Final Fantasy VII
Infos complémentaires
Genre(s) : RPG
Territoire(s) : FRANCE
3507 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 1758 joueurs (50 %)
100% par : 1758 joueurs (50 %)
Note des joueurs :
4.9/5 - 110 notes
Note des platineurs :
4.9/5 - 82 notes
Guide rédigé par NicoFantasy le 10/12/2015 - Dernière modification le 26/05/2019

Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0

Véritable ras de marrée décliné en plusieurs jeux, spin-off, films et autres produits dérivés, FF7 est une licence propre au sein même de l'univers de FF.
Si bien que pour nous faire patienter avant un remake tant attendu, Square-Enix nous fait le plaisir de sortir l'adaptation PC de FF7, sur nos PS4 et donc avec des trophées.
-
vous permet d’accélérer le jeu d'un facteur 3.
-
vous permet de remplir à volonté vos barres de MP, HP et limite en combat
-
+
désactive les combats aléatoires lors des phases d'exploration



- Femme fatale qui consiste à suivre une quête précise au Wall Market
- Bromance qui consiste à suivre une quête précise au Gold Saucer
- Grand évangile qui consiste à débloquer la dernière limite d'Aerith avant de la perdre définitivement au temple des anciens.

Concentrez vous cependant sur l'utilisation régulière de vos limites tout en changeant régulièrement les membres de votre équipe pour débloquer tous les trophées liés à l'acquisition de la dernière limite de chaque protagoniste.
Quelques trophées ne tomberont qu'à condition que vous fournissez des efforts bien spécifiques, notamment en lien avec l'obtention de la matéria Chevaliers de la Table Ronde.
Pour cela il vous faudra tout d'abord obtenir un chocobo d'or, pour aller chercher votre matéria, et enfin espérer pouvoir débloquer la matéria Invocation maître, qui vous rendra la tache plus aisée pour abattre les Arme de rubis et Arme d'émeraude
Le détail du cheminement complet de cette quête est décrit dans les trophées concernant ces deux combats.

Pour cela vous aurez besoin d'utiliser le glitch de duplication d'objet:
- Avoir la materia Element-W (que l'on trouve tout au sud du tunnel de métro quand on revient à Midgar)
- En combat, sélectionner l'objet à dupliquer avec Elem-W comme premier élément (il faut que ce soit un objet utilisable en combat)
- Sélectionner un deuxième élément, n'importe lequel avec
puis au moment de choisir la cible, revenir en arrière avec
Filtrer
Gardien de Gaea
Obtenir tous les trophées
Premier combat
Gagner un premier combat
Votre premier trophée obtenu sur le quai de Midgar, dès que vous entendrez la désormais traditionnelle fanfare de final Fantasy.
Limite
Utiliser une limite pour la première fois
Dès l’utilisation de la limite « Bravoure » de Cloud. La barre de limite se remplit en fonction des dégâts que vous encaissez et des HP que vous perdrez. Cependant dans cette version PS4, vous aurez la possibilité de remplir votre barre de limite à volonté par une simple pression de

