Gamedec - Definitive Edition

ps5

1
2
7
44
-
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 24/02/2023
Genre(s) : Aventure, RPG, Indépendant
Territoire(s) : FRANCE

6 joueurs possèdent ce jeu
54 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

Platiné par : 3 joueurs (50 %)

100% par : 3 joueurs (50 %)


Note des joueurs :
3/5 - 1 note

Note des platineurs :
5/5 - 1 note

Guide rédigé par Germignion le 09/04/2023 - Dernière modification le 09/04/2023


Temps nécessaire pour le platine : 25 heures
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1 et plusieurs recharges de sauvegarde
Nombre de trophées pouvant être manqués : 48
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.000.001
Introduction
Image

Sorti sur PlayStation 5 le 24 février 2023, Anshar studios vous propose un Point & click dans lequel vous incarnez un cyberdétective un peu particulier ; vous résolvez des enquêtes qui ont un rapport avec les jeux vidéo. Si votre cerveau arrive à accepter l'information, alors il devra supporter les absurdités que vous rencontrerez lors de vos enquêtes qui seront agrémentées de nombreuses références vidéoludiques.

Utilisez vos écrans Codex et Déduction pour rassembler des preuves et enquêter sur les relations extraordinaires entre les mondes virtuels et leurs habitants. Prenez des décisions pour recueillir des informations auprès des PNJ et accéder à des options de dialogue qui dépendent de vos choix passés, de votre profession et de vos connaissances. Selon vos choix passés, les personnages du Realium (monde réel) et de Virtualia deviendront amis ou hostiles à votre gamedec. Rassemblez des aspects et créez votre ensemble unique de professions qui vous permettront de mener des enquêtes d'une manière qui correspond à votre style.
Ligne de conduite
Image

Presque tous les trophées peuvent être manqués !


Une fois le jeu fini, vous n'avez pas accès à une sélection de chapitres et vous ne pouvez pas revenir en arrière lorsque vous changez de zone. Gamedec étant un jeu narratif proposant plusieurs fins, certains des trophées seront basés sur des choix précis, ce qui les rend incompatibles entre eux. Si vous souhaitez voir absolument toutes les fins, vous ne devrez pas tuer dans le "Realium" pour obtenir les fins n°1 et n°2, mais vous devrez tuer à la Plage paradisiaque pour obtenir (Bronze) La pilule rouge. Cette zone étant à la fin du jeu, vous devrez faire une sauvegarde externe à garder précieusement.

Seule la version définitive est disponible à l'achat, celle-ci rajoute de l'histoire secondaire et le mode Vrai détective. Aucun trophée ne concerne les histoires secondaires accessibles depuis le menu principal dans la rubrique "Nouveau contenu", mais vous devrez jouer en Vrai détective pour obtenir (Or) C'est toi, Sherlock ?. Ce mode concerne uniquement les sauvegardes, le jeu ne devient pas plus difficile, mais vous allez devoir prévoir de longues sessions de jeu si vous comptez obtenir tous les trophées sur votre partie Vrai détective. Je vous conseille donc de faire une première partie découverte en normal et ensuite une deuxième partie en Vrai détective pour récupérer les trophées que vous auriez pu manquer, mais pour la ligne de conduite, j'ai essayé de l'écrire pour ceux qui veulent faire le jeu en une seule partie. Rappelez-vous que c'est un jeu narratif, sa durée de vie vient de votre vitesse de lecture. Si vous décidez de faire une deuxième partie pour Vrai détective, mais que vous ne lisez pas et ne vous vous contentez de choisir la première Déduction pour avancer dans l'histoire, alors vous pouvez finir une partie complète en 3 heures.

Bien que vous n'ayez pas besoin d'avoir de profession pour finir le jeu, vous êtes obligé de choisir Miroitier-ère pour (Bronze) Rencontre fortuite et Tricheur-se pour (Bronze) Herbe à chat. Gamedec ne propose pas de système de niveau classique, pour obtenir ces professions, vous devrez obtenir des points d'Aspects. Les points d'Aspects sont représentatifs de votre caractère, si vous êtes quelqu'un de sympa vous récupérerez beaucoup de Sociable, mais pour avoir les professions citées il vous faudra des points Décisifs qui s'obtiennent en étant antipathique. Donc, vous allez devoir adapter vos choix pour obtenir les Aspects qui vous intéressent.

Ce guide contient très peu d'images. Les niveaux pouvant être parcourues en cinq minutes et les icônes d'interaction étant de mon point de vue très grand, je me suis dit que les joueurs ne devraient pas être trop perdus.


Image

  • Création de personnage
En démarrant une nouvelle partie, vous vous retrouverez avec plusieurs choix. Vous pouvez faire les choses de base comme nommer votre personnage, choisir le pronom et l'icône de votre personnage. L'origine permet d'avoir quelques options de dialogue différents, mais cela ne change en rien l'histoire.

La valeur vous permet de commencer la partie avec six points d'Aspects. Vous aurez besoin d'Aspect pour pouvoir débloquer des "professions". Les professions sont des compétences qui permettent de prendre quelques raccourcis dans le jeu, mais ils ne sont pas indispensables pour finir le jeu. Cependant, pour le bon déroulement de votre chasse aux trophées, vous avez besoin de choisir une valeur avec minimum deux points Analytique pour pouvoir acheter la profession Miroitier-ère dès le début du jeu.


  • Tel père, tel fils
Commencez par fouiller votre appartement à la recherche d'Aspect et d'information pour remplir votre Codex. C'est une habitude que vous allez devoir prendre pour pouvoir obtenir (Bronze) Intéressant… et (Bronze) Major de promo. En appuyant sur (bas) vous pouvez accéder à la page des professions. Dépensez vos points pour obtenir Miroitier-ère, ce qui vous sera indispensable pour s'assurer de l'obtention de (Bronze) Rencontre fortuite.

Lorsque vous avez fini, quittez votre appartement pour arriver directement dans le bureau de Haggis. Vous avez vu son visage quand celui-ci vous a appelé un peu plus tôt, donc il se pourrait que votre œil soit intrigué par le grand portrait dans le hall, à gauche de la porte du bureau. Examinez et grattez le cadre du tableau, il semblerait qu'il soit fait en véritable or. Vous avez (Bronze) à peine égratigné le tableau, personne ne devrait remarquer votre acte de curiosité, n'est-ce pas ?

Allez maintenant jeter un coup d'œil au poste de travail du secrétaire pour fouiller dans son ordinateur. La première chose qui interpelle votre personnage, c'est une partie de solitaire non terminée. Vous décidez de continuer la partie, après tout (Bronze) il ne va pas se terminer tout seul !

Après vous être fait gronder par Haggis pour votre retard, interagissez avec son ordinateur et utilisez votre compétence Miroitier-ère pour le pirater. En parlant avec Diginet, dites la vérité pour la calmer et renseignez-vous sur elle. Demandez-lui ce qu'elle est et renseignez-vous sur ces accès pour pouvoir la libérer avec votre compétence de Miroitier-ère.

Une fois cela fait, allez examiner la femme dans le divan de droite dans la salle avec Fredo. Elle semble bloquée dans le monde virtuel, mais il est dangereux de la débrancher. En entrant dans sa console, la femme confirme s'appeler Starlett et est bloquée dans cet étrange endroit sans possibilité de partir. Vous n'avez pas le temps de la questionner que vous subissez une cyberattaque. Suivez la marche à suivre dans (Bronze) Réveille-toi ! pour pouvoir sauver Scarlett sans qu'elle ait de séquelles.

Quel que soit votre choix de Déduction, votre personnage se rendra dans les rues malfamées de Vice-Versa. Retrouvez Ramon pour lui demander des informations, mais celui-ci vous suspecte d'être l'assistant-e de Mr.Licorne et vous demande de l'aider à régler un problème avec un autre joueur pour vous faire pardonner. Suivez le plan de Ramon sans éveiller les soupçons de l'autre joueur pour pouvoir obtenir (Bronze) Anti-joueur.

Après avoir fait la Déduction pour aller fouiller l'allée, vous arriverez à un choix de Déduction entre les trolls et le clan. Bien que le clan soit prometteur pour l'avancement de votre enquête, vous êtes contraint de choisir les trolls pour poursuivre votre chasse aux trophées. Herman, le roi des trolls, accepte de vous dire où est détenu Fredo à condition de réaliser sa série de quêtes. Après quelques aller-retours et avoir à moitié démonté une voiture, vous obtenez (Bronze) Never gonna give you up.

Herman vous donne la clé du théâtre, mais vous déconseille de passer par la porte d'entrée. Allez dans la ruelle du clown et montez sur l'élévateur. À l'intérieur du bâtiment, vous pouvez voir un joker déambuler en dessous de vous, sautez et atterrissez sur le joker pour obtenir (Bronze) Je te domine. Le principal danger étant écarté, vous n'avez plus qu'à déconnecter Fredo pour finir votre enquête et récupérer le (Argent) Garçon !


  • Moisson à Foison
Votre prochain contrat vous emmène dans le far west où vous y attend votre client. Après une courte présentation du jeu de la part de Joe la débrouille, Poppy sauvage vous informe que vous disposez de votre propre ferme gratuite dans les environs et vous propose de vous y téléporter. Pour le moment refusez et faites une sauvegarde de secours sur cloud ou USB ! Ne vous attardez pas dans le niveau et finissez-le en accusant Hors-la-loi, mais en l'aidant à s'échapper pour obtenir (Bronze) Le camp du mal. Le Shérif vous remerciera tout de même pour votre aide en vous récompensant de 50000 pièces si vous le lui demandez, ce qui vous permet d'obtenir (Bronze) ding ding ding !. Poppy sauvage vous demande si vous êtes sûr de ne pas vouloir aller une dernière fois à votre ferme. Acceptez son offre pour travailler dans la ferme pour obtenir (Bronze) C'est du boulot honnête et (Bronze) La moisson est bonne.

