Ghostbusters : Spirits Unleashed
Infos complémentaires
Genre(s) : FPS
Territoire(s) : FRANCE
553 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 89 joueurs (16 %)
100% par : 89 joueurs (16 %)
Note des joueurs :
4.4/5 - 5 notes
Note des platineurs :
4/5 - 3 notes
Guide rédigé par SolisTrad le 23/11/2022 - Dernière modification le 15/12/2022
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : Impossible à définir
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.08
♫ (Ghostbusters) ♫
If there's something strange
In your neighborhood
Who you gonna call?
(Ghostbusters)
If there's something weird
And it don't look good
Who you gonna call?
♫ (Ghostbusters) ♫
Sachez qu'aucun trophée ne peut être manqué.
AVERTISSEMENT : Il se peut que certains trophées ne tombent pas en remplissant les conditions nécessaires car ils étaient bugués avant la sortie d'un patch correctif. Une suppression pure et simple de votre sauvegarde pourrait donc être nécessaire le cas échéant. La chose étant purement aléatoire vu qu'elle ne touche aucun trophée spécifique et que certains joueurs n'ont pas eu le moindre problème.
Une fois le jeu lancé, vous aurez droit à un didacticiel qui vous permettra de vous familiariser avec les différents équipements du jeu. Ce sera ensuite l'occasion pour vous de découvrir le jeu en qualité de chasseur de fantôme avant de passer dans le camp opposé. Pour plus de clarté j'ai décidé de diviser les trophées en deux sections distinctes même si vous êtes libres de jouer de la façon qu'il vous plaira.
- Votre première partie sera l'occasion de glaner quelques trophées. Lancez une mission sur la carte du RMS ARTEMISIA et détruisez la statue d'homme-sirène pour le trophée Oups !. Cela ne prendra quelques secondes, alors foncez ensuite à la chasse au fantôme pour une Capture en solo sans l'aide de qui que ce soit.
Gardez un œil ouvert pour repérer les artefacts afin d'en détruire qui vous permettra de faire une belle Découverte.
Si vous voyez que la partie avance très vite, tentez de détruire les brèches du fantômes en moins de 5 minutes pour montrer que vous êtes un Nettoyeur de brèches. Autrement tentez de prendre votre temps en faisant durer la partie en jouant la montre pour capturer le fantôme Sur le fil quand le chronomètre sera sous la barre des 30 secondes une fois le lieu entièrement hanté. Jouez avec prudence si possible pour causer moins de 1000 $ de dégâts matériel et prouvez que vous avez le profil d'un chasseur Économe.
- Pour votre seconde partie, relancez une partie sur le RMS ARTEMISIA en ayant pour objectif de causer au minimum 100 000 $ de dégâts matériel pour faire parler votre Assurances tous risques tout en vous assurant d'être Irresponsable. Si l'occasion le permet, tentez de coordonner vos attaques sur le fantôme avec vos camarades pour l'attraper tous ensemble grâce à un solide Travail d'équipe.
En dehors de Te voilà ! qui vous demandera de débusquer un fantôme à l'aide du Psychotensiomètre ou Bienvenue dans l'équipe en terminant de voir les cinématiques du jeu en progressant dans la petite histoire de fond, les autres trophées demanderont de répéter plusieurs actions au cours de vos parties.
Destructeur de brèche : Détruire 30 brèches avec d'autres chasseurs.
Chercheur de brèche : Découvrir 50 brèches.
Spécialiste : Capturer une version de chacun des 5 fantômes.
Chasseur de fantômes en herbe : Capturer un total de 25 fantômes.
Chasse aux nuisibles : Détruire 100 larbins.
Endetté et Destructeur catastrophique : Causer jusqu'à un total de 5 millions de $ en dégâts matériels.
Thérapeutique : Calmer 100 civils paniqués.
Optimisation max : Équiper une amélioration dans chaque emplacement d'une pièce d'équipement.
Artisan : Augmenter une pièce d'équipement à son niveau maximum.
Bosseur : Terminer une mission sur chacun des 5 lieux du jeu.
Étourdissant : Étourdir un fantôme à 25 reprises.
Collectionneur et Collectionneur chevronné : Retrouver toutes les coupures de presse du jeu.
Je collectionne spores, moisissures et amanites : Collecter un total de 500 spores, moisissures et champignons.
1000 ans de malheur : Détruire 150 vitres.
