Gangs of Sherwood
Infos complémentaires
Genre(s) : Action , Aventure
Territoire(s) : FRANCE
83 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 15 joueurs (18 %)
100% par : 15 joueurs (18 %)
Pas de note
des joueurs
Pas de note
des platineurs
Guide rédigé par Bas ^ le 12/02/2024 - Dernière modification le 12/02/2024
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 4
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Aucun trophée ne peut être manqué !
Vous avez la possibilité de rejouer toutes les missions, avec les personnages de votre choix, dans la difficulté de votre choix.
Vous devrez terminer les 9 missions des trois actes en difficulté normale mais vous pourrez revenir en facile après ça.
Votre quête du va vous obliger à jouer 4 fois l'histoire principale, une fois avec chaque héros, ce qui vous permettra d'obtenir Héros de Sherwood. Vous devrez en outre finir les 9 missions en difficulté normale pour La Bande avant tout, ainsi qu'avec au moins un autre joueur pour Pouvoir de l'amitié!. Ces deux trophées sont bien sûr cumulables et vous pouvez les faire avec un personnage que vous n'avez bien sûr pas encore joué. Le jeu étant relativement vide, je vous conseille de vous orienter vers le sujet d'entraide pour trouver des compagnons.
Lors de cette première partie de découverte, je vous recommande de jouer un seul personnage, de manière à découvrir le jeu calmement. Si vous le souhaitez, vous pouvez tenter la difficulté normale pour décrocher La Bande avant tout, mais ce n'est pas obligatoire. En chemin, faites attention à ramasser les différents souvenirs accessibles à votre héro pour Dans la légende et les marionnettes pour L'heure du spectacle. Parlez également à tous les PNJ dans les missions pour accomplir les quêtes annexes, nécessaires à Bandes de l'humanité. Ouvrez un maximum de coffres bleus et équipez-vous des différents artéfacts pour commencer à travailler sur Sa place est dans un musée. Enfin, lors de la deuxième mission de l'acte I et celle de l'acte II, vous pourrez affronter deux frères cachés de Marianne, pour les besoins de Enfant unique, ne vous en privez pas.
Durant cette première partie, vous aurez l'occasion de découvrir petit à petit toutes les mécaniques du jeu, notamment les techniques, attaques et autres compétences rebelles. Vous pourrez décrocher beaucoup de trophées liés à des actions à réaliser, à savoir :
- Hors du ring en faisant tomber 15 ennemis
- Ultra combo en réalisant un combo de 100 coups
- Moment Sherwood 37 en montrant votre habilité avec les parades
- Instinct ultra rebelle en utilisant l'Instinct rebelle pendant 2 minutes
- Sans pitié en finissant vos ennemis brutalement
- Tremplin en projetant 50 ennemis
- Lutte céleste en jouant avec la frappe grappin sur 25 ennemis
- Baston aérienne en réalisant un combo aérien
- Passez à l'action ! en utilisant une compétence rebelle
- Claquettes en brûlant un ennemi
- L'argent ne fait pas le bonheur en tuant un ennemi grâce à des pièces
Selon le choix de votre héro, vous pourrez également réaliser :
- Nuit étoilée avec Robin et ses flèches-étoiles, ainsi que Pile entre les yeux, grâce à un headshot
- Volonté ascendante en chargeant les attaques de Tuck
- Roi du poing de fer grâce au poing enflammé de Jean
- Bourreau brillant si vous déclenchez des flux avec Marianne
En terminant l'histoire, vous débloquerez l'accès à l'Abîme du tyran, terminez-la en moins de 10 minutes pour empocher Audace et autorité. Si vous ne l'avez pas fait, pensez également à terminer Assaut sur le Bélier.
En supposant que vous avez réussi à trouver un compagnon de jeu, votre aventure en ligne consistera à refaire l'histoire une nouvelle fois, avec un nouveau héro, cette fois pour obtenir Pouvoir de l'amitié!. N'oubliez pas de réanimer l'un de vos alliés pour Premiers secours et envoyez-lui un check pour Amis « tope ».
