Fortnite

ps4

1
3
10
32
16
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 21/07/2017
Genre(s) : MOBA
Territoire(s) : FRANCE

5841 joueurs possèdent ce jeu
46 trophées au total
0 trophée online
6 trophées cachés

Platiné par : 40 joueurs (1 %)

100% par : 40 joueurs (1 %)


Note des joueurs :
3.9/5 - 18 notes

Note des platineurs :
5/5 - 2 notes

Guide rédigé par Dark-Maul le 31/10/2020 - Dernière modification le 31/10/2020

Temps nécessaire pour le platine : 300 H (minimum)
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1 500
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 2.88
Introduction
Image

Fortnite est un jeu sorti le 25 Juillet 2017, le gameplay est basé sur la construction et la défense de différents objectifs.
Alors que 98% de la population mondiale a disparue, vous incarnez un commandant pour protéger les survivants face à une horde de zombies communément nommée les carcasses...
Le jeu se compose de quatre villes, Fontainebois, Villeplanche, Morne-la-Vallée et Pics Hardis.
Ligne de conduite
Aucun trophée ne peut être manqué !

Vous pouvez lancer les missions quand vous le souhaitez, à savoir qu'il y a une rotation sur les missions toutes les 24h (2h du matin en heures d'été et 1h en heures d'hiver).
Pour 95% des trophées, l'obtention se fera pendant l’ouverture des récompenses de missions.

Image

Pourquoi faut-il faire un minimum de 1 500 parties ?

Tout simplement pour le trophée (Argent) Grand explorateur où vous devez effectuer un total de 1 500 missions, il y a également le trophée (Or) Savoir jouer à plusieurs prit en compte avec 1 000 missions jouer à plusieurs effectuées.



Comment progresser rapidement dans le jeu ?

C'est un jeu où il faut énormément farm donc si vous n'aimez pas trop ça, je vous déconseille le jeu...
Votre niveau dans le jeu est indiqué en haut à gauche de votre écran avec le logo éclair, c'est ce que nous appelons la puissance et le maximum pouvant être atteint est de 131. Vous devez avoir un niveau égal ou légèrement différent à la ville ou mission correspondante (vous ne pourrez pas jouer dans une mission 70 si vous êtes seulement 52 par exemple).

Pour augmenter votre puissance, vous devez assigner des survivants et les faire évoluer au fur et à mesure de votre aventure (c'est important même de couleur grise ou verte, vous pouvez recycler et récupérer vos ressources plus tard lorsque vous aurez de meilleurs survivants), voici un tableau représentant les puissances de missions :

FontaineboisPuissance 1 à 19
VilleplanchePuissance 19 à 46
Morne-la-ValléePuissance 46 à 70
Pics HardisPuissance 76 à 160




Pourquoi faut-il au minimum 300 heures de jeu ?

Généralement pour réussir une mission, il vous faut 8 minutes de défenses (sans compter le temps nécessaire pour construire autour de l'objectif, les chargements...), d'autres missions s'effectuent en 20 minutes.... Le temps nécessaire est bien trop astronomique, voici un petit tableau avec les différentes missions du jeu :

Bouclier anti-tempête10 minutes minimum par défense
Combattre la tempête de Catégorie 1 à 48 minutes
Chevaucher la foudre3 minutes suivi de 4 minutes
Récupérer les données20 minutes l’atterrissage (possible de détruire le ballon dès le début), défense de 8 minutes
Sauver les Survivants20 minutes
Se Réapprovisionner10 minutes
Éliminer et Collecter10 minutes
Construire le Réseau Radar20 minutes
Détruire les Camps20 minutes (une fois tous détruits, la mission se termine)
Réparer le Refuge8 minutes (installation des modules après les avoir trouver sur la map), défense de 4 minutes
Livrer la BombeMinimum 10/15 minutes
Réapprovisionner la Base20 minutes
Évacuer le Refuge16 minutes
Lancer la FuséeMinimum 20 minutes




Image

Les trophées ne sont pas très difficiles à obtenir mais ils sont très longs pour certains.

Voici ce que vous devez faire depuis le début du jeu pour accélérer votre chemin vers le (Platine).

  • (Or) Savoir jouer à plusieurs (1 000 missions jouer à plusieurs) | Attention : Choisir jouer à plusieurs -> Progression dans la quête NE COMPTABILISE PAS dans la progression du trophée. Vous débloquerez cette option après la troisième défense de Fontainebois réussie.

