Ghostwire : Tokyo

ps5

1
2
4
50
16
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 25/03/2022
Genre(s) : Action , Aventure
Territoire(s) : FRANCE

647 joueurs possèdent ce jeu
57 trophées au total
0 trophée online
15 trophées cachés

Platiné par : 314 joueurs (49 %)

100% par : 314 joueurs (49 %)


Note des joueurs :
3.9/5 - 9 notes

Note des platineurs :
3.6/5 - 7 notes

Guide rédigé par kukuman le 24/04/2022 - Dernière modification le 24/04/2022

Temps nécessaire pour le platine : 30 heures
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image

Ghostwire : Tokyo est un jeu d'action-aventure à la première personne, développé par le studio Tango Gameworks et édité par Bethesda Softworks. Le jeu est disponible depuis le 25 mars 2022 sur Windows et sur PlayStation 5 en exclusivité temporaire console d'un an. Vous incarnez Akito et vous reprenez connaissance dans un Tokyo en proie à un mystérieux brouillard emportant tout le monde sur son passage sauf vous sans savoir pourquoi. Vous découvrez aussi que vous n'êtes plus seul dans votre corps et vous allez devoir faire équipe avec cette entité prénommée KK afin de comprendre ce qui se passe et délivrer votre sœur capturée par l'homme derrière tout ce cauchemar.
Ligne de conduite
Image

Aucun trophée ne peut être manqué et aucun trophée n'est lié à la difficulté donc sentez-vous libre de jouer comme bon vous semble. Sachant que la plupart des trophées sont liés à la collecte d'objets, je vous invite à ramasser tout ce que vous trouvez sur votre chemin pendant la trame principale afin de gagner du temps de jeu après avoir fini l'histoire. Je vous invite aussi à attendre d'avoir fini l'histoire principale avant de vous concentrer pleinement sur la collecte des 240 300 esprits du jeu, car vous gagnerez un chapelet après avoir fini le jeu vous permettant de libérer les esprits sans avoir à passer par une cabine téléphonique, mais ramassez quand même tous les esprits que vous pouvez en chemin pour éviter une session intensive de collecte à la fin du jeu.

Pensez à être furtif quand vous le pouvez afin de faire des épurations rapides en tuant les ennemis par surprise, car il faut le faire 200 fois pour le trophée (Bronze) La mort silencieuse ce qui peut être long si vous n'y prêtez pas attention tôt dans votre aventure.


Image

Le jeu commencera par vous apprendre les bases de son gameplay et vous débloquerez (Bronze) Voie dégagée en purifiant votre premier portail Torii. Vous enchainerez directement avec (Bronze) Rien ne se jette en récupérant la récompense du sanctuaire purifié et faites des offrandes dès que possible pour avoir rapidement (Bronze) Piété.

Continuez votre apprentissage du jeu, mais n'oubliez pas nos amis les bêtes et caressez-en un dès que possible pour (Bronze) Nos amies les bêtes. Vous allez très vite comprendre le principe des combats de ce jeu ; plus vous attaquez l'ennemi, plus vous mettez son cœur en évidence, ce qui vous permettra de le lui arracher et de gagner (Bronze) L'Arrache-cœur.

Ghostwire : Tokyo va vous montrer chacun de ses collectables en commençant par les temples avec (Bronze) Spiritualité à emporter et aussi le premier enregistrement audio avec (Bronze) Échos du passé. Vous réaliserez au passage votre toute première mission secondaire lors de ce préambule, ce qui vous offrira (Bronze) Aucun problème. À partir de ce moment du jeu, je vous invite à vadrouiller pour récupérer tout ce qui passe à portée de main que ce soit les collectables ou les missions secondaires car vous gagnerez un temps précieux. Détendez-vous tout d'abord en regardant la lune pour (Bronze) Tsukimi solitaire puis rendez-vous dans un sanctuaire pour faire (Bronze) Pas de chance. Finissez maintenant la première mission principale du jeu pour obtenir (Bronze) Prémices et passez au reste de l'aventure.

À partir du deuxième chapitre, le jeu vous présentera les Yôkai sauvages qui vous permettront de récupérer des magatama utiles pour débloquer des compétences et vous gagnerez (Bronze) Merci qui ? Merci Yokai. Pensez à tirer sur les cristaux d'éther lorsque vous êtes submergé, car cela éliminera les ennemis autour de vous et vous débloquerez (Bronze) Ça va chauffer si vous en tuez 3 en même temps. Les cubes de confinement feront leur apparition et le principe est simple ; tuez tous les ennemis essayant d'aspirer les esprits. Une fois les esprits en sécurité, vous pourrez les récupérer et aussi le trophée (Bronze) Sécurité rapprochée si vous avez sauvé 3 cubes en même temps.

