Forspoken

ps5

1
2
12
47
13
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 24/01/2023
Genre(s) : Action , RPG
Territoire(s) : FRANCE

1573 joueurs possèdent ce jeu
62 trophées au total
0 trophée online
34 trophées cachés
1 DLC

Platiné par : 524 joueurs (33 %)

100% par : 119 joueurs (8 %)


Note des joueurs :
4.3/5 - 19 notes

Note des platineurs :
4.1/5 - 15 notes

Guide rédigé par Purple Magican le 23/04/2023 - Dernière modification le 30/05/2023

Temps nécessaire pour le platine : 50 h
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.020.000
Introduction
Image

"Tout le monde est prêt à se battre pour quelque chose.
Ça peut être une famille. Des amis.
Des convictions. Sa maison.
Qui que l'on soit, il existe des choses que l'on se doit de protéger."
Frey Holland.


Bienvenue dans ce guide sur Forspoken, dernier-né de l'éditeur Square Enix et de sa filiale Luminus Productions. Dans ce RPG en monde ouvert, vous incarnez Alfre "Frey" Holland new-yorkaise de 21 ans, orpheline et délinquante récidiviste. Tout n'est pas rose dans la vie de la jeune fille entre les gangs et la justice, ses seuls réconforts sont sa chatte Homère, Alice aux pays des Merveilles et ses chaussures fétiches. Jusqu'à ce qu'une nuit, peu avant son anniversaire, elle trouve dans une boutique abandonnée un bracelet qui s'enroule à son poignet et la téléporte dans un monde fantastique. Ce monde, c'est Athia, aux décors aussi beaux que meurtriers. Mais elle n'est pas seule, le bracelet -appelé Krav par la jeune fille- est doté d'une conscience et il va l'aider à rentrer chez elle grâce aux pouvoirs magiques qu'il semble contenir.
Ligne de conduite
Aucun trophée ne peut être manqué. Comme tout RPG qui se respecte, vous pourrez parcourir chaque recoin à votre guise au fur et à mesure du scénario. Gardez en tête que si certaines zones ne sont pas accessibles, elles le deviendront avec le temps et les compétences adéquates.

Le trophée (Bronze) Artisanat peut être bugué, donc faites une sauvegarde manuelle au cas où. Vous devrez créer des pièces uniques à Frey grâce à un nécessaire de couture trouvable à Visoria. Une fois un établi trouvé et le nécessaire acheté, tentez de créer la cape et le collier de Frey. S'ils ne rejoignent pas votre inventaire, vous êtes face au bug : chargez votre ancienne partie et attendez un correctif.

Attention aussi à (Bronze) Dépassement, c'est un trophée qui vous demande d'améliorer les sorts à votre disposition grâce à une série de petites missions. Dans la description du sort Tempête de niveau 2, il vous sera demandé de tuer le dernier ennemi du combat, or ce qui n'est pas précisé, c'est que vous devez avoir une santé faible, voire critique. Il faudra donc faire attention à y penser.

Aucun trophée n'est lié à la difficulté du jeu, vous pouvez donc choisir votre niveau de jeu à votre convenance.


Image

  • De Nex-York à Cipal.
Vous commencez en apprenant le tuto pour les contrôles et interactions dans les rues de New-York. Après avoir fait connaissance avec Frey et quelques cinématiques, vous trouverez le bracelet qui vous téléportera à Athia. Cette cinématique passée, vous apprendrez à vous battre avec la magie et un peu plus loin à utiliser le parkour. Vous débloquerez quelques trophées et poursuivrez votre aventure vers Cipal, la capitale d'Athia. Suivez donc simplement le scénario jusqu'à sortir de Cipal, vous pourrez faire tomber (Bronze) L'appel de la source : baptême et (Bronze) Radical.

  • De Cipal à Praenost.
Aidez-vous de la carte et dirigez-vous vers l'est pour débloquer (Bronze) Reconnaissance : initiation. Continuez de faire avancer le scénario qui vous fera revenir à la capitale pour de nouvelles quêtes. Une fois sorti de Cipal, vous pourrez vous occuper de (Bronze) Sans pitié. En avançant dans Praenost vous tomberez sur votre premier flashback et débloquerez (Bronze) Autre perspective : empathie ainsi que (Bronze) Exploration : défrichage. Vous aurez l’occasion de faire (Bronze) Haute voltige et (Bronze) Saute-mouton dans les vastes étendues de Praenost. Si ce n'est pas déjà fait, appelez des (Bronze) Renforts pour vous aider au combat.

