Le boss lui-même aura plus de PV, affichés en haut à droite de l'écran dès votre entrée. Il n'est pas possible de connaître le niveau d'un domaine avant d'y pénétrer. Une fois un de vos guerriers à l'intérieur, il ne peut en ressortir à moins de venir à bout du dieu qui s'y trouve. S'il y parvient, vos guerriers peuvent obtenir de nouvelles compétences passives, un bonus de statistiques (Vigueur ou Force), quelques consommables et une poignée de nouvelles armes à attribuer. Il libérera également tous les guerriers qui ont échoué à terminer ce donjon avant lui.



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Conseils généraux :
  • Si la difficulté d'un domaine vous semble trop élevée en début de run, mieux vaut ne pas y envoyer tous vos guerriers, et plutôt revenir lorsque ceux-ci seront plus puissants.
  • Examinez les compétences de vos guerriers avant de les envoyer, certaines donnent des avantages considérables.
  • Après une victoire dans un domaine, votre guerrier peut parfois subir un important malus le rendant bien moins efficace. Celui-ci est temporaire et disparaît après quelques donjons.
  • Une arme de qualité (2 ou 3 étoiles) et quelques points en Force (2-3) font une différence considérable sur les dégâts de vos guerriers.
  • En début de run, n'hésitez pas à utiliser les armes rudimentaires des vassaux. Jetez-les sur vos adversaires pour infliger des dégâts sans prendre de risques.
  • Servez-vous des objets consommables obtenus au fil de votre progression, ceux-ci sont très utiles, notamment contre les boss. Buffs, soins, armes à distance, tout est bon à prendre.



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Les armes :
  • L'épée est une arme polyvalente, dégâts et vitesse corrects.
  • La lance est une arme très intéressante, sa longue portée vous permet de rester hors d'atteinte de beaucoup d'ennemis.
  • La hache et la masse sont un peu plus puissantes et un peu plus lentes que l'épée, permettent un léger bond pour s'approcher de l'ennemi, et infligent d'importants dégâts aux ennemis au sol.
  • Les doubles haches/masses sont rapides, permettent un grand bond vers l’ennemi pour se rapprocher rapidement et prendre l'initiative, et surtout leur animation peut être interrompue par une ruée pour éviter une attaque ennemie au milieu d'un combo.
  • Les haches et masses de guerre infligent d’importants dégâts mais sont très lentes, et en l’absence de système de verrouillage il est compliqué de toucher un ennemi en mouvement.
Notez enfin que la plupart des trophées des rubriques Run 1 et Run 2 peuvent être obtenus lors de la même run. Dans cette ligne de conduite, la première vous permettra d’appréhender le jeu et d’obtenir les trophées liés à la progression, tandis que la seconde se concentrera sur les trophées pour lesquels les connaissances acquises lors de la première run seront très utiles. Libre à vous de faire cela en une ou deux runs.


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Lors de cette première run il va simplement s'agir d'aller jusqu'au bout, autrement dit de venir à bout des 10 divinités. Si vous perdez vos 8 guerrier, la run se termine et vous devez tout reprendre depuis le départ. Vous pouvez si vous le souhaitez copier votre sauvegarde sur le cloud PS+ ou sur clé USB entre les donjons afin de recharger votre run en cas de game over. L'échec fait partie de la philosophie des roguelites, mais en ce qui concerne les trophées, la fin justifie les moyens. Vous pouvez aborder les donjons dans l'ordre de votre choix, la difficulté de ces derniers étant aléatoire lors de chaque run, cependant certains boss sont généralement plus faciles que d'autres. Préférez débuter par Bélénos, Krannus, Carnoccus ou Boadannu, et gardez pour la fin Ogmios, Breith-Dorcha, Methir-Shirraidh et Morrigan.

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Une fois votre mission accomplie, vous aurez reçu : Il est très probable que vous obteniez naturellement les trophées suivants lors de cette run, et si vous ne les obtenez pas, vous pourrez vous en occuper lors de la run 2 : Avant la fin de votre périple, rendez-vous au Puit de Munloch afin d'y déposer un objet de votre choix, cela vous servira lors de la run suivante pour (Bronze) Présent ancestral.

