Godfall

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 12/11/2020
Genre(s) : Action 
Territoire(s) : FRANCE

2433 joueurs possèdent ce jeu
64 trophées au total
64 trophées online
16 trophées cachés
3 DLC's

Platiné par : 381 joueurs (16 %)

100% par : 70 joueurs (3 %)


Note des joueurs :
3.5/5 - 13 notes

Note des platineurs :
4.1/5 - 8 notes

Guide rédigé par Safarisco le 30/12/2020 - Dernière modification le 18/09/2021

Temps nécessaire pour le platine : Environ 60h-70h
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : Histoire + Atteindre l'épreuve 20 dans la Tour des épreuves infinies
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 46
Version du jeu : 1.000.007
Introduction
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Le 12 décembre 2019, est le jour où le premier jeu PS5 fut révélé, il s'agissait de Godfall. Développé par Counterplay Games et édité par Gearbox Publishing. Ce jeu a été inspiré de la série Monster Hunter. C'est un looter slasher à la troisième personne avec une spécificité pour les armes blanches et les combats rapprochés. Equipé de votre Valorplate et de vos épées longues, marteaux lourd, hastes, doubles lames et épées à deux mains, vous devrez tenter de renverser la tyrannie de Macros, votre frère et ennemi juré avant qu'il ne puisse atteindre son but, devenir un dieu.
Ligne de conduite
Tout d'abord, sachez qu'aucun trophée ne peut être manqué et qu'ils ne sont pas non plus liés à la difficulté
Sachez également qu'une connexion internet est requise pour jouer mais pas besoin de l'abonnement PS +

Depuis la dernière mise à jour 2.4.44, le trophée Ascendant a été modifié et est également buggé.

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La seule réelle difficulté du platine sera de trouver deux autres personnes pour farmer vos équipements et convenir d'une bonne organisation lors de la tour infinie et son cinquantième niveau à atteindre.

La note 5/10 et le temps estimé de ce guide, ont été attribués en partant de plusieurs principes :
  • Vous serez trois pour faire les 50 niveaux de la tour.
  • Vous serez trois pour farmer les pierrêves à tour de rôle.
Si vous voulez, malgré tout, essayer de tout faire en solo, voici les notes et le temps que j'estime pour le platine : 7/10 et entre 80h/90h suivant votre chance de loot.
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Vous incarnerez Orin, fier chevalier et revêtirez avec fierté votre Valerplate. L'histoire se déroulera en 6 étapes et chacune se conclura par une confrontation avec un boss et vous obtiendrez (Bronze) Solaris, (Bronze) Zamora, (Bronze) Lunara, (Bronze) Grieves Soleildacier, (Bronze) Chevalier Gilden et (Or) Macros. Tout au long de votre périple, vous serez amené à rencontrer divers peuples et vous devrez éliminer 200 ennemis de chaque tribu et occire au total 2000 individus pour décrocher (Argent) Exterminateur, (Bronze) Saler la Terre, (Bronze) Démolir les bastions, (Bronze) En finir avec les profondeurs, (Bronze) Percer les cieux et (Bronze) Punir les traîtres. Lors de vos nombreux combats, vous rencontrerez forcement des ennemis plus robustes, dits d'élite, passez-en 75 au fil de votre épée et (Argent) Égalitariste sera à vous, puis frottez-vous également à 40 mini-boss pour (Argent) Chasseur.
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Vous aurez à votre portée 5 types d'armes et un bouclier. Votre bouclier pourra vous servir aussi bien comme défense et ainsi obtenir (Argent) Défenseur et (Argent) Déflecteur que comme attaque pour (Bronze) Blindage.

Les armes sont :
  • L'épée longue avec laquelle vous obtiendrez (Bronze) Sainte épée.
  • L'arme d'hast avec laquelle vous obtiendrez (Bronze) Dragon.
  • Les doubles lames avec lesquelles vous obtiendrez (Bronze) Derviche.
  • L'épée à deux mains avec laquelle vous obtiendrez (Bronze) Berserker.
  • Le marteau de guerre avec lequel vous obtiendrez (Bronze) Trembleterre.
Les équipements sont répertoriés en cinq catégories :
  • Plus puissants et forcément plus rares, les objets légendaires, il vous en faudra 5 pour obtenir (Bronze) Éveil et (Bronze) Armé jusqu'aux dents.
  • Les objets ultra rares, de couleur violets.
  • Les objets rares, de couleur bleus.
  • Les objets peu communs, de couleur verts.
  • Les objets communs, de couleur gris.
Vous devrez en ramasser 250 pour (Bronze) Charognard.