Femme fatale
Cloud est choisi par Don Cornéo
En route pour le Secteur 7, vous apercevrez Tifa dans une carriole. En la suivant, vous découvrirez en questionnant les PNJ que Tifa est dans la demeure de Don Corneo et que le seul moyen d'y pénétrer pour Cloud est de ce déguiser en fille. Être déguisé en fille avec le minimum d'accessoire n'est pas suffisant pour être choisit par Don Cornéo, il va vous falloir remplir les pré-requis suivant pour être sur d"être choisi par Don Cornéo :
- Robe : Rendez vous au magasin de vêtement au Nord du Wall Market. Discutez avec l'homme dans la boutique puis rendez vous au restaurant situé en haut du 1er écran. A l"intérieur du restaurant, parlez au personnage portant une casquette marron sur votre droite et faites les choix suivant : "Qui donne une impression de douceur" et "Qui chatoie ".
Retournez en suite au magasin de vêtement et l'homme à la casquette vous donnera alors une "Robe en soie
- Perruque : Allez au gymnase qui se situe à l’écran au nord du 1er écran. A l’intérieur, discutez avec la femme devant le ring qui lancera un concours contre Big Bro. Votre résultat sur la qualité de la perruque dépend de votre résultat : si vous battez, faites égalité ou perdez contre Big Bro. Donc sauvegardez et entraînez vous si vous n’êtes pas à l'aise avant de commencer et surtout désactivez le multiplicateur x3
. En gagnant contre Big Bro vous obtiendrez Perruque blonde.
- Diadème : En haut à droite du 1er écran se trouve une boutique. Rentrez-y et acceptez la requête de l'homme. Ce dernier vous enverra dans l’hôtel qui se situe en bas à gauche du 1er écran. Restez-y pour la nuit en dépensant 10 Gils. Ainsi, vous vous lèverez pendant votre sommeil pour aller au distributeur. Choisissez "Achète celui à 200 Gils". Plus vous dépensez, meilleure sera la qualité de votre parfum. Retournez voir l'homme vous ayant confié votre mission pour obtenir Diadème de diamants.
- Parfum sexy: Allez au restaurant au milieu du 1er écran, asseyiez vous et dégustez n'importe quel plat répondez que "c'était bon" pour obtenir un "Coupon de pharmacie". Allez dépenser ce dernier à la pharmacie (bâtiment en dessous du restaurant d'où vous sortez) et échangez votre coupon contre le bicarbonate. Rendez vous au restaurant ou vous avez rencontré l'homme qui vous a confectionné la robe et donnez un cachet au PNJ dans les toilettes afin que celui-ci vous offre Parfum sexy.
- Sous-vêtement et maquillage :Discutez avec l'homme en bas à droite du 1er écran afin d'obtenir "Carte membre". Progressez dans l’écran de droite et pénétrez dans le Hooney Bee Inn. Là, il vous faudra choisir la porte en haut à gauche ou en bas à gauche afin d'obtenir "Slip bikini" ou "Lingerie" à l'issue d'une cut-scene en allant discuter avec le PNJ vêtu d'une robe jaune et noire (enlevez le multiplicateur x3). Avant de partir du Hooney Bee Inn allez dans la pièce en haut et demandez au PNJ à gauche de vous maquiller.
Apprenti invocateur
Utiliser une invocation pour la première fois
Vous obtiendrez votre première matéria d’invocation Choco/Mog en caressant un chocobo dans la ferme des chocobos. Équipez la matéria et lancez l’invocation.
Materia maître
Obtenir le niveau maximum d'une materia
Notez que le trophée est potentiellement victime d'un bug dans le cas où vous obtiendriez le trophée de la matéria maitre en même temps. Auquel cas pas de panique, il suffira de monter une autre Materia.
Voyons à présent plus en détail comment monter vos Materias.
Principe de base
La majorité de vos armes et de vos armures disposent de trous à Materias. Pour faire évoluer vos Materia, il faudra en équiper vos combattants via le menu du même nom. Le nombre de trous, et donc de Materias disponible pour chaque combattant, varie d'une arme/armure à l'autre. Une fois fait, il faudra vous battre afin de gagner des AP qui vous serviront à faire évoluer vos précieuses petites boules magiques. Sachez qu'il n'est aucunement nécessaire d'utiliser les Materias pour qu'elles progressent, il faut juste qu'elles soient équipés... et que le combattant survive à la fin du combat.
Votre équipement
Afin d'optimiser l'évolution de vos Materias, il sera bon de choisir un équipement adéquat. Si vos choix en terme d'armes et d'armures est assez limité au début, vous serez assez rapidement amené à devoir faire des choix. En effet, les armes/armures les plus puissantes ne sont pas forcément les mieux adaptés pour faire évoluer des Materias. D'ailleurs, les Armes Finales de chaque personnage sont à proscrire car leur multiplicateur d'AP est à 0. Kézako ? Et bien chaque armes/armures dispose d'un multiplicateur d'AP, à x1 pour la majorité mais qui peut être à x0 pour les Armes Finales, ou x2 voir x3, ce qui est tout de suite plus intéressant.
Pour les armures, seules 2 armures disposent d'un x2 : Bijou platine et Bracelet de rune. Le premier s'achète dès Costa Del Sol dans la première partie du jeu. Toutefois il ne dispose que de 2 trous à Materias. Le second s'achète au Village des ossements et dispose de 4 trous, ce qui en fait votre armure idéal pendant vos phases de level up.
Concernant les armes, chaque personnage en dispose d'au moins 2, la plupart pouvant s'acheter à Junon dans la deuxième partie du jeu :
- Cloud :
- Voleur fou : Obtenu si votre score de parade face à Rufus à Junon est de 90 ou plus. Vous pouvez aussi l'acheter à Corel North.
- Sabre rune : Dans un coffre du Mont Nibel.
- Apocalypse : Dans un coffre à la toute fin de la Forêt Ancienne, accessible soit à dos de Chocobo Vert/Noir/Or, soit après votre victoire sur la Dernière Arme. Cette Arme est l'une des deux seules disposant du multiplicateur x3.
- Barret :
- Mitrailleuse W : Dans un coffre du Mont Corel.
- Bras vis : Dans un coffre de la maison de Cid à Fusée City.
- Tifa :
- Moteur : Se trouve dans le sous-sol de la Villa de Costa Del Sol.
- Arme de pouvoir : Dans un coffre du Mont Nibel.
- Poing de platine : Se trouve dans la maison de Tifa à Nibelheim.
- Aerith :
- Bâton magicien : Au Mont Corel, vous aurez trois occasions de tomber des rails. Laissez-vous faire et suivez les instruction pour récupérer l'arme à gauche ou à droite.
- Bâton de sage : Obtenu en battant le boss de la Grotte Gi à Cosmo Canyon.
- Red XIII :
- Peigne magique : Vous l'obtiendrez en récompense au Fort Condor lors de votre premier passage en cas de victoire (passage optionnel).
- Barrette Plus : Dans un coffre du Mont Nibel.
- Yuffie :
- Tailleur de vent : Dans un coffre dans la salle de contrôle du Cargo.
- Vipère jumelle : Dans un coffre au rez-de-chaussée du Manoir Shinra à Nibelheim.
- Soleil levant : Volée à l'Arme de Diamant.
- Cait Sith :
- Mégaphone noir : Dans un coffre dans la grotte Gi du Canyon Cosmo.
- Mégaphone blanc : Dans un coffre d'une des maisons de Gongaga.
- Vincent :
- Pacificateur : Dans un coffre d'une maison à Kalm.
- Cordage : À déterrer au village des Ossements.
- Cid :
- Vipère hallebarde : Dans un coffre de la Vallée de Corral, en sortant de la Cité des Anciens.
- Javelot : Dans un coffre dans l'une des grottes des falaises de Gaëa.
- Cimeterre : Dans un coffre du Réacteur Sous-marin, juste avant d'entrer dans le Sous-marin gris. Cette arme ne dispose que de 2 trous, mais est la deuxième à avoir un multiplicateur x3.
Dernier point sur l'évolution des Materia, il va falloir choisir le bon endroit. Le meilleur se trouve dans le marais de la Grotte Nord, ou vous trouverez des Pots Magiques qui rapportent, en échange d'un petit Elixir, pas moins de 1 000 AP. Vous croiserez également au même endroits des Déménageurs, 3 boules rouges qui rapportent à la fin du combat 2 400 AP ! Il s'agit là du meilleur endroit pour monter vos Materias. À titre informatif, sur une arme x3 comme Apocalypse ou Cimeterre, avec le booster Vitesse x3, vous pouvez monter une Materia Tout au niveau Maître en 10 minutes.
Bromance
Sortir avec Barret au Gold Saucer
Lorsque vous retournerez au Gold Saucer pour rencontrer Dio afin qu'il vous confie la Clé de Pierre, vous serez forcé de passer une nuit au Ghost Square. En fonction de votre comportement avec les membres de votre équipe depuis le tout début de l'histoire, vous serez amené à passer une soirée de romance avec Tifa, Aerith , Yuffie ou ... Barret