Normalement, vous devriez avoir éliminé assez de Visiteurs en arrachant leurs cœurs pour avoir décroché (Bronze) Bourreau des cœurs et aussi (Bronze) Vous ne passerez pas ! si vous avez bien pris l'habitude de vous protéger. La ville étant magnifique, prenez une photo depuis le menu photo pour (Bronze) Photographe amateur avant de passer à la suite.

Concentrez votre attention sur les trophées liés aux combats afin de pouvoir continuer l'aventure sereinement. Tout d'abord, rendez-vous sur un toit puis trouvez un ennemi fixe en contrebas et visez-le avec votre arc afin de faire un tir à la tête. Si vous êtes à 40 mètres au moins, vous gagnerez (Bronze) Tireur d'élite sinon utilisez la sauvegarde manuelle pour recommencer à volonté. Utilisez l'arc régulièrement et surtout visez la tête pour faire un doublé de trophée avec (Bronze) Corde raide et (Bronze) Entre les deux yeux. Achetez les 4 talismans en boutique Yôkai pour (Bronze) Talismanie puis réalisez les trophées suivants simplement en utilisant vos talismans :


Essayez de faire attention aux Hyakki Yako qui arriveront aléatoirement lors de vos excursions, car vous devrez en faire au moins 6 pour obtenir les 15 000 esprits requis. Ne les fuyez pas et profitez-en pour faire le trophée (Bronze) D'un seul coup, car il y aura toujours beaucoup d'ennemis en même temps dans cet évènement, mais aussi de faire (Bronze) Synchro en passant régulièrement en mode furie. Achetez dès que possible le maximum de katashiro afin de collecter un maximum d'esprits avant de devoir aller les déposer dans une cabine téléphonique et surtout pour (Bronze) Sans limites.

Menez maintenant l'aventure jusqu'au bout afin de gagner (Bronze) Connexion, (Bronze) Contorsions, (Bronze) Séparation, (Bronze) Liens, (Bronze) Conclusions et (Bronze) Libérateur. Vous débloquerez aussi normalement (Bronze) Visiteurs interdits en battant le boss final.


Image


Maintenant commence le plus gros dans votre quête du platine, vous allez devoir ramasser l'intégralité de ce que vous propose le jeu ainsi que de finir toutes les quêtes secondaires et je vous assure que vous avez du travail devant vous. Il y a 11 types de collectables à récupérer sachant que certains, comme les tenues ou les musiques, seront à acheter directement, car vous ne les trouverez pas sur la carte. Vous avez deux façons de procéder pour tout nettoyer, soit vous faites le ménage quartier par quartier en récupérant tout, soit vous vous concentrez sur un type de collectable avant de passer au suivant. Pensez à utiliser en permanence votre vision spectrale en maintenant (carre) pour faire apparaitre en surbrillance tous les objets dans votre champ de vision, ce qui facilitera vos recherches.

Je vous conseille de commencer votre recherche de collectables par les reliques, car vous gagnerez beaucoup d'argent en les revendant et cela vous permettra d'accélérer l'obtention de d'autres trophées. Une fois toutes les reliques en poche ainsi que le trophée (Argent) Tout se garde, rendez-vous aux étals de reliques afin de tout revendre puis achetez aussi tout ce que les vendeurs vous proposeront pour (Bronze) DJ Akito et (Bronze) Panier percé. Visitez chaque étal ou magasin au passage pour récupérer les aliments que vous n'avez pas trouvés naturellement pour les besoins de (Bronze) Gourmet car la collecte des reliques vous amènera aux quatre coins de la carte.

Orientez-vous maintenant sur ces filous de tanuki et dénichez-les pour obtenir (Bronze) Je l'attrape par la queue. Cela vous donnera la tenue de tanuki qui viendra compléter votre collection de vêtements pour le trophée (Or) Fashion victim. Si vous n'avez pas encore fait toutes les missions secondaires, c'est l'occasion pour obtenir (Argent) Que des solutions et je vous rassure que c'est bientôt la fin (c'est faux).

