Final Fantasy XV
Infos complémentaires
Genre(s) : Action , RPG
Territoire(s) : FRANCE
10455 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 4969 joueurs (48 %)
100% par : 168 joueurs (2 %)
Note des joueurs :
4.3/5 - 286 notes
Note des platineurs :
4.1/5 - 207 notes
Guide rédigé par Chibimoko77 le 28/11/2016 - Dernière modification le 22/08/2020

Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.02

Aucun trophée ne peut être manqué.
Le trophée


La difficulté peut être changée à tout moment en appuyant sur la touche Options puis en sélectionnant la rubrique Réglages et Difficulté. De ce fait, la note de difficulté et l'estimation du temps seront basées sur le choix de jouer en difficulté Facile et de changer uniquement la difficulté pour obtenir le trophée


Cette première étape aura pour objectif principal de vous familiariser avec le gameplay et d'avancer jusqu'au chapitre 8 pour débloquer la majorité des activités annexes disponibles sur le continent de Lucis. Profitez de ce moment pour accomplir un maximum de ces activités car elles seront votre principale source d'expérience et de rentrée d'argent. Vous obtiendrez donc la majorité des trophées durant cette phase et un certain nombre tombera même durant les premières heures de jeu.
En accomplissant les activités annexes, vous débloquerez









Durant ces nombreuses activités vous serez amené à en découdre avec des nombreux adversaires. Vous obtiendrez surement sans vous en rendre compte









Grâce à l'accomplissement de toutes ces activités et des nombreux combats que vous aurez effectués, vous devriez avoir engrangé suffisamment de PC pour apprendre suffisamment de compétences et donc obtenir







Vous pourrez également profiter de cette première étape pour obtenir les trophées


En finissant ces huit premiers chapitres, vous obtiendrez automatiquement










Cette seconde étape sera essentiellement liée à l'avancée et à la conclusion de la trame principale afin de débloquer le contenu post game. De ce fait, en finissant les six derniers chapitres, vous obtiendrez automatiquement






Si vous avez pris le temps de faire évoluer votre équipe (il est conseillé d'être au moins niveau 50), vous pourrez directement tenter d'affronter Ifrit en difficulté Normale pour obtenir


Le chapitre 15 est en fait la partie post game du jeu qui sera accessible en chargeant la sauvegarde faite après les crédits du jeu. Focalisez-vous sur les activités annexes que vous aviez éventuellement laissées de côté au profit de l'avancée de l'histoire et accomplissez celles qui sont devenues accessibles après avoir vaincu le boss final. L'une d'entre elles vous permettra d'obtenir la Regalia Type-F ainsi que le trophée

Vous devriez maintenant être en mesure d'explorer les différents donjons présents sur la carte et ainsi récupérer les dernières armes fantômes qui vous manquaient pour ainsi compléter votre collection et être récompensé de


Tout au long de vos pérégrinations, vous devriez avoir atteint ou être en passe d'atteindre le niveau 10 des aptitudes de chaque personnage et d'être récompensé des trophées




Maintenant, il ne vous restera plus qu'à vous frotter à l'ultime combat vous séparant du