Il va falloir privilégier les relations d'amitié avec Barret et au contraire déconsidérer Aerith et Tifa qui sont les choix les plus faciles à obtenir.
1 : Après avoir fait explosé le réacteur N°1, lorsque la marchande au fleur vous parle, choisissiez les options "Rien... Ecoute... " et "En acheter une" pour 1 Gils, elle vous servira plus tard.
3 : Lors de votre première rencontre avec Tifa, offrez la fleur à Marlène.
5 : Après votre dispute avec Barret dans les sous-sols du bar, sortez du bar et quand Tifa vous rattrape choisissez l'option "...Je m'excuse"
7 : Lorsque vous montez dans le train pour la 2eme fois, une alarme se déclenchera et vous vous aurez un timer pour traverser les différents wagons allez jusqu'au dernier wagon sans que le chrono ne se termine.
8 : Une fois votre première rencontre avec le Président de la Shinra passée et le boss vaincu et avant de tomber, répondez à Barret avec l'option suivante " ( Bien sur... )".
9 : Lors de votre fuite avec Aerith dans l’église, faites "attends une minute" à chaque fois que Aerith vous interpelle et ne faites pas tomber les tonneaux sur les ennemis et laissez la se battre contre les ennemis à 3 reprises.
14 : Après l’enlèvement d'Aerith par les Turks et être retourné chez elle, lorsque la mère d'Aerith vous apprend que Marlène est à l’étage, sortez sans montez à l’étage.
15 : Lors de votre première rencontre avec Red XIII, choisissez l'option "Tifa, je compte sur toi !"

20 : Après que Cloud ait conté son histoire sur Sepriroth, Barret sera empressé de partir, choisissez "Attends une seconde !"
22 : Apres être sorti de la Mine de Mithril, ne filez pas à Junon mais rendez vous à Fort Condor. Parlez avec le viel homme et répondez lui "J'imagine" et "D'accord".
23 : Dans le cargo, si vous avez récupéré Yuffie répondez lui "Non".
26 : Une fois arrivé au Gold Saucer, discutez avec vos compagnons. Une fois Barret parti, parlez à Aerith en premier et choisissez "Ne pas y aller ensemble"
27 : Lorsque vous devez retrouver Dyne avec Barret, choisissez Red XIII
28 : Ne vous rendez pas dans le village de Gongaga avec Aerith et Tifa. Dans le cas contraire, si des dialogues se présentent avec des choix, ignorez les et n'allez pas leur parler.
29 : Juste après votre arrivée à Canyon Cosmo et avant d'aller parler pour la première fois à Bugenhagen, cherchez Barret et intéressez vous à son histoire en répondant "Continuer"

Jockey
Gagner une course de chocobos
Au Gold Saucer, il vous suffira de finir premier lors d'une course de chocobo.
Motocycliste
Obtenir 10 050 points à moto au Gold Saucer
Défendez la camionnette en utilisant


Chaque ennemi à terre vous rapportera 500 points mais ne les laissez pas frapper la camionnette, il vous en couterait un malus de 50 points par coup.

