Gangs of Sherwood

ps5

1
2
7
43
-
4

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 30/11/2023
Genre(s) : Action , Aventure
Territoire(s) : FRANCE

31 joueurs possèdent ce jeu
53 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

Platiné par : 4 joueurs (13 %)

100% par : 4 joueurs (13 %)


Pas de note
des joueurs

Pas de note
des platineurs

Guide rédigé par Bas ^ le 12/02/2024 - Dernière modification le 12/02/2024

Temps nécessaire pour le platine : 30h
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 4
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image
Ligne de conduite
Image

Aucun trophée ne peut être manqué !
Vous avez la possibilité de rejouer toutes les missions, avec les personnages de votre choix, dans la difficulté de votre choix.
Vous devrez terminer les 9 missions des trois actes en difficulté normale mais vous pourrez revenir en facile après ça.


Votre quête du (Platine) va vous obliger à jouer 4 fois l'histoire principale, une fois avec chaque héros, ce qui vous permettra d'obtenir (Argent) Héros de Sherwood. Vous devrez en outre finir les 9 missions en difficulté normale pour (Bronze) La Bande avant tout, ainsi qu'avec au moins un autre joueur pour (Bronze) Pouvoir de l'amitié!. Ces deux trophées sont bien sûr cumulables et vous pouvez les faire avec un personnage que vous n'avez bien sûr pas encore joué. Le jeu étant relativement vide, je vous conseille de vous orienter vers le :*: sujet d'entraide :*: pour trouver des compagnons.


Image

Lors de cette première partie de découverte, je vous recommande de jouer un seul personnage, de manière à découvrir le jeu calmement. Si vous le souhaitez, vous pouvez tenter la difficulté normale pour décrocher (Bronze) La Bande avant tout, mais ce n'est pas obligatoire. En chemin, faites attention à ramasser les différents souvenirs accessibles à votre héro pour (Argent) Dans la légende et les marionnettes pour (Argent) L'heure du spectacle. Parlez également à tous les PNJ dans les missions pour accomplir les quêtes annexes, nécessaires à (Bronze) Bandes de l'humanité. Ouvrez un maximum de coffres bleus et équipez-vous des différents artéfacts pour commencer à travailler sur (Bronze) Sa place est dans un musée. Enfin, lors de la deuxième mission de l'acte I et celle de l'acte II, vous pourrez affronter deux frères cachés de Marianne, pour les besoins de (Bronze) Enfant unique, ne vous en privez pas.


Durant cette première partie, vous aurez l'occasion de découvrir petit à petit toutes les mécaniques du jeu, notamment les techniques, attaques et autres compétences rebelles. Vous pourrez décrocher beaucoup de trophées liés à des actions à réaliser, à savoir :

A priori, vous obtiendrez aussi (Bronze) NIVEAU MAX si vous atteignez le rang max durant une mission et (Bronze) Chasseur de trésors grâce à votre premier artéfact.


Selon le choix de votre héro, vous pourrez également réaliser :

En outre, Robin et Marianne pourront s'atteler à (Bronze) Le tueur de corbeaux en tuant les corbeaux durant la 3ème mission de l'acte I.


En terminant l'histoire, vous débloquerez l'accès à l'Abîme du tyran, terminez-la en moins de 10 minutes pour empocher (Bronze) Audace et autorité. Si vous ne l'avez pas fait, pensez également à terminer (Bronze) Assaut sur le Bélier.


Image

En supposant que vous avez réussi à trouver un compagnon de jeu, votre aventure en ligne consistera à refaire l'histoire une nouvelle fois, avec un nouveau héro, cette fois pour obtenir (Bronze) Pouvoir de l'amitié!. N'oubliez pas de réanimer l'un de vos alliés pour (Bronze) Premiers secours et envoyez-lui un check pour (Bronze) Amis « tope ».

Si vous jouez avec un personnage d'une autre catégorie (Robin/Marianne ou Tuck/Jean), vous pourrez prétendre aux souvenirs qui vous manquent pour (Argent) Dans la légende.


Image

Pour ces parties, vous pourrez vous contenter de jouer en difficulté facile, en enchaînant les niveaux le plus vite possible avec les héros avec lesquels vous n'avez pas encore joué. Votre objectif consiste surtout à finir le jeu avec tous les héros pour (Argent) Héros de Sherwood. Vous devriez en avoir fini avec la majorité des trophées, n'oubliez pas de terminer ceux spécifiques à chaque héro si besoin.

Si vous avez l'occasion, essayez de profiter des dispositifs qui rendent les ennemis invulnérables pour réaliser (Argent) Sauveur grâce à la méthode mentionnée. Il est aussi possible que vous réussissiez à l'obtenir normalement, mais c'est plus délicat.


Image

Le (Platine) n'est plus très loin mais il reste une dernière étape un peu pénible à accomplir, à savoir farmer beaucoup d'or pour tout acheter auprès de Flynn et Antonna pour respectivement (Or) L'armurier et (Or) Maître de tous. Vous devrez également débourser 100.000 pièces auprès de Remington Cole pour acheter la tenue d'origine, nécessaire à (Argent) Fashionista. Si vous êtes abonné PS+, pensez à mettre votre sauvegarde de côté avant puis à la récupérer pour économiser un peu de temps.

La méthode que je vous préconise pour farmer de l'or consiste à jouer en boucle l'Abîme du tyran en mode facile. Vous pourrez gagner pas loin de 18.000 pièces en 5 minutes, sans véritable problème. Pour rappel, une vidéo des combats est disponible dans le trophée (Bronze) Audace et autorité. Profitez-en également pour mourir avec Robin de la main de la Prieure durant cette mission pour (Bronze) La geste de Robyn des Boyes.