Transférez la sauvegarde de secours et recharger au moment où vous êtes arrivé dans le niveau et cette fois-ci, prenez le temps de l'explorer. Jetez un coup d'œil au panneau d'affichage à droite de Joe, celui-ci semble vous proposer un jeu de piste. Lisez et suivez les consignes écrites sur les panneaux de la ville sans grimper à l'échelle pour obtenir (Bronze) Alors comme ça, t'aimes lire ?. Une fois le trophée obtenu, montez sur la fameuse échelle et acceptez de sauter depuis la planche. Oups, vous avez atterri dans le cimetière, mais ce n'est pas si grave que ça étant donné que cela vous a permis de trouver votre client.

Près de votre ferme, vous pouvez voir des "Orange" travailler, cherchez Guy et regardez-le creuser. Au bout d'un moment, il vous demande d'aller emmener ces butins à une certaine Betty, demandez-lui un paiement pour obtenir (Bronze) des armes, un maximum d'armes ! Une fois que vous avez choisi votre Déduction, allez en direction de Betty et cherchez le puits en face du stand de fléchette. Choisissez de retourner au cimetière pour obtenir (Bronze) Passer outre-tombe.

Après avoir discuté avec le Shérif, une certaine Léa-Anne vous demande à vous voir pour vous proposer du travail. Acceptez pour pouvoir réveiller Ed, celui-ci a plein d'histoires à vous raconter alors ayez (Bronze) une oreille attentive et écoutez-le. Lorsque vous déciderez de finir le niveau, cette fois-ci, choisissez d'accuser le Shérif pour le battre en duel pour obtenir (Bronze) Le train sifflera trois fois. Vous arrivez dans une zone dans le Realium, éviter de tuer ici pour ne pas vous bloquer l'accès aux fins n°1 et n°2.

Après avoir fini votre enquête, vous devez sûrement avoir assez d'Aspects pour avoir deux dernières professions pour (Argent) Caméléon, (Bronze) Grosse tête et (Bronze) Major de promo. Cela devrait vous donner assez de confiance en vous pour inviter Ken à passer boire un coup chez vous et à rester dormir pour (Argent) Les pieds dans le plat.


  • Héros déchu
Ken vous a donné rendez-vous dans la Basse ville pour vous parler de votre prochaine enquête, mais arrivé sur place, il semblerait que Ken ne soit plus vraiment en état de vous parler. À la recherche d'indices, pensez à fouiller aussi les poubelles pour obtenir (Bronze) Le tri, c'est la vie. En analysant le drone publicitaire au nord, vous recroiserez encore la Diginet qui vous permet d'obtenir cette fois-ci (Bronze) Rencontre fortuite.

Épuisez tous les options qui vous sont possibles de faire dans la zone, vous n'aurez pas toutes les informations pour votre enquête, mais on dit de vous que (Argent) tu réfléchis trop. Suffisamment en tout cas pour finir par obtenir par la même occasion (Bronze) Bibliothèque ambulante et (Bronze) Intéressant…

Lorsque vous ferez vos Déductions, qui devrait être votre quinzième vous permettant d'obtenir (Bronze) Élémentaire !, un étrange personnage qui pourrait vous être familier se présente à vous pour vous remettre le psychoscan de Ken et vous presse pour rentrer dans votre appartement. Refusez de rentrer chez vous, épuisez les dialogues jusqu'à vous faire tirer dessus et poursuivez votre agresseur dans le bar !

Faites une sauvegarde de secours sur cloud ou USB ! Ne vous attardez pas trop dans la zone et concentrez-vous sur l'obtention de (Bronze) Je les ai dans la manche en faisant en sorte que les Manchards vous apprécient. Pour que ceux-ci vous trouvent cool, vous devrez commander un whisky au bar (Bronze) avec des glaçons !

Une fois que ça sera fait, transférez la sauvegarde de secours et rechargez au moment où vous êtes arrivé dans cette zone pour cette fois-ci, rester fidèle au troll pour obtenir (Argent) Quelle troll d'idée. Quel que soit le groupe avec qui vous faites affaire, ceux-ci vous indiquent que votre agresseur se trouve au deuxième étage, mais l'accès est bloqué. Allez voir Yet le barman pour que celui-ci vous demande d'aller vous débarrasser de Cam, mais en parlant à Cam celle-ci vous propose une contre-offre. Utilisez le Brainfix sur vous dans le but d'obtenir (Bronze) Sous influence et profitez de votre nouvel état d'esprit pour rabibocher les deux compères.

Après une journée encore mouvementée, vous finissez par revenir dans votre appartement. Parlez avec l'hologramme de Ken obtenu à partir de son psychoscan pour avancer dans l'histoire et obtenir (Argent) Télépathe.


  • Cyberchevalerie
Vous arriverez dans un monde de Héroic fantasy pour tenter d'en apprendre plus sur le clan Hon, mais pour le moment, vous êtes bloqué par le service de recrutement. Ils vous demanderont de récupérer deux gomuins auprès des maîtres dans les environs, mais en parlant avec l'arbre du ruisseau, vous pouvez récupérer un troisième gomuins ce qui vous permet d'obtenir (Bronze) Épargne. Après avoir fait vos Déductions, utilisez vos compétences de Tricheur-euse sur le chat qui se balade près de la porte pour le posséder et passez la porte pour ne pas avoir à répondre au questionnaire, cela vous permet d'obtenir (Bronze) Herbe à chat, mais le bouffon viendra vous retirer votre apparence en vous mettant en garde de ne pas recommencer à tricher.

Le jeu se complique. Maintenant, vous êtes limité en mouvement d'actions et devrez collecter des gomuins par cycle pour ne pas vous faire expulser du Clan. Comme si ce n'était pas suffisant, après chaque cycle, une sauvegarde automatique vient écraser la précédente. Commencez par aider Umbra, faites sa quête en étant de son côté pour que celle-ci vous donne la clé de sa maison, ce qui vous permet d'obtenir (Bronze) L'art de fouiner. Lorsque le premier cycle sera fini, faites une sauvegarde de secours sur cloud ou USB !

Il vous reste cinq cycles pour obtenir les autres trophées dans cette zone, si vous n'avez pas le temps de tout faire, rechargez la sauvegarde de secours. Ce que vous faites dans ce niveau n'a pas grande importance du moment que vous avez aidé Umbra lors de sa quête, ça sera important pour plus tard. Pendant que vous y êtes, allez aider les autres maîtres pour leur prouver que vous êtes sur (Bronze) le droit chemin.

Si ce n'est pas déjà fait, allez ramasser dix fer et allez les transformer à la forge en cinq objets pour (Bronze) L'Homme de fer et (Bronze) C'est en forgeant que l'on devient forgeron. À la fin d'un cycle, mais avant d'atteindre le septième cycle, lorsqu'Albert vous demande d'aller voir le Tributaire, ignorez l'ordre et continuez d'interagir avec trois trucs. Albert vous réprimande trois fois, ce qui a pour conséquence d'être emprisonné dans un objet par Umbra. Passez d'objet en objet pour récupérer les (Bronze) souvenirs, souvenirs de Ken et trouvez l'arbre du savoir en moins de deux cycles pour obtenir (Bronze) Le goût du crime.


  • Axis Mundi
Vous arriverez... Vous êtes... Dans un sacré bordel ? Vous êtes nulle part, mais à la fois, vous pouvez reconnaître certains endroits, bienvenue dans le n'importe quoi de l'Axis Mundi ! Dans ce monde sans logique, il y en a finalement une étant donné que j'ai réussi à passer ce niveau en désactivant mon cerveau. Trop d'informations balancées d'un coup pour un système simple d'utilisation, vous verrez que c'est plus intuitif de se déplacer dans cette zone que de comprendre le scénario.

Dans un premier temps, vous devrez trouver les quatre "aspects" (oui, c'est la même chose que vos compétences, mais sans vraiment l'être. Quand je vous dis que le scénario se complique...) pour pouvoir visiter plus de zone, vous donnant au passage (Bronze) Détective Gadget. Vous pouvez croiser le bouffon sur le pont du gouffre et il vous demande de choisir un camp, pour le moment ce n'est pas important. Pendant que vous êtes dans les archives, profitez-en pour résoudre complètement les énigmes des tableaux pour pouvoir débloquer la possibilité de croiser Extase pour obtenir (Argent) Vous, ici ?

Avant de vous rendre à l'Orée pour finir le niveau (Bleu - Rouge - Bleu), explorez les différentes zones de ce monde étrange pour obtenir les trophées (Bronze) Où sont passées les vaches ?, (Bronze) Je souffre énormément. Aidez-moi s'il vous plaît., (Bronze) Touriste et avec de la chance (Bronze) C'est pandastique.


  • Paradis perdu
Vous arrivez enfin à la fameuse Plage paradisiaque (Ici, faites une sauvegarde de secours sur cloud ou USB !), celle dont tout le monde parle depuis le début du jeu, mais vous n'avez pas le temps de la visiter que 314 décide de prendre le contrôle de votre corps pour avancer à votre place. Vous y récupérerez les trophées liés à l'histoire (Bronze) Coquillages et crustacés et (Bronze) on recommence. Vous êtes dans un chapitre très important, c'est la dernière zone dans laquelle vous pouvez tuer des personnages qui vous bloquent les fins n°1 et n°2, mais vous êtes obligé de tuer ces personnes pour obtenir des trophées liés aux fins ! Donc si vous voulez absolument voir toutes les fins du jeu, vous devrez charger cette sauvegarde de secours.

Quand vous reprenez le contrôle, vous êtes dans le "Paradis perdu", un lieu qui semble être encore plus malfamé que Vice-Versa. Quelques mètres plus loin Aube Saine réclame votre aide pour sauver Bob et Barnaby. Cependant, Barnaby est sous le contrôle de Umbra. Si vous avez bien suivi la ligne de conduite et êtes rentré dans Axis Mundi après avoir aidé Umbra dans Cyberchevalerie, alors vous devriez pouvoir lui demander de venir dans votre groupe. Haggis décide aussi de rejoindre votre groupe, donc avec Bob, Rhonda (Barnaby?) et Umbra, vous avez constitué un groupe de plus de trois personnes ce qui vous permet d'obtenir (Bronze) Un pour tous, tous pour un et (Bronze) Réunion de famille.