Passons désormais du côté obscur en incarnant la petite bande de fantômes dont le rôle sera de hanter des lieux tout en évitant au maximum le contact avec les chasseurs pour ne pas se faire capturer.
- Une fois le didacticiel bouclé vous saurez comment utiliser votre fantôme et gagner une partie. Lancez sans plus tarder la hantise d'un lieu pour débloquer vos premiers trophées.
Commencez par récupérer et détruire vos 3 brèches pour pouvoir crier haut et fort "J'ai pas besoin de ces trucs" pendant que vous prendrez le temps de hanter les 50 objets nécessaires pour rendre le lieu plus Animé. Ne prenez pas le moindre risque et restez caché ou loin des chasseurs pour gagner sans vous faire capturer une seule fois comme le ferait une véritable Entité ectoplasmique.
Si tout s'est bien déroulé vous devriez avoir débloqué une nouvelle variante de votre Ectoplaste comme le demande Expansion vaporeuse.
- La partie suivante consistera à inverser les rôles en partant à la chasse aux chasseurs. Commencez par appâter un membre de leur groupe pour l'engluer complètement en passant à travers lui pour déposer la Cerise sur le gâteau. Un de ses collègues viendra alors se précipiter à sa rescousse pour être mis à terre à son tour pour lui faire comprendre que "Toi tu te tires."
Avec deux chasseurs en incapacité, les deux autres devraient venir les suppléer. Déchaînez votre attaque ultime sur le groupe entier pour les engluer en leur montrant votre Défense ultime. Puis traversez-les tous les quatre en moins de 3 secondes pour en faire une Brochette de Chasseurs avant de saboter rapidement leurs Packs à proton afin de démontrer à quel point vous pouvez être Diabolique.
Laissez-les récupérer et tenter de vous capturer tous ensemble et libérez-vous rapidement de leur rayon de capture tel un Virtuose de l'évasion et engluez l'un de vos agresseurs dans les dix secondes qui suivent pour lui offrir un Retour à l'envoyeur.
Prenez alors vos distances le temps de souffler et recharger votre barre d'ÉPK avant de trouver l'un d'eux et de le mettre au sol à 5 reprises pour lui montrer votre Rivalité. Si possible, amenez-le dans un pièce disposant d'un portail pour l'engluer après avoir fait l'aller-retour, ce qui lui fera une belle Surprise !.
- Votre prochain objectif sera de réaliser le trophée Terrifiant qui pourrait nécessiter plusieurs essais car vous devrez compter sur votre chance. D'un côté en espérant ne pas tomber trop vite ou facilement sur les chasseurs de fantômes pendant que vous placez votre barrage destiné à guider les civils au bon endroit de la carte de la PRISON DE ROCK ISLAND quand vous leur ferez peur. Et de l'autre que les civils n'aillent pas n'importe où car on ne sait jamais comment ils réagiront ni vers quelle pièce ils iront se réfugier.
- Les parties suivantes serviront à pousser vos larbins à faire peur à un total de 50 civils pour les mettre Au travail !, ce qui aura pour effet de faire avancer drastiquement les 100 invocations nécessaires pour être qualifié d'Invocateur.
Entre temps vous aurez eu largement l'occasion de hanter dix lieux différents qui feront de vous un Prodige de Tobin.
Ne vous restera alors plus qu'à faire monter un fantôme au niveau 50 pour devenir un Expert en fantômes. Sélectionnez un contrat rapide à boucler et terminez-le en bon Professionnel que vous êtes tout en effectuant un défi quotidien pour obtenir votre Dose quotidienne.
Vous voilà désormais devenu un joueur Aguerri vu que vous devriez avoir déjà atteint le niveau de compte 50.
Il serait donc plus approprié de faire référence à vous comme d'un Légendaire Buster.
Filtrer
Légendaire Buster
Gagnez tous les autres trophées
Destructeur de brèche
Aidez d'autres chasseurs à détruire 30 brèches
Les bots ne sont pas très bien programmés et peuvent regarder la brèche sans l'attaquer alors qu'ils n'ont rien d'autre à faire. Alors qu'ils prendront un malin plaisir à détruire les autres si vous n'êtes pas dans les parages. L'idéal serait donc de faire ce trophée en partie privée avec un ami ou en partie publique où les autres joueurs de votre équipe seront plus réactif et prompt à vous aider.
Tant que vous avez causé des dégâts à une brèche avec un autre joueur, celle-ci sera comptabilisée. Réalisez alors l'action à 30 reprises.