Une fois tous vos héros maximisés, vous pourrez sereinement affronter les défis (Bronze) Challengeur (c'est faisable bien avant, mais au moins, vous serez tranquille) et les leçons (Bronze) L'apprenti dans la salle d'entraînement.
x

Le jeu transmuté

Obtenez tous les autres trophées de Gangs of Sherwood

x

La Bande avant tout

Terminer toute l'histoire agit sur des difficultés normales

Traduction correcte : Terminez tous les actes de l'histoire en difficulté Normale.

Il existe 3 actes à terminer en difficulté Normale pour prétendre à ce trophée. Chaque acte se compose de 3 missions indépendantes, avec une rencontre de boss lors de la troisième, ainsi que de nombreux mini-boss tout au long de votre progression. Par défaut, la difficulté se règle sur Normale quand vous choisissez une mission.

Le jeu n'est pas excessivement difficile, même si vous jouez tout seul, mais vous maximiserez vos chances de réussite en trouvant des partenaires de jeu. Personnellement, j'ai réalisé toutes les missions en alternant Robin et Jean, pour ramasser les différents collectibles du jeu, mais vous pouvez vous concentrer sur un seul, ma préférence allant à Robin, pour sa mobilité et les dégâts qu'il inflige à distance.
x

Héros de Sherwood

Terminez tous les actes de l'histoire avec tous les héros

Comme pour (Bronze) La Bande avant tout, vous devrez terminer les 9 missions que composent l'histoire avec chacun des 4 héros (Robin, Marianne, Tuck et Jean). Je vous recommande de noter avec qui vous terminez chaque niveau pour éviter de recommencer des missions au hasard. Vous pouvez vous aider du tableau ci-dessous. N'oubliez pas non plus de terminer chaque mission avec au moins un autre joueur humain pour (Bronze) Pouvoir de l'amitié!.

HéroActe IActe IIActe III
I-1I-2I-3II-1II-2II-3III-1III-2III-3
Robin [_] [_] [_] [_] [_] [_] [_] [_] [_]
Marianne [_] [_] [_] [_] [_] [_] [_] [_] [_]
Tuck [_] [_] [_] [_] [_] [_] [_] [_] [_]
Jean [_] [_] [_] [_] [_] [_] [_] [_] [_]
2+ joueurs [_] [_] [_] [_] [_] [_] [_] [_] [_]
x

Pouvoir de l'amitié!

Accomplissez une mission avec plus d'un joueur

La description de ce trophée est erronée : vous devez en réalité terminer TOUTES les missions avec au moins un autre joueur.

À l'instar de (Bronze) La Bande avant tout et (Argent) Héros de Sherwood, il vous faudra terminer les 9 missions de l'histoire avec au moins un autre joueur. Il existe un système de matchmaking, mais il n'est pas très efficace pour trouver des compagnons. Je vous recommande plutôt d'utiliser le :*: sujet d'entraide :*:.

Bon à savoir : les missions annexes, comme Assaut sur le Bélier ou Baroud d'Honneur ne sont pas nécessaires à ce trophée.
x

Enfant unique

Tuez tous les frères de Marianne

Ce trophée est pratiquement obtenu automatiquement durant l'histoire, à l'exception de deux frères de Marianne, que vous devez aller chercher dans des endroits spécifiques du jeu. Il s'agit d'Alfred de Nottingham (acte I, mission 2, Forêt de Sherwood) et d'Olaf de Nottingham (acte III, mission 2, La Traque de Nottingham). Vous trouverez ci-dessous une vidéo ainsi qu'une description rapide de l'endroit où trouver ces deux énergumènes.


Image

Comme spécifié, ce premier frère caché de Marianne se rencontre lors de l'acte I, deuxième mission, Forêt de Sherwood. Après avoir découvert que la cachette était vide, vous devrez ressortir de la caverne. Sautez dans la rivière et continuez votre chemin jusqu'à atteindre un rocher à tirer en maintenant (carre). Au lieu de faire cela, regardez sur la gauche pour découvrir un promontoire accessible à l'aide de votre grappin. (1:28 sur la vidéo)

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

En haut, sur la gauche, vous trouverez la Chevalière de Nottingham (nécessaire à (Argent) Dans la légende) et vous pourrez poursuivre l'aventure en tirant les rochers sur la droite pour atteindre la clairière où vous attend Alfred.


Image

Ce deuxième frère caché de Marianne est à affronter lors de l'acte III, deuxième mission, La Traque de Nottingham. Lors de votre traversée des bas-fonds, vous atteindrez le Traveler's Shelter. (4:40 sur la vidéo)

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Au lieu de grimper à l'échelle après le combat, rendez-vous au fond à droite de la pièce pour découvrir une grille qu'il est possible de tirer à l'aide de (carre) afin d'accéder à l'arène d'Olaf.




Timecodes :
Début run Alfred : 0:03
Accès grappin (Alfred) : 1:54
Début run Olaf : 3:03
Traveler's Shelter (Olaf) : 4:40
x

Larmes de Locksley

Éliminez Guy de Gisbourne

Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.

Guy de Gisbourne est le boss de l'acte I, rencontré durant la troisième mission de cet acte.
x

Expérimentation secrète

Éliminez la Prieure de Kirklees et Roger le Rouge

Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.

La Prieure de Kirklees et Roger le Rouge sont les boss de l'acte II, rencontrés durant la troisième mission de cet acte. À noter que la Prieure de Kirklees est invulnérable tant que Roger le Rouge est actif, vous devez donc au préalable vous occuper de lui pour l'attirer elle à son chevet.
x

Dans la Fosse au Lion

Éliminez le Shérif de Nottingham

Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.

Le Shérif de Nottingham est le boss final de l'acte III, rencontré durant la troisième mission de cet acte.
x

Assaut sur le Bélier

Vainquez le Bélier

Débloquée en terminant l'acte I, l'Assaut sur le Bélier est une mission rapide, permettant d'engranger pas mal d'argent en début de partie. Qui plus est, il existe une tactique qui permet de terminer le combat sans aucun risque (en jouant un personnage à distance comme Robin ou Marianne), sans avoir à s'inquiéter des attaques adverses.