TROPHÉES À SURVEILLER
Si après une victoire sur un boss ou dans un donjon vous obtenez l'objet Faë funéraire ou Lingot d'acier de Morrigan, référez-vous à la description des trophées (Bronze) Le trésor des tertres et (Bronze) Profanation de la Guerre. Ces objets sont rares aussi il vaut mieux s'occuper des trophées qui leurs sont liés dès que possible. C'est pour ce dernier trophée qu'il est conseillé de garder le domaine de Morrigan pour la fin.


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Lors de cette seconde run vous devrez vous occuper de la plupart des trophées restants, liés aux boss, aux domaines, etc. Si vous veniez à échouer au défi imposé par le trophée d'un dieu ou d'un domaine spécifique, vous pouvez laisser mourir votre guerrier pour retenter votre chance avec un autre. Vous pouvez également faire des copies de vos fichiers de sauvegarde entre les donjons afin de pouvoir retenter votre chance. Notez qu'aucun de ces trophées ne vous demande de terminer la run complétement, aussi vous pouvez plutôt voir cette étape comme une succession de mini-runs où vous irez seulement chercher ce qui vous intéresse.



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Chaque divinité vous récompense par un trophée si vous l'éliminez sous certaines conditions : Trophées à réaliser lors de n'importe quel combat de boss : Trophées spécifiques à un domaine : Trophées à réaliser dans n'importe quel domaine : Trophée à réaliser sur l'île : TROPHÉES À SURVEILLER
À nouveau, soyez attentif aux objets que vous obtenez, car vous aurez besoin de Faë funéraire et Lingot d'acier de Morrigan, référez-vous à la description des trophées (Bronze) Le trésor des tertres et (Bronze) Profanation de la Guerre. Ces objets sont rares aussi il vaut mieux s'occuper des trophées qui leurs sont liés dès que possible. C'est pour ce dernier trophée qu'il est conseillé de garder le domaine de Morrigan pour la fin.


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Cette dernière run sera consacrée au trophée (Or) Survivaliste qui vous demande de terminer une run sans utiliser d'objet. Attention, certains autres trophées que vous auriez pu manquer ne peuvent être réalisés durant cette run, notamment (Bronze) Le trésor des tertres et (Bronze) Profanation de la Guerre. Si vous veniez à obtenir les objets requis durant cette run, je vous suggère de faire une copie de votre sauvegarde, de réaliser le ou les trophées, puis de charger votre sauvegarde précédente pour reprendre votre run Survivaliste. À la fin de cette run, à moins que vous n'ayez pas encore obtenus ces deux derniers trophées, (Platine) Nouvelle divinité sera à vous. Félicitations !

Encore une fois, aucun trophée ne peut être manqué. Comme expliqué dans cette ligne de conduite, soyez simplement attentif à (Bronze) Le trésor des tertres et (Bronze) Profanation de la Guerre pour les réaliser dès que possible, et à (Or) Survivaliste qui vous demandera d'effectuer une run spécifique.
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Nouvelle divinité

Obtenez tous les trophées.

Le Saint Graal, félicitations !
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Survivaliste

Terminez une partie sans utiliser d'objets.

La ligne de conduite de ce guide suggère de garder ce trophée pour votre troisième run. Celui-ci vous demande de venir à bout de tous les dieux sans utiliser d'objets. Cela augmente la difficulté de la run car beaucoup d'objets consommables peuvent vous faciliter la vie, notamment contre les boss. Vous pouvez faire des copies de vos fichiers de sauvegarde entre les domaines, de façon à pouvoir revenir en arrière si vous utilisiez un objet en pressant par erreur la touche (R2). Pour ne pas subir ce désagrément, évitez tout simplement de ramasser le moindre objet.

