Fat Princess Adventures

ps4

1
6
12
10
-
4

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 05/12/2015
Genre(s) : Aventure
Territoire(s) : FRANCE

322 joueurs possèdent ce jeu
29 trophées au total
1 trophée online
0 trophée caché

Platiné par : 72 joueurs (22 %)

100% par : 72 joueurs (22 %)


Note des joueurs :
4/5 - 2 notes

Note des platineurs :
4/5 - 1 note

Guide rédigé par Neix le 19/05/2023 - Dernière modification le 17/09/2023

Temps nécessaire pour le platine : 25h seul. 20h ou moins si vous le faites à plusieurs.
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 3 + Grindhouse
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 1
Version du jeu : 1.03
Introduction
Image


Image

La princesse Plump et la princesse Muffintop se sont fait capturer. Pendant que le roi rouge et le roi bleu se rejettent mutuellement la faute, le royaume d’Angletterine a besoin d’un héros ou d’une héroïne pour repousser l’invasion Gobblings, sauver les princesses et mettre un terme aux agissements de la reine Amère.
Que vous soyez un clown ou une génie du mal, seul ou à plusieurs, armez-vous de votre meilleur équipement et sauvez le royaume de ce fléau !
Ligne de conduite
Image

Fat Princess Adventure est un jeu d’action aventure, orienté Hack ’n’ Slash. Vous trouverez ci-dessous diverses informations et conseils afin de faciliter votre progression jusqu'au platine :

  • Aucun trophée ne peut être manqué. Seulement, le jeu est sorti en 2015, et un trophée en ligne est nécessaire pour l’obtention du platine. Ce dernier n’est pas long ni difficile, mais il est cependant compliqué de trouver du monde. N’hésitez pas à demander de l’aide sur le forum du jeu. Lorsque vous obtiendrez un trophée, le jeu brisera le quatrième mur en annonçant "C'est l'heure des trophées !" ("Trophy time" en anglais). Cela peut être un indicateur pour la réussite d'un objectif.

  • La note attribuée est basée sur une aventure uniquement solo. Mais le jeu devient beaucoup plus facile lorsque l’on parcourt l’aventure à plusieurs, en ligne ou local. Jusqu’à 4 joueurs, retirez un point de difficulté par joueurs supplémentaires. En multijoueur, les morts définitives seront beaucoup plus rares, car une fois votre barre de vie vidée, il suffira à vos coéquipiers de rester au-dessus de votre cadavre quelques petites secondes pour que vous ressuscitiez avec la moitié de vos points de vie.

  • Le jeu n’est pas bien difficile. En effet, à l’exception des boss, mourir ne donne aucune pénalité. Vous reviendrez à votre dernier point de passage mais avec la même progression qu’avant votre mort. Tous les ennemis éliminés, les coffres ouverts ou les pièges désamorcés le resteront. Les boss et les soldats d’élites reprendront quant à eux leur santé. Vous ne pouvez donc pas les achever progressivement avec de multiples essais.

  • Afin de vous faciliter le platine de ce jeu, allez dans les paramètres (Bidouillages) afin de définir quelques options. Malgré son côté enfantin, le jeu est assez gore. Vous pourrez cependant retirer les effusions de sang dans les paramètres. Cela pourrait également vous aider pour la lisibilité, notamment pendant les boss, car certaines informations à l’écran apparaissent en rouge, parmi les mares d'hémoglobine. Assurez-vous également que tout le monde puisse vous rejoindre. On ne sait jamais, vous pourriez être rejoint par un joueur de haut niveau qui pourrait vous assister dans votre quête.

  • Le guide sera détaillé en fonction des trois parties solo, une pour chaque difficulté demandée (Normal, Difficile, Indigestion), puis du mode Grindhouse, avec le trophée multijoueur. Mais une fois l’obtention de (Bronze) Salaison, il vous sera possible de décrocher le seul trophée multijoueur Image (Argent) Gagnant-gagnant.