Filtrer
Le tour d'Éos
A obtenu tous les trophées.
Duel dans la capitale
A fini le prologue.
Il s'agit du premier trophée que vous obtiendrez. Suivez les différentes scènes pour obtenir ce trophée.
Le départ
A fini le chapitre 1.
Liste des quêtes à effectuer durant le chapitre 1 :
- Le prince mendiant
- Le chasseur chassé
- Le mutant pourpre
- Le transporteur
- Chantage cordial
- Cité perdue
Reprendre la route
A fini le chapitre 2.
Liste des quêtes à effectuer durant le chapitre 2 :
- Le souhait d'un père
- Le pouvoir des rois
- La guerre est déclarée
Un vaste monde
A fini le chapitre 3.
Liste des quêtes à effectuer durant le chapitre 3 :
- Le poids du destin
- Promenade à deux
- La grotte de la cascade
- Royauté divine
Une légende ressuscitée
A fini le chapitre 4.
Liste des quêtes à effectuer durant le chapitre 4 :
- Duscae motorisé
- En route pour le disque
- Naissance d'une légende
- L'épreuve de l'Archéen
Des nuages noirs à l'horizon
A fini le chapitre 5.
Liste des quêtes à effectuer durant le chapitre 5 :
- La voie de l'Oracle
- L'épreuve de Ramuh
- Confronter l'empire
Une nouvelle résolution
A fini le chapitre 6.
Liste des quêtes à effectuer durant le chapitre 6 :
- Les préparations du voyage
- Riposte contre l'empire
Voyage à trois
A fini le chapitre 7.
Liste des quêtes à effectuer durant le chapitre 7 :
- Voyage à trois
Mettre les voiles
A fini le chapitre 8.
Liste des quêtes à effectuer durant le chapitre 8 :
- Petit boulot à la centrale
- Vers un nouveau pays
La croisée des destins
A fini le chapitre 9.
Liste des quêtes à effectuer durant le chapitre 9 :
- Altissia, la Cité des Eaux
- Sommet entre dirigeants
- Premier combat pour le Roi
- L'épreuve de l'Hydréenne
L'étoffe des rois
A fini le chapitre 10.
Liste des quêtes à effectuer durant le chapitre 10 :
- Escale royale
- Le conseiller du roi
Le piège
A fini le chapitre 11.
Liste des quêtes à effectuer durant le chapitre 11 :
- Une menace à l'horizon
Un monde sur le déclin
A fini le chapitre 12.
Liste des quêtes à effectuer durant le chapitre 12 :
- Remords et remous
- Souvenirs en fumée
- La vallée gelée
- Un accueil glacial
L'heure de la revanche
A fini le chapitre 13.
Liste des quêtes à effectuer durant le chapitre 13 :
- La capitale impériale
- Le combat du nouveau roi
- À l'assaut de Zegnautus
- Retrouvailles et recouvrement
Le retour du roi élu
A fini le chapitre 14.
Liste des quêtes à effectuer durant le chapitre 14 :
- Monde de ténèbres
- Retour à Insomnia
Le roi élu
A vaincu Ifrit en difficulté normale.

Le début de cette première phase devrait vous rappeler des souvenirs puisqu'il s'agit des premiers pas que vous avez effectué au début du jeu. Une fois relevé, dirigez-vous vers le trône d'Ifrit et frappez-le. Ifrit restera assis tout du long de cette première phase et utilisera seulement des vagues de feu. Alternez esquives et frappes pour venir à bout de cette phase sans difficultés particulières. Lorsque la jauge de vie d'Ifrit sera presque vide, vous devrez invoquer Bahamut pour mettre un terme à cette première phase.

Pour la deuxième phase, Ifrit daignera enfin bouger et il vous attaquera de plein fouet. Encore une fois l'alternance d'esquives et de frappes fera des merveilles. De plus, préférez au maximum les frappes dans son dos pour augmenter les dégâts que vous lui infligez. Comme lors de la fin de la première phase, vous devrez invoquer Shiva pour mettre un terme à cette deuxième et dernière phase.
Jeune conducteur
A conduit la Regalia.
Jockey chocobo
Est monté à dos de chocobo.

Pilote de Regalia
A volé avec la Regalia Type-F.