Chercheur de brèche
Découvrir 50 brèches
Une fois un objet détecté, visez-le avec votre arme et tirez dessus pour révéler la brèche. Attendez ensuite que le fantôme vienne récupérer sa brèche et la cacher un peu plus loin pour répéter la chose autant de fois que possible.
Spécialiste
Capturer chacun des 5 différents types de Fantômes
Même si les fantômes peuvent se décliner en plusieurs versions alternatives le trophée ne demandera que la capture d'un seul de chaque espèce, peu importe sa déclinaison.
(De gauche à droite : Ectoplaste, Gouluant, Cogneur, Hurleur et Poltergeist.)
Chasseur de fantômes en herbe
Capturer 25 fantômes
Autrement il faudra utiliser votre Lanceur de particules avec en plus du Psychotensiomètre qui est une arme secondaire que vous pouvez dégainer avec et utiliser en appuyant sur la gâchette pour étourdir le fantôme.
Attention : pour qu'une capture vous soit attribuée il faut que le fantôme soit aspiré par votre piège.
Capture en solo
Capturer un Fantôme tout seul
Ce trophée est assez simple et vous aurez souvent l'occasion de capturer des fantômes tout seul en jouant sans y faire attention.
Chasse aux nuisibles
Détruire 100 larbins
Oups !
Détruire un objet très cher
Tournez immédiatement sur votre droite au début de la partie et montez les escaliers. Une fois à l'étage, avancez tout droit jusqu'à tomber sur la sculpture d'un homme sirène.
Tirez dessus avec votre Lanceur de particules pour le détruire et le trophée est à vous.
Assurances tous risques
Finir une mission en ayant anéanti un lieu
Irresponsable
Générer 100 000 $ de dégâts matériels dans une mission
Endetté
Générer 1 000 000 $ de dégâts matériels en Carrière
Destructeur catastrophique
Générer 5 000 000 $ de dégâts matériels en Carrière
La carte du MUSÉE DE WHITESTONE est la plus propice pour accumuler rapidement et facilement les dégâts matériels car vous pourrez facilement finir des parties à plus de 500 000 $. Brisez les vitrines et les œuvres d'art qu'elles protègent en plus des distributeurs automatiques ou des bannières accrochées en hauteur.
Sur le fil
Capturer un Fantôme alors qu'il reste moins de 30 secondes au chrono
Ce décompte dépend du nombre de brèches restante avant ce sprint final. Plus le fantôme avait de brèches intactes et plus le temps restant sera court. Il peut d'ailleurs le réduire encore de quelques secondes en effrayant des civils. Autant dire qu'il ne vous faudra pas traîner pour le capturer.
Suivez-le comme vous le pouvez et attaquez-le à plusieurs pour parvenir à le capturer du premier coup lorsque le chronomètre sera sous la barre des 30 secondes pour obtenir le trophée.
Économe
Capturer un Fantôme en causant moins de 1000 $ de dégâts matériels
Laissez donc vos camarades s'occuper des brèches et partez à la chasse au fantôme sur la fin de la partie et capturez-le rapidement tout en surveillant vos dégâts matériels sous votre pseudo en bas à gauche de l'écran.
Travail d'équipe
Entraîner un Fantôme dans un piège avec un quadruple rayon de capture
Comme l'intitulé l'indique, les quatre chasseurs doivent attaquer le fantôme ensemble avec leur Lanceur de particules pour le guider dans un piège pour parvenir à le capturer plus facilement car ce dernier aura plus de mal à se débattre.
Thérapeutique
Calmer 100 civils effrayés
Au fur et à mesure que le civil prend peur, son état mental évoluera ainsi : Serein, légèrement apeuré, apeuré, terrorisé.
Un civil foncera vers le chasseur de fantôme le plus proche lorsqu'il sera apeuré. Ce sera alors votre dernière chance de le calmer en appuyant sur car un civil terrorisé fuira les lieux en quatrième vitesse. Prenez donc le temps de calmer ces derniers régulièrement pour empêcher le fantôme d'hanter complètement un lieu par la même occasion.
Découverte
Briser un artefact pour révéler une brèche
Une fois l'artefact trouvé, tirez dessus avec votre Lanceur de particules pour le détruire et faire apparaître une brèche.