La stratégie pour réussir rapidement cette mission consiste à sauter sur l'une des cornes du bélier, à l'aide de votre grappin (carre) et d'un double saut en l'air (croix) (croix). Une fois en place, vous pourrez facilement attaquer la tête du char, sans risquer de subir d'attaque.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Réussir à grimper peut s'avérer un peu délicat, mais une fois en haut vous ne risquez rien, sauf si vous bougez trop près du bord.

Si vous utilisez l'attaque (R1) (R1) (R2) de Robin par exemple, vous pouvez très facilement réussir un combo de 100 coups - (Bronze) Ultra combo - puisqu'aucun ennemi ne réussira à vous toucher sur votre promontoire et vous enchaînerez les attaques à vitesse grand V.


Remarque : bien qu'il soit très facile d'obtenir un rang S durant ce combat, il ne permet pas de débloquer (Argent) Sauveur puisqu'il n'y a aucune évaluation de combat associée malheureusement.
x

Hors du ring

Projetez 15 ennemis dans le vide

Il existe 2 manières de projeter des ennemis dans le vide : soit vous repoussez des adversaires dans l'eau ou un précipice - l'attaque de Robin (R2) (R2) (R2) notamment permet de réussir facilement cela - soit vous utilisez les nombreuses trappes qui parsèment le jeu en utilisant votre grappin pour l'ouvrir sous les pieds de vos cibles. Dans les deux cas, vous devrez cumuler 15 éliminations pour décrocher le trophée.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Ultra combo

Réalisez un combo de 100 coups

Il n'existe qu'une seule façon de faire grimper votre jauge de combo dans Gangs of Sherwood et c'est d'éviter de vous faire toucher, tout en attaquant vos ennemis ! Utilisez avec excès des roulades (rond) pour esquiver les coups et bloquez (L1) quand vous sentez venir le danger. Vous ne devriez avoir aucun mal à réussir ce trophée, tant les combats sur la fin du jeu offrent de nombreuses occasions.

Pour une stratégie sans risque, je vous recommande de consulter (Bronze) Assaut sur le Bélier.
x

Moment Sherwood 37

Réalisez un total de 15 attaques en Parade

Avant de prétendre à ce trophée, vous devrez au préalable acheter la technique requise auprès d'Antonna Carridge. Je vous renvoie à (Or) Maître de tous pour plus de détails. Une fois en possession de ladite technique, vous devrez maintenant effectuer des parades en appuyant sur (L1) juste avant une attaque ennemie pour pouvoir contre-attaquer avec (R1) + (R2).

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Il est tout à fait possible d'utiliser les mannequins d'entraînement de la salle du même nom, au Grand Chêne, pour débloquer ce trophée. Faites apparaître un Garde léger, à l'attaque et invincible et sautez dans l'arène pour commencer. Vous aurez peut-être besoin de quelques essais pour maîtriser le timing de parade (L1) mais cela devrait venir assez vite. Appuyez immédiatement sur (R1) + (R2) quand l'ennemi est en surbrillance pour déclencher votre attaque. Même si elle ne semble pas porter (c'était mon cas lors d'un test, Robin faisait une pirouette en l'air sans toucher personne), cela compte quand même pour le trophée !

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Instinct ultra rebelle

Passez en Instinct rebelle pendant un total de 2 minutes

Débloqué vers la fin de l'acte I, en montant en grade, l'Instinct rebelle permet de gagner considérablement en puissance, pour un temps limité, en appuyant sur (haut) lorsque vous possédez trois segments (ou plus) dans votre Jauge rebelle. Vous devrez cumuler un total de 2 minutes d'utilisation de ce mode pour débloquer le trophée. À noter que votre jauge se remplit lorsque vous attaquez des ennemis, mais pas quand vous êtes sous l'influence de l'Instinct rebelle.

Trois segments correspondent à 10 secondes d'Instinct rebelle, par défaut il vous faudra donc une douzaine d'activations. Vous pouvez utiliser les mannequins de la salle d'entraînement réglés sur invincible pour rapidement récupérer ce trophée, si vous le souhaitez.

Enfin, il est possible - et indispensable au (Platine) - d'augmenter la taille de votre Jauge rebelle en achetant des segments supplémentaires auprès d'Antonna Carridge. Je vous renvoie à (Or) Maître de tous pour plus de détails.
x

Nuit étoilée

Réussissez avec Robin 100 tirs de Flèches-étoiles

En attaquant, Robin a la faculté de créer des Flèches-étoiles qui restent en l'air, en attendant votre commande pour être tirées. Vous devrez en lancer 100 pour décrocher le trophée. Avec les coups par défaut, votre maximum de flèches en jeu est de 10.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Dans les faits, il n'est même pas nécessaire de toucher un adversaire pour que les Flèches-étoiles soient comptabilisées : vous pouvez vous contenter d'en créer - avec (R2) (R2) (R2) par exemple - puis de les lancer avec (R1) (R1) (R1) (R1). Vous pouvez aussi maintenir (R1) pendant une dizaine de secondes puis relâcher pour envoyer 10 flèches d'un coup. Par la suite, d'autres attaques viendront s'ajouter à votre répertoire et permettront de créer des flèches ou de les lancer facilement.
x

Volonté ascendante

Réussissez avec Frère Tuck 100 attaques chargées

En maintenant (R1) ou (R2) avec Frère Tuck, vous avez la possibilité de remplir la jauge en haut à gauche de l'écran, pour charger votre attaque. Vous devrez réaliser cette opération 100 fois pour décrocher le trophée. Vous saurez que votre attaque est bien chargée quand votre masse s'enflamme et que votre personnage clignote en blanc un bref instant.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Comme pour les autres trophées liés aux personnages, il n'est pas nécessaire de toucher un adversaire. Vous pouvez vous contenter de jouer avec votre masse dans le vide jusqu'à décrocher le trophée.
x