Sur chaque arme et attribut, vous pourrez obtenir des perks afin d'infliger divers dégâts à vos ennemis :
Au bout de 300, vous décrocherez (Bronze) Maître des éléments.
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Lors de vos nombreux combats, vous pourrez déclencher divers atouts pour vous aider à venir à bout des partisans de Macros :
  • La colère d'Archon (on peut comparer cela à un super ou à une furie) : activez-la 40 fois et (Bronze) Ultime guerrier sera votre.
  • Les démolitions peuvent être utilisées lorsque votre ennemi est assommé, utilisez cette technique 100 fois pour (Bronze) Archon de guerre.
  • L'onde de choc polarisée devra être utilisée 100 fois pour (Bronze) Guerrier polyvalent.
  • Brise-âme se provoque en créant de petites entailles sur le corps de l'ennemi puis infligez-lui une attaque lourde afin de libérer toute son âme et ainsi le faire exploser. Répétez cela 500 fois pour Faucheur d'âme.
  • Les points faibles sont les zones sensibles de l'ennemi, atteignez-en 200 pour (Argent) Duelliste de rang S.
  • Les coups de grâce anéantissent l'ennemi via un dernier coup sur un point faible, faites cela 40 fois et obtenez (Argent) Assassin.
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Lors de vos nombreuses aventures dans ces mondes, vous pourrez y trouver divers collectibles, la plupart vous serviront à améliorer vos armes et équipements :
  • Les cœurs de Valorplate : vous devrez en ramasser 30 pour (Bronze)Armure des dieux.
  • Les pièces d'équipement : il vous en faudra 250 pour (Bronze)Charognard.
  • L'électrum : vous devrez en ramasser 100 000 pour (Bronze)Or, argent et….
  • Les coffres : vous devrez en ouvrir 50 pour devenir un grand (Bronze)Pilleur.
  • Les minerais : ce sont des ressources à récupérer aux quatre coins des trois royaumes, récupérez-en 50 et vous serez le meilleur (Bronze)Cueilleur.
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Voici les 3 trophées qui font que le guide est à 5/10 à condition de faire la tour à 2 ou 3 joueurs – si vous la tentez solo, la difficulté pourrait grimper facilement à 7/10. Vous devrez atteindre le niveau 50 et passer beaucoup, beaucoup de temps à farmer les épreuves et les niveaux pierrêves afin d'obtenir des armes et équipements, correspondant à vos techniques suivant la Valorplate que vous choisirez. La coop à 3 joueurs est vivement recommandée. N'hésitez pas à créer une session d'entraide ici ou bien de poster un message dans le sujet dédié au jeu.

Durant chaque niveau dans la tour infinie, vous pourrez gagner des clés ; le nombre dépendra de votre rapidité pour terminer le niveau. Il vous en faudra pourtant 200 pour (Bronze) Fabricant de clés. Les 2 autres trophées parlent d'eux même, atteignez le niveau 10 et 20 pour (Argent) Élevez-vous et (Or) Ascendant. Il faudra compter environ 3 à 4 heures pour atteindre le niveau 20.
Une fois le sommet de la tour atteint, vous pourrez dire sans prétention que vous êtes le (Platine) Haut seigneur d'Aperion.
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Haut seigneur d'Aperion

Remporter tous les Trophées disponibles de Godfall

Vous avez sauvé la planète de Macros et avez prouvé dans la tour infinie que vous êtes un véritable champion et que vous êtes digne de votre Valorplate. Félicitations !
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Solaris

Vaincre Solaris

Trophée obtenu obligatoirement car lié à l'histoire.
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Zamora

Vaincre Zamora

Trophée obtenu obligatoirement car lié à l'histoire.
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Lunara

Vaincre Lunara

Trophée obtenu obligatoirement car lié à l'histoire.
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Grieves Soleildacier

Vaincre Grieves Soleildacier

Trophée obtenu obligatoirement car lié à l'histoire.
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Chevalier Gilden

Vaincre le chevalier Gilden

Trophée obtenu obligatoirement car lié à l'histoire.
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Macros

Vaincre Macros

Trophée obtenu obligatoirement car lié à l'histoire.
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Exterminateur

Vaincre 2 000 ennemis

Ce trophée devrait tomber assez facilement étant donné que vous devrez, dans tous les cas, vaincre au moins 1000 ennemis divers pour les trophées liés aux tributs ainsi que ceux liés aux différentes altérations que vous devez infliger avec vos armes et attributs. Et même si cela ne suffisait pas, la tour infinie devrait s'occuper de finir ce compteur. Vous pouvez suivre votre progression dans l'onglet "Mérites".
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Saler la Terre

Vaincre 200 Varguls

Ce trophée se fera naturellement tout au long de votre parcours vers le platine.

