Final Fantasy II

ps4

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 19/04/2023
Genre(s) : RPG
Territoire(s) : FRANCE

576 joueurs possèdent ce jeu
28 trophées au total
0 trophée online
10 trophées cachés

Platiné par : 394 joueurs (68 %)

100% par : 394 joueurs (68 %)


Note des joueurs :
4.7/5 - 11 notes

Note des platineurs :
4.7/5 - 7 notes

Guide rédigé par Lynn le 05/07/2023 - Dernière modification le 30/09/2023

Temps nécessaire pour le platine : 10h
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 4
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
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Ligne de conduite
Vous rêviez de partir à l'aventure pour détruire l'Empire? Faire partie des rebelles et occire la menace qui plane sur votre Monde? Alors, laissez-moi vous guidez dans votre quête du Saint (Platine) qui vous fera arpenter villes et territoires uniques, mais aussi des donjons un peu trop labyrinthiques aux bons nombres de pièces vides ( hé non, ce n'est pas une blague).



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Pour mener à bien votre chasse, sachez d'abord que quatre trophées peuvent être manqués :
(Or) Parcours des souvenirs, (Or) Bestiaire complet, (Or) Chasseur de trésors légendaire et (Or) Explorateur infatigable
.

N'oubliez pas qu'il y a des options d'accessibilité dans "Réglage", "Ajustement des fonctions" qui vous permettent d'activer certaines fonctions utiles comme "Gilsx4", "Niveau de compétence des armesx4", "Niveau de comptences des sortsx4", "Caractéristiquesx4", "Pv maximumsx4".

Ce guide aura été rédigé en utilisant ces options et ce, dès le début de l'aventure, c'est pourquoi la note de difficulté du guide et le temps estimé ne sont pas très élevés. Si vous ne voulez pas activer ces fonctions, et profitez de la difficulté réelle du jeu, vous triplerez, je pense, le temps nécessaire pour l'obtention du Platine (Platine).

Aussi, dans ce Pixel Remaster, si vous utilisez la touche (carre), vous accèderez en tout temps à la carte du lieux que vous visitez - ce qui vous permet de repérer facilement les coffres, portes et escaliers de la zone, sans vous perdre ! Cela vous permettra aussi d'accéder à la mappemonde qui vous indique le nombre de coffres ouverts dans chaque zone ! Un atout majeur dans la quête de (Or) Chasseur de trésors légendaire !!



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S'il y a beaucoup de trophées liés à l'histoire qui tomberont automatiquement, il est important, lors de votre aventure, que vous vous focalisiez sur les quatres trophées cités ci-dessous, qui sont les seuls qui peuvent être manqués et qui constitueront vos principaux objectifs :

- Remplir le bestiaire, pour le trophée (Or)Bestiaire complet.
- Ouvrir tous les coffres, pour le trophée (Or) Chasseur de trésors légendaire.
- Visiter tous les lieux de la mappemonde, pour le trophée (Or)Explorateur infatigable.
- Récupérer tous les mots clés, pour le trophée (Or) Parcours des souvenirs.

Pour mener à bien ces quatre objectifs sereinement, je vous propose une petite feuille de route pas à pas afin que vous puissiez avancer sans crainte de manquer un coffre ou un ennemi du bestiaire ! Elle est disponible dans (Or)Chasseur de trésors légendaire. Celle-ci ne constitue pas une soluce, mais un repère !



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Cependant, si vous souhaitez faire sans cette aide, voici les informations vitales pour vous éviter de devoir refaire plusieurs parties:


- Le Cuirassé, Léviathan, le Cyclone, ne se visite qu'une fois, prenez soin d'y récupérer tous les coffres. (voir Mappemonde)
- Palmecia a l'air aussi d'une seule visite, je n'ai en tout cas pas réussi à y retourner à la fin du jeu.
- Il y un point de non-retour une fois que vous avez terminé la Tour de Mysidia, qui modifie tous les monstres sur la carte en des ennemis plus puissants. Si la plupart peuvent être trouvés dans les premiers donjons du jeu, ce n'est pas le cas de tous, donc je vous conseille vivement de faire une sauvegarde avant d'y entrer, afin de pouvoir compléter des monstres ou coffres manquants au besoin.



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Système de jeu :

Le système de jeu de Final Fantasy II est unique en son genre : ici pas de classes ou de niveaux classiques comme dans les autres Final Fantasy mais un système de niveau de maîtrise des armes et des sorts. Plus vous utilisez une arme ou un sort en combat, plus celui-ci montera en niveau et donc sera efficace. Vous pouvez donc spécialiser n'importe lequel de vos personnages dans la magie, le soin ou les arts du combat ! Il y a deux trophées liées à cette mécanique, à savoir : (Or) Stratège et (Or) Archimage où il vous sera demander de maîtriser parfaitement une arme jusqu'au niveau 16 ainsi qu'une magie. Différentes astuces existent pour ces trophées, je les ai répertoriées dans leur section dédiée.

Trophée liée à l'histoire :

Quoi qu'il en soit, au fil de vos aventures, vous devriez voir être accompagné des trophées suivants :

- (Bronze)Mot de passe : « Orchidée »
- (Bronze)Assaut de l'empire
- (Bronze)Début de la contre-attaque
- (Bronze)Alliance avec les pirates
- (Bronze)Victoire de l'armée rebelle
- (Bronze)Dernier Dragonnier
- (Bronze)Naissance du Draken
- (Bronze)Réorganisation de l'empire
- (Bronze)Retrouvailles
- (Argent)Fin du long combat


D'autres trophées tomberont naturellement, surtout si vous avez activé les boosts :

- (Bronze) Apprenti combattant, (Bronze) Combattant expérimenté, (Argent) Combattant légendaire
- (Bronze) Bestiaire rudimentaire, (Argent) Bestiaire partiel
- (Bronze) Petite fortune, (Bronze)Grande fortune, (Argent)Immense fortune
- (Bronze) Apprenti chasseur de trésors, (Argent) Chasseur de trésors expérimenté

Concernant le dernier trophée restant, à la fin du jeu, si vous retournez à Deist et parler à la mère en lui demandant "Dragonnier", vous obtiendrez l' (Or) Épée suprême sans aucune difficulté !

En tout cas, que vous ayez suivi la feuille de route ou non, vous devriez faire tomber (Or) Bestiaire complet et (Or) Chasseur de trésors légendaire et (Or) Explorateur infatigable dans le dernier donjon du jeu.

Et pouvoir exhiber aux yeux de tous votre trophée (Platine), assurant à tous que vous êtes le véritable (Platine)Maître de FF2 !
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Maître de FF2 !