Roi du poing de fer

Réussissez avec Petit Jean 100 Attaques thermiques

En maintenant (R1) puis en relâchant lorsque la jauge est à son maximum, Petit Jean a la possibilité d'emmagasiner de la chaleur, qu'il peut expulser sous forme d'attaques thermiques en maintenant (R2). Vous devrez réaliser cette attaque explosive 100 fois pour débloquer le trophée.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Comme pour les autres trophées liés aux personnages, il n'est pas nécessaire de toucher un adversaire. Vous devrez cependant réaliser plusieurs attaques chargées (R1) pour emmagasiner une flamme à libérer via (R2).
x

Bourreau brillant

Réussissez avec Marianne 100 Déclencheurs de flux

Bien qu'elle soit apte à attaquer au corps-à-corps, Marianne possède une technique spéciale qui lui permet de lancer des dagues magnétiques qui se colle à un ennemi, en visant avec (L2) puis en attaquant avec (R1). Si vous enchaînez avec une attaque (L2) + (R2), vous déclenchez un flux qui détruit la dague et inflige de lourds dégâts à votre adversaire. C'est cet enchaînement que vous devrez répéter 100 fois pour débloquer le trophée.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Contrairement aux autres, Marianne a besoin d'une cible pour déclencher son flux : effectuer une attaque lourde (L2) + (R2) dans le vide ne comptera pas pour le trophée. Pour aller plus vite, rendez-vous à la salle d'entraînement et faites apparaître un ennemi invincible sur lequel vous apposerez une dague magnétique avec (L2) + (R1) puis vous l'attaquerez avec votre déclencheur (L2) + (R2). Inutile de poser plus d'une dague : cela n'accélérera pas l'obtention du trophée.

Remarque : oui, (L2) + (R2) sans dague affiche Flux trigger à l'écran mais cela ne compte pas pour le trophée si aucune dague n'est présente sur l'ennemi ! Dans la même veine, plusieurs dagues font apparaître un bonus "Déclencheur" multiple mais cela ne compte que pour 1 dans le cadre du trophée...
x

Sans pitié

Réalisez 25 coups Finisseurs

Débloqués peu après l'Instinct rebelle, vers la fin de l'acte I, les coups Finisseurs permettent - comme leur nom l'indique - de terminer une ennemi dont la vie est faible. Il vous en coûtera 3 barres de la Jauge rebelle. Vous devrez réaliser cette action 25 fois tout au long de l'aventure pour obtenir le trophée.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Comme pour d'autres trophées, vous pouvez profiter de la salle d'entraînement pour l'obtenir sans risque, en utilisant des mannequins non agressifs, notamment. Hors bonus - un artefact permet de déclencher des coups finisseurs plus tôt - la vie de votre ennemi doit être inférieure à 50% pour pouvoir l'achever de manière spectaculaire.
x

Tremplin

Projetez 50 ennemis différents

De nombreuses attaques permettent de projeter les ennemis dans les airs. En soulever 50 différents vous permettra de débloquerer le trophée.

L'attaque (R2) (R2) (R2) de Robin marche très bien pour ce trophée, encore plus si vous l'utilisez sur des gardes légers dans la salle d'entraînement : ils sont tous collés quand vous les faites apparaître, vous pourrez en faire valdinguer plusieurs à la fois sans peine. De plus, il suffit de retourner à la gestion des mannequins, d'utiliser Tuer les ennemis puis d'en faire apparaître 5 nouveaux pour continuer.

Vous pouvez bien entendu coupler ce trophée avec (Bronze) Lutte céleste, en suivant cette méthode.
x

Lutte céleste

Attaquez 25 ennemis avec le grappin

La frappe au grappin est une attaque à débloquer auprès d'Antonna Carridge. Elle vous permettra de venir frapper un ennemi projeté en appuyant sur (carre) lorsque le symbole du grappin apparaît.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

N'hésitez pas à utiliser un mannequin de la salle d'entraînement, avec le mode invincible puis à enchaîner les projections et les frappes au grappin pour rapidement débloquer ce trophée.
x

Audace et autorité

Terminez l'Abîme du tyran en moins de 10 minutes

Débloqué en terminant l'acte III, la mission de l'Abîme du tyran consiste à enchaîner les 3 big-boss du jeu que sont Guy de Gisbourne, la Prieure de Kirklees et Roger le Rouge et le Shérif de Nottingham. En terminant cette mission en moins de 10 minutes, vous débloquerez le trophée. À noter que vous pouvez jouer en difficulté Facile, cela n'empêche pas son obtention.

Rien de véritablement sorcier ici, vous devriez savoir attaquer/esquiver suffisamment bien pour remporter les 3 combats d'affilée sans problème. N'oubliez pas de vous soigner via l'Instinct rebelle en cas de besoin. Personnellement, je vous recommande cette mission pour farmer de l'or, en mode facile vous pouvez engranger entre 15000 et 18000 en 5 minutes (chargements compris), ce qui est mieux que l'assaut sur le Bélier (5000 en 2 minutes 30, en normal).

x

Joyeuse coopération

Accomplissez une mission avec plus d'un joueur

x

Acte de gentillesse

Donnez de l'or à un point de contrôle de la Résistance

Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.

En passant votre premier point de contrôle, vous donnerez l'or accumulé jusqu'ici et vous débloquerez ce trophée.
x

Haute couture

Achetez une tenue chez Remington Cole

x

Oudelali

Terminez L'appel du Grand Chêne

Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.