  • (Or) Ange gardien (10 000 survivants sauvés) | Vous trouverez dans chaque missions 6 survivants sauf pour Évacuer le Refuge car vous en gagnerez directement 4 à la fin de l'attaque et Sauver les Survivants avec un total de 15, à savoir : Les survivants validés par vos alliés SONT COMPTABILISÉES.

  • (Argent) Grand explorateur (1 500 zones explorées) | Dès le début du jeu (sauf le didacticiel), faites le tour entier de vos missions pour obtenir le Badge d'exploration.

  • (Argent) Constructeur de talent (500 000 structures placées) | Lorsqu'il vous reste du temps dans vos missions, construisez un peu n'importe comment pour accélérer ce trophée, à savoir : les constructions de vos alliés COMPTABILISENT.

  • (Argent) Horreurs indescriptibles (20 000 monstres de la Brume éliminés) | Fracasseurs, Lanceurs, Spectres et les Atomiseurs sont repérables par leur couleur bleu et sont plus grands que la normal, les missions Détruire les Camps sont favorables pour ce trophée, à savoir : une simple balle sur eux pour être ensuite éliminés par vos alliés COMPTE pour votre trophée.

  • (Argent) Légende du butin (300 coffres fouillés) | Ce trophée tombera au cours de votre aventure sans vous en soucier car vous aurez besoin de nombreux matériaux de fabrications, ils renferment beaucoup de choses intéressantes, si vous entendez le son d'un coffre, ouvrez-le.

  • (Argent) Allez les nains ! (100 nains de jardins détruits) | Tout comme les coffres, le trophée tombera facilement en cours de route mais c'est toujours mieux de commencer le plus tôt possible, ils sont disponibles dans toutes les missions.

Image

Lorsque vous commencez le jeu, vous êtes directement envoyé en mission pour apprendre le fonctionnement du jeu, des constructions, du craft et de la défense, lors de cette petite mission, vous obtiendrez facilement 3 trophées :

Durant votre découverte, Ray vous demandera de récolter différentes ressources pour la fabrication de votre première arme ( (Bronze) Armurier). Une fois votre nouvelle arme en main, vous allez devoir défendre quelques survivants qui se situent à quelques mètres de vous, exterminer les carcasses jusqu'à la fin du temps imparti pour obtenir votre deuxième trophée ( (Bronze) Éliminez les Carcasses). Finissez ensuite la mission pour obtenir le troisième et dernier trophée du didacticiel ( (Bronze) Une sorte de fusée).


Image

Cette première ville sera l'occasion de débloquer 13 trophées.

Votre aventure commence commandant, terminez votre première défense bouclier anti-tempête contre l'assaut des carcasses afin d'obtenir votre quatrième trophée (Bronze) Le calme avant la tempête puis, lors de votre victoire, retournez à la base pour ouvrir les récompenses afin de débloquer (Bronze) Leader de Constructeurs.

Continuer l'histoire avec votre seconde quête, vous devez terminer la mission Combattre la tempête pour l'obtention d' (Bronze) Avant et après la science.

Lors de votre troisième quête, défendez avec succès les deux phases de la mission Chevaucher la foudre pour (Bronze) Chevaucher la foudre.

Une fois arrivé à la sixième quête, lancer la mission Récupérer les données puis une fois en jeu, rendez-vous dans votre inventaire -> pièges pour fabriquer une Plateforme de Défenseur (vous aurez besoin de 8 écrous et boulons, 8 planches, 1 bacon, 1 Ruban adhésif). Une fois craft, il ne vous reste plus qu'à poser la plateforme sur un sol, d’interagir avec (carre), d'assigner un défenseur puis confirmer votre choix. (Action qui compte pour (Bronze) Votre mission si vous l'acceptez), finalisez ensuite la mission pour le trophée (Bronze) Récupérer les données.

Pendant la quête suivante : "Défense du bouclier anti-tempête n°3", reproduisez la même procédure pour la Plateforme de Défenseur (avant de lancer la défense du bouclier) afin d'obtenir cette fois-ci le trophée (Bronze) Mercenaire.
Suite à votre victoire, vous débloquez la mission Jouer à plusieurs disponible lors de la sélection de missions, réussissez-en une pour l'obtention du trophée (Bronze) Attentifs ensemble.

Accomplissez la dixième quête afin d'obtenir un héros Aventurier en récompense (Bronze) C'est aventureux !

Accomplissez la onzième quête afin d'obtenir un héros Ninja en récompense (Bronze) Taillade du dragon !

Lors de votre douzième quête, terminer la mission Sauver les Survivants pour le trophée (Bronze) Sauver les survivants.

