Fueled Up

ps4

1
6
11
7
-
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 13/10/2022
Genre(s) : Action , Indépendant
Territoire(s) : FRANCE

5 joueurs possèdent ce jeu
25 trophées au total
0 trophée online
1 trophée caché

Platiné par : 2 joueurs (40 %)

100% par : 2 joueurs (40 %)


Pas de note
des joueurs

Pas de note
des platineurs

Guide rédigé par Germignion le 08/11/2022 - Dernière modification le 08/11/2022

Temps nécessaire pour le platine : Minimum 3 heures
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1+ nettoyage
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.03
Introduction
Image

Fueled up, sorti le 13 octobre 2022, est un jeu de coopération chaotique jouable jusqu'à quatre en local ou entre amis en ligne. Les développeurs polonais de Fireline Games et l'éditeur Gamera Game vous proposent de devenir une petite équipe d'ingénieurs spatiaux, chargés de ramener à la base des "vaisseaux" à la structure douteuse avant que ceux-ci ne soient détruits par le terrible poulpe maléfique.

Alors que vous tentez d'empêcher le vaisseau d'exploser, vous pouvez essayer de maximiser votre score et réaliser les défis proposés qui vous aideront… ou vous mettront des bâtons dans les réacteurs. Il n'y a pas de poste de commande pour contrôler la trajectoire des bâtiments, vous ne pouvez que faire avancer le vaisseau en vous assurant que tous les moteurs soient suffisamment alimentés. Ce qui est plutôt contraignant étant donné que les bâtiments semblent passer souvent sur la trajectoire des astéroïdes alors que la plupart des vaisseaux sont faits en bois. Entre le stress d'être rattrapé par les invertébrés et le bâtiment qui se transforme vite en passoire, vous aurez besoin d'une bonne coordination pour éviter de vous retrouver à flotter dans l'espace.
Ligne de conduite
Image
Sachez avant tout qu'aucun trophée ne peut être manqué.



Vous pourrez rejouer tous les niveaux quand vous le voulez une fois qu'ils seront débloqués. De plus, si d'autres joueurs vous accompagnent dans votre aventure, ceux-ci gagneront aussi les trophées liés à l'histoire. Les trophées liés aux actions sont personnels, vous aurez de nombreuses occasions pour réaliser certaines de ces actions, mais vous serez contraint de recommencer certains niveaux pour les autres joueurs. Les trophées concernés sont (Argent) Micromanager, (Bronze) Plombier, (Bronze) Effet tunnel et les trophée plus longs comme, (Argent) Souleveur, (Argent) Broyeur de boutons, (Argent) Action décisive, (Argent) Gardien, (Argent) Je fais ce que l’on m’a demandé et (Argent) Cascade vous faites ?. Vous n'avez aucun moyen de voir vos statistiques et la sauvegarde du joueur hôte n'est pas transférés chez les autres joueurs. Chaque joueur devra donc tenir les comptes ou jouer avec le même groupe jusqu'à obtention du platine pour vous assurer que tout le monde aura (Or) Parfait perfectionniste et (Argent) Économiseur de temps.

La note de difficulté se base sur mon expérience personnelle en solo en version 1.03. Celle-ci peut varier en fonction du nombre de joueurs et de leur dextérité. Le temps de platine est estimé à 3 heures minimum, ça prend en compte que vous jouez seul, que vous réussissez à avoir les trois étoiles dans chaque niveau du premier coup et que vous connaissez les conditions d'obtention des trophées par cœur. Le temps d'obtention du platine peut donc être plus long de quelques heures pour ceux qui découvrent le jeu ou ne sont pas habitués au genre.
Image


Dans ce jeu vous allez contrôler deux ingénieurs entre lesquels il vous faudra alterner pour éviter que le bâtiment explose et soit à court de carburant. Mettez le plus souvent possible du carburant pour bénéficier d'un multiplicateur de score qui vous sera précieux pour l'obtention des trois étoiles pour (Argent) Perfectionniste junior et (Or) Parfait perfectionniste.