Si vous jouez avec un personnage d'une autre catégorie (Robin/Marianne ou Tuck/Jean), vous pourrez prétendre aux souvenirs qui vous manquent pour Dans la légende.
Pour ces parties, vous pourrez vous contenter de jouer en difficulté facile, en enchaînant les niveaux le plus vite possible avec les héros avec lesquels vous n'avez pas encore joué. Votre objectif consiste surtout à finir le jeu avec tous les héros pour Héros de Sherwood. Vous devriez en avoir fini avec la majorité des trophées, n'oubliez pas de terminer ceux spécifiques à chaque héro si besoin.
Si vous avez l'occasion, essayez de profiter des dispositifs qui rendent les ennemis invulnérables pour réaliser Sauveur grâce à la méthode mentionnée. Il est aussi possible que vous réussissiez à l'obtenir normalement, mais c'est plus délicat.
Le n'est plus très loin mais il reste une dernière étape un peu pénible à accomplir, à savoir farmer beaucoup d'or pour tout acheter auprès de Flynn et Antonna pour respectivement L'armurier et Maître de tous. Vous devrez également débourser 100.000 pièces auprès de Remington Cole pour acheter la tenue d'origine, nécessaire à Fashionista. Si vous êtes abonné PS+, pensez à mettre votre sauvegarde de côté avant puis à la récupérer pour économiser un peu de temps.
La méthode que je vous préconise pour farmer de l'or consiste à jouer en boucle l'Abîme du tyran en mode facile. Vous pourrez gagner pas loin de 18.000 pièces en 5 minutes, sans véritable problème. Pour rappel, une vidéo des combats est disponible dans le trophée Audace et autorité. Profitez-en également pour mourir avec Robin de la main de la Prieure durant cette mission pour La geste de Robyn des Boyes.
Une fois tous vos héros maximisés, vous pourrez sereinement affronter les défis Challengeur (c'est faisable bien avant, mais au moins, vous serez tranquille) et les leçons L'apprenti dans la salle d'entraînement.
Filtrer
La Bande avant tout
Terminer toute l'histoire agit sur des difficultés normales
Il existe 3 actes à terminer en difficulté Normale pour prétendre à ce trophée. Chaque acte se compose de 3 missions indépendantes, avec une rencontre de boss lors de la troisième, ainsi que de nombreux mini-boss tout au long de votre progression. Par défaut, la difficulté se règle sur Normale quand vous choisissez une mission.
Le jeu n'est pas excessivement difficile, même si vous jouez tout seul, mais vous maximiserez vos chances de réussite en trouvant des partenaires de jeu. Personnellement, j'ai réalisé toutes les missions en alternant Robin et Jean, pour ramasser les différents collectibles du jeu, mais vous pouvez vous concentrer sur un seul, ma préférence allant à Robin, pour sa mobilité et les dégâts qu'il inflige à distance.
Héros de Sherwood
Terminez tous les actes de l'histoire avec tous les héros
Héro | ⇐ | Acte I | ⇒ | ⇐ | Acte II | ⇒ | ⇐ | Acte III | ⇒ |
⇓ | I-1 | I-2 | I-3 | II-1 | II-2 | II-3 | III-1 | III-2 | III-3 |
Robin | [_] | [_] | [_] | [_] | [_] | [_] | [_] | [_] | [_] |
Marianne | [_] | [_] | [_] | [_] | [_] | [_] | [_] | [_] | [_] |
Tuck | [_] | [_] | [_] | [_] | [_] | [_] | [_] | [_] | [_] |
Jean | [_] | [_] | [_] | [_] | [_] | [_] | [_] | [_] | [_] |
2+ joueurs | [_] | [_] | [_] | [_] | [_] | [_] | [_] | [_] | [_] |
Pouvoir de l'amitié!