Le but maintenant va être de collecter les objets liés à KK. Seuls les journaux audio ont un trophée dédié (Bronze) Le fond de l'affaire, mais il est très important de récupérer les 20 carnets de note de KK car vous gagnerez 20 points de compétence pour chaque carnet ramassé. En parlant de KK, vous devriez d'ors et déjà avoir atteint le niveau maximum de synergie pour (Bronze) Sur la même longueur d'onde, ce qui fait qu'il ne vous restera plus qu'à capturer tous les Yôkai sauvages avec le trophée (Bronze) L'union fait la force pour pouvoir acheter toutes les compétences et décrocher (Bronze) De corps et d'esprit. Profitez de toutes vos compétences pour réaliser (Bronze) Sur un petit nuage en vous balançant de toit en toit.

On commence enfin à voir le bout du tunnel. Orientez maintenant vos recherches sur les statues Jizo pour débloquer (Bronze) Pèlerin et vu qu'elles se trouvent un peu partout en ville, vous devriez avoir aussi (Bronze) Comme ma poche pour avoir vu tous les lieux cultes de Tokyo. Voilà, vous avez tous les collectables.

Ah, attendez, on me dit qu'il reste encore tous les esprits à trouver. Voici la phase la plus chronophage du jeu ; vous allez farfouiller partout pour décrocher (Bronze) Coup de main, (Bronze) Sauveur et surtout (Argent) Le salut pour tous. Théoriquement, la furtivité fait partie de votre ADN et vous devrez avoir eu (Bronze) La mort silencieuse à ce stade et si ça n'est pas le cas, tournez en boucle dans la ville pour éliminer furtivement tout ce qui vous tombe sous la main.

Maintenant, vous êtes fin prêt pour finir de nouveau l'histoire et obtenir (Or) Le héros de Shibuya et (Argent) Puissance écrasante. Enfin ! Il est là ! Vous le vouliez et vous en avez sué pour lui, mais vous le tenez enfin le précieux (Platine) Ghostwire Tokyoïte. Félicitations, vous avez une patience hors norme !
x

Ghostwire Tokyoïte

Obtenez tous les trophées.

Félicitations, rien ne vous fait peur et surtout pas un nombre faramineux d'objets à collecter !
x

Prémices

Terminez le Chapitre 1.

Ce trophée est obtenu automatiquement pendant l'histoire.
x

Troubles

Terminez le Chapitre 2.

Ce trophée est obtenu automatiquement pendant l'histoire.
x

Connexion

Terminez le Chapitre 3.

Ce trophée est obtenu automatiquement pendant l'histoire.
x

Contorsions

Terminez le Chapitre 4.

Ce trophée est obtenu automatiquement pendant l'histoire.
x

Séparation

Terminez le Chapitre 5.

Ce trophée est obtenu automatiquement pendant l'histoire.
x

Liens

Terminez le Chapitre 6.

Ce trophée est obtenu automatiquement pendant l'histoire.
x

Conclusions

Terminez l'histoire principale.

Ce trophée est obtenu automatiquement pendant l'histoire.
x

Coup de main

Transférez 25 % des esprits de la ville.

Voir description de (Argent) Le salut pour tous.
x

Sauveur

Transférez 50 % des esprits de la ville.

Voir description de (Argent) Le salut pour tous.
x

Le salut pour tous

Transférez 100 % des esprits de la ville.

Aucun secret ici, il va falloir vadrouiller dans Tokyo pour tout trouver.

Pour absorber un esprit, il vous suffit de maintenir (L2) quand vous êtes devant un paquet d'esprits et ensuite vous devez vous rendre dans une cabine téléphonique afin de transférer les âmes que vous venez de sauver si vous en possédez beaucoup. Vous pouvez faire apparaitre les esprits en maintenant (carre), ce qui utilisera votre vision spectrale et cela les mettra en surbrillance dans votre champ de vision.

Je ne peux pas faire de guide détaillé avec les 240 300 esprits à récupérer, mais je vous rassure que vous les trouverez grâce à la vision spectrale et une fois l'aventure finie une première fois, vous obtiendrez un chapelet vous permettant d'envoyer les âmes dans l'autre monde sans avoir à vous rendre dans une cabine téléphonique, ce qui va vous faciliter la vie.

Vous pourrez aussi améliorer votre vision spectrale avec la compétence Omoigane III dans l'arbre de compétences, ce qui génèrera un trait de lumière bleu qui vous dirigera vers le paquet d'âmes le plus proche de vous lorsque vous utiliserez (carre). Les améliorations Amenokagami III et Amenotori X sont requises pour vous faciliter la vie, car elles permettront d'accéder aux hauteurs de n'importe où sans que vous ayez besoin de chercher comment monter. Utilisez au maximum votre vision spectrale pour dénicher les esprits qui vous entourent et si vous ne constatez plus de trait lumineux bleu, c'est que vous avez tout ramasser dans un secteur de 200 mètres. À noter que vous pouvez suivre la progression de chaque quartier via la carte du jeu.