Yuffie
Recruter Yuffie dans l'équipe
Une fois le combat achevé, Yuffie sera allongée dans l'herbe et vous aurez la possibilité de sauvegarder ou d'aller dans le menu : n'en faites rien ! sinon Yuffie s'en ira en vous volant 200 gils. Engagez la discussion avec elle et répondez dans cet ordre:
- réponse 2 = "Ca ne m'intéresse pas."
- réponse 1 = "Tu as la trouille."
- réponse 2 = "Attendre un moment !"
- réponse 1 = "C'est ça."
- réponse 2 = "Dépêchons-nous."
Vincent
Recruter Vincent dans l'équipe
Vous affronterez alors le boss "Numéro Perdu" qui dropera "Mémoire Cosmos" et obtiendrez la matéria Odin ainsi qu'une clé qui donne accès à la pièce du sous-sol où repose Vincent. En passant par le laboratoire, interagissez avec le cercueil pour engagez 3 fois la discussion avec Vincent.
Suite à un rapide combat à vos cotés, Vincent vous rejoindra.
Léviathan
Obtenir la materia Léviathan
A noter que si vous faites la quête une fois la partie 2 terminée, vous n'aurez pas à faire toute la séquence ou Yuffie vous vole vos materias. Les combats n'en seront que plus faciles car vous aurez un meilleur level.
La materia Léviathan s'obtient automatiquement en vainquant Godo, 5ème adversaire à la tour de Wutaï.
Bahamut
Obtenir la materia Bahamut
Maître des Gils
Obtenir 99 999 999 Gils
Avant de commencer votre farm de gils dans cette zone assurez vous d'avoir les équipements et materia suivants :
- Armes : Apocalypse (Cloud) et Cimeterre (Cid) et au choix pour votre troisième personnage une arme avec AP x2
- Armures : Bracelet de rune ou Bijou platine
- Materia : Super EXP, Super Gil, Appât-ennemi et 10 Tout (non maître)
- Élément : Élixir x99 (à dupliquer avec la materia Élément-W)
Les materias Tout sont la clé de votre trophée, puisque vous pouvez les revendre pour 1 400 000 Gils auprès de n’importe quel revendeur.
Top niveau
Atteindre le niveau 99 avec un personnage
L'ajout des matérias Super Exp vous permettra d'aller plus vite.
Bahamut Zéro
Obtenir la materia Bahamut Zéro
Il vous faudra ensuite remplir quatre prérequis pour débloquer la méga-matéria bleue
- Arrêter le train fonçant sur Corel.
- Ne pas perdre la bataille du Fort Condor.
- Couler le sous-marin rouge sans oublier d'aller récupérer la Matéria sous l'eau.
- Trouver le code de la fusée de Cid
Vous aurez aussi la possibilité de déterrer la matéria dans le village des ossements si vous avez 3 des 4 Méga Matéria. Cependant le % d'obtention sera très faible.
Chevaliers de la Table Ronde
Obtenir la materia Chevaliers de la Table Ronde
Pour vous procurer cette splendide monture, deux choix s'offrent à vous : la méthode brutale mais rapide ou la méthode longue mais facile.
La première méthode est brutale car vous allez devoir obtenir le trophée


La seconde méthode, beaucoup plus simple mais terriblement plus longue (quoique là encore, avec

