Godfall
Infos complémentaires
Genre(s) : Action
Territoire(s) : FRANCE
2605 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 393 joueurs (15 %)
100% par : 70 joueurs (3 %)
Note des joueurs :
3.5/5 - 13 notes
Note des platineurs :
4.1/5 - 9 notes
Guide rédigé par Safarisco le 30/12/2020 - Dernière modification le 18/09/2021
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : Histoire + Atteindre l'épreuve 20 dans la Tour des épreuves infinies
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 46
Version du jeu : 1.000.007

Depuis la dernière mise à jour 2.4.44, le trophée Ascendant a été modifié et est également buggé.

La note 5/10 et le temps estimé de ce guide, ont été attribués en partant de plusieurs principes :
- Vous serez trois pour faire les 50 niveaux de la tour.
- Vous serez trois pour farmer les pierrêves à tour de rôle.



















Les armes sont :
- L'épée longue avec laquelle vous obtiendrez
Sainte épée.
- L'arme d'hast avec laquelle vous obtiendrez
Dragon.
- Les doubles lames avec lesquelles vous obtiendrez
Derviche.
- L'épée à deux mains avec laquelle vous obtiendrez
Berserker.
- Le marteau de guerre avec lequel vous obtiendrez
Trembleterre.
- Plus puissants et forcément plus rares, les objets légendaires, il vous en faudra 5 pour obtenir
Éveil et
Armé jusqu'aux dents.
- Les objets ultra rares, de couleur violets.
- Les objets rares, de couleur bleus.
- Les objets peu communs, de couleur verts.
- Les objets communs, de couleur gris.

Sur chaque arme et attribut, vous pourrez obtenir des perks afin d'infliger divers dégâts à vos ennemis :
- Provoquez Brûlure 100 fois pour
Disciple d'Alaz.
- Provoquez Gel 100 fois pour obtenir
Marque de givre.
- Provoquez Choc 100 fois pour obtenir
Porte-tempête.
- Provoquez Poison 100 fois pour obtenir
Enfant de la Terre.
- Provoquez Saignement 100 fois pour obtenir
Le fil du rasoir.
- Provoquez Malédiction 100 fois pour obtenir
Étreinte de Kosmera.


- La colère d'Archon (on peut comparer cela à un super ou à une furie) : activez-la 40 fois et
Ultime guerrier sera votre.
- Les démolitions peuvent être utilisées lorsque votre ennemi est assommé, utilisez cette technique 100 fois pour
Archon de guerre.
- L'onde de choc polarisée devra être utilisée 100 fois pour
Guerrier polyvalent.
- Brise-âme se provoque en créant de petites entailles sur le corps de l'ennemi puis infligez-lui une attaque lourde afin de libérer toute son âme et ainsi le faire exploser. Répétez cela 500 fois pour Faucheur d'âme.
- Les points faibles sont les zones sensibles de l'ennemi, atteignez-en 200 pour
Duelliste de rang S.
- Les coups de grâce anéantissent l'ennemi via un dernier coup sur un point faible, faites cela 40 fois et obtenez
Assassin.

- Les cœurs de Valorplate : vous devrez en ramasser 30 pour
Armure des dieux.
- Les pièces d'équipement : il vous en faudra 250 pour
Charognard.
- L'électrum : vous devrez en ramasser 100 000 pour
Or, argent et….
- Les coffres : vous devrez en ouvrir 50 pour devenir un grand
Pilleur.
- Les minerais : ce sont des ressources à récupérer aux quatre coins des trois royaumes, récupérez-en 50 et vous serez le meilleur
Cueilleur.

Durant chaque niveau dans la tour infinie, vous pourrez gagner des clés ; le nombre dépendra de votre rapidité pour terminer le niveau. Il vous en faudra pourtant 200 pour




Filtrer
Haut seigneur d'Aperion
Remporter tous les Trophées disponibles de Godfall
Grieves Soleildacier
Vaincre Grieves Soleildacier