Enfin, pour achever votre aventure dans cette première vile, défendez avec succès votre "bouclier anti-tempête n°6" nécessaire à l'obtention du trophée (Bronze) La puissance du bouclier, suivi de la quête suivante pour le lancement de la fusée (Bronze) Lancer la fusée, direction Villeplanche !


Image

Cette seconde ville sera l'occasion de débloquer 16 trophées.

Première défense du bouclier anti-tempête, vous avez sans doute prit l'habitude avec les six précédentes, constructions - pièges - activation - victoire. Si tel est le cas, vous obtiendrez facilement (Bronze) Du pain sur la planche.

Grâce à cette victoire, vous débloquez l’amélioration deux étoiles pour vos héros, survivants, défenseurs, armes ainsi que les pièges, ce qui vous donne la possibilité d'acquérir quelques trophées supplémentaires :

  • Améliorer un défenseur de votre choix au niveau 10 puis le faire évoluer afin de débloquer (Bronze) Défenseur confirmé.
  • Améliorer un héros de votre choix au niveau 10 puis le faire évoluer afin de débloquer (Bronze) Formation de superhéros.
  • Améliorer un survivant de votre choix au niveau 10 puis le faire évoluer afin de débloquer (Bronze) Spécialiste de la survie.
  • Améliorer un(e) arme/piège de votre choix au niveau 10 puis le faire évoluer afin de débloquer (Bronze) Récompense darwinienne.
Dès maintenant, surveillez vos quêtes secondaires afin d'apercevoir l'une d'elle sous le nom de clé de trool, une deuxième et dernière étape apparaîtra lorsque que celle-ci sera terminée. Le but ultime étant de trouver le trésor nécessaire à l'obtention du trophée caché (Bronze) Butin de Troll épique.

Toujours dans vos quêtes secondaires, vous devriez avoir une quête Trésors toxiques phase 1 qui consiste à détruire des mimis pendant 20 phases (il vous en faut uniquement 10 pour le trophée), le succès tombera avec un peu de chance avant votre arrivée à Pics Hardis : (Argent) Méchant aux grandes dents.

Vous allez découvrir de nouvelles missions durant les prochaines quêtes, ce qui vous débloquera quelques trophées facilement :

Quelques quêtes plus tard, lors de la n°42 plus précisément, vous devez effectuer une mission spéciale liée à l'histoire : (Bronze) Libération.

Dernière série de quêtes pour Villeplanche, la n°47 est un point important de l'histoire, terminer celle-ci pour le trophée caché (Bronze) ...Oups..

Pour conclure, faites comme à votre habitude une énième défense, la n°6 afin de débloquer (Bronze) Augmenter le gain puis la dernier quête pour le lancement de la fusée (Argent) Monter sur les planches, direction Morne-la-Vallée !


Image

Cette troisième ville sera l'occasion de débloquer 4 trophées.

Vous commencez comme toujours avec votre première défense du bouclier anti-tempête, attention toutefois, les carcasses commencent à faire vraiment beaucoup de dégâts sur vous et les constructions, suivez bien les différentes vidéos guides pour les boucliers, cela vous aidera d'avantages et vous obtiendrez le trophée (Bronze) Jours à venir.

Durant votre périple, vous allez découvrir une nouvelle mission qui s'intitule Combattre la tempête de Catégorie 4, terminez la quête pour obtenir le trophée (Bronze) À quatre épingles.

C'est seulement à la quête n°67 que vous obtiendrez le prochain trophée lors de la défense n°6 du bouclier anti-tempête : (Argent) Les joies de l'expansion. La prochaine mission marque la fin de l'histoire de cette troisième ville et comme vous l'avez sans doute deviné, il s'agit de la fusée (Argent) Un peu moins morne, direction Pics Hardis !


Image

Cette dernière ville sera l'occasion de débloquer 2 trophées.

À partir d'ici, il n'y a plus d'histoire (les développeurs confirment qu'elle est bel et bien terminée depuis Morne-la-Vallée...), le temps va vous sembler long, très long car il n'y a que des quêtes répétitifs comme :
Terminer 3 missions Réparer le Refuge ou Combattre la tempête de Catégorie 2 dans une zone de niveau 76 ou supérieur.

Vous débloquerez donc uniquement deux trophées en rapport avec les défenses de bouclier anti-tempête :


Conclusion

Votre aventure est désormais terminée commandant !

À ce stade du jeu, il ne vous reste plus que la progression vers le trophée (Platine), il devrait vous manquer un total de 5 trophées listés dans la catégorie Avant-Propos vers le début de cette ligne de conduite (les plus longs) :

Filtrer

x

Héros de la tempête

Gagnez tous les trophées de Fortnite pour obtenir celui-ci.