Il est important de noter que le fait d'utiliser des objets via un menu contextuel compte aussi, et vous bloquera le trophée. C'est le cas de Faë funéraire et Lingot d'acier de Morrigan. Si vous veniez à obtenir un de ces objets durant votre run, je vous suggère de faire une copie de votre sauvegarde, de réaliser le ou les trophées concernés (Bronze) Le trésor des tertres et (Bronze) Profanation de la Guerre, puis de charger votre sauvegarde précédente pour reprendre votre run Survivaliste. Ces objets sont rares et il serait dommage de manquer une occasion d'obtenir les trophées qui leurs sont liés. D'autre part, ce trophée peut également être bloqué par l'utilisation obligatoire d'un objet dans le tutoriel, ne passez donc pas par ce dernier lors de votre run pour le trophée.
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Jeu mortel

Effectuez 5 parades contre une divinité sans vous faire toucher.

Ce trophée peut être réalisé sur différents boss selon votre aisance à lire leurs paterns et à timer vos parades, cependant le dieu Carnoccus présente l'avantage d'être accessible dès le début de son domaine. Pour y parvenir, parez en effectuant une ruée avec (rond) vers l'adversaire au moment précis où l'attaque devrait vous toucher, et ce 5 fois d’affilée. La compétence passive Insaisissable peut vous aider à obtenir ce trophée plus facilement.

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Nouvelle ère

Tuez toutes les divinités et libérez l'humanité.

Ce trophée est lié à la progression.

Il s'agit du trophée que vous obtiendrez à l’issue d'une run accomplie avec succès. Vous trouverez des conseils pour les domaines et les dieux qui s'y terrent dans les descriptions de trophées ci-après, et une indication sur l'ordre dans lequel les affronter dans la ligne de conduite plus haut.
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Préambule sans faille

Terrassez une divinité à la première tentative.

Ce trophée vous demande de vaincre un dieu sans avoir perdu le moindre guerrier auparavant. Il peut être avisé de commencer par Bélénos, celui-ci étant relativement facile à défaire.
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Un pied dans la tombe

Terrassez une divinité avec un seul point de vigueur restant.

Il est conseillé de réaliser ce trophée face à Breith-Dorcha, cela constituant un autre trophée. Voir (Bronze) Profanation de la Putrescence.
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Insensible au divin

Terrassez une divinité sans vous faire toucher pendant le combat.

Encore une fois, il peut être avisé de tenter ce trophée face à Bélénos, ses attaques étant assez simples à appréhender. Frappez rapidement après son combo de 2 coups, puis repliez-vous. Lors de sa phase en l'air, ne le laissez pas approcher et utilisez plutôt des objets à distance, notamment Arc et flèches si vous en disposez.

Lorsque vous avez bien progressé dans une run, certains de vos guerriers peuvent avoir atteint une puissance suffisante pour éliminer un boss en quelques coups. Réduire ainsi la durée d'un combat peut permettre d'obtenir ce trophée sur différents boss.
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Envoyés par le fond

Jetez trois vassaux du radeau dans le domaine de la Mer.

Ce trophée doit être réalisé dans le domaine de Boadannu, dans lequel vous affronterez plusieurs vassaux sur un radeau. Une fois à bord de celui-ci, parez en effectuant une ruée avec (rond) vers l'adversaire au moment précis où l'attaque devrait vous toucher, puis à nouveau (rond) pour le lancer dans la direction souhaitée. Les compétences passives Insaisissable et Saisie imparable peuvent vous aider à obtenir ce trophée plus facilement.

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Ascendance pacifique

Survivez à l'ascenseur sans vous faire toucher et en n'utilisant que des parades et des projections.

Ce trophée doit être réalisé dans le domaine de Morrigan, dans lequel vous serez amené(e) à emprunter un ascenseur. Vous ne devez pas attaquer les ennemis ni subir de dégâts, et seules les parades et les projections sont autorisées. Parez en effectuant une ruée avec (rond) vers l'adversaire au moment précis où l'attaque devrait vous toucher, puis à nouveau (rond) pour le lancer dans la direction souhaitée. Les compétences passives Insaisissable et Saisie imparable peuvent vous aider à obtenir ce trophée plus facilement. Une difficulté plus élevée du domaine peut faire apparaître davantage de vassaux.

