Ghostrunner

ps4

1
4
17
12
16
4

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 27/10/2020
Genre(s) : Action 
Territoire(s) : FRANCE

489 joueurs possèdent ce jeu
34 trophées au total
0 trophée online
4 trophées cachés

Platiné par : 82 joueurs (17 %)

100% par : 82 joueurs (17 %)


Note des joueurs :
4.7/5 - 6 notes

Note des platineurs :
5/5 - 3 notes

Guide rédigé par matrobymat le 24/10/2021 - Dernière modification le 24/10/2021

Temps nécessaire pour le platine : environ 20 heures
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 1 + sélection de chapitres
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.10
Introduction
Image
Ligne de conduite
Pour commencer avec une bonne nouvelle, sachez qu'aucun trophée ne peut-être manqué. En effet, la sélection de chapitres vous permettra d'obtenir rapidement les trophées que vous auriez manqué pendant votre partie principale. Ghostrunner étant un jeu à la cadence très soutenue, je vous conseille de jouer tout d'abord par vous même, afin de ne pas casser le rythme de votre partie en chassant les trophées de manière active. Portez tout de même attention aux collectibles, en regardant bien partout et en vous équipant dès que possible de l'amélioration XXX qui fera apparaitre un point jaune sur votre radar dès que vous vous en approcherez. Cela vous fera gagner un temps appréciable dans la recherche des objets à ramasser.
Image
Débutez donc par le mode histoire, et récupérez les trophées liés à l'histoire que sont (Argent) En manque d'air, (Argent) En panne, (Argent) Retourne en enfer, (Bronze) Perfection, (Argent) Sélection artificielle et (Or) Ligne d'arrivée.

Il y a de fortes chances pour que vous débloquiez sans y prêter attention, pendant cette partie, (Bronze) Marathonien, (Bronze) Où sont mes Clés ?, (Argent) Tirer les ficelles, (Argent) Les améliorations, c'est pour les faibles et (Bronze) Assassinats aériens. Si ce n'est pas le cas, occupez-vous en pendant l'étape suivante.
Image
En utilisant la sélection de chapitres, vous pourrez voir, niveau par niveau, les collectibles qu'il vous manque. Utilisez la vidéo présente dans la description de (Or) Accumulation compulsive pour vous aider à les récupérer. Vous obtiendrez par la même occasion (Argent) À propos d'Adam, (Argent) Collectionneur et (Argent) La poubelle des uns.
Image
Utilisez maintenant la sélection de chapitres pour engranger les derniers trophées. Voici le détail, chapitre par chapitre, avec les méthodes que j'ai utilisées. Bien sur, libre à vous de les réaliser à d'autres endroits si vous en trouvez de meilleurs.

Niveau 1 : Un réveil
Concentrez-vous sur ce niveau pour (Or) V pour Vivant en le réalisant sans mourir.

Niveau 3 : L'escalade
Ce niveau est parfait pour réaliser (Bronze) Rien ne sert de fuir, rien ne sert de se cacher en tuant des ennemis protégés par des boucliers, (Bronze) Coureur fou en effectuant un dash, une glissade, un saut de grappin et une course de long d'un mur en une seconde, et (Argent) Boucher expéditif en tuant 5 ennemis en 10 secondes uniquement à l'épée.

Niveau 10 : Échos
Profitez de votre première rencontre avec un gardien pour faire (Or) Touche-moi si tu peux et je vous conseille également de l'utiliser pour (Argent) Improvisation, adaptation, élimination en tuant un sniper de loin.

Niveau 14 : Règne en enfer
Une fois le pouvoir Marionnette obtenu, attelez-vous à réaliser (Argent) Tirer les ficelles et profitez-en pour faire (Bronze) Chargé à bloc en remplissant tous les emplacements du gestionnaire de modules.

Niveau 15 : Choses que vous ne croiriez pas
Ce niveau est très propice au nettoyage, dès le début. Lors de la phase avec les "kamikazes", réalisez (Argent) Vague de mutilation en tuant 3 ennemis avec le pouvoir Déferlement, (Argent) Surhumain en tuant 23 ennemis d'affilée et (Argent) Les améliorations, c'est pour les faibles en tuant 10 ennemis sans la stimulation sensorielle. Cette phase sera également parfaite pour (Bronze) Force de la nature en tuant 3 ennemis avec le pouvoir Tempête et (Argent) Deux, c'est mieux en utilisant deux pouvoirs en 10 secondes. Plus loin dans le niveau, vous pourrez effectuer (Argent) En un clin œil en tuant 3 ennemis en une seule utilisation de Lame Foudroyante, (Bronze) Strike en tuant 3 ennemis avec un crash de drone, et (Bronze) Frappe préventive en tuant un Cliveur avant qu'il ne réussisse à se scinder. Enfin, vous pourrez réaliser (Bronze) Coupés au vol en tuant 3 Cogneurs dans les airs avec Lame Foudroyante.