L'appel du Grand Chêne est la toute première mission du jeu et sert également de petit didacticiel.
x

Baston aérienne

Réalisez un combo aérien

Si vous jouez avec Robin, ce trophée est extrêmement facile à réaliser : projetez un ennemi en l'air - (R2) (R2) (R2) fonctionne très bien - puis lancez-lui des flèches avant qu'il ne retombe au sol avec (R1).
x

Sauveur

Obtenez un rang S lors d'un combat

En combattant des ennemis, vous aurez sans doute remarqué que des lignes d'attaques apparaissent à l'écran, avec notamment des étoiles : plus il y a d'étoiles, plus votre attaque vous rapport du style, pour augmenter votre rang final. Si un ennemi vous touche, c'est la catastrophe, la progression de votre rang est réinitialisée et vous pouvez même être rétrogradé. Pour espérer obtenir le rang S, vous allez donc devoir enchaîner des attaques "supérieures" et éviter de vous faire toucher. À noter qu'il est impossible d'obtenir ce trophée contre le Bélier (malheureusement) ou en salle d'entraînement, comme vous n'avez pas d'évaluation de combat.

Il existe cependant une méthode assez efficace et facile pour obtenir un rang S lors d'un combat, elle consiste à enchaîner les attaques sur un ennemi rendu invulnérable par un dispositif spécial. Vous en rencontrerez à partir de l'acte II (dans mon souvenir), et ils seront très présents lors de l'acte III.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Commencez par désactiver le dispositif (rassurez-vous, celui-ci réapparaît au bout de quelques instants) puis nettoyez un peu la zone pour ne garder qu'un seul soldat en vie, de préférence un fantassin de base. Attendez qu'il redevienne invulnérable puis balancez vos plus beaux combos pour faire grimper la jauge, en prenant toujours soin de rester à distance ou d'esquiver ses attaques. Personnellement, j'ai beaucoup utilisé la technique (R1) (R1) (R2) de Robin qui a le petit effet bonus de figer sur place l'adversaire. Continuez d'enchaîner les coups jusqu'à atteindre le rang S et par sécurité, remplissez un peu la jauge pour éviter les mauvaises surprises. Quand vous êtes satisfait, détruisez à nouveau le dispositif d'invulnérabilité et achevez l'ennemi resté tout seul pour clore le combat.

x

NIVEAU MAX

Augmentez la puissance de la Bande au niveau 4 lors d'une mission

Au cours des missions, vous passerez par plusieurs points de contrôle qui vous permettront d'augmenter la puissance de la Bande, affichée en haut à gauche, en fonction du nombre de pièces d'or que vous avez ramassé. Atteignez le niveau MAX (le niveau 4) au cours de l'une d'elle pour débloquer le trophée. Rassurez-vous, cela n'a rien de très compliqué, à condition de ne pas mourir en cours de route.

Remarque : certaines missions commencent directement avec la bande au rang MAX, notamment l'Assaut sur le Bélier et l'Abîme du tyran. Je ne suis pas en mesure de confirmer ou d'infirmer que cela permet de débloquer le trophée... Puisque malgré mes efforts j'ai eu le rang MAX sur une mission avant de pouvoir affronter le Bélier.
x

Premiers secours

Réanimez un allié

À réaliser en coop évidemment, ce trophée nécessite de réanimer l'un de vos alliés quand il se trouve à terre en maintenant (carre) quand on vous le propose. Comme dans la plupart des jeux, vous disposez d'un temps limité pour le faire, symbolisé par une barre rouge qui se vide.

N'oubliez pas de consulter le :*: sujet d'entraide :*: si vous cherchez un partenaire.
x

Chasseur de trésors

Trouvez et équipez votre premier artéfact

Vous trouverez des artéfacts dans les coffres bleus, à ouvrir un peu partout dans les niveaux. La petite subtilité, c'est que souvent ces ressources ne sont accessibles que pour Robin et Marianne ou pour Tuck et Petit Jean. Heureusement, il existe en général la contrepartie pour le duo qui ne peut pas franchir un espace restreint ou au contraire détruire une paroi abîmée. Vous débloquerez le trophée au premier artéfact obtenu, mais continuez d'en ramasser et d'en équiper pour (Bronze) Sa place est dans un musée. À noter également que certains coffres possèdent 2 artéfacts à l'intérieur !

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Rebelle déchaîné

Activez l'Instinct rebelle

x

Passez à l'action !

Lancez une Compétence rebelle

Débloquées au cours de l'acte II, les Compétences rebelles sont des attaques puissantes, propres à chaque personnage, qui s'activent avec (triangle) moyennant 2 segments de la Jauge rebelle. Il suffit d'en lancer une pour débloquer le trophée.

Remarque : n'hésitez pas à vérifier auprès de Flynn Fairbanks si une autre Compétence ne correspond pas mieux à votre façon de jouer.
x

Achevez-le !

Lancez un coup Finisseur

x

Pile entre les yeux

Tuez un ennemi avec un tir à la tête

A priori, vous débloquerez ce trophée plus ou moins par accident en jouant avec Robin. Si ce n'est pas le cas, visez proprement avec (L2) pour réussir un joli tir à la tête.
x

Manège

Réalisez une projection sur un ennemi

Voir (Bronze) Tremplin.
x

Claquettes

Vainquez un ennemi en le brûlant

Il existe plusieurs possibilités pour obtenir ce trophée, mais la plus simple consiste à équiper l'artéfact Silex de forgeron qui ajoute un effet de brûlure à chaque coup porté sur un ennemi. Vous le trouverez aléatoirement dans les différents coffres bleus du jeu et il n'est pas spécialement rare. Une fois en sa possession, contentez-vous de taper sur des ennemis et vous devriez très vite les voir disparaître en dansant des claquettes.

L'autre manière de faire consiste à les projeter dans des flammes, ou de la lave, même si cette méthode est bien plus aléatoire.
x

Attention les pieds !