Il y a aussi des arbres corrompus en ville facilement visibles grâce à la vision spectrale qu'il vous faudra purifier afin de libérer les esprits piégés dedans. Ces esprits sont comptabilisés dans le décompte des quartiers. Pensez aussi aux 3 700 esprits présents dans les souterrains, aux boites de confinement qui représentent 10 000 esprits et aux Hyakki Yako qui en contiennent 15 000 (ce sont des évènements aléatoires où vous allez devoir battre beaucoup d'ennemis) qui ont leurs nombres d'esprits dissociés de ceux des quartiers.

Vous n'aurez aucun souci pour les cubes de confinement, car vous passerez forcément devant. Par contre, il est possible que vous n'ayez pas fait le nombre de Hyakki Yako nécessaire. La méthode qui fonctionne le mieux (testé par mes soins) pour déclencher cet évènement est de partir du sanctuaire de Morite à pied et de vous rendre au croisement de Shibuya. Vous pouvez aussi vous téléporter au sanctuaire de Kamio et descendre la route qui se situe à droite sur la carte pour en trouver aussi. Répétez l'opération en variant entre ces deux endroits jusqu'à faire apparaitre un Hyakki Yako, mais soyez patient car cela va mettre du temps. J'ai eu 30 minutes entre chaque apparition donc il est vraiment important pour gagner du temps de ne jamais fuir cet évènement.

Personnellement, je vous recommande de faire ce trophée en dernier, mais de quand même ramasser tous les esprits que vous trouverez lors de votre aventure. Comme ça, il ne vous restera plus qu'a nettoyer les quelques esprits qui seront passés au travers de votre collecte.

Voici à quoi ressemble les Hyakki Yako :

Spoiler : Hyakki Yako :
Image
x

Le héros de Shibuya

Terminez l'histoire principale en ayant transféré 100 % des esprits de la ville.

Ce trophée est assez simple à réaliser en soit puisque le plus dur est déjà fait. Une fois tous les esprits en poche, finissez la dernière mission et battez de nouveau le boss final. Il n'y a strictement aucune différence entre la fin à 100 % et la fin basique. Une fois l'épopée d'Akito finie avec les 100%, le trophée sera à vous.
x

Aucun problème

Terminez une mission secondaire.

Ce trophée est obtenu automatiquement pendant l'histoire.

Le jeu vous demandera de faire une mission secondaire pendant le premier chapitre, ce qui vous donnera le trophée. Voir description du trophée (Argent) Que des solutions.
x

Que des solutions

Terminez toutes les missions secondaires.

Vous devrez réaliser 42 quêtes secondaires dont certaines se débloqueront uniquement après avoir fait certaines missions principales. Vous serez en mesure de réaliser toutes les quêtes secondaires avant de réaliser la quête "La tour noire". Voici la liste de toutes les quêtes que vous devrez finir pour décrocher le trophée :

Spoiler : Missions secondaires :
  • Après la fin, Après la fin II et Après la fin III
  • Chien perdu
  • Le vagabond invisible
  • Les puits du cauchemar
  • L'art imite la vie
  • Vieilles blessures
  • Une ombre mortelle
  • Ushi no Kokumairi
  • Kamaitachi
  • Les masques
  • Le bijou de rêve
  • Piano maudissimo
  • Cache-cache, Cache-cache II et Cache-cache III
  • Un arrêt vers nulle part
  • Un passage vers l'au-delà
  • Mal sournois
  • Rokurokubi
  • Kodama
  • Au bout du rouleau
  • La petite fille perdue
  • Et il n'en resta plus
  • Oni
  • Visions obsédantes
  • Ittan-momen
  • La lune pourpre
  • Du monde à la maison
  • Fleurs assoifées de sang - Ginpei
  • Fleurs assoiffées de sang - Mitake
  • Fleurs assoiffées de sang
  • Kappa
  • Karakasa-kozo
  • Le chef des Tanuki
  • Chasse aux Tanuki
  • Les derniers sacrements d'une poupée
  • La maison bric-à-brac
  • Les murs ont des oreilles
  • Récurage
  • Zashiki-warashi
x

Voie dégagée

Purifiez un portail torii.

Ce trophée est obtenu automatiquement pendant l'histoire.