Beau travail commandant !
x

Armurier

Vous avez fabriqué votre première arme.

Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.

Il s'agit de votre premier trophée, Ray vous demandera de collecter différentes ressources pour fabriquer votre première arme.
x

Éliminez les Carcasses

Vous avez protégé les survivants.

Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.

Après la confection de votre première arme ( (Bronze) Armurier) vous devez défendre une base contre l’assaut des carcasses, le trophée se débloquera à la fin de l'attaque.
x

Une sorte de fusée

Vous avez terminé votre première mission.

Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.

Lorsque vous aurez obtenu ( (Bronze) Éliminez les Carcasses), terminez la mission pour obtenir le trophée.
x

Le calme avant la tempête

Vous avez terminé la défense de bouclier antitempête : base 1.

Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.

Vous réaliserez ce trophée juste après le didacticiel, il s'agit de votre première mission à Fontainebois.
Vous pouvez obtenir l'aide d'autres joueurs dans ce sujet : Entraide Multijoueur

Le youtubeur Ryu Games explique très bien comment défendre, construire vos bases, les différents pièges :

Spoiler : Vidéos explicatives Fontainebois :
x

Leader de Constructeurs

Vous avez déverrouillé un héros constructeur.

Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.

Vous débloquerez Kyle en récompense lors de votre premier bouclier anti-tempête défendu. ( (Bronze) Le calme avant la tempête)
x

Avant et après la science

Vous avez terminé Avant et après la science.

Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.

Quête n°2 de Fontainebois.

Pour lancer l'objectif, vous aurez besoin d'une bleulithe.

Information : Dès cette première quête, vous pouvez faire le tour complet de la map afin de la découvrir petit à petit sur votre carte (jusqu'à ne plus avoir de brume dessus), le but est d'obtenir le badge d'exploration. Lorsque vous l'avez, il apparaît dans les objectifs de la mission. Pour vérifier si vous l'avez obtenu, allez dans votre inventaire puis deux fois à droite avec le bouton (R1) puis descendez sur la catégorie badges. (Cette action compte pour le trophée (Argent) Grand explorateur où vous devez explorer un total de 1500 zones).

Sauvez également les survivants sur votre route (action qui compte pour le trophée ( (Or) Ange gardien).
x

Chevaucher la foudre

Vous avez terminé Chevaucher la foudre.

Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.

Quête n°3 de Fontainebois.

La défense du van s'effectue en deux phases, la première dure 3 minutes et la seconde 4 minutes, munissez-vous d'un total de 4 bleulithes.
x

Mercenaire

Vous avez déverrouillé et affecté votre premier défenseur de bouclier.

Quête Défense du bouclier anti-tempête n°3 de Fontainebois.

Le trophée semble être plus complexe maintenant, avant il suffisait de l'affecter depuis les menus du jeu, désormais il faut se rendre dans son bouclier anti-tempête. Une fois sur place, rendez-vous dans votre inventaire -> pièges fabriquez une Plateforme de Défenseur (vous aurez besoin de 8 écrous et boulons, 8 planches, 1 bacon, 1 Ruban adhésif). Une fois craft, il ne vous reste plus qu'à poser la plateforme sur un sol, d’interagir avec (carre), d'assigner un défenseur puis confirmer votre choix. Profitez-en pour activer et terminer votre troisième défense anti-tempête.
x

Votre mission si vous l'acceptez

Vous avez déverrouillé et affecté votre premier défenseur de mission.

Tout d'abord, choisissez une mission de votre choix (sauf le bouclier anti-tempête) puis une fois dans celle-ci, rendez-vous dans votre inventaire -> pièges puis fabriquez une Plateforme de Défenseur (vous aurez besoin de 8 écrous et boulons, 8 planches, 1 bacon, 1 Ruban adhésif). Une fois craft, il ne vous reste plus qu'à poser la plateforme sur un sol, d’interagir avec (carre), d'assigner un défenseur puis confirmer votre choix. Il ne vous reste plus qu'à terminer la mission en cours pour obtenir le trophée.
x

Récupérer les données

Vous avez terminé Récupérer les données.

Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.

Quête n°6 de Fontainebois.

Information : Vous pouvez détruire le ballon. Allez dans la zone atterrissage, attendez l'affichage du temps en haut de votre écran, interagissez ensuite à l'emplacement prévu puis lancer l'objectif, un vote va être activé. Si vous êtes quatre joueurs dans la mission il faut l'approbation de deux joueurs supplémentaires, tirez ensuite sur le ballon pour le détruire. (Vous serez peut être trop bas, si tel est le cas, prenez de la hauteur avec des constructions pour vous en approcher).
x

Sauver les survivants

Vous avez terminé Sauver les survivants.

Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.

Quête n°12 de Fontainebois.

Information : Dans les missions Sauver les survivants, il y a un total de 15 survivants mais il ne vous en faut seulement 6 pour remporter la partie. Essayez tout de même de sauver tout le monde pendant la mission, vous commencerez alors votre quête afin de réunir les 10 000 survivants du trophée ( (Or) Ange gardien).
x

La puissance du bouclier

Vous avez terminé la défense de bouclier antitempête : base 6.

Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.

Quête n°24 de Fontainebois.

Tout comme vos précédentes défenses, vous devez tout simplement réussir celle-ci.
Vous pouvez obtenir l'aide d'autres joueurs dans ce sujet : Entraide Multijoueur

Le youtubeur Ryu Games explique très bien comment défendre, construire vos bases, les différents pièges :

Spoiler : Vidéos explicatives Fontainebois :
x

Lancer la fusée

Vous avez terminé toutes les quêtes principales de Fontainebois.

Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.

Dernière quête de Fontainebois.

Étape finale de la première ville, réussissez le décollage pour vous envoler vers la suivante.
x

Butin de Troll épique

Vous avez terminé Butin de Troll épique.

Il existe deux quêtes liées à ce trophée :

Premièrement, il vous faut la quête clé de troll dans vos quêtes secondaires. Rendez-vous ensuite dans une mission de niveau 15 ou supérieur (de préférence à Villeplanche), vous devez alors trouver où se cachent les trolls en ramassant de la bleulithe. Les spawns sont toujours sur le sol et sont facilement reconnaissables (en plein milieu d'une route, sur l'herbe le sol est rasée de manière à former un cercle...). Lorsque vous allez interagir avec, vous allez entendre un petit rire, ce qui signifie qu'il s'agit d'un troll. Vous devez lui infliger un total de six coups (pioche, épée, fusil, peu importe) pour le tuer, malheureusement le taux de drop de la clé n'est pas de 100%...

Seconde étape, quand vous aurez obtenu la clé lors d'une mission, la deuxième quête apparaîtra et aura pour nom Butin de troll épique. Vous devez toujours lancer une mission de niveau 15 ou supérieur (de préférence en Forêt ou Prairie). Il ne vous reste plus qu'à chercher une grotte, trouver le trésor et l'ouvrir pour obtenir ce trophée caché.

Spoiler : Aperçu du coffre :
Image
Spoiler : Vidéo explicative pour les deux quêtes :
x

Du pain sur la planche

Vous avez terminé la défense de bouclier antitempête : Villeplanche 1.

Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.

Première quête de Villeplanche.

Tout comme vos précédentes défenses, vous devez tout simplement réussir celle-ci.
Vous pouvez obtenir l'aide d'autres joueurs dans ce sujet : Entraide Multijoueur

Le youtubeur Ryu Games explique très bien comment défendre, construire vos bases, les différents pièges :

Spoiler : Vidéos explicatives Villeplanche :
x

Les deux tourbillons

Vous avez terminé Les deux tourbillons.

Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.

Quête n°2 de Villeplanche.

La mission se nomme Combattre la tempête de catégorie 2 et vous devez défendre deux atlas, pour lancer l'objectif vous aurez besoin de 2 bleulithes.
x

Ray.exe

Vous avez terminé Ray.lisezmoi.

Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.

Quête n°6 de Villeplanche.

Construire le Réseau Radar a pour objectif de vous apprendre les différentes modifications sur les constructions, vous devez alors construire un total de trois tours.
x

Le refuge du plaisir du désir

Vous avez terminé Six minutes.

Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.

Quête n°14 de Villeplanche.

Dans la mission Réparer le Refuge, vous devez chercher un total de huit modules sur la map (ils sont transparents et légèrement difficile à repérer mais lorsque vous êtes prêt d'eux, ils émettent un son). Robot-Voir vous aidera à localiser deux modules lorsque vous le défendez[/i]. L'installation totale prendra 8 minutes suivi d'une défense de 4 minutes.
x

Pas le temps de dire faille

Vous avez terminé Pas le temps de dire faille.

Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.

Quête n°23 de Villeplanche.

La mission Livrer la bombe consiste à localiser un point A et B ainsi qu'une faille, une fois fait, vous devez déposer 4 bleulithes dans le réservoir du point A (des rails apparaîtront alors dans les pièges de votre inventaire). Reliez les deux points entre eux puis activer la bombe pour commencer sa route, finalisez ensuite la mission par une défense de 4 minutes.
x

Refuge en alerte

Vous avez terminé Refuge en alerte.

Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.

