Godlike Burger

ps4

1
6
10
12
-
5

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 02/11/2022
Genre(s) : Simulation, Stratégie, Indépendant
Territoire(s) : FRANCE

4 joueurs possèdent ce jeu
29 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

Platiné par : 1 joueur (25 %)

100% par : 1 joueur (25 %)


Note des joueurs :
4/5 - 1 note

Note des platineurs :
2/5 - 1 note

Guide rédigé par Germignion le 31/12/2022 - Dernière modification le 31/12/2022

Temps nécessaire pour le platine : + 25h
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : Indéterminé
Nombre de trophées pouvant être manqués : 1
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image

Dans un futur où les êtres humains peuvent voyager dans l'espace. Les Mikaniens, des extraterrestres religieux extrémistes, ont tenté de réduire à l'esclavage l'espèce humaine. Ils ont créé une toute nouvelle espèce hybride gentille pour les aider à y parvenir, mais comme toujours, cette création a encore une fois de plus éradiquer une race de l'univers. Votre personnage et sa grand-mère sont les derniers humains de la galaxie, mais un jour alors que votre grand-mère était au travail dans son restaurant spatial, elle a eu une crise cardiaque. Votre personnage, ayant eu quelques problèmes dans sa vie, décide de reprendre le restaurant, mais on ne peut pas dire qu'il soit investi. Un jour, les clients sont devenus très agressifs, ils se sont pris au cuisinier et ont tenté de le tuer. Le Créateur de ce monde appréciait les burgers, mais voir autant de désordre l'énerve et il tua tous les clients. Il fait une proposition à notre personnage : Soit il meurt, soit il vit pour faire des burgers. Notre personnage choisit les burgers sans se douter que ça devienne sa malédiction.

Les développeurs de Liquid Pug et l'éditeur Daedalic Entertainment vous proposent un jeu de gestion de cuisine délirant et sanglant. Les manifestants végétariens ayant réussi à faire pression pour la fermeture (presque forcée) des abattoirs et des restaurants, il est compliqué (voire impossible) de se fournir en viande. Votre personnage, se retrouvant avec des cadavres de clients à cause de la colère du Créateur, décide d'utiliser ses clients pour faire ses propres steaks hachés. C'est ainsi qu'il se mit à servir les meilleurs burgers de la galaxie pour pouvoir payer ses factures, avec l'espoir que la police ne vienne pas mettre son grain de sel. Oui, c'est assez radical, mais il semblerait que même dans le futur ont n'ait toujours pas trouvé une recette de steak végétarien qui soit mangeable. Dépensez votre argent pour améliorer votre personnage en espérant survivre plus longtemps ou vous pouvez aussi installer des pièges pour tuer les aliens les plus résistants. Vous avez la possibilité d’améliorer la cuisine pour servir toujours plus de clients et ainsi vous faire un max de pognon. Tous les jours, faites face à des évènements qui rajouteront un peu de piment dans le gameplay, mais ne stressez pas, car vous avez la possibilité de ralentir le temps ou de l’accélérer à votre guise.
Ligne de conduite
Image

Faites attention à (Bronze) TÊTE EN L'AIR qui peut être manqué. Malgré que la mort de votre personnage vous fasse perdre votre avancement dans l'histoire, votre argent et vos ingrédients (sauce y compris), vous conserverez tout bien lié aux achats tels que les pièges, informations sur les clients, recettes de sauce et toutes améliorations. Dans le sous-sol, dans la pièce à droite sur l'ordinateur, à la deuxième page en rapport à la cuisine, vous aurez la possibilité tout à la fin de la page d'acheter un minuteur pour $ 2 000. Le minuteur vous propose d'éviter de carboniser vos steaks hachés, vous permettant de vaquer à vos occupations sans avoir à vous soucier de la cuissons, ce qui bloque l'obtention de (Bronze) TÊTE EN L'AIR, qui vous demande de cramer pas moins de 500 steaks hachés. Ayez donc ce trophée avant d'acheter le minuteur pour (Argent) CAUCHEMAR EN CUISINE.

Si on considère qu'une vie est égale à une partie, alors il est difficile de dire en combien de vie minimum vous pourrez finir votre platine. Pour (Or) BOURLINGUEUR, vous devrez réaliser une série de quêtes aléatoires pour pouvoir accéder à une planète, mais certaines quêtes semblent buggées ou ont un problème de traduction et ne sont pas adaptées au joueur. Il se pourrait que vous soyez contraint de devoir mourir pour pouvoir avoir une autre quête et accédez à la planète souhaitée. Cependant, des trophées demandent du temps pour être réalisé et mourir réinitialise le compteur de ces trophées. Mourir dans ce jeu est vite arrivé, vous allez devoir vous aider d'une sauvegarde de secours pour pouvoir vous assurer de l'obtention de (Bronze) CITOYEN MODÈLE, (Argent) CÉLÉBRITÉ, (Bronze) DÉBITEUR et (Or) BOURLINGUEUR... Oui vous avez bien lu, BOURLINGUEUR fait partie de ces trophées qui demandent de ne pas mourir alors que vous risquez de devoir mourir pour espérer l'obtenir. Le temps d'obtention du platine se base donc sur la chance, il pourrait vous demander 50h à 100h pour ceux qui sont malchanceux, mais qui continuent de s'obstiner.