Quartette
S'est équipé de quatre armes.
Digne héritier
A collectionné treize armes fantômes.
Sur les 6 armes fantômes vous demandant d'aller les récupérer, 4 (référencées dans le tableau par les armes 8 à 11) ne devrait pas vous poser de problèmes particuliers pour les ajouter à votre collection. Pour les deux dernières (référencées dans le tableau par les armes 12 et 13), attendez d'avoir une équipe ayant au minimum atteint le niveau 50 et disposant de bons équipements.
Arme fantôme | Localisation | Obtention |
1 - Glaive du Sage | ![]() Cliquez sur l'image pour l'agrandir. | Obtenu automatiquement au cours du chapitre 2 durant la quête principale Le souhait d'un père. |
2 - Hallebarde de l'Acharné | ![]() Cliquez sur l'image pour l'agrandir. | Obtenu automatiquement au cours du chapitre 2 durant la quête principale Le pouvoir des rois. |
3 - Crocs du Lion | ![]() Cliquez sur l'image pour l'agrandir. | Obtenu automatiquement au cours du chapitre 3 durant la quête principale La grotte de la cascade. |
4 - Sabre du Mystique | ![]() Cliquez sur l'image pour l'agrandir. | Obtenu automatiquement au cours du chapitre 4 durant la quête principale Naissance d'une légende. |
5 - Katana du Combattant | ![]() Cliquez sur l'image pour l'agrandir. | Obtenu automatiquement au cours du chapitre 10 durant la quête principale Le conseiller du roi. |
6 - Trident de l'Oracle | Tenebrae | Obtenu automatiquement au cours du chapitre 12 durant la quête principale Un accueil glacial. |
7 - Épée du Père | Gralea | Obtenu automatiquement au cours du chapitre 13 durant la quête principale À l'assaut de Zegnautus. |
8 - Bouclier de la Juste | ![]() Cliquez sur l'image pour l'agrandir. | Vous pourrez accéder à ce tombeau royal à partir du chapitre 3. |
9 - Sceptre du Saint | ![]() Cliquez sur l'image pour l'agrandir. | Vous pourrez accéder à ce tombeau royal à partir du chapitre 3. Vous le trouverez au fond du donjon Fourré de Malmalam. À noter que ce donjon fera également l'objet de la quête secondaire Méga-crapauds donnée par Sania (cf ![]() |
10 - Masse du Démon | ![]() Cliquez sur l'image pour l'agrandir. | Vous pourrez accéder à ce tombeau royal à partir du chapitre 6. Vous le trouverez au fond du donjon Volcan de Ravatogh. À noter que ce donjon fera également l'objet de la quête secondaire Vorace wyverne donnée par Sania (cf ![]() |
11 - Shuriken du Dragon | ![]() Cliquez sur l'image pour l'agrandir. | Vous pourrez accéder à ce tombeau royal à partir du chapitre 7. Vous le trouverez au fond du donjon Forêt de Myrl. À noter que ce donjon fera également l'objet de la quête secondaire Les lumières de Myrl donnée par Sania (cf ![]() |
12 - Arbalète du Virtuose | ![]() Cliquez sur l'image pour l'agrandir. | Vous pourrez accéder à ce tombeau royal à partir du chapitre 2. Vous le trouverez au fond du donjon Mines de Balouve. Cependant, vous ne ferez pas le poids à ce stade de l'aventure donc préférez remettre votre exploration des lieux à plus tard. |
13 - Épée du Conquérant | ![]() Cliquez sur l'image pour l'agrandir. | Vous pourrez accéder à ce tombeau royal à partir du chapitre 3. Vous le trouverez au fond du donjon Tour de Costlemark qui ne sera accessible que de nuit. Cependant, vous ne ferez pas le poids à ce stade de l'aventure donc préférez remettre votre exploration des lieux à plus tard. |
Très compétent
A appris 50 compétences.
Pêcheur débutant
A amélioré l'aptitude de pêche pour la première fois.

Survivant débutant
A amélioré l'aptitude de survie pour la première fois.

Photographe débutant
A amélioré l'aptitude de photographie pour la première fois.

Cuisinier débutant
A amélioré l'aptitude de cuisine pour la première fois.

Pêcheur expert
A atteint le niveau maximum de l'aptitude de pêche.

Survivant expert
A atteint le niveau maximum de l'aptitude de survie.

Photographe expert
A atteint le niveau maximum de l'aptitude de photographie.

Cuisinier expert
A atteint le niveau maximum de l'aptitude de cuisine.

Une bonne accroche
A utilisé une Éclipse tactique pour la première fois.


Frères d'arme
A utilisé une commande pour la première fois.

Combo surprise
A effectué un combo d'attaque de dos pour la première fois.

Prompt à la riposte
A effectué une parade suivie d'un combo pour la première fois.



Le pouvoir des rois
A invoqué une arme fantôme pour la première fois.

Pour enclencher cette invocation, vous devrez attendre que votre jauge d'osmose soit au maximum. Cette dernière se remplira automatiquement au fur et à mesure de vos combats. Une fois ce prérequis atteint, appuyez sur les touches


Sorcier
A créé un sort pour la première fois.
Une fois les minerais élémentaires en votre possession, appuyez sur le pavé tactile pour ouvrir le menu et sélectionnez Magie. Choisissez l'élément que vous désirez synthétiser et sélectionnez sa quantité avec les touches


Intervention divine
A invoqué l'un des six dieux pour la première fois.