  • De Praenost à Avoualet.
La source pour aller (Bronze) Toujours plus haut ne sera pas loin, profitez donc de votre nouvelle compétence pour vous élancer vers Cipal. Si se n'est pas déjà fait, devenez un (Bronze) Pro du bivouac dans un coin tranquille et faites donc un petit (Bronze) Incendie pour libérer de la place. Une fois de nouveaux objectifs définis, vous pourrez faire (Bronze) Reconnaissance : approfondissement à travers Avoualet. Vous pourrez rendre (Bronze) Coup pour coup à tous ceux qui oseront vous barrer la route pour retourner à Cipal.

  • De Cipal à Visoria.
Après une longue phase de scénario, vous êtes de nouveau libre pour votre mission de (Argent) Reconnaissance : maîtrise. Si vous utilisez suffisamment le parkour, (Bronze) Infatigable devrait arriver facilement. En faisant la carte de Visoria, les trophées (Argent) Exploration : traçage et (Bronze) Autre perspective : divination pourront être faits. Tant que vous êtes dans Visoria, visitez la source pour débloquez Flotter et améliorez-le pour une (Bronze) Élévation. Avant de vous lancer bille en tête pour le scénario, prenez le temps de vous battre contre quelques mutants, ils ne sont pas nécessaires pour les trophées mais ils ont des ressources utiles à l'amélioration de vos équipements. Posez-vous pour vous rendre au sud de l'Antre de Visoria afin de récupérer le nécessaire à couture dans le but d'apprendre l' (Bronze) Artisanat. Avec toutes vos explorations, (Or) Archiviste ne devrait pas vous poser de problème.

N'hésitez pas à faire (Bronze) Assortiment une fois le chapitre 11 fini.


Image

Maintenant que vous avez fini le scénario, vous pouvez vous occuper de terminer votre périple à travers un monde libre, mais encore brisé. À Cipal effectuez des (Bronze) Échanges prospères avec le marchand sur la place centrale, aidez à la (Bronze) Renaissance de la capitale et suivez le (Bronze) Bon rythme avant de faire des (Bronze) Promesses pour montrer votre (Bronze) Déférence à quelqu'un de très spécial.

Une fois ceci en poche, vous pourrez accomplir une (Bronze) Progression complète et devenir un (Argent) Parangon en succombant à (Argent) L'appel de la source : béatification. Il ne vous restera plus qu'à devenir (Bronze) Invisible et lancer une (Bronze) Décharge pour le (Bronze) Dépassement. Retournez voir les enfants de Cipal, il y a peut-être un (Bronze) Photographe amateur. Notre (Bronze) Ailurophile préférée pourra alors voir une (Argent) Autre perspective : vision, tout en ayant une (Argent) Panoplie complète pour la (Or) Purge totale du mal. Félicitations, vous avez fini (Platine) Forspoken.
x

Forspoken

Obtenez tous les trophées.

Accomplissez la prophétie.
x

Liens

Obtenez un mystérieux bracelet doré.

Trophée lié au scénario.

Créer des liens peut vous faire vivre de belles aventures.
x

Coincée

Parcourez un autre monde à la beauté fatale.

Trophée lié au scénario.

Coincée dans ce nouveau monde fantastique.
x

L'étrangère

Jurez de vous venger d'une menace mortelle.

Trophée lié au scénario.

Une menace pèse lourd sur l'étrangère.
x

Impératifs

Survivez à une épreuve cauchemardesque.

Trophée lié au scénario.

Survivez au cauchemar et gardez de vue les impératifs.
x

Force brute

Remportez un affrontement dans une grande forteresse.

Trophée lié au scénario.

Affrontez votre première Tannta.
x

Un choix difficile

Goûtez à la douceur de la paix et à l'amertume du désastre.

Trophée lié au scénario.