- Première étape : L'écurie
Avant toute chose, il va vous falloir vous rendre à la Ferme des Chocobos, dans la maison de gauche pour acheter les 6 box pour un montant total de 60 000 gils.
- Deuxième étape : Le matériel
Au delà de la Materia Appât Chocobo que vous devez avoir en votre possession depuis belle lurette, il va vous falloir vous munir de noix très spéciales afin de procéder à votre élevage. Il vous faudra 3 Noix de Caroube et une Noix de Zeio. Les Noix de Caroube s'obtiennent en battant ou en volant l'ennemi Vlakorados, un gros lézard rouge que vous trouverez dans les rares zones vertes du continent Nord.
D'ailleurs puisque vous serez au continent Nord, pensez à acheter au Sage Chocobo, vivant dans une maison isolée au milieu des montagnes, un Légume Sylkis que vous multiplierez à 99 grâce à Élément-W.
La Noix de Zeio quant à elle s'obtiendra sur l'Île Gobelin à l'Est de la carte, en battant ou en volant les Gobelins qui peuplent cette île sans aucun autre intérêt.
- Troisième étape : Les captures
Pour capturer un Chocobo, rien de plus simple : rendez-vous dans une région avec des traces de Chocobos et quand l'un de ses volatiles se retrouve à côté de vos ennemis, tuez les ennemis très rapidement pour le capturer. Un moyen efficace consiste d'ailleurs à utiliser le sort Retrait, deuxième magie de la Materia Quitter qui éliminera tous les ennemis SAUF votre Chocobo, pratique.
Toutefois, il ne faudra ici pas capturer n'importe quel Chocobo.
Vous aurez d'abord besoin de deux Chocobos Magnifiques, de sexe opposé. Vous en trouverez sur les traces à Chocobos de l'Île de Mideel, mais seulement en compagnie des monstres Spirales (ceux avec des carapaces blanches). Une fois que vous en avez capturer au moins deux, allez vers la Ferme et sauvegardez avant. En effet, le sexe de vos Chocobos est déterminé aléatoirement non pas à la capture mais quand vous les déplacez de l'enclos à l'écurie. Donc si vous avez par exemple une mauvaise combinaison, relancez le jeu, faite quelques combats (2-3) et réessayez. Cette astuce est valable aussi bien pour les Chocobos capturés que ceux qui vous élevez.
Une fois ces deux Chocobos acquis, rendez-vous près du Village Glaçon pour trouver un Chocobo accompagné de lapin qui se trouvera être un Grand Chocobo. Notez que vous avez le choix de faire cette capture plus tard. Vous pouvez soit prendre ce Chocobo tout de suite et vous devrez alors veiller à avoir un Chocobo Noir de sexe opposé ou faire l'inverse, avoir d'abord votre Chocobo Noir puis capturer un Grand Chocobo de sexe opposé après, à vous de voir.
- Quatrième étape : Les courses Chocobo (1ère partie)
Avant de passer au Gold Saucer, rendez-vous à la Ferme pour donner 99 Légumes Sylkis à vos Chocobos. Il faudra d'ailleurs faire cela pour chaque animal afin de maximiser ces compétences.
Au Gold Saucer, allez au Chocobo Square et parlez à Ester. Vous allez devoir monter vos Chocobos au rang A minimum (rang S en ce qui concerne le Grand Chocobo). Pour cela, rien de plus simple : il suffit de gagner des courses. Et avec les bêtes de compétition que vous avez, se sera chose aisée. Pour passer d'un rang à un autre, il faudra gagner 3 courses. Petite astuce : gardez appuyées les toucheset
afin de faire monter votre jauge d'endurance.
- Cinquième étape : Obtention des Chocobos Vert et Bleu
Maintenant que vos Chocobos Magnifiques sont rang A minimum, il est temps de les accoupler à la Ferme grâce à une Noix de Caroube. Pour la première fois, se sera simple, peu importe la couleur et le sexe. Une fois né, nourrissez votre nouveau né (ou plutôt gavez-le) et allez faire une bonne dizaine de combats afin que ces parents puissent de nouveau s'accoupler. Le Midgar de Zolom des environs est un bon choix car il vous permet d'enchaîner les combats. Sauvegardez bien avant le deuxième accouplement afin de pouvoir modifier le résultat si vous n'avez pas une Chocobo d'une autre couleur ET de sexe opposé au premier.
- Sixième étape : Les courses Chocobo (2ème partie)
Maintenant que vos deux petits sont bien nourris, retournez au Gold Saucer pour les faire monter au rang A minimum, comme pour leurs parents.
- Septième étape : Obtention du Chocobo Noir
Un fois au rang A, il est temps d'accoupler le Chocobo Vert et le Chocobo Bleu avec une Noix de Caroube pour obtenir un Chocobo Noir. Vous aurez peut-être à faire quelques combats avant. Si vous avez déjà votre Grand Chocobo, n'oubliez pas de faire en sorte en jouant avec l'aléatoire et vos sauvegardes qu'ils soient de sexes opposés.
- Huitième étape : Les courses Chocobo (3ème partie)
Si vous n'avez pas capturé de Grand Chocobo dans la 3ème étape, c'est le moment. Quand vous avez vos deux Chocobos dans la Ferme, il est temps de les faire monter non pas rang A mais rang S cette fois.
- Dernière étape : Obtention du Chocobo d'Or
Vous arrivez enfin au bout. Vous avez vos deux Chocobos, Noir et Grand, de sexes opposés. Il ne vous reste plus qu'à les accoupler avec votre Noix de Zeio et vous aurez enfin votre Chocobo d'Or, capable de vous mener jusqu'au bout du monde.
Omnislash
Obtenir la dernière limite de Cloud
Bravoure : disponible dès le début
Contre-Taillade : lancer 8 fois Bravoure
Coup tranchant : Tuer 120 ennemis avec Cloud
DangerMétéo : lancer 6 fois Coup tranchant
PluieMétéores : Tuer 320 ennemis avec Cloud
Finition : utiliser 6 fois PluieMétéores
Omnislash :
Où l'obtenir : Gold Saucer
Quand l'obtenir : Après obtention du Tiny-Brocon ou du Hautvent
Comment l'obtenir :
Une fois en possession d'un moyen de locomotion aérien, vous pourrez vous rendre au Gold Saucer. Dirigez vous vers le Battle Square et engagez la série de combats. Il vous faudra 51200 Battle Points dès l'obtention du Tiny Bronco et 32000 Battle Points après obtention du Hautvent.
Catastrophe
Obtenir la dernière limite de Barret
Grand Coup : disponible dès le début
Souffle : lancer 9 fois Grand Coup
Bombe grenade : Tuer 80 ennemis avec Barret
Frappe lourde : lancer 8 fois Bombe grenade
Rayon satellite : Tuer 160 ennemis avec Barret
Furamax : utiliser 6 fois Rayon satellite
Catastrophe :
Où l'obtenir : Dans la région de Corel Nord, après avoir sauvé la ville du train.
Quand l'obtenir : Après obtention du Hautvent
Comment l'obtenir :
Elle vous sera simplement donnée par la femme résidant dans la maison en haut de l'écran. Discutez avec elle jusqu'à obtention de votre limite.
Dernier paradis
Obtenir la dernière limite de Tifa
Coup vif : disponible dès le début
Culbute : lancer 9 fois Coup vif
Coup d'eau : Tuer 100 ennemis avec Tifa
AstroCombat : lancer 8 fois Coup d'eau
Coup de dauphin : Tuer 200 ennemis avec Tifa
Coup de météore : utiliser 6 fois Coup de dauphin
Dernier Paradis :
Où l'obtenir : Nibelheim, dans la chambre de Tifa
Quand l'obtenir : Une fois Cloud à nouveau disponible
Comment l'obtenir :
Il faut jouer du piano tout en ayant Tifa dans votre équipe. Appuyez successivement et avec le bon timing sur les touches :
