Notez également que le trophée ne vous oblige pas à utiliser ces techniques, si vous parvenez en haut sans attaquer, ni être touché(e) vous obtiendrez le trophée. À toutes fins utiles, vous pouvez utiliser de la Poudre de scarabée si vous en avez afin d'être plus mobile, et vous contenter d'éviter les ennemis. C'est la stratégie qui a été employée dans la vidéo ci-dessous, et qui a permis de déverrouiller le trophée malgré l'échec flagrant du saut final.

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Plongeon dans les abîmes

Jetez 10 ennemis dans les abîmes de n'importe quel donjon.

Ce trophée peut être réalisé dans plusieurs domaines, je vous recommande ceux de Krannus, Ogmios, Boadannu ou encore Methir-Shirraidh. Parez en effectuant une ruée avec (rond) vers l'adversaire au moment précis où l'attaque devrait vous toucher, puis à nouveau (rond) pour le lancer dans la direction souhaitée. Une fois encore, les compétences passives Insaisissable et Saisie imparable peuvent vous aider à obtenir ce trophée plus facilement.

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Hors d'atteinte

Infligez 25 points de dégâts sans vous faire toucher.

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Intouchable

Infligez 50 points de dégâts sans vous faire toucher.

Vous obtiendrez probablement ce trophée naturellement. Il peut être obtenu d'autant plus facilement à mesure que vos guerriers progressent et obtiennent plus de Force, et des armes de meilleure qualité.
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Lancer létal

Tuez un ennemi avec une arme de jet lorsque vous êtes en l'air.

Ici il vous suffit de récupérer une arme rudimentaire lâchée par un vassal, puis de la lancer sur un autre pour l’éliminer alors que vous êtes en l'air. Dans un premier temps, attaquez l'ennemi afin de réduire ses PV à 1, puis sautez et lancez l'arme en pressant (croix), puis (R1) + (carre).
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D'une pierre trois coups

Tuez trois ennemis d'une seule attaque de mêlée.

Vous aurez de bonnes chances de réussir ce trophée dans le domaine de Breith-Dorcha, dans lequel se trouvent plusieurs groupes de larves ayant très peu de PV. Regroupez-les, et utilisez de préférence une hache/masse de guerre pour une amplitude d'attaque la plus large possible.

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Prélude

Terminez le didacticiel.

Ce trophée est lié à la progression.

Lors de votre première run, vous serez obligé(e) de passer par la caverne du tutoriel afin d'ouvrir l'accès au reste de l'île. Vous obtiendrez ce trophée à l'issue de cette introduction. Il vous sera demandé d'utiliser un objet, rendant ce didacticiel incompatible avec (Or) Survivaliste.
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Force des berserkers

Poussez un hurlement de niveau 3.

Vous obtiendrez probablement ce trophée naturellement. Lorsque vous attaquez un ennemi, les segments de Vigueur vides se remplissent de soif de sang. En pressant (L2), votre guerrier effectue un hurlement qui le soigne pour chaque segment rempli, et il bénéficie de courts bonus pour chaque palier dépassé (les encoches grises dans l'image ci-dessous). Utilisez le hurlement en ayant atteint le second palier pour décrocher ce trophée.

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Dans l'abîme

Tuez un ennemi en le poussant dans un précipice.

Vous obtiendrez probablement ce trophée naturellement. Il sera obtenu quoi qu'il arrive en accomplissant (Argent) Envoyés par le fond ou (Argent) Plongeon dans les abîmes.
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Le trésor des tertres

Faites affaire avec la sorcière des tertres.

Trophée à surveiller.

Afin d'invoquer la sorcière des tertres, il vous faudra avant tout obtenir l'objet Faë funéraire qui peut être trouvé très rarement dans les domaines, ou en récompense pour avoir vaincu un dieu. Lorsque vous l'avez en votre possession, rendez-vous à la butte funéraire vers le centre de l'ile, puis utilisez-le. La sorcière vous offrira plusieurs armes de qualités variées, et en contrepartie emportera l'un de vos guerriers choisi au hasard. Il peut donc être judicieux de faire une copie de vos fichiers de sauvegarde avant de se lancer dans l'échange. Comme précisé plus haut, l'utilisation de l'objet Faë funéraire bloque le trophée (Or) Survivaliste. J'insiste sur la rareté de cet objet, prêtez attention à ce que vous obtenez.