Certains choix sont plus compliqués que d'autres.
x

La couleur bleue

Soumettez-vous à la justice d'un autre monde.

Trophée lié au scénario.

Parfois il faut se soumettre à la justice d'un autre monde pour apprécier la couleur bleue.
x

La vérité éclatera

Remportez l'épreuve qui clôt toutes les épreuves.

Trophée lié au scénario.

La vérité éclatera en triomphant de l'épreuve de la deuxième Tannta.
x

Point de rupture

Découvrez une douloureuse vérité et acceptez-en une autre plus douloureuse encore.

Trophée lié au scénario.

Le point de rupture amène son lot de révélations.
x

Incompréhensions

Remportez un combat dans une réalité fantasque.

Trophée lié au scénario.

Certaines choses demeurent incompréhensibles, même si elles sont sous nos yeux.
x

Envoûtement

Tenez le destin d'un monde entre vos mains.

Trophée lié au scénario.

Brisez l'envoûtement de la troisième Tannta.
x

L'éveil

Exterminez un grand mal pour le bien de l'humanité.

Trophée lié au scénario.

Éveillez votre véritable puissance et éradiquez le mal.
x

Renaissance

Apportez aux habitants de Cipal ce dont ils ont besoin.

Après avoir fini le scénario principal, Pilo vous attendra pour une série de petites quêtes secondaires. Il s'agira d'aider un enfant, une vieille dame et un citoyen en leur trouvant de petites choses à travers Athia.

Une fois fini, vous pourrez vous occuper de (Bronze) Bon rythme, (Bronze) Promesses et (Bronze) Déférence.
x

Promesses

Faites une promesse à une personne très spéciale.

Attention le trophée est à débloquer à la fin du scénario.

Il faudra retourner voir Johedy à Cipal, elle vous donnera une quête qui vous emmènera dans une série de lieux. Ce trophée est lié à (Bronze) Déférence.
x

Bon rythme

Gagnez les louanges de Pilo grâce à vos pas de danse.

Attention le trophée est à débloquer à la fin du scénario et après s'être occupé du trophée (Bronze) Renaissance.

Dans l’histoire principale, Pilo vous invitera à faire quelques pas de danses folkloriques au bar de Cipal. Après avoir fini le jeu, vous aurez l'occasion de danser en mode intermédiaire puis expert. C'est celui-là qui nous intéresse. Il faudra suivre les instructions à l'écran sans se tromper sous peine de raillerie de votre fidèle bras droit Krav.
x

Déférence

Adressez un hommage complet aux défunts.

Dans chaque histoire, il y a des pertes et certaines sont plus douloureuses que d'autres. Il faudra se rendre à Cipal au point d’interrogation au nord de la ville et rendre hommage à ces personnes qui vous ont côtoyé tout au long de votre aventure. Notez qu'il faut avoir fini (Bronze) Promesses pour avoir le dernier hommage.

Image
x

Échanges prospères

Échangez des figurines contre tous les objets disponibles.

Attention ce trophée est en deux parties !

Vous devrez suivre les 9 chats qui vous emmèneront à travers Cipal. Ne les perdez pas de vue, ils vous guideront vers les 9 figurines à échanger avec le marchand de la place principale.

Image

Certains chats n'apparaissent qu'après la fin du scénario principal.
x

Pro du bivouac

Établissez un camp.

Envie de vous reposer, de fabriquer des remèdes ou d'améliorer vos colliers mais aucune halte aux pèlerins en vue ? Ne vous en faites pas, maintenez appuyé (bas) pour faire un petit feu avec les fagots de bois que vous trouverez un peu partout. Méfiez-vous tout de même, faites-le dans une zone sans ennemi car ils peuvent venir vous attaquer à votre lever de camp.
x

Reconnaissance : initiation

Découvrez un premier monument.

Voir description (Argent) Reconnaissance : maîtrise.
x

Reconnaissance : approfondissement

Découvrez 20 monuments.

Voir description (Argent) Reconnaissance : maîtrise.
x

Reconnaissance : maîtrise

Découvrez 50 monuments.

Vous avez 54 monuments un peu partout à Athia. Ils se marqueront sur la carte de la zone si vous passez à proximité.