Bien que le jeu soit, au moment d'écrire ce guide, disponible uniquement en version PS4, le jeu n'est actuellement pas optimisé pour être joué sur ma vieille et simple PS4. Le jeu a souvent des problèmes d'écran bleu et de lag, mais sur PS5 je n'ai eu aucun problème... Du moins sur les 30 premières heures de jeu.
_______________________________________________________________

Image

Lancez une nouvelle partie pour connaître l'histoire de votre personnage, vous arriverez au tutoriel qu'il vous faudra précautionneusement écouter, car il y a beaucoup d'informations à retenir. Lors de ce tutoriel, le Créateur vous apprend comment vous allez devoir vivre votre nouvelle vie de cuisiner de fast food. Vous gagnez votre vie en servant des burgers et devez tuer les visiteurs pour préparer vos steaks hachés, ce quotidien vous permettra d'obtenir rapidement les trophées (Bronze) MASTER CHEF et (Bronze) FAIRE COULER LE SANG.

Vous commencez votre aventure sur Cradoméira qui sera la planète de votre résurrection. Le premier jour est très calme, votre réputation étant à zéro, les Tarats viennent par groupe de deux et vous n'aurez aucun événement. Profitez du palais simple des Tarats pour vous concentrer sur l'obtention de (Bronze) APPROCHE INDIVIDUELLE en servant des burgers identiques à la commande, pour tous les Tarats qui viendront et qui devront repartir en vie après avoir mangé. Si tout se passe bien, vous obtiendrez par la même occasion (Argent) INFAILLIBLE pour avoir eu un rang S lors de cette journée.

À partir du deuxième jour, vous aurez la possibilité d'avoir affaire à un ou deux événements parmi les quatre existant sur cette planète. Si vous n'avez pas les concurrents et/ou les manifestants, profitez de ne pas avoir ces parasites pour tuer tous les Tarats qui viennent dans le restaurant pour obtenir (Argent) GARÇON BOUCHER. Si vous avez des concurrents, laissez les Leverys voler quelques steaks à la fin de la journée pour obtenir (Bronze) CRIMINEL. Lorsque vous avez un badge, je vous conseille de vous en débarrasser en payant $ 100 en pot-de-vin pour avancer rapidement sur (Argent) DESSOUS DE TABLE qui vous demande de dépenser jusqu'à $ 10 000 en pot-de-vin pour la police.

Votre stock de steaks devenant plus conséquent, pensez à cramer quelques steaks hachés pendant votre voyage pour avancer sur (Bronze) TÊTE EN L'AIR où il vous faudra carboniser 500 steaks hachés. Ce sera seulement après avoir obtenu ce dernier que vous pourrez acheter le minuteur pour (Argent) CAUCHEMAR EN CUISINE qui vous demande d'acheter toutes les améliorations pour votre cuisine. En attendant, je vous conseille de concentrer vos achats en priorité sur votre personnage en endurance, vie supplémentaire, dégâts de hachoir et invisibilité. Ensuite, concentrez-vous sur l'achat des améliorations des pièges mortels.

Maintenant, c'est à vous de décider comment vous voulez vivre votre voyage, de préférence avec des quêtes qui ont l'air d'être faisables pour (Or) BOURLINGUEUR qui vous demande de visiter et survivre une journée sur chaque planète de cette galaxie lors d'une seule et même vie. Votre priorité est de vous rendre rapidement sur Tenotanium, avec une petite réserve de cinq steaks pour nourrir le couple royal (qui ont les même préférences que leurs sujets les Mikaniens). Pour cela, il vous faudra atteindre le maximum de prestige qu'il est possible d'obtenir, ce qui vous permet d'avoir (Argent) CÉLÉBRITÉ.

Une fois sur Tenotanium, finissez autant de fois que vous le souhaitez cette journée. Vous recevez un pourboire suffisamment conséquent pour obtenir (Argent) GRATITUDE qui demande de recevoir $ 10 000 de pourboire. Avec de la chance, en seulement une journée vous aurez récolté assez d'argent pour tout acheter et améliorer, vous permettant d'obtenir les trophées liés aux achats : (Argent) GOURMET pour avoir acheté toutes les recettes de sauce, (Argent) EXPÉRIMENTALISTE pour avoir acheté tous les pièges, (Argent) HAUTE TECHNOLOGIE pour avoir amélioré tous les pièges au maximum et (Argent) PROFESSIONNEL pour avoir amélioré votre personnage au maximum. Stockez le surplus d'argent dans le coffre pour obtenir (Bronze) PRÉVOYANT qui vous demande de déposer l'équivalent de $ 10 000 dans le coffre sur l'ensemble de vos vies.

Image

Maintenant que vous êtes (presque) complètement équipé, essayez d'aller sur Carlusdante, Cringorem ou Darmundoria. En attendant d'avoir un évènement Dévorals, ne payez pas vos factures pour attirer la vigilance des Collecteurs pour (Bronze) DÉBITEUR, qui vous demande d'avoir cinq Collecteurs dans le restaurant et d'attirer leurs attentions. Une fois que vous avez réglé le problème des Collecteurs, payez vos factures, ce sont peut-être les dernières qui vous manquent pour (Bronze) CITOYEN MODÈLE qui vous demande de payer jusqu'à $ 10 000 de factures lors d'une seule et même vie. Lorsque vous avez rencontré les Dévorals, vous pouvez changer de planète et finir de rencontrer toutes les espèces de cette galaxie pour (Bronze) JE CONNAIS.