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Démolir les bastions

Vaincre 200 Vent pourpre

Ce trophée se fera naturellement tout au long de votre parcours vers le platine.

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En finir avec les profondeurs

Vaincre 200 Abyssians

Ce trophée se fera naturellement tout au long de votre parcours vers le platine.

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Percer les cieux

Vaincre 200 Nyaks

Ce trophée se fera naturellement tout au long de votre parcours vers le platine.

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Punir les traîtres

Vaincre 200 Marée noire

Ce trophée se fera naturellement tout au long de votre parcours vers le platine.

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Maître des éléments

Infligez une altération 300 fois

Il existe six types d'altérations :
  • Le saignement qui est causé par des dégâts physiques
  • Brûlure qui est causée par des dégâts de feu
  • Poison qui est causé par des dégâts de terre
  • Gel qui est causé par des dégâts d'eau
  • Choc qui est causé par des dégâts d'air
  • Malédiction qui est causée par des dégâts de vide
Pour espérer toucher un ennemi avec une altération, il vous faudra plusieurs prérequis :
  1. Posséder une arme qui a pour DPS le type de dégâts de vous souhaitez infliger.
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  2. Avoir sur vos anneaux, breloques et amulettes des pourcentages de chance d'obtenir une de ces altérations. Le récapitulatif de vos chances d'altération est indiqué dans l'onglet équipement, dans la partie la plus en bas de votre attirail.
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  3. Vous pouvez également augmenter vos chances dans le tableau des compétences.
    Spoiler : :
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    Si vous réussissiez à infliger l'altération souhaitée, vous verrez à coté de la barre de vie de l'ennemi, un petit losange avec à l'intérieur :
    • Un poing blanc sur font pourpre pour saignement Image
    • Une flamme blanche sur fond orange pour brulure Image
    • Trois feuilles blanches sur fond vert pour poison Image
    • Une goutte d'eau blanche sur fond bleu pour gel Image
    • Trois vagues blanches sur fond jaune pour choc Image
    • Une tourbillon blanc sur fond violet pour malédiction Image

    Sachez que certaines Valorplates peuvent, par défaut, augmenter vos chances d'altération :
    • Phoenix a 10% de chance d'infliger brûlure
    • Bulwark a 10% de chance d'infliger saignement
    • Moebius a 10% de chance d'infliger malédiction
    • Typhon a 10% de chance d'infliger gel
    • Mesa a 10% de chance d'infliger poison
    • Vertigo a 10% de chance d'infliger choc

      Vous pourrez suivre votre avancée dans l'onglet "Mérites".
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Disciple d'Alaz

Infliger Brûlure à un ennemi 100 fois

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Marque de givre

Infliger Gel à un ennemi 100 fois

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Porte-tempête

Infliger Choc à un ennemi 100 fois

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Enfant de la Terre

Infliger Poison à un ennemi 100 fois

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Le fil du rasoir

Infliger Saignement à un ennemi 100 fois

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Étreinte de Kosmera

Infliger Malédiction à un ennemi 100 fois

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Ultime guerrier

Activer la Colère d'Archon 40 fois

Pour activer la colère d'Archon, il faudra attendre que votre barre jaune, en dessous de celle de votre vie, soit complète et appuyez sur (R3) + (L3). Un message vous indiquera comme quoi votre barre est complète et que vous pouvez l'utiliser. Répétez l'opération 40 fois. Vous pourrez suivre votre avancée dans l'onglet "Mérites".
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Blindage

Frapper un ennemi avec Lancer de bouclier 200 fois

Pour lancer un bouclier sur un ennemi, maintenez (L1) puis appuyez sur (R2), tout en ayant au préalable visé votre ennemi. Vous pourrez suivre votre avancée dans l'onglet "Mérites".
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Archon de guerre