Image

Certains sont visibles de loin, mais pour les autres, vous pouvez utiliser les beffrois (sortes de points de synchronisation) pour les marquer et vous diriger tranquillement vers eux. Il faudra libérer chaque monument avec une attaque, certains ne sont accessibles qu'une fois certains sorts ou compétences obtenues.

Spoiler : Si besoin je vous ai fait quelques clichés des cartes des différentes régions :

  • Cipal et proche de Cipal :
    Steppe désolée
    Image
    Corniche du trépas
    Image
    Pics sacrés
    Image
    Plaines fertiles
    Image
    Sente des pèlerins
    Image
  • Preanost :
    Bois aux œillets
    Image
    Citadelle
    Image
    Collines nacrées
    Image
    Esplanade de la bataille
    Image
    Havre du héros
    Image
    Mont garnison
    Image
    Noyau de Praenost
    Image
    Route des gardes
    Image
    Terres du ralliement
    Image
    Val minier
    Image
    Voie des hauts faits
    Image
  • Avoualet :
    Bassin d'élime
    Image
    Butte dorée
    Image

    Image
    Canal de Rhodanos
    Image
    Coteaux ventilés
    Image
    Forêt primitive
    Image
    Hauteur du savoir
    Image
    Humble plaine
    Image

    Image
    Jardin lacustre
    Image

    Image
    Littoral samum
    Image
    Massif des trois arbres
    Image
    Montagne de la truite
    Image
    Plateau suintant
    Image

    Image
    Pré du pâtre
    Image
    Rive nébuleuse
    Image
  • Visoria :
    Antre de Visoria
    Image

    Image
    Domaine de la Tannta
    Image
    Goulet nord
    Image
    Isthme visorien
    Image
    Plaines habitées
    Image
    Plateau sud
    Image
    Plateau visorien
    Image

    Image
    Pointe lointaine
    Image
  • Junoon :
    Côte de la confluence
    Image
    Forêt aux loups
    Image

    Image
    Jardin des simples
    Image
    Proche Terrasse
    Image
    Sylve fleurie
    Image
    Terres abondantes
    Image
    Lointaine Terrasse
    Image
    Confins
    Image
x

Exploration : défrichage

Découvrez 10 sites intéressants.

Voir description (Argent) Exploration : traçage.
x

Exploration : progression

Découvrez 50 sites intéressants.

Voir description (Argent) Exploration : traçage.
x

Exploration : traçage

Découvrez 100 sites intéressants.

Dans chaque région, vous avez des sites qui pourront vous aider dans la collecte de données sur Athia, la progression des sorts et de l’équipement. Il y a plus de 100 sites dans Forspoken, le trophée se fait sans problème.

Le décompte des sites intéressants apparaît en haut à droite quand vous ouvrez votre carte avec le pavé tactile, vous saurez donc exactement ce que vous avez à faire dans chaque région.

Notez que les beffrois, les statues de félins, les flashback, les sources de bénédictions, les monuments, les mutants et les lieux photogéniques ne comptent pas comme sites intéressants.

Trophée lié à (Argent) Panoplie complète car certains lieux détiennent des capes, colliers et vernis.

Voir (Argent) Reconnaissance : maîtrise pour les cartes des différentes régions pour les collectibles.
x

Progression initiale

Dépensez du mana pour apprendre un sort pour la première fois.

x

Progression complète

Apprenez absolument tous les sorts possibles.

Pour ce trophée, vous devrez apprendre tous les sorts disponibles dans les 4 arbres de compétences. Il faudra ramasser la mana (flammes bleues) et dépenser dans le sort que vous voulez apprendre.

Image

Image

Le trophée se fait facilement et naturellement en explorant le monde et suivant le scénario.
x

L'appel de la source : baptême

Obtenez pour la première fois les pouvoirs magiques d'une source bienfaisante.

x

L'appel de la source : béatification

Obtenez les pouvoirs magiques de toutes les sources bienfaisantes.

Les sources sont aux nombres de 12 et dispersées dans Athia. Vous les reconnaîtrez sans mal, de jolies fleurs en bordures, un arbre non loin, un chant appelant Frey et de légères vibrations de manette.