Une fois arrivé à l'arbre du savoir, vous croiserez d'autres développeurs dans leur tenue de bouffon, ceux-ci vous proposent six possibilités pour finir votre aventure. En ayant tué Naaba dans la Plage paradisiaque, vous avez accès à la fin n°3 et n°4 pour (Bronze) La pilule rouge et (Or) JE VEUX SORTIR !. Les autres fins vous permettent d'obtenir (Bronze) La pilule bleue. Si vous avez fait votre aventure en Vrai détective, vous récupérez (Or) C'est toi, Sherlock ?, c'était le dernier trophée pour (Platine) Plus rusé que Sherlock.
x

Plus rusé que Sherlock

Obtenir tous les autres trophées.

x

À peine égratigné

Gratter le cadre doré de Haggis.

Peut être manqué.

Lors de la quête « Tel père, tel fils ».
Après avoir quitté votre appartement, avant d'entrer dans le bureau de Haggis, vous pouvez voir en face de votre personnage un grand portrait de Haggis dans un cadre doré. Interagissez avec la peinture pour examiner le cadre. Mettez-vous à gratter le cadre pour vérifier si c'est bien de l'or, ensuite il faudra contempler la peinture pour obtenir votre trophée.
x

Réveille-toi !

Aider Starlett à sortir des limbes.

Peut être manqué.

Lors de la quête « Tel père, tel fils ».
Dans la salle des divans avec Fredo, à droite, vous pouvez trouver une femme qui est aussi coincée dans le divan. Examinez le panneau du divan, connectez-vous au casque pour vous retrouver dans une zone étrange. La femme vous confirmera être Starlett et vous devrez proposer de l'aider pour que celle-ci accepte de répondre à vos questions lorsqu'elle sera réveillée. Vous devez vous concentrer sur la revitalisation de Starlett et l'effectuer dans un ordre précis de choix ! Vous pouvez vous permettre de faire seulement une erreur, mais le jeu ne vous indiquera pas clairement si vous avez fait le bon choix ou non. Si vous n'arrivez pas à réveiller Starlett, celle-ci sera plongée dans le coma et vous ne pourrez pas lui parler.

Vous n'avez pas besoin de profession particulière pour faire les bons choix, ceux-ci vous permettent juste d'obtenir un indice différent sur l'ordre à suivre. Voici les choix à réaliser pour réveiller Starlett :
  1. Analyser le problème
  2. Activer le pare-feu
  3. Utiliser les barrières de pistage
  4. Revitaliser Starlett
  5. Réveillez-la en stimulant ses sens
  6. Déplacez le bras de Starlett
  7. Stimuler le sens de l’équilibre
  8. Relevez la tête de Starlett
  9. Stimuler l’odorat
  10. Donnez-lui un chewing-gum à la menthe
  11. Stimuler le toucher
  12. Détacher le casque de Starlett
Une fois Starlett réveillée, allez lui parler dans le monde réel pour obtenir votre trophée.
x

Anti-joueur

Aider Ramon à forcer un autre joueur à quitter Vices Versa.

Peut être manqué.

Lors de la quête « Tel père, tel fils ».
Dans les rues de Vice-Versa, vous croiserez Ramon occupé à discuter avec quelqu'un d'autre, mais Mr.Licorne apparaît pour proposer un tour de magie qui tue Ramon et la personne avec qui il discutait. Faites un tour des environs pour discuter avec les autres PNJ, après quelques minutes, vous pourrez retrouver Ramon au même endroit que la dernière fois, mais il est seul. En lui parlant, proposez-lui de l'aider à régler le « problème avec un joueur » et acceptez sans le contredire. Le signal vous emmène à Panisantor, refusez toujours sa proposition de boire un coup et conduisez-le à Ramon en lui disant que vous voulez lui montrer une licorne. Emmenez Panisantor à Ramon et après une légère chamaillerie, Panisantor accepte de quitter Vice-Versa sans faire d'histoires... Du moins, pour aujourd'hui.
x

Never gonna give you up

Accomplir toutes les quêtes du roi des trolls.

Peut être manqué.

Lors de la quête « Tel père, tel fils ».
Dans Vice-Versa, lorsque vous aurez choisi la Déduction de l'allée puis des trolls, retournez voir Mr.Licorne pour savoir où les trouver. Soit vous utilisez une compétence de Tricheur-euse pour que la licorne vous donne un raccourci à utiliser sur le générateur, soit vous demandez un rappel. En choisissant la deuxième option, vous récupérez juste une carte, mais en fouillant dans la zone près de Mr.Licorne, vous pouvez obtenir des informations supplémentaires. En allant au générateur, insérez la carte pour qu'elle soit échangée contre une disquette, maintenant cherchez une faille et faites le code secret. Si vous ne vous souvenez plus du code secret, allez dans le codex > personnage > Herman Tick. Si vous ne trouvez toujours pas le code, vous pouvez demander de l'aide à Ken.

Lorsque vous voulez essayer de demander des informations pour votre enquête, Herman dit bien vouloir vous aider, mais avant il veut que vous réalisiez une série de quêtes pour lui. Ces quêtes ne sont pas compliquées, elles concernent toutes la voiture rouge que vous avez sûrement aperçue plus tôt. Après de nombreux aller-retours sans doute inutiles, Herman vous demande maintenant d'aller chercher TOUTES les graines de bitume éparpillées dans la zone. Je vous conseille de lui tenir tête, ça vous donnera un aspect Décisif, mettra fin à sa quête et vous obtiendrez votre trophée.
x

Je te domine

Surprendre le bouffon au théâtre.

Peut être manqué.

Lors de la quête « Tel père, tel fils ».
Dans Vice-Versa, après avoir réalisé les quêtes de Herman lors de (Bronze) Never gonna give you up, celui-ci vous indique où est emprisonné Fredo et vous donne la clé de l'entrée du théâtre alors qu'il vous recommande de ne pas passer par l'entrée. Allez dans la ruelle où est/était le clown pour monter sur un élévateur et atteindre la porte secrète. Vous êtes sur des passerelles au-dessus d'un lit avec deux personnes qui se battent et un bouffon qui vadrouille.

Interagissez avec le levier pour faire tomber trois cordes, le bouffon s'arrête quelque secondes sous chacune de ces cordes. Pour obtenir ce trophée, vous devrez choisir une corde pour descendre et faire en sorte que votre personnage atterrisse sur le bouffon. Le bouffon n'ayant pas de déplacement aléatoire, ça ne devrait pas être compliqué d'obtenir ce trophée.
x

Garçon !

Aider Fredo dans Tel père, tel fils.

Peut être manqué.

Lors de la quête « Tel père, tel fils ».
Si vous avez réussi à assommer le bouffon lors de (Bronze) Je te domine, alors vous n'aurez pas de long monologue avec un personnage qui vous propose de marchander. Au lieu de cela, interagissez simplement avec le divan et déconnectez le garçon.

Cependant, vous n'apprendrez pas les raisons de l'enlèvement de Fredo. Si vous décidez de recharger une sauvegarde, vous ne devez pas atterrir sur le bouffon, refuser son chantage et continuer votre enquête. Malgré toutes les horreurs que le bouffon vous dit à propos de Fredo et de son père, vous devrez continuer à vous obstiner à ne pas vouloir abandonner Fredo pour obtenir le trophée.
x

Alors comme ça, t'aimes lire ?

Trouver tous les indices sur les panneaux d'affichage.

Peut être manqué.

Lors de la quête « Moisson à foison ».
Votre client cherche à se faire discret, celui-ci a remplacé l'affichage classique des panneaux par un jeu de piste qui vous guide vers lui. Lorsque vous grimpez l'échelle qui mène à lui, les panneaux redeviendront normaux, ce qui bloque l'obtention de ce trophée ! Au lieu de ça, continuez à lire des panneaux, lorsque ça sera possible, exprimez votre agacement pour obtenir le trophée. Pour moi, il n'a fallu que six panneaux à lire pour avoir mon trophée, mais la ville possède bien plus de panneaux donc il se pourrait que ce chiffre puisse être aléatoire.
x

Une oreille attentive

Écouter les 3 histoires d'Ed la rouille.

Peut être manqué.

Lors de la quête « Moisson à foison ».
Après avoir fait votre première Déduction et avoir parlé au Shérif, une certaine Léa-Anne souhaite que vous travailliez pour elle. Acceptez et vous pourrez réveiller Ed la rouille qui dort sur un tonneau, entre les fermes et Betty. Demandez-lui de vous raconter une histoire, il n'en a que trois à vous partager et vous devrez toutes les écouter pour obtenir ce trophée.
x

Ding ding ding !

Obtenir 5 000 pièces dans Moisson à foison.

Peut être manqué.

Lors de la quête « Moisson à foison ».
Vous pouvez obtenir de l'argent de plusieurs manières. Par exemple, lors de (Bronze) Le camp du mal, après avoir (presque) aidé le Shérif, celui-ci vous récompense de 50000 pièces à condition de le réclamer.
Spoiler : Autre méthode plus lente :
  • Dans le cimetière, si vous avez la compétence Tricheur-euse , vous pouvez fouiller la tombe pour récupérer quasiment 1500 pièces.

  • Lorsque vous récoltez des citrouilles dans votre ferme, pour chaque citrouille, vous gagnez deux à cinq pièces. Les citrouilles d'or donnent dix fois plus de pièces.

  • Lorsque Poppy vous demande de trouver un coffre en récoltant des citrouilles, le premier coffre qu'elle ouvre pour vous, vous gagnez le double de l'argent des récoltes pendant trois minutes. Les prochains coffres que vous trouverez pourraient vous donner plus de 100 pièces.

  • Les fraises donnent trois fois plus d'argent que les citrouilles, mais mettent plus de temps pour pousser.

  • Dans les fermes, vous pouvez parler à un certain Guy. Lorsque celui-ci vous demande d'aller vendre les coffres pour lui, acceptez. Vous gagnerez de l'argent soit en demandant à Betty de transférer tout l'argent sur votre compte, soit vous demandez à Betty de donner l'argent à Guy et lorsque vous retournez voir Guy, vous choisissez l'argent en récompense. Ces choix vous permettront de gagner assez d'argent pour obtenir ce trophée, mais bloquent l'obtention de (Bronze) Des armes, un maximum d'armes !