Vous avez obtenu tous les trophées.

Vous êtes venu à bout de l'Empire, et il n'est pas prêt de revenir ! Bravo à vous !!
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Mot de passe : « Orchidée »

La révolte contre l'empire de Palmécia a commencé.

Trophée lié à l'histoire, ne pouvant être manqué.
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Assaut de l'empire

Le Cuirassé de l'empire a ravagé plusieurs villes.

Trophée lié à l'histoire, ne pouvant être manqué.
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Début de la contre-attaque

Vous avez détruit le Cuirassé de l'empire.

Trophée lié à l'histoire, ne pouvant être manqué.
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Alliance avec les pirates

Vous avez rencontré Leila et obtenu un bateau.

Trophée lié à l'histoire, ne pouvant être manqué.
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Victoire de l'armée rebelle

Vous avez vaincu Gottos et repris Castel Fynn.

Trophée lié à l'histoire, ne pouvant être manqué.
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Dernier Dragonnier

Le Dragonnier Ricaro a rejoint votre équipe.

Trophée lié à l'histoire, ne pouvant être manqué.
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Naissance du Draken

Le dernier Draken est sorti de son œuf.

Trophée lié à l'histoire, ne pouvant être manqué.
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Réorganisation de l'empire

Le chevalier noir s'est proclamé empereur.

Trophée lié à l'histoire, ne pouvant être manqué.
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Retrouvailles

Votre ancien compagnon a rejoint l'armée rebelle.

Trophée lié à l'histoire, ne pouvant être manqué.
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Fin du long combat

Vous avez vaincu l'empereur et rétabli la paix dans le monde.

Trophée lié à l'histoire, ne pouvant être manqué.
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Épée suprême

Vous avez obtenu Excalibur.

Trophée assez simple.
Juste avant les deux dernières zones du jeu, rendez vous au Château de Deist. Parlez à la mère et choississez l'option "Demander" puis "Dragonnier". Un dialogue se déclenche et à la fin de celui-ci vous recevrez l'épée Excalibur !!
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Parcours des souvenirs

Vous avez appris tous les mots clés.

Trophée où certains mots clés peuvent être manqués

Je ne sais pas exactement lesquels sont réellement obligatoires pour l'histoire et ceux qui sont optionnels, et donc pourrait être ratés. Du coup, je vous ai fait une petite liste de tous les mots clés et quand les obtenir.
Vous retrouverez ces mots clés dans la feuille de route présente dans (Or) Chasseur de trésors légendaire.

Spoiler : Liste des mots clés par ordre d'apparition :
Mots clés
Où le trouver?
Quand le trouver?
#001 - Orchidée
Altaïr (Hilda)
/
#002 - Mithril
Altaïr (Hilda)
Après votre expédition à Flynn.
#003 - Cuirassé
Altaïr (Hilda)
Au même moment que "Mithril", reparlez lui après avoir parler à Minwu.
#004 - Vaisseau
Altaïr (Hilda)
Au même moment, demander "Cuirassé".
#005 - Feu solaire
Poft (Cid)
Après la grotte de Bafsk, demandée "Cuirassé" et "Vaisseau".
#006 - Cloche divine
Altaïr (Roi)
Après que Minwu ait quitté l'équipe, parlez à Hilda puis au Roi.
#007 - Dragonnier
Altaïr (Hilda)
Après le Cuirassé.
#008 - Drakens
Altaïr (Hilda)
Au même moment, demander "Dragonniers".
#009 - Mysidia
Château de Flynn (Hilda)
Après les événdements du château de Flynn.
#010 - Masque
Château de Flynn (Hilda)
Au même moment, demandez "Mysidia".
#011 - Ekmet Teloez
Château de Flynn (Hilda)
Au même moment, demander "Masque".
#012 - Tome d'Ultima
Château de Flynn (Gordon)
Au même moment, demander "Mysidia".
#013 - Cyclone
Château de Flynn (Gordon)
Après la Tour de Mysidia.
#014 - Palmécia
Château de Flynn (Hilda)
Après le Cyclone.
#015 - Sentier de Jade
Château de Flynn (Hilda)
Après Palmécia.
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Stratège

Vous avez amélioré le niveau de compétence d'une arme jusqu'à 16.

Pour ce trophée, il faut savoir que le niveau d'arme augmente en fonction du nombre de tours passés à attaquer dans un même combat. Je vous conseille donc de spécialiser l'un de vos personnages dans l'utilisation d'une arme tout au long de l'aventure. Par exemple, dans ma partie, j'ai obligé Guy à utiliser uniquement des épées. Naturellement, à la fin du jeu son niveau de compétence était à 12.

Si comme moi, il vous manque quelques niveau en fin de jeu, il y a plusieurs méthodes :

Personnellement, j'ai équipé l'épée "Sanguine" (que l'on récupère à Flynn avant le Cyclone). Je suis allée dans la Caverne Sénite et j'ai tué toute mon équipe sauf Guy. Ensuite il s'est attaqué en boucle pendant quelques minutes avant d'achever son adversaire. En 4 ou 5 combats, le niveau d'armes était arrivé à 16.

Il y aussi l'astuce de UntailedBijuu (merci à lui): "Au dernier donjon mon Guy avait les haches niv13, il m'a suffit d'équiper les haches les plus faibles possible et d'attaquer en auto-combat pendant que les autres défendaient. En 3 combats, il est monté niveau 16 (on ne peut pas gagner plus d'1niv par combat, et il faut attaquer entre 3 et 5 fois pour en gagner 1)."


N'oubliez pas qu'il y a une commande dans "Réglage", "Ajustement des fonctions" qui vous permet d'activer Niveau de compétence des armesx4 !
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Archimage

Vous avez amélioré le niveau de compétence d'un sort jusqu'à 16.

Pour ce trophée, je vous conseille de spécialiser l'un de vos personnages dans la magie de Soin hors combat. Ses PMs ne seront consacrés qu'à ça jusqu'à l'obtention du trophée.

En effet, les magies hors combat augmentent de niveau beaucoup plus rapidement que les magies utilisées en combat, c'est donc la méthode la plus simple pour obtenir ce trophée.
Par exemple, bien que Maria ait utilisé en permance Brasier et Atomium pendant tout le jeu, il n'est pas arrivé au niveau 16 à la fin du jeu, mais tout juste au niveau 9/10.

A la fin de chaque combat, il vous suffit de soigner un par un les membres de votre équipe pour que votre sort de Soin passe niveau 16 bien avant le dernier donjon du jeu. Pensez aussi, avant de dormir à l'auberge de vider vos PMs !

