Final Fantasy XVI
ps5
1
3
6
59
16
3
Infos complémentaires
+
-
Date de sortie : 22/06/2023
Genre(s) : Action , RPG
Territoire(s) : FRANCE
5821 joueurs possèdent ce jeu
Genre(s) : Action , RPG
Territoire(s) : FRANCE
5821 joueurs possèdent ce jeu
69 trophées au total
0 trophée online
2 DLC's
Platiné par : 2043 joueurs (35 %)
100% par : 330 joueurs (6 %)
Note des joueurs :
4.4/5 - 81 notes
Note des platineurs :
4/5 - 51 notes
Guide rédigé par Chibimoko77 le 17/12/2023 - Dernière modification le 17/12/2023
Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : + 2 heures
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.002.001
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.002.001
Introduction
Ligne de conduite
Avant de commencer, vous devez savoir que :
Aucun trophée ne peut être manqué.
Le trophée L'alpha de l'oméga est lié à une difficulté particulière.
Aucun trophée ne peut être manqué.
Le trophée L'alpha de l'oméga est lié à une difficulté particulière.
La difficulté et l'estimation du temps nécessaire à l'obtention de tous les trophées tiennent compte du fait que vous avez obtenu le du jeu de base et que vous avez une sauvegarde en difficulté Fantaisie finale vous permettant d'accéder au dernier chapitre de l'épopée (peu importe qu'il s'agisse d'une sauvegarde avant ou après votre victoire sur le boss final).
Avant de pouvoir vous attaquer au DLC qui consiste en une quête annexe avec un nouveau donjon, vous devrez au préalable avoir effectué les quêtes Rosfield un jour, Rosfield toujours et Blanches comme neige.
Une fois ces prérequis remplis, allez parler à Kharonne pour déclencher la quête Echoes of the Fallen. En la terminant, vous obtiendrez automatiquement les trophées Passé voilé, La Dame de Fer et Les rémanences du ciel. Si vous avez bien utilisé une sauvegarde en difficulté Fantaisie finale, vous empocherez également le trophée L'alpha de l'oméga en venant à bout du dernier boss de la quête.
Les deux derniers trophées de ce DLC vous demanderont d'accomplir des actions spécifiques. Durant votre exploration du donjon Tour des Sages, vous devrez mettre la main sur les six accessoires de type sphère pour être récompensé par Omnisphère. Une fois le donjon terminé, retournez à votre Repaire et allez parler à Blackthorne. Ce dernier vous proposera alors de nouveaux équipements à fabriquer ou à renforcer. Fabriquez l'arme Oméga Arma afin de récupérer la Lame suprême.
Filtrer
Les rémanences du ciel
Éclaircir les mystères de la civilisation disparue.
Trophée lié à l'histoire.
L'alpha de l'oméga
Vaincre Oméga en mode Mode Fantaisie finale.
Oméga est l'ultime boss de ce DLC. Comme mentionné dans la ligne de conduite, si vous êtes déjà en possession du du jeu de base, ce boss ne vous posera pas plus de problèmes qu'un boss de l'épopée.
Pour rappel, voici ce qui est conseillé dans le jeu de base comme équipements et Primordiaux :
Pour rappel, voici ce qui est conseillé dans le jeu de base comme équipements et Primordiaux :
- Arme : Ultima Arma
- Ceinture : Ceinture de l'Ouroboros
- Bracelet : Bracelet de l'Ouroboros
- Accessoire 1 : Bague de berserker
- Accessoire 2 : Anneau de sursis
- Accessoire 3 : Gants de Genji +1 (libre à vous de choisir un autre accessoire suivant vos préférences)
- Primordial 1 : Phénix avec Flamme émergente et Onde incendiaire
- Primordial 2 : Garuda avec Rapacité et Crochet tellurique
- Primordial 3 : Odin (Shiva ou Titan possible) avec Giga-Fission et Foudre du jugement
Omnisphère
Obtenir tous les accessoires de type sphère.
Il existe au total 6 accessoires de type sphère. Vous les trouverez tous dans le donjon Tour des Sages. Quatre d'entre d'eux sont cachés dans un coffre et les deux derniers seront obtenus comme butin de combat suite à votre victoire contre les boss Omicron et Astérios. Pour ce qui est des coffres, il sont facilement identifiables et le donjon ne propose pas de chemin alternatif. Si par malchance, vous en loupez un, pas de panique car vous pourrez rejouer le donjon via la stèle d'excellence présente dans votre Repaire.
Lame suprême
Obtenir Oméga Arma.
Une fois le donjon Tour des Sages terminé, vous devrez aller au Repaire pour voir la conclusion du DLC. Si vous passez par la forge de Blackthorne, ce dernier vous proposera de nouveaux équipements à fabriquer et à renforcer. Pour les besoins de ce trophée, il vous faudra fabriquer l'arme Oméga Arma (peu importe s'il s'agit de la version normale ou de la version améliorée disponible en New Game +). Pas d'inquiétude pour les matériaux demandés à sa fabrication car vous les obtiendrez automatiquement en finissant le donjon.
Remerciements
Merci à Square Enix pour l'envoi d'un code.
Merci à StaffOnly pour la bannière et les titres.
Chibimoko77 (chibimoko77)
232
906
2582
7714
Accès rapide