Ghostbusters : Spirits Unleashed

ps5

1
2
9
40
-
4

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 18/10/2022
Genre(s) : FPS
Territoire(s) : FRANCE

52 joueurs possèdent ce jeu
52 trophées au total
0 trophée online
5 trophées cachés

Platiné par : 0 joueur (0 %)

100% par : 0 joueur (0 %)


Note des joueurs :
5/5 - 1 note

Pas de note
des platineurs

Guide rédigé par SolisTrad le 23/11/2022 - Dernière modification le 23/11/2022

Temps nécessaire pour le platine : ~15 heures
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : Impossible à définir
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.08
Introduction
Image

(Ghostbusters)
If there's something strange
In your neighborhood
Who you gonna call?
(Ghostbusters)

If there's something weird
And it don't look good
Who you gonna call?
(Ghostbusters)
Ligne de conduite
Image

Image Image


Sachez qu'aucun trophée ne peut être manqué.

AVERTISSEMENT : Avant d'aller plus loin dans la lecture de ce guide il faut savoir qu'un certain nombre de trophées sont glitchés ou impossible à obtenir à l'heure actuelle. Cela concerne principalement le trophée (Bronze) Assurances tous risques qui nécessite de causer une grosse quantité de dégâts sur une carte en une seule mission.

Il se peut également que certains trophées ne tombent pas en remplissant les conditions nécessaires car ils étaient bugués avant la sortie d'un patch correctif. Une suppression pure et simple de votre sauvegarde pourrait donc être nécessaire le cas échéant. La chose étant purement aléatoire vu qu'elle ne touche aucun trophée spécifique et que certains joueurs n'ont pas eu le moindre problème.

Image


Une fois le jeu lancé, vous aurez droit à un didacticiel qui vous permettra de vous familiariser avec les différents équipements du jeu. Ce sera ensuite l'occasion pour vous de découvrir le jeu en qualité de chasseur de fantôme avant de passer dans le camp opposé. Pour plus de clarté j'ai décidé de diviser les trophées en deux sections distinctes même si vous êtes libres de jouer de la façon qu'il vous plaira.

  • Votre première partie sera l'occasion de glaner quelques trophées. Lancez une mission sur la carte du RMS ARTEMISIA et détruisez la statue d'homme-sirène pour le trophée (Bronze) Oups !. Cela ne prendra quelques secondes, alors foncez ensuite à la chasse au fantôme pour une (Bronze) Capture en solo sans l'aide de qui que ce soit.
    Gardez un œil ouvert pour repérer les artefacts afin d'en détruire qui vous permettra de faire une belle (Bronze) Découverte.
    Si vous voyez que la partie avance très vite, tentez de détruire les brèches du fantômes en moins de 5 minutes pour montrer que vous êtes un (Or) Nettoyeur de brèches. Autrement tentez de prendre votre temps en faisant durer la partie en jouant la montre pour capturer le fantôme (Bronze) Sur le fil quand le chronomètre sera sous la barre des 30 secondes une fois le lieu entièrement hanté. Jouez avec prudence si possible pour causer moins de 1000 $ de dégâts matériel et prouvez que vous avez le profil d'un chasseur (Or) Économe.
Une fois de retour à la caserne vous aurez l'occasion de passer par les casiers pour vous changer et appliquer un élément cosmétique pour personnaliser votre avatar et montrer que vous avez (Bronze) Le style avant tout. Foncez ensuite dans la zone d'entraînement dans la ruelle située entre les deux bâtiments pour modifier votre équipement et démontrer que vous êtes en pleine (Bronze) Progression.

  • Pour votre seconde partie, relancez une partie sur le RMS ARTEMISIA en ayant pour objectif de causer au minimum 100 000 $ de dégâts matériel pour faire parler votre (Bronze) Assurances tous risques tout en vous assurant d'être (Bronze) Irresponsable. Si l'occasion le permet, tentez de coordonner vos attaques sur le fantôme avec vos camarades pour l'attraper tous ensemble grâce à un solide (Bronze) Travail d'équipe.
Tentez ensuite de collecter les 30 les spores, moisissures et champignons de la PRISON DE ROCK ISLAND comme le ferait un véritable (Bronze) Mycophile.

En dehors de (Bronze) Te voilà ! qui vous demandera de débusquer un fantôme à l'aide du Psychotensiomètre ou (Bronze) Bienvenue dans l'équipe en terminant de voir les cinématiques du jeu en progressant dans la petite histoire de fond, les autres trophées demanderont de répéter plusieurs actions au cours de vos parties.

