Gods Will Fall
Infos complémentaires
Genre(s) : Beat'em all
Territoire(s) : FRANCE
102 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 6 joueurs (6 %)
100% par : 6 joueurs (6 %)
Note des joueurs :
4/5 - 1 note
Note des platineurs :
4/5 - 1 note
Guide rédigé par Nuun le 29/10/2023 - Dernière modification le 29/10/2023
Difficulté des trophées : 6/10
Nombre minimum de parties : 2
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.07
Par centaines vinrent les bateaux. Et l’armada qui fut formée s'étirait jusqu'à l'horizon, avec à son bord tous les hommes et toutes les femmes capables de manier une lame. Les vassaux révoltés prirent la mer vers les terres interdites afin d'y défier leurs dieux, mettre un terme aux souffrances du serment d’allégeance et initier l'avènement d'un nouvel âge. Les dieux ne se montrèrent point, mais firent montre de leur courroux en occasionnant des vagues tonitruantes. Les os se brisèrent à l’unisson, les corps tordus décrivant d'elliptiques arabesques telles des feuilles d'automne dans la tempête. Les hurlements furent emportés par les vents, et les corps avalés par les eaux. Un massacre de dix mille âmes. Et le chant de chacune de ces vies qui ne serait plus jamais entonné.
Au milieu d'une glaçante mer d'âmes silencieuses, des guerriers en ordre dispersé dérivèrent lentement jusqu'au rivage. Jurant de se battre pour leur liberté, ils en connaissaient déjà le prix. Nombre d'entre eux périront mais... les dieux tomberont.
Gods Will Fall est un roguelite qui vous met aux commandes d'un groupe de guerriers celtes, venus se libérer du joug de leurs dieux. Vous aurez donc pour mission de terrasser les dix divinités qui se terrent dans leurs domaines, et il vous faudra faire preuve de persévérance pour en venir à bout !
Aucun trophée ne peut être manqué. Le jeu est un roguelite. Par nature, un roguelite vous encourage à rejouer plusieurs parties, appelées "runs". Aussi, un trophée n'est manqué que jusqu'à la prochaine run. Attention toutefois à Le trésor des tertres et Profanation de la Guerre qui vous demanderont des objets dont l'obtention n'est pas garantie à chaque run, et à Survivaliste qui vous demandera d'effectuer une run spécifique.
- En violet les dieux et leurs domaines
- En jaune les objets
- En bleu les compétences passives
- Si la difficulté d'un domaine vous semble trop élevée en début de run, mieux vaut ne pas y envoyer tous vos guerriers, et plutôt revenir lorsque ceux-ci seront plus puissants.
- Examinez les compétences de vos guerriers avant de les envoyer, certaines donnent des avantages considérables.
- Après une victoire dans un domaine, votre guerrier peut parfois subir un important malus le rendant bien moins efficace. Celui-ci est temporaire et disparaît après quelques donjons.
- Une arme de qualité (2 ou 3 étoiles) et quelques points en Force (2-3) font une différence considérable sur les dégâts de vos guerriers.
- En début de run, n'hésitez pas à utiliser les armes rudimentaires des vassaux. Jetez-les sur vos adversaires pour infliger des dégâts sans prendre de risques.
- Servez-vous des objets consommables obtenus au fil de votre progression, ceux-ci sont très utiles, notamment contre les boss. Buffs, soins, armes à distance, tout est bon à prendre.
- L'épée est une arme polyvalente, dégâts et vitesse corrects.
- La lance est une arme très intéressante, sa longue portée vous permet de rester hors d'atteinte de beaucoup d'ennemis.
- La hache et la masse sont un peu plus puissantes et un peu plus lentes que l'épée, permettent un léger bond pour s'approcher de l'ennemi, et infligent d'importants dégâts aux ennemis au sol.
- Les doubles haches/masses sont rapides, permettent un grand bond vers l’ennemi pour se rapprocher rapidement et prendre l'initiative, et surtout leur animation peut être interrompue par une ruée pour éviter une attaque ennemie au milieu d'un combo.
- Les haches et masses de guerre infligent d’importants dégâts mais sont très lentes, et en l’absence de système de verrouillage il est compliqué de toucher un ennemi en mouvement.