Vous parcourrez tout l'univers à la recherche des 30 niveaux qui concernent le platine, pour aller plus vite, passer à travers des structures bleues sur la sélection des niveaux pour (Argent) Économiseur de temps. Vous allez débloquer l'un après l'autre (Bronze) L’explosion était prévue, (Or) Maître des prés, (Or) Nonchalance nutritionnelle, (Or) Gonflé à bloc, (Or) Croisière courageuse et (Or) Triomphe total.

Image


Cette aventure a été mouvementée, mais courte. Si vous n'avez pas envie de nous quitter tout de suite, vous pourriez réaliser quelques défis supplémentaire comme : Si ça n'a pas déjà été fait pendant l'aventure principale, profitez de votre poste de (Argent) Micromanager pour vous permettre de reprogrammer la trajectoire d'un système de navigation comme un véritable (Bronze) Hackeur. N'attendez pas la (Bronze) Dernière minute pour vous occuper des générateurs, à moins que vous ne vouliez qu'ils soient (Bronze) En surchauffe ? Vérifiez que les téléporteurs fonctionnent toujours en les utilisant dix fois pour (Bronze) Effet tunnel et réparez votre dixième tuyau pour ajouter (Bronze) Plombier sur votre CV. Tentez des défis idiots comme découvrir ce que ça fait de garder trop longtemps un astéroïde en main pour (Argent) Trop tard et profitez qu'un SAS soit ouvert pour tenter une (Bronze) Marche de l’espace. Avant de partir pour de nouvelles aventures, n'oubliez pas de préparer un dernier (Argent) Repas spatial pour le monstre des marais.

Vous pouvez maintenant vous vanter auprès de tout le monde que vous êtes devenu un (Platine) Ingénieur de récupération certifié :okayg: .
x

Ingénieur de récupération certifié

Débloquer tous les trophées

Félicitations, vous êtes qualifiés pour la récupération de vaisseaux ! ... Le poulpe maléfique ? Votre boulot c'est de récupérer des vaisseaux, vous n'êtes pas là pour sauver l'univers.
x

L’explosion était prévue

Terminer le niveau du tutoriel

Ce trophée est lié à l'histoire

Lorsque vous serez dans le tutoriel, bien que vous puissiez accéder à la plupart des éléments d'un bâtiment, Luna se contente de vous apprendre les bases des déplacements avant de lancer la séquence « Armageddon », vous faisant rater l'entraînement. Une fois la simulation finie, Luna vous autorise tout de même à commencer votre boulot d’ingénieur.
x

Maître des prés

Terminer tous les niveaux du premier chapitre

Ce trophée est lié à l'histoire

La première zone contient six bâtiments à récupérer. Réussissez pour pouvoir accéder à la zone suivante.
x

Nonchalance nutritionnelle

Terminer tous les niveaux du deuxième chapitre

Ce trophée est lié à l'histoire

La deuxième zone contient six bâtiments à récupérer. Réussissez pour pouvoir accéder à la zone suivante.
x

Gonflé à bloc

Terminer tous les niveaux du troisième chapitre

Ce trophée est lié à l'histoire

La troisième zone contient six bâtiments à récupérer. Réussissez pour pouvoir accéder à la zone suivante.
x

Croisière courageuse

Terminer tous les niveaux du quatrième chapitre

Ce trophée est lié à l'histoire

La quatrième zone contient six bâtiments à récupérer. Réussissez pour pouvoir accéder à la zone suivante.
x

Triomphe total

Terminer tous les niveaux du cinquième chapitre

Ce trophée est lié à l'histoire

La cinquième zone contient cinq bâtiments à récupérer. Réussissez pour pouvoir accéder au méchant poulpe pour se débarrasser de lui.
x

Perfectionniste junior

Obtenir 3 étoiles dans 10 niveaux

x

Parfait perfectionniste

Obtenir 3 étoiles dans tous les niveaux

Le combat contre le boss final ne compte pas dans l'obtention du trophée.