Si le trophée n'est pas tombé à la fin du jeu, il y a des zones qui permettent de le "farmer" rapidement, par exemple la Tour de Mysidia qui contient certaines zones où il a de la lave au sol ou des stalagmites. Il suffit de faire un pas pour perdre 1PV et ensuite de vous soigner (oui c'est le nombre d'utilisation qui compte pas le nombre de PVs rendus !). Pensez à prendre un stock d'éther ou d'élixir !

N'oubliez pas qu'il y a une commande dans "Réglage", "Ajustement des fonctions" qui vous permet d'activer Niveau de compétence des sortsx4 !
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Apprenti combattant

Vous avez éliminé 100 monstres.

Trophée qui tombera automatiquement au fur et à mesure de vos péripéthies.

Trophée lié à (Argent) Combattant légendaire.
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Combattant expérimenté

Vous avez éliminé 300 monstres.

Trophée qui tombera automatiquement au fur et à mesure de vos péripéthies.

Trophée lié à (Argent) Combattant légendaire.
x

Combattant légendaire

Vous avez éliminé 500 monstres.

Aucune crainte pour ce trophée, il tombera naturellement lors de votre quête pour remplir le Bestiaire à 100%.
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Bestiaire rudimentaire

Vous avez complété 10 % du bestiaire.

Trophée qui tombera automatiquement au fur et à mesure de vos péripéthies.

Trophée lié à (Or) Bestiaire complet.
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Bestiaire partiel

Vous avez complété 50 % du bestiaire.

Trophée qui tombera automatiquement au fur et à mesure de vos péripéthies, si vous y prêtez un peu attention.

Trophée lié à (Or) Bestiaire complet.
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Bestiaire complet

Vous avez complété le bestiaire en entier.