Il vous suffit de maintenir (L2) devant un portail corrompu pour le purifier et obtenir le trophée. Voir description du trophée (Bronze) Libérateur.
x

Libérateur

Purifiez tous les portails torii.

Ce trophée est obtenu automatiquement pendant l'histoire.

Il y a un total de 30 portails torii à purifier dans Tokyo et ceux-ci sont marqués sur la carte donc vous ne pouvez pas les louper. De plus, le jeu vous demandera de tous les purifier pour avancer dans l'histoire donc le trophée tombera naturellement.
x

Rien ne se jette

Trouvez une relique.

Voir la description du (Argent) Tout se garde.
x

Tout se garde

Trouvez toutes les reliques.

Il y a un total de 123 reliques à dégoter dans Tokyo. Les reliques servent à obtenir de l'argent en les échangeant dans certaines boutiques Yôkai. Vous en trouverez obligatoirement durant votre aventure et vous pouvez les faires apparaitre en utilsant votre pouvoir de vision spectrale en maintenant (carre). Voir la description du (Bronze) Je l'attrape par la queue pour tous les emplacements.
x

De corps et d'esprit

Déverrouillez toutes les compétences d'esprit.

Vous gagnerez des points de compétences en augmentant de niveaux, mais aussi en ramassant les notes de KK. Vous devrez être au niveau 50 de la synergie avec KK ainsi qu'avoir obtenu les 20 notes de KK pour avoir le nombre de points nécessaire pour tout déverrouiller, mais cela n'est pas suffisant. En effet, certaines compétences sont bloquées et ne peuvent être débloquées que contre des magatama obtenus lors de vos chasses aux Yôkai. Dès que vous avez les 40 magatama, le niveau 50 de synergie et les 20 notes de KK, vous serez en mesure de tout obtenir dans l'arbre de compétences et vous récolterez le trophée au passage.
x

Sur la même longueur d'onde

Atteignez le niveau de synergie maximum.

Le niveau de synergie maximum est 50. Vous augmentez votre niveau en battant des ennemis, mais aussi en récoltant des âmes ou en réussissant des quêtes. Le jeu est assez généreux et vous gagnerez des niveaux assez rapidement, vous devriez obtenir ce trophée juste avant de finir l'histoire une première fois.
x

Comme ma poche

Trouvez tous les lieux iconiques.

Vous n'avez rien a faire de particulier pour trouver les lieux iconiques, simplement passer devant suffit pour que le lieu soit pris en compte. Cela sert à mettre en avant les lieux cultes de Tokyo et ceux-ci sont représentés par un symbole de carte sur votre carte. Voir la description du (Bronze) Je l'attrape par la queue pour tous les emplacements.
x

Échos du passé

Trouvez un journal vocal.

Voir la description du (Bronze) Le fond de l'affaire pour tous les emplacements.
x

Le fond de l'affaire

Trouvez tous les journaux vocaux.

Les journaux vocaux se situent tous dans dans cabines téléphoniques, ils sont représentés par un petit magnétophone sur la carte et vous tomberez forcément dessus pendant l'histoire. Voir la description du (Bronze) Je l'attrape par la queue pour tous les emplacements.
x

Merci qui ? Merci Yokai

Obtenez un magatama.

Ce trophée est obtenu automatiquement.

Vous obtiendrez automatiquement ce trophée lors d'une mission principale. Voir la description du (Bronze) L'union fait la force.

x

L'union fait la force

Obtenez tous les magatama.

Les magatama sont des objets en forme de yin yang que vous obtenez après avoir capturé un Yôkai. Vous pouvez aussi en obtenir en finissant des quêtes secondaires ce qui implique qu'il va vous falloir faire toutes les quêtes et capturer tous les Yôkai sauvages pour obtenir ce trophée. Les Yôkai apparaissent sur votre carte sans que vous ayez besoin de les chercher. Voir la description du (Bronze) Je l'attrape par la queue pour tous les emplacements.
x

Spiritualité à emporter

Priez devant une statue de Jizo.

Voir la description de (Bronze) Pèlerin.
x

Pèlerin

Priez devant toutes les statues de Jizo.

Il y a 52 statues Jizo sur lesquelles vous allez devoir vous recueillir dans Tokyo. Le jeu vous montrera la première et vous offrira le trophée au passage. Voici à quoi ressemble une statue Jizo :

Image

Voir la description du (Bronze) Je l'attrape par la queue pour tous les emplacements.
x

Je l'attrape par la queue

Trouvez tous les Tanuki perdus.