(Bronze) Destructeur de brèche : Détruire 30 brèches avec d'autres chasseurs.
(Bronze) Chercheur de brèche : Découvrir 50 brèches.
(Argent) Spécialiste : Capturer une version de chacun des 5 fantômes.
(Bronze) Chasseur de fantômes en herbe : Capturer un total de 25 fantômes.
(Bronze) Chasse aux nuisibles : Détruire 100 larbins.
(Bronze) Endetté et (Argent) Destructeur catastrophique : Causer jusqu'à un total de 5 millions de $ en dégâts matériels.
(Bronze) Thérapeutique : Calmer 100 civils paniqués.
(Argent) Optimisation max : Équiper une amélioration dans chaque emplacement d'une pièce d'équipement.
(Bronze) Artisan : Augmenter une pièce d'équipement à son niveau maximum.
(Argent) Bosseur : Terminer une mission sur chacun des 5 lieux du jeu.
(Bronze) Étourdissant : Étourdir un fantôme à 25 reprises.
(Bronze) Collectionneur et (Argent) Collectionneur chevronné : Retrouver toutes les coupures de presse du jeu.
(Bronze) Je collectionne spores, moisissures et amanites : Collecter un total de 500 spores, moisissures et champignons.
(Bronze) 1000 ans de malheur : Détruire 150 vitres.

Image


Passons désormais du côté obscur en incarnant la petite bande de fantômes dont le rôle sera de hanter des lieux tout en évitant au maximum le contact avec les chasseurs pour ne pas se faire capturer.

  • Une fois le didacticiel bouclé vous saurez comment utiliser votre fantôme et gagner une partie. Lancez sans plus tarder la hantise d'un lieu pour débloquer vos premiers trophées.
    Commencez par récupérer et détruire vos 3 brèches pour pouvoir crier haut et fort (Bronze) "J'ai pas besoin de ces trucs" pendant que vous prendrez le temps de hanter les 50 objets nécessaires pour rendre le lieu plus (Argent) Animé. Ne prenez pas le moindre risque et restez caché ou loin des chasseurs pour gagner sans vous faire capturer une seule fois comme le ferait une véritable (Argent) Entité ectoplasmique.


Si tout s'est bien déroulé vous devriez avoir débloqué une nouvelle variante de votre Ectoplaste comme le demande (Bronze) Expansion vaporeuse.

  • La partie suivante consistera à inverser les rôles en partant à la chasse aux chasseurs. Commencez par appâter un membre de leur groupe pour l'engluer complètement en passant à travers lui pour déposer la (Bronze) Cerise sur le gâteau. Un de ses collègues viendra alors se précipiter à sa rescousse pour être mis à terre à son tour pour lui faire comprendre que (Bronze) "Toi tu te tires."
    Avec deux chasseurs en incapacité, les deux autres devraient venir les suppléer. Déchaînez votre attaque ultime sur le groupe entier pour les engluer en leur montrant votre (Bronze) Défense ultime. Puis traversez-les tous les quatre en moins de 3 secondes pour en faire une (Bronze) Brochette de Chasseurs avant de saboter rapidement leurs Packs à proton afin de démontrer à quel point vous pouvez être (Bronze) Diabolique.
    Laissez-les récupérer et tenter de vous capturer tous ensemble et libérez-vous rapidement de leur rayon de capture tel un (Bronze) Virtuose de l'évasion et engluez l'un de vos agresseurs dans les dix secondes qui suivent pour lui offrir un (Bronze) Retour à l'envoyeur.
    Prenez alors vos distances le temps de souffler et recharger votre barre d'ÉPK avant de trouver l'un d'eux et de le mettre au sol à 5 reprises pour lui montrer votre (Bronze) Rivalité. Si possible, amenez-le dans un pièce disposant d'un portail pour l'engluer après avoir fait l'aller-retour, ce qui lui fera une belle (Bronze) Surprise !.

  • Votre prochain objectif sera de réaliser le trophée (Argent) Terrifiant qui pourrait nécessiter plusieurs essais car vous devrez compter sur votre chance. D'un côté en espérant ne pas tomber trop vite ou facilement sur les chasseurs de fantômes pendant que vous placez votre barrage destiné à guider les civils au bon endroit de la carte de la PRISON DE ROCK ISLAND quand vous leur ferez peur. Et de l'autre que les civils n'aillent pas n'importe où car on ne sait jamais comment ils réagiront ni vers quelle pièce ils iront se réfugier.

  • Les parties suivantes serviront à pousser vos larbins à faire peur à un total de 50 civils pour les mettre (Bronze) Au travail !, ce qui aura pour effet de faire avancer drastiquement les 100 invocations nécessaires pour être qualifié (Bronze) d'Invocateur.
    Entre temps vous aurez eu largement l'occasion de hanter dix lieux différents qui feront de vous un (Bronze) Prodige de Tobin.



Ne vous restera alors plus qu'à faire monter un fantôme au niveau 50 pour devenir un (Bronze) Expert en fantômes. Sélectionnez un contrat rapide à boucler et terminez-le en bon (Bronze) Professionnel que vous êtes tout en effectuant un défi quotidien pour obtenir votre (Bronze) Dose quotidienne.

Vous voilà désormais devenu un joueur (Argent) Aguerri vu que vous devriez avoir déjà atteint le niveau de compte 50.