ATTENTION ! Les invocations à utiliser obligatoirement lors du combat contre les machines du chapitre 6 et lors du combat contre Ifrit du chapitre 14 ne seront pas prises en compte pour l'obtention de ce trophée.
Pour la Justice !
A joué à JUSTICE MONSTERS FIVE pour la première fois.
Photobombe
A pris Gentiana en photo.
Un fil de la trame I
A fini une quête secondaire.



Un fil de la trame II
A fini 5 quêtes secondaires.



Un fil de la trame III
A fini 10 quêtes secondaires.



Un fil de la trame IV
A fini 20 quêtes secondaires.
À noter qu'il existe des quêtes secondaires qui peuvent être manquées mais rassurez-vous, il y en a suffisamment d'accessibles à tout moment pour débloquer le trophée sans problèmes.
Référez-vous aux trophées


Table d'accès rapide :

Mission | Localisation | Disponibilité | Remarque |
Une toilette de reine | Hammerhead |
| - |
Une tenue de reine | Hammerhead |
| - |
Un éclat de reine | Hammerhead |
| Il vous faudra attendre le chapitre 3 pour accéder à la zone de l'objectif. |
Un tempérament de reine | Hammerhead |
| Il vous faudra attendre le chapitre 7 pour accéder à la zone de l'objectif et le chapitre 8 pour valider l'objectif auprès de Cindy. |
Une clarté de reine | Hammerhead |
| - |
Vers de nouveaux horizons | Hammerhead |
| À l'issue de la quête, vous obtiendrez la Regalia Type-F nécessaire à l'obtention du trophée ![]() |

Mission | Localisation | Disponibilité | Remarque |
Cid Sophiar, mécanicien de génie | Hammerhead | Avoir en votre possession l'arme Lance drainante que vous obtiendrez automatiquement à la fin du chapitre 1. | Avoir en votre possession un exemplaire de Fragment de métal. |
Modification de la lance drainante II | Hammerhead | Finir la quête Cid Sophiar, mécanicien de génie. | Avoir en votre possession un exemplaire de Vibrisse de cœurl. |
Modification de la lame motorisée | Hammerhead | Avoir en votre possession l'arme Lame motorisée qui sera vôtre dès le début de votre aventure. | Avoir en votre possession d'un exemplaire de Bout de métal rouillé. |
Modification de la lance motorisée II | Hammerhead | Finir la quête Amélioration de la lame motorisée. | Avoir en votre possession un exemplaire de Joyau de verre. |
Modification de la lance motorisée III | Hammerhead | Finir la quête Amélioration de la lame motorisée II. | Avoir en votre possession un exemplaire de Corne hélicoïdale incassable. |
Modification de l'arbalète à rafales | Hammerhead | Avoir en votre possession l'arme Arbalète à rafales qui vous trouverez dans le donjon Tranchées de Keycatrich. | Avoir en votre possession un exemplaire de Aiguille de pampa. |
Modification de la sulfateuse | Hammerhead | Avoir en votre possession l'arme Sulfateuse qui vous trouverez dans l'entrée du donjon Tranchées de Keycatrich. | Avoir en votre possession un exemplaire de Dynamo. |
Modification de la scie circulaire | Hammerhead | Avoir en votre possession l'arme Scie circulaire que vous obtiendrez automatiquement à la fin du chapitre 2. | Avoir en votre possession un exemplaire de Joyau du ciel. |
Modification du vortex | Hammerhead | Avoir en votre possession l'arme Vortex qui vous trouverez dans le donjon Bastion d'Aracheole. | Avoir en votre possession un exemplaire de Vérin hydraulique. |
Modification du résonateur | Hammerhead | Avoir en votre possession l'arme Résonateur qui vous trouverez dans le donjon Fort Vaullery. | Avoir en votre possession un exemplaire de Magnétron. |
Modification de la foreuse | Hammerhead | Avoir en votre possession l'arme Foreuse qui vous trouverez dans le donjon Garnison de Formouth. | Avoir en votre possession un exemplaire de Noyau magitech. |
Modification de l'épée Dévoreuse | Hammerhead | Avoir en votre possession l'arme Dévoreuse que vous pourrez obtenir auprès de Tony en échange de carottes. | Avoir en votre possession un exemplaire de Griffe draconienne. |
Modification des dagues Volessences | Hammerhead | Avoir en votre possession l'arme Volessences que vous pourrez obtenir auprès de Tony en échange de carottes. | Avoir en votre possession un exemplaire de Faucille barbelée. |
Modification du pistolet Vaillant | Hammerhead | Avoir en votre possession l'arme Vaillant que vous pourrez obtenir auprès de Tony en échange de carottes. | Avoir en votre possession un exemplaire de Joyau de la terre. |
Modification du bouclier Insatiable | Hammerhead | Avoir en votre possession l'arme Insatiable que vous pourrez obtenir auprès de Tony en échange de carottes. | Avoir en votre possession un exemplaire de Armure à pointes. |