Poussez un ennemi pour le faire tomber dans le vide

x

Fashionista

Achetez la tenue d'origine à Remington Cole

Vous pourrez débloquer l'accès à la tenue d'origine - ainsi qu'à de nombreuses autres tenues - en terminant la 2ème mission de l'acte III. Il vous en coûtera la bagatelle de 100.000 pièces d'or, aussi envisagez de mettre votre sauvegarde de côté si vous êtes abonné PS+ ou essayez de quitter le jeu immédiatement après l'obtention du trophée, pour tenter de conserver votre pactole.
x

Bandes de l'humanité

Terminez toutes les quêtes du peuple

Il existe dans Gangs of Sherwood 9 quêtes à débloquer et à terminer pour obtenir le trophée. Pour chacune d'elle, vous devrez au préalable discuter avec un PNJ marqué d'un ! dans le niveau spécifié puis lui parler de nouveau au Grand Chêne, pour pouvoir lancer la quête. N'oubliez pas une fois les conditions remplies de retourner parler avec celui ou celle qui vous a donné la quête pour la terminer !

Vous trouverez ci-dessous toutes les informations, dans l'ordre d'apparition des quêtes.


Adieu, mon amour...
Qui : Amy
Rencontre : Acte I-1, sur la gauche après une maison effondrée
Grand Chêne : Dans la pièce à côté de la sélection des missions
Objectif : Cueillir des fleurs - Acte I-2
En sortant de la caverne, les fleurs sont situées un peu partout dans la clairière. C'est juste après le combat contre Alfred si vous suivez ce chemin-là.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.


Amiral Amory
Qui : Henry
Rencontre : Acte I-2, vous le libérez de la pendaison
Grand Chêne : Dans une pièce, à côté de celle où se trouve Amy, à l'étage
Objectif : Vaincre l'amiral Amory - Acte I-3
Mini-boss obligatoire, rencontré dans l'église après avoir détruit les générateurs


Un souvenir de mon cousin
Qui : Beth
Rencontre : Acte I-3, après le deuxième point de contrôle, un peu cachée derrière des caisses
Grand Chêne : À l'étage, au-dessus du départ de mission
Objectif : Trouver le tableau de famille - Acte I-1
Dans une maison en flamme, avant de vous rendre sur la jetée pour évacuer la ville.



Où est passé Raymond
Qui : Marie
Rencontre : Acte II-1, enfermée dans une cage dans la prison, sur la gauche avant de prendre l'ascenseur
Grand Chêne : À l'étage, en face de Beth
Objectif : Trouver Raymond - acte II-2
Mini-boss obligatoire, après avoir ouvert le passage grâce à un chariot explosif.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.


La vengeance se savoure de différentes façons
Qui : Liam
Rencontre : Acte II-2, quand vous cherchez le bon levier, en face de vous vers des tables quand vous montez
Grand Chêne : En dessous de Marie
Objectif : Exécuteurs vaincus (25) - Acte III-2
Vous devrez tuer des ennemis à la lance, dans la deuxième mission de l'acte III. Il vous faudra sans doute plusieurs sessions pour réussir, pas de panique, les kills se cumulent. Les 3 premiers ennemis que vous croisez dans le niveau sont des lanciers dans mon souvenir. Tuez-les, quittez et recommencez la mission si besoin.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.


C'est l'heure de l'exécution !
Qui : Meg
Rencontre : Acte II-3, dans une cellule sur la droite, en montant après le combat avec le dispositif qui rend invulnérable les ennemis
Grand Chêne : Dans la même salle qu'Amy
Objectif : Coup fatals rebelles réalisés (15) - Partout
Cette quête peut se réaliser partout, même en salle d'entraînement. Les 20 minutes mentionnées ne sont en réalité pas obligatoires. Reportez-vous à (Bronze) Sans pitié si besoin.


Analyse de corbeaux
Qui : Philipp
Rencontre : Acte III-1, sur votre route au tout début du niveau
Grand Chêne : au même étage que Marie, en direction de la carte
Objectif : Tuez 3 corbeaux dans le Gouffre de Scornach - Acte II-1
De mémoire, il y a plus que 3 corbeaux dans le niveau. J'en ai trouvé 2 en bas, au niveau de la rivière empoisonnée et un dernier après le combat contre l'araignée commando.



La meilleure défense c'est l'attaque
Qui : Wiliam
Rencontre : Acte III-2, sur votre chemin, quand vous vous dirigez vers la cathédrale
Grand Chêne : Dans la même salle que Henry
Objectif : Attaques en parade effectuées (10) - Acte III-3
Cette quête est à effectuer impérativement au cours de l'acte III-3 ! Elle nécessite la technique attaques en parade. Référez-vous à (Bronze) Moment Sherwood 37 pour plus de détails.


Nul n'est gagnant à la guerre
Qui : Wiliam
Rencontre : Acte III-3, à libérer à l'étage de la Canteena
Grand Chêne : Dans la même salle que Meg et Amy
Objectif : Trouver des coquelicots écarlates - Acte III-1
Vous trouverez des coquelicots à ramasser durant la première mission de l'acte III, juste après la zone du No Man's Land, avec toutes les mines. Elles sont dans la zone tout autour de la maison en ruine.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

L'arsenal

Débloquez tout l'équipement pour un héros

x

L'armurier

Débloquez tout l'équipement pour tous les héros

Derrière ce terme d'équipement se cache en réalité les différents fragments (c'est le nom donné dans le jeu) que vous pouvez acheter auprès de Flynn Fairbanks au Grand Chêne. Ce dernier propose en effet de remplacer les mécaniques de vos attaques (de base, lourdes, instinct rebelle, etc) pour leur ajouter des effets un peu particuliers. N'hésitez pas à lire ce qui est proposé, très honnêtement vous pouvez changer la façon de jouer des héros de manière à mieux coller à votre façon de faire.