Il serait donc plus approprié de faire référence à vous comme d'un (Platine) Légendaire Buster.
x

Légendaire Buster

Gagnez tous les autres trophées

A force de les chasser, ce sont les fantômes qui viendront à vous craindre et non l'inverse.

Image
x

Destructeur de brèche

Aidez d'autres chasseurs à détruire 30 brèches

A chaque début de partie un fantôme démarre avec trois brèches qui sont dissimulées dans des objets du décor. Il vous faudra donc les trouver et tirer dessus avec votre Lanceur de particules pour rendre ces brèches vulnérables et parvenir à les détruire.

Les bots ne sont pas très bien programmés et peuvent regarder la brèche sans l'attaquer alors qu'ils n'ont rien d'autre à faire. Alors qu'ils prendront un malin plaisir à détruire les autres si vous n'êtes pas dans les parages. L'idéal serait donc de faire ce trophée en partie privée avec un ami ou en partie publique où les autres joueurs de votre équipe seront plus réactif et prompt à vous aider.

Tant que vous avez causé des dégâts à une brèche avec un autre joueur, celle-ci sera comptabilisée. Réalisez alors l'action à 30 reprises.
x

Chercheur de brèche

Découvrir 50 brèches

Pour parvenir à mieux détecter une brèche vous pouvez vous équiper des Ectolunettes, un gadget secondaire qui se débloquera au niveau 50. Une fois en mission, appuyez sur (R1) pour les équiper et parvenir à révéler toute activité psychokinétique normalement invisible pour un être humain. Cela concerne autant les objets hantés par le fantôme que ceux qui renferment des brèches.

Une fois un objet détecté, visez-le avec votre arme et tirez dessus pour révéler la brèche. Attendez ensuite que le fantôme vienne récupérer sa brèche et la cacher un peu plus loin pour répéter la chose autant de fois que possible.
x

Spécialiste

Capturer chacun des 5 différents types de Fantômes

Chaque fantôme possède des pouvoirs qui lui sont propres et certains pourront se défaire plus facilement que d'autres du rayon de votre Lanceur de particules. Il est donc recommandé de les attaquer à plusieurs ou de les prendre par surprise si possible lorsqu'ils tentent de faire peur à un civil.

Même si les fantômes peuvent se décliner en plusieurs versions alternatives le trophée ne demandera que la capture d'un seul de chaque espèce, peu importe sa déclinaison.

Image
(De gauche à droite : Ectoplaste, Gouluant, Cogneur, Hurleur et Poltergeist.)
x

Chasseur de fantômes en herbe

Capturer 25 fantômes

Capturer un fantôme consiste à l'attraper avec votre Piège à fantômes qui se déploie avec (L2). Pour ce faire il est possible de jeter son piège directement à ses pieds et, avec un peu de réussite, il sera capturé immédiatement.
Autrement il faudra utiliser votre Lanceur de particules avec (R2) en plus du Psychotensiomètre qui est une arme secondaire que vous pouvez dégainer avec (triangle) et utiliser en appuyant sur la gâchette (R2) pour étourdir le fantôme.


Attention : pour qu'une capture vous soit attribuée il faut que le fantôme soit aspiré par votre piège.
x

Capture en solo

Capturer un Fantôme tout seul

La méthode la plus simple pour capturer un fantôme sans l'aide de personne est de l'étourdir avec votre Psychotensiomètre une fois repéré. Enchaînez rapidement en lançant votre piège en appuyant sur (L2) en visant ses pieds. S'il n'est pas capturé de suite, attaquez-le avec votre Lanceur de particules pour le guider dans le faisceau lumineux du piège.

Ce trophée est assez simple et vous aurez souvent l'occasion de capturer des fantômes tout seul en jouant sans y faire attention.
x

Chasse aux nuisibles

Détruire 100 larbins

Les larbins sont de petits sbires que les fantômes peuvent invoquer régulièrement pour faire peur aux civils ou attaquer les chasseurs de fantômes afin de leur faire perdre du temps en les occupant. La façon la plus simple de s'en débarrasser est de déployer votre Piège à fantômes qui les aspirera en quelques secondes seulement sans que vous n'ayez besoin de faire quoi que ce soit d'autre.
x

Oups !

Détruire un objet très cher

Ce trophée s'effectue sur la carte du RMS ARTEMISIA en incarnant un chasseur de fantômes.
Tournez immédiatement sur votre droite au début de la partie et montez les escaliers. Une fois à l'étage, avancez tout droit jusqu'à tomber sur la sculpture d'un homme sirène.
Tirez dessus avec votre Lanceur de particules pour le détruire et le trophée est à vous.
x

Assurances tous risques

Finir une mission en ayant anéanti un lieu

Attention, ce trophée est actuellement impossible à obtenir sur PS5 !