Optimisation max
Équiper une amélioration dans chaque emplacement d'équipement
Il vous faudra donc user et abuser des multiples outils qui sont mis à votre disposition de manière régulière pour débloquer chaque emplacement d'amélioration disponible.
Mycophile
Ramasser tous les spores, moisissures et champignons d'un lieu
La carte la plus adaptée pour y arriver plus facilement est celle de la PRISON DE ROCK ISLAND car il n'y a pas de zone cachée ou compliquée à fouiller. Ne cherchez pas à capturer le fantôme et concentrez vos efforts sur la fouille minutieuse du rez-de-chaussée pour ensuite vérifier la buanderie et l'étage.
Nettoyeur de brèches
Détruire toutes les brèches de fantômes dans les 5 premières minutes
Ce trophée n'a rien de compliqué car vous aurez de temps en temps l'occasion de finir des parties très rapidement. Surtout si le fantôme réapparait juste à côté du lieu où il a été capturé l'instant d'avant.
Artisan
Augmenter un équipement à son niveau maximum
Psychotensiomètre (Niveau max 50) : Détecter les artefacts et les fantômes. Étourdir les fantômes et détruire les larbins.
Piège à fantômes (Niveau max 25) : Détruire les larbins et capturer les fantômes.
Lanceur de particules (Niveau max 25) : Détruire les éléments de décor et les artefacts ou ralentir les fantômes pour les guider sur un piège.
Le niveau max pour le Pack à protons est de 50, mais il n'est pas listé car il augmente un peu avec tout.
Bosseur
Terminer une mission dans chaque lieu
MUSÉE DE WHITESTONE
HÔTEL HUDSON CANYON
PRISON DE ROCK ISLAND
BAR-BRASSERIE DE LA TOUR DE L'HORLOGE
RMS ARTEMISIA
Vu que vous devrez de toute manière jouer au moins 5 parties sur chaque carte pour les coupures de presse, ce trophée tombera tout seul.
Te voilà !
Débusquer un Fantôme avec une explosion psychokinétique
Étourdissant
Étourdir un Fantôme 25 fois avec l'explosion psychokinétique
Collectionneur
Trouver toutes les coupures de presse secrètes d'un lieu
Collectionneur chevronné
Trouver toutes les coupures de presse secrètes de tous les lieux
Leur apparition est complètement aléatoire sur la carte, ce qui fait que poster une vidéo ou des captures d'écrans ne vous aidera pas un instant. Il est cependant vivement recommandé d'utiliser les Ectolunettes pour mieux les repérer à distance.
Un tableau vous permettant de suivre votre progression est disponible dans le bureau de Ray. en cas de besoin.
Bienvenue dans l'équipe
Débloquer tous les éléments de l'histoire
En lançant le jeu pour la première fois vous aurez droit à une cinématique qui vous laissera ensuite découvrir le titre et votre base d'opération. A partir de là vous serez amené à effectuer des parties pour avoir la possibilité d'accéder à d'autres pans de la petite histoire de fond qui sera rapidement terminée. Ce sera une fois la dernière cinématique bouclée que le trophée tombera.
Je collectionne spores, moisissures et amanites
Ramasser 500 spores, moisissures et champignons
J'ai pas besoin de ces trucs
Gagner une partie en ayant fait exploser vous-même vos 3 brèches
Professionnel
Compléter tous les objectifs d'un contrat
Vous trouverez les contrats sur un bureau à gauche de celui qui vous permet d'inviter des amis avec la notion Activités secondaires.
Dose quotidienne
erminer un défi quotidien
Certains peuvent être assez longs, comme jouer 20 parties. A vous de voir si vous préférez attendre le lendemain en sachant qu'ils se réinitialisent à 1h00 du matin (heure française).
Expansion vaporeuse
Débloquer une variante d'une classe de fantôme
Entité ectoplasmique
Hanter complètement un lieu sans se faire capturer une seule fois
Virtuose de l'évasion
Se libérer d'un quadruple rayon de Chasseurs
Un compteur à côté d'un logo représentant un Lanceur de particules est visible au milieu de l'écran alors que vous tentez de vous échapper. Il faut que celui-ci affiche 4 quand vous vous libérez pour que le trophée tombe.
Terrifiant
Horrifier 5 civils en 10 secondes en tant que Fantôme
La manœuvre consiste donc à jouer sur une carte assez petite comme la PRISON DE ROCK ISLAND sur laquelle les civils ne se réfugient généralement qu'à deux endroits : la bibliothèque ou la buanderie.
