Il s'est passé quelque chose d'assez fou en 2014. Un trailer parodiant la bande annonce de Dead Island est apparu. À la place de la petite fille, c'est une chèvre qui prenait place au premier plan. Une grosse blague qui a fini par sortir le 1er avril 2014 sur PC sous le nom de Goat Simulator et qui, suite à son succès, a débarqué un peu plus d'un an plus tard sur PlayStation 4. Comique de répétition oblige, Coffee Stain Studio a réitéré la plaisanterie au Summer Game Fest 2022 avec un nouveau trailer qui parodie cette fois-ci, la bande annonce du tant attendu Dead Island 2. C'est donc un deuxième opus qui arrivera le 17 novembre 2022, simplement intitulé Goat Simulator 3.
Les plus doués en mathématiques se demanderont sûrement, pourquoi est-on passé de Goat Simulator à Goat Simulator 3 ? Les développeurs ont apporté certaines réponses, à vous de choisir lesquelles pourraient être les bonnes :
- "Il y avait trois chèvres sur la boîte.” – Rasmus Björk, Community Manager et cinématographe
- “Attendez… On n’a pas fait de Goat Simulator 2 ?” – Olivia Follin, programmeuse
- “Personne n’aime les suites.” – Driton Gashi, concepteur
- “Beeeeeeeh” – Pilgor
- “Il y avait une raison… mais j’ai oublié…” – Philip Bretschneider, artiste 3D
- “Le titre est sorti de la bouche d’un membre de l’équipe de Publishing et personne n’a voulu le contredire.” – Judith Radnitz, productrice du jeu
- “God of War: Ragnarök était déjà pris comme titre.” – Santiago Ferrero, directeur créatif
- “Ben, ça aurait été bizarre qu’on l’appelle Goat Simulator 4, non ?” – William Birgersson, directeur artistique et concepteur de niveaux
- “C’est juste une faute de frappe.” Helena Lindström, Community Manager
- “Les nombres, Mason, que signifient-ils ?” – Stuart Docherty, concepteur sonore
- “Rien de tout ça.” – Sebastian Eriksson, PDG
- “On fait ce qu’on veut, d’abord.” – Joar Hedvall, programmeur
Gardez bien votre idée en tête, on tentera de trouver à travers ce test, quel(s) membre(s) de l'équipe avai(en)t raison !
À l'annonce d'un nouveau Goat Simulator, tous ceux qui ont mis la patte sur le premier volet ont alors vu ressurgir les souvenirs du premier opus : un monde ouvert, de la destruction, des défis cachés et surtout, des idées originales sans queue ni tête dans un jeu simpliste et buggé. Mais c'est ce qui faisait le charme de ce jeu. Alors que peut-on attendre de cette nouvelle expérience? Plus de destruction ? Plus de défis ? Un nouveau monde à explorer ? Rien du tout ? Peu importe, on espère juste pouvoir s'éclater. C'est là que la bande-annonce dévoilée plus tard nous rassurera. Quatre chèvres qui mettent la ville sens dessus dessous à l'annonce de la sortie de Goat Simulator 3, voilà ce qu'on veut d'un simulateur de chèvre !