  • Lorsque vous croisez le Shérif dans le cimetière, soyez sympa avec lui pour qu'il vous donne 500 pièces. (Dites que vous allez rencontrer quelqu’un, saluez le shérif, dites que vous n’avez pas accès au saloon. Sur ce, le shérif vous emmènera au saloon, vous donnant l'accès. Vous reprendrez la conversation lorsque vous y arriverez. Acceptez d’avoir du whisky puis renseignez-vous à propos du « paquet de bienvenue »)

  • Si vous avez aidé Bob dans Vice-Versa, il vous donne un code pour MàF. Donnez le code secret au barman pour appeler Bob, mais celui-ci est occupé. Promenez-vous un peu et Bob finira par vous rappeler. Demandez-lui de l'argent et il vous donne 13000 pièces, ce qui vous permet d'avoir largement assez pour obtenir ce trophée.

  • Parlez au distributeur automatique détraqué, si vous avez la compétence Tricheur-euse, vous pouvez le pirater pour qu'il vous donne 1000 pièces. Si vous avez libéré la Diginet dans le bureau de Haggis, alors elle apparaîtra et elle vous aidera. Vous pouvez lui demander plus de pièces, elle vous en donne 5000.

  • Vous pouvez recroiser Mia et Maya vadrouillant dans la ville, celles-ci cherchent des informations sur un arbre. Allez écouter des femmes qui parlent sur une terrasse à gauche de Ed, une fois que vous avez l'information, retournez voir Mia et Maya pour les prévenir de votre découverte. Vous pouvez leur demander des pièces, elles vous donneront une généreuse récompense de 10000.

  • Après votre discussion avec le Shérif, une certaine Léa-Anne demande à vous parler. Acceptez de travailler pour elle pour que Ed vous débloque l'accès à la guilde. A l'intérieur du bâtiment, vous retrouverez Lea-Anne, utilisez votre compétence de Marchand-e pour lui soutirer de l'argent. Elle vous donne 25000 avec un supplément d'insulte et elle partira.
Il se peut que j'ai oublié d'autres méthodes, je vous ai cité déjà pas mal de méthodes dont la plupart permettent d'obtenir ce trophée en peu de temps. Au pire, Poppy vous redemande avant de finir votre enquête si vous ne voulez pas retourner dans votre ferme.
x

La moisson est bonne

Atteindre le niveau de ferme 5 dans Moisson à foison.

Peut être manqué.

Lors de la quête « Moisson à foison ».
Votre ferme se trouve au nord-ouest de la ville, vous pouvez aussi accepter l'offre de Poppy Sauvage de vous y téléporter. Une fois que vous êtes à la ferme, accomplissez les tâches que vous donne Poppy et venez-lui reparler souvent. Ce trophée ne devrait pas vous prendre plus de cinq minutes pour être obtenu.
x

Des armes, un maximum d'armes

Obtenir un pistolet dans Moisson à foison.

Peut être manqué.

Lors de la quête « Moisson à foison ».
Dans les fermes, vous pouvez voir beaucoup de "Orange" travailler. Parler à Guy qui a une chance incroyable avec ces coffres. Au bout d'un moment, après avoir récupéré assez de coffres pendant votre discussion ou lorsque vous le regardiez creuser, celui-ci vous demande d'aller vendre ces coffres à Betty pour lui. Acceptez et lorsque vous parlerez à Betty, choisissez de tout transférer sur le compte des « Oranges ». Retournez parler à Guy, celui-ci est content et en récompense, il vous propose de l'argent, une arme ou des informations pour l'enquête. Pour obtenir ce trophée, vous devrez choisir l'arme !
x

Passer outre-tombe

Trouver deux manières d'accéder au cimetière.

Peut être manqué.

Lors de la quête « Moisson à foison ».
Vous avez deux façons de rejoindre le cimetière : Le saut de la foi en haut d'un toit ou sauter dans un puits. Vous pouvez faire ces choix seulement quand vous devez aller au cimetière, assurez-vous d'avoir obtenu (Bronze) Alors comme ça, t'aimes lire ? avant d'arriver dans le cimetière !
x

C'est du boulot honnête

Agrandir au maximum votre ferme dans Moisson à foison.

Peut être manqué.

Lors de la quête « Moisson à foison ».
Après avoir fait passer votre ferme au niveau cinq, vous donnant au passage (Bronze) La moisson est bonne, continuez de faire les quêtes de Poppy. Celles-ci vous demandenr d'une part de payer 100 pièces pour créer un champ de fraises, d'autre part de payer 250 pièces pour acheter des vaches. Acceptez, mais vous allez devoir déblayer la zone. Une fois que c'est fait, retournez parler à Poppy pour qu'elle vous propose d'acheter une clôture pour 500 pièces. Cependant, j'ai obtenu mon trophée avant de répondre oui, du coup j'ai répondu non pour garder mon argent pour (Bronze) Ding ding ding !
x

Le train sifflera trois fois

Gagner un duel d'armes avec le shérif.

Ce trophée est contraire à (Bronze) Le camp du mal.

Si vous avez réussi à trouver et combattre le fantôme qui hante la ville, allez voir le gamedec au cimetière pour écouter ses informations. Si vous n’avez pas encore rencontré le "fantôme", retournez au saloon et parlez au barman Hickock. Choisissez d'attendre le coucher du soleil. Pendant que vous attendez, le fantôme mentionné précédemment apparaîtra pour vous parler. Il se présente comme un collègue gamedec, et vous demande de le rencontrer dans le cimetière, pour discuter de l’affaire. Vous aurez ensuite le choix de Déduction d'accuser Hors-la-loi ou le Shérif. Pour ce trophée, vous devrez accuser le Shérif !

Parlez au fantôme pour qu'il révèle enfin son identité... C'est le joueur d'E-Sport déchu Ken, rencontré plutôt dans Vice-Versa ! Écoutez le plan de Ken. Il semblerait que vous ayez enfin trouvé une utilité à l'arme que vous a donné Guy dans (Bronze) Des armes, un maximum d'armes. En sortant du cimetière, Guy courra vers vous avec des nouvelles surprenantes. Apparemment, le shérif et ses hommes (Acke et Mad Dog) pendent Stanley. Dirigez-vous vers la potence et arrêtez la pendaison. Provoquez le shérif en duel !

- Le duel
Vous vous retrouverez dans une confrontation classique avec le shérif. Commencez par trouver le regard de Ken, qui se rapprochera du shérif, prêt à recevoir votre signal. Vos options peuvent varier, mais essayez de suivre ces choix, en fonction des options disponibles :
  1. Contenir vos mouvements
  2. Observer l’ombre du shérif
  3. Attendre que le shérif fasse un mouvement
  4. Donner le signal à Ken
D’autres options peuvent sûrement fonctionner, mais je n'ai pas voulu chercher plus. Une fois le trophée obtenu, vous arriverez dans une zone dans le Realium dans lequel vos choix peuvent tuer des personnages, ce qui peut vous bloquer l'accès aux fins 1 et 2.
x

Le camp du mal

Aider Hors-la-loi à s'enfuir dans Moisson à foison.

Ce trophée est contraire à (Bronze) Le train sifflera trois fois.

Lorsque vous parlez pour la première fois avec Hors-la-loi, proposez-lui de lui acheter un billet pour le train. En ayant réalisé (Bronze) Des armes, un maximum d'armes, vous pouvez obtenir le billet gratuitement si vous continuez à regarder Guy creuser. Lorsqu’un ticket apparaît à partir d’une boîte à butin, il se souviendra de votre aide et vous proposera de vous donner le billet. Sinon, allez acheter un billet à Betty contre 20000 pièces, en suivant mes astuces dans (Bronze) Ding ding ding ! vous ne devriez pas avoir de problème pour réunir cette somme d'argent. Donnez le ticket à Hors-la-loi, le journal sera ensuite mis à jour pour la rencontrer au coucher du soleil.

Si vous avez réussi à trouver et combattre le fantôme qui hante la ville, allez voir le gamedec au cimetière pour écouter ses informations. Si vous n’avez pas encore rencontré le "fantôme", retournez au saloon et parlez au barman Hickock. Choisissez d'attendre le coucher du soleil. Pendant que vous attendez, le fantôme mentionné précédemment apparaîtra pour vous parler. Il se présente comme un collègue gamedec, et vous demande de le rencontrer dans le cimetière, pour discuter de l’affaire. Vous aurez ensuite le choix de Déduction d'accuser Hors-la-loi ou le Shérif. Pour ce trophée, vous devrez accuser Hors-la-loi !

Allez retrouver le Shérif au saloon, votre personnage balance la position et le plan d'évasion que vous aviez convenu avec Hors-la-loi. Le Shérif vous demande de mentir à Hors-la-loi et de suivre le plan prévu pour qu'elle tombe dans l'embuscade du Shérif. Lorsque le Shérif lance le duel contre Hors-la-loi, avertissez Hors-la-loi pour qu'elle s'enfuie, vous permettant d'obtenir votre trophée. Votre enquête étant finie, vous pouvez directement passer la soirée avec Ken lors de (Argent) Les pieds dans le plat.
x

Tu réfléchis trop

Explorer toutes les hypothèses concernant la mort de Ken dans Héros déchu.

Peut être manqué.

Lors de la quête « Héros déchu ».
Je n'ai pas de conseils particuliers pour ce trophée. Épuisez toutes les options de dialogues avec les personnages dans les alentours et fouillez le corps de Ken. Sur les 29 informations pouvant être récupérées, j'en ai obtenu 19 sans utiliser de profession et c'était suffisant pour obtenir ce trophée alors que je n'avais pas débloqué tous les choix de Déduction.
x

Le tri, c'est la vie

Fouiller toutes les poubelles dans Héros déchu.

Peut être manqué.