Quête n°30 de Villeplanche.

Lorsque vous lancez la mission Évacuer le Refuge une attaque est déjà en cours, éliminez le nombre de carcasses requis. Vous disposerez ensuite d'un temps de recharge de 10 minutes (profitez-en pour construire ce que vous voulez, ce qui augmentera le nombre de structures requises pour le trophée (Argent) Constructeur de talent). Une défense de 6 minutes arrivera ensuite pour conclure la mission.
x

Libération

Vous avez terminé La bataille de Port-de-Planche.

Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.

Quête n°42 de Villeplanche.

La mission consiste à défendre trois atlas pour une durée de 8 minutes, munissez-vous de 3 bleulithes.
x

Augmenter le gain

Vous avez terminé la défense de bouclier antitempête : Villeplanche 6.

Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.

Quête n°54 de Villeplanche.

Tout comme vos précédentes défenses, vous devez tout simplement réussir celle-ci.
Vous pouvez obtenir l'aide d'autres joueurs dans ce sujet : Entraide Multijoueur

Le youtubeur Ryu Games explique très bien comment défendre, construire vos bases, les différents pièges :

Spoiler : Vidéos explicatives Villeplanche :
x

Monter sur les planches

Vous avez terminé toutes les quêtes principales de Villeplanche.

Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.

Lorsque vous aurez défendu la défense 6 de Villeplanche, terminez la prochaine et dernière quête Lancer la Fusée.

Direction Morne-la-Vallée commandant !
x

Jours à venir

Vous avez terminé la défense de bouclier antitempête : Morne-la-Vallée 1.

Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.

Première quête de Morne-la-Vallée.

Tout comme vos précédentes défenses, vous devez tout simplement réussir celle-ci.
Vous pouvez obtenir l'aide d'autres joueurs dans ce sujet : Entraide Multijoueur

Le youtubeur Ryu Games explique très bien comment défendre, construire vos bases, les différents pièges :

Spoiler : Vidéos explicatives Morne-la-Vallée :
x

À quatre épingles

Vous avez terminé À quatre épingles.

Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.

Quête n°? de Morne-la-Vallée.

La mission Combattre la tempête de Catégorie 4 consiste à défendre quatre Atlas dans une zone de niveau 54 ou +, munissez-vous de 4 bleulithes.
x

Les joies de l'expansion

Vous avez terminé la défense de bouclier antitempête : Morne-la-Vallée 6.

Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.

Quête n°67 de Morne-la-Vallée.

Tout comme vos précédentes défenses, vous devez tout simplement réussir celle-ci.
Vous pouvez obtenir l'aide d'autres joueurs dans ce sujet : Entraide Multijoueur

Le youtubeur Ryu Games explique très bien comment défendre, construire vos bases, les différents pièges :

Spoiler : Vidéos explicatives Morne-la-Vallée :
x

Un peu moins morne

Vous avez terminé toutes les quêtes principales de Morne-la-Vallée.

Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.

Lorsque vous aurez défendu la défense 6 de Morne-la-Vallée, terminez la prochaine et dernière quête Lancer la Fusée.

Direction Pics Hardis commandant !
x

À travers la nuit

Vous avez terminé la défense de bouclier antitempête : Pics Hardis 1.

Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.

Première quête de Pics Hardis.

Tout comme vos précédentes défenses, vous devez tout simplement réussir celle-ci.
Vous pouvez obtenir l'aide d'autres joueurs dans ce sujet : Entraide Multijoueur

Le youtubeur Ryu Games explique très bien comment défendre, construire vos bases, les différents pièges :

Spoiler : Vidéos explicatives Pics Hardis :
x

Comme sur des roulettes

Vous avez terminé la défense de bouclier antitempête : Pics Hardis 6.

Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.

Dernière quête de Pics Hardis.

Tout comme vos précédentes défenses, vous devez tout simplement réussir celle-ci.
Vous pouvez obtenir l'aide d'autres joueurs dans ce sujet : Entraide Multijoueur

Le youtubeur Ryu Games explique très bien comment défendre, construire vos bases, les différents pièges :

Spoiler : Vidéos explicatives Pics Hardis :
x

Formation de superhéros

Vous avez terminé la Formation de héros - Phase 2.

Prérequis : Accomplir la première défense du bouclier anti-tempête Villeplanche ( (Bronze) Du pain sur la planche) pour obtenir l'amélioration deux étoiles.

La quête apparaîtra dans vos quêtes secondaires, pour ce trophée, vous devez améliorer un héros de votre choix au niveau 10 puis de le faire évoluer ce qui le fera passer à deux étoiles.
x

Attentifs ensemble

Vous avez terminé Attentifs ensemble (quête quotidienne).