Sans niveau préférentiel :
Pour ces derniers trophées, il n'y a pas vraiment d'endroit meilleur qu'un autre, pensez simplement à réaliser dès que vous en aurez l'occasion (Argent) On appelle ça le talent en bloquant 5 projectiles d'affillée avec votre épée, (Argent) Venir à une fusillade avec un couteau en tuant 30 ennemis en leur renvoyant leurs projectiles avec l'épee ou encore (Bronze) Homerun en renvoyant un projectile avec le pouvoir Tempête.

Cette dernière étape devrait conclure votre chasse à (Platine) Projet GR terminé.
x

Projet GR terminé

Obtenez tous les trophées

Voilà, vous êtes le Ghostrunner.
x

V pour Vivant

Terminez un niveau sans mourir

Mourir est monnaie courante dans Ghostrunner. Il faudra toutefois parvenir à ne pas décéder une seule fois au cours d'un niveau pour le bien de ce trophée. Le chapitre le plus adéquat pour réussir cet exploit semble bien être le premier, même s'il vous faudra surement le recommencer plusieurs fois. Avec un peu d'entrainement et de concentration, vous devriez y arriver.
Spoiler : :
x

Ligne d'arrivée

Terminez votre ascension de la tour

Trophée obtenu automatiquement durant la progression.

Vous obtiendrez ce trophée naturellement à la fin de l'histoire, au cours du niveau 17 : Le monstre.
x

En panne

Désactivez Tom

Trophée obtenu automatiquement durant la progression.

Vous obtiendrez ce trophée naturellement au cours du niveau 8 : Le portier, après avoir battu le boss.

Voici une vidéo d'exemple du combat, dans le cas où vous éprouveriez des difficultés :
Spoiler : :
x

Retourne en enfer

Terrassez Hel

Trophée obtenu automatiquement durant la progression.

Vous obtiendrez ce trophée naturellement au cours du niveau 12 : A son image, après avoir battu le boss.

Voici une vidéo d'exemple du combat, dans le cas où vous éprouveriez des difficultés :
Spoiler : :
x

Sélection artificielle

Terrassez la Maitresse des Clés

Trophée obtenu automatiquement durant la progression.

Vous obtiendrez ce trophée naturellement au cours du niveau 16 : Le haut, après avoir battu le boss.

Voici une vidéo d'exemple du combat, dans le cas où vous éprouveriez des difficultés :
Spoiler : :
x

À propos d'Adam

Récupérez tous les enregistrements audio

Veuillez vous référer à (Or) Accumulation compulsive pour plus de détails.
x

La poubelle des uns

Récupérez tous les objets de l'histoire

Veuillez vous référer à (Or) Accumulation compulsive pour plus de détails.
x

Collectionneur

Récupérez toutes les épées

Veuillez vous référer à (Or) Accumulation compulsive pour plus de détails.
x

Accumulation compulsive

Ramasser tous les objets récupérables du jeu

Il y a de fortes chances pour que vous ayez raté quelques collectibles pendant votre premier run. Passez donc par la sélection de chapitres (qui vous montre d'ailleurs si vous avez manqué quelque chose ou pas) pour terminer la collecte. Notez que vous n'êtes pas obligé de jouer le chapitre entier pour que le collectible soit pris en compte. Je vous préviens toutefois qu'à titre personnel, je n'ai pas compris si le collectible est pris en compte dès sa récupération, ou s'il faut tout de même passer le prochain point de contrôle pour qu'il soit sauvegardé. J'ai eu l'impression que le jeu ne réagissait pas chaque fois de la même façon, aussi je vous encourage à passer le prochain point de contrôle, pour être sûr d'enregistrer votre progression.

Voici une vidéo qui vous aidera dans votre tâche :
Spoiler : :
x

Marathonien

Courez 42 kilomètres

Ne prêtez pas attention à ce trophée, il tombera naturellement au cours de votre avancée. Vous parcourrez bien plus de 42 kilomètres pendant le jeu.
x

Où sont mes Clés ?

Tuez 1 000 ennemis

Ne prêtez pas attention à ce trophée, il tombera naturellement au cours de votre avancée. Vous tuerez bien plus de 1000 ennemis pendant le jeu.
x

En un clin œil

Tuez 3 ennemis en une utilisation de Lame foudroyante

Pour réussir ce trophée, il faudra trouver un endroit où 3 ennemis sont plus ou moins les uns derrière les autres, afin que vous puissiez les avoir tous les 3 dans votre champ de vision au moment du déclenchement de la capacité spéciale. Les occasions seront très peu nombreuses, voici le meilleur endroit pour le réaliser.