Le moyen le plus sûr de l'obtenir est de vous rendre sur la carte du RMS ARTEMISIA et de détruire tout ce que vous y trouverez jusqu'à accumuler plus de 100.000 $ de dégâts matériels. Il faudra ensuite terminer la partie pour voir le trophée tomber.
x

Irresponsable

Générer 100 000 $ de dégâts matériels dans une mission

Ce trophée est à réaliser en même temps que (Bronze) Assurances tous risques.
x

Endetté

Générer 1 000 000 $ de dégâts matériels en Carrière

Voir le trophée (Argent) Destructeur catastrophique pour plus de détails.
x

Destructeur catastrophique

Générer 5 000 000 $ de dégâts matériels en Carrière

Contrairement à ce que l'on pourrait croire au premier abord, les dégâts sont causés uniquement par les chasseurs de fantômes. Chaque objet qui peut être possédé ou hanté par un fantôme est destructible par le Lanceur de particules ou endommagé par le Psychotensiomètre.

La carte du MUSÉE DE WHITESTONE est la plus propice pour accumuler rapidement et facilement les dégâts matériels car vous pourrez facilement finir des parties à plus de 500 000 $. Brisez les vitrines et les œuvres d'art qu'elles protègent en plus des distributeurs automatiques ou des bannières accrochées en hauteur.
x

Sur le fil

Capturer un Fantôme alors qu'il reste moins de 30 secondes au chrono

Un chronomètre apparaît en haut de votre écran lorsque le fantôme parvient à hanter entièrement un lieu. S'il parvient à vous fausser compagnie jusqu'à la fin du compte à rebours alors la victoire lui reviendra.
Ce décompte dépend du nombre de brèches restante avant ce sprint final. Plus le fantôme avait de brèches intactes et plus le temps restant sera court. Il peut d'ailleurs le réduire encore de quelques secondes en effrayant des civils. Autant dire qu'il ne vous faudra pas traîner pour le capturer.

Suivez-le comme vous le pouvez et attaquez-le à plusieurs pour parvenir à le capturer du premier coup lorsque le chronomètre sera sous la barre des 30 secondes pour obtenir le trophée.
x

Économe

Capturer un Fantôme en causant moins de 1000 $ de dégâts matériels

Ce trophée vous demandera de remporter la partie en capturant le fantôme. Pour se faire il va falloir être prudent dans l'utilisation de votre Lanceur de particules en plus d'attirer votre proie dans votre piège lors de la phase finale quand toutes ses brèches seront détruites ou qu'il a hanté entièrement le lieu.

Laissez donc vos camarades s'occuper des brèches et partez à la chasse au fantôme sur la fin de la partie et capturez-le rapidement tout en surveillant vos dégâts matériels sous votre pseudo en bas à gauche de l'écran.
x

Travail d'équipe

Entraîner un Fantôme dans un piège avec un quadruple rayon de capture

Privilégiez une partie publique plutôt qu'une privée avec des bots pour ce trophée car ces derniers ne sont pas très bien programmés. Certains iront calmer des civils qui n'en ont pas besoin ou vous regarderont simplement faire sans bouger alors que vous tentez de capturer un fantôme.

Comme l'intitulé l'indique, les quatre chasseurs doivent attaquer le fantôme ensemble avec leur Lanceur de particules pour le guider dans un piège pour parvenir à le capturer plus facilement car ce dernier aura plus de mal à se débattre.
x

Thérapeutique

Calmer 100 civils effrayés

Au cours d'une partie plusieurs civils seront disséminés sur la carte. Le fantôme pourra alors leur faire peur de diverses manières en hantant ou possédant des objets, en s'approchant d'eux ou en les attaquant directement.
Au fur et à mesure que le civil prend peur, son état mental évoluera ainsi : Serein, légèrement apeuré, apeuré, terrorisé.

Un civil foncera vers le chasseur de fantôme le plus proche lorsqu'il sera apeuré. Ce sera alors votre dernière chance de le calmer en appuyant sur (carre) car un civil terrorisé fuira les lieux en quatrième vitesse. Prenez donc le temps de calmer ces derniers régulièrement pour empêcher le fantôme d'hanter complètement un lieu par la même occasion.

Image
x

Découverte

Briser un artefact pour révéler une brèche

Les artefacts sont utilisés par les fantômes pour cacher leurs brèches. Les deux meilleurs moyens de les repérer sont d'utiliser votre Psychotensiomètre qui vous indiquera dans quelle direction se trouvent les objets hantés ou de d'avoir recours aux Ectolunettes qui fait apparaître un voile brumeux autour des objets comme les artefacts ou dans lesquels un fantôme peut tenter de se réfugier.