Voici la carte avec les emplacements des journaux vocaux, les notes de KK, les reliques, les lieux iconiques, les magatama, les statues Jizo et enfin les Tanuki. Lorsque vous êtes à coté d'un collectable, il vous suffit d'utiliser votre vision spectrale pour le faire apparaitre en surbrillance. Je ne fais pas apparaitre les portails torii car vous les aurez automatiquement et il y a certains journaux audio cachés dans des sanctuaires donc cachés par l'icone du portail torii. Avec cette carte vous serez en mesure de tout récupérer sereinement. Voici aussi la légende pour trouvez ce que vous chercher :

Image

Spoiler : Nord Ouest de la carte :
ImageImage

Spoiler : Nord Est de la carte :
ImageImage

Spoiler : Milieu Est de la carte :
ImageImage

Spoiler : Milieu Ouest de la carte :
ImageImage

Spoiler : Sud de la carte :
ImageImage

Spoiler : Souterrain :
Image
x

Gourmet

Obtenez tout ce qu'il y a à boire et à manger.

Il y a trois types de produits à trouver : la nourriture, la boisson et la nourriture spectrale. Vous récolterez tout cela dans Tokyo, il y a un peu partout des sacs alimentaires à ramasser qui vous donneront un produit aléatoire ou vous pourrez les acheter aux échoppes et boutiques un peu partout dans Tokyo. N'hésitez à changer d'échoppe si vous ne trouvez pas ce que vous voulez. Vous pouvez suivre l'avancée du trophée dans la base de donnée.
x

DJ Akito

Obtenez toutes les pistes musicales.

Il y a deux moyens de récupérer les pistes musicales : les gagner en récompense de mission ou en les échangeant aux étals de reliques. Il y a 31 pistes musicales à obtenir et il vous en coutera 145 500 Meika pour toutes les avoir. Vous ne pouvez pas les manquer.
x

Fashion victim

Obtenez tous les objets du menu Tenue (hormis le contenu bonus).

Il y a deux moyens de récupérer les tenues et vêtements : les gagner en récompense de mission ou en les échangeant aux étals de reliques. Il y a 50 tenues et vêtements à obtenir et il vous en coûtera 218 200 Meika pour tous les avoir. Vous ne pouvez pas les manquer. Seule la tenue de Tanuki ne pourra être achetée, mais vous l'obtiendrez en récupérant les 25 tanukis cachés dans Tokyo.
x

Talismanie

Obtenez tous les talismans.

Il y a quatre talismans à obtenir dans le jeu et tous sont disponibles à l'achat dans les boutiques Yôkai. Voici tous les talismans :

  • Talisman Etourdissement : Immobilise les Visiteurs.
  • Talisman Révélateur : Révèle le coeur d'un Visiteur.
  • Talisman Leurre : Produit un bruit qui distrait les Visiteurs.
  • Talisman Ronce : Crée un buisson qui obstrue la vision des Visiteurs.
x

Puissance écrasante

Obtenez tous les chapelets.

Ceci sera le dernier trophée que vous gagnerez, car vous aurez le dernier chapelet en finissant le jeu avec 100% des âmes. Vous débloquerez les chapelets dans les temples purifiés et en récompenses de mission. Vous n'avez pas à les chercher sur la carte, vous les obtiendrez en obtenant tous les autres trophées du jeu.
x

Sans limites

Obtenez le nombre de katashiro maximal.

Vous pouvez transporter un maximum de 50 katashiro qui vous permettront de transporter 50 paquets d'âmes avant de devoir aller les transférer. Vous débloquerez les premiers katashiro automatiquement pendant l'histoire et il faudra acheter le reste directement dans un magasin Yôkai.
x

Nos amies les bêtes

Caressez un animal.

Tokyo est remplie de chats et de chiens avec lesquels vous pourrez discuter (oui vous avez lu) et surtout caresser. Approchez-vous de n'importe quel animal et appuyer sur (carre) pour le caresser.
x

Photographe amateur

Utilisez le mode photo.

Le mode photo est accessible dès le début en appuyant sur option. Lancer le mode photo suffit pour débloquer le trophée.
x

Sécurité rapprochée

Réussissez à protéger 3 cubes de confinement au cours d'un seul combat.

Vous trouverez des cubes de confinement aléatoirement dans Tokyo et le nombre de cubes est aussi variable. Pour gagner ce trophée, il vous suffit de battre tous les ennemis voulant attaquer les 3 cubes. Vous devriez subir 3 vagues d'ennemis relativement faciles à battre donc ce trophée ne vous posera pas de problème.
x

Pas de chance

Piochez un omikuji « Daikyo ».