Effectuer 100 Démolitions

L'action démolition se réalise lorsque votre ennemi est étourdi et que vous avez la possibilité d'appuyer sur (R3) afin de lui mettre un coup critique voir fatal dans la plupart des cas. En général, lorsque vous lancez votre bouclier, celui-ci tombe à terre et vous avez un court laps de temps afin de foncer sur lui et d'appuyer rapidement sur (R3). Vous pourrez suivre votre avancée dans l'onglet "Mérites".
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Guerrier polyvalent

Réaliser une onde de choc polarisée 100 fois

Pour pouvoir utiliser l'atout onde de choc polarisée, vous devrez au préalable débloquer la compétence dans l'arbre, cela vous demandera au minimum 5 points. Afin d'utiliser onde de choc, vous devrez dans un premier temps, assener des coups avec votre arme puis une fois chargée, changez d'arme avec (triangle), cela aura pour effet de déclencher cette onde. Réalisez cette action 100 fois.

Si toutefois vous avez atteint le niveau 50 et avez utilisés tous les points de compétence disponibles dans le jeu, soit 70, vous pouvez à tout moment remodeler votre distribution de points de compétence. Il vous suffit d'aller sur l'onglet grille de compétences et restez appuyé sur (triangle) puis de valider.


Avertissement : J'ai remarqué qu'actuellement, si une MAJ était mise en place avant que vous ayez obtenu ce trophée, vous devrez à nouveau recommencer 100 ondes de choc polarisées mais cela reste une supposition. J'ai également remarqué que ce trophée était assez capricieux lorsque l'on essaye de le faire en coopération dans la tour par exemple.
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Derviche

Activez la Concentration intérieure 100 fois

Pour activer la Concentration intérieure, il faudra vous munir de lames doubles. Il faudra également que vous fassiez monter votre jauge de technique d'arme, qui se situe au-dessus de l'image de votre arme en bas à droite, en frappant les ennemis avec (R1). Une fois une partie complétement chargée, maintenez (L2) puis appuyez sur (R1) ou (R2). Cela aura pour effet d'activer la Concentration intérieure. Cette technique d'arme est la plus longue concernant les trophées liés aux armes car elle ne se recharge pas toute seule et diminue si vous restez inactif.
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Dragon

Réaliser une Technique d'arme avec une arme d'hast 100 fois

Pour les armes d'hast, vous aurez la possibilité d'utiliser deux techniques d'armes. Cela ne sera possible que si vous avez au moins une barre de jauge orange complète au-dessus de votre arme. La barre se charge toute seule avec le temps, mais frapper des ennemis augmentent la vitesse de remplissage de cette barre. Une fois une partie complétement chargée, maintenez (L2) puis appuyez sur (R1) pour réaliser la technique du Nord : Coup d'arme d'hast ou sur (R2) pour la technique du Sud : Lancer de javelot. Cela aura pour effet d'activer une attaque plus puissante que les attaques standards.
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Sainte épée

Réaliser une Technique d'arme avec une épée longue 100 fois

Pour les les épées longues, vous aurez la possibilité d'utiliser deux techniques d'armes. Cela ne sera possible que si vous avez au moins une barre de jauge jaune ou orange, au dessus de votre arme, complète. Sachant que la première barre est pour l'attaque avec (R1) et la barre orange pour (R2). Les barres se chargent toutes seules avec le temps mais frapper des ennemis augmentent la vitesse de remplissage de ces barres. Une fois une partie complétement chargée, maintenez (L2) puis appuyez sur (R1) pour réaliser la technique du Nord : Déluge spectrale ou sur (R2) pour la technique du Sud : Technique de vrille. Cela aura pour effet d'activer une attaque plus puissante que les attaques standard. Durant l'attaque du Nord, vous serez invincible pendant ce bref laps de temps.
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Berserker

Réaliser une Technique d'arme avec une épée à deux mains 100 fois

Pour les épées à deux mains, vous aurez la possibilité d'utiliser deux techniques d'armes. Cela ne sera possible que si vous avez au moins une barre de jauge jaune ou orange complète au-dessus de votre arme. Les barres se chargent toutes seules avec le temps, mais frapper des ennemis augmentent la vitesse de remplissage de ces barres. Une fois une partie complétement chargée, maintenez (L2) puis appuyez sur (R1) pour réaliser la technique du Nord : Tourbillon ou sur R2 pour la technique du Sud : Lance-lame. Cela aura pour effet d'activer une attaque plus puissante que les attaques standards. Bien sûr, plus vous avez de jauge de remplie, plus l'attaque est puissante.
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Trembleterre