Image

Si vous avez un doute sur leurs emplacements, vous pourrez les trouver en appuyant sur le pavé tactile : dans le menu magie, placez le curseur sur les sorts cachés par un point d'interrogation et appuyez à nouveau sur le pavé tactile pour le faire apparaître sur la carte.

Notez qu'une source n'est disponible qu'à la fin du chapitre 11.

Voir (Argent) Reconnaissance : maîtrise pour les cartes des différentes régions pour les collectibles.
x

Parangon

Apprenez tous les sorts.

Trophée lié à (Bronze) Progression complète et (Argent) L'appel de la source : béatification.

Ce trophée ne tombera que si vous avez appris tous les sorts disponibles (en dépensant la mana) et que vous avez trouvé toutes les sources à travers Athia.
x

Apprentissage

Fabriquez un objet pour la première fois.

Il se débloque naturellement en suivant le scénario, peu après (Bronze) Coincée.

Il faudra trouver un établi pour fabriquer un équipement. Ces établis se trouvent dans chaque halte aux pèlerins et dans la chambre de Frey à Cipal, ils vous permettront d'améliorer vos atours. Ce n'est pas lié à un autre trophée, mais c'est très utile pour vos statistiques.

Image
x

Artisanat

Fabriquez un objet de soin et deux pièces d'équipement originales de Frey.

Comme dit plus haut au début de la ligne de conduite, ce trophée est soumis à un bug, donc faites une sauvegarde manuelle avant de vous lancer.

Il vous faudra récolter des pièces anciennes cachées dans des coffres et des labyrinthes. Ne faites pas chaque point violet de la carte, vous perdrez vite patience. Ces coffres sont reconnaissables car ils sont plus élaborés que les autres : dorés, avec une serrure à énigme et souvent gardés par des ennemis.

Image

Récoltez donc 64 pièces au fil de vos explorations et gardez-les précieusement. Ensuite, rendez-vous dans l'Antre de Visoria tout au sud de - euh - Visoria.

Image

Vous trouverez une maison à l'écart habitée par un zombie commerçant. Ce dernier détient le nécessaire à couture à échanger avec vos 64 pièces anciennes si durement acquises. Retournez ensuite à une halte aux pèlerins, utilisez l'établi puis ouvrez l'onglet fabrication et créez les pièces uniques à Frey grâce au nécessaire à couture que vous venez d'acheter. Si elles n'apparaissent pas dans votre inventaire, prenez votre ancienne sauvegarde et attendez une mise à jour corrective.
x

Panoplie complète

Obtenez toutes les pièces d'équipement (sauf celles obtenues uniquement via les quêtes secondaires).

Trophée lié à (Or) Purge et (Argent) Exploration : traçage.

Vous avez exactement 70 pièces d'équipements à récupérer dans le jeu, dont 25 capes, 15 colliers et 30 vernis. La plupart sont à récolter grâce à la quête principale, mais les autres sont disséminées dans des ruines, villages et labyrinthes. Complétez les prérequis du lieu en question pour voir la pièce rejoindre votre inventaire.
x

Toujours plus haut

Élancez-vous 5 fois d'affilée.

Il faudra trouver la source pour "S’élancer" à Praenost pour débloquer le bond magique. Utilisez (rond) pour courir jusqu'à sauter puis appuyez sur (croix) juste au moment de toucher le sol pour bondir plus loin. Répétez (croix) cinq fois pour décrocher le trophée.
x

Haute voltige

Déplacez-vous en parkour magique pendant 20 secondes consécutives.

Le parkour magique se déclenche avec (rond) et vous permet de parcourir le monde avec votre adrénaline. Utilisez-le pendant 20 secondes sans s’interrompre.
x

Infatigable

Déplacez-vous en parkour magique sur un total de 100 km (62 mi).

Le parkour magique est un déplacement de (Bronze) Haute voltige, tracez votre route sur 100 km. Nul besoin de le faire d'une traite.
x

Élévation

Utilisez Flotter pour rester en l'air pendant 10 secondes.

Flotter est un sort de Prav déblocable grâce à une source dans l'Antre de Visoria, tout au sud du fief de la reine des illusions, Olas. Malheureusement, il faudra améliorer le sort avec les livres disponibles dans les haltes et guildes pour décrocher votre trophée. Maintenez (croix) pour rester en l'air, de préférence en sautant d'une falaise ou d'un édifice assez haut.
x

Saute-mouton

Sautez 10 fois par-dessus des ennemis.