Accomplissez une mission avec plus d'un joueur
À l'instar de La Bande avant tout et Héros de Sherwood, il vous faudra terminer les 9 missions de l'histoire avec au moins un autre joueur. Il existe un système de matchmaking, mais il n'est pas très efficace pour trouver des compagnons. Je vous recommande plutôt d'utiliser le sujet d'entraide .
Bon à savoir : les missions annexes, comme Assaut sur le Bélier ou Baroud d'Honneur ne sont pas nécessaires à ce trophée.
Enfant unique
Tuez tous les frères de Marianne
Comme spécifié, ce premier frère caché de Marianne se rencontre lors de l'acte I, deuxième mission, Forêt de Sherwood. Après avoir découvert que la cachette était vide, vous devrez ressortir de la caverne. Sautez dans la rivière et continuez votre chemin jusqu'à atteindre un rocher à tirer en maintenant . Au lieu de faire cela, regardez sur la gauche pour découvrir un promontoire accessible à l'aide de votre grappin. (1:28 sur la vidéo)
En haut, sur la gauche, vous trouverez la Chevalière de Nottingham (nécessaire à Dans la légende) et vous pourrez poursuivre l'aventure en tirant les rochers sur la droite pour atteindre la clairière où vous attend Alfred.
Ce deuxième frère caché de Marianne est à affronter lors de l'acte III, deuxième mission, La Traque de Nottingham. Lors de votre traversée des bas-fonds, vous atteindrez le Traveler's Shelter. (4:40 sur la vidéo)
Au lieu de grimper à l'échelle après le combat, rendez-vous au fond à droite de la pièce pour découvrir une grille qu'il est possible de tirer à l'aide de afin d'accéder à l'arène d'Olaf.
Larmes de Locksley
Éliminez Guy de Gisbourne
Guy de Gisbourne est le boss de l'acte I, rencontré durant la troisième mission de cet acte.
Expérimentation secrète
Éliminez la Prieure de Kirklees et Roger le Rouge
La Prieure de Kirklees et Roger le Rouge sont les boss de l'acte II, rencontrés durant la troisième mission de cet acte. À noter que la Prieure de Kirklees est invulnérable tant que Roger le Rouge est actif, vous devez donc au préalable vous occuper de lui pour l'attirer elle à son chevet.
Dans la Fosse au Lion
Éliminez le Shérif de Nottingham
Le Shérif de Nottingham est le boss final de l'acte III, rencontré durant la troisième mission de cet acte.
Assaut sur le Bélier
Vainquez le Bélier
La stratégie pour réussir rapidement cette mission consiste à sauter sur l'une des cornes du bélier, à l'aide de votre grappin et d'un double saut en l'air . Une fois en place, vous pourrez facilement attaquer la tête du char, sans risquer de subir d'attaque.
Réussir à grimper peut s'avérer un peu délicat, mais une fois en haut vous ne risquez rien, sauf si vous bougez trop près du bord.
Si vous utilisez l'attaque de Robin par exemple, vous pouvez très facilement réussir un combo de 100 coups - Ultra combo - puisqu'aucun ennemi ne réussira à vous toucher sur votre promontoire et vous enchaînerez les attaques à vitesse grand V.
Remarque : bien qu'il soit très facile d'obtenir un rang S durant ce combat, il ne permet pas de débloquer Sauveur puisqu'il n'y a aucune évaluation de combat associée malheureusement.
Hors du ring
Projetez 15 ennemis dans le vide
Ultra combo
Réalisez un combo de 100 coups
Pour une stratégie sans risque, je vous recommande de consulter Assaut sur le Bélier.
Moment Sherwood 37
Réalisez un total de 15 attaques en Parade
Il est tout à fait possible d'utiliser les mannequins d'entraînement de la salle du même nom, au Grand Chêne, pour débloquer ce trophée. Faites apparaître un Garde léger, à l'attaque et invincible et sautez dans l'arène pour commencer. Vous aurez peut-être besoin de quelques essais pour maîtriser le timing de parade mais cela devrait venir assez vite. Appuyez immédiatement sur + quand l'ennemi est en surbrillance pour déclencher votre attaque. Même si elle ne semble pas porter (c'était mon cas lors d'un test, Robin faisait une pirouette en l'air sans toucher personne), cela compte quand même pour le trophée !