Information : La quête quotidienne N'EXISTE PLUS.

Pour réaliser ce trophée, il suffit désormais de se rendre sur l'icône jouer à plusieurs (le point d'interrogation jaune qui se situe toujours à côté de votre bouclier anti-tempête lors de la sélection de missions). Disponible après votre troisième défense de Fontainebois.
Spoiler : Image de la mission :
Image
x

Spécialiste de la survie

Vous avez terminé la Formation de survivant - Phase 2.

Prérequis : Accomplir la première défense du bouclier anti-tempête Villeplanche ( (Bronze) Du pain sur la planche) pour obtenir l'amélioration deux étoiles.

La quête apparaîtra dans vos quêtes secondaires, pour ce trophée, vous devez améliorer un survivant de votre choix au niveau 10 puis de le faire évoluer ce qui le fera passer à deux étoiles.
x

Défenseur confirmé

Vous avez terminé la Formation de défenseur - Phase 2.

Prérequis : Accomplir la première défense du bouclier anti-tempête Villeplanche ( (Bronze) Du pain sur la planche) pour obtenir l'amélioration deux étoiles.

La quête apparaîtra dans vos quêtes secondaires, pour ce trophée, vous devez améliorer un défenseur de votre choix au niveau 10 puis de le faire évoluer ce qui le fera passer à deux étoiles.
x

C'est aventureux !

Vous avez déverrouillé un héros aventurier.

Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.

Quête n°10 de Fontainebois.

Vous obtiendrez tout naturellement Jess en récompense.
x

Taillade du dragon !

Vous avez déverrouillé un héros ninja.

Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.

Quête n°11 de Fontainebois.

Vous obtiendrez tout naturellement Sarah en récompense.
x

Récompense darwinienne

Vous avez terminé Évolution d'arme/piège.

Prérequis : Accomplir la première défense du bouclier anti-tempête Villeplanche ( (Bronze) Du pain sur la planche) pour obtenir l'amélioration deux étoiles.

La quête apparaîtra dans vos quêtes secondaires, pour ce trophée, vous devez améliorer une arme ou un piège de votre choix au niveau 10 puis de le faire évoluer ce qui le fera passer à deux étoiles.
x

Méchant aux grandes dents

Vous avez terminé Trésors toxiques - Phase 10.

Vous devez effectuer un total de 10 phases pour déverrouiller ce trophée, la première étape apparaîtra dans la catégorie défis de vos quêtes durant votre aventure à Villeplanche. Les mimics ont une apparence de coffre normal et uniquement bleu, lorsque vous allez interagir avec lui, il se mettra à trembler en émettant un cri, ce qui signifie la présence d'un mimic.

À savoir : Les mimics éliminés par des alliés COMPTENT pour votre défi.

Spoiler : Vidéo explicative :
x

Constructeur de talent

Vous avez construit 500 000 structures au cours de missions réussies.

À première vue, on peut se dire que pour un jeu de constructions le trophée va être simple avec les boucliers anti-tempêtes, les missions mais personnellement à la fin du jeu, je n'étais même pas à la moitié du défi. (Vous pouvez suivre l'avancement du trophée parmi vos quêtes dans la catégorie défis).

Un héros aventurier est fortement recommandé car vous pouvez récolter rapidement des matériaux de construction, les missions Construire le réseau Radar, Réapprovisionner la Base sont deux missions favorables:

  • Construire le Réseau Radar : Avec un temps de 20 minutes, vous pouvez facilement (avec l'aide de vos alliés) construire les trois tours nécessaires de la mission.
  • Réapprovisionner la base : Avec un temps de 20 minutes, vous pouvez facilement (avec l'aide de vos alliés) réunir les six bleulithes nécessaires de la mission.
Il vous restera ensuite une bonne dizaine de minutes dans vos missions pour collecter des matériaux, monter en hauteur et placer des lignes de sol + toit dans le ciel augmentant rapidement le pourcentage de votre défi...

À savoir : Les structures placées par vos alliés lors des missions SONT COMPTABILISÉES.
x

Allez les nains !

Vous avez détruit 100 nains de jardin au cours de missions réussies.

Ils sont partout ! Dans toutes les missions, le trophée tombera assez facilement. Dans la zone ville il existe un petit bâtiment avec plusieurs nains à l'intérieur.

Vous avez également une quête quotidienne disponible qui consiste à détruire 3 nains de jardins.

Spoiler : Vidéo explicative sur quelques emplacements :
x

Ange gardien

Vous avez sauvé 10 000 survivants au cours de missions réussies.