- Prélude
- Prémices d'une révolte
- La chute de Methir-Shirraidh
- La chute d'Osseus
- La chute de Breith-Dorcha
- La chute d'Ogmios
- La chute de Carnoccus
- La chute de Krannus
- La chute de Lochlannarg
- La chute de Boadannu
- La chute de Morrigan
- La chute de Bélénos
- Nouvelle ère
- Hors d'atteinte -> Infligez 25 points de dégâts sans vous faire toucher.
- Intouchable -> Infligez 50 points de dégâts sans vous faire toucher.
- Force des berserkers -> Poussez un hurlement de niveau 3.
- Dans l'abîme -> Tuez un ennemi en le poussant dans un précipice.
TROPHÉES À SURVEILLER
Si après une victoire sur un boss ou dans un donjon vous obtenez l'objet Faë funéraire ou Lingot d'acier de Morrigan, référez-vous à la description des trophées Le trésor des tertres et Profanation de la Guerre. Ces objets sont rares aussi il vaut mieux s'occuper des trophées qui leurs sont liés dès que possible. C'est pour ce dernier trophée qu'il est conseillé de garder le domaine de Morrigan pour la fin.
- Profanation de la Fertilité
- Profanation de l'Ossuaire
- Profanation de la Putrescence
- Profanation de la Dévoration
- Profanation de la Forêt
- Profanation de la Connaissance
- Profanation des Rivières
- Profanation de la Mer
- Profanation de la Guerre
- Profanation de l'Oseraie
- Jeu mortel -> Effectuez 5 parades contre une divinité sans vous faire toucher.
- Préambule sans faille -> Terrassez une divinité à la première tentative.
- Un pied dans la tombe -> Terrassez une divinité avec un seul point de vigueur restant.
- Insensible au divin -> Terrassez une divinité sans vous faire toucher pendant le combat.
- Envoyés par le fond -> Jetez trois vassaux du radeau dans le domaine de la Mer.
- Ascendance pacifique -> Survivez à l'ascenseur sans vous faire toucher et en n'utilisant que des parades et des projections.
- Nouvelle opportunité -> Échappez-vous du chenal dans le domaine de la Dévoration.
- Plongeon dans les abîmes -> Jetez 10 ennemis dans les abîmes de n'importe quel donjon.
- Lancer létal -> Tuez un ennemi avec une arme de jet lorsque vous êtes en l'air.
- D'une pierre trois coups -> Tuez trois ennemis d'une seule attaque de mêlée.
- Trépas héroïque -> Perdez un guerrier lors d'une attaque mortelle.
- Impondérable -> Terrassez un ennemi à l'aide d'un aléa naturel.
- Le trésor des tertres -> Faites affaire avec la sorcière des tertres.
- Présent ancestral -> Récupérez un objet dans le puits ancestral.
À nouveau, soyez attentif aux objets que vous obtenez, car vous aurez besoin de Faë funéraire et Lingot d'acier de Morrigan, référez-vous à la description des trophées Le trésor des tertres et Profanation de la Guerre. Ces objets sont rares aussi il vaut mieux s'occuper des trophées qui leurs sont liés dès que possible. C'est pour ce dernier trophée qu'il est conseillé de garder le domaine de Morrigan pour la fin.
Encore une fois, aucun trophée ne peut être manqué. Comme expliqué dans cette ligne de conduite, soyez simplement attentif à Le trésor des tertres et Profanation de la Guerre pour les réaliser dès que possible, et à Survivaliste qui vous demandera d'effectuer une run spécifique.
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Survivaliste
Terminez une partie sans utiliser d'objets.
Il est important de noter que le fait d'utiliser des objets via un menu contextuel compte aussi, et vous bloquera le trophée. C'est le cas de Faë funéraire et Lingot d'acier de Morrigan. Si vous veniez à obtenir un de ces objets durant votre run, je vous suggère de faire une copie de votre sauvegarde, de réaliser le ou les trophées concernés Le trésor des tertres et Profanation de la Guerre, puis de charger votre sauvegarde précédente pour reprendre votre run Survivaliste. Ces objets sont rares et il serait dommage de manquer une occasion d'obtenir les trophées qui leurs sont liés. D'autre part, ce trophée peut également être bloqué par l'utilisation obligatoire d'un objet dans le tutoriel, ne passez donc pas par ce dernier lors de votre run pour le trophée.