Lors de la quête « Héros déchu ».
Vous pouvez trouver trois poubelles dans la zone de l'accident. Une au nord à droite du Médibot (mais je ne pouvais pas interagir avec), la deuxième à l'ouest à gauche de Tankred, la dernière au sud à droite de la voiture volante. Fouillez les poubelles avec lesquelles vous pouvez interagir pour obtenir ce trophée.
x

Télépathe

Créer le cyberesprit de Ken à partir de son psychoscan.

Ce trophée est lié à l'histoire.

Lors de la quête « Héros déchu ».
Que vous soyez allé au bar ou non, vous finirez par retourner dans votre appartement avec le psychoscan de Ken. Vous ne pouvez rien faire d'autre que d'obtenir (légalement ou non) un logiciel pour générer un cyberesprit pour pouvoir parler à Ken à travers son psychoscan. Une fois que vous avez parlé à l'hologramme, vous pourrez continuer votre aventure dans Cyberchevalerie.
x

Rencontre fortuite

Rencontrer la diginet dans la rue.

Peut être manqué.

Au début du jeu, lors de « Tel père, tel fils », interagissez avec l'ordinateur de Haggis et utilisez votre compétence Miroitier-ère pour le pirater. En parlant avec Diginet, dites la vérité pour la calmer et renseignez-vous sur elle. Demandez-lui ce qu'elle est et renseignez-vous sur ces accès pour pouvoir la libérer avec votre compétence de Miroitier-ère.

Ensuite, lors de « Héros déchu », interagissez avec le drone de publicité à gauche de la radiobalise du CCM. analysez le drone pour repérer la Diginet à l'intérieur de celui-ci et adressez-vous à elle pour obtenir ce trophée.
x

Avec des glaçons

Commander un whisky au bar de Yet.

Peut être manqué.

Lors de la quête « Héros déchu ».
Lorsque vous choisirez la Déduction pour "Comment Ken est-il mort ?", une inconnue vous donne le psychoscan de Ken et vous fait pression pour que vous rentriez immédiatement chez vous. Retournez à la barrière d'où vous êtes arrivé et choisissez les options de dialogue pour ne pas rentrer chez vous ! Un gars sorti de nulle part va tirer sur votre personnage et s'enfuir dans le bar. Au lieu de rentrer chez vous, allez pourchasser votre agresseur dans le bar.

Vous pouvez commander des boissons au bar. Choisissez du whisky pour obtenir ce trophée et pour faire pencher la balance de votre camp du côté des Manchards pour (Bronze) Je les ai dans la manche.
x

Je les ai dans la manche

Gagner le respect des manchards au bar.

Ce trophée est contraire à (Argent) Quelle troll d'idée.

Lors de la quête « Héros déchu ».
Lorsque vous choisirez la Déduction pour "Comment Ken est-il mort ?", une inconnue vous donne le psychoscan de Ken et vous fait pression pour que vous rentriez immédiatement chez vous. Retournez à la barrière d'où vous êtes arrivé et choisissez les options de dialogue pour ne pas rentrer chez vous ! Un gars sorti de nulle part va tirer sur votre personnage et s'enfuir dans le bar. Au lieu de rentrer chez vous, allez pourchasser votre agresseur dans le bar.

Lorsque vous serez à l'intérieur du bar, vous pouvez voir une barre à droite de l'écran qui vous indique si votre comportement vous fait passer pour un membre des trolls ou des Manchards. Pour obtenir ce trophée, vous devrez colorier complètement cette barre en rose. Je vous ai trouvé cinq actions qui vous permettront de faire bouger cette barre sans utiliser de professions :
  • Interagissez avec le poster de Ken pour le copier et mettez une image de Ken sur chaque affiche dans le bar. La barre se colore en rose de 10% pour chaque hommage avec un maximum de trois affiches restantes dans la zone.

  • À la table à droite du bar, vous pourrez retrouver KillThemAll et Trepanator (rencontrés plutôt dans Vice-Versa). Kill dort à point fermé, pour le réveiller, Trepanator vous propose d'essayer de lui trouver des stimulants ou de lui faire revivre des souvenirs en rapport avec le jeu Happy Hunting Grounds. Vous pouvez aller voir Cam Grozny pour avoir des stimulants ou alors vous allez voir le DJ pour qu'il vous passe une chanson pour Kill. Retournez voir Kill, celui-ci se mettra à parler de l'ancien temps, laissez-le vider son sac et continuer de l'écouter sans l'interrompre. Pour chaque souvenir raconté, vous gagnez 10% de barre rose pour un maximum de trois souvenirs.

  • Acceptez de prendre un verre avec Trepanator quand celui-ci le demande, cela vous fera avancer de 10%.

  • À un certain moment, en face du DJ vous pourrez interagir avec deux mecs qui se battent. Interposez-vous, prenez le parti des Manchards, mais ne menacez pas pour faire monter la barre rose à 20% en faveur des Manchards.

  • Commandez un whisky au bar, la première fois fait monter la barre de 10%.
x

Quelle troll d'idée

Gagner le respect des trolls au bar.

Ce trophée est contraire à (Bronze) Je les ai dans la manche.

Lors de la quête « Héros déchu ».
Lorsque vous choisirez la Déduction pour "Comment Ken est-il mort ?", une inconnue vous donne le psychoscan de Ken et vous fait pression pour que vous rentriez immédiatement chez vous. Retournez à la barrière d'où vous êtes arrivé et choisissez les options de dialogue pour ne pas rentrer chez vous ! Un gars sorti de nulle part va tirer sur votre personnage et s'enfuir dans le bar. Au lieu de rentrer chez vous, allez pourchasser votre agresseur dans le bar.

Lorsque vous serez à l'intérieur du bar, vous pourrez voir une barre à droite de l'écran qui vous indique si votre comportement vous fait passer pour un membre des trolls ou des Manchards. Pour obtenir ce trophée, vous devrez colorier complètement cette barre en jaune. Je vous ai trouvé quatre actions qui vous permettront de faire bouger cette barre sans utiliser de professions :
  • Lorsque vous rentrez dans le bar, un gars vous demande de payer l'entrée. Acceptez pour commencer avec 10% de jaune.

  • Vous pouvez interagir avec les posters sur les murs pour y écrire quelque chose. La barre se colore en jaune de 10% pour chaque affiche dégradée avec un maximum de quatre posters dans la zone.

  • À gauche du bar, une certaine Mme.Panama Karotine vous demande de mettre un stimulant dans le verre de Marten Aidan qui est au bar, acceptez. Allez voir Cam Grozny pour que celle-ci vous donne des stimulants et allez les mettre dans le verre de Marten. En retournant annoncer la nouvelle à Panama et en lui posant des questions pour votre enquête, vous aurez la barre qui augmente de 30% environ.

  • À un certain moment, en face du DJ vous pourrez interagir avec deux mecs qui se battent. Interposez-vous, prenez le parti des trolls et menacez pour faire monter la barre jaune à 30% en faveur des trolls.
x

Sous influence

Utiliser le cervodose sur vous-même.

Peut être manqué.

Lors de la quête « Héros déchu ».
Lorsque vous choisirez la Déduction pour "Comment Ken est-il mort ?", une inconnue vous donne le psychoscan de Ken et vous fait pression pour que vous rentriez immédiatement chez vous. Retournez à la barrière d'où vous êtes arrivé et choisissez les options de dialogue pour ne pas rentrer chez vous ! Un gars sorti de nulle part va tirer sur votre personnage et s'enfuir dans le bar. Au lieu de rentrer chez vous, allez pourchasser votre agresseur dans le bar.

Lorsque vous demandez à Yet pour avoir accès à l'étage, celui-ci veut bien vous laisser y aller gratuitement si vous mettez à la porte Cam Grozny. Celle-ci n'apprécie pas l'idée et vous propose de plutôt saboter la machine de Brainfix en face d'elle pour que personne ne s'en serve. Lorsque vous souhaitez avoir des informations sur les effets secondaires du Brainfix, Cam vous informe qu'il pourrait être dangereux et addictif d'en prendre. Elle vous met au défi de trouver quelqu'un pour essayer la machine ou de la tester vous-même. Testez vous-même la machine pour obtenir ce trophée.
x

Herbe à chat

Utiliser le chat pour passer la porte.

Peut être manqué.

Lors de la quête « Cyberchevalerie ».
Au tout début, avant de passer la porte, vous pouvez voir un chat se balader dans les environs. Utilisez votre profession de Tricheur-euse pour prendre possession du chat et passer la porte, mais deux joueurs tentent de vous agresser. Il vous faut faire des Déductions pour pouvoir avoir la possibilité de vous débarrasser d'eux et pouvoir passer la porte en évitant de passer l'entretien d'embauche. Vous obtiendrez votre trophée, mais le bouffon apparaîtra pour vous redonner forme humaine et vous mettre en garde qu'il ne faut pas duper le Clan, Mhmm...
x

Épargne

Obtenir 3 gomuins dans Cyberchevalerie.

Peut être manqué.

Lors de la quête « Cyberchevalerie ».
Vous ne devriez pas avoir de problème pour obtenir ce trophée. Au début, lorsque vous venez d'arriver dans Cyberchevalerie, des gardes vous empêchent de passer la porte et vous demandent d'aller chercher deux gomuins auprès des maîtres des environs.

Dirigez-vous au sud d'où vous êtes arrivé pour trouver l'un des maîtres. Celui-ci vous demande de trouver un signe. Allez en direction du nord et observez le ruisseau jusqu'à ne plus voir le visage. À droite de votre personnage, vous pouvez interagir et discuter avec l'arbre. En continuant de lui parler, maîtresse Umbra finit par arriver et vous gronde tous les deux, excusez-vous et profitez qu'elle soit là pour dénoncer DansTonQ ou Aardvark pour avoir enfreint l'une des règles. Pour vous remercier, Umbra vous donne un gomuin. Allez au nord pour trouver le deuxième maître qui vous demande de récolter cinq Gingembres. Bien que certains Gingembres aient déjà été cueillis par d'autres joueurs, vous ne devriez pas avoir besoin de votre profession de Tricheur-euse pour récolter ce qu'il vous faut. Retournez voir les deux maîtres pour annoncer avoir fini leurs quêtes pour que chacun vous donne un gomuin, ce qui vous permet d'obtenir ce trophée !
____________________________________

Si vous êtes à l'intérieur du bastion, Umbra vous dira que votre objectif principal en tant que jeune recrue est de collecter plus de gomuin pour prouver votre dévouement. D'après elle, vous devriez être capable de récupérer un gomuin lors d'un cycle de 15 cloches et vous n'avez droit qu'à sept cycles pour faire vos preuves. Cela aurait pu être une nouvelle rassurante s'ils ne vous fallait pas vous séparer d'un gomuin à la fin d'un cycle pour éviter de vous prendre un blâme, hors pour obtenir ce trophée, vous devrez cumuler sur vous trois gomuins.