Contrairement à ce que le jeu pourrait vous faire penser, réaliser les objectifs bonus ne permettent pas de gagner de point, ceux-ci servent de défi. Le score n'a pas l'air d'augmenter quand il y a plus de joueurs, mais les accidents sont plus nombreux. Entre les brèches qui se créent toutes les secondes, les astéroïdes à balancer d'urgence dans un broyeur, les SAS à maintenir fermés et les générateurs à refroidir, il est facile d'oublier d'alimenter les moteurs, pourtant c'est uniquement grâce à eux que vous pouvez faire un bon score. Lorsque vous mettez de l'essence dans un moteur, vous gagnez un bonus de 20 % pendant 20 secondes, mais il ne faudra pas négliger l'entretien du vaisseau.

Si jamais le bâtiment s'arrête à cause d'une panne d'essence, vous perdrez des points. Si vous avez 10 % de vie, à la prochaine brèche, le bâtiment se détruit vous obligeant à recommencer le niveau. Si tous les générateurs du bâtiment restent cassés trop longtemps, les feux détruiront le vaisseau, vous obligeant à recommencer le niveau (Un seul générateur en état de fonctionner suffit à éviter l'explosion tant que le feu du deuxième est maîtrisé).
x

Souleveur

Ramasser 500 objets

Vous pouvez obtenir ce trophée naturellement lors de votre partie en solo, mais il risque d'être long à obtenir si vous jouez à plusieurs.

Vous avez plusieurs objets que vous pouvez ramasser avec (croix) lors d'une partie. Étant donné qu'en solo vous devrez tout gérer seul, vous pourrez avancer ce trophée d'au moins 20 à 40 points en fonction des niveaux. Si vous jouez à plusieurs, la gestion du carburant et le maintien des SAS fermés est ce qui fera le plus avancer le trophée, mais la gestion du seau d'eau et la réparation de la coque ne fera pas beaucoup avancer le compteur.
x

Broyeur de boutons

Réparer 200 brèches de la coque

Ce trophée peut être plus rapidement obtenu si vous jouez à plusieurs.

À chaque fois que vous appuyez sur (carre) pour réparer la coque, ça compte comme un avancement dans ce trophée, même si vous n'avez pas fini de réparer la coque. Lorsque vous jouez en solo, quand vous appuyez une fois, le personnage se mettra à réparer tout seul la coque, vous permettant de vous occuper de votre deuxième personnage, mais ça fera avancer le trophée que d'un point. Lorsqu'il y a deux joueurs ou plus, vous devrez marteler le bouton (carre) pour pouvoir réparer, ce qui fait avancer le trophée de 16 points maximum par brèche.
x

Action décisive

Remplacer 100 piles

Vous pouvez obtenir ce trophée naturellement lors de votre partie en solo, mais il risque d'être long à obtenir si vous jouez à plusieurs.

À partir du niveau 1-2, Luna vous informe que maintenant vous allez devoir gérer des SAS. Pour alimenter les SAS, vous devrez utiliser des fusibles verts fluorescents pour éviter que ceux-ci s'ouvrent et ne vous envoient dans l'espace. À partir du niveau 4-2, vous pourrez utiliser les fusibles verts pour alimenter des ponts. Vous n'avez pas besoin d'attendre que le fusible soit usé, prenez une nouvelle pile avec (croix) et allez le déposer dans le compartiment avec (carre).

Si vous êtes seul ou deux, je vous conseille de farm sur le niveau 2-2 dont les compteurs et les fusibles sont suffisamment près pour faire un peu plus de 50 points avant que le vaisseau explose. Si vous êtes trois à vouloir le trophée, je vous conseille le niveau 5-5, il y a deux SAS et un pont qui sont chacun alimentés individuellement.
x

Gardien

Détruire 100 astéroïdes

À partir du niveau 2-1, vous devrez faire face aux pluies d'astéroïdes. Pour avancer dans ce trophée, vous devrez ramasser l'astéroïde encore chaud avec (croix) et le balancer dans un broyeur avant que celui-ci n'explose. Profiter qu'un SAS soit ouvert pour renvoyer l'astéroïde dans l'espace ne compte pas pour le trophée !