Exterminateur
Vaincre 2 000 ennemis
Saler la Terre
Vaincre 200 Varguls
Démolir les bastions
Vaincre 200 Vent pourpre
En finir avec les profondeurs
Vaincre 200 Abyssians
Percer les cieux
Vaincre 200 Nyaks
Punir les traîtres
Vaincre 200 Marée noire
Maître des éléments
Infligez une altération 300 fois
- Le saignement qui est causé par des dégâts physiques
- Brûlure qui est causée par des dégâts de feu
- Poison qui est causé par des dégâts de terre
- Gel qui est causé par des dégâts d'eau
- Choc qui est causé par des dégâts d'air
- Malédiction qui est causée par des dégâts de vide
- Posséder une arme qui a pour DPS le type de dégâts de vous souhaitez infliger.
Spoiler : :
- Avoir sur vos anneaux, breloques et amulettes des pourcentages de chance d'obtenir une de ces altérations. Le récapitulatif de vos chances d'altération est indiqué dans l'onglet équipement, dans la partie la plus en bas de votre attirail.
Spoiler : :
- Vous pouvez également augmenter vos chances dans le tableau des compétences.
Si vous réussissiez à infliger l'altération souhaitée, vous verrez à coté de la barre de vie de l'ennemi, un petit losange avec à l'intérieur :Spoiler : :
- Un poing blanc sur font pourpre pour saignement
- Une flamme blanche sur fond orange pour brulure
- Trois feuilles blanches sur fond vert pour poison
- Une goutte d'eau blanche sur fond bleu pour gel
- Trois vagues blanches sur fond jaune pour choc
- Une tourbillon blanc sur fond violet pour malédiction
Sachez que certaines Valorplates peuvent, par défaut, augmenter vos chances d'altération :
- Phoenix a 10% de chance d'infliger brûlure
- Bulwark a 10% de chance d'infliger saignement
- Moebius a 10% de chance d'infliger malédiction
- Typhon a 10% de chance d'infliger gel
- Mesa a 10% de chance d'infliger poison
- Vertigo a 10% de chance d'infliger choc
Vous pourrez suivre votre avancée dans l'onglet "Mérites".
- Un poing blanc sur font pourpre pour saignement
Ultime guerrier
Activer la Colère d'Archon 40 fois


Blindage
Frapper un ennemi avec Lancer de bouclier 200 fois


Archon de guerre
Effectuer 100 Démolitions


Guerrier polyvalent
Réaliser une onde de choc polarisée 100 fois

Si toutefois vous avez atteint le niveau 50 et avez utilisés tous les points de compétence disponibles dans le jeu, soit 70, vous pouvez à tout moment remodeler votre distribution de points de compétence. Il vous suffit d'aller sur l'onglet grille de compétences et restez appuyé sur

Avertissement : J'ai remarqué qu'actuellement, si une MAJ était mise en place avant que vous ayez obtenu ce trophée, vous devrez à nouveau recommencer 100 ondes de choc polarisées mais cela reste une supposition. J'ai également remarqué que ce trophée était assez capricieux lorsque l'on essaye de le faire en coopération dans la tour par exemple.
Derviche
Activez la Concentration intérieure 100 fois




Dragon
Réaliser une Technique d'arme avec une arme d'hast 100 fois



Sainte épée
Réaliser une Technique d'arme avec une épée longue 100 fois





Berserker
Réaliser une Technique d'arme avec une épée à deux mains 100 fois


Trembleterre
Réaliser une Technique d'arme avec un marteau de guerre 100 fois



Défenseur
Parer 100 attaques


Déflecteur
Éviter 30 projectiles


Faucheur d'âme
Effectuer un Brise-âme sur un ennemi 500 fois


Duelliste de rang S
Frapper 200 Points faibles ennemis

Assassin
Effectuer 40 Coups de grâce

Afin de réaliser un coup de grâce, vous devrez éliminer un ennemi en touchant son point faible. Cette action se fait aléatoirement, mais peut être augmentée via des chances de toucher des points faibles.
Égalitariste
Vaincre 75 ennemis élites
Chasseur
Vaincre 40 mini-boss
- Niveau de la terre :
- Decimus
- Rancor Alpha
- Phalanxar
- Officier de la marée noire
- Niveau de l'eau :
- Thraex
- Diarche Falcius
- Sobeku
- La marée noire
- Niveau de l'air :
- Pillard Solflame
- Exécuteur de la marée noire
- Excelsius
- Invocateur Noyak
Armure des dieux
Ramasser 30 cœurs de Valorplate sur des soldats déchus
Ci-dessous, vous trouverez la position d'un soldat déchu assez simple d'accès. Il vous suffira de récupérer le cœur puis de quitter et de relancer la map et ainsi de suite :