Vous trouverez un omikuji dans le sanctuaire d'Hirokawa. Cet objet permet d'avoir un bonus temporaire contre de l'argent et Daikyo correspond à un malus qui fait perdre tous vos points de vie. Le taux d'obtention du Daikyo est très faible et vous ne pouvez pas utiliser l'omikuji à volonté donc le plus simple pour ce trophée est de sauvegarder juste avant de l'utiliser pour relancer votre sauvegarde si vous n'avez pas Daikyo. Personnellement, j'ai mis 30 minutes avant de tomber dessus et d'obtenir le trophée.
x

À deux, c'est mieux

Fusionnez avec KK après avoir subi une séparation.

Ce trophée est obtenu automatiquement pendant l'histoire.

La Kuchisake peut vous séparer de KK ce qui vous rend plus faible puisque vous n'avez plus accès aux pouvoirs sans KK. Retournez vite vers lui lorsque vous êtes séparé puis maintenez (L2) pour le réintégrer et obtenir le trophée.
x

Visiteurs interdits

Éliminez chaque type de Visiteur.

Il y a 22 types de Visiteurs et aucun ne peut être manqué. Voici la liste de tous les ennemis :

Spoiler : Visiteurs :
  • Marcheur détrempé
  • Marcheur robuste
  • Tueuse de bruine
  • Chasseur d'ombres
  • Marcheur infatigable
  • Marcheur enragé
  • Etudiante en détresse
  • Danseuse radieuse
  • Lamentation
  • Poupée de papier
  • Passager
  • Marionnette
  • Délaissé (ne peut être tué que par l'épuration rapide)
  • Abandonné (ne peut être tué que par l'épuration rapide)
  • Vagabond
  • Kuchisake
  • Kuchisake pourpre
  • Shiromuku
  • Sojutsuki
  • Byotara
  • Tsuchigumo
  • Hanngon
x

L'Arrache-cœur

Éliminez un Visiteur en lui arrachant le cœur.

Ce trophée est obtenu automatiquement pendant l'histoire.

Le cœur d'un ennemi apparait lorsque vous lui infligez assez de dégâts, il faut suffit alors de maintenir (L2) pour lui arracher et débloquer par la même occasion le trophée.
x

Bourreau des cœurs

Éliminez 50 Visiteurs en leur arrachant le cœur.

Vous débloquerez ce trophée assez vite, car l'arrachage de cœur est le meilleur moyen de venir à bout rapidement des ennemis surtout lorsque vous êtes acculé.
x

D'un seul coup

Éliminez 5 Visiteurs simultanément en leur arrachant le cœur.

Voici un trophée qui va nécessité un peu de préparation. Votre personnage peut extraire le cœur de plusieurs ennemis en même temps et vous allez devoir avoir 5 ennemis avec le cœur exposé en même temps. Le plus simple est d'attendre d'avoir un groupe d'écoliers ou tout autre groupe d'ennemis autour de vous puis utilisez des talismans Révélateurs afin de figer les ennemis et avoir leurs cœurs à disposition. Récupérez 5 cœurs en même temps pour obtenir le trophée.
x

Ça va chauffer

Éliminez 3 Visiteurs simultanément en faisant exploser un cristal d'éther rouge.

Ce trophée devrait tomber naturellement et est facile à réaliser. Les cristaux d'éther rouge sont représentés par des objets explosifs tel que des jerricans d'essence. Attirez trois ennemis autour d'un de ces cristaux puis tirez dessus pour le faire exploser. L'explosion fait très mal à tous les ennemis, mais ne vous fera rien.
x

La mort silencieuse

Éliminez un total de 200 Visiteurs à l'aide de l'Épuration rapide.

Faites attention à ce trophée qui est un peu long, car l'épuration rapide est prise en compte lorsque l'ennemi est surpris ou lorsqu'il est paralysé par un talisman. Au contraire, l'épuration rapide n'est pas comprise dans le décompte lorsque vous l'utilisez sur un ennemi qui a été projeté au sol. Vous pouvez suivre l'avancée du trophée directement dans le menu de votre PS5.
x

Corde raide

Éliminez un total de 50 Visiteurs à l'arc.

Vous obtiendrez l'arc assez tôt dans le jeu lors d'une mission principale et son utilisation est la même que vos pouvoirs, vous visez avec (L2) et tirez avec (R2). Tout est dans l'intitulé, tuez 50 ennemis à l'arc pour obtenir ce trophée.
x

Entre les deux yeux

Éliminez un total de 20 Visiteurs d'un tir à la tête.