Pour sauter au-dessus d'un ennemi, utilisez le parkour magique en fonçant sur lui et appuyez sur (rond). Un coin parfait pour le réaliser : Preanost, entre la route des gardes et le Bois aux œillets une horde de zombies de Brume vous attendent.

Image
x

Coup pour coup

Exécutez 10 contre-attaques nettes.

En tant que fidèle bras droit, Krav vous permet de réaliser des contres-attaques grâce à (triangle) et de repousser les ennemis un peu trop près de vous. Disponible à la fin du chapitre 8, il faudra trouver le bon timing pour déclencher l'animation et obtenir le trophée. Utilisez la horde de zombies de Praenost si vous avez du mal. Attention, n'activez pas l’esquive automatique dans les paramètres.
x

Sans pitié

Portez 30 frappes létales.

Krav ne fait pas que des remarques et des contres-attaques, il peut vous aider à finir des ennemis à terre !

Image

Grâce à (triangle), vous pouvez repousser vos adversaires mais aussi les mettre au tapis : une petite animation se déclenchera et Krav (ou Frey) vous interpellera pour vous faire savoir qu'il est possible d'achever un ennemi. Aidez-vous de collier, cape ou verni si vous n'arrivez pas à les mettre à terre, et n'hésitez pas à augmenter la difficulté pour rendre les bestioles plus résistantes.
x

Radical

Éliminez 3 ennemis ou plus avec un seul sort de magie d'afflux.

La magie d'afflux est la grosse attaque chargée que vous activez grâce à (R2) + (L2). Pour obtenir le trophée rendez-vous dans les zones à zombies, simple et rapide.
x

Renforts

Utilisez le sort Dissémination trois fois dans un même combat.

Il y a dans Forspoken la magie de type soutien, qui comme son nom l'indique, vous donne un coup de main lors de combats. Il suffira d'activer Dissémination -magie de Frey- avec (L2) pour invoquer une plante qui attaquera vos assaillants. Faites-le dans un combat de flashback, une horde ou un village pour avoir assez d’ennemis et le faire à la suite.
x

Incendie

Battez un ennemi avec l'état Enchevêtrement en utilisant la magie de Sila.

Il faudra combiner deux sorts en une attaque : l'enchevêtrement est un sort de soutien de Frey appelé Carcan activable avec (L2) et la magie de Sila est récupérable après le chapitre 5.

Le cheminement est simple, trouvez un ennemi faible, entravez-le avec Carcan puis attaquez-le avec l'attaque de feu de votre choix. Si les ennemis se rebiffent, utilisez un verni qui permet de les brûler plus facilement.
x

Décharge

Électrocutez 3 ennemis d'un coup.

La magie d'Olas n'est disponible qu'après le chapitre 11, donc pratiquement à la fin du jeu. Prenez un groupe de zombies, chargez votre magie d’afflux avec des attaques et déchainez-la avec (R2) + (L2).
x

Assortiment

Utilisez les 4 types de magie de Tannta dans un même combat.

Il faudra comme indiqué utiliser les magies de toutes les Tanntas en un seul combat. Naviguez d'une magie à l'autre avec (gauche) ou (droite).

NB : La magie de soutien compte aussi, pas besoin d’utiliser les grosses attaques.
x

Autre perspective : empathie

Terminez votre premier flashback à un monument à la Sagesse.

x

Autre perspective : divination

Terminez des défis flashback à 10 monuments à la Sagesse.

x

Autre perspective : vision

Terminez tous les défis flashback aux monuments à la Sagesse.

Vous avez 20 flashback à trouver, il faudra suivre les instructions de chaque monument pour les terminer (inutile de viser le meilleur score même si ça aide pour les récompenses).

Image

Gardez à l'esprit que vous pouvez recommencer autant de fois que vous voulez, même une fois un défi terminé.

NB : Certains ne sont faisables qu'avec des techniques déblocables après le scénario principal.