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Présent ancestral

Récupérez un objet dans le puits ancestral.

Sur la carte se trouve un lieu appelé Puits de Munloch. Vous pouvez y déposer des objets une fois par run. Ces objets pourront être récupérés lors des runs suivantes, vous octroyant ce trophée.

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Trépas héroïque

Perdez un guerrier lors d'une attaque mortelle.

Certains vassaux utilisent une attaque mortelle, identifiable par sa traînée rouge. Perdez l'un de vos guerriers sur l'une de ces attaques pour déverrouiller le trophée.

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Prémices d'une révolte

Terrassez une divinité.

Ce trophée est lié à la progression.

Vous obtiendrez ce trophée la première fois que vous ferez tomber un dieu.
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Nouvelle opportunité

Échappez-vous du chenal dans le domaine de la Dévoration.

Le chenal se situe dans le domaine d'Ogmios. Afin d'y accéder, il vous suffit de sauter dans le vide dans la première partie du domaine. Votre guerrier reprendra conscience dans le chenal, avec une bonne partie des ses PV en moins. Traversez cette zone qui constitue simplement un chemin alternatif, et une fois sorti(e), vous obtiendrez le trophée. Si vous parvenez ensuite à vaincre le boss, vous obtiendrez également (Bronze) Profanation de la Dévoration.

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Impondérable

Terrassez un ennemi à l'aide d'un aléa naturel.

Il existe plusieurs moyens d’éliminer un ennemi avec un aléa naturel, le plus simple étant peut-être les champignons explosifs présents dans le domaine de Breith-Dorcha ou dans le chenal du domaine d'Ogmios. Réduisez à 1 les PV d'un ennemi puis faites-le s'approcher du danger environnemental qui causera sa perte.

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La chute de Methir-Shirraidh

Terrassez Methir-Shirraidh.

Ce trophée est lié à la progression.

Methir-Shirraidh fait partie des boss les plus difficiles. À l'ouverture du combat, elle sera située à l'autre bout du pont et tirera sur votre guerrier tout le long de la traversée. Esquivez ses flèches peut s'avérer délicat, d'autant que le timing varie tandis que vous vous rapprochez, les projectiles ayant moins de distance à parcourir. Vous pouvez également trouver refuge derrière les piliers qui se trouvent sur le pont. L'utilisation d'un Bouclier peut grandement faciliter cette première phase. Une fois parvenu(e) jusqu'à elle, montez les escaliers en esquivant quelques flèches supplémentaires puis affrontez-la en mêlée. Elle continuera d'utiliser son arc si vous vous éloignez, et vous pouvez les récupérer pour les-lui lancer. Ses attaques au corps à corps s'enchaînent rapidement, esquivez avec précision.
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La chute d'Osseus

Terrassez Osseus.

Ce trophée est lié à la progression.

Osseus passera la majeure partie de son temps à l’extrémité de la plateforme, et utilisera ses pattes pour vous attaquer, avec des coups de taille ou d'estoc. Esquivez à travers pour placer quelques coups. Il disparaîtra régulièrement pour faire surgir ses pattes du sol et vous attaquer, créant des trous dans l'arène de combat au fil de la rencontre. Il se placera parfois en équilibre sur l'une de ses pattes. Esquivez ses attaques et profitez de cette position pour l'attaquer, il tombera rapidement à terre vous donnant l'occasion de l'attaquer quelques instants sans risque.
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La chute de Breith-Dorcha

Terrassez Breith-Dorcha.

Ce trophée est lié à la progression.

Breith-Dorcha peut vous empoisonner avec ses attaques, réduisant progressivement vos PV maximum. Restez à portée de mêlée afin d'éviter de déclencher l'attaque de sa queue, et esquivez au travers de ses attaques au corps à corps pour placer quelques coups. Durant le combat, elle se téléportera occasionnellement à un autre endroit de l'arène et fera apparaître des larves, qui peuvent être attaquées pour régénérer quelques PV.
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La chute d'Ogmios

Terrassez Ogmios.