Spoiler : Bestiaire complet :
Nom du Monstre
Où le trouver
Observation
#001 - Etrangleur
Mappemonde autour d'Altaïr Grotte de Bafsk
/
#002 - Egorgeur
Mappemonde autour d'Altaïr Grotte de Bafsk
/
#003 - Abeille
Mappemonde autour de Flynn Grotte de Bafsk
/
#004 - Guêpe
Mappemonde (Fort Kashuan) Fort Kashuan
/
#005 - Yéti
Mappemonde (dans la neige) Gouffre des glaces
/
#006 - Sasquatch
Caverne de Sénite
/
#007 - Picaglas
Mappemonde (dans la neige) Gouffre des glaces
/
#008 - Picapierre
Mappemonde autour de Deist Bas-fond de Deist
/
#009 - Picabois
Château de Fynn, Colisée
Il est aussi dans un coffre piégé dans le Colisée.
#010 - Sprinteur
Caverne de Sénite
/
#011 - Phorusracos
Mappemonde près du Cuirassé
Disparaît à partir d'un certain point du jeu.
#012 - Adamankhelone
/
Combat obligatoire.
#013 - Tortoise
Fort Kashuan, Bas-fond de Deist
Il est aussi dans un coffre piégé dans la caverne de Sénite.
#014 - Ogre
Fort Kashuan, Bas-fond de Deist
/
#015 - Ogre mage
Château de Flynn
Bas-fond de Deist
/
#016 - Chef ogre
Château de Flynn
Bas-fond de Deist
/
#017 - Duo mortel
Île tropicale, Château de Fynn
Il peut être aussi dans un coffre piégé dans le Colisée.
#018 - Duo fatal
Île tropicale, Château de Fynn
Il peut être aussi dans un coffre piégé dans le Colisée.
#019 - Rat-garou
Cuirassé, Île tropicale
Il est aussi dans un coffre piégé dans la le Fort Kashuan.
#020 - Ondatra
Île tropicale, Château de Flynn Cuirassé
Il est aussi dans un coffre piégé dans le château de Flynn.
#021 - Lévicrâne
gouffre des glaces
/
#022 - Magicrâne
Château de Palmécia
Attention !! Je ne suis pas sûre que nous puissons retourner dans le château de Palmécia, je vais donc la considérer comme une seule visite.
#023 - Zombie
Caverne de Sénite
Grotte de Bafsk
/
#024 - Goule
Gouffre des glaces, Fort Kashuan
Il est aussi dans un coffre piégé dans l'île tropical et dans le gouffre des glaces.
#025 - Revenant
Château de Flynn
Bas-fond de Deist
Il peut aussi être dans deux coffres piégés dans le château de Flynn et un dans l'île tropicale .
#026 - Apparition
Château de Flynn
Bas-fond de Deist
Il peut aussi être dans deux coffres piégés dans le château de Flynn
#027 - Ombre
Gouffre des glaces, Cuirassé
Il est aussi dans un coffre piégé dans l'île tropicale et dans la gouffre des glaces
#028 - Spectre
Château de Flynn, Bas-fond de Deist
Il peut aussi être dans un coffre piégé dans l'île tropicale et le château de Flynn.
#029 - Esprit
Château de Flynn, Colisée
Il est aussi dans un coffre piégé dans le château de Flynn
#030 - Fantôme
Caverne de Mysidia
Tour de Mysidia
Il est aussi dans un coffre piégé dans la caverne de Mysidia.
#031 - Fourmilion
Mappemonde
(désert près du Colisée)
Disparaît à partir d'un certain point du jeu.
#032 - Ciseleur
Mappemonde
(désert près du Colisée)
Apparaît après un certain point du jeu.
#033 - Gottos
/
Combat obligatoire.
#034 - Légionnaire
Pandémonium
/
#035 - Chimaira
/
Combat obligatoire.
#036 - Rhyos
Caverne de Mysidia
Il est aussi dans un coffre piégé dans le château de Flynn.
#037 - Sphydre
Sentier de jade
/
#038 - Pistil mortel
Château de Flynn
Caverne de Mysidia
/
#039 - Pistil maudit
Château de Palmécia, Cyclone
Il est aussi dans un coffre piégé dans la tour de Mysidia.
#040 - Carnivopoisson
Mappemonde dans la mer
A l'air de disparaître à partir d'un certain point du jeu.
#041 - Electropoisson
Mappemonde dans la mer Léviathan
Apparaît sur la mappemonde après un certain point du jeu.
#042 - Charognard
Mappemonde dans la mer Cuirassé
A l'air de disparaître de la mappemonde à partir d'un certain point du jeu.
#043 - Gallus
Château de Palmécia, Colisée Caverne de Mysidia
/
#044 - Pirate
/
Combat obligatoire.
#045 - Corsaire
Mappemonde dans la mer
A l'air de disparaître à partir d'un certain point du jeu.
#046 - Borghen
/
Combat obligatoire.
#047 - Borghen zombie
/
Il est dans un coffre piégé dans le Pandémonium.
#048 - Rhinofuros
/
Combat obligatoire.
#049 - Rhinocéros
Île tropicale
Il est aussi dans un coffre piégé dans l'île tropicale.
#050 - Vénénocrapaud
Île tropicale
Il est aussi dans un coffre piégé dans l'île tropicale.
#051 - Crapaud-bouffe
Salle des trois trésors au 4eme sous-sol de la caverne de Mysidia
Rare. Je vous conseille de le farmer pendant votre visite de la caverne de Mysidia. (j'ai précisé la pièce où sa rencontre est le plus probables dans la feuille de route dans (Or) Chasseur de trésors légendaire.)
#052 - Serpent marin
Mappemonde dans la mer
A l'air de disparaître à partir d'un certain point du jeu.
#053 - Dragon de mer
Mappemonde dans la mer Léviathan
Apparaît sur la mappemonde après un certain point du jeu.
#054 - Raie ocre
Mappemonde dans le désert près du Colisée
Disparaît à partir d'un certain point du jeu.
#055 - Raie manta
Mappemonde dans la mer Léviathan
Apparaît sur la mappemonde après un certain point du jeu.
#056 - Raie ailée
Château de Palmécia
Caverne de Mysidia
/
#057 - Permutateur
Château de Flynn
Caverne de Mysidia
/
#058 - Cervelle
Château de Flynn
Caverne de Mysidia
/
#059 - Parasite
Château de Flynn Caverne de Mysidia
/
#060 - Ingurgiteur
Sentier de jade
/
#061 - Loup-garou
Tour de Mysidia
/
#062 - Loup démon
Pandémonium
/
#063 - Gakimasera
Tour de Mysidia
/
#064 -Vaurien
Sentier de jade
/
#065 - Xylomid
Caverne de Mysidia
Plutôt dans les sous-sols les plus bas
#066 - Protoxylomid
Mappemonde près du Colisée Cyclone
Assez rare. Apparaît sur la mappemonde après un certain point du jeu.
#067 - Morbol
Sentier de jade, Pandémonium
/
#068 - Basilick
Tour de Mysidia
/
#069 - Salamandre
Sentier de jade
/
#070 - Kaimahn gelé
Sentier de jade, Pandémonium
/
#071 - Hectophtalmus
Château de Palmécia, Cyclone
Attention !! Je ne suis pas sûre que nous puissons retourner dans le château de Palmécia, et le Cyclone est une zone d'une seule visite.
#072 - Hectoculus
Sentier de jade
/
#073 - Ver métamère
/
Combat obligatoire.
#074 - Ver des sables
Mappemonde près du Colisée
Apparaît après un certain point du jeu.
#075 - Ver abyssal
Sentier de jade
/
#076 - Flambos vert
Caverne de Sénite
/
#077 - Flambos jaune
Île tropicale, Caverne de Mysidia
/
#078 - Flambos rouge
Île tropicale, Caverne de Mysidia
/
#079 - Vénénoflambos
Caverne de Mysidia
Tour de Mysidia
/
#080 - Vociféreur
/
Combat obligatoire.
#081 - Crieur
Château de Flynn
Il est aussi dans un coffre piégé dans les bas-fond de Deist.
#082 - Hurleur
Bas-fond de Deist
Caverne de Mysidia
/
#083 - Vampire
Château de Palmécia, Cyclone Tour de Mysidia
/
#084 - Stryge
Sentier de jade, Cyclone
/
#085 - Empereur
/
Combat obligatoire.
#086 - Ombre impériale
Château de Palmécia
Il est dans un coffre piégé.
#087 - Mante
Château de Flynn
Tour de Mysidia
/
#088 - Mante royale
Mappemonde
près du sentier de jade
Apparaît après un certain point du jeu.
#089 - Mante maudite
Pandémonium
/
#090 - Garde royale
/
Combat obligatoire.
#091 - Chevalier noir
Château de Palmécia
Attention !! Je ne suis pas sûre que nous puissons retourner dans le château de Palmécia
#092 - Faucheur
Pandémonium
/
#093 - Golem de bois
/
Combat obligatoire.
#094 - Golem de pierre
Château de Palmécia
Attention !! Je ne suis pas sûre que nous puissons retourner dans le château de Palmécia
#095 - Golem de mithrhil
Pandémonium
/
#096 - Gobelin
Mappemonde près d'Altaïr Caverne de Sénite
/
#097 - Garde gobelin
Caverne de Sénite
Grotte de Bafsk
/
#098 - Prince gobelin
Fort Kashuan rez-de-chaussée
Rare. Je l'ai farmé dans la première salle du Fort Kashuan.
#099 - Bombo vert
Caverne de Bafsk, Caverne de Sénite
Il peut aussi être dans un coffre piégé dans le For Kashuan.
#100 - Bombo gris
Gouffre des glaces
Il est aussi dans un coffre piégé dans le gouffre des glaces.
#101 - Bombo bleu
Cuirassé
Il est aussi dans un coffre piégé du Fort Kashuan.
#102 - Bombo
Pandémonium, Tour de Mysidia
Il est aussi dans un coffre piégé dans la Caverne de Mysidia.
#103 - Soldat
Fort Kashuan, Grotte de Bafsk
Il peut aussi être dans deux des coffres piégés dans le Cuirassé.
#104 - Sergent
Combat obligatoire.
#105 - Capitaine
Mappemonde
près de Flynn Cyclone
Apparaît sur la mappemonde après un certain point du jeu.
#106 - Général
Château de Palmécia
Il est aussi dans un coffre piégé dans le Cyclone.
#107 - Spirite
Cuirassé, Colisée
Il peut aussi être dans deux des coffres piégés du Cuirassé.
#108 - Nécromancien
Mappemonde près de Flynn Château de Flynn
Il est aussi dans un coffre piégé dans le château de Flynn.
#109 - Sorcier
Château de Flynn, Château de Palmécia
Attention !! Je ne suis pas sûre que nous puissons retourner dans le château de Palmécia, et le Château de Flynn devient une zone pacifiée. Apparaît plutôt dans les pièces avec trois trésors.
#110 - Jaguar-garou
Mappemonde près de Flynn Cuirassé
Apparaît sur la mappemonde après un certain point du jeu.
#111 - Coeurl
Pandémonium
Il peut aussi être dans un coffre piégé dans le château de Palmécia.
#112 - Lamia
Château de Palmécia Pandémonium
/
#113 - Reine lamia
/
Combat obligatoire.
#114 - Gigas
Bas-fond de Deist, Cyclone
Il est aussi dans un coffre piégé du Cuirassé.
#115 - Pyrosgigas
/
Combat obligatoire.
#116 - Cryogigas
/
Combat obligatoire.
#117 - Rhéogigas
/
Combat obligatoire.
#118 - Béhémoth
/
Combat obligatoire.
#119 - Roi Béhémoth
Pandémonium
Il est aussi dans un coffre piégé du sentier de jade.
#120 - Dragon blanc
Sentier de jade
Il est aussi dans un coffre piégé de la tour de Mysidia.
#121 - Dragon vert
Sentier de jade
Il est aussi dans un coffre piégé du Cyclone.
#122 - Dragon bleu
Pandémonium
Il est aussi dans un coffre piégé du sentier de jade.
#123 - Dragon rouge
Pandémonium
Il est aussi dans un coffre piégé du seniter de jade.
#124 - Ekarissor
Pandémonium
5ème ou 6ème étage
Très rare à farmer (1,6%). Je l'ai trouvé au 6eme étage avant le téléporteur.