Si vous êtes rentré dans le bastion en chat lors de (Bronze) Herbe à chat sans avoir récupéré les deux gomuins des maîtres, alors vous allez devoir gérer vos déplacements pour pouvoir obtenir trois gomuins en un cycle ou quatre gomuins sur deux cycles. Voici comment vous pouvez en obtenir :
  • Spoiler : Forger les gomuins :
    1. Allez à la forge en ne parlant à personne en chemin et en ne ramassant aucune ressource ! Une fois là-bas, parlez à la maîtresse de l'atelier et utilisez votre compétence de Tricheur-euse pour obtenir des ressources sans faire d'effort.

    2. Utilisez le levier pour faire tourner le feu trois fois (-trois cloches).

    3. Prenez du métal et mettez-le dans le fourneau.

    4. Prenez du bois pour le mettre dans le feu (dure trois cloches) et alimenter le fourneau.

    5. Attendez sur le banc ou occupez-vous pendant deux cloches pour que le métal se transforme en lingot (pas plus sinon il est détruit). Remettez du bois sur le feu si nécessaire.

    6. Rangez le lingot dans l'entrepôt.

    7. Répétez le point 2 à 5 encore trois fois.

    8. Prenez un lingot et mettez-le dans la fraiseuse.

    9. Utilisez le levier pour faire tourner le feu une fois (-une cloche)

    10. Attendez sur le banc ou occupez-vous pendant trois cloches pour que le lingot se transforme en gomuins. Alimentez le feu si nécessaire.
    Un cycle complet sera fini et vous n'aurez pour l'instant que trois lingots et un gomuin, mais le tributaire vous reprend ce gomuin. Le prochain cycle est plus simple, le feu étant déjà sur la Fraiseuse et vos lingots déjà fabriqués, vous n'avez plus qu'à répéter les étapes 7 et 9 trois fois (-neuf cloches) pour obtenir les trois fameux gomuins pour ce trophée. Si vous avez fabriqué l'insigne demandée par le Lord, vous obtiendrez par la même occasion (Bronze) C'est en forgeant que l'on devient forgeron.

  • Dans les quêtes, vous avez "Amené des ressources à l'atelier". Lorsque vous collectez des ressources au sol (bois, fer et cristal) un compteur en dessous de l'objectif apparaît pour vous demander de collecter quatre de chaque ressource. Une fois que ça sera fait (en moins d'un cycle, c'est faisable) retournez voir la maîtresse de l'atelier pour faire don de vos ressources au clan. Vous gagnez un gomuin pour chaque ressource, ce qui vous fait trois gomuins en tout. Lorsque le cycle est fini, vous pouvez recommencer cette quête au prochain cycle.

  • En faisant les quêtes des maîtres lors de (Bronze) Le droit chemin, chaque maître vous donne un gomuin, mais vous n'avez pas le temps de faire leurs quêtes sur un cycle.
x

Le droit chemin

Accomplir 5 quêtes pour les Maîtres du clan dans Cyberchevalerie.

Peut être manqué.

Lors de la quête « Cyberchevalerie ».
Lorsque vous serez à l'intérieur du bastion et que Umbra vous explique le système de cycle, la première chose à faire c'est d'aller faire sa quête ! Après avoir informé Umbra sur les plans des espions, celle-ci vous donne la clé de sa maison pour que vous vous preniez au piège les intrus. Cela vous permet d'obtenir par la même occasion (Bronze) L'art de fouiner. Vous pouvez trouver directement après la conversation les espions dans la maison, prévenez Umbra. Vous devez vous assurer de faire la quête de Umbra en étant dans son camp avant d'avancer dans l'histoire pour pouvoir obtenir plus tard (Bronze) Réunion de famille !
Spoiler : Foreur de roche :
Celui-ci vous demande de simplement rejoindre le groupe pour la méditation et de les inciter à interpréter les signes de façon positive, cela vous coûtera 3 cloches. Il est facile d'échouer à cette quête. Choisissez l’une des options suivantes :
  1. Parler des signes de souffrance.
  2. Vous renseigner sur un message en particulier.
  3. Les interrompre.
En rendant compte à Maître Foreur de roche après une seule séance de méditation, vous gagnerez un gomuin.
Spoiler : Mia(sme des racines) :
Aider Mia avec son poème, choisissez d’y penser. Allez explorer le bastion et revenez quand vous aurez interagit avec les décors. Vous trouverez plusieurs options, la première pour le Lord est le Golem, le seconde pour l'arbre du savoir est l'escargot qui tourne sur la fontaine.
Spoiler : Crésus :
Crésus est au nord central du bastion, il vous demande de l'aide pour distribuer les ressources aux autres joueurs. Il expliquera que le butin va aux membres les plus précieux du clan, mais seulement à ceux qui n’ont rien obtenu récemment. Vous êtes censé attribuer du butin au clerc Foreur de roche, la Bretteuse Miasme des racines ou le bouclier Cocon éternel. Dirigez-vous à l’intérieur du bâtiment derrière lui et vous trouverez quelques trucs à inspecter. Pour le moment, votre objectif est le livre des butins. Inspectez-le et vous constaterez qu’il est verrouillé. Retournez voir Crésus pour demander la clé. Il vous donnera son insigne en vous disant « Ça ouvrira n’importe quoi ». En ouvrant le livre des butins, vous trouverez plusieurs choses à lire, chacune coûtant 1 cloche de votre temps. Je recommande de tous les lire. En fin de compte, le livre n’a aucune information utile sur qui mérite le butin en premier. Vous devrez le comprendre par vous-même. Allez parler à tout le monde, vous comprendrez très vite que c’est au tour de Mia d’obtenir du butin. Si vous le donnez à quelqu’un d’autre, Crésus ne le remarquera pas.

Si vous demandez une autre tâche à Crésus, il vous demandera de récupérer un artefact qu’il a accidentellement donné à Mia. N’acceptez pas cette quête ! Si vous le faites, vous deviendrez l'ennemi de Mia et vous gagnerez une réprimande.
Spoiler : Cocon éternel :
Elle expliquera qu’elle est censée réparer un PNJ défectueux, mais qu’elle n’a pas eu le temps. « Réparez-le ou supprimez-le, peu importe ». Vous savez probablement de quel PNJ elle parle : Le cadeau de la nature, sur la place centrale. En lui parlant, vous pouvez la tuer ou utiliser une profession pour dévoiler son identité et faire sa quête pour qu'elle disparaisse. Une fois que vous vous êtes occupé du "PNJ", retournez voir la Maîtresse Cocon éternel pour la prévenir. Elle vous donne en récompense un gomuin.

- Réparer le Golem
Maîtresse Cocon éternel vous demandera de l’aider pour réparer le golem, en réparant la plaque. La plaque est dans le bâtiment des butins, analysez la vieille plaque pour connaître la recette de fabrication pour une nouvelle plaque. Vous devrez utiliser la forge et aurez besoin de temps pour créer la nouvelle plaque :
  1. Mettez le feu sur le fourneau et mettez un fer dedans.
  2. Alimentez le feu et attendez 2 cloches pour permettre au four de fabriquer un lingot d’acier.
  3. - 3 cloches pour faire pivoter le feu sur le burin.
  4. - 1 cloche pour permettre au burin de fabriquer la plaque de golem avec le lingot.
Retournez voir Maîtresse Cocon éternel pour lui donner la plaque et avec les informations obtenues dans le livre des butins, choisissez quel nom graver, cela n'a pas d'importance.
x

Souvenirs, souvenirs

Récupérez 5 souvenirs de Ken dans la prison du clan Hon.

Peut être manqué.

Lors de la quête « Cyberchevalerie ».
En ayant pris trois blâmes, ce qui vous a conduit à être transformé en repose-pieds (voir (Bronze) Le goût du crime), vous serez dans une nouvelle phase pendant laquelle vous devrez vous déplacer d'objet en objet. En bas à droite, vous avez une minicarte qui vous indique les routes et des points d'interrogation. Les points d'interrogation sont les souvenirs de Ken, ceux dans un rond noir vous feront aussi changer de zone.

Votre objectif est d'avancer au bout du chemin pour atteindre l'arbre du savoir en moins de deux cycles. En cours de route, vous récupérez naturellement trois souvenirs, donc pour obtenir ce trophée, vous devrez faire un léger détour pour récupérer deux souvenirs.
x

L'Homme de fer

Collecter 10 minerais de fer.

Peut être manqué.

Lors de la quête « Cyberchevalerie ».
Pendant votre période d'essai, vous pouvez récolter du minerai un peu partout pour forger des objets, mais cela vous coûte une cloche par minerai. 
x

C'est en forgeant que l'on devient forgeron

Créer 5 objets dans l'atelier de Cyberchevalerie.

Peut être manqué.

Lors de la quête « Cyberchevalerie ».
Vous devrez vous rendre à la forge et fabriquer cinq objets pour obtenir ce trophée. Dans un premier temps, vous devrez aller récupérer des ressources au sol puis en faire don au clan en parlant à la maîtresse de l'atelier, vous permettant d'avoir au passage (Bronze) L'Homme de fer, ou vous pouvez utiliser votre profession de Tricheur-euse sur la maîtresse de l'atelier pour avoir plein de ressources à disposition en peu de temps.
  • Le Lord lors de votre deuxième cycle vous demande de fabriquer un insigne. Tournez le feu vers le Burin et mettez-y du fer. Au bout de deux cycles, vous aurez votre insigne.