À partir du niveau 3-5 vous découvrez votre premier ordinateur de navigation. Lorsque celui-ci affiche un écran rouge avec un décompte, ne réalisez pas le QTE pour que des astéroïdes supplémentaires s'écrasent sur le bâtiment.
x

Je fais ce que l’on m’a demandé

Produire 75 piles à combustible

Vous pouvez obtenir ce trophée naturellement lors de votre partie en solo, mais il risque d'être long à obtenir si vous jouez à plusieurs.

Vous apprendrez lors de votre formation qu'un terrible poulpe sévit dans l'espace et adore dévorer les vaisseaux. Malheureusement, la récupération de vaisseaux étant votre gagne-pain, vous allez devoir vous assurer que l'invertébré ne puisse pas toucher aux bâtiments que vous trouvez. Pour cela vous devrez fabriquer du carburant bleu ou violet en fonction des moteurs, pour pouvoir faire avancer le bâtiment et distancer la bête.

Pour le carburant bleu pour les moteurs bleus, souvenez-vous qu'il faut récupérer un cristal bleu avec (croix) et le raffiner en maintenant (carre). Pour le carburant violet pour les moteurs violets, vous devrez fabriquer du carburant bleu pour le placer sur la machine violette, aller chercher un cristal rouge et mélanger le tout en maintenant (carre). Dans le niveau 5-1 vous aurez accès à deux machines de raffinerie bleue.
x

Cascade vous faites ?

Remplir 50 seaux d’eau

Vous aurez accès aux seaux à partir du niveau 3-1, dans lequel vous aurez deux générateurs à entretenir. Les seaux peuvent être principalement trouvés dans les niveaux avec un générateur, mais vous n'avez pas besoin de forcément éteindre des feux pour obtenir ce trophée. Prenez un seau avec (croix), mettez-vous sous une vanne ouverte pour remplir automatiquement le seau et vider-le avec (carre).
x

Effet tunnel

Utiliser 10 fois un téléporteur

Vous apprendrez l'existence de ces machines dans le niveau 2-3 qui est celui qui a le plus de téléporteurs avec un nombre incroyable de deux. La particularité de ces machines est qu'elles vous permettent de téléporter votre personnage d'un point A à un point B, mais ne permettent pas de téléporter les objets. Une fois un téléporteur utilisé, celui-ci sera inactif quelque temps.

Si vous téléportez votre personnage à partir du point A alors qu'un autre personnage est déjà sur le téléporteur B, les deux personnages resteront bloqués dans le téléporteur, vous obligeant à recommencer le niveau pour pouvoir vous décoincer.
x

Plombier

Réparer 10 tuyaux

Vous n'aurez pas beaucoup d'occasions pour obtenir ce trophée, pour réparer un tuyaux, vous devrez repérer la fuite et maintenir (carre) en vous tenant à côté. L'un des défis lors du niveau 2-2 vous demande de réparer toutes les fuites d'eau, ces tuyaux ne comptent pas pour le trophée ! Les seuls niveaux concernés par le trophée sont les deux tuyaux du tutoriel (dans la salle du SAS), le niveau 3-6 et le niveau 5-4 qui vous permet de réparer un nombre plus conséquent de tuyaux.
x

Marche de l’espace

Être aspiré hors du vaisseau

Vous pouvez obtenir ce trophée dès le tutoriel.

Lorsque vous oubliez d'alimenter un SAS alors que son fusible clignote en rouge tout en vous prévenant d'un " Hey, look ! ", celui-ci s'ouvre pour évacuer toutes choses se trouvant trop près des portes. Vous pouvez lutter avec difficulté contre la force d'évacuation d'air, mais pour obtenir ce trophée vous devrez lâcher prise et vous laisser emporter dans le vide spatial.
x

Hackeur

Reprogrammer avec succès une trajectoire de collision

C'est dans le niveau 3-5 que vous découvrez votre premier ordinateur de navigation, celui-ci vous permet d'éviter la trajectoire des astéroïdes si vous réussissez la série de QTE proposée avant le temps imparti, mais n'annule pas l'évènement " Champ d'astéroïdes en approche ! ".
x

Dernière minute

Faire refroidir un générateur quelques instants avant sa surchauffe

Vous pouvez obtenir ce trophée dès le tutoriel.