Comme pour (Or) Maître de tous, le coût de chaque nouveau fragment augmente au fur et à mesure que vous en débloquez. Vous pouvez consulter le tableau ci-dessous pour vous faire une idée. Au total, vous devrez débourser pas moins de 148.500 pièces d'or avec chaque héro pour tout débloquer.

Fragment 15500
Fragment 28250
Fragment 311000
Fragment 411000
Fragment 513750
Fragment 613750
Fragment 716500
Fragment 816500
Fragment 916500
Fragment 1016500
Fragment 1119250
x

Challengeur

Relevez tous les défis

Il existe 8 défis à remplir pour obtenir ce trophée. Vous accéderez à la sélection du défi depuis la salle d'entraînement, à l'étage.

Vous trouverez ci-dessous une vidéo rassemblant tous les défis. Certains sont évidents, je ne vais pas les évoquer, j'ai juste ajouté quelques commentaires pour ceux qui sont plus difficiles. J'ai joué l'intégralité des challenges avec Robin, je vous invite à faire de même pour vous faciliter la vie.


Jonglerie : avec Robin, projetez votre adversaire en l'air et enchaînez l'attaque (R1) (R2) (R2) (R2) (à acheter) pour le maintenir pendant le temps requis. Continuez de faire cette dernière jusqu'au bout.

Mort et impôts : si la caméra ne fait pas n'importe quoi, verrouillez votre adversaire, ignorez les autres et tirez-lui dessus jusqu'à ce que mort s'ensuive.

Suprématie aérienne : vos ennemis doivent être en l'air pour que vous puissiez les toucher, projetez-les par exemple avec (R2) (R2) (R2).

Perfectionnisme : privilégiez l'esquive et jouez loin de vos ennemis pour éviter les coups.

Clou du spectacle : j'ai énormément utilisé mon attaque favorite (R1) (R1) (R2) pour faire rapidement grimper la jauge au rang S, n'oubliez pas d'esquiver les coups également.



Timecodes :
Contre la montre : 0:03
Échauffement de bourreau : 1:00
Jonglerie : 1:45
Mort et impôts : 2:09
Suprématie aérienne : 2:33
Perfectionnisme : 4:09
Clou du spectacle : 5:19
Obsession compulsive : 7:01
x

L'apprenti

Terminez toutes les leçons

Comme les défis, les leçons sont accessibles depuis la salle d'entraînement, à l'étage. Pour mener à bien ce trophée, il n'est pas nécessaire de refaire les leçons communes (Instinct rebelle, prise au grappin...) mais vous devrez débloquer l'accès à ces leçons, en achetant les techniques associées auprès d'Antonna Carridge - voir (Or) Maître de tous pour plus de détails. Certaines leçons ne seront accessibles qu'à condition de posséder une attaque capable de projeter des ennemis dans les airs notamment, c'est sans doute ce qui vous manquera avec Tuck ou Jean si certaines restent cachées.
x

Maître de tous

Achetez tout chez Antonna Carridge avec tous les héros

Antonna Carridge est l'entraîneur de combat, que vous pourrez croiser au Grand Chêne. Elle vous propose différentes techniques à acheter, des emplacements d'artéfact supplémentaires et enfin des améliorations pour l'Instinct rebelle.

Comme pour (Or) L'armurier, le coût de chaque nouvel achat (par catégorie) augmente au fur et à mesure que vous en débloquez. Vous pouvez consulter les tableaux ci-dessous pour vous faire une idée. Au total, vous devrez débourser pas moins de 73.425 pièces d'or avec chaque héro pour tout débloquer.

Technique 12200
Technique 22750
Technique 33575
Technique 44950
Technique 56875
Technique 69625
Technique 711000

Artéfact 18250
Artéfact 28250
Artéfact 311000

Instinct rebelle 11375
Instinct rebelle 21650
Instinct rebelle 31925
x

Maître de l'un

Achetez tout chez Antonna Carridge avec un héros

x

Sa place est dans un musée

Trouvez et équipez tous les différents artéfacts

Il existe 14 artéfacts à trouver et à équiper dans Gangs of Sherwood. Leur apparition dans les coffres bleus est aléatoire, mais globalement vous les trouverez un peu tous à un moment donné. Deux sont exclusifs à la coop et n'apparaissent donc que dans des parties avec plusieurs joueurs, ils sont mentionnés en vert dans le tableau.

ImageMarotte de bouffonLes attaques confèrent le statut Rage à l'ennemi.
ImageMédaillon de DragoonAjoute 60% de dégâts contre les ennemis projetés.
ImageOutil de saignéeSoigne légèrement le joueur à chaque coup porté.
ImageVin royalRecharge des compétences 15% plus rapide.
ImageGantelet de bourreauRéduit le seuil de santé pour déclencher les coups Finisseurs.
ImageGemme améthyste brillanteAugmente la durée de l'Instinct rebelle
ImageRosaire argentéOctroie une réanimation automatique. L'artéfact est ensuite détruit.
ImageRubis robusteAccélère la charge des segments d'Instinct rebelle.
ImageDent d'orLes attaques ne peuvent plus être interrompues.
ImageFer à cheval doréAugmente la chance de frappe d'un coup critique.
ImageSilex de forgeronApplique un effet de brûlure à chaque coup porté sur un ennemi.
ImageChaîne de chevalierAugmente votre défense de 30%.
ImageClochette de bouffonAjoute 15% de gain d'aggro à vos attaques contre l'ennemi.
ImageHydromel d'éliteAjoute 50% de vitesse de réanimation
x

Dans la légende

Trouvez tous les souvenirs de la Bande

Il existe 9 souvenirs à trouver pour débloquer le trophée, un par mission. La plupart ne sont accessibles que pour une catégorie de héros (Robin/Marianne d'une part, Tuck/Jean d'autre part), je l'ai indiqué dans le tableau ci-dessous.