Instinct ultra rebelle
Passez en Instinct rebelle pendant un total de 2 minutes
Trois segments correspondent à 10 secondes d'Instinct rebelle, par défaut il vous faudra donc une douzaine d'activations. Vous pouvez utiliser les mannequins de la salle d'entraînement réglés sur invincible pour rapidement récupérer ce trophée, si vous le souhaitez.
Enfin, il est possible - et indispensable au - d'augmenter la taille de votre Jauge rebelle en achetant des segments supplémentaires auprès d'Antonna Carridge. Je vous renvoie à Maître de tous pour plus de détails.
Nuit étoilée
Réussissez avec Robin 100 tirs de Flèches-étoiles
Dans les faits, il n'est même pas nécessaire de toucher un adversaire pour que les Flèches-étoiles soient comptabilisées : vous pouvez vous contenter d'en créer - avec par exemple - puis de les lancer avec . Vous pouvez aussi maintenir pendant une dizaine de secondes puis relâcher pour envoyer 10 flèches d'un coup. Par la suite, d'autres attaques viendront s'ajouter à votre répertoire et permettront de créer des flèches ou de les lancer facilement.
Volonté ascendante
Réussissez avec Frère Tuck 100 attaques chargées
Comme pour les autres trophées liés aux personnages, il n'est pas nécessaire de toucher un adversaire. Vous pouvez vous contenter de jouer avec votre masse dans le vide jusqu'à décrocher le trophée.
Roi du poing de fer
Réussissez avec Petit Jean 100 Attaques thermiques
Comme pour les autres trophées liés aux personnages, il n'est pas nécessaire de toucher un adversaire. Vous devrez cependant réaliser plusieurs attaques chargées pour emmagasiner une flamme à libérer via .
Bourreau brillant
Réussissez avec Marianne 100 Déclencheurs de flux
Contrairement aux autres, Marianne a besoin d'une cible pour déclencher son flux : effectuer une attaque lourde + dans le vide ne comptera pas pour le trophée. Pour aller plus vite, rendez-vous à la salle d'entraînement et faites apparaître un ennemi invincible sur lequel vous apposerez une dague magnétique avec + puis vous l'attaquerez avec votre déclencheur + . Inutile de poser plus d'une dague : cela n'accélérera pas l'obtention du trophée.
Remarque : oui, + sans dague affiche Flux trigger à l'écran mais cela ne compte pas pour le trophée si aucune dague n'est présente sur l'ennemi ! Dans la même veine, plusieurs dagues font apparaître un bonus "Déclencheur" multiple mais cela ne compte que pour 1 dans le cadre du trophée...
Sans pitié
Réalisez 25 coups Finisseurs
Comme pour d'autres trophées, vous pouvez profiter de la salle d'entraînement pour l'obtenir sans risque, en utilisant des mannequins non agressifs, notamment. Hors bonus - un artefact permet de déclencher des coups finisseurs plus tôt - la vie de votre ennemi doit être inférieure à 50% pour pouvoir l'achever de manière spectaculaire.
Tremplin
Projetez 50 ennemis différents
L'attaque de Robin marche très bien pour ce trophée, encore plus si vous l'utilisez sur des gardes légers dans la salle d'entraînement : ils sont tous collés quand vous les faites apparaître, vous pourrez en faire valdinguer plusieurs à la fois sans peine. De plus, il suffit de retourner à la gestion des mannequins, d'utiliser Tuer les ennemis puis d'en faire apparaître 5 nouveaux pour continuer.
Vous pouvez bien entendu coupler ce trophée avec Lutte céleste, en suivant cette méthode.
Lutte céleste
Attaquez 25 ennemis avec le grappin
N'hésitez pas à utiliser un mannequin de la salle d'entraînement, avec le mode invincible puis à enchaîner les projections et les frappes au grappin pour rapidement débloquer ce trophée.
