Ghost of Tsushima

ps5
Extra

1
4
13
59
-
4

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 20/08/2021
Genre(s) : Action , Aventure
Territoire(s) : FRANCE

3450 joueurs possèdent ce jeu
77 trophées au total
10 trophées online
31 trophées cachés
5 DLC's

Platiné par : 2138 joueurs (62 %)

100% par : 215 joueurs (6 %)


Note des joueurs :
4.8/5 - 28 notes

Note des platineurs :
4.8/5 - 27 notes

Guide rédigé par Mr Freeze le 10/06/2022 - Dernière modification le 10/06/2022


Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 1 à 2h (± 20h si vous partez de 0)
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : Indéfinissable
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 4
Version du jeu : 2.018.000
Introduction
Image


Le mode Rivaux est un nouveau mode de jeu en ligne où deux duos de joueurs s'affrontent. Amoureux du PvP, calmez vos ardeurs cependant : vous n'affrontez pas directement vos adversaires, mais vous devez conquérir la zone finale avant eux !
De son côté, le défi de maîtrise est une fonctionnalité permettant de dépasser le niveau maximal d'un équipement, jusqu'ici fixée à 110 Trophee, pour atteindre maintenant les 120 Trophee.
Ligne de conduite
Aucun trophée ne peut être manqué dans ce DLC, étant donnée la nature même du mode en ligne.


Image



La durée nécessaire pour l'obtention de tous les trophées est difficile à définir, car elle dépend du niveau que vous avez atteint avec vos équipements et vos classes avant de vos intéresser à ces trophées. En effet, il faudra atteindre les 110 Trophee pour obtenir une pièce d'équipement maudit, nécessaire pour (Bronze) Malédiction purgée. Ensuite, un point moins primordial mais notable tout de même, le mode Rivaux vous faisant affronter des joueurs et vous alliant à un autre joueur, obtenir une victoire peut dépendre de votre talent mais également de celui de votre allié et de vos adversaires. Notez que les deux trophées liés au mode Rivaux peuvent être obtenus facilement si vous le faites en ligne avec un ami.


Image



Il s'agit du nouveau mode de jeu en ligne, dont le principe est assez simple :
Vous jouez 2 joueurs contre 2, chacun dans une zone sans possibilité de rejoindre vos adversaires. Vous devez récupérer des magatamas pour marquer des points, essentiellement en tuant des ennemis (des IA). Votre besace ne peut contenir que 15 magatamas à la fois, il vous faut donc en dépenser de temps à autre au niveau des autels, infligeant au passage un malus à vos adversaires (invoquer une Ombre, diminuer leurs points de vie maximales, augmenter la durée nécessaire à la réanimation...). Une fois un certain score atteint, vous devez défendre une zone contre 3 vagues d'ennemis. Le premier duo à avoir terminé la 3ème vague remporte la partie.

Il y a 2 trophées liés à ce mode de jeu : Petite astuce : il est possible de lancer la partie en difficulté "bronze" (la plus basse) et de désactiver le matchmaking pour lancer cette partie en privé, seul ou avec un ou plusieurs amis. Pour trouver des alliés, n'hésitez pas à poster dans le sujet d'entraide.
Le plus simple est d'être 2 joueurs : lancez alors la partie chacun dans une équipe différente. Dépensez 5 magatamas dans l'invocation d'une ombre à 5 reprises pour débloquer (Bronze) Barrage spirituel et tuez les ombres invoquées par votre adversaire, sinon il ne pourra pas en invoquer d'autres. Une fois les deux joueurs en possession du trophée, terminez la partie : le gagnant débloquera (Bronze) Champion des kami. Relancez ensuite le même type de partie mais en vous mettant dans la même équipe, puis gagnez-là pour que l'autre joueur obtienne son trophée à son tour. Notez qu'il est facile de l'obtenir même seul.


Image



Cette nouvelle fonctionnalité vous permet d'améliorer votre équipement au-delà de la limite fixée à 110 Trophee. Pour cela, vous devez lier votre équipement (qui doit avoir atteint les 110 Trophee obligatoirement) à une classe, c'est à dire que seule cette classe sera apte à se servir de cet équipement. Faites donc attention lors de votre choix. Ce faisant, vous obtenez le trophée (Bronze) Liens sacrés. Il est ensuite possible de faire progresser le niveau de votre équipement en enchaînant les "défis de maîtrise" qui sont notés sur sa fiche, jusqu'au niveau 120 Trophee.