MissionNomHéros requisLien vidéo
Acte I-1Capuche honteuseRobin/Marianne0:03
Acte I-2Chevalière des NottinghamRobin/Marianne1:07
Acte I-3Étendard de la croisade Coeur de LionTuck/Jean2:11
Acte II-1Casque à lampe de BenjaminTuck/Jean2:45
Acte II-2Épée en bois de LocksleyRobin/Marianne3:34
Acte II-3Médaille honorifiqueTous4:28
Acte III-1Livres de prières de TuckJean/Tuck5:32
Acte III-2Pièce féticheRobin/Marianne6:28
Acte III-3Masque de MarianneTous7:50

x

L'heure du spectacle

Trouvez toutes les marionnettes d'Allan A'Dayle

Il existe 8 marionnettes à trouver pour débloquer le trophée, une par mission, à l'exception de l'acte I, mission 1. Toutes sont accessibles pour tous les héros, sauf celle de l'acte III, mission 1, qui nécessite Frère Tuck ou Petit Jean. Vous pouvez consulter les marionnettes déjà récupérées à côté du théâtre d'Allan A'Dayle.

MissionNomLien vidéo
Acte I-2Marionnette de Robin0:03
Acte I-3Marionnette de Guy de Gisbourne0:25
Acte II-1Marionnette de Frère Tuck0:58
Acte II-2Marionnette d'Allan A'Dayle1:31
Acte II-3Marionnette de la Prieure de Kirklees2:16
Acte III-1Marionnette de Petit Jean
(Tuck ou Jean requis pour y accéder)
3:04
Acte III-2Marionnette de Belle Marianne3:46
Acte III-3Marionnette du Shérif de Nottingham4:14

x

L'altruiste

Faites un don de 5000 or à la fin de toute mission

Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.

Si les premières missions ne permettent pas tout à fait de l'obtenir, les dernières devraient vous permettre d'assez facilement y arriver.
x

Le tueur de corbeaux

Tuez tous les corbeaux d'Edwinstowe

Il existe 9 corbeaux à tuer dans la mission d'Edwinstowe (acte I - mission 3). Il est impératif de les tuer dans la même session pour obtenir le trophée. Robin ou Marianne sont en outre nécessaires, puisque les piafs s'envolent si vous vous approchez trop d'eux.

Corbeaux 1 & 2Sur le chemin, en face de vous, au tout début de la mission.0:16
Corbeau 3Après le passage avec les grappins, avant de quitter la forêt de Sherwood, en haut de la côte. (n'avancez pas trop !)0:49
Corbeau 4Peu après le précédent, sur un poteau de bois à proximité des 2 gardes sur le pont.1:09
Corbeaux 5 & 6En sortant des égouts, sur un grillage en face de vous.1:37
Corbeau 7Après avoir détruit le premier générateur et votre rencontre avec le collecteur d'impôts, ce corbeau se repose sur un lampadaire sur la gauche.2:28
Corbeaux 8 & 9Dans le cimetière, après votre combat contre Amory.3:18

x

La geste de Robyn des Boyes

Faites-vous tuer en tant que Robin par la Prieure de Kirklees

Lors de votre combat contre la Prieure de Kirklees, vous remarquerez que cette dernière reste en retrait la majeure partie du temps, sauf pour venir au secours de son fils ou pour vous envoyer quelques projectiles au visage. C'est durant ses attaques à elle que vous devrez succomber en incarnant Robin. Je vous conseille très fortement de réaliser ce trophée en jouant le niveau de l'Abîme du tyran, l'accès au combat de la Prieure est excessivement rapide, à l'inverse de l'acte II-3... Vous pouvez sinon envisager d'équiper un Rosaire argenté en artéfact, qui permet de bénéficier d'une réanimation automatique.

Le plus simple, pour être sur de vous faire tuer par la Prieure et non par Roger, consiste à attendre qu'une cible apparaisse sur votre tête et à ne plus trop bouger à ce moment-là - sauf pour éviter une attaque du gros balourd. Vous pouvez aussi sauter dans les cercles rouges qui apparaissent quand la Prieure lance son poison.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

x

Amis « tope »

Topez-là avec un allié

À réaliser en coop, évidemment, ce trophée nécessite d'utiliser la roue des emotes, en maintenant (droite). De là, sélectionnez Toper-là tout en bas en vous tenant face à un compagnon pour débloquer le trophée.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

N'hésitez pas à consulter le :*: sujet d'entraide :*: si vous cherchez un partenaire.
x

L'argent ne fait pas le bonheur

Tuez un ennemi en lui jetant de l'or

Il existe une emote dans le jeu qui permet de jeter de l'or au sol, en maintenant (droite) puis en sélectionnant Jeter de l'or. Ce qu'il faut savoir, c'est qu'il est possible de le faire sur un ennemi pour lui infliger des dégâts de cette manière. Pour ce trophée, vous devrez achever un ennemi grâce à des pièces.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Dans la pratique, vous voudrez vous rendre à la salle d'entraînement et choisir un soldat de base, qui n'attaque pas. Infligez-lui des dégâts pour l'affaiblir puis lancez l'emote (avec (droite) maintenu puis (stickD) pour choisir) en boucle jusqu'à ce qu'il meurt. Rapprochez-vous au maximum de votre cible, sans quoi vous ne le toucherez pas. L'animation est un peu longue, aussi laissez bien le temps à votre héro de lancer les pièces avant de recommencer.

Remerciements
Merci à toi, ô fidèle gestionnaire pour ta relecture attentive.
Merci également à Nacon, qui a gracieusement fourni un code pour la rédaction de ce guide.

Bas ^ (Basseuh)

270
1098
3047
9293