Grand évangile
Obtenir la dernière limite d'Aeris
Vous pourrez accéder à la dernière limite d'Aerith (on va pas mettre le nom Fr non mais !) à condition d'avoir débloqué les 6 précédentes.
Vent guérisseur : disponible dès le début
Sceller le mal : lancer 7 fois Vent guérisseur
Souffle terrien : Tuer 80 ennemis avec Aerith
Marque de furie : lancer 6 fois Souffle terrien
Protecteur planétaire : Tuer 160 ennemis avec Aerith
Battement de vie : utiliser 6 fois Protecteur planétaire
Grand évangile :
Où l'obtenir : Dans la région du Junon, à la grotte du vieil homme qui dort
Quand l'obtenir : CD1 avant de partir vers le temple des anciens
Comment l'obtenir :
Pour rejoindre la région de Junon avec le Buggy, prenez le bateau depuis Costal del Sol et longez le cratère de Junon pour atteindre une caverne dans laquelle un homme est assoupi. À l'unique condition que les deux derniers chiffres du nombre de combats réalisés soient 00, 11, 33, 55, 77 ou 99, vous pouvez recevoir du Mythril de la pat du vieil Homme qui dort. Dirigez vous alors vers la région de Gongaga pour échanger votre Mythril au près du vendeur d'armes après avoir répondu "changer de sujet" . Montez alors à l'étage pour ouvrir la petite boite qui contient Grand évangile.
Mémoire Cosmos
Obtenir la dernière limite de Red XIII
Coups de griffe : disponible dès le début
Haut dément : lancer 8 fois Coups de griffe
Dent de sang : Tuer 75 ennemis avec Red XII
Rayon d'étoiles : lancer 7 fois Dent de sang
Lune hurlante : Tuer 150 ennemis avec Red XII
Tempête terrienne : utiliser 6 fois Lune hurlante
Mémoire Cosmos :
Où l'obtenir : Dans le manoir Shinra, à Nibelheim
Quand et Comment l'obtenir :
Après avoir battu le boss "Numéro perdu" lorsque vous avez résolu l'énigme du coffre du manoir Shinra. Voir : Vincent
Tout-création
Obtenir la dernière limite de Yuffie
Eclair d'huile : disponible dès le début
Tranquille clair : lancer 8 fois Eclair d'huile
Buffet sanglant : Tuer 65 ennemis avec Yuffie
Frappe lourde : lancer 8 fois Gratte-terre
Gantelet : Tuer 130 ennemis avec Yuffie
Sort des vivants : utiliser 6 fois Gantelet
Tout-création :
Où l'obtenir : Wutaï - Tour Pagode
Quand l'obtenir : Lors de votre retour à Wutaï avec Yuffie
Comment l'obtenir :
Battez Godo avec Yuffie (voir

Roulette
Obtenir la dernière limite de Cait Sith
Chaos
Obtenir la dernière limite de Vincent
Bête galienne : disponible dès le début
Gigas de la mort : Tuer 40ennemis avec Vincent
Masque infernal : Tuer 100 ennemis avec Vincent
Chaos :
Où l'obtenir : Dans la grotte de la cascade
Quand l'obtenir : Après avoir obtenu le sous-marin, la caverne est accessible depuis un tunnel sous l'eau au nord de Junon . Vous pouvez aussi y accéder à dos de chocobo vert, noir ou d'or, à l'arrière du Gold Saucer.
Comment l'obtenir :
Parlez à Lucrécia dans la grotte cascade avec Vincent dans l'équipe une première fois avant l'attaque de Midgar. Retournez y plus tard en ayant fait au minimum 10 combats.
Hautvent
Obtenir la dernière limite de Cid
Propulsion : disponible dès le début
Dynamite : lancer 7 fois propulsion
Super-Saut : Tuer 60 ennemis avec Cid
Dragon : lancer 6 fois super-Saut
Plongeon de Dragon : Tuer 130 ennemis avec Cid
Grande Rixe : utiliser 6 fois Plongeon de Dragon
Hautvent :
Où l'obtenir : Gelnika coulé
Quand l'obtenir : Deuxième partie du jeu, après l'obtention du Sous-marin
Comment l'obtenir :
Une fois en possession du Sous-marin, rendez-vous dans le Gelnika coulé qui se trouve près de la cuvette à côté du désert (prenez garde à l'Arme émeraude qui nage parfois dans le coin). Notez que la faune du Gelnika est assez forte, donc n'y allez pas les mains dans les poches. Une fois dans l'épave, faites d'abord un petit détour par la zone en haut de votre point d'arrivée pour y trouver la fort sympathique Materia Attaque double. Revenez au point de départ pour prendre la porte de gauche et tomber nez-à-nez avec Réno et Rude que vous devrez battre. Une fois fait, avancez vers la dernière zone. Ici, vous trouverez en plus d'un Megalixir et de deux armes (une pour Cid et une pour Vincent) la Materia Hadès. La limite de Cid, Hautvent, se trouve dans le coffre en bas à droite.
Fin du jeu
Terminer FINAL FANTASY VII
Il vous suffira de détruire Sephiroth une bonne fois pour toutes.
Invocation maître
Obtenir la materia Invocation maître
Pour l'obtenir, vous avez en gros 2 méthodes : la méthode rapide mais brutale et la méthode longue mais sûre. La méthode rapide est brutale car elle vous demandera de vaincre l'Arme d'émeraude au fin fond de l'océan (voir le trophée