À ce stade du jeu, vous avez dû obtenir (Or) MAMIE SERAIT SI FIÈRE qui vous demande de préparer jusqu'à 100 burgers identiques à la commande du client. Vous avez utilisé un piège vous donnant (Bronze) KEVIN !. Vous avez surement réussi à avoir un bon score lors de 10 journées vous donnant (Or) AVEC LES HONNEURS. Vous avez dû atteindre les 50 journées de travail finis, vous donnant (Or) MARTYR. Vous avez largement dépassé votre quota de tuerie pour (Or) À L'AISE, BLAISE qui demande à ce que vous tuiez jusqu'à 100 visiteurs.

Choisissez une planète pour finir ce platine, moi j'ai choisi Rivadonia. L'argent n'étant plus votre souci, faites fuir vos clients les plus peureux pour (Bronze) NÉGLIGENT qui vous demande de laisser fuir en vie jusqu'à 50 visiteurs. Il se pourrait que vous attiriez trop l'attention et que la police finisse par envoyer une brigade. Tuez-les ou cachez-vous, mais il faut vous en occuper avant que le dernier client disparaisse pour (Or) RAMBO. Servez de mauvais burger à ceux qui ne fuient pas pour (Bronze) UN CHEVEU DANS LA SOUPE qui vous demande d'écœurer jusqu'à 100 clients.

Félicitations, vous avez rempli tous vos objectifs sur (Platine) Godlike Burger. Vous méritez de vous reposer... À moins que vous soyez déjà embarqué dans un autre platine ?
x

Godlike Burger

Godlike Burger

x

GARÇON BOUCHER

Tuer tous les visiteurs au cours d'une journée

Le plus simple pour obtenir ce trophée, c'est de le faire lors du premier jour. Votre réputation étant au plus bas, les Tarats viendront par groupe de deux et il n'y aura pas d'autres indésirables pour venir s'incruster dans votre restaurant. Ces créatures étant faibles, vous pourrez les accueillir au parking et tous les tuer sans avoir amélioré votre personnage. Si vous voyez un client qui fuit ou quelqu'un qui vole, faites Options > Menu principal ou fermez le jeu avant que la journée se finisse pour pouvoir recommencer cette même journée.

Cependant, si vous n'avez toujours pas eu ce trophée lorsque vous décidez de quitter Cradomeira, ça va devenir plus compliqué. Comme sa description le dit, vous devrez "Tuer tous les visiteurs au cours d'une journée". Il vous faut donc éviter Ramaginia, Ramtoneg et Darmundoria, car elles sont peuplées des immortelles Robies. Une fois que vous avez choisi votre planète, il faut espérer que les clients se tiennent bien et que vous n'ayez pas un mauvais événement. Oubliez l'idée d'obtenir ce trophée lors de ces événements :
  • Les manifestants
  • Les concurrents
  • Invasion de cafards
  • Dévorals.
Faites aussi attention lors de la journée des toilettes bouchées et des dépôts sauvages qu'un client ne part pas fâché. Si vous commencez une journée avec des Collecteurs dans le restaurant ou qu'une brigade vient dans votre restaurant, vous êtes contraint de les tuer pour ce trophée.
x

CÉLÉBRITÉ

Atteindre le niveau max de Prestige

Mourir réinitialise votre prestige !

Comme vous pouvez le voir à la barre dorée en haut de votre écran, le prestige maximum pouvant être obtenu est de 10 000 points. Pour ce faire, vous devrez servir un burger excellent aux clients, faire en sorte qu'ils passent un bon moment et les laisser partir pour qu'ils puissent faire de la publicité. Plus votre prestige est élevé, plus vous aurez de clients, vous aurez donc moins d'occasion de tuer ce qui fait que vous aurez du mal à refaire le plein de steaks hachés. Une fois que vous avez atteint le plafond, vous ne pouvez pas gagner plus de points et par conséquent vous aurez un signalement de perte de prestige pour ne pas avoir pu récupérer l'avis des clients qui partent satisfaits.

Il n'y a pas d'astuces particulières pour ce trophée. Trouvez une planète qui vous plaît, profitez des événements qui rapportent plus de prestige comme les critiques ou les toilettes bouchées. Les clients qui sont de bonne humeur peuvent partir, mais à vous de décider du sort de ceux qui repartent en colère ou s'enfuient. Vous pourriez tenter de les pourchasser avec votre hachoir et les achever avec vos pièges, mais personnellement, je préfère ne pas m'embêter avec les mécontents et je les laisse partir pour me concentrer sur les autres clients.
x

DESSOUS DE TABLE

Dépenser 10 000 Crédits en pots-de-vin

Ce trophée est cumulatif entre toutes vos vies.