Astuce de Cocoboy70 : "Au 5ème étage à droite du coffre il y a un petit passage dans le mur ! Une dizaine d'aller et venus dans ce passage et il est apparu"
#125 - Tiamat
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Dans un coffre piégé du Pandémonium.
#126 - Belzebub
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Dans un coffre piégé du Pandémonium.
#127 - Astaroth
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Dans un coffre piégé du Pandémonium.
#128 - Empereur
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Combat obligatoire.
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Petite fortune

Vous avez accumulé 10 000 gils en tout.

Trophée qui tombera automatiquement au fur et à mesure de vos péripéthies.

Trophée lié à (Argent) Immense fortune.
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Grande fortune

Vous avez accumulé 50 000 gils en tout.

Trophée qui tombera automatiquement au fur et à mesure de vos péripéthies.

Trophée lié à (Argent) Immense fortune.
x

Immense fortune

Vous avez accumulé 100 000 gils en tout.

Il n'y a pas de mystères, si le trophée n'est pas tombé automatiquement, il faudra que vous combattiez des ennemis en boucle.


N'oubliez pas qu'il y a une commande dans "Réglage", "Ajustement des fonctions" qui vous permet d'activer Gilsx4 ! Si vous l'activez dès le début du jeu, ce trophée tombera avant la moitié du jeu.
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Apprenti chasseur de trésors

Vous avez ouvert 10 % des coffres au trésor.

Trophée qui tombera automatiquement au fur et à mesure de vos péripéthies.

Trophée lié à (Or) Chasseur de trésors légendaire.
x

Chasseur de trésors expérimenté

Vous avez ouvert 50 % des coffres au trésor.

Trophée qui tombera automatiquement au fur et à mesure de vos péripéthies.

Trophée lié à (Or) Chasseur de trésors légendaire.
x

Chasseur de trésors légendaire

Vous avez ouvert tous les coffres au trésor.

Trophée pouvant être manqué.



Pour ce trophée, il faut ouvrir tous les coffres. Il n'y en a que... 234 !
C'est pourquoi, je vous ai concocté une feuille de route pour n'en oubliez aucun dans votre périple ! Tout est rangé par ordre chronologique, vous pouvez donc me suivre les yeux fermés, prenez juste garde à la fin de chaque zone d'avoir le nombre de coffre requis (sauf quand je précise qu'il est normal de ne pas tous les avoir obtenu.)
J'ai ajouté à l'intérieur les mots clés ainsi que les zones et les monstres qui pourraient être manqués. Cela vous évitera des aller retours avec les trophées (Or) Explorateur infatigable, (Or) Bestiaire complet et (Or) Parcours des souvenirs

Astuces : Vous pouvez savoir où vous en êtes dans ce trophée en appuyant sur (carre) pour accéder à la mappemonde et consulter votre nombre de coffre pour chaque lieu. Sachez aussi que la carte à l'intérieur des donjons se met à jour automatiquement dès que vous ouvrez un coffre.

Attention : ceci n'est pas une soluce, mais une aide pour ne rien oublier.

Feuille de route :

Altair - Première partie :
Spoiler : :
Altair - Base des rebelles

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→ Obtention du mot clés n°1 : Orchidée (auprès d'Hilda).
→ Obtention du trophée (Bronze) Mot de passe : « Orchidée ».
→ Coffre n°001.
Note : Vous pouvez agrandir chaque image en cliquant dessus.
Gatréa

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Pour le trophée (Or) Explorateur infatigable, pensez à entrer dans cette ville qui se trouve au Nord d'Altair, sur le chemin qui vous mène à Fynn.
Fynn :
Spoiler : :
Ville

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→ Aide pour trouver le passage vers la taverne : longez les arbres comme sur l'image ci-dessus, si vous vous éloignez trop, vous sortirez de la ville.
Taverne

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Attention ne pas parler au garde dans la taverne.
→ Aide passage secret.
→ Coffre n°002, 003 et 004.
Altair - Deuxième partie :
Spoiler : :
Base des rebelles

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Normalement automatique dans l'histoire, mais je vous les mentionne au cas où:
→ Mot clés n°2 Mithril : accessible en parlant à Hilda.
→ Mot clés n°3 Cuirassé : reparlez à Hilda après votre conversation avec Minwu.
→ Mot clés n°4 Vaisseau : Demander "Cuirassé" à Hilda.
Caverne de Sénite - Premier passage :
Spoiler : :
1er sous-sol

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→ Coffre n°005.
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→ Coffre n°006.
2ème sous-sol

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→ Coffre n°007.
→ Coffre n°008.
→ Coffre n°009.
Note : Pour gagner du temps, vous pouvez prendre directement la porte la plus à gauche indiquée sur l'image.
3ème sous-sol


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→ Coffre n°010.
→ Coffre n°011.
Note : Pour gagner du temps, vous pouvez prendre directement la porte la plus à gauche indiquée sur l'image.
4ème sous-sol

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→ Coffre n°012.
Note : Pour gagner du temps, vous pouvez ignorer la porte au nord.
5ème sous-sol

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→ Coffre n°013. (piégé)
Note : Pour gagner du temps, vous pouvez prendre uniquement la porte indiquée sur l'image.
→ Coffre n°014.