La méthode longue vous demandera quant à elle de monter l'intégralité des 16 Materias Rouges au niveau Maître. Et la méthode est longue car la dernière d'entre elles, Les Chevaliers de la Table Ronde, vous demandera pour cela pas moins de 500 000 AP !! Pour cela vous aurez donc besoin d'optimiser au maximum l'évolution de vos Materias (voir


Concernant les 16 Materias, voici comment les obtenir :
Quand l'obtenir : À votre première visite.
Comment l'obtenir : "Parlez" au Chocobo se tenant devant vous à la Ferme et dites-lui "Wark" afin que lui est ses frères vous fassent une petite danse. À la fin de celle-ci, vous obtiendrez votre Materia.
Quand l'obtenir : À votre première visite
Comment l'obtenir : Après avoir sauvé Priscilla, la fillette vous donnera en récompense cette Materia.
Quand l'obtenir : Lors de votre voyage vers le continent Ouest
Comment l'obtenir : Après votre victoire sur Jénova NAISSANCE, votre ennemi laissera derrière lui la Materia. Ne l'oubliez pas avant de passer la porte sinon elle sera perdue.
Quand l'obtenir : Après votre victoire sur Dyne dans la Prison du désert
Comment l'obtenir : Une fois que vous aurez obtenu un laisser-passer pour rejoindre le Gold Saucer, vous serez amener dans une salle d'attente pour Jockey Chocobos, salle où se trouve la Materia.
Quand l'obtenir : N'importe quand
Comment l'obtenir : Allez au Réacteur hors-service de Gongaga et en examinant les décombres en haut à droite, vous trouverez la Materia (si vous le faites dès que possible, Heidegger et Scarlett vous montreront précisément où).
Quand l'obtenir : N'importe quand
Comment l'obtenir : La Materia se trouve dans le coffre fort renfermant la clé pour libérer Vincent Valentine (voir

Quand l'obtenir : N'importe quand dès que vous avez Yuffie
Comment l'obtenir : Au fond à gauche de la ville de Wutai se trouve une Pagode à 5 étages. Vous devrez affronter un mini-boss à chaque étage avec Yuffie seule pour obtenir au terme de ces combats votre Materia ainsi que la limite Tout-Création (voir

Quand l'obtenir : À votre première (et unique) visite
Comment l'obtenir : Une fois le premier boss des lieux vaincu, Dragon rouge, la Materia se trouvera sur votre chemin dans la salle des Fresques.
Quand l'obtenir : N'importe quand
Comment l'obtenir : Une fois la Forêt réveillée, la Materia se baladera de gauche à droite dans le deuxième écran de la forêt (celui en vue du dessus).
Quand l'obtenir : N'importe quand
Comment l'obtenir : Materia peu évidente à obtenir quand on ne connais pas. Dans la zone du Grand Glacier (là où vous atterrissez après le passage obligatoire en Snowboard), vous devrez trouver à l'Est de la zone tout d'abord les Sources chaudes et y plonger vos mains. Ensuite, toujours à l'Est, il faudra trouver une où réside le mini-boss Neige qui une fois vaincue relâchera la Materia.
Quand l'obtenir : À votre première (et unique) visite
Comment l'obtenir : La Materia se trouve par terre, au tout début de la zone.
Quand l'obtenir : Après la bataille du Fort
Comment l'obtenir : Dans la deuxième partie du jeu, vous devrez défendre le Fort afin de protéger la Mega Materia. Une fois la victoire ne poche, montez en haut du Fort pour récupérer la Materia.
Quand l'obtenir : Dès que vous avez votre Sous-marin
Comment l'obtenir : La Materia se trouve dans la dernière zone du Gelnika, dans la pièce avec les débris d'hélicoptère.
Quand l'obtenir : Après votre victoire sur la Dernière Arme ou après avoir acquis un Chocobo Vert, Noir ou Or
Comment l'obtenir : Au troisième écran de la Forêt, vous pourrez monter dans les hauteurs. Vous trouverez alors la Materia qui cette fois ressemble à un petit sac comme pour un simple objet.
Quand l'obtenir : Après votre voyage dans l'espace
Comment l'obtenir : En ayant en votre possession Bahamut et Néo Bahamut, touchez la Mega Materia Bleue pour obtenir votre troisième Bahamut (voir