Niveau fantôme, vous avez le choix entre le Gouluant, L'hurleur ou le Poltergeist (avec sa variante Grincedent) pour faire juste assez peur aux civils afin de les faire se déplacer dans la pièce à côté de la bibliothèque après avoir bloqué les accès comme indiqué sur la vidéo proposé ci-dessous. Vous devrez alors bien synchroniser vos actions en espérant que les chasseurs de fantôme ne vous gênent pas. Cela pourrait demander plusieurs essais car on ne sait jamais comment les bots agiront sur le moment.
Défense ultime
Mettre 5 fois les 4 Chasseurs à terre avec une capacité ultime
La meilleure stratégie consiste à en mettre un à terre et de vous cacher dans un objet en attendant l'arrivée de ses camarades. Si un seul d'entre eux arrive, engluez les deux chasseurs pour attirer les deux restants qui accourront pour aider leurs camarades. Attendez qu'ils les relèvent et lâchez rapidement votre colère sur eux en les attaquant dans le dos car les capacités ultimes peuvent prendre une ou deux secondes pour se lancer.
Réalisez alors la manipulation cinq fois.
Diabolique
Saboter les Packs à protons de toute une équipe de Chasseurs dans une partie
Cerise sur le gâteau
Passer à travers un Chasseur pour l'engluer complètement.
Expert en fantômes
Augmenter une classe de Fantôme à son niveau maximum
Toi tu te tires
Mettre un Chasseur à terre pendant qu'il réanime un coéquipier
Invocateur
Invoquer 100 larbins
Animé
Hanter 50 objets en une seule partie
Surprise !
Mettre un Chasseur à terre dans les 10 secondes après être passé à travers un mur
Prodige de Tobin
Hanter complètement 10 lieux en tant que Fantôme
Vous n'avez pas besoin d'être présent dans la pièce pour que la hantise y augmente ou que le trophée tombe.
Brochette de Chasseurs
Passer à travers 4 Chasseurs en moins de 3 secondes
Une fois la partie lancée, repérez un endroit approprié et restez-y quelques secondes pour le hanter en vous assurant d'avoir quelques objets à portée pour recharger votre ÉPK rapidement si besoin. Une fois le premier chasseur arrivé, mettez-le au sol et enchaînez de cette manière avec les suivants en conservant votre attaque ultime de côté afin de la lâcher au dernier moment si nécessaire.
Une fois les quatre chasseurs au sol, reculez un peu pour prendre de l'élan et appuyez sur en leur fonçant dessus pour les traverser tous les quatre d'une traite.
Vous pouvez également les pousser à vous suivre et leur tendre une embuscade en appelant vos larbins en appuyant sur pour les occuper le temps de vous mettre en position et de tous les traverser d'une traite.
Retour à l'envoyeur
Interrompre un rayon de capture et mettre à terre le Chasseur qui vous a attrapé dans un délai de 10 secondes
Au travail !
Horrifier 50 civils à l'aide des larbins
Pour ma part j'ai opté pour le Grincedent qui est une variante du Poltergeist car il possède une attaque spéciale avec qui lui permet de ralentir les civils ou les chasseurs de fantômes en cas de besoin en plus du fait qu'elle se recharge très rapidement. Une fois en partie, trouvez un civil et faites-lui peur pour remplir sa barre jusqu'à la faire devenir jaune.
Vous aurez alors deux possibilités : lui faire une peur une fois de plus et lui lâcher les larbins ou envoyer vos minions directement sur lui.
Que vous soyez collé au civil ou que vous preniez quelques mètres de distance avant de les invoquer, les sbires attaqueront ce dernier selon leur bon vouloir et, parfois, un bug de collision fera qu'aucune interaction ne se produira. Bien entendu les chasseurs de fantômes débarqueront et iront calmer le civil.
Il faudra donc vous armer de patience et peut-être même jouer avec les éléments de décor pour coincer les survivants comme vous l'avez déjà fait pour le trophée Terrifiant. Comme la buanderie de la PRISON DE ROCK ISLAND par exemple.
Rivalité
Mettre à terre le même Chasseur 5 fois dans une même partie
Aguerri
Atteindre le niveau 50
1000 ans de malheur
Détruire 150 vitres
Le style avant tout
Équiper votre Chasseur d'un élément de personnalisation débloqué
Ainsi qu'à Delayesca pour sa patience légendaire.