Charognard
Ramasser 250 pièces d'équipement
Vous trouverez à l'intérieur de celles-ci tout ce qui peut constituer votre équipement. Vous pourrez suivre votre avancée dans l'onglet "Mérites".
Or, argent et...
Ramasser 100 000 électrums
Elle vous sera utile pour améliorer vos armes, vos attributs, jouer ou rejouer les niveaux pierrêves. Vous pourrez suivre votre avancée dans l'onglet "Mérites".
Pilleur
Ouvrir 50 coffres
Cueilleur
Extraire 50 minerais
Dans le royaume de la terre, vous aurez le jaspe infusé.
Dans le royaume de l'eau, vous aurez la larme cristalline.
Dans le royaume du vent, vous aurez le filament aethérique.
![]() | ![]() | ![]() |
Vous pourrez les détecter plus facilement en appuyant sur la touche

Vous pourrez suivre votre avancée dans l'onglet "Mérites".
Armé jusqu'aux dents
Ramasser 5 pièces d'équipement légendaires
Fabricant de clés
Remporter 200 clés dans la Tour des épreuves
Avertissement : J'ai remarqué qu'actuellement si une MAJ était mise en place avant que vous ayez obtenu ce trophée, vous devrez recommencer à remporter 200 clés mais cela reste une supposition.
Ascendant
Atteindre l'épreuve 20 dans la Tour des épreuves infinies

Depuis le 11 février 2021, la MAJ 2.4.44 a été déployée et le trophée "Ascendant" a vu sa désignation modifié. Il ne faut plus atteindre le niveau 50 sur les 100 possibles, mais plutôt atteindre le niveau 20 sur les 30 possibles. Faites toutefois attention, le trophée est pour le moment potentiellement buggé. Avec mes coéquipiers, nous sommes allés jusqu'au niveau 23, mais leurs trophées n'ont pas poppés en atteignant le niveau 20.


Lorsque vous finirez un niveau dans la tour, vous pourrez choisir entre diverses portes qui auront des symboles qui vont déterminer quelles récompenses vous pourrez obtenir dans les coffres ou les types de divination. Depuis la mise à jour 007, le type de récompenses est indiqué sous le logo. La couleur des portes varie également en fonction de la récompense obtenue, mais détermine aussi la difficulté du niveau intermédiaire. Vert (Commun) => Facile et cela monte crescendo jusqu'à jaune (Légendaire) => Difficile. Dans le doute, il est plus que conseillé de prendre les portes les plus faciles.
Dans cette tour, vous affronterez tous les types d'ennemi, de toutes les tribus du jeu. L'environnement parfait pour éliminer les 200 ennemis de chaque race. Je vous conseille de toujours garder au moins une vingtaine de clés sur vous car à certains niveaux, vous pourriez avoir la possibilité d'acheter deux divinations.
Il n'y a pas vraiment de bons conseils concernant les armes, jouez avec celles dont vous avez l'habitude d'utiliser. Cependant, les lames doubles ne sont pas forcément recommandées étant donné qu'elles demandent d'être assez proches des ennemis. Ne perdez pas de vue qu'il n'y a pas de chronomètre. Si vous sentez que vous êtes mal en point, esquivez, prévenez vos coéquipiers et courez pour reprendre une pierre de vie. Il arrive que des bugs surviennent, comme ne plus pouvoir utiliser ses attaques


Votre bannière et la colère d'Archon sauront pour vous et vos coéquipiers de précieux atouts, n'hésitez pas à user et à abuser de celle-ci, ça pourrait vous sauver plus d'une fois.
Pour info, voici mes statistiques pour comparer avec les votre sachant que j'ai tout misé sur les chances de coups critiques, les dégâts critiques et la puissance et que je n'étais clairement pas le plus fort et robuste du trio.
- HINTERCLAW
- PUISSANCE 2685 - ESPRIT 2231 - VITALITE 2193
- DPS PRIMAIRE 812
- DPS SECONDAIRE 812
- PV MAX 3536
- Chance coup critique 42%
- Dégâts coup critique 227%
- Dégâts supplémentaires sur point faible 145%
- Chance d'altération 0% partout
Ci-dessous une vidéo illustrant 16 niveaux de la tour infinie, du 7 au 23 où nous avons perdu. Arrivé au niveau 20, le trophée n'est pas tombé pour mes coéquipiers. J'étais l'hôte, peut-être que le trophée ne tombe que pour l'hôte.