  • Cocon éternel vous demande de réparer le golem. (Voir (Bronze) Le droit chemin)

  • Vous pouvez fabriquer des crochets pour entrer par effraction dans les maisons en mettant du fer dans la meuleuse.

  • Vous pouvez fabriquer des gomuins. (Voir (Bronze) Épargne)

  • Vous pouvez fabriquer plein d'autres trucs, mais les lingots ne comptent pas pour ce trophée.
x

L'art de fouiner

Entrer dans la maison d'Umbra.

Peut être manqué.

Lors de la quête « Cyberchevalerie ».
Pour obtenir ce trophée, vous devrez trouver un moyen pour rentrer à l'intérieur de la maison de Umbra, ce qui n'est pas compliqué. La maison de Umbra se trouve sur la place, à gauche de la maison du Lord.

Vous pouvez examiner le cadenas puis allez fabriquer un crochet ou utiliser la compétence de Tricheur-euse pour entrer dans la maison pour obtenir ce trophée ou en faisant la quête de Umbra lors de (Bronze) Le droit chemin. En choisissant de dénoncer les espions, elle vous donne la clé pour rentrer chez elle, ce qui vous permet aussi d'obtenir ce trophée. Si vous décidez de protéger les espions, après votre conversation, vous trouverez la porte de la maison ouverte avec les espions à l'intérieur.
x

Le goût du crime

S'échapper de la prison.

Peut être manqué.

Lors de la quête « Cyberchevalerie ».
Pendant votre période d'essai, obtenez trois blâmes pour vous retrouver transformer en repose-pieds. Vous pouvez obtenir un blâme lorsque :
  • Vous ne parvenez pas à fabriquer un insigne dans les temps.
  • Vous refusez de fournir un gomuin au tributaire à la fin du cycle.
  • Vous êtes dans la chambre de Umbra quand la dernière cloche sonne.
  • Vous ignorez Albert Guidestein quand il vous demande de vous présenter au Tributaire. Cette option est la plus rapide, car vous n'avez qu'à attendre la fin d'un cycle pour ensuite interagir avec trois trucs pour obtenir les trois blâmes.
Une fois que vous êtes un objet chez Umbra, vous serez dans une nouvelle phase du jeu pendant laquelle vous devrez vous déplacer d'objets en objets pour atteindre l'arbre du savoir. Les aspects avec le plus de point noir vous coûte moins de temps pour vous déplacer alors que les points colorés prendront plus de temps. Vous avez deux cycles pour y parvenir, si vous n'y arrivez pas à temps, le bouffon viendra vous aider et vous emmènera à l'arbre du savoir, mais ça ne vous permet pas d'obtenir le trophée ! Vous devez absolument sortir de cette zone sans aide pour obtenir ce trophée, n'oubliez pas au passage de faire un petit détour pour récupérer un souvenir supplémentaire de Ken pour (Bronze) Souvenirs, souvenirs.

Une fois que vous avez atteint l'arbre du savoir, vous passerez directement à la quête « Axis Mundi ». Donc, finissez d'obtenir les autres trophées avant de vous attaquer à celui-ci !
x

Détective Gadget

Débloquer tous les modes du déchiffreur.

Peut être manqué.

Lors de la quête « Axis Mundi ».
Bien que vous n'ayez pas besoin de tous les aspects pour finir ce niveau, vous en aurez besoin pour sauver Diginet et obtenir vos trophées. Vous commencez avec l'aspect vert, Diginet vous indiquera le chemin pour aller chercher l'aspect jaune (en même temps, ce n'est pas compliqué, vous n'avez qu'une seule couleur donc le seul chemin possible, c'est Vert - Vert - Vert...)

Créez le chemin Vert-Jaune-Vert pour arriver à une voiture. Utilisez toutes les options de la voiture jusqu'à pouvoir fouiller la boîte à gant pour trouver l'aspect Rouge.

Créez le chemin Jaune-rouge-jaune pour arriver dans les archives. Vous trouverez ici la dernière aspect, la bleue, mais pour cela il vous faudra résoudre une énigme.
Spoiler : Soluce :
Lorsque vous interagissez avec un tableau, touchez l'écran et SYSTEME : Chercher les rapports. Le modificateur de destin n'a pas d'impact, seuls les deux premiers choix comptent. Seul le tableau de Kid permet d'obtenir l'Aspect bleu, mais vous devrez résoudre tous les tableaux pour obtenir (Argent) Vous, ici ?, alors tant qu'à être sur place, autant tout résoudre :
- Kid
Aspect : Bleu
Rôle initial : Hacker talentueux

- Ken
Aspect : Jaune
Rôle initial : joueur professionnel

- Le Lord
Aspect : Rouge
Rôle initial : Faux prophète

- Eleanor
Aspect : Jaune
Rôle initial : Maîtresse numérique

Une fois les quatre terminés, votre peinture s’élève.
- Gamedec
Aspect : Vert
Rôle initial : Chirurgien
x

Touriste

Visiter 15 lieux différents dans Axis Mundi.

Peut être manqué.

Lors de la quête « Axis Mundi ».
Spoiler : Les différentes possibilités qui existent :
Chemin vert débloqué
Vert - Vert - Vert = L’arbre du savoir

Chemins verts et jaunes débloqués
Vert - Vert - Jaune = Mr.Licorne
Vert - Jaune - Jaune = Étranger
Vert - Jaune - Vert = Le gouffre (Ici l'aspect Rouge)
Jaune - Jaune - Jaune = Le Refuge (Zone de départ avec la statue)
Jaune - Jaune - Vert = Étranger
Jaune - Vert - Vert = Étranger
Jaune - Vert - Jaune = Brèche (à visiter pour (Bronze) Où sont passées les vaches ?)

Chemins verts, jaunes et rouges débloqués
Rouge - Rouge - Rouge = Bouffon
Rouge - Rouge - Jaune = Étranger / Bouffon
Rouge - Jaune - Jaune = Étranger / Bouffon
Rouge - Jaune - Rouge = Brèche
Rouge - Rouge - Vert = Étranger / Bouffon
Rouge - Vert - Vert = Étranger / Bouffon
Rouge - Vert - Rouge = Brèche
Rouge - Jaune - Vert = Mort Morty
Rouge - Vert - Jaune = Mort Drone
Jaune - Jaune - Rouge = Étranger / Bouffon
Jaune - Rouge - Jaune = Archive (ici l'aspect bleu, permet d'obtenir (Bronze) Détective Gadget)
Jaune - Rouge - Rouge = Étranger / Bouffon
Jaune - Vert - Rouge = Mort Morty
Jaune - Rouge - Vert = Mort chute
Vert - Rouge - Rouge = Étranger / Bouffon
Vert - Rouge - Vert = Course d'escargots
Vert - Rouge - Jaune = Mort Drone
Vert - Vert - Rouge = Étranger / Bouffon
Vert - Jaune - Rouge = Mort Chute

Chemins verts, jaunes, rouges et bleus débloqués
Bleu - Bleu - Bleu = Étranger / Bouffon
Bleu - Bleu - Rouge = Étranger / Bouffon
Bleu - Rouge - Bleu = L'Orée (fin du niveau)
Bleu - Rouge - Rouge = Étranger / Bouffon
Bleu - Bleu - Jaune = Étranger / Bouffon
Bleu - Jaune - Bleu = Étranger / Bouffon
Bleu - Jaune - Jaune = Étranger / Bouffon
Bleu - Bleu - Vert = Étranger / Bouffon
Bleu - Vert - Bleu = Appartement (voir (Argent) Vous, ici ?)
Bleu - Vert - Vert = L'entrepôt
Bleu - Rouge - Jaune = Mort Morty
Bleu - Rouge - Vert = Mort Chute
Bleu - Jaune - Rouge = Mort Drone
Bleu - Jaune - Vert = Mort Drone
Bleu - Vert - Rouge = Mort Morty
Bleu - Vert - Jaune = Mort Chute
Rouge - Rouge - Bleu = Étranger / Bouffon
Rouge - Bleu - Rouge = Étranger / Bouffon
Rouge - Bleu - Bleu = Étranger / Bouffon
Rouge - Bleu - Jaune = Mort Morty
Rouge - Bleu - Vert = Mort Chute
Rouge - Jaune - Bleu = Mort Morty
Rouge - Vert - Bleu = Mort Chute
Jaune - Bleu - Bleu = Étranger / Bouffon
Jaune - Bleu - Rouge = Mort Drone
Jaune - Bleu - Jaune = Étranger / Bouffon
Jaune - Bleu - Vert = Mort Drone
Jaune - Rouge - Bleu = Mort Drone
Jaune - Jaune - Bleu = Étranger / Bouffon
Jaune - Vert - Bleu = Mort Drone
Vert - Bleu - Bleu = Étranger / Bouffon
Vert - Bleu - Rouge = Mort Morty
Vert - Bleu - Jaune = Mort Chute
Vert - Bleu - Vert = Étranger / Bouffon
Vert - Rouge - Bleu = Mort Morty
Vert - Jaune - Bleu = Mort Chute
Vert - Vert - Bleu = Étranger / Bouffon

C’est explicite et visiter autant d’endroits augmente les chances de rencontrer le panda pour (Bronze) C'est pandastique. Toutes les zones Morty donnent le trophée (Bronze) Je souffre énormément. Aidez-moi s'il vous plaît.
x

C'est pandastique

Trouver le diorama de panda dans Axis Mundi.

Peut être manqué.

Lors de la quête « Axis Mundi ».
Si vous avez attentivement examiné le panda dans le bureau de Haggis, celui-ci a sûrement dû vous laisser un souvenir plutôt macabre. Pour obtenir ce trophée, le panda devra vous trouver... Oui, c'est un trophée basé sur la chance, mais en examinant un maximum de zones répertoriées dans (Bronze) Touriste, vous devriez finir par le croiser.
x

Où sont passées les vaches ?

Trouver la brèche de Moisson à foison.

Peut être manqué.

Lors de la quête « Axis Mundi ».
Si vous décidez d'accepter d'aider le Bouffon lorsqu'il vous parle sur le pont à l'aspect Rouge, alors celui-ci vous demande de vous occuper des problèmes des brèches dans Axis Mundi. L'une de ces brèches concerne ce trophée, celle en Jaune - Vert - Jaune plus précisément. Vous avez juste à vous rendre dans cette zone pour obtenir le trophée, pas besoin d'interagir avec la brèche.
x

Je souffre énormément. Aidez-moi s'il vous plaît.