Une fois l'artefact trouvé, tirez dessus avec votre Lanceur de particules pour le détruire et faire apparaître une brèche.
x

Progression

Améliorer un équipement

Voir le trophée (Argent) Optimisation max pour plus de détails.
x

Optimisation max

Équiper une amélioration dans chaque emplacement d'équipement

L'équipement de votre chasseur de fantôme évolue en temps réel durant une mission en fonction de vos actions : destruction d'objet, capture de fantôme, etc.
Il vous faudra donc user et abuser des multiples outils qui sont mis à votre disposition de manière régulière pour débloquer chaque emplacement d'amélioration disponible.
x

Mycophile

Ramasser tous les spores, moisissures et champignons d'un lieu

Au cours de chaque partie vous aurez la possibilité de ramasser un total de 30 spores, moisissures et champignons qui seront disséminés sur la carte de manière aléatoire. Ce qui fait qu'il est inutile de montrer une vidéo d'exemple car tout dépendra de votre chance.
La carte la plus adaptée pour y arriver plus facilement est celle de la PRISON DE ROCK ISLAND car il n'y a pas de zone cachée ou compliquée à fouiller. Ne cherchez pas à capturer le fantôme et concentrez vos efforts sur la fouille minutieuse du rez-de-chaussée pour ensuite vérifier la buanderie et l'étage.
x

Nettoyeur de brèches

Détruire toutes les brèches de fantômes dans les 5 premières minutes

Les brèches peuvent être détruites en trouvant les artefacts dans lesquelles elles sont cachées ou en capturant directement le fantôme. Il est également possible de faire les deux en même temps si vous avez de la chance.
Ce trophée n'a rien de compliqué car vous aurez de temps en temps l'occasion de finir des parties très rapidement. Surtout si le fantôme réapparait juste à côté du lieu où il a été capturé l'instant d'avant.
x

Artisan

Augmenter un équipement à son niveau maximum

Parvenir à augmenter un équipement n'a rien de compliqué vu qu'il suffira de s'en servir régulièrement. Histoire de rendre les choses plus simples, voici ce qu'il est possible de faire avec chaque outil à votre disposition.


Psychotensiomètre (Niveau max 50) : Détecter les artefacts et les fantômes. Étourdir les fantômes et détruire les larbins.
Piège à fantômes (Niveau max 25) : Détruire les larbins et capturer les fantômes.
Lanceur de particules (Niveau max 25) : Détruire les éléments de décor et les artefacts ou ralentir les fantômes pour les guider sur un piège.

Le niveau max pour le Pack à protons est de 50, mais il n'est pas listé car il augmente un peu avec tout.
x

Bosseur

Terminer une mission dans chaque lieu

Il existe au total 5 lieux sur le jeu :
MUSÉE DE WHITESTONE
HÔTEL HUDSON CANYON
PRISON DE ROCK ISLAND
BAR-BRASSERIE DE LA TOUR DE L'HORLOGE
RMS ARTEMISIA

Vu que vous devrez de toute manière jouer au moins 5 parties sur chaque carte pour les coupures de presse, ce trophée tombera tout seul.
x

Te voilà !

Débusquer un Fantôme avec une explosion psychokinétique

L'utilisation des Ectolunettes vous permet de voir l'objet possédé par un fantôme même à travers les murs. Approchez-vous alors de lui et sortez votre Psychotensiomètre avec (triangle) et restez appuyé sur (R2) dans sa direction pour déclencher une explosion psychokinétique qui le révèlera.
x

Étourdissant

Étourdir un Fantôme 25 fois avec l'explosion psychokinétique

La méthode ici sera la même que pour le trophée (Bronze) Te voilà ! car il faudra utiliser le Psychotensiomètre en tirant sur le fantôme avec en vous tenant à quelques mètres de celui-ci étant donné que la portée de votre gadget est assez limitée. Étourdir le fantôme peut s'avérer utile pour le surprendre et l'attaquer rapidement à plusieurs pour le capturer sans lui laisser le temps de s'échapper. Vous devrez donc souvent avoir l'opportunité de faire avancer votre compteur en jouant normalement.
x

Collectionneur

Trouver toutes les coupures de presse secrètes d'un lieu

Voir le trophée (Bronze) Collectionneur chevronné pour plus de détails.
x

Collectionneur chevronné

Trouver toutes les coupures de presse secrètes de tous les lieux

Vous aurez l'occasion de ramasser une seule coupure de presse par partie pour un total de 5 à récolter par lieu. Ce qui fait que vous aurez à jouer un minimum de 25 parties au minimum.
Leur apparition est complètement aléatoire sur la carte, ce qui fait que poster une vidéo ou des captures d'écrans ne vous aidera pas un instant. Il est cependant vivement recommandé d'utiliser les Ectolunettes pour mieux les repérer à distance.

Un tableau vous permettant de suivre votre progression est disponible dans le bureau de Ray. en cas de besoin.
x

Bienvenue dans l'équipe

Débloquer tous les éléments de l'histoire

Trophée impossible à manquer car lié à l'histoire.