Une fois que vous aurez attiré l'attention de la police qui vous suspecte d'être un (Bronze) CRIMINEL, dans le sous-sol en haut sur l'ordinateur de droite, vous aurez la possibilité de payer un pot-de-vin à la police locale. Je vous conseille d'utiliser la première option dès que vous le pouvez. Il est si facile de mourir dans ce jeu que ce trophée sera sûrement l'un des derniers que vous récupérez si vous n'y prêtez pas attention.
Image


Attention ! Lorsque vous atteignez cinq badges, les Kikars viendront dans le restaurant et vous attaqueront a vu s'ils trouvent un cadavre ou qu'un client panique. Ces aliens sont trop forts pour un cuisinier novice, je vous déconseille de croiser leurs regards sinon les quatre Kikars et les clients vous agressent.
x

CRIMINEL

Attirer l'attention de la police

Pour obtenir ce trophée, vous devrez avoir un badge d'indices de recherche de la police locale. Qu'est-ce qui les attire ?
  • Certains aliens fuient à la vue d'un cadavre ou vont appeler la police pour prévenir d'avoir trouvé un cadavre.

  • Certains aliens fuient quand vous les attaquez ou qu'ils vous voient agresser quelqu'un.

  • Certains aliens fuient quand ils voient un piège s'activer et toucher un visiteur ou qu'ils se prennent un piège leur faisant des dégâts.

  • Lors de l'événement des concurrents. Les Lerevys tentent de vous voler vos steaks hachés pour découvrir votre recette.

  • Il peut arriver qu'un Kikar vienne manger au restaurant. Faites-lui des dégâts sans le tuer en un coup pour qu'il prévienne ces collègues de votre tentative d'assassinat.
Vous pouvez vous débarrasser des badges en changeant de planète, lors de l'événement des criminels en fuite ou en payant un pot-de-vin. Il vous faudra choisir la dernière option pour (Argent) DESSOUS DE TABLE qui vous demande de payer $ 10 000 en pot-de-vin.

Attention ! Lorsque vous atteignez cinq badges, les Kikars viendront dans le restaurant et vous attaqueront a vu s'ils trouvent un cadavre ou qu'un client panique. Ces aliens sont trop forts pour un cuisinier novice, je vous déconseille de croiser leurs regards sinon les quatre Kikars et les clients vous agressent.
x

DÉBITEUR

Attirer l'attention de 5 Collecteurs

Mourir vous fait perdre vos factures !

À la fin de la journée, dans le sous-sol en haut sur l'ordinateur de droite, vous aurez la possibilité de payer vos factures.
Image


Vous n'êtes pas obligé de payer vos factures, mais comme vous pouvez le voir, atteindre un certain seuil peut attirer l'attention. Une fois que vous avez atteint l'un de ces pallier, un Collecteur vous attendra dans un coin du restaurant, près à vous agresser si vous croisez son regard. Les clients n'apprécient pas leurs présences, s'ils voient un Collecteur trois fois, les clients partent fâchés et cela fait baisser votre prestige. Les tuer ou changer de planète ne résout pas la situation, il vous faudra payer vos factures pour vous en débarrasser.

Pour obtenir ce trophée, vous devrez accumuler une dette de plus de $ 5 000 auprès des Collecteurs, puis vous faire repérer par les cinq Collecteurs lors d'une seule et même journée. Le montant des factures changent entre les planètes, sur l'écran de voyage, regardez la deuxième ligne d'informations, vous n'êtes pas obligé de rester sur une seule planète pour faire ce trophée. L'emplacement d'apparitions des Collecteurs ne semble pas bouger. Le premier est dans la cour de l'arrière cuisine. Le deuxième est sur le parking, vous devrez le voir lorsque vous commencerez votre journée. Le troisième est dans les toilettes n°1. Le quatrième est dans les toilettes n°2. Le cinquième est entre la cour arrière et les toilettes n°1.
x

EXPÉRIMENTALISTE

Acheter tous les pièges

Dans le sous-sol en haut sur l'ordinateur de gauche, vous aurez la possibilité d'acheter et d'améliorer vos pièges. Il vous faudra en tout payer $ 5 150 pour acheter tous les pièges, mourir ne vous fera pas perdre vos achats.

Attention ! Un piège qui s'active devant d'autres clients sans que ça ne tue des clients peut les rendre soupçonneux.
x

FAIRE COULER LE SANG

Faire votre première victime

Trophée liée à l'histoire

Malgré tous les ingrédients que vous pouvez acheter, la viande ne peut pas être commandée. L'unique moyen que vous aurez pour vous en procurer sera de tuer vos clients, de préférence sans vous faire vous-même tuer.
x

GOURMET

Acheter les recettes de toutes les sauces

Dans le sous-sol, dans la pièce de droite sur l'ordinateur. Le dernier onglet vous permet d'acheter différentes recettes de sauces variées et douteuses. Achetez le tout pour $ 3 400, mourir ne vous fera pas perdre les recettes.
x

MAMIE SERAIT SI FIÈRE

Préparer 100 burgers parfaits

Ce trophée est cumulatif entre toutes vos vies.