Vous pouvez faire ce trophée avec soit les pouvoirs soit l'arc. Je vous invite à le faire de préférence avec l'arc pour avancer en même temps sur le trophée (Bronze) Corde raide tout en sachant que l'arc tue en un coup la majorité des ennemis. Vous pouvez suivre l'avancée du trophée directement dans le menu de votre PS5.
x

Tireur d'élite

Éliminez un Visiteur d'un tir à la tête d'au moins 40 m de distance.

Le plus simple pour ce trophée est de le faire depuis un toit avec l'arc. Repérez un ennemi fixe assez loin en bas dans la rue puis faites une sauvegarde manuelle et visez l'ennemi. Rechargez la sauvegarde autant de fois que nécessaire jusqu'à trouver l'angle idéal pour tuer l'ennemi d'un tir à la tête à 40 mètres et obtenir le trophée.
x

On ne bouge plus !

Éliminez 10 Visiteurs à l'aide d'Épuration rapide sous l'emprise d'un talisman Étourdissement.

Le talisman Etourdissement peut être obtenu soit en récompenses de quête soit en en l'achetant directement au magasin. L'utilisation de ce talisman génère une zone électrique où les ennemis resteront figés, ce qui vous permettra de passer derrière eux pour faire une épuration rapide. Tuez 10 ennemis de cette manière pour débloquer le trophée.
x

Coup fourré

Éliminez 3 Visiteurs à l'aide d'Épuration rapide tandis que vous êtes caché par un talisman Ronces.

Le talisman Ronces peut être obtenu soit en récompenses de quête soit en en l'achetant directement au magasin. Le plus simple pour ce trophée est de faire apparaitre un buisson directement sur un ennemi fixe afin de lui faire une épuration rapide directement. Vous n'êtes pas obligé de faire cela sur 3 Visiteurs avec le même buisson.
x

À découvert

Extrayez le cœur d'un total de 10 Visiteurs en utilisant des talismans Révélateurs.

Vous obtiendrez des talismans Révélateurs soit en récompenses de quête soit en en l'achetant directement au magasin. Cela génère une zone temporaire de 10 secondes où le cœur des ennemis apparait s'il y rentre. Il faut tuer 10 ennemis de cette façon pour le trophée.
x

Vous ne passerez pas !

Réalisez un total de 30 blocages parfaits.

Le blocage parfait est assez simple à réaliser, appuyez sur (L1) juste avant de recevoir un coup pour déstabiliser l'ennemi. Répétez l'opération 30 fois pour débloquer le trophée.
x

Synchro

Réalisez un total de 10 connexions.

Les connexions se déloqueront au cours de l'histoire. Vous devrez remplir une jauge en récoltant les cœurs des Visiteurs puis enfin vous devrez appuyer sur (L3) et (R3) simultanément pour déclencher la connexion et vous donner un boost de puissance. Faites cela 10 fois pour le trophée.
x

Sur un petit nuage

Utilisez le grappin pour voler dans les airs plus de 10 secondes.

Trophée plus simple qu'il n'y parait mais les améliorations Amenokagami III et Amenotori X sont requises pour beaucoup plus de facilité. Planer d'immeuble en immeuble en maintenant (croix) puis faites apparaitre un Tengu sur un coin de toit afin de vous relancer dans les airs sans toucher le toit. Faites cela pendant 10 secondes pour obtenir le trophée.
x

Panier percé

Dépensez un total de 1 000 000 de meikas.

Vous devrez obligatoirement dépenser plus de 1 000 000 meikas pour obtenir tous les collectables du jeu donc ne vous souciez pas de ce trophée, il tombera naturellement.
x

Piété

Déposez un total de 10 000 meikas dans des boîtes à offrande.

Les boîtes à offrandes se trouvent dans les temples une fois le torii purifié. Vous pouvez déposer 100 ou 500 meikas à chaque prière et cela vous confèrera le bonus de votre choix. Faites 20 dons de 500 meikas pour obtenir le trophée.
x

Tsukimi solitaire

Contemplez la lune pendant plus de 30 secondes.

Ce trophée peut être réalisé n'importe quand dans votre périple. Il vous suffit de fixer la lune pendant 30 secondes et vous entendrez un hurlement de loup qui vous offrira le trophée.
Remerciements
Un grand merci à StaffOnly pour son travail graphique magnifique et merci aussi à Alysteria pour sa supervision et sa patience. Un dernier merci à PSTHC et Bethesda Softworks pour le jeu.

kukuman (kukuman53)

1102
7098
8889
22169