En lançant le jeu pour la première fois vous aurez droit à une cinématique qui vous laissera ensuite découvrir le titre et votre base d'opération. A partir de là vous serez amené à effectuer des parties pour avoir la possibilité d'accéder à d'autres pans de la petite histoire de fond qui sera rapidement terminée. Ce sera une fois la dernière cinématique bouclée que le trophée tombera.
x

Je collectionne spores, moisissures et amanites

Ramasser 500 spores, moisissures et champignons

Le trophée (Bronze) Mycophile pourrait vous demander plusieurs tentatives qui vous permettront de faire avancer votre récolte plus rapidement. Prenez donc le réflexe de ramasser les collectibles qui vous tombent sous les mains régulièrement pour atteindre la barre de 500.
x

J'ai pas besoin de ces trucs

Gagner une partie en ayant fait exploser vous-même vos 3 brèches

Sous la forme du fantôme vous pouvez voir l'emplacement de vos brèches en restant appuyé sur (L2). Déplacez-vous donc rapidement vers l'artefact qui contient votre brèche et appuyez sur (rond) pour l'extraire et éloignez vous de quelques mètres pour la déposer avec (carre). Ceci fait, restez appuyé sur (rond) pour la faire exploser. Reproduisez ce schéma à trois reprises et terminez d'envahir le lieu pour gagner la partie et débloquer le trophée.
x

Professionnel

Compléter tous les objectifs d'un contrat

En avançant dans l'histoire vous aurez rapidement accès aux contrats. Il s'agira de missions aux objectifs divers qui peuvent aussi bien consister à lancer votre piège sur un total de plusieurs centaines de mètres, éliminer des larbins d'une façon précise ou encore infliger des dégâts de brèche,
Vous trouverez les contrats sur un bureau à gauche de celui qui vous permet d'inviter des amis avec la notion Activités secondaires.
x

Dose quotidienne

erminer un défi quotidien

Chaque jour un défi vous sera proposé de manière automatique. Pour vérifier de quoi il s'agit, appuyez une fois sur le pavé tactile.
Certains peuvent être assez longs, comme jouer 20 parties. A vous de voir si vous préférez attendre le lendemain en sachant qu'ils se réinitialisent à 1h00 du matin (heure française).
x

Expansion vaporeuse

Débloquer une variante d'une classe de fantôme

Le premier fantôme auquel vous avez accès après le tutoriel est l'Ectoplaste. Lancez une partie avec et amusez-vous à hanter des objets, terroriser des civils et agresser les chasseurs de fantôme pour atteindre le niveau 6 avec votre fantôme pour débloquer sa première variante et obtenir ce trophée.
x

Entité ectoplasmique

Hanter complètement un lieu sans se faire capturer une seule fois

La manière la plus efficace pour parvenir à faire progresser la hantise d'un lieu reste de faire fuir les civils. Surtout qu'il est possible de le faire en une seule fois en enchaînant attaque normale et spéciale pour faire monter leur niveau de peur en quelques secondes seulement sans leur laisser le temps de se réfugier auprès d'un chasseur de fantôme.
x

Virtuose de l'évasion

Se libérer d'un quadruple rayon de Chasseurs

Échapper à une attaque combinée peut s'avérer très compliqué, même en jouant un Ectoplaste qui a plus de faciliter à s'extirper d'un rayon de capture. Il est donc recommandé de faire ce trophée face à des bots qui offriront une difficulté d'un ordre différent car ils peuvent parfois agir de manière loufoques en passant à côté de leurs camarades qui, eux, vous attaquent. Le timing peut également aussi être crucial car si leurs pièges à fantôme n'ont plus d'énergie, ils n'essayeront pas de s'en prendre à vous.

Un compteur à côté d'un logo représentant un Lanceur de particules Image est visible au milieu de l'écran alors que vous tentez de vous échapper. Il faut que celui-ci affiche 4 quand vous vous libérez pour que le trophée tombe.
x

Terrifiant

Horrifier 5 civils en 10 secondes en tant que Fantôme

Ce trophée sera probablement le plus long et difficile à obtenir dans votre chasse au platine et pourrait bien être impossible à faire tomber en partie publique face à d'autres joueurs à moins de tomber sur de parfaits débutants qui font n'importe quoi. Pourquoi ? Eh bien parce qu'un civil apeuré ira automatiquement chercher de l'aide auprès du chasseur de fantôme le plus proche et que vous aurez besoin d'en parquer plusieurs dans un même endroit pour tous les terroriser en seulement 10 secondes. Une tâche bien compliquée avec des chasseurs dans le coin.