Audace et autorité
Terminez l'Abîme du tyran en moins de 10 minutes
Rien de véritablement sorcier ici, vous devriez savoir attaquer/esquiver suffisamment bien pour remporter les 3 combats d'affilée sans problème. N'oubliez pas de vous soigner via l'Instinct rebelle en cas de besoin. Personnellement, je vous recommande cette mission pour farmer de l'or, en mode facile vous pouvez engranger entre 15000 et 18000 en 5 minutes (chargements compris), ce qui est mieux que l'assaut sur le Bélier (5000 en 2 minutes 30, en normal).
Acte de gentillesse
Donnez de l'or à un point de contrôle de la Résistance
En passant votre premier point de contrôle, vous donnerez l'or accumulé jusqu'ici et vous débloquerez ce trophée.
Oudelali
Terminez L'appel du Grand Chêne
L'appel du Grand Chêne est la toute première mission du jeu et sert également de petit didacticiel.
Baston aérienne
Réalisez un combo aérien
Sauveur
Obtenez un rang S lors d'un combat
Il existe cependant une méthode assez efficace et facile pour obtenir un rang S lors d'un combat, elle consiste à enchaîner les attaques sur un ennemi rendu invulnérable par un dispositif spécial. Vous en rencontrerez à partir de l'acte II (dans mon souvenir), et ils seront très présents lors de l'acte III.
Commencez par désactiver le dispositif (rassurez-vous, celui-ci réapparaît au bout de quelques instants) puis nettoyez un peu la zone pour ne garder qu'un seul soldat en vie, de préférence un fantassin de base. Attendez qu'il redevienne invulnérable puis balancez vos plus beaux combos pour faire grimper la jauge, en prenant toujours soin de rester à distance ou d'esquiver ses attaques. Personnellement, j'ai beaucoup utilisé la technique de Robin qui a le petit effet bonus de figer sur place l'adversaire. Continuez d'enchaîner les coups jusqu'à atteindre le rang S et par sécurité, remplissez un peu la jauge pour éviter les mauvaises surprises. Quand vous êtes satisfait, détruisez à nouveau le dispositif d'invulnérabilité et achevez l'ennemi resté tout seul pour clore le combat.
NIVEAU MAX
Augmentez la puissance de la Bande au niveau 4 lors d'une mission
Remarque : certaines missions commencent directement avec la bande au rang MAX, notamment l'Assaut sur le Bélier et l'Abîme du tyran. Je ne suis pas en mesure de confirmer ou d'infirmer que cela permet de débloquer le trophée... Puisque malgré mes efforts j'ai eu le rang MAX sur une mission avant de pouvoir affronter le Bélier.
Premiers secours
Réanimez un allié
N'oubliez pas de consulter le sujet d'entraide si vous cherchez un partenaire.
Chasseur de trésors
Trouvez et équipez votre premier artéfact
Passez à l'action !
Lancez une Compétence rebelle
Remarque : n'hésitez pas à vérifier auprès de Flynn Fairbanks si une autre Compétence ne correspond pas mieux à votre façon de jouer.
Pile entre les yeux
Tuez un ennemi avec un tir à la tête
Claquettes
Vainquez un ennemi en le brûlant
L'autre manière de faire consiste à les projeter dans des flammes, ou de la lave, même si cette méthode est bien plus aléatoire.
Fashionista
Achetez la tenue d'origine à Remington Cole
Bandes de l'humanité
Terminez toutes les quêtes du peuple
Vous trouverez ci-dessous toutes les informations, dans l'ordre d'apparition des quêtes.
Adieu, mon amour...
Qui : Amy
Rencontre : Acte I-1, sur la gauche après une maison effondrée
Grand Chêne : Dans la pièce à côté de la sélection des missions
Objectif : Cueillir des fleurs - Acte I-2
En sortant de la caverne, les fleurs sont situées un peu partout dans la clairière. C'est juste après le combat contre Alfred si vous suivez ce chemin-là.