Pour obtenir ce trophée, vous devez servir un burger parfait à 100 visiteurs. Un burger est considéré comme parfait s'il est identique à la commande du client et qu'il est fait avec une viande que le client aime. Bien qu'un client considère un burger excellent lorsque vous mettez tous les ingrédients pas forcément dans le bon ordre, vous finissez par obtenir ce trophée sans vous en rendre compte en servant des burgers sans garniture.
x

GRATITUDE

Gagner 10 000 Crédits via des pourboires

Ce trophée est cumulatif entre toutes vos vies.

Si vous servez un burger excellent, après l'avoir mangé, les clients donnent un pourboire. Le montant du pourboire peut augmenter en fonction de la race des aliens et de la planète sur laquelle vous êtes, mais Tenotanium est de loin celle qui vous fournira le plus gros pourboire de toute la galaxie.
x

CAUCHEMAR EN CUISINE

Acheter toutes les améliorations pour la cuisine

Acheter le minuteur à $ 2 000 bloque l'obtention de (Bronze) TÊTE EN L'AIR !

Dans le sous-sol, dans la salle à droite sur l'ordinateur. Le deuxième onglet permet d'acheter des améliorations pour la cuisine. Vous devrez dépenser en tout $ 49 225, vous ne perdez rien lorsque vous mourrez. Cette somme d'argent semble colossale, mais ne vous inquiétez pas, une journée à servir correctement vos burgers sur Tenotanium suffit pour récupérer cette quantité.

Acheter le minuteur à $ 2 000 vous empêche de cramer les steaks hachés, cette amélioration ne peut pas être désactivée ce qui bloque l'obtention de TÊTE EN L'AIR vous obligeant à recommencer une nouvelle partie qui efface votre unique sauvegarde. Veuillez obtenir ce trophée avant d'acheter le minuteur pour CAUCHEMAR EN CUISINE.
x

HAUTE TECHNOLOGIE

Améliorer tous les pièges au maximum

Une fois que vous avez acheté tous les pièges lors de (Argent) EXPÉRIMENTALISTE, payez en plus $ 32 884 pour pouvoir améliorer au maximum tous vos pièges. Mourir ne réinitialise pas l'amélioration des pièges. Cette somme d'argent semble colossale, mais ne vous inquiétez pas, une journée à servir correctement vos burgers sur Tenotanium suffit pour récupérer cette quantité.

Attention ! Activer un piège devant d'autres clients sans que ça ne tue des clients peut les rendre soupçonneux.
x

AVEC LES HONNEURS

Finir 10 jours avec le meilleur classement

Ce trophée est cumulatif entre toutes vos vies.

Pour obtenir ce trophée, vous devrez avoir l'indicateur de satisfaction au plus haut sur 10 jours. Les journées ne doivent pas forcément se suivre, vous finirez par l'obtenir au bout d'un moment sans y prêter attention.
Image


Pour avoir l'indicateur de satisfaction au plus haut, vous devrez vous assurer que les clients servis soient parfaitement satisfaits de leurs repas, représenté par l'étoile avec des cœurs à la place des yeux.Trophee . Un burger est considéré comme excellent s'il contient tous les ingrédients que le client a demandé et qu'il est fait avec une viande que le client aime.

Vous obtiendrez facilement ce trophée sur la première planète, les Tarats ne se contentent que de burger avec pain blanc, viande de Tarat, tomate, fromage ou oignon, il ne sera donc pas compliqué de se fournir en ingrédients. Si vous ne pouvez pas servir un burger correct ou dans les temps, il faudra se débarrasser du client avant que celui-ci soit mécontent. Vous n'avez pas besoin que les clients repartent en vie pour que leurs avis comptent dans le classement.
x

APPROCHE INDIVIDUELLE

Servir tous les visiteurs au cours d'une journée

Si vous commencez une journée avec des Collecteurs dans le restaurant ou qu'une brigade vient, vous n'aurez pas ce trophée.

Faites attention aux commandes !
Les clients sont rangés par ordre d'apparition, mais peuvent ne pas commander dans l'ordre. Le plus simple pour obtenir ce trophée, c'est de le faire lors du premier jour, c'est peut-être le seul moment qui vous permet d'avoir ce trophée. Pour obtenir ce trophée vous devez servir les clients dans l'ordre des commandes et des burgers identiques à la demande du client. Vous devez ensuite laisser le client partir de bonne humeur. Si vous voyez un client mort, fuir ou quelqu'un qui vole, faites Options > Menu principal ou fermer le jeu avant que la journée ne se finisse pour pouvoir recommencer cette même journée.

Cela a l'air simple dit comme ça, mais ce trophée à un côté fourbe. Comme sa description le dit, vous devrez "Servir tous les visiteurs au cours d'une journée". Donc, si on retire les planètes avec des visiteurs qui ne mangent pas (faux Mublers y compris) et les Onbegriks qui meurent après avoir mangé, il ne vous reste que trois planètes pour espérer obtenir ce trophée : Cradoméira, Rivadonia et Darmundoria.