Il s'agit du niveau 15 : Choses que vous ne croiriez pas
Spoiler : :
x

Vague de mutilation

Tuez 3 ennemis en une utilisation de Déferlement

Vous pourrez réussir ce trophée à plusieurs endroits, mais le niveau le plus adéquat pour cela sera le niveau 15 : Choses que vous ne croiriez pas. Vous le réaliserez aisément en même temps que (Argent) Surhumain, veuillez vous référer à ce trophée pour plus de détails.
x

Tirer les ficelles

Forcez 4 ennemis à tuer leurs alliés avec Marionnette

Une fois le pouvoir Marionnette obtenu (durant le niveau 14 : Règne en enfer), utilisez-le à bon escient 3 fois pour décrocher le trophée. Rien de compliqué, ce pouvoir est très utile, et les 3 fois ne doivent pas être réalisées en même temps, elles se cumulent. Aucun problème donc.
x

Force de la nature

Tuez 3 ennemis en une utilisation de Tempête

Les occasions de réaliser ce trophée ne seront finalement pas si nombreuses que cela, puisque vous devrez avoir 3 ennemis assez proches qui pourront être tués par la capacité spéciale. Un endroit est toutefois idéal : le niveau 15 : Choses que vous ne croiriez pas. Je vous conseille de réaliser le trophée en même temps que (Argent) Deux, c'est mieux et de vous référer à celui-ci pour les explications.
x

Touche-moi si tu peux

Bloquer 5 attaques de gardiens d'affilée

Les gardiens sont les ennemis qui sont un mix entre des ninjas et Cyclope des X-Mens. Juste avant qu'ils ne vous attaquent, un éclair rouge surgira de leur casque, suivi d'une ruée que vous devrez bloquer avec (R2). Réalisez ce geste 5 fois de suite, et le trophée sera à vous. Le timing est important, et n'a pas besoin d'être réalisé sur le même ennemi, mais ce sera plus simple malgré tout.
x

On appelle ça le talent

Bloquez 5 projectiles d'affilée en utilisant votre épée

Pour celui-ci, il n'y a pas vraiment d'endroit plus propice qu'un autre. Il suffit de se trouver devant un ennemi équipé d'une arme (pistolet classique ou laser), de préférence isolé, et de parvenir à bloquer ses balles 5 fois de suite en appuyant sur (R2) au bon moment. Je vous conseille grandement d'équiper le module facilitant le renvoi des projectiles et de déséquiper celui renvoyant les projectiles à l'expéditeur. Il est possible de réaliser ce trophée avec une configuration différente, mais vous vous compliqueriez les choses inutilement.
x

Venir à une fusillade avec un couteau

Tuez 30 ennemis avec les projectiles renvoyés par votre épée (nécessite un module de renvoi)

Pour accomplir ce trophée, la méthode la plus simple consiste à se trouver un ennemi proche d'un point de contrôle, isolé, et d'être équipé du module de renvoi des projectiles et du module de facilitation du blocage des projectiles. Une fois ces conditions remplies, tuez l'ennemi en lui retournant son projectile, mourez, et recommencez 30 fois. C'est aussi simple que ça.
x

Strike

Tuez 3 ennemis d'un coup avec un crash de drone

Ce trophée nécessite un tout petit peu de chance et de pratique, mais au bout de quelques essais vous y parviendrez sans problème. L'endroit idéal est le niveau 15 : Choses que vous ne croiriez pas. Comme le montre la vidéo suivante, il faut attaquer un drone (en lui sautant dessus) et le diriger vers un groupe de 3 ennemis, pour finir par sauter loin de lui avant qu'il n'explose. L'explosion doit tuer les 3 ennemis avant que les tirs de ceux-ci ne vous tuent. C'est assez technique, mais ça passe :
Spoiler : :
x

Homerun

Tuez un ennemi grâce à un projectile renvoyé par Tempête

Un peu à l'instar de (Argent)Venir à une fusillade avec un couteau, vous devrez tuer un ennemi en lui retournant son propre projectile. Plutôt que de le faire en le bloquant avec votre épée, vous devrez cette fois utiliser la compétence Tempête. C'est encore plus facile, car le timing est moins serré. Equipez-vous donc de la capacité spéciale, attendez qu'on vous tire dessus, et déclenchez Tempête avec (L3).
x

Chargé à bloc

Remplissez tous les emplacements dans le PCS-GR

Aussitôt la dernière capacité spéciale débloquée (pendant le niveau 14 : Règne en enfer), vous pourrez réaliser le trophée en remplissant toutes les cases de votre module d'améliorations. C'est assez simple, ce n'est que du Tetris après tout. Alors pour les plus jeunes, Tetris est un jeu où... Bon ok, j'arrête, je suis trop vieux pour essayer de vous expliquer à quel point c'était génial à l'époque...
x