  • Il y a sept chapitres au total, chacun vous prendra entre trente minutes et une heure pour votre première partie, ce qui vous fera environ sept heures de jeu. Ensuite, vous le connaîtrez, et les parties “Difficile” et “Indigestion” ne vous prendront pas plus de cinq heures chacune. Il ne vous restera plus qu’un peu de farm pour dégoter quelques trophées d’action ou d’amélioration via le Grindhouse, ainsi que le trophée multijoueur qui vous demandera à peine une heure pour le réussir. Je précise qu’il est tout à fait possible de revenir dans une difficulté précédente pour se faciliter la tâche pour certains trophées spécifiques. Le jeu peut donc se faire en une vingtaine d’heure, mais il préférable de planifier sur vingt-cinq heures de jeu, si vous rencontrez des difficultés.
Image

Au début de votre aventure, le jeu vous proposera de créer votre propre personnage. Il n’y a aucun avantage ni contrainte sur vos parties. Notez simplement que le caractère sera utile pour le trophée (Bronze) Travail d'équipe, mais sera modifiable à tout moment. Vous débuterez le jeu en mode normal. Ne changez pas la difficulté au risque de devoir vous refaire une partie, car les modes de difficulté suivants ne se débloquent pas en mode cupcake (facile). Je vous déconseille fortement d’améliorer votre équipement pendant votre première partie. Le jeu est assez facile et vous obtiendrez régulièrement des armes de puissance supérieure pour en venir à bout. L'argent, tout comme l'expérience et l'équipement se cumulent entre les différents modes. Economisez donc votre or pour les modes de difficultés supérieurs.

Le jeu vous lance ensuite directement dans l’aventure, avec la classe de guerrier. Pour changer de classe, atteignez un point de passage, puis appuyez sur l’une des touches directionnelles. Il existe 4 classes dans le jeu, chacune avec des capacités, des statistiques et des équipements différents. Chaque vocations disposent de deux attaques différentes en utilisant (carre) et (triangle), chacune pouvant également être chargée pour augmenter les dégâts, les effets ou la zone d’action, ou bien avec des attaques sautées.
  • Le guerrier. La classe la plus résistante avec 6 points de vie. Il dispose d’une épée et d’un bouclier. Le guerrier n’attaque qu’au corps à corps, mais a la faculté de bloquer les attaques ennemies en maintenant le bouton (L2).
  • Le mage. Une classe assez faible physiquement avec seulement 4 points de vie, mais dispose généralement de la frappe d’attaque la plus puissante, ajoutant par la même occasion des effets élémentaires. Le mage ne dispose que du bâton, mais à l’avantage de tirer à distance et de repousser les ennemis en face ou tout autour.
  • L’ingénieur. La vocation polyvalente qui dispose de 5 points de vie. Il est armé d’un marteau et de bombes, permettant d’attaquer à la fois au corps à corps et à distance. L’ingénieur a également la possibilité de désamorcer des pièges sur votre route (sinon vous pouvez les détruire avec n’importe lequel de vos héros).
  • L’archer. Dernière vocation, aussi peu résistante que le mage avec 4 points de vie. Il a cependant la possibilité d’avoir la vitesse de frappe la plus rapide. Son arme secondaire lui permet également d’attaquer les ennemis qui se rapprocheraient un peu trop.
Comme vous pouvez le voir, vous pourrez aisément trouver une préférence. Peu importe la classe que vous choisirez, vous n’aurez aucune difficulté à finir votre première partie, d’autant plus que vous pourrez changer régulièrement de vocation pour surmonter un passage qui vous opposerait un peu de résistance.