Une fois que vous avez choisi votre planète, il faut espérer que les clients se tiennent bien et que vous n'ayez pas un mauvais événement. Oubliez l'idée d'obtenir ce trophée lors de ces événements :
  • Les manifestants
  • Les concurrents
  • La pluie d'astéroïdes
  • Invasion de cafards (qui risque de faire bugger le jeu si vous les tuez après que le dernier client disparaît)
  • Épidémie zombie
  • Court-circuit
  • Dévorals
  • Combustions instantanées
  • Peut-être LE FINAL
Faites aussi attention lors de la journée des toilettes bouchées et du dépôt sauvage qu'un client ne part pas fâché.
x

JE CONNAIS

Rencontrer toutes les races peuplant la galaxie

La galaxie est peuplée de nombreux extraterrestres et vous allez en croiser pas mal lors de votre voyage pour la réussite... Ou la fuite ? Lorsque vous êtes de service, plusieurs espèces peuvent venir dans votre restaurant pour y manger ou pour une simple visite. Vous pouvez trouver la liste des aliens que vous avez croisés en faisant (bas) . Vous avez en tout 21 races à rencontrer pour obtenir ce trophée et la plupart d'entre eux peuvent être croisés sous certaines conditions.
Vous pouvez croiser les trois divinités de cet univers uniquement sur Tenotanium. Vous rencontrerez Trophee le couple royal, Trophee le Créateur et Trophee ces gardiens.
Deux espèces peuvent être rencontrées uniquement lors des événements, vous pouvez avoir un à deux événements aléatoires par jour et certains événements ne sont disponibles que sur des planètes précises.

Trophee Lerevy : Cette espèce fait partie de l'événement des concurrents. Cet événement ne peut pas être croisé sur Darmundoria et Tenotanium.

Trophee Dévoral : Cette espèce fait partie de l'événement des Dévorals. Cet événement est disponible exclusivement sur Carlusdante, Cringorem et Darmundoria.
Deux espèces peuvent venir dans votre restaurant parce que vous avez été négligent.

Trophee Kirar : Lorsque vous avez atteint cinq badges de suspicion, une brigade de quatre Kikars viendront dans votre restaurant pour patrouiller. Un Kikar peut aussi venir de temps en temps manger dans votre restaurant, mais pas lorsque vous êtes sur Cradomeira et Tenotanium.

Trophee Collecteur : Si vous ne payez pas vos factures, à partir de $ 500 de dettes, les Collecteurs viendront investir votre restaurant.
Les 14 autres espèces sont réparties sur les 10 autres planètes de cet univers.

Trophee Tarat : Principaux habitants de Cradomeira, vous pouvez aussi les croiser sur Sanglassia et Deruvos.

Trophee Mikanien : Une espèce habitant Rivadonia, vous pouvez aussi les croiser sur Tarrorotia, Cringorem et peut être aperçue sur d'autre planète pour les manifestations.

Trophee Sahti : Une espèce habitant Rivadonia, vous pouvez aussi les croiser sur Deruvos, Dardundoria et peut être aperçue sur d'autre planète pour les manifestations.

Trophee Rudos : Une espèce habitant Rivadonia, vous pouvez aussi les croiser sur Ramaginia et Ramtoneg.

Trophee Bredingue : Une espèce habitant Sanglassia, vous pouvez aussi les croiser sur Tarrorotia, Carlusdante et peut être aperçue sur d'autre planète pour les manifestations.

Trophee Tartolla : Une espèce vivant sur Sanglassia, vous pouvez aussi les croiser sur Deruvos et Cringorem.

Trophee Naboot : Une espèce vivant sur Sanglassia, vous pouvez aussi les croiser sur Carlusdante et Darmundoria.

Trophee Mubler : Une espèce vivant sur Ramaginia, vous pouvez aussi les croiser sur Carlusdante, Cringorem et peut être aperçue sur d'autre planète pour les manifestations.

Trophee Zikelik : Une espèce vivant sur Ramaginia, vous pouvez aussi les croiser sur Tarrorotia et Carlusdante.

Trophee Robie : Une espèce vivant sur Ramaginia, vous pouvez aussi les croiser sur Ramtoneg et Darmundoria.

Trophee Onbegrik : Une espèce vivant sur Deruvos, vous pouvez aussi les croiser sur Ramtoneg et Cringorem.

Trophee Nubleshar : Une espèce vivant sur Tarrorotia, vous pouvez aussi les croiser sur Carlusdante et Darmundoria.

Trophee Doubel : Une espèce vivant sur Ramtoneg, vous pouvez aussi les croiser sur Darmundoria.

Trophee Flemmass : Une espèce vivant sur Ramtoneg, vous pouvez aussi les croiser sur Cringorem et Darmundoria.
x

INFAILLIBLE

Terminer la journée avec un rang S

Vous devez, pour obtenir ce trophée, éviter que la police soit alertée de votre business et que les clients se doutent de quelque chose. Pour cela, il ne faudra pas que des clients s'enfuient, il ne faut pas obtenir d'indice de recherche, il ne faut pas qu'un client découvre de cadavre et il ne faut pas qu'un client soit agressif à votre rencontre trop longtemps. Vous aurez facilement ce trophée lors de votre premier jour, il n'y a aucun événement qui risque de rendre agressif les clients. Sur l'écran de score qui apparaît à la fin de votre service, vous devez voir un "rang S" écrit en bas à droite pour obtenir ce trophée.
x

KEVIN !