Réaliser une Technique d'arme avec un marteau de guerre 100 fois

Pour les marteaux de guerre, vous aurez la possibilité d'utiliser deux techniques d'armes. Cela ne sera possible que si vous avez au moins une barre de jauge ou orange complète au-dessus de votre arme. La barre se charge toute seule avec le temps. Une fois une partie complétement chargée, maintenez (L2) puis appuyez sur (R1) pour réaliser la technique du Nord : Coup assommant ou sur (R2) pour la technique du Sud : Force irrépressible. Cela aura pour effet d'activer une attaque plus puissante que les attaques standards.
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Défenseur

Parer 100 attaques

Pour parer, il vous faudra trouver le bon timing entre l'attaque de l'ennemi et l'utilisation de votre bouclier. Si cela est respecté, le coup que vous auriez dû subir se retournera contre son assaillant et dans la plupart des cas, le mettra à terre, vous pourrez alors utiliser la démolition avec (R3). Pour rappel, l'utilisation du bouclier se fait avec (L1). Vous pourrez suivre votre avancée dans l'onglet "Mérites".
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Déflecteur

Éviter 30 projectiles

Même principe qu'avec le (Argent) Défenseur, vous devrez utiliser votre bouclier dès que l'ennemi aura tiré son projectile. Si le timing est respecté, le projectile sera renvoyé contre son assaillant. Pour rappel, l'utilisation du bouclier se fait avec (L1).
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Faucheur d'âme

Effectuer un Brise-âme sur un ennemi 500 fois

Pour effectuer un Brise-âme sur un ennemi, vous devrez le frapper plusieurs fois avec (R1) pour lui infliger de petites entailles dans son tissu spirituel, puis une fois la jauge de vie de l'ennemi entièrement encadrée de blanc, appuyez sur (R2) pour effectuer une frappe puissante pour transformer toutes ses brèches en une énorme détonation interne. En début de jeu, vous aurez un didacticiel sur ce procédé. Vous pourrez suivre votre avancée dans l'onglet "Mérites".
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Duelliste de rang S

Frapper 200 Points faibles ennemis

Pour pouvoir utiliser la compétence points faibles, vous devrez dans un premier temps l'acheter dans l'arbre des compétences. Vous aurez besoin de deux points minimum pour accéder à cette technique. Si toutefois vous avez atteint le niveau 50 et avez utilisés tous les points de compétence disponibles dans le jeu, soit 70, vous pourrez à tout moment remodeler votre distribution de points de compétence. Il vous suffit d'aller sur l'onglet grille de compétence et restez appuyé sur (triangle) puis de valider. Vous pourrez suivre votre avancée dans l'onglet "Mérites".
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Assassin

Effectuer 40 Coups de grâce

Ce trophée est lié directement à (Argent) Duelliste de rang S, car pour pouvoir réaliser un coup de grâce, vous devrez au préalable avoir acheté la compétence liée aux points faibles.

Afin de réaliser un coup de grâce, vous devrez éliminer un ennemi en touchant son point faible. Cette action se fait aléatoirement, mais peut être augmentée via des chances de toucher des points faibles.
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Égalitariste

Vaincre 75 ennemis élites

Vous commencerez à voir apparaître des ennemis élites dans les différents niveaux du monde pierrêve ainsi que dans la tour infinie. Vous les repérerez à deux choses ; leur barre est jaune et le mot "élite" est écrit devant leur nom, et ils auront comme une aura rouge/noir sur leurs corps.
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Chasseur

Vaincre 40 mini-boss

Les mini-boss sont tous les ennemis que vous trouverez en fin de niveau.
  • Niveau de la terre :
    • Decimus
    • Rancor Alpha
    • Phalanxar
    • Officier de la marée noire
  • Niveau de l'eau :
    • Thraex
    • Diarche Falcius
    • Sobeku
    • La marée noire
  • Niveau de l'air :
    • Pillard Solflame
    • Exécuteur de la marée noire
    • Excelsius
    • Invocateur Noyak
Bien sûr, ceux rencontrés dans les missions pierrêves et dans la tour comptent aussi. Avec tout le farm que vous devrez faire pour builder votre personnage, les 40 mini-boss ne seront qu'une formalité. Pour éventuellement booster le trophée, vous pourrez faire en boucle les gantelets du royaume Pierrêves car vous pouvez avoir facilement cinq mini-boss selon vos choix dans les étapes intermédiaires.
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Armure des dieux

Ramasser 30 cœurs de Valorplate sur des soldats déchus

Les cœurs de Valorplate sont à ramasser sur les corps de soldats déchus que vous trouverez disséminés un peu partout sur la map.