La manœuvre consiste donc à jouer sur une carte assez petite comme la PRISON DE ROCK ISLAND sur laquelle les civils ne se réfugient généralement qu'à deux endroits : la bibliothèque ou la buanderie.
Niveau fantôme, vous avez le choix entre le Gouluant, L'hurleur ou le Poltergeist (avec sa variante Grincedent) pour faire juste assez peur aux civils afin de les faire se déplacer dans la pièce à côté de la bibliothèque après avoir bloqué les accès comme indiqué sur la vidéo proposé ci-dessous. Vous devrez alors bien synchroniser vos actions en espérant que les chasseurs de fantôme ne vous gênent pas. Cela pourrait demander plusieurs essais car on ne sait jamais comment les bots agiront sur le moment.

x

Défense ultime

Mettre 5 fois les 4 Chasseurs à terre avec une capacité ultime

Chaque fantôme possède une capacité ultime à utiliser en appuyant sur (triangle). Pour parvenir à mettre 4 chasseurs de fantômes au tapis d'une seule utilisation il vous faudra ruser car ils ne seront pas toujours ensemble à votre poursuite.
La meilleure stratégie consiste à en mettre un à terre et de vous cacher dans un objet en attendant l'arrivée de ses camarades. Si un seul d'entre eux arrive, engluez les deux chasseurs pour attirer les deux restants qui accourront pour aider leurs camarades. Attendez qu'ils les relèvent et lâchez rapidement votre colère sur eux en les attaquant dans le dos car les capacités ultimes peuvent prendre une ou deux secondes pour se lancer.

Réalisez alors la manipulation cinq fois.
x

Diabolique

Saboter les Packs à protons de toute une équipe de Chasseurs dans une partie

Ce trophée peut être réalisé en même temps que (Bronze) Défense ultime car une fois les chasseurs englués il vous suffira de vous approcher d'un chasseur de fantôme dans son dos et de rester appuyé sur (carre) pour saboter son Pack à protons. Faites ça sur le groupe entier durant une même partie.
x

Cerise sur le gâteau

Passer à travers un Chasseur pour l'engluer complètement.

A l'instar d'un chasseur, votre fantôme peut effectuer une course en avant qui consommera sa barre d'ÉPK rapidement lorsque vous appuyez sur (L3). Pour traverser un chasseur (et même un civil), il suffira de lui foncer dedans pour passer à travers lui et lui causer des dégâts. En plus de faire tomber le trophée.
x

Expert en fantômes

Augmenter une classe de Fantôme à son niveau maximum

Faire atteindre le niveau 50 a un fantôme n'a rien de long ou de compliqué étant donné que chacune de vos actions feront gagner de l'expérience à celui-ci. Le temps de faire vos autres trophées, vous aurez probablement déjà atteint le niveau maximum avec votre fantôme à condition de jouer le même régulièrement.
x

Toi tu te tires

Mettre un Chasseur à terre pendant qu'il réanime un coéquipier

Généralement, une fois qu'un chasseur se retrouver englué, un de ses camarades viendra au plus vite à sa rescousse pour l'aider à se relever. Une fois le premier chasseur cloué au sol, cachez-vous dans un objet si nécessaire pour faire remonter votre barre d'ÉPK en attendant qu'on vienne le sauver et jetez-vous sur votre seconde cible le moment venu en l'attaquant comme vous le pouvez avec (R2) (R1) ou avec une ruée en appuyant sur (L3) pour le traverser.
x

Invocateur

Invoquer 100 larbins

Comme vous le découvrirez dans le didacticiel, les fantômes peuvent tous invoquer une poignée de larbins en appuyant sur (L1). Entre vos parties normales et celles nécessaires pour le trophée (Bronze) Au travail ! qui demande de faire fuir 50 civils à l'aide de vos acolytes, vous arriverez rapidement au bout des 100.
x

Animé

Hanter 50 objets en une seule partie

Lorsque vous jouez un fantôme, vous aurez rapidement le réflexe de presser sur (rond) près des objets à votre disposition pour les hanter. Contentez-vous ici de hanter des objets tout en allant en posséder un ou deux entre temps pour recharger votre barre d'ÉPK. Vous aurez très rapidement fait de remplir le quota de 50.
x

Surprise !

Mettre un Chasseur à terre dans les 10 secondes après être passé à travers un mur

Lancez une partie sur la carte de l'HÔTEL HUDSON CANYON et rendez-vous dans la cuisine qui se trouve au rez-de-chaussée. Vous y verrez une fissure dans un mur qui vous permet d'accéder au lobby qui se trouve de l'autre côté. Il ne vous reste alors plus qu'à attirer un chasseur du côté de votre choix et de fuir rapidement par la faille et la reprendre tout aussi vite dans l'autre pour attaquer votre cible sans perdre un instant afin de l'engluer au sol.
x

Prodige de Tobin

Hanter complètement 10 lieux en tant que Fantôme

Attention, ce trophée vous demandera de hanter entièrement une pièce (ou une zone) d'un lieu et non de remplir la barre de hantise située en haut de l'écran comme on pourrait le penser. Pour se faire il faudra hanter un maximum d'objets en regardant la barre qui se trouve en haut à gauche de votre écran.
Vous n'avez pas besoin d'être présent dans la pièce pour que la hantise y augmente ou que le trophée tombe.
x