Une fois que vous avez sécurisé un générateur lors de (Bronze) En surchauffe, vous devrez continuer à garder un œil sur celui-ci pour qu'il n'explose pas à nouveau. Vous pouvez voir un indicateur rouge remplir la barre noire du générateur pour vous prévenir quand celui-ci atteint sa limite. Allez chercher un seau d'eau et balancez l'eau sur le générateur quand celui-ci aura la barre presque rouge et commence à biper pour obtenir ce trophée.

Image
Un générateur qui va bientôt exploser.
x

En surchauffe

Réparer un générateur cassé

Vous pouvez obtenir ce trophée dès le tutoriel.

Techniquement, ce trophée est lié à l'histoire. À partir du niveau 3-1, vous pourrez vous occuper des générateurs. Si tous les générateurs restent cassés trop longtemps, les feux qu'ils produisent détruisent le vaisseau vous obligeant à recommencer le niveau, mais seul celui qui répare le générateur a le trophée. Cependant, vous aurez de nombreuses occasions d'obtenir ce trophée.

Contrairement à ce que le jeu vous demande, il faut braver le feu qui entoure un générateur pour le réparer en appuyant sur (carre) avant d'éteindre le feu. Tant que le générateur est cassé, le feu se rallume en continu et bien plus rapidement qu’il vous faut pour remplir le seau d’eau.
x

Micromanager

Terminer un niveau en solo

Hormis le tutoriel, vous pouvez obtenir ce trophée en finissant n'importe quel niveau en solo.

Vous ne devez pas scinder votre manette en deux pour avoir deux joueurs, vous ne devez pas rajouter une deuxième manette en tant que joueur supplémentaire en local, ni inviter un joueur à vous rejoindre via internet.
x

Repas spatial

Nourrir le monstre des marais

Dans le niveau 3-6, vous aurez pour défi de nourrir "le monstre des marais". La seule chose que vous avez à faire dans ce niveau est d'alimenter le moteur avec du carburant violet et de réparer le bâtiment. Cependant, les salles sont séparées par un pont qui ne peut être activé que par des leviers, rendant les déplacements avec les deux personnages en même temps compliqué.

Le monstre se trouve au centre, en haut à droite du pont. Celui-ci est caché dans la mare visqueuse et sort sa gueule pour réclamer à manger. Malheureusement, le monstre est très capricieux. Celui-ci accepte de manger que du carburant violet et ne reste pas indéfiniment à la surface. Vous allez donc devoir mettre de côté un carburant en sachant que votre moteur risque de s'éteindre, mais quiconque le nourri permet à tous les joueurs d'obtenir le trophée.
x

Économiseur de temps

Utiliser tous les boosters de la carte du monde

Dans la sélection des niveaux, vous pouvez apercevoir des structures bleues gigantesques dans lesquelles vous pouvez faire entrer votre vaisseau pour obtenir un petit coup de boost. Elles sont au nombre de huit et sont dispersés sur toute la zone, mais vous les trouverez assez facilement. Une fois la cinquième zone débloquée, faites un tour de la carte pour traverser les structures que vous n'avez pas utilisées pour obtenir ce trophée.

Image
L'une des structures en question.
x

Trop tard

Faire exploser un astéroïde dans vos mains

Vous pouvez obtenir ce trophée dès le tutoriel.

De temps en temps et dans la plupart des niveaux, vous ferez face à une pluie d’astéroïdes qui s'écrasent sur le bâtiment. Les astéroïdes finiront par exploser pour vous imposer une contrainte supplémentaire si vous ne débarrassez pas rapidement le rocher. Gardez le rocher dans vos mains jusqu'à ce qu'il explose pour obtenir ce trophée.
Remerciements
Merci StaffOnly pour la bannière et les titres.

Je remercie Deyalesca pour le temps qu'elle a pris pour me relire et me corriger.

Germignion (Germignion)

83
461
1019
2719