Ce trophée est lié à la progression.

Ogmios utilise sa langue pour vous attaquer. Parer ses attaques n'est pas très difficile, alors ruez-vous sur lui et attaquez-le à chaque occasion qui se présente. Lorsque qu'il plonge sa langue dans le sol ou qu'il attaque avec ses poings, esquivez si possible pour vous retrouver dans son dos.
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La chute de Carnoccus

Terrassez Carnoccus.

Ce trophée est lié à la progression.

Dans le domaine de Carnoccus, vous trouverez des totems à 3 endroits. Les détruire réduira son armure le rendant ainsi plus facile à blesser.

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Carnoccus est très mobile, restez à distance et parez ses attaques lorsqu'il charge. Attaquez-le après son écrasement où il se lève sur ses pattes arrières, c'est là qu'il sera le plus vulnérable.
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La chute de Krannus

Terrassez Krannus.

Ce trophée est lié à la progression.

Dans le domaine de Krannus, vous pourrez trouver 2 piliers en explorant. Ceux-ci octroieront une compétence passive à vos guerriers qui interagiront avec, ce qui peut s'avérer très utile pour la progression dans la run.

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Le combat se déroule en réalité face à 2 brutes, l'une utilisant une masse, l'autre un pilier fixé sur son dos. Ces adversaires frappent forts, mais sont assez lents. N'attaquez que lorsqu'ils sont en phase de récupération après une attaque, ou qu'ils sont bien espacés, afin de ne pas voir vos attaques sur l'un, punies par l'autre. Si vous disposez de Rune d'os ou d'Urne explosive, vous pouvez les utiliser afin d'infliger des dégâts aux 2 adversaires simultanément. Si vous parvenez à focaliser vos attaques sur l'un des deux et à l'éliminer en priorité, vaincre le second sera alors plus facile. Une fois les 2 éliminés, un passage s'ouvrira et vous pourrez alors grimper jusqu'au cerveau de Krannus. Assenez-lui quelques attaques plongeantes afin de le terrasser.
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La chute de Lochlannarg

Terrassez Lochlannarg.

Ce trophée est lié à la progression.

Lochlannarg débute le combat en étant porté dans un cercueil par ses sbires, depuis lequel il incante des éclairs qui frappe dans l'arène. Vous allez devoir éliminer les porteurs à plusieurs reprises afin que le cercueil se brise et que le boss puisse alors être attaqué. Vous pouvez utiliser des Rune d'os afin d'éliminer tous ses sbires d'un seul coup. Une fois au sol, il continuera de lancer des éclairs, et attaquera également en mêlée. Combattez prudemment, ses combos peuvent infliger de lourds dégâts. La compétence passive Rôdeur des tourbières peut vous aider à être plus mobile et donc moins vulnérable dans cette arène.
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La chute de Boadannu

Terrassez Boadannu.

Ce trophée est lié à la progression.

Boadannu se situe le plus souvent à l'extrémité de la zone de combat et n'en bouge pas. Elle attaque avec ses nageoires lorsque vous êtes à portée de mêlée. Elle disparaîtra régulièrement dans les flots, ce qui remplira l'arène d'eau pendant quelques instants, et fera apparaître plusieurs vassaux assez faibles. Ces derniers vous permettent de monter votre soif de sang et lâchent des armes rudimentaires que vous pouvez lancer sur le boss si vous n'êtes pas à portée de mêlée. Le boss frappe également l'arène avec de large tentacules qui vous bloquent le chemin. Vous pouvez les attaquer pour générer de la soif de sang et dégager le chemin.
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La chute de Morrigan

Terrassez Morrigan.

Ce trophée est lié à la progression.