Mission | Localisation | Disponibilité | Remarque |
Un coursier princier | Hammerhead |
| - |
La baie sur le gâteau | Hammerhead |
| - |
Besoin pressant | Hammerhead |
| - |
La fin des haricots | Hammerhead |
| - |
D'une pierre deux coups | Hammerhead |
| - |
Le lard, c'est la vie | Hammerhead |
| Il vous faudra atteindre le rang 4 de chasse pour avoir accès à la chasse Mastodonte du marais. |

Mission | Localisation | Disponibilité | Remarque |
L'adieu du chasseur | Aire de repos de Longwythe | Chapitre 1 après avoir livré le colis au motel. | - |
Faire son deuil | Repos des chasseurs |
| - |
Un bon chasseur | Station Cœrnix d'Alstor |
| - |
Un dernier souvenir | Aire de repos de Cauthless |
| - |
À côté de la plaque | Aire de repos de Taelpar |
| - |
Le revers de la médaille | Lestallum |
| - |
Une tête à plaques | Vieux Lestallum |
| - |
Savoir qui ils étaient | Siège de Meldacio |
| Il vous faudra attendre le chapitre 8 pour valider la quête auprès de Dave. |
Une sorcière mal aimée | Supérette Verinas de Ravatogh |
| - |

Mission | Localisation | Disponibilité | Remarque |
L'apprenti bijoutier | Baie de Galdina | Chapitre 2 | - |
Jamais deux sans trois | Baie de Galdina |
| Il vous faudra attendre le chapitre 3 pour accéder à la zone de l'objectif. |
Noble pierre pour cœur sincère | Baie de Galdina |
| - |
Qui ne risque rien n'a rien | Baie de Galdina |
| Il vous faudra attendre le chapitre 7 pour accéder à la zone de l'objectif et le chapitre 8 pour valider l'objectif auprès de Dino. |
Ça vous change la vie | Baie de Galdina |
| Le donjon Tour de Costlemark est seulement accessible de nuit. Il est déconseillé de s'y aventurer sans avoir une équipe préparée. |

Mission | Localisation | Disponibilité | Remaque |
Cœur de pêcheur | Marécage d'Alstor | Chapitre 3 | - |
Pêcher mignon | Rivière de Wennath |
| Il est conseillé d'améliorer les niveaux de l'aptitude de Noctis pour vous faciliter la tâche. |
Du fil à retordre | Lac de Vesper |
| Il est conseillé d'améliorer les niveaux de l'aptitude de Noctis pour vous faciliter la tâche. |
Pêcheur de légende | Côte de Vannath |
| Vous devrez avoir atteint le niveau 9 de l'aptitude de Noctis pour pouvoir pêcher votre cible. |

Mission | Localisation | Disponibilité | Remarque |
Beau comme un chocobo | Relais des chocobos |
| - |
Merci pour le chocobo | Relais des chocobos |
| - |
Innovation culinaire | Relais des chocobos |
| - |
Pas de bras, pas de chocobo | Relais des chocobos |
| - |
Le dernier chocobo noir | Relais des chocobos |
| - |