Amiral Amory
Qui : Henry
Rencontre : Acte I-2, vous le libérez de la pendaison
Grand Chêne : Dans une pièce, à côté de celle où se trouve Amy, à l'étage
Objectif : Vaincre l'amiral Amory - Acte I-3
Mini-boss obligatoire, rencontré dans l'église après avoir détruit les générateurs
Un souvenir de mon cousin
Qui : Beth
Rencontre : Acte I-3, après le deuxième point de contrôle, un peu cachée derrière des caisses
Grand Chêne : À l'étage, au-dessus du départ de mission
Objectif : Trouver le tableau de famille - Acte I-1
Dans une maison en flamme, avant de vous rendre sur la jetée pour évacuer la ville.
Où est passé Raymond
Qui : Marie
Rencontre : Acte II-1, enfermée dans une cage dans la prison, sur la gauche avant de prendre l'ascenseur
Grand Chêne : À l'étage, en face de Beth
Objectif : Trouver Raymond - acte II-2
Mini-boss obligatoire, après avoir ouvert le passage grâce à un chariot explosif.
La vengeance se savoure de différentes façons
Qui : Liam
Rencontre : Acte II-2, quand vous cherchez le bon levier, en face de vous vers des tables quand vous montez
Grand Chêne : En dessous de Marie
Objectif : Exécuteurs vaincus (25) - Acte III-2
Vous devrez tuer des ennemis à la lance, dans la deuxième mission de l'acte III. Il vous faudra sans doute plusieurs sessions pour réussir, pas de panique, les kills se cumulent. Les 3 premiers ennemis que vous croisez dans le niveau sont des lanciers dans mon souvenir. Tuez-les, quittez et recommencez la mission si besoin.
C'est l'heure de l'exécution !
Qui : Meg
Rencontre : Acte II-3, dans une cellule sur la droite, en montant après le combat avec le dispositif qui rend invulnérable les ennemis
Grand Chêne : Dans la même salle qu'Amy
Objectif : Coup fatals rebelles réalisés (15) - Partout
Cette quête peut se réaliser partout, même en salle d'entraînement. Les 20 minutes mentionnées ne sont en réalité pas obligatoires. Reportez-vous à Sans pitié si besoin.
Analyse de corbeaux
Qui : Philipp
Rencontre : Acte III-1, sur votre route au tout début du niveau
Grand Chêne : au même étage que Marie, en direction de la carte
Objectif : Tuez 3 corbeaux dans le Gouffre de Scornach - Acte II-1
De mémoire, il y a plus que 3 corbeaux dans le niveau. J'en ai trouvé 2 en bas, au niveau de la rivière empoisonnée et un dernier après le combat contre l'araignée commando.
La meilleure défense c'est l'attaque
Qui : Wiliam
Rencontre : Acte III-2, sur votre chemin, quand vous vous dirigez vers la cathédrale
Grand Chêne : Dans la même salle que Henry
Objectif : Attaques en parade effectuées (10) - Acte III-3
Cette quête est à effectuer impérativement au cours de l'acte III-3 ! Elle nécessite la technique attaques en parade. Référez-vous à Moment Sherwood 37 pour plus de détails.
Nul n'est gagnant à la guerre
Qui : Wiliam
Rencontre : Acte III-3, à libérer à l'étage de la Canteena
Grand Chêne : Dans la même salle que Meg et Amy
Objectif : Trouver des coquelicots écarlates - Acte III-1
Vous trouverez des coquelicots à ramasser durant la première mission de l'acte III, juste après la zone du No Man's Land, avec toutes les mines. Elles sont dans la zone tout autour de la maison en ruine.
L'armurier
Débloquez tout l'équipement pour tous les héros
Comme pour Maître de tous, le coût de chaque nouveau fragment augmente au fur et à mesure que vous en débloquez. Vous pouvez consulter le tableau ci-dessous pour vous faire une idée. Au total, vous devrez débourser pas moins de 148.500 pièces d'or avec chaque héro pour tout débloquer.
