Ghost of Tsushima

ps5
Extra

1
4
13
59
-
4

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 20/08/2021
Genre(s) : Action , Aventure
Territoire(s) : FRANCE

3441 joueurs possèdent ce jeu
77 trophées au total
10 trophées online
31 trophées cachés
5 DLC's

Platiné par : 2130 joueurs (62 %)

100% par : 215 joueurs (6 %)


Note des joueurs :
4.8/5 - 28 notes

Note des platineurs :
4.8/5 - 27 notes

Guide rédigé par Mr Freeze le 14/04/2022 - Dernière modification le 14/04/2022

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : ±7h
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 2.017.000
Introduction
Image


Ce petit DLC gratuit vous propose 2 trophées supplémentaires, faciles à obtenir moyennant 6 à 8 heures de jeu supplémentaires. Si rejouer l'histoire en New Game + est une formalité qui manque un peu de saveur, certains apprécieront peut-être le nouveau contenu, puisqu'il vous permettra d'y acheter des charmes inédits et de tout nouveaux éléments de personnalisation visuels pour votre samouraï préféré (masques, coiffes, armures, teintures...), qui débloqueront d'ailleurs également des contenus cosmétiques pour le mode en ligne.
Ligne de conduite
Aucun trophée n'est lié à la difficulté. Vous pouvez donc très bien choisir de jouer le jeu en facile +. Comme vous devez déjà avoir terminé le jeu une fois pour lancer ce mode, vous disposerez non seulement de vos compétences améliorées dès le début, mais également de l'expérience que vous avez emmagasinée en tant que joueur, rendant cette partie encore plus simple.

En vous focalisant sur les quêtes principales (en jaune sur la carte) et en passant les cinématiques, vous viendrez à bout de l'histoire en probablement moins de 7 heures. Une fois la cinématique de fin atteinte, vous débloquerez (Argent) Une légende éternelle.

Le second trophée du jeu, (Bronze) Inauguration, est déblocable à tout moment. Il vous suffit d'aller acheter n'importe quel objet à Baku le Silencieux (voir description du trophée).
x

Inauguration

Achetez quelque chose chez Baku le Silencieux en Nouvelle Partie+.

Au tout début de votre partie +, en continuant tout droit, vous tomberez naturellement sur Baku le Silencieux sur un petit îlot, au centre du Lac Izuhara.
Image Image
Il vous échangera vos Fleurs fantômes Trophee contre divers éléments :
  • Projectiles et Consommables
  • Armure
  • Teintures d'armure
  • Charmes
  • Coiffes
  • Masques
Il vous suffit d'acheter quelque chose pour débloquer le trophée. Il vous faut minimum 5 Fleurs fantômes Trophee pour acheter un des éléments les moins coûteux.
Si vous ne disposez pas de Fleurs Fantômes Trophee dans votre besace, sachez qu'il s'agit d'une récompense très courante pour presque n'importe quel type d'objectif (Quêtes principales comme secondaires, Terriers de renard, Haïkus, Bambous d'entraînement, etc.). Avancez simplement dans l'histoire et vous pourrez rapidement lui acheter quelque chose !
x

Une légende éternelle

Terminez le périple de Jin en Nouvelle Partie+.

Tout est précisé dans la description. Une fois l'histoire terminée une première fois, choisissez l'option Nouvelle Partie+ dans le menu. Le trophée tombe une fois cette nouvelle partie terminée à son tour.
Le jeu précise que la difficulté augmente en NG+, mais en Facile + vous ne sentirez même pas la différence.
Image
Remerciements
Merci à StaffOnly pour l'image du guide & Deyalesca pour la relecture.
Merci d'avoir suivi ce guide, en espérant qu'il vous soit utile et que vous avez pris autant de plaisir à le lire que moi à le rédiger.
À bientôt sur Playstation !

Mr Freeze (MaitreFreezer)

117
508
1410
3953