A la fin de cette visite, vous devriez être à 10/11 sur le décompte de la Mappemonde, cela est normal.
Grotte de Bafsk :
Spoiler : :
1er sous-sol

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→ Coffre n°015.
→ Coffre n°016.
Rez-de-chaussée

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→ Obtention du trophée (Bronze) Assaut de l'empire.
→ Coffre n°017.
Caverne de Sénite - Deuxième passage :
Spoiler : :
1er sous-sol

Avant d'entrer de nouveau dans la caverne de Sénite :
→ Obtention du mot clé n°5 Feu solaire: Parlez du Cuirassé et du Vaisseau à Cid à Poft.
→ Obtention du mot clé n°6 Cloche divine: Parlez au roi après avoir parler à Hilda à Altair. (Minwu quittera définitivement l'équipe)
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→Aide passage secret.
→ Coffre n°018.
Grotte des glaces :
Spoiler : :
1er sous-sol

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→ Coffre n°019.
→ Coffre n°020.
3ème sous-sol

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→ Coffre n°021.
2ème sous-sol

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→ Coffre n°022.
→ Coffre n°023.
→ Coffre n°024. (piégé)
→ Obtention (Bronze) Apprenti chasseur de trésors.
4ème sous-sol

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→ Coffre n°025.
→ Coffre n°026.
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→ Coffre n°027.
→ Coffre n°028.
5ème sous-sol

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→ Coffre n°029.
→ Coffre n°030. (piégé)
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→ Coffre n°031.
→ Joseph quittera définitivement l'équipe à l'issue de ce donjon.
Fort Kashuan :
Spoiler : :
Rez-de-chaussée

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→ Coffre n°032.
→ Endroit privilégié pour farmer le monstre rare prince gobelin.

1er étage

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→ Coffre n°033.
2ème étage

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→ Coffre n°034. (piégé)
3ème étage

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→ Prenez uniquement la porte de droite.
→ Coffre n°035, n°036 et n°037.
4ème étage

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→ Coffre n°038. (piégé)
→ Porte au nord-est pour les coffres n°039, n°040 et n°041.
3ème étage

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→ Coffre n°042.
En partant du Fort, n'oubliez pas de passer par la zone optionnelle : la forêt des chocobos.
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Cuirassé :
Spoiler : :
Avant d'y entrer

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→ Il y a un monstre à trouver sur la mappemonde dans les alentours du cuirassé, qui disparaît plus tard dans l'histoire : #011 Phorusracos, profitez de votre visite pour le dénicher !

Conseil : Cette zone disparaît une fois que vous l'avez terminé, veillez donc à avoir les 10 coffres présents dans la feuille de route avant d'en venir à bout. A l'intérieur, évitez de parler au soldat, ils ne sont pas pris en compte dans le bestiaire, et sont des combats difficile.
1er étage

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→ Aide passage secret.
→ Coffre n°043. (piégé)
Rez-de-chaussée

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→ Coffre n°044.
1er étage

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→ Coffre n°045.
→ Coffre n°046.
→ Coffre n°047.
→ Coffre n°048.
3ème étage

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→ Coffre n°049.
→ Coffre n°050.
→ Coffre n°051. (piégé)
→ Coffre n°052.

Note : Au quatrième étage, vous obtiendrez : (Bronze) Début de la contre-attaque.
Château de Deist :
Spoiler : :
Avant d'y entrer

Lors de votre passage à Altair, vous apprendrez deux nouveaux mots clés:
→ Obtention du mot clés n°7 : Dragonnier (auprès d'Hilda).
→ Obtention du mot clés n°8 : Draken (demander "Dragonniers").
→ Obtention du trophée (Bronze) Alliance avec les pirates.
→ Avec l'obtention du bateau, vous avez accés au combat sur mer. Je pense que certains disparaissent à un certain moment de l'histoire, donc veillez à croiser le #040 - Carnivopoisson, #042 - Charognard, #045 - Corsaire, #052 - Serpent marin pendant vos voyages.
1er étage

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→ Coffre n°053.
Rez-de chaussée

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→ Coffre n°054.
→ Coffre n°055.
→ Prenez la porte indiquée pour accéder à une salle avec trois coffres.
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→ Coffre n°056, n°057 et n°058.
→ Prenez la porte au nord-ouest de la carte précédente afin de trouver une salle renfermant huit coffres.
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→ Coffre n°059, n°060, n°061, n°062, n°063, n°064, n°065 et n°066.
Bas-fond de Deist :
Spoiler : :
1er sous-sol -Premier passage

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→Coffre n°067.
→Prenez les escaliers pour intéragir avec une armure et obtenir l'objet clé Pendentif.
→ Retournez au château de Deist avant de continuer votre exploration du donjon, pour obtenir l'oeuf de Draken.
2ème sous-sol

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→ Coffre n°068.
→Retour au premier étage. Pour prendre les escaliers vers le sud-est.
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→ Coffre n°069.
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→ Coffre n°070.
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→ Coffre n°071. (piégé)
→ Prenez le chemin et les escaliers au Sud.
3ème sous-sol

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→ Coffre n°072.
→ Coffre n°073.
→ Remontez au 2ème sous-sol, puis prenez les escaliers à l'Ouest.
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→ Coffre n°074.
→ Traversez le pont pour tomber dans les sous-étages suivants.



5ème sous-sol

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→ Coffre n°075, n°076, n°077 et n°078. (piégé)
4ème sous-sol

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→ Coffre n°079.
Colisée :
Spoiler : :
Avant d'y entrer.

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→ Encore un retour pour Altair où Leila quittera temporairement votre groupe.
→ L'image vous servira d'aide pour savoir où accoster (point bleu) et où aller.
→ Profitez de votre déplacement dans ce désert pour trouver les monstres qui disparaissent à un certain moment de l'histoire : #031 - Fourmilion et #054 - Raie ocre.
2ème sous-sol

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→ Coffre n°080. (piégé)
→ Prenez la porte qui est indiqué sur l'image pour accéder à une salle contenant trois coffres.
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→ Coffre n°081, n°082 et n°083.
→ Gordon quittera définitivement l'équipe à l'issue de ce donjon.
Château de Fynn :
Spoiler : :
Avant d'y entrer.

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→ Encore un retour à Altair qui vous menera à l'assaut du Château de Fynn. Avant d'y foncer tête baissée, pensez à passer dans le camp temporaire des rebelles : c'est le seul moment dans l'histoire où il est présent et peut vous bloquer l'accès à (Or) Explorateur infatigable !
Rez-de-chaussée

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→ Coffre n°084, n°085 et n°086.
→ Prenez les escaliers au Sud.

2ème étage

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→ Coffre n°087, n°088 et n°089.
1er étage

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→ Coffre n°090 et n°091.
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→ Aide passage secret.
→ Coffre n°092.
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→ Aide passage secret.
→ Coffre n°093.
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→Obtention du trophée (Bronze) Victoire de l'armée rebelle à l'issue du donjon.
→ Obtention du mot clés n°9 : Mysidia (auprès d'Hilda).
→ Obtention du mot clés n°10 : Masque (Demandez "Mysidia" à Hilda).
→ Obtention du mot clés n°11 : Ekmet Teloez (Demandez "Masque" à Hilda).
→ Obtention du mot clés n°12 : Ultima (Demander "Mysidia" à Gordon).