Fragment 1 | 5500 |
Fragment 2 | 8250 |
Fragment 3 | 11000 |
Fragment 4 | 11000 |
Fragment 5 | 13750 |
Fragment 6 | 13750 |
Fragment 7 | 16500 |
Fragment 8 | 16500 |
Fragment 9 | 16500 |
Fragment 10 | 16500 |
Fragment 11 | 19250 |
Challengeur
Relevez tous les défis
Vous trouverez ci-dessous une vidéo rassemblant tous les défis. Certains sont évidents, je ne vais pas les évoquer, j'ai juste ajouté quelques commentaires pour ceux qui sont plus difficiles. J'ai joué l'intégralité des challenges avec Robin, je vous invite à faire de même pour vous faciliter la vie.
Jonglerie : avec Robin, projetez votre adversaire en l'air et enchaînez l'attaque (à acheter) pour le maintenir pendant le temps requis. Continuez de faire cette dernière jusqu'au bout.
Mort et impôts : si la caméra ne fait pas n'importe quoi, verrouillez votre adversaire, ignorez les autres et tirez-lui dessus jusqu'à ce que mort s'ensuive.
Suprématie aérienne : vos ennemis doivent être en l'air pour que vous puissiez les toucher, projetez-les par exemple avec .
Perfectionnisme : privilégiez l'esquive et jouez loin de vos ennemis pour éviter les coups.
Clou du spectacle : j'ai énormément utilisé mon attaque favorite pour faire rapidement grimper la jauge au rang S, n'oubliez pas d'esquiver les coups également.
L'apprenti
Terminez toutes les leçons
Maître de tous
Achetez tout chez Antonna Carridge avec tous les héros
Comme pour L'armurier, le coût de chaque nouvel achat (par catégorie) augmente au fur et à mesure que vous en débloquez. Vous pouvez consulter les tableaux ci-dessous pour vous faire une idée. Au total, vous devrez débourser pas moins de 73.425 pièces d'or avec chaque héro pour tout débloquer.
Technique 1 | 2200 |
Technique 2 | 2750 |
Technique 3 | 3575 |
Technique 4 | 4950 |
Technique 5 | 6875 |
Technique 6 | 9625 |
Technique 7 | 11000 |
Artéfact 1 | 8250 |
Artéfact 2 | 8250 |
Artéfact 3 | 11000 |
Instinct rebelle 1 | 1375 |
Instinct rebelle 2 | 1650 |
Instinct rebelle 3 | 1925 |
Sa place est dans un musée
Trouvez et équipez tous les différents artéfacts
Marotte de bouffon | Les attaques confèrent le statut Rage à l'ennemi. | |
Médaillon de Dragoon | Ajoute 60% de dégâts contre les ennemis projetés. | |
Outil de saignée | Soigne légèrement le joueur à chaque coup porté. | |
Vin royal | Recharge des compétences 15% plus rapide. | |
Gantelet de bourreau | Réduit le seuil de santé pour déclencher les coups Finisseurs. | |
Gemme améthyste brillante | Augmente la durée de l'Instinct rebelle | |
Rosaire argenté | Octroie une réanimation automatique. L'artéfact est ensuite détruit. | |
Rubis robuste | Accélère la charge des segments d'Instinct rebelle. | |
Dent d'or | Les attaques ne peuvent plus être interrompues. | |
Fer à cheval doré | Augmente la chance de frappe d'un coup critique. | |
Silex de forgeron | Applique un effet de brûlure à chaque coup porté sur un ennemi. | |
Chaîne de chevalier | Augmente votre défense de 30%. | |
Clochette de bouffon | Ajoute 15% de gain d'aggro à vos attaques contre l'ennemi. | |
Hydromel d'élite | Ajoute 50% de vitesse de réanimation |
Dans la légende
Trouvez tous les souvenirs de la Bande