Boucher expéditif

Tuez 5 ennemis en 10 secondes en utilisant uniquement votre épée

Un endroit est particulièrement propice à ce trophée : il s'agit, comme le montre la vidéo, du niveau 3 : L'escalade, où vous aurez 6 ennemis assez proches mais masqués par des pylônes les empêchant de tous vous tirer dessus en même temps :
Spoiler : :
x

Deux, c'est mieux

Utilisez 2 capacités spéciales en 10 secondes

Vu que la jauge d'utilisation des capacités spéciales met du temps à se recharger, vous serez assez limité dans les possibilités pour effectuer ce trophée. En fait, vous serez (à ma connaissance) obligé d'utiliser Tempête (équipé du booster permettant de récupérer la jauge si la capacité tue plusieurs ennemis) suivi d'une autre capacité spéciale. Voici un exemple en vidéo, et en le suivant vous devriez obtenir par la même occasion (Bronze) Force de la nature :
Spoiler : :
x

Frappe préventive

Tuez un Cliveur avant qu'il réussisse à se scinder

Ce trophée est très simple puisqu'il suffit d'attaquer un Cliveur de loin, avant donc qu'il n'ait l'idée de se scinder. Voici l'endroit idéal, dans le niveau 15 : Des choses que vous ne croiriez pas :
Spoiler : :
x

En manque d'air

Sauvez les habitants du secteur Cinq

Trophée obtenu automatiquement durant la progression.

Vous obtiendrez ce trophée naturellement au cours du niveau 5 : Inspirer.
x

Les améliorations, c'est pour les faibles

Tuez 10 ennemis d'affilée sans utiliser la stimulation sensorielle

Il a fort à parier que vous obteniez ce trophée sans y faire attention. Si ce n'est pas le cas, vous l'obtiendrez en suivant ce guide pendant le niveau 15 : Des choses que tu ne croirais pas.
x

Assassinats aériens

Tuez 74 ennemis juste après avoir sauté d'un mur

Ne prêtez pas attention à ce trophée, il tombera naturellement au cours de votre progression.
x

Improvisation, adaptation, élimination

Tuez un sniper sans vous en approcher

Les snipers sont très rares dans le jeu. Vous n'aurez donc que très peu l'occasion de vous en occuper. Ne ratez pas le coche pendant le niveau 10 : Echos :
Spoiler : :
x

Coupés au vol

Tuez 3 Cogneurs pendant qu'ils sont dans les airs avec Lame foudroyante

Même s'il est bien plus facile de les éviter et de les achever une fois qu'ils ont atterris, ce trophée vous demande de tuer 3 Cogneurs lorsqu'ils sont en train de vous attaquer, dans les airs, avec la capacité Lame Foudroyante. Voici un exemple en vidéo montrant le niveau 15 : Choses que vous ne croiriez pas, mais vous rencontrerez ces ennemis dès le niveau 5 : Inspirer :
Spoiler : :
x

Surhumain

Tuez 23 ennemis d'affilée sans mourir

En utilisant une petite astuce, ce trophée est assez simple à réaliser. Celle-ci peut-être accomplie rapidement au début du niveau 15 : Choses que vous ne croiriez pas. Vous réaliserez en même temps (Argent) Vague de mutilation si vous ne l'avez pas encore obtenu :
Spoiler : :
x

Rien ne sert de fuir, rien ne sert de se cacher

Tuez 5 ennemis protégés par des boucliers de balises avec vos capacités spéciales

J'ai d'abord pensé que les ennemis "protégés par des boucliers" étaient les ennemis protégés par des boucliers rouges, mais non. Il s'agit en fait des ennemis protégés par des bulles bleues, que vous devez désactiver en détruisant une orbe se situant non loin. Ce trophée vous demandera de tuer 5 de ces ennemis sans détruire l'orbe à l'aide de l'une de vos capacités spéciales. Le plus simple étant d'utiliser Lame Foudroyante.
x

Perfection

Révélez tout votre potentiel !

Trophée obtenu automatiquement durant la progression.

Lorsque vous débloquerez la dernière capacité spéciale, durant le niveau 14 : Règne en enfer, le trophée tombera de lui-même.
x

Coureur fou

Foncez, courez sur les murs, glissez et utilisez le grappin cybernétique en 1 seconde

La description du trophée est assez précise, et le niveau 3 : L'escalade est un endroit assez pratique pour le réaliser, comme le montre cette vidéo :
Spoiler : :
Remerciements
Merci à Platinum Chasers, Ian McManama, Aoterr, Crimson Gaming, progrip555, Shadiochao, Boss Fight Database et Legacy Gaming pour les vidéos.

matrobymat (matrobymat)

160
616
1753
5638