Mission | Localisation | Disponibilité | Remarque |
Rainettes rouges | Station Cœrnix d'Alstor | Chapitre 3 | - |
Rainettes jaunes | Aire de repos de Cauthess |
| - |
Méga-crapauds | Vieux Lestallum |
| Vous pourrez obtenir l'arme fantôme Sceptre du Saint dans le donjon Fourré de Malmalam. |
Vorace wyverne | Supérette Verinas de Ravatogh |
| Vous pourrez obtenir l'arme fantôme Massue du Démon dans le donjon Volcan de Ravatogh. |
Les lumières de Myrl | Siège de Meldacio |
| Vous devrez attendre le chapitre 8 pour valider la quête auprès de Sania. Vous pourrez obtenir l'arme fantôme Shurikens du Dragon dans le donjon Forêt de Myrl. |
Précieuse plume | Station Cœrnix de Cauthess |
| Si vous n'obtenez pas la plume une fois le Griffon vaincu, vous devrez relancer la chasse pour pouvoir l'affronter de nouveau. Si vous ne voulez pas enchaîner les aller-retours, faites une sauvegarde avant le combat et chargez-la si vous n'avez pas obtenu la plume. |
Remarquable arc-en-ciel | Siège de Meldacio |
| - |

Mission | Localisation | Disponibilité | Remarque |
Paisible paysage | Lestallum |
| - |
L'île de légende | Lestallum |
| - |
Guerre divine | Lestallum |
| - |
Des dieux et des rois | Lestallum |
| - |
Le toit du monde | Lestallum |
| - |
Images du passé | Lestallum |
| - |
Un crayon comme seule arme | Lestallum |
| - |
Base impériale de Leide | Lestallum |
| - |
Base impériale de Duscae | Lestallum |
| - |
Base impériale de Cleigne | Lestallum |
| - |
Toile hantée | Lestallum |
| Il vous faudra lancer la chasse Tableau perdu pour accéder à la zone où vous devrez prendre la photo. |

Mission | Localisation | Disponibilité | Remarque |
Chariot en péril | Lestallum (Prissock) |
| - |
Arrête ton char | Lestallum (Prissock) |
| - |
Une démonstration de talent | Lestallum (Armurier) |
| - |
Un tour de force | Lestallum (Armurier) |
| - |
Une preuve de sagesse | Lestallum (Armurier) |
| - |
Chasseur de légumes | Lestallum (Furloch) |
| - |
Pas de sot métier | Lestallum (Furloch) |
| - |
Grosses légumes | Lestallum (Furloch) |
| - |
Vous ne passerez pas | Lestallum (Petit-fils de Veenon) |
| - |

Mission | Localisation | Disponibilité | Remarque |
Problème de valves | Lestallum | Chapitre 8 | - |
Lointains pylônes | Lestallum |
| - |
Lointains pylônes I | Lestallum |
| - |
Lointains pylônes II | Lestallum |
| - |
Lointains pylônes III | Lestallum |
| - |
Une lueur d'espoir | Lestallum |
| - |

Mission | Localisation | Disponibilité | Remarque |
La naissance d'une légende | Lestallum | Chapitre 15 | - |
Le retour de la légende | Lestallum |
| - |
La vengeance de la légende | Lestallum |
| - |
La légende se rebiffe | Lestallum |
| - |
L'ultime légende | Lestallum |
| - |
Un fil de la trame V
A fini 40 quêtes secondaires.
À noter qu'il existe des quêtes secondaires qui peuvent être manquées mais rassurez-vous, il y en a suffisamment d'accessibles à tout moment pour débloquer le trophée sans problèmes.
Référez-vous au trophée


Table d'accès rapide :

La particularité de ces quêtes secondaires sera qu'elles ne sont pas affichées sur la carte. Il vous faudra passer à proximité de la personne en détresse pour que la quête se déclenche. Vous devrez alors lui donner une potion ou un antidote donc faites attention à vos stocks. Vous pourrez en acheter via le magasin disponible dans le menu de la Regalia.

La particularité de ces quêtes secondaires, comme celles liées aux personnes en détresse, sera qu'elles ne sont pas affichées sur la carte. Il vous faudra parler à l'automobiliste pour la débuter et ainsi la répertorier dans votre liste de quêtes. Vous devrez alors lui donner un kit de réparation que vous pourrez acheter via le magasin disponible dans le menu de la Regalia.