Voir (Argent) Reconnaissance : maîtrise pour les cartes des différentes régions pour les collectibles.
x

Ailurophile

Sympathisez avec tous les félins des Tanntas.

Tout comme Frey, les Tanntas s'entouraient de chats, mais une fois ces dernières devenues folles, les félins se sont enfuis à travers Athia. Vous trouverez les 20 statues assez facilement durant vos explorations.

Image

Une fois tout proche, une lueur vous indiquera la position du chat. Il faudra alors s'approcher doucement et s'immobiliser si le félin vous repère. Il ne restera plus qu'à l'adopter.
x

Photographe amateur

Montrez aux enfants les photos prises dans tous les lieux photogéniques.

Vous avez 50 photos à prendre un peu partout dans chaque région, elles sont symbolisées avec un petit appareil et seront à montrer à un groupe d'enfants à Cipal.

Voir (Argent) Reconnaissance : maîtrise pour les cartes des différentes régions pour les collectibles.
x

Dépassement

Améliorez tous vos sorts.

Au chapitre 4, en suivant simplement le scénario, vous pourrez commencer à améliorer vos sorts en interagissant avec une bibliothèque aux Archives de Cipal. Vous trouverez les bibliothèques dans les haltes aux pèlerins et dans les guildes des Connaissants à travers Athia.

Image

Vous pouvez prendre jusqu'à trois défis en même temps, ils s'afficheront en haut à gauche de votre écran. Une fois les conditions du défi relevées, améliorez votre sort dans l'arbre de compétence et retournez dans un lieu qui contient une bibliothèque pour choisir d'autres défis. N'hésitez pas à prendre des sorts qui se ressemblent pour diminuer la longueur de vos allers-retours entre les combats et les bibliothèques.

Pour les sorts de groupe, choisissez les hordes de zombies comme celle de Praenost près de la halte aux pèlerins du Bois aux œillets. Pour les autres, promenez-vous simplement dans les régions pour trouver vos cobayes. Vous pouvez aussi faire vos améliorations de sorts lors de flashbacks. Attention, l'amélioration de sort de Tempête de niveau 2 ne se débloque que si vous tuez le dernier ennemi du combat ET avec une vie faible (quand le bord de l'écran devient rouge et l'écran fissuré).
x

Purge

Battez les 4 aberrations.

Lié à (Argent) Panoplie complète.

Athia est remplie de bestioles redoutables, mais les aberrations sont un niveau au-dessus. C'est pour ça que je vous conseille d'attendre d'avoir débloqué toutes magies, amélioré les sorts, les capes et les colliers avant de vous frotter à elles. Elles sont chacune dans un coin reculé des régions, reconnaissables avec ce logo.

Image

Venez à bout de tous ces monstres pour obtenir de puissants vernis.

Voir (Argent) Reconnaissance : maîtrise pour les cartes des différentes régions pour les collectibles.
x

Archiviste

Débloquez 80 % des archives.

Les archives vous raconteront l'histoire d'Athia au travers de peintures, livres et récits.

Image

Il y a en tout 580 archives, il faudra donc en débloquer 464. Certaines tomberont en explorant le monde, d'autres avec le scénario ou certaines quêtes secondaires. Ne vous mettez pas trop la pression pour ce trophée-là et n'hésitez pas à surveiller le compteur de pourcentage de la console.

Voir (Argent) Reconnaissance : maîtrise pour les cartes des différentes régions pour les collectibles.
x

Invisible

Restez en mode furtif pendant 10 secondes entières afin que tout le monde oublie votre présence.

Disparition est un sort de la maîtresse de l'illusion, Olas. Il ne sera disponible qu'après le chapitre 11 et grâce à la source du Plateau suintant.

Trouvez un groupe d’ennemis, faites-vous bien remarquer puis, dans la magie d'Olas dans la roue disponible avec (L1), appuyez sur (L2) pour disparaître des radars. Attention, ne bougez pas sous peine de briser la magie !
Remerciements
Merci à Deyalesca et Tara de m'avoir donné une chance pour mon premier guide, merci à l'équipe graphique et charlrai pour leur super travail et à Wystheria pour la relecture et correction de mes coquilles.

Purple Magican (Tyl-Draconis)

26
143
420
1484