Mission | Nom | Héros requis | Lien vidéo |
Acte I-1 | Capuche honteuse | Robin/Marianne | 0:03 |
Acte I-2 | Chevalière des Nottingham | Robin/Marianne | 1:07 |
Acte I-3 | Étendard de la croisade Coeur de Lion | Tuck/Jean | 2:11 |
Acte II-1 | Casque à lampe de Benjamin | Tuck/Jean | 2:45 |
Acte II-2 | Épée en bois de Locksley | Robin/Marianne | 3:34 |
Acte II-3 | Médaille honorifique | Tous | 4:28 |
Acte III-1 | Livres de prières de Tuck | Jean/Tuck | 5:32 |
Acte III-2 | Pièce fétiche | Robin/Marianne | 6:28 |
Acte III-3 | Masque de Marianne | Tous | 7:50 |
L'heure du spectacle
Trouvez toutes les marionnettes d'Allan A'Dayle
Mission | Nom | Lien vidéo |
Acte I-2 | Marionnette de Robin | 0:03 |
Acte I-3 | Marionnette de Guy de Gisbourne | 0:25 |
Acte II-1 | Marionnette de Frère Tuck | 0:58 |
Acte II-2 | Marionnette d'Allan A'Dayle | 1:31 |
Acte II-3 | Marionnette de la Prieure de Kirklees | 2:16 |
Acte III-1 | Marionnette de Petit Jean (Tuck ou Jean requis pour y accéder) | 3:04 |
Acte III-2 | Marionnette de Belle Marianne | 3:46 |
Acte III-3 | Marionnette du Shérif de Nottingham | 4:14 |
L'altruiste
Faites un don de 5000 or à la fin de toute mission
Si les premières missions ne permettent pas tout à fait de l'obtenir, les dernières devraient vous permettre d'assez facilement y arriver.
Le tueur de corbeaux
Tuez tous les corbeaux d'Edwinstowe
Corbeaux 1 & 2 | Sur le chemin, en face de vous, au tout début de la mission. | 0:16 |
Corbeau 3 | Après le passage avec les grappins, avant de quitter la forêt de Sherwood, en haut de la côte. (n'avancez pas trop !) | 0:49 |
Corbeau 4 | Peu après le précédent, sur un poteau de bois à proximité des 2 gardes sur le pont. | 1:09 |
Corbeaux 5 & 6 | En sortant des égouts, sur un grillage en face de vous. | 1:37 |
Corbeau 7 | Après avoir détruit le premier générateur et votre rencontre avec le collecteur d'impôts, ce corbeau se repose sur un lampadaire sur la gauche. | 2:28 |
Corbeaux 8 & 9 | Dans le cimetière, après votre combat contre Amory. | 3:18 |
La geste de Robyn des Boyes
Faites-vous tuer en tant que Robin par la Prieure de Kirklees
Le plus simple, pour être sur de vous faire tuer par la Prieure et non par Roger, consiste à attendre qu'une cible apparaisse sur votre tête et à ne plus trop bouger à ce moment-là - sauf pour éviter une attaque du gros balourd. Vous pouvez aussi sauter dans les cercles rouges qui apparaissent quand la Prieure lance son poison.
Amis « tope »
Topez-là avec un allié
N'hésitez pas à consulter le sujet d'entraide si vous cherchez un partenaire.
L'argent ne fait pas le bonheur
Tuez un ennemi en lui jetant de l'or
Dans la pratique, vous voudrez vous rendre à la salle d'entraînement et choisir un soldat de base, qui n'attaque pas. Infligez-lui des dégâts pour l'affaiblir puis lancez l'emote (avec maintenu puis pour choisir) en boucle jusqu'à ce qu'il meurt. Rapprochez-vous au maximum de votre cible, sans quoi vous ne le toucherez pas. L'animation est un peu longue, aussi laissez bien le temps à votre héro de lancer les pièces avant de recommencer.
Merci également à Nacon, qui a gracieusement fourni un code pour la rédaction de ce guide.