Ci-dessous, vous trouverez la position d'un soldat déchu assez simple d'accès. Il vous suffira de récupérer le cœur puis de quitter et de relancer la map et ainsi de suite :
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Charognard

Ramasser 250 pièces d'équipement

Vous trouverez des pièces d'équipement aussi bien en ouvrant des coffres qu'en battant des ennemis. Les pièces d'équipement sont représentées au sol par des sphères à facette de couleur différentes suivant leurs raretés.

Vous trouverez à l'intérieur de celles-ci tout ce qui peut constituer votre équipement. Vous pourrez suivre votre avancée dans l'onglet "Mérites".
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Éveil

Ramasser une pièce d'équipement légendaire

Vous obtiendrez votre première pièce d'équipement légendaire en battant le second boss, (Bronze) Zamora.

En cas de précommande, la pièce légendaire que vous obtenez ne fonctionne pas étant donné que vous ne la ramassez pas.
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Or, argent et...

Ramasser 100 000 électrums

L'éléctrum est la monnaie du jeu. Vous en trouverez aussi bien en détruisant les vases de l'environnement, en ouvrant des coffres ou en battant des ennemis.

Elle vous sera utile pour améliorer vos armes, vos attributs, jouer ou rejouer les niveaux pierrêves. Vous pourrez suivre votre avancée dans l'onglet "Mérites".
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Pilleur

Ouvrir 50 coffres

Les coffres sont disséminés un peu partout sur la map. Vous en ouvrirez largement assez dans la tour infinie. Vous pourrez suivre votre avancée dans l'onglet "Mérites".
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Cueilleur

Extraire 50 minerais

Les minerais sont les ressources disponibles dans le jeu. Il y en a 3 différents selon que vous soyez dans le royaume de la terre, de l'eau ou du vent.

Dans le royaume de la terre, vous aurez le jaspe infusé.
Dans le royaume de l'eau, vous aurez la larme cristalline.
Dans le royaume du vent, vous aurez le filament aethérique.

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Vous pourrez les détecter plus facilement en appuyant sur la touche (gauche).

Vous pourrez suivre votre avancée dans l'onglet "Mérites".
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Armé jusqu'aux dents

Ramasser 5 pièces d'équipement légendaires

Lors de votre histoire ainsi que pendant votre farm vous obtiendrez bien plus que 5 légendaires.
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Fabricant de clés

Remporter 200 clés dans la Tour des épreuves

Les clés s'obtiennent dans la Tour des épreuves et dans la Tour des épreuves infinies. À chaque fin de niveau, vous pourrez obtenir un certain nombre de clés suivant le temps que vous mettrez à finir celui-ci. Depuis la dernière MAJ, le taux d'obtention de clé a été relevé et je pense qu'en atteignant le niveau 20, vous aurez gagnez facilement 200 clés. Donc ce trophée devrait être une formalité.

Avertissement : J'ai remarqué qu'actuellement si une MAJ était mise en place avant que vous ayez obtenu ce trophée, vous devrez recommencer à remporter 200 clés mais cela reste une supposition.
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Élevez-vous

Atteindre l'épreuve 10 dans la Tour des épreuves ascendates

Voir (Or)Ascendant.
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Ascendant

Atteindre l'épreuve 20 dans la Tour des épreuves infinies

Vous pourrez accéder à la Tour des épreuves infinies une fois après avoir battu (Or) Macros. Il vous sera demandé 20 pièces de valeur à chaque essai.

Depuis le 11 février 2021, la MAJ 2.4.44 a été déployée et le trophée "Ascendant" a vu sa désignation modifié. Il ne faut plus atteindre le niveau 50 sur les 100 possibles, mais plutôt atteindre le niveau 20 sur les 30 possibles. Faites toutefois attention, le trophée est pour le moment potentiellement buggé. Avec mes coéquipiers, nous sommes allés jusqu'au niveau 23, mais leurs trophées n'ont pas poppés en atteignant le niveau 20.
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Il est indispensable d'être niveau 50 et d'avoir réussi au moins les niveaux 56-58 des boss exaltés pour être sûr d'avoir le bon niveau.
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Comptez entre 2h à 2h30 heures pour réaliser ce trophée.