Activer un piège pour la première fois

Lorsque vous aurez assez d'argent, allez acheter n'importe quel piège dans votre sous-sol, dans la salle du haut sur l'ordinateur de gauche. Une fois que vous avez fait votre choix, lorsque vous serez en service vous devrez aller à votre piège et l'activer avec (carre). Que cela touche ou non quelqu'un n'a pas d'importance pour obtenir ce trophée.

Attention ! Un piège qui s'active devant d'autres clients sans que ça ne tue des clients peut les rendre soupçonneux.
x

CITOYEN MODÈLE

Payer l'équivalent de 10 000 Crédits de factures

Ce trophée pourrait ne pas être cumulatif entre toutes vos vies.

À la fin de la journée, dans le sous-sol en haut sur l'ordinateur de droite, vous aurez la possibilité de payer vos factures. Payez plus de 10 000 crédits pour obtenir ce trophée et maintenir éloigner les Collecteurs. Le montant des factures changent entre les planètes, sur l'écran de voyage, regardez la deuxième ligne d'information.

Ce trophée rallonge l'obtention de (Bronze) DÉBITEUR qui vous demande de ne pas payer vos factures pour attirer l'attention des Collecteurs. Je vous conseille de commencer par vous occuper de DÉBITEUR avant de vous occuper de CITOYEN MODÈLE. J'ai un doute sur l'obtention de ce trophée sur plusieurs vies, mais changer de planète ne réinitialise pas le compteur et payer les $ 5 000 de dettes pour DÉBITEUR fait déjà bien avancer le trophée. Il se pourrait que vous obteniez ce trophée sans vous en rendre compte en abusant des sauvegardes de secours pour (Or) BOURLINGUEUR.
x

MARTYR

Terminer 50 journées de travail

Ce trophée est cumulatif entre toutes vos vies.

Une journée est considérée comme finie lorsque vous avez terminé votre service et que le bilan de la journée apparaît. Vous n'avez pas besoin d'atteindre les 50 jours d'affilées de survie, à moins que vous soyez intéressé par la tenue de Noël ?
Image
x

MASTER CHEF

Servir le premier burger

Trophée lié à l'histoire

Suite au décès de sa très chère mamie, votre personnage, qui n'a pas très bien réussi sa vie, décide de reprendre son restaurant de burger. Après tout, ce n'est pas bien compliqué de faire des burgers, du pain et un steak haché suffit. Tu le sers aux clients, qu'ils soient contents ou non, ils te doivent de l'argent. Ce n'est pas bien compliqué de gagner sa vie dans ce boui-boui tant que personne ne découvre l'origine de la viande.
x

TÊTE EN L'AIR

Faire cramer 500 steaks

Ce trophée peut être manqué, mais est cumulatif entre toutes vos vies.

Je suis sûr que votre mamie serait fière de vous voir aller au charbon, mais elle l'est très certainement moins de voir que vos steaks maison en prennent la forme. Cependant, pour obtenir ce trophée, vous devrez "oublier" 500 fois de sortir le steak haché du feu jusqu'à ce qu'il crame, le rendant immangeable.

Si vous n'avez pas acheté le minuteur, vous aurez deux étapes de cuisson. Vous devez attendre qu'il n'y ait plus de barre d'attente au-dessus de la gazinière pour être sûr que le steak est cramé. Si vous sortez du feu la viande trop tôt, vous ne pouvez pas la remettre sur la gazinière pour la faire cramer. Les steaks hachés non cramés peuvent être remis dans le frigo pour pouvoir le servir plus tard, mais les steaks carbonisés ne peuvent pas être utilisés pour faire des burgers, vous devez les jeter. Je vous conseille de cramer des steaks hachés dès que vous le pouvez, sans pour autant négliger le service. Par exemple, lors de la dernière vague quand tout le monde est servi, laissez les visiteurs traîner dans le restaurant et profiter de ce temps supplémentaire pour vous occuper à faire cramer les steaks hachés.

Acheter le minuteur à $ 2 000 vous empêche de cramer les steaks hachés, cette amélioration ne peut pas être désactivée ce qui bloque l'obtention de TÊTE EN L'AIR vous obligeant à recommencer une nouvelle partie qui efface votre unique sauvegarde. Veuillez obtenir ce trophée avant d'acheter le minuteur pour (Argent) CAUCHEMAR EN CUISINE.
x

PROFESSIONNEL

Acheter toutes les améliorations de chef

Dans le sous-sol, dans la pièce de droite sur l'ordinateur. Le troisième onglet vous permet d'acheter des améliorations pour votre chef. Vous devrez dépenser $ 33 350 pour tout avoir, vous ne perdez rien lorsque vous mourrez. Vous n'êtes pas obligé d'acheter le Médikit et la Second chance pour obtenir ce trophée. Cette somme d'argent semble colossale, mais ne vous inquiétez pas, une journée à servir correctement vos burgers sur Tenotanium suffit pour récupérer cette quantité.
x

PRÉVOYANT

Déposer 10 000 Crédits dans le coffre

Ce trophée est cumulatif entre toutes vos vies.