Note : A l'issue de cette visite, vous n'aurez récupérer que 10 coffres sur les 27 indiqués sur la mappemonde, c'est tout à fait normal, nous y reviendrons.
Ville de Flynn

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→ Dans cette maison, vous trouverez Paul, demandez lui "Ekmet Teloez" (obligatoire pour accéder au passage secret suivant.
3ème étage

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→ Aide passage secret. (Demandez "Ekmet Teloez" au mur !)

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→ Aides passage secret qui permet d'accéder à une salle avec trois coffres.
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→ Coffre n°094, n°095 et n°096.
Sous-sol de Fynn :
Spoiler : :
1er sous-sol

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→ Coffre n°097.
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→ Coffre n°098 et n°099.
2ème sous-sol

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→ Coffre n°100 et n°101.
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→ Coffre n°102.


3ème sous-sol

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→ Coffre n°103 et n°104.
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→ Coffre n°105.
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→ Coffre n°106.
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→ Coffre n°107 et 108. (celui de gauche est piégé)
4ème sous-sol

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→ Coffre n°109. (piégé)
5ème sous-sol

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→ Coffre n°110. (obligatoire)
Île tropicale :
Spoiler : :
Avant d'y entrer :

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→ Vous devriez être passé par Mysidia pour pouvoir avancer dans l'île tropicale. J'ai noté sur l'image l'endroit où accoster pour Mysidia en orange, Mysidia entourée en rouge et l'île tropicale où a été prise l'image dans un autre cercle rouge, si cela peut vous aider à vous repérer.
Rez-de-chaussée

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→ Coffre n°111, 112, 113 et 114.
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→ Coffre n°115.

2ème sous-sol

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→ Coffre n°116 et 117.
→ Obtention du trophée (Bronze) Chasseur de trésors expérimenté.
3ème sous-sol

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→ Coffre n°118.
→ Si vous suivez le chemin vous trouverez un village étrange et inutile. Je ne sais pas s'il compte pour le trophée (Bronze) Explorateur infatigable...
2ème sous-sol

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→ Coffre n°119, n°120, n°121.
3ème sous-sol

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→ Coffre n°122 et n°123.
5ème sous-sol

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→ Coffre n°124 (piégé), n°125 et n°126.
4ème sous-sol

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→ Coffre n°127.
→ Prenez l'escalier à l'Ouest.
5ème sous-sol

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→ Coffre n°128.
→ Remonterez et prenez l'escalier à l'Est.
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→ Coffre n°129.
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→ Coffre n°130.
Caverne de Mysidia :
Spoiler : :
Avant d'y entrer :

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→ Aide localisation de la grotte. (Vous devriez être repasser à Mysidia avant d'y entrer, si vous suivez l'histoire.)
Bienvenus dans l'un des donjons les plus labyrinthes !!
1er sous-sol

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→ Coffre n°131 et 132.
→ Toute les autres portes sont inutiles, dirigez vous vers le sud pour la suite.
2ème sous-sol

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→ Aide passage secret.
→ Coffre n°133 et 134.
→ Ignorez les portes et prenez les escaliers qui descendent au sud-ouest.



3ème sous-sol

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→ Aide passage secret.
→ Coffre n°135 et 136 (piégé).
→ Prenez la porte à l'Ouest pour la suite.
4ème sous-sol

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→ Coffre n°137.
→ Prenez la porte du milieu pour accéder à une salle contenant trois coffres.
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→ Coffre n°138, n°139 et n°140.
→ Cette salle est recommandé pour farmer le monstre rare : #051 - Crapaud-bouffe. Pour vous éviter d'y revenir, je vous conseille de le chercher lors de votre visite.
→ La suite se situe dans une porte au Sud-est.
5ème sous-sol

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→ Coffre n°141.
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→ Aide passage secret.
→ Coffre n°142, n°143, n°144, n°145 et n°146.
→ La porte au nord-ouest de la carte vous menera à une salle avec trois coffres.
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→ Coffre n°147, n°148 et n°149.

Leviathan :
Spoiler : :
Avant d'y entrer :

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→ Aide localisation.
→ Pensez à déséquiper Leila, elle quittera définitivement votre équipe au début du donjon.
→ Léviathan est un donjon qui ne se fait qu'en une seule visite, donc veillez à bien récupérer tous les coffres qui y sont à l'intérieur (la mappemonde peut vous aider à vérifier votre avancé.)
Rez-de-chaussée

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→ Coffre n°150
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→ Coffre n°151.
1er étage

→ Obtention du trophée (Bronze)Dernier Dragonnier.
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→ Coffre n°152.
2ème étage

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→ Coffre n°153.
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→ Coffre n°154.
→ A l'issue de ce donjon, beaucoup de monstres disparaissent de la mappemonde ! Assurez vous de les avoir trouver avant d'entrer dans la tour, pour ne pas vous bloquez dans (Or) Bestiaire complet. Dans le doute, je vous conseille de faire une sauvegarde sur un autre emplacement ! (le bestiaire est commun entre les parties.)
Liste des monstres que vous devez avoir trouver :
#011 - Phorusracos, #031 - Fourmilion, #040 - Carnivopoisson, #042 - Charognard, #045 - Corsaire, #052 - Serpent marin, #054 - Raie ocre.

Tour de Mysidia :
Spoiler : :
Avant d'y entrer :



Rez-de-chaussée

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→ Coffre n°155.
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→ Aide passage secret
→ Coffre n°156, n°157 et n°158.
1er étage

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→ Coffre n°159, n°160 et n°161.
2ème étage

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→ Coffre n°162, n°163 et n°164.
3ème étage

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→ Coffre n°165.
→ Prenez les escaliers au Sud.
4ème étage

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→ Coffre n°166.


3ème étage

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→ Coffre n°167 et n°168.
4ème étage

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→ Coffre n°169.

5ème étage

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→ Coffre n°170.
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→ Coffre n°171.
6ème étage

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→ Coffre n°172.
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→ Coffre n°173 et n°174.
→ Prenez la porte à l'Ouest.
7ème étage

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→ Coffre n°175.
→ Prenez la porte juste en-dessous du coffre à l'Est.
8ème étage

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→ Coffre n°176 et n°177.
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→ Coffre n°178. (piégé)
→ Prenez la deuxième porte depuis la gauche.
→ Dans la dernière salle, pensez à intéragir avec toutes les orbes pour une hausse de statististiques !
Cyclone :
Spoiler : :
Avant d'y entrer :

→ Obtention du mot clés n°13 : Cyclone auprès de Gordon dans le château de Fynn.
→ Obtention du trophée (Bronze) Naissance du Draken

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→ Allez ensuite dans la ville de Fynn, dans la maison de Pavel :
→ Coffre n°179, n°180, n°181, n°182, n°183, n°184, n°185 et n°186.