Trouver Morty le robot dans Axis Mundi.

Peut être manqué.

Lors de la quête « Axis Mundi ».
Il y a plusieurs robots tueurs dans Axis Mundi ressemblant à Rick qui était au Yet's bar, peut-être qu'ils sont de la même famille ? Vous pouvez en trouver un en suivant le chemin Jaune - Vert - Rouge. Les robots vous tueront dès que vous entrerez dans la zone, mais mourir dans ce monde n'a pas vraiment d'importance, n'est-ce pas ?
x

Vous, ici ?

Trouver Extase dans Axis Mundi.

Peut être manqué.

Lors de la quête « Axis Mundi ».
Dans un premier temps, vous devrez vous rendre dans la pièce des archives et résoudre les énigmes des tableaux pour obtenir le mot de passe de l'ordinateur (Voir (Bronze) Détective Gadget). Ensuite, choisissez le chemin Bleu - Vert - Bleu pour arriver dans un salon. Sur l'ordinateur, tapez le mot de passe et activez le système d'Extase. Allez parler à Extase qui est apparue derrière votre personnage pour obtenir ce trophée.
x

Coquillages et crustacés

Accéder à Plage Paradisiaque.

Ce trophée est lié à l'histoire.

Quel que soit le camp que vous avez choisi d'aider dans Axis Mundi, vous serez téléporté dans votre appartement et discuterez avec votre allié. Celui-ci vous demande d'aller voir les développeurs de la simulation à leur petite fête à la fameuse Plage paradisiaque. Lorsque vous arriverez à DeoTon, que vous choisissez ou non d'être du côté de 314 ne change rien. Si vous êtes du côté du Bouffon, 314 prendra le contrôle de votre corps pour vous obliger à entrer dans la simulation... Dans la simulation ?
x

Réunion de famille

Aider Rhonda à trouver son fils.

Peut être manqué.

Lors de la quête « Cyberchevalerie », vous devrez réaliser les quêtes de Umbra (voir (Bronze) Le droit chemin) en étant dans son camp pour que celle-ci vous apprécie.

Vous la recroisez dans « Paradis perdu » essayant d'exécuter Bob, Haggis et KillThemAll. Barnaby, le fils de Rhonda et Bob, est sous les ordres de Umbra. Quand vous demandez à Umbra de vous rejoindre, celle-ci accepte et arrête l'exécution. Bob, Haggis, Umbra et peut-être Barnaby rejoignent votre groupe, ce qui vous permet d'obtenir par la même occasion (Bronze) Un pour tous, tous pour un.
x

Et on recommence

Piéger 3 personnages dans la boucle dans Plage Paradisiaque.

Ce trophée est lié à l'histoire.

Après être arrivé à la Plage paradisiaque lors de (Bronze) Coquillages et crustacés, que vous soyez ou non dans le camp de 314 ne change rien, celle-ci prend le contrôle de votre corps et vous oblige à enfermer Naaba, Nanette et Haggis dans une boucle. C'est après avoir obtenu ce trophée que vous aurez le choix entre ne rien faire pour que les développeurs capture 314 pour qu'elle ne tue personne, vous permettant d'avoir la fin 1, 2 et 5, ou vous tuez les PDG pour avoir accès à la fin 3 et 4 pour (Bronze) La pilule rouge et (Or) JE VEUX SORTIR !
x

Un pour tous, tous pour un

Réunir une équipe d'au moins 3 personnes.

Peut être manqué.

Voir (Bronze) Réunion de famille.

Votre personnage ne compte pas dans l'équipe. Si Umbra ne vous apprécie pas, alors vous devrez tirer sur Barnaby pour pouvoir ensuite convaincre Umbra de rejoindre votre groupe, ce qui empêche l'obtention de (Bronze) Réunion de famille. Bob et Rhonda diront ne pas venir avec vous (mais leurs corps viendront quand même malgré qu'ils ne sont pas considérés dans le groupe), donc vous devrez demander à KillThemAll de vous rejoindre pour obtenir ce trophée.
x

La pilule rouge

Détruire la simulation.

Ce trophée concerne les fins.

Pour ce faire, vous devrez choisir l’option « Numéro trois : vous désactivez complètement la simulation » dans Paradis perdu. Cette option n’est disponible que si vous avez décidé d’assassiner le PDG Naaba à Plage paradisiaque lors de (Bronze) Et on recommence.
x

La pilule bleue

Coopérer avec les propriétaires de la simulation.

Ce trophée concerne les fins.

Pour ce faire, vous devrez choisir les fins 1, 2, 5 ou 6 dans Paradis perdu. Les fins 1 et 2 sont disponibles seulement si vous n'avez tué personne du "Realium", donc contraire à (Or) JE VEUX SORTIR ! et (Bronze) La pilule rouge.
x

JE VEUX SORTIR !

S'échapper de la simulation.

Ce trophée concerne les fins.

Pour ce faire, vous devrez choisir l’option « Numéro quatre : Vous quittez la simulation » dans Paradis perdu. Cette option n’est disponible que si vous avez décidé de tuer quelqu’un dans le "Realium". Cela peut être n’importe qui.
x

Caméléon

Obtenir 20 aspects.

Peut être manqué.

Les Aspects sont des points de connaissance qui vous permettront de débloquer des professions. Vous ne devriez pas avoir trop de mal à obtenir ce trophée étant donné que vous devez dépenser au minimum 27 points pour obtenir deux dernières branches de profession pour pouvoir obtenir (Bronze) Major de promo et que vous devrez interagir un maximum avec votre environnement pour obtenir (Bronze) Bibliothèque ambulante et (Bronze) Élémentaire !. De plus, les six Aspects donnés par la valeur que vous choisissez lors de la création de personnage compte pour le trophée, donc il ne vous reste que 14 Aspects à trouver.
x

Bibliothèque ambulante

Réunir 50 éléments d'information pour les déductions.

Peut être manqué.

Vous ne devriez pas avoir trop de problème pour obtenir ce trophée, contentez-vous juste de fouiller et d'épuiser un maximum les options possibles. En fonction des choix effectués, certaines informations ne pourront plus être obtenues, mais avec la centaine d'informations pouvant être récupérées, il faudrait ne pas prendre le temps de fouiller pour passer à côté de ce trophée. De plus, vous êtes obligé de récupérer des informations précises pour pouvoir débloquer les Déductions qui vous permettront d'avancer dans le jeu, donc à moins de vouloir speedrun le jeu, il y a peu de chance que vous passiez à côté de ce trophée.
x

Élémentaire !

Faire une déduction au moins 15 fois.

Peut être manqué.

Bien que certains choix comme dans (Bronze) Je te domine réduisent les Déductions accessibles. Le jeu contient bien assez de Déduction pour obtenir ce trophée. Cependant, la plupart du temps, il suffit de juste une Déduction pour accéder à la suite de l'histoire et une autre pour accéder à la fin du chapitre. Vous pourriez finir le jeu avec minimum 10 déductions faites. Donc, quand vous avez la possibilité de choisir plusieurs Déductions, faites-le avant de vouloir avancer trop vite.
x

Intéressant…

Réunir 50 éléments d'information pour le codex.

Peut être manqué.

Je n'ai pas de conseil particulier pour ce trophée. Explorez et interagissez avec tous les éléments de votre environnement pour obtenir un maximum d'informations pour le codex. Vous pouvez trouver plus de 300 informations, donc en fouillant bien, vous ne devriez pas avoir de problème avec ce trophée.
x

Grosse tête

Obtenir le niveau de profession maximum.

x

C'est toi, Sherlock ?

Finir le jeu en mode Vrai détective.

Lié au mode Vrai détective.

Au début du jeu, après avoir personnalisé votre personnage, vous aurez le choix du mode Normal ou Vrai détective. Cela ne concerne que les sauvegardes, le mode Vrai détective vous demande de finir le jeu avec uniquement les sauvegardes automatiques. Le jeu fait environ quatre sauvegardes dans chaque chapitre, mais ne garde que deux sauvegardes donc elles s'écrasent l'une sur l'autre. Faites extrêmement attention aux sauvegardes, si vous tentez de récupérer tous les trophées sur cette partie !
x

Major de promo

Obtenir le niveau de profession maximum dans au moins deux voies au cours d'une même partie.

Peut être manqué.

Après avoir obtenu les Aspects qu'il vous fallait, vous permettant d'obtenir au passage (Argent) Caméléon, vous devez mettre vos points pour obtenir deux dernières compétences. Celles-ci peuvent ne pas forcément être dans deux branches différentes, donc vous n'avez besoin que de 27 Aspects minimum pour obtenir ce trophée. À la fin de ma partie découverte, j'ai obtenu assez de points pour obtenir quatre dernières professions.

Image
x

Les pieds dans le plat

Faire une proposition directe à Ken.

Peut être manqué.

Lors de la quête « Moisson à foison ».
Après avoir fini votre enquête dans MàF, Ken viendra chez vous pour discuter d'une nouvelle enquête. Proposez-lui de passer à autre chose, mettez fin à la conversation et proposez-lui de dormir ici ! Pour la suite... Eh bien, c'est à vous de décider ;-p.
x

Il ne va pas se terminer tout seul

Finir le jeu du solitaire dans le bureau de Haggis.

Peut être manqué.

Lors de la quête « Tel père, tel fils ».
Après avoir quitté votre appartement, avant d'entrer dans le bureau de Haggis, inspectez l'espace de travail abandonné. Observez les écrans pour vous connecter, le premier choix qui s'offre à vous est de terminer la partie de solitaire. Empressez-vous de la finir pour obtenir votre trophée, Haggis ne sera pas content de devoir attendre plus longtemps, mais ça n'a pas d'impact sur votre relation ou l'histoire.
Remerciements
Je remercie Deyalesca pour le temps qu'elle a pris pour me relire et me corriger.

Germignion (Germignion)

133
674
1564
4207