Brochette de Chasseurs

Passer à travers 4 Chasseurs en moins de 3 secondes

Pour vous rendre la tâche plus simple je suggère de jouer sur une carte possédant des couloirs étroits par endroits comme l'HOTEL HUDSON CANYON ou encore le RMS ARTEMISIA.
Une fois la partie lancée, repérez un endroit approprié et restez-y quelques secondes pour le hanter en vous assurant d'avoir quelques objets à portée pour recharger votre ÉPK rapidement si besoin. Une fois le premier chasseur arrivé, mettez-le au sol et enchaînez de cette manière avec les suivants en conservant votre attaque ultime de côté afin de la lâcher au dernier moment si nécessaire.
Une fois les quatre chasseurs au sol, reculez un peu pour prendre de l'élan et appuyez sur (L3) en leur fonçant dessus pour les traverser tous les quatre d'une traite.

Vous pouvez également les pousser à vous suivre et leur tendre une embuscade en appelant vos larbins en appuyant sur (L1) pour les occuper le temps de vous mettre en position et de tous les traverser d'une traite.
x

Retour à l'envoyeur

Interrompre un rayon de capture et mettre à terre le Chasseur qui vous a attrapé dans un délai de 10 secondes

Ce trophée peut être associé à beaucoup d'autres car vous aurez besoin d'attirer une cible ou deux dans un coin pour attaquer le reste du groupe. Faites juste attention à ne pas trop vous approcher d'un Piège à fantômes et laissez-vous attaquer par le Lanceur de particules pour ensuite vous débattre comme vous l'avez appris dans le tutoriel en martelant (carre) pendant que vous tournez le joystick gauche dans la bonne direction. Une fois libre, attaquez sans ménagement votre cible pour l'engluer.
x

Au travail !

Horrifier 50 civils à l'aide des larbins

Voilà le second trophée le plus compliqué du jeu pour la simple et bonne raison que les larbins sont aussi mal programmés que les bots chasseurs de fantôme avec lesquels vous faites équipe.

Pour ma part j'ai opté pour le Grincedent qui est une variante du Poltergeist car il possède une attaque spéciale avec (R1) qui lui permet de ralentir les civils ou les chasseurs de fantômes en cas de besoin en plus du fait qu'elle se recharge très rapidement. Une fois en partie, trouvez un civil et faites-lui peur pour remplir sa barre jusqu'à la faire devenir jaune.
Vous aurez alors deux possibilités : lui faire une peur une fois de plus et lui lâcher les larbins ou envoyer vos minions directement sur lui.

Que vous soyez collé au civil ou que vous preniez quelques mètres de distance avant de les invoquer, les sbires attaqueront ce dernier selon leur bon vouloir et, parfois, un bug de collision fera qu'aucune interaction ne se produira. Bien entendu les chasseurs de fantômes débarqueront et iront calmer le civil.

Il faudra donc vous armer de patience et peut-être même jouer avec les éléments de décor pour coincer les survivants comme vous l'avez déjà fait pour le trophée (Argent) Terrifiant. Comme la buanderie de la PRISON DE ROCK ISLAND par exemple.
x

Rivalité

Mettre à terre le même Chasseur 5 fois dans une même partie

En essayant de réaliser (Bronze) Brochette de Chasseurs vous pourriez bien avoir à effectuer plusieurs essais. Même si vous y arrivez du premier coup, profitez d'avoir des chasseurs en groupe à proximité pour les engluer à la chaîne avec vos attaques ou en les traversant encore et encore. Tant que vous avez des objets à occuper pour recharger votre ÉPK, cela ne devrait pas être trop dangereux ou difficile.
x

Aguerri

Atteindre le niveau 50

Le fait de devoir atteindre le niveau 50 peut faire peur comme ça, mais cela sera très rapide. Entre les parties en chasseurs ou en fantôme pour réaliser les autres trophées du jeu, vous atteindrez facilement le niveau 65-70. Contentez-vous de jouer tranquillement.
x

1000 ans de malheur

Détruire 150 vitres

Le MUSEE DE WHITESTONE reste la meilleure carte pour faire avancer le plus rapidement possible ce trophée étant donné qu'il y a quelques dizaines d’œuvres exposées un peu partout sur la carte. Mais pensez tout de même à faire exploser les vitres aux murs et aux portes sur les autres cartes pour aller encore plus vite.
x

Le style avant tout

Équiper votre Chasseur d'un élément de personnalisation débloqué

Gagner des niveaux de compte vous permettra de débloquer des objets cosmétiques pour personnaliser votre chasseur/euse de fantôme via les casiers qui se trouvent à votre gauche lorsque vous entrez dans la caserne. Enfilez donc ce qui vous correspond le plus !
Remerciements
Je tiens à remercier Illfonic pour avoir offert la clé à la communauté PSTHC pour accéder au jeu.
Ainsi qu'à Delayesca pour sa patience légendaire. :P

SolisTrad (Solis_Trad)

77
561
1594
6587