Important : La zone du Cyclone ne se fait qu'en une seule visite, donc veillez à bien récolter tous les coffres avant d'en sortir !

→ Au Rez-de-chaussée dirigez vous d'abord vers les
Rez-de-chaussée et 1er étage

→ Au Rez-de-chaussée dirigez vous d'abord vers les escaliers à l'est.

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→ Coffre n°187.
→ Retournez au rez de chaussée.

2ème étage

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→ Coffre n°188.
→ Suivez les escaliers, et montez à chaque fois les premiers escaliers que vous croisez.
3ème étage

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→ Coffre n°189 et n°190.
→ Retournez au 2ème étage.
4ème étage

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→ Coffre n°191 et n°192 (piégé).
→ Redescendez au 3ème étage.
5ème étage

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→ Coffre n°193 (piégé).
Château Palmécia :
Spoiler : :
Avant d'y entrer : Château de Fynn

→ Obtention du trophée (Bronze) Réorganisation de l'empire
→ Obtention du mot clés n°14 Palmécia : auprès d'Hilda au Château de Fynn.
→ Passez à Fynn pour aller voir Cid.
→ Allez à Poft pour récupérer l'aéronef.
→ Dirigez vous vers Palmécia.
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Note : J'ignore si c'est une zone d'une visite où non, elle n'est souvent pas précisé sur d'autres sites bien que, personnellement, je n'ai pas réussi à y retourner en Endgame. Je vous préviens juste de faire attention et tant qu'à faire complétez cette zone dès votre première visite.
Rez-de-chaussée

Vous commencez au 6ème étage mais tombez à cause d'une dalle au rez-de-chaussée, c'est là que notre chasse commence !

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→ Coffre n°194.
→ Montez les escaliers.

1er étage

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→ Coffre n°195.
→ Retournez au Rez-de-chaussée.
Rez-de-chaussée

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→ Coffre n°196.
1er étage

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→ Coffre n°197.
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→ Coffre n°198.
2ème étage

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→ Coffre n°199.(piégé)
3ème étage

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→ Coffre n°200 et 201.
→ Prenez la porte au Sud pour accéder à une salle contenant trois coffres.
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→ Coffre n°202, n°203 et 204.
5ème étage

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→ Coffre n°205. (piégé)
6ème étage

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→ Coffre n°206, n°207 et n°208.
7ème étage

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→ Coffre n°209 et n°210.
→ Retirez l'équipement de Ricaro car il va quitter définitivement l'équipe.
→ Obtention du (Bronze) Retrouvailles
Passage de Jade :
Spoiler : :
Avant d'y entrer :

→ Obtention du dernier mot clé : Passage de Jade auprès d'Hilda.
→ Obtention du trophée (Or) Parcours des souvenirs.
→ Allez au Château de Deist pour obtenir Excalibur, l'(Or)Épée suprême

Note : C'est le moment de faire le tour du monde pour compléter votre Bestiaire ! Fiez-vous au trophée (Or) Bestiaire complet.

→ Quand vous serez prêt, entrer dans le lac indiqué sur l'image. C'est la dernière ligne droite !

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1er sous-sol

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→ Coffre n°211 et n°212.
2ème sous-sol

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→ Coffre n°213 et n°214.
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→ Coffre n°215. (piégé)
3ème sous-sol

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→ Coffre n°216. (piégé)
4ème sous-sol

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→ Coffre n°217.
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→ Coffre n°218. (piégé)
→ Prenez la porte au Nord-Est pour trouver une salle contenant trois coffres.
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→ Coffre n°219, n°220 et n°221.
5ème sous-sol

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→ Coffre n°222, n°223 et n°224.
→ Suivez le chemin pour arriver à la dernière zone du jeu: Le Pandémonium !
Pandémonium
Spoiler : :
Rez-de-chaussée :


→ Si vous avez suivi mes indications, vous obtiendrez (Or) Explorateur infatigable.
1er étage

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→ Coffre n°225.
2ème étage

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→ Coffre n°226.
4ème étage

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→ Aides passage secret.
→ Coffre n°227. (piégé)
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→ Aide passage secret pour obtenir le coffre n°228 - Masamune dans une salle sur un autre écran.
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→ Coffre n°229. (piégé)
5ème étage

→ On doit repasser par le 3ème étage pour y accéder.
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→ Aide passage secret.
→ Coffre n°230. (piégé)
→ On doit repasser par le 3ème étage pour accéder à la suite.
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→ Coffre n°231. (piégé)
6ème étage

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→ Coffre n°232.
→ C'est à cet étage que j'ai farmé l'Ekarisor pour le bestiaire, non loin de la zone de téléportation, il est très rare donc armez vous de patience !
7ème étage

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→ Coffre n°233.
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→ Coffre n°234.
→ Obtention du (Or) Chasseur de trésors légendaire.
→ Allez voir le boss de fin pour obtenir le trophée (Argent) Fin du long combat.

Vous voilà arrivez au bout, à la fin des crédits, sauvegardez, chargez cette sauvegarde vous ramènera sur la mappemonde !
x

Explorateur infatigable

Vous avez visité tous les lieux.

Trophée pouvant être manqué.


Il vous faut explorer tous les lieux de la mappemonde. Le trophée se débloque à votre entrée dans le Pandémonium.

Il y a deux lieux qui peuvent être manqués car temporaires et un autre qui est optionnel. (Ils sont tous les deux mentionnés dans la feuille de route créée pour (Or) Chasseur de trésors légendaire)

-Peuvent être manqué : Gatréa, une ville au Sud de Flynn qui n'est plus visitable après un certain moment de l'histoire. Le campement des rebelles au Sud de Flynn également, où vous devez vous après le Colisée (et passage à Altaïr) et avant d'entrer dans le Château de Flynn.
-La forêt des chocobos est optionnel. C'est une clairière dans la forêt avec une petite aura autour d'elle, située au sud du Fort Kashuan.
Remerciements
Merci à AngelMJ pour sa patience et son aide et à John qui a été un ange de me laisser la possibilité de rédiger ce guide, malgré ma lenteur et mon inexpérience, ainsi que tous les conseils qu'il a pu me donner ainsi que sa réactivité !!
A la prochaine pour un nouveau guide ;)

Lynn (Lheartilly)

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