Enfin, pour le trophée (Bronze) Malédiction purgée, vous devez faire l'acquisition d'une pièce d'équipement maudit. Ces pièces apparaissent en rouge dans votre inventaire d'équipement et s'obtiennent aléatoirement lorsque vous terminez une mission. Les chances d'en obtenir à bas niveau sont presque nulles, c'est pour cela qu'il est grandement conseillé d'effectuer des missions en difficulté Or ou Cauchemar dès que possible, avec un équipement de haut niveau, augmentant ainsi vos chances d'en acquérir. Si vous réalisez les trophées du DLC Mode Legends, vous devriez finir par en obtenir tout naturellement.
Ces pièces d'équipement maudit ont plusieurs particularités :
  • Elles font baisser votre niveau de Trophee
  • Ses propriétés sont des malus, au lieu d'être des bonus chez un équipement classique.
  • Chaque pièce d'équipement maudit vous fait subir une malédiction supplémentaire qui lui est propre (hé oui, ce n'est pas maudit pour rien).
  • Il est possible de la purifier en réalisant le "Rituel de purification" affiché sur la fiche de l'équipement.
Évidemment, pour valider un rituel de purification, il faut le réaliser en ayant la pièce d'équipement maudit sur vous, donc en en subissant les divers malus. Notez que ces malus disparaissent dès que le rituel est achevé, même en plein milieu de partie. En validant le rituel sur la fiche de l'équipement maudit, vous obtenez le trophée (Bronze) Malédiction purgée ainsi qu'une pièce d'équipement purifiée. Cette dernière vous permet deux choses :
  • Soit de valider un défi de maîtrise sans avoir à le réaliser.
  • Soit d'affecter une propriété bonus supplémentaire à un équipement qui a atteint le niveau 120 Trophee (ce qui est ma foi très intéressant).
Notez qu'il faut que l'équipement purifié soit du même type que l'équipement à améliorer. Par exemple, il faut purifier une pièce de Katana maudit pour obtenir un Katana purifié, permettant de passer un défi de maîtrise sur un Katana ou d'obtenir une propriété bonus sur un Katana niveau 120 Trophee.
x

Liens sacrés

Liez une pièce d'équipement à une classe.

Attention : un équipement lié à une classe signifie que cette classe sera la seule à pouvoir s'en servir. Cette action est irréversible.
 
Pour lier un équipement à une classe, il faut qu'il ait atteint le niveau 110 Trophee.
Vous pouvez ensuite appuyer sur (carre) pour Modifier votre équipement.
Image
Le menu du bas vous permet d'Activer le défi de maîtrise (moyennant 2000 Trophee ). Image
Un message vous avertit de ce pour quoi vous signez. Si vous voulez le trophée, valider avec (croix). Image
Un équipement lié vous permet de réaliser ses défis de maîtrise (un à la fois). Chaque défi passé augmente le niveau de l'équipement de +1 Trophee jusqu'à un maximum de 120 Trophee.
Le défi apparaît sur la fiche de l'équipement et s'il ne vous plait pas, il est possible de le renouveler, c'est à dire le remplacer par un autre, pour la modique somme de 2000 Trophee , 110 Trophee et 12 Trophee .
Image
Il est également possible de valider le défi de maîtrise sans avoir à le réaliser en utilisant un équipement purifié du même type (voir (Bronze) Malédiction purgée). Image
x

Champion des kami

Remportez une partie de Légendes : Rivaux.

Vous pouvez faire ce trophée en même temps que (Bronze) Barrage spirituel, avec un ami en ligne. Il suffit de remporter une partie de Rivaux. Notez que ce trophée est obtenable même en jouant seul, en désactivant le matchmaking, et dans n'importe quelle difficulté.
Si besoin, postez dans le sujet d'entraide.
x

Malédiction purgée

Purifiez une pièce d'équipement maudit.