Quand l'obtenir : Après l'obtention d'un Chocobo d'Or
Comment l'obtenir : La Materia se trouve simplement dans la grotte de l'ïle. Le plus dur sera donc d'atteindre l'île, voir

Arme de diamant
Vaincre l'Arme de diamant
Vous n'aurez aucune difficulté à vous défaire de cet ennemi qui malgré sa taille imposante se révèle loin d’être aussi dangereux que les Arme de rubis et Arme d'émeraude.
Cette arme de diamant est particulièrement vulnérable aux attaques magiques et moins aux attaques physiques. De toute façon, avec

Profitez malgré tout de ce combat pour utiliser la commande voler sur le boss pour lui subtiliser "Soleil Levant" : une arme pour Yuffie qui double l' AP des matérias.
Arme de rubis
Vaincre l'Arme de rubis
Possédant de 800 000 HP, il s'agit d'un des boss les plus solides du jeu. La battre vous permettra d’acquérir une "rose du désert" permettant d'obtenir un chocobo d'or.
Équipement conseillé :
- Cloud : Dernière Arme (Arme), Mystille (Armure) et Ruban (Accessoire)
- 2eme personnage au choix : Arme la plus puissante du personnage, Mystille (Armure) et Ruban (Accessoire)
- 3eme personnage au choix : Arme la plus puissante du personnage, Braclet Aegis (Armure) et Ruban (Accessoire)
- Cloud : Attaque Finale + Phenix, Invocation-W, Chevalier de la Table Ronde, Super HP, Super Mp, Super Magie (x2), Super Vitesse (X2), Super Chance (optionel)
- 2eme personnage au choix : Talent de l'ennemi (avec le Talent Grande Garde), Element-W, Mimer, Super HP, Super Mp, Super Magie (x2), Super Vitesse (X2), Super Chance (optionel)
- 3eme personnage au choix : Turbo MP + Hades, Mimer, Super HP, Super Mp, Super Magie (x2), Super Vitesse (X2), Super Chance (optionel)
Avant de lancer le combat contre l'Arme Rubis, tuez votre 2eme et 3eme personnage (attaquez vous vous-même pour les tuer). Cela permettra de rendre l'Arme Rubis vulnérable des le début du combat. Commencez alors votre combat par l'invocation Phenix suivi de Chevaliers de la Table Ronde. Vos 2eme et 3eme personnage ressuscités, lancez Grande Garde (Talent de l’ennemi) avec le 2eme personnage et Hades avec le 3eme personnage pour ralentir et paralyser le boss. Puis enchaînez les Chevaliers de la Table Ronde en Invocation-W suivi de Mimer par le 2eme et 3eme personnage. Si l'arme rebouge lancez de nouveau Hades et si vous perdez vos boucliers, relancez Grande Garde. En cas de décès ou si vous êtes à court de MP lancez vous des Mégalixr. Répétez l’opération jusqu’à défaite de l'arme.

Arme d'émeraude
Vaincre l'Arme d'émeraude
Vous la trouverez dans les fonds sous marins du jeu. Elle n'est donc accessible qu'après l'obtention du sous-marin.
Le timing pour la battre est de 20 minutes, sauf si vous possédez la matéria sous-marin.
Pour obtenir cette matéria, initiez la quête du voyageur à Kalm et partez à la recherche de son "guide".
Vous obtiendrez cet objet en achevant l'ennemi "vaisseau fantôme" avec la commande Trans. Vous le trouverez soit dans le tunnel de verre du complexe sous marin de Junon, soit lors d'un combat au Battle Square.
Rendez son guide au voyageur en l'échange de la matéria sous-marin
Equipement conseillé :
- Cloud : Dernière Arme (Arme), Mystille (Armure) et Anneau résistant (Accessoire)
- 2eme personnage au choix : Arme la plus puissante du personnage, Mystille (Armure) et Anneau résistant (Accessoire)
- 3eme personnage au choix : Arme la plus puissante du personnage, Braclet Aegis (Armure) et Baskets (Accessoire)
- Cloud : Attaque Finale + Phenix, Attaque double, Sous-marin, Super HP, Super Mp, Super Vitesse (X2), Super Chance (optionnel)
- 2eme personnage au choix : Talent de l'ennemi (avec le Talent Grande Garde), Élément-W, Mimer, Super HP, Super Mp, Super Vitesse (X2), Super Chance (optionnel)
- 3eme personnage au choix : Opposition + Mimer, Super HP, Super Mp, Super Vitesse (X2), Super Chance (optionnel)
Déroulement du combat :
Au premier tour lancez x4 avec Cloud, Grande Garde (Talent de l’ennemi) avec votre 2eme personnage et Toile d'araignée avec votre 3eme personnage pour ralentir les attaques de l'Arme Émeraude. Enchaînez les 4X et Mimer pour les 2eme et 3eme personnage pour infliger des dégâts à l'arme. En cas de décès ressuscitez vos coéquipiers avec un Mégalixir et utilisez vos limites des quelles sont disponibles pour vous défaire de l'Arme.

Défaite totale
Défaite de toute l'équipe
2 images tempo prises sur le site FF7.fr