Dans le sous-sol, dans la pièce de droite, il y a un coffre-fort. Mettre votre argent dans le coffre permet de ne pas le perdre lorsque vous mourez, mais 20 % de l'argent disparaît au moment de le déposer. Pour éviter de perdre trop d'argent, il est plus rentable d'abuser de la sauvegarde de secours, surtout si vous ne ressentez pas le besoin de mourir. Cependant, pour obtenir ce trophée vous êtes contraint de cumuler un dépôt de plus de $ 10 000 dans le coffre, mais vous n'êtes pas obligé d'atteindre cette somme dans le coffre.
x

RAMBO

Vaincre une brigade de police

Lorsque vous aurez accumulé cinq badges de suspicions en tant que (Bronze) CRIMINEL, une patrouille de quatre Kikars viendront fouiller votre restaurant. Contrairement à ce que ce trophée peut vous faire croire, il semblerait que vous ne soyez pas obligé de tuer les Kikars, vous débarrasser d'eux par n'importe quel moyen lors de votre service suffit. Si le dernier client part avant les Kikars, ça mettra fin à la journée sans vous donner le trophée. Vous commencez le jour suivant avec une brigade qui fouille votre restaurant si vous n'avez pas changé de planète pendant la nuit ou que vous n'avez pas payé de pot-de-vin pour faire baisser votre indice de recherche.

Donc, si une brigade vient dans votre restaurant et n'est pas agressif de base, profitez-en pour vous tenir à carreaux le temps qu'ils fouillent. S'ils veulent votre mort, à moins d'avoir l'invisibilité, vous serez contraint de les tuer, car la journée ne voudra pas se finir, même s'il n'y a plus de clients. Pour obtenir ce trophée, vous devrez avoir une brigade dans votre restaurant et tuer les quatre Kikars ou rester caché jusqu'à la fin du chrono qui doit se finir avant que le dernier client parte du restaurant ou meurt.
x

NÉGLIGENT

Laisser 50 témoins s'échapper

Ce trophée est cumulatif entre toutes vos vies.

Certaines espèces fuiront votre restaurant dans certaines conditions. Qu'est-ce qui les fait fuir ?
  • Les races les plus peureuses sont les Sahtis, les vrais Mublers et les Doubels. Agitez votre hachoir devant eux sans blesser quelqu'un, ils deviennent nerveux et finissent par s'enfuir, mais faites attention aux autres clients qui n'apprécient pas votre comportement et vous agresse.

  • Les Mikaniens et Bredingues fuient lorsqu'ils perdent trois PV.

  • Environ la moitié des espèces, en voyant un cadavre, vont appeler la police avant de fuir.
Je ne peux pas vous garantir que ce trophée avance lorsqu'un client fuit après avoir fini de traîner dans le restaurant lors de l'événement de la pluie d'astéroïdes. Je pense que seuls les clients qui fuient avec la barre verte de soupçon plein compte pour ce trophée.
x

UN CHEVEU DANS LA SOUPE

Préparer 100 burgers dégoûtants

Ce trophée est cumulatif entre toutes vos vies.

Lorsque vous découvrez une nouvelle espèce, il n'est pas évident de savoir quel steak haché elle digère le mieux. Une fois que le client à avaler son burger, s'il a une étoile verte de dégoût sur sa tête Trophee, c'est que ce n'était pas le bon steak haché. Au sous-sol, dans la salle de droite, achetez des informations sur une espèce qui est passée au restaurant sur l'ordinateur pour connaître ces préférences. Servez un mauvais steak haché plus de 100 fois sans utiliser la sauce Aromatisée pour obtenir ce trophée.
x

BOURLINGUEUR

Visiter toutes les planètes de la galaxie

Mourir réinitialise ce trophée !

Au sous-sol, dans la salle du haut sur l'ordinateur du milieu, vous pourrez choisir sur quelle planète accoster. Pour pouvoir visiter une planète, vous devrez obtenir la somme d'argent demandée pour faire le voyage, dépasser le nombre de prestige demandé et réaliser toutes les quêtes. Vous pouvez voir les informations demandées pour les quêtes avec (haut).

Lorsque vous mourrez, vous retournez sur la première planète, vous n'aurez pas la possibilité de retourner sur les planètes que vous avez déjà visitées sans devoir re-remplir les prérequis et les quêtes demandées changeront. Pour obtenir ce trophée, vous devez survivre une journée sur toutes les planètes LORS D'UNE SEULE ET MÊME VIE ! Essayez de vous souvenir quelle planète vous avez visité, l'unique indicateur qui permettra de confirmer que vous avez survécu sur une planète c'est sur l'écran de mort, vous pouvez utiliser une sauvegarde de secours pour vous suicider l'esprit tranquille si vous ne savez plus quelle planète vous avez fait, mais que vous n'avez pas envie d'y retourner.
x

À L'AISE, BLAISE

Tuer 100 visiteurs

Ce trophée est cumulatif entre toutes vos vies.

Pour obtenir ce trophée, vous devez tuer avec votre hachoir ou vos pièges plus de 100 visiteurs. Vous obtiendrez ce trophée sans vous en rendre compte lorsque vous remplirez votre frigo pour (Bronze) TÊTE EN L'AIR.
Remerciements
Je remercie StaffOnly pour la bannière et les titres.

Je remercie Alysteria pour ses conseils et le temps qu'elle a pris pour me corriger.

Germignion (Germignion)

90
483
1080
2908