Pour savoir si vous possédez une pièce d'équipement maudit
Jetez un oeil à votre équipement, les pièces d'équipement maudit sont en rouges, avec des malus. Il en existe pour tous les types d'équipement (certains peuvent du coup être spécifiques à une classe), dont voici quelques exemples :
 
Image Katana maudit - Katana de Lune
Image Arme à projectiles maudite - Sarbacane
Image Charme maudit - Charme d'utilité
Image Arme fantôme 1 maudite - Bombe collante
Image Arme fantôme 2 maudite - Chausse-trappes


Pour obtenir une pièce d'équipement maudit
Comme tout butin, son obtention est assez aléatoire. Cependant, vos chances sont nettement plus importantes dans les niveaux de difficultés hauts, surtout en Cauchemar. La durée nécessaire à son acquisition dépend donc beaucoup de si vous avez déjà des équipements de niveau élevé, vous permettant d'aller combattre en Cauchemar, ou minimum en Or.
Vous pouvez obtenir une pièce d'équipement maudit dans divers types de mission, j'ai personnellement reçu la grande majorité des miennes lors des Raids d'Iyo (voir DLC 1) ou en Survie (difficulté Or et Cauchemar).


Pour purifier une pièce d'équipement maudit
Équipez votre personnage d'une pièce d'équipement maudit et réalisez le Rituel de Purification. Attention, les défis d'équipements (défis de maîtrise comme rituel de purification) ne sont validés qu'en difficulté Or ou Cauchemar.
Par exemple, dans les images présentées juste au-dessus, la pièce Arme fantôme 1 maudite - Bombe collante nécessite que vous tuiez des ennemis avec des armes fantômes à 5 reprises (la bombe collante elle-même, vue que l'arme de fantôme 2 est souvent moins létale), peu importe le type de partie. Comme vous devez en être équipé, vous subirez les malus associés, à savoir dans cet exemple -16% des dégâts des armes fantômes, -21% de rayon d'effet de votre bombe collante et la malédiction d'incertitude qui vous empêche de voir les barres de santé des ennemis, ce qui rend l'exécution du rituel un peu plus complexe. Mais rassurez-vous, vous en viendrez tout de même rapidement à bout.
 
Vous pouvez suivre votre progression durant la partie en appuyant sur la touche "option" de votre manette (vous jouez en ligne, donc cela ne met pas le jeu en pause, faites-le au calme).
Vous constaterez que les rituels de purification apparaissent sur fond rouge.

Image

Une fois le rituel effectué, les malus disparaissent et un message vous confirme que le rituel est complété.
Image

Vous pouvez toujours vérifier qu'il est terminé en appuyant sur "option".
Image

Notez qu'une fois le rituel effectué, vous pouvez quitter la partie sans avoir besoin de la terminer, cela n'annule pas votre progression.
Rendez-vous dans vos équipements, sur votre pièce d'équipement maudit et maintenez (croix) pour récupérer votre objet purifié.

Image

Vous pouvez voir en haut de chaque type d'équipement le nombre d'objets purifiés que vous possédez.
Image

x

Barrage spirituel

Invoquez cinq ombres en une seule partie de Rivaux.

Tout est dit dans la description du trophée : vous devez invoquer les 5 ombres dans une seule et même partie du mode Rivaux.
Le plus simple reste d'invoquer une ombre coûtant 5 magatamas à chaque fois que vous le pouvez, jusqu'à l'obtention du trophée.

Image


Vous pouvez faire ce trophée en difficulté Bronze sans matchmaking, mais il vous faut obligatoirement un autre joueur dans le camp adverse pour tuer les ombres que vous invoquez, sinon vous ne pourrez pas en invoquer de nouvelles.
Si besoin, postez dans le sujet d'entraide.
Remerciements
Remerciements à jakobooks pour son suivi du guide, ainsi qu'à StaffOnly pour son travail toujours aussi impeccable sur les bannières et images.
Merci d'avoir suivi ce guide, en espérant qu'il vous soit utile et que vous avez pris autant de plaisir à le lire que moi à le rédiger.
À bientôt sur Playstation !

Mr Freeze (MaitreFreezer)

117
511
1416
3955