Dans le domaine de Morrigan vous trouverez 6 forges qui vous permettront d'améliorer ou de détériorer l'arme de votre guerrier, le résultat est aléatoire. Il est intéressant de tenter d'améliorer une arme qui a 1 ou 2 étoiles, mais à partir de 3 étoiles une arme est suffisamment puissante pour pouvoir se passer de cette prise de risque.

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Vous affrontez Morrigan aux sommets des falaises. Vous ne pouvez l'attaquer que lorsqu'il déploie ses ailes pour attaquer, le reste du temps elles lui servent de bouclier. Il laisse parfois tomber des plumes que vous pouvez ramasser pour les lui lancer et ainsi lui infliger de gros dégâts. Lors de sa seconde phase le boss s'envole, vous verrez son ombre traverser l'arène, après quoi il repassera en rase-motte dans l'autre sens pour vous faucher. Déplacez-vous simplement de sa trajectoire.
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La chute de Bélénos

Terrassez Bélénos.

Ce trophée est lié à la progression.

Disséminés dans le domaine de Bélénos, vous trouverez 5 cercles de sacrifice. Éliminer un vassal dessus les activera et fera apparaître un supplicié sur l'un des piliers de l'arène de boss, jusqu'à un maximum de 4. Ces derniers pourront être attaqués pour générer de la soif de sang durant le combat.

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Le combat face à Bélénos est assez simple, c'est pourquoi il est conseillé de commencer par son domaine. Lorsqu'il marche attendez qu'il ait utilisé son combo de 2 coups en mêlée puis attaquez à votre tour avant de vous replier. Lors de sa phase en vol, gardez vos distances et attaquez-le avec Arc et flèches si possible, ou bien attaquez au corps à corps entre ses patterns, mais ne traînez pas. Lors de son attaque Rayon solaire, mettez-vous simplement à l’abri derrière l'un des piliers. Le boss se trouvera ensuite dans une position de vulnérabilité de plusieurs secondes, profitez-en pour attaquer.
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Profanation de la Fertilité

Terrassez Methir-Shirraidh avec sa propre flèche.

Il existe 2 méthodes pur obtenir ce trophée. La première consiste à mener le combat normalement, et lorsque Methir-Shirraidh n'a plus que quelques points de vie, ramassez l'une de ses flèches et lancez-la lui. L'autre méthode (illustrée dans la vidéo ci-dessous) requiert la compétence passive Œil de lynx, celle-ci vous permettant de renvoyer un projectile à son lanceur en effectuant une parade. Mettez le boss à quelques points de vie, puis éloignez-vous et parez sa flèche afin de l'éliminer avec. La compétence passive Insaisissable peut faciliter ce processus.

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Profanation de l'Ossuaire

Terrassez Osseus lorsqu'il est sur le dos.

Pour obtenir ce trophée vous devez baisser les PV d'Osseus mais lui en laisser suffisamment pour qu'il puisse encaisser quelques coups, ce nombre pouvant varier selon les dégâts de votre guerrier. Patientez ensuite jusqu'à ce que le boss se positionne sur une patte, foncez-lui dessus et attaquez-le pour le faire tomber au sol, et achevez-le tant qu'il est dans cette position.

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Profanation de la Putrescence

Terrassez Breith-Dorcha avec un seul point de vigueur restant.

Vous allez devoir baisser les PV de Breith-Dorcha autant que possible. Ensuite, laissez vos propres PV descendre jusqu'à 1. Pour faire cela sans risquer de vous faire tuer, laissez les larves que le boss invoque périodiquement vous attaquer. Une fois à 1 PV, achevez le boss. L'utilisation d'un objet de dégâts à distance, tel que Arc et flèches, Rune d'os ou Urne explosive peut rendre ce dernier assaut moins risqué. Vous décrocherez également (Argent) Un pied dans la tombe si vous ne l'avez pas déjà obtenu.

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Profanation de la Dévoration

Terrassez Ogmios après avoir traversé le chenal.

Ce trophée ne présente pas de difficulté particulière, il s'agit simplement de vaincre Ogmios après avoir emprunté le chemin alternatif dans son domaine. Voir (Bronze) Nouvelle opportunité.
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Profanation de la Forêt

Terrassez Carnoccus sans détruire un seul totem.