Mission | Localisation | Disponibilité | Remarque |
Le festin du félin | Baie de Galdina | Chapitre 1 après avoir parlé à Dino. | - |
Pèlerinage | À proximité du relais de chocobos | Chapitre 3 | Quête uniquement disponible au cours du chapitre 3. |
Mes premiers légumes | Cap Caem | Chapitre 8 | - |
Le festin du félin 2 | Cap Caem | Chapitre 8 | Vous aurez deux possibilités de valider cette quête. Soit vous suivez les instructions de Monica ou soit vous lui donnez le Repas gourmet que vous pourrez acheter au prix de 20 000 gils. |
Une alliance de saveurs | Baie de Galdina | Chapitre 8 | Vous obtiendrez la baie auprès de Tony en échange de 2 carottes. |
Une collection qui a du piquant | Cap Caem | Chapitre 8 | - |
Le pampa de bois | Cap Caem | Chapitre 8 | - |
Le pampa de mortier | Cap Caem | Chapitre 8 | - |
L'appel des nouilles | Lestallum | Chapitre 8 | Approchez du camion Cup Noodles pour enclencher la quête. Vous le trouverez sur le parking de Lestallum. |
Un vrai plat de nouilles | Lestallum |
| - |
Un symbole de paix | Altissia | Chapitre 9 | - |
Le réveil du pic | Cap Caem | Chapitre 9 | Une fois la quête terminée, vous pourrez accepter auprès de Takka à la chasse Grondements solitaires à Longwythe qui vous mettra face à l'Adamankhélone. Si vous sortez vainqueur de ce combat, vous obtiendrez ![]() |
Le plus grand des voleurs | Lestallum | Chapitre 15 | Vous devrez avoir obtenu la Regalia Type-F pour accéder à cette quête. |
La trame de l'histoire
A fini 80 quêtes secondaires.
À noter qu'il existe des quêtes secondaires qui peuvent être manquées mais rassurez-vous, il y en a suffisamment d'accessibles à tout moment pour débloquer le trophée sans problèmes.
Référez-vous au trophée


Table d'accès rapide :

Ces quêtes ne seront pas indiquées sur la carte. Il vous faudra passer en voiture aux alentours de l'objectif à photographier. Prompto vous proposera alors de faire une halte pour prendre une photo. Que vous acceptiez ou refusiez sa demande, la quête sera ajoutée à votre liste de quêtes à faire.

Ces quêtes ne seront pas indiquées sur la carte. Vous devrez trouver une carte pour que la quête liée à cette dernière devienne active.

Ma première chasse
A réussi une chasse pour la première fois.

Dompteur de tortue
A vaincu l'adamankhélone.

L'adamankhélone est le monstre le plus puissant et surtout ayant le plus de points de vie qui se mettra en travers de votre chemin pour l'obtention du




Comme écrit ci-dessus l'adamankhélone ne sera pas forcément un combat compliqué mais surtout un combat long. Prévoyez donc au moins une heure pour en venir à bout. Cette fourchette de temps est à ajuster en fonction du niveau de votre équipe et de vos équipements. Cependant, sachez qu'il n'y a pas besoin d'avoir une équipe de haut niveau car une équipe de niveau 60 pourra très bien faire l'affaire. Équipez Noctis d'armes lui faisant augmenter son attaque. Gardez l'équipement standard pour vos coéquipiers car ces derniers ne vous seront pas d'une grande aide et ne vous embêtez pas à les soigner s'ils meurent durant le combat. Réanimez-les juste avant d'achever votre cible pour qu'ils récoltent les points d'expérience de ce combat. Prévoyez quelques objets de soin mais sachez que si vous appliquez correctement la stratégie qui va suivre, vous n'aurez pas ou très peu à vous soigner. Profitez également du sanctuaire à proximité du lieu du combat pour préparer un plat augmentant votre attaque.

La stratégie pour venir à bout de l'adamankhélone sans problème particulier est de simplement enchaîner les assauts éclipses. Visez de préférence sa tête et plus particulièrement son œil pour lui infliger un maximum de dégâts. Pour rappel, les assauts éclipses infligent plus de dégâts lorsque vous êtes éloigné de votre cible donc faites votre premier assaut le plus loin possible pour infliger 9 999 points de dégâts quasiment à tous les coups. Dès votre premier assaut éclipse gardez la touche





Merci à StaffOnly pour la bannière et les titres.