Votre aventure se découpe en plusieurs chapitres. Chaque chapitre vous offrira les trophées (Bronze) Salaison, (Bronze) La Forêt Noire, (Bronze) Passage marécageux, (Bronze) Tout pour mes gâteaux, (Bronze) Le Temple du gâteau déchu, (Bronze) Dans les hauteurs des Montagnes salées et enfin (Bronze) Sa Salinité. Les chapitres ne s'enchaînent pas directement. Vous pourrez ainsi vadrouiller dans les plaines de l’Angleterrine pour réaliser des actions spécifiques, ou bien pour réaliser des quêtes annexes. Mais rassurez-vous, ces dernières ne sont pas nombreuses, et ne sont surtout pas obligatoires pour le platine. Elles vous permettront toutefois d’amasser un peu d’or et d’expérience.

Entre deux chapitres, si vous avez assez accumulé de pièce d’or, n’hésitez pas à revenir dans le menu pour dégoter le trophée (Bronze) Travail d'équipe. Profitez en également pour économiser 5000 pièces pour obtenir (Argent) Compte d'épargne. Enfin, libre à vous de tenter de décrocher les trophées liés aux actions (Argent) Assommoir, (Argent) Feu d'artifice et (Argent) Poulailler. Il est à mon sens plus simple de les réaliser dans ce mode, soit pendant une partie de Grindhouse, soit en voyageant librement pour retourner dans les zones déjà visitées.

Félicitations, vous venez de décrocher la moitié des trophées du jeu. À ce stade, vous devriez avoir dépassé le niveau 10, si tant est que vous ayez fouillé chaque parcelle de terrain pour éliminer le moindre ennemi. J’étais personnellement niveau 12.

Image

C’est ici que le jeu va commencer à vous opposer un peu de résistance. Avant toute chose, changez le mode de difficulté dans le menu. Rassurez-vous, l’ancienne partie ne sera pas détruite. Vous pourrez revenir en normal quand vous le souhaiterez. L’équipement est également sauvegardé. Vous effectuez donc une nouvelle partie +.

La ligne de conduite est sensiblement la même. Vous enchaînerez les mêmes chapitres, avec les mêmes boss. Les seules différences à noter, sont la puissance des ennemis, la multiplication des soldats d’élites, et le nombre de pièces d’or acquises beaucoup plus nombreuses ainsi que l’ajout des pierres pour améliorer votre équipement. N’hésitez donc pas à dépenser votre fortune pour améliorer vos armes et vos armures. Vous verrez qu’une fois une arme montée au maximum, le jeu deviendra vraiment simple. Je vous conseille d’autant plus d’utiliser l’archer, qui a des équipements améliorant la vitesse de frappe et de déplacement. Equipez-vous également de l'arc Porc-épique qui tirera les flèches trois par trois, et qui une fois amélioré les lancera cinq par cinq. Idéal contre les groupes d'ennemies et les boss. Son obtention est aléatoire, mais devriez l'obtenir en début de jeu dans un coffre ou sur un ennemi.

Dans le cas où vous seriez bloqué sur un boss, je vous conseille de quitter le jeu pour passer sur un autre mode. Je pense notamment au boss du cuisinier fantôme au chapitre 5 et du boss final, qui vous empêchent de revenir en arrière pour farmer. Lancez une partie en Grindhouse, en difficile, sur le siège de l’Angleterrine. Vous gagnerez beaucoup de pièces d’or et de pierres précieuses (2) pour améliorer votre équipement. Une partie dure environ 15 à 20 minutes. Les améliorations effectuées en Grindhouse se répercuteront sur votre partie. De plus, vous trouverez dans chaque chapitre les faiblesses et les résistances de chaque monstre.

Vous remarquerez également que les pièces d’équipement laissées par les ennemis ou trouvées dans les coffres seront généralement des doublons. Référez-vous au trophée (Or) Collectionneur d'équipement pour vous aider à en obtenir de nouvelles.