Vous aurez le droit de perdre 3 vies. Au bout de votre troisième défaites, vous serez renvoyé devant le septième oracle et vous devrez recommencer au premier niveau et redonner 20 pièces de valeur. Si vous jouez à 2 ou 3, vous aurez 3 vies pour les 3 joueurs donc il est plus que recommandé d'avoir un casque et surtout un micro. Ça tombe bien, la Dualsense en possède un et vous pourrez l'utiliser afin de communiquer pour savoir qui est mort, qui a sa bannière de prête et sa colère d'Archon. N'hésitez pas à attendre que vos bonus se rechargent avant d'entamer un nouveau palier.

Lorsque vous finirez un niveau dans la tour, vous pourrez choisir entre diverses portes qui auront des symboles qui vont déterminer quelles récompenses vous pourrez obtenir dans les coffres ou les types de divination. Depuis la mise à jour 007, le type de récompenses est indiqué sous le logo. La couleur des portes varie également en fonction de la récompense obtenue, mais détermine aussi la difficulté du niveau intermédiaire. Vert (Commun) => Facile et cela monte crescendo jusqu'à jaune (Légendaire) => Difficile. Dans le doute, il est plus que conseillé de prendre les portes les plus faciles.
Avec la MAJ 1.4.44, en plus des divinations qui existaient déjà (puissance, vitalité et esprit), une quatrième est arrivée : amélioration, qui vous permet d'augmenter les pourcentages des divinations déjà obtenues. Mais des malus appelés ''fléaux'' font également leur apparition. Ils vous seront imposés tous les 3 niveaux, et vous aurez au choix 3 possibilités. Plus le malus sera pénalisant, plus le pourcentage de qualité du loot sera meilleur. À vous de bien choisir.

Dans cette tour, vous affronterez tous les types d'ennemi, de toutes les tribus du jeu. L'environnement parfait pour éliminer les 200 ennemis de chaque race. Je vous conseille de toujours garder au moins une vingtaine de clés sur vous car à certains niveaux, vous pourriez avoir la possibilité d'acheter deux divinations.

Il n'y a pas vraiment de bons conseils concernant les armes, jouez avec celles dont vous avez l'habitude d'utiliser. Cependant, les lames doubles ne sont pas forcément recommandées étant donné qu'elles demandent d'être assez proches des ennemis. Ne perdez pas de vue qu'il n'y a pas de chronomètre. Si vous sentez que vous êtes mal en point, esquivez, prévenez vos coéquipiers et courez pour reprendre une pierre de vie. Il arrive que des bugs surviennent, comme ne plus pouvoir utiliser ses attaques (R1) ou (R2). Le seul moyen que nous avons trouvé est de se faire toucher par un ennemi et normalement cela décoince la situation. Peut-être qu'avec les patchs sortis depuis, cela a été corrigé.


Votre bannière et la colère d'Archon sauront pour vous et vos coéquipiers de précieux atouts, n'hésitez pas à user et à abuser de celle-ci, ça pourrait vous sauver plus d'une fois.

Pour info, voici mes statistiques pour comparer avec les votre sachant que j'ai tout misé sur les chances de coups critiques, les dégâts critiques et la puissance et que je n'étais clairement pas le plus fort et robuste du trio.
  • HINTERCLAW
    • PUISSANCE 2685 - ESPRIT 2231 - VITALITE 2193
    • DPS PRIMAIRE 812
    • DPS SECONDAIRE 812
    • PV MAX 3536
    • Chance coup critique 42%
    • Dégâts coup critique 227%
    • Dégâts supplémentaires sur point faible 145%
    • Chance d'altération 0% partout
Voilà, pour les stats principales, choisissez bien votre bannière qui va profiter à tous vos coéquipiers. Vos amplifications sont très importantes mais coûtes très chères à améliorer.


Ci-dessous une vidéo illustrant 16 niveaux de la tour infinie, du 7 au 23 où nous avons perdu. Arrivé au niveau 20, le trophée n'est pas tombé pour mes coéquipiers. J'étais l'hôte, peut-être que le trophée ne tombe que pour l'hôte.
Remerciements
Merci à SuicideKh, à Shirosame64 et à NicoFantasy pour leurs aides en coop. Merci à Staff pour la partie graphique qui est toujours au top et merci à Alysteria pour les conseils et le suivi de ma rédaction.

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Safarisco (max69009)

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