Sans doute le dernier trophée que vous obtiendrez, le plus long. (Vous pouvez suivre l'avancement du trophée parmi vos quêtes dans la catégorie défis).

Dans les missions, il y a toujours 6 survivants que vous pouvez sauver (mise à part deux) :

  • Évacuer le Refuge : aucun survivant n'est sur la map car vous en gagnerez automatiquement 4 à la fin de la mission.
  • Une mission spéciale existe et se nomme Sauver les Survivants avec un total de 15 survivants et une durée de 20 minutes (si vous les avez tous sauvé, la partie continue encore et ne s'arrête pas). Vous pouvez donc sauver 45 survivants en 1h, (tout en sachant que certains sont parfois bugs/n'apparaissent pas sur la map), ce qui vous fait approximativement 222h de jeu UNIQUEMENT pour ce trophée.
Une quête quotidienne existe et consiste à sauver 25 survivants.

À savoir : Les survivants validés par vos alliés SONT COMPTABILISÉES.
x

Légende du butin

Vous avez fouillé 300 coffres au trésor au cours de missions réussies.

Avec le nombre de missions que vous allez faire, le trophée tombera assez facilement. Les coffres sont un peu partout (dans les toits de maisons, sur des bâtiments, dans des grottes, des sous-sol de maisons, des collines...), ils ont plusieurs aspects dont un similaire aux mimics ( (Argent) Méchant aux grandes dents).

Un héros aventurier est recommandé puisque lorsque vous frappez plusieurs fois avec votre pioche, votre héros se mettra à scintiller ce qui vous octroie un bonus de dégâts à la pioche, un boost de vitesse de déplacement, ainsi qu'une détection à travers les murs. Grâce à ce pouvoir, vous trouverez plus facilement des coffres (mais aussi des boites de munitions ou toutes autres boîtes) par le biais de différentes couleurs comme le vert, le violet ou le bleu.

Une quête quotidienne existe et consiste à fouiller 5 coffres.

Voici les différents types de coffres disponibles :

Spoiler : Les coffres :
Image
x

Grand explorateur

Vous avez exploré totalement 1500 zones au cours de missions réussies.

Vous devez tout simplement faire le tour de la carte pour la dévoiler à 100 % lors de vos 1 500 missions afin d'obtenir le Badge d'exploration.
(Vous pouvez suivre l'avancement du trophée parmi vos quêtes dans la catégorie défis).

Une quête quotidienne existe et consiste à explorer un total de 3 zones.

Information : Pour vérifier si vous avez obtenu le badge, allez dans votre inventaire puis deux fois à droite avec le bouton (R1) puis descendez sur la catégorie badges.
x

Horreurs indescriptibles

Vous avez tué 20 000 monstres de la brume au cours de missions réussies.

Il existe quatre types de monstres de la Brumes : les Fracasseurs, Lanceurs, Spectres, Atomiseurs et sont repérables par leur couleur bleue et leur grande taille.

Les missions Détruire les Camps sont favorables car beaucoup d'entre eux sont disponibles.
(Vous pouvez suivre l'avancement du trophée parmi vos quêtes dans la catégorie défis).

À savoir : Une simple balle sur eux pour être ensuite éliminés par vos alliés COMPTE pour votre trophée.

Spoiler : Les monstres de la Brume :
ImageImageImageImage
x

Savoir jouer à plusieurs

Vous avez terminé 1000 missions Jouer à plusieurs.

Prérequis : Accomplir la troisième défense du bouclier anti-tempête Fontainebois pour débloquer la mission.

L'un des trophées que vous devez ABSOLUMENT commencer dès le début du jeu !
(Vous pouvez suivre l'avancement du trophée parmi vos quêtes dans la catégorie défis).

Disponible dans les quatre villes du jeu, la mission représente un point d’interrogation toujours sur le côté de votre bouclier anti-tempête, voici un exemple :

Spoiler : image de la mission :
Image
Attention : Choisir jouer à plusieurs -> Progression dans la quête NE COMPTE PAS pour le trophée !
x

...Oups.

Vous avez terminé Mort, peut-être.

Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.

Quête n°47 de Villeplanche.

Terminez la quête pour obtenir le trophée.
Remerciements
J'espère que ce guide vous sera utile, vous avez peut-être obtenu quelques explications concernant certains trophées.

Merci à la Team Guides de m'avoir autorisé à rédiger mon premier guide.

Merci à AngelMJ pour la correction et les améliorations du guide.

Merci à StaffOnly pour la création de la bannière et les titres.

Bon jeu à tous et bonne chasse !

Dark-Maul (Dark-Maul-22)

16
105
298
1050