En ne détruisant pas les totems du domaine de Carnoccus, vous l'affronterez alors qu'il dispose d'armures à briser avant de pouvoir lui infliger des dommages. Vous pouvez pour ce trophée vous rendre directement dans l'arène du boss sans avoir à explorer le domaine. Voir (Bronze) La chute de Carnoccus.
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Profanation de la Connaissance

Terrassez les gardes de Krannus à la suite en moins de 5 secondes.

Afin d'obtenir ce trophée, il vous faudra éliminer les 2 brutes de Krannus à quelques secondes d'intervalles. Cela implique de ne pas en tuer une en priorité, et donc devoir les gérer sur toute la durée du combat. L'utilisation de Rune d'os ou Urne explosive et là encore recommandée, attention toutefois à ne pas en éliminer une prématurément. Faites descendre leurs PV progressivement, puis achevez-les quand ils sont tous les deux au seuil de la mort.

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Profanation des Rivières

Terrassez Lochlannarg sans vous faire toucher par son éclair.

Vous allez devoir éviter tous les éclairs incantés par Lochlannarg, signalés par des cercles blancs qui se déplacent dans l'arène. Ce trophée peut être particulièrement difficile, les éclairs sont parfois nombreux, leurs mouvements ne sont pas toujours simples à anticiper et l'arène et particulièrement exiguë. Abusez de l'esquive, celle-ci vous permettra parfois de parer automatiquement un éclair qui vous frappe. La compétence passive Rôdeur des tourbières peut vous aider à être plus mobile et Insaisissable augmente vos chances d'esquiver/parer un éclair. La Poudre de scarabée vous rend plus rapide et donc diminue vos chances d'être frappé(e).

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Profanation de la Mer

Terrassez Boadannu sans tuer un seul vassal pendant le combat.

Boadannu invoque des vassaux durant le combat, qui sont noyés puis remplacés à chaque phase d’inondation. Afin de n'en tuer aucun, gardez un maximum de distance, veillez à votre placement quand vous attaquez le boss, et utilisez de préférence une lance et son attaque d'estoc. Une arme comme la masse de guerre et ses larges attaques de taille peut facilement éliminer un vassal un peu trop proche. Soyez prudent si vous tentez de lancer une arme rudimentaire, elle pourrait facilement éliminer un vassal, visez juste.

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Profanation de la Guerre

Terrassez Morrigan avec une arme de niveau 5.

Trophée à surveiller.

Afin d'obtenir une arme de niveau 5, vous devrez au préalable trouver un Lingot d'acier de Morrigan, obtenu aléatoirement dans les domaines ou en récompense pour avoir vaincu un dieu. C'est un objet particulièrement rare, c'est pourquoi il est conseillé de garder le domaine de Morrigan pour la fin d'une run. Si vous veniez à obtenir cet objet alors que vous avez déjà terminé ce donjon, déposez-le dans le puits de Munloch si c'est encore possible (voir (Bronze) Présent ancestral) afin de le récupérer dans une prochaine run. Une fois en possession de l'objet, il est conseillé de faire une copie de vos fichiers de sauvegarde en cas d'échec. J'insiste sur la rareté de cet objet, prêtez attention à ce que vous obtenez.

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Rendez-vous alors dans le domaine de Morrigan et trouvez la Grande Forge. Utilisez le lingot, cela aura pour effet d'améliorer directement l'arme de votre guerrier à 5 étoiles. Traversez alors le domaine et réglez son compte au divin emplumé.
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Profanation de l'Oseraie

Terrassez Bélénos sans vous faire toucher par son attaque Rayon solaire.

Lorsque Bélénos lance son attaque Rayon solaire durant sa phase en vol, cachez-vous simplement derrière l'un des piliers de l'arène.

Remerciements
Merci à toute l'équipe THC pour leur travail !
Merci à StaffOnly pour la création de la bannière et des titres.
Merci à Safarisco et JohnBuckheart pour l'upload des vidéos et images.
Merci à Deyalesca pour la prise en charge du guide.

Nuun (NuunGarona)

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