Jeu mortel
Effectuez 5 parades contre une divinité sans vous faire toucher.
Nouvelle ère
Tuez toutes les divinités et libérez l'humanité.
Préambule sans faille
Terrassez une divinité à la première tentative.
Un pied dans la tombe
Terrassez une divinité avec un seul point de vigueur restant.
Insensible au divin
Terrassez une divinité sans vous faire toucher pendant le combat.
Lorsque vous avez bien progressé dans une run, certains de vos guerriers peuvent avoir atteint une puissance suffisante pour éliminer un boss en quelques coups. Réduire ainsi la durée d'un combat peut permettre d'obtenir ce trophée sur différents boss.
Envoyés par le fond
Jetez trois vassaux du radeau dans le domaine de la Mer.
Ascendance pacifique
Survivez à l'ascenseur sans vous faire toucher et en n'utilisant que des parades et des projections.
Notez également que le trophée ne vous oblige pas à utiliser ces techniques, si vous parvenez en haut sans attaquer, ni être touché(e) vous obtiendrez le trophée. À toutes fins utiles, vous pouvez utiliser de la Poudre de scarabée si vous en avez afin d'être plus mobile, et vous contenter d'éviter les ennemis. C'est la stratégie qui a été employée dans la vidéo ci-dessous, et qui a permis de déverrouiller le trophée malgré l'échec flagrant du saut final.
Plongeon dans les abîmes
Jetez 10 ennemis dans les abîmes de n'importe quel donjon.
Intouchable
Infligez 50 points de dégâts sans vous faire toucher.
Lancer létal
Tuez un ennemi avec une arme de jet lorsque vous êtes en l'air.
D'une pierre trois coups
Tuez trois ennemis d'une seule attaque de mêlée.
Prélude
Terminez le didacticiel.
Force des berserkers
Poussez un hurlement de niveau 3.
Dans l'abîme
Tuez un ennemi en le poussant dans un précipice.
Le trésor des tertres
Faites affaire avec la sorcière des tertres.
Présent ancestral
Récupérez un objet dans le puits ancestral.
Trépas héroïque
Perdez un guerrier lors d'une attaque mortelle.
Prémices d'une révolte
Terrassez une divinité.
Nouvelle opportunité
Échappez-vous du chenal dans le domaine de la Dévoration.
Impondérable
Terrassez un ennemi à l'aide d'un aléa naturel.
La chute de Methir-Shirraidh
Terrassez Methir-Shirraidh.
La chute d'Osseus
Terrassez Osseus.
La chute de Breith-Dorcha
Terrassez Breith-Dorcha.
La chute d'Ogmios
Terrassez Ogmios.
La chute de Carnoccus
Terrassez Carnoccus.
La chute de Krannus
Terrassez Krannus.
La chute de Lochlannarg
Terrassez Lochlannarg.
La chute de Boadannu
Terrassez Boadannu.
La chute de Morrigan
Terrassez Morrigan.
La chute de Bélénos
Terrassez Bélénos.
Profanation de la Fertilité
Terrassez Methir-Shirraidh avec sa propre flèche.
Profanation de l'Ossuaire
Terrassez Osseus lorsqu'il est sur le dos.
Profanation de la Putrescence
Terrassez Breith-Dorcha avec un seul point de vigueur restant.
Profanation de la Dévoration
Terrassez Ogmios après avoir traversé le chenal.
Profanation de la Forêt
Terrassez Carnoccus sans détruire un seul totem.
Profanation de la Connaissance
Terrassez les gardes de Krannus à la suite en moins de 5 secondes.
Profanation des Rivières
Terrassez Lochlannarg sans vous faire toucher par son éclair.
Profanation de la Mer
Terrassez Boadannu sans tuer un seul vassal pendant le combat.
Profanation de la Guerre
Terrassez Morrigan avec une arme de niveau 5.
Profanation de l'Oseraie
Terrassez Bélénos sans vous faire toucher par son attaque Rayon solaire.
Merci à StaffOnly pour la création de la bannière et des titres.
Merci à Safarisco et JohnBuckheart pour l'upload des vidéos et images.
Merci à Deyalesca pour la prise en charge du guide.