Pendant votre aventure, vous devriez obtenir les trophées liés aux actions (Argent) Ça va faire mal et (Argent) Jamais sous-estimé, ainsi que le trophée lié à la difficulté (Or) Défi réussi, obtenu une fois le boss de fin vaincu. Dans le cas où vous auriez farmé en Grindhouse, vous obtiendrez (Bronze) Encore du déjà-vu.

À ce stade vous ne devriez plus être très loin du niveau 20. J’étais personnellement au niveau 17.

Image

Il s'agit de la dernière partie que vous effectuerez. Les changements sont exactement les mêmes qu’en difficile. Plus d’or, plus de joyaux, plus d'ennemis puissants. Améliorez votre équipement au maximum dans la catégorie que vous maîtrisez le plus. Je vous conseille toujours de garder l’archer. Parcourez une dernière fois l’Angletterine pour obtenir une fois encore un trophée lié à l’aventure (Or) Tout mais pas ça. Pendant votre aventure, vous devriez atteindre le niveau 20 et dégoter (Or) Au max ?, mais aussi les trophées liés aux ennemis vaincus (Or) Tuer au nom de... et (Or) Victoires épiques, et le trophée lié à l'équipement (Or) Collectionneur d'équipement.

Si tel n’est pas le cas, nous nous retrouverons dans ce cas dans la dernière partie de ce guide.

Image

Nous terminons donc notre aventure sur du farm. Si vous ne l’avez pas encore obtenu, je vous conseille vivement de faire l’unique trophée multijoueur Image (Argent) Gagnant-gagnant. Le trophée ne peut pas se réaliser hors ligne, en multijoueur local. Il vous faudra donc trouver du monde. Au vu des attendus du trophée, je vous recommande de trouver quelqu’un pour organiser une session et non de trouver un inconnu en ligne.

Ensuite, lancez un replay dans la difficulté et le niveau de votre choix pour obtenir (Bronze) Encore du déjà-vu (si vous n’avez pas encore utilisé ce mode). Mais je vous recommande chaudement de continuer en difficulté Indigestion afin d’obtenir toutes les ressources nécessaires pour améliorer votre équipement. Économisez vos pierres dans un premier temps pour obtenir (Argent) Chien de roche, avant de tout dépenser chez le forgeron et décrocher les trophées (Bronze) Épées affûtées, (Argent) Baston !, (Argent) Montée en flèche, (Argent) C'est magique et (Argent) Pro de la technique.

Et voilà ! La guerre est déclarée, certes. Mais vous avez obtenu votre plus grande récompense. Le trophée (Platine) 100 % Terminé.

Allez donc vous reposer, Héros.
x

100 % Terminé

Débloquez tous les autres trophées.

C'est l'heure des trophées ! Félicitations, héros !
x

Salaison

Jouez l'intégralité du chapitre 1.

Trophée lié à l'histoire.

Terminez le premier chapitre pour obtenir votre premier trophée.

Ligne de conduite du boss

Le premier boss est relativement simple. Activez la superpuissance (L2) pour pouvoir lui infliger des dégâts. Le combat se divise en trois phases. À gauche se trouve une cuve délivrant des fioles de superpuissance. Gardez-les pour plus tard car à partir de la deuxième phase, plus aucune fiole ne sera délivrée. Favorisez les ennemis qui interviendront pour remplir votre jauge.
x

La Forêt Noire

Jouez l'intégralité du chapitre 2.

Trophée lié à l'histoire.

Terminez le deuxième chapitre pour l'obtenir. Le trophée tombera lorsque vous serez revenu au village de l'Angleterrine.
Spoiler : Vulnérabilité et Résistance des monstres :
Il existe cinq types de monstres dans ces zones.
Dans la Forêt Noire :
  • Les gobblings sont les ennemis de base. Ils n'ont aucune faiblesse ni aucune résistance.
  • Les araignées résistent au poison.
  • Les ours sont résistants face à la glace.
Au lac perdu :
  • Les arbres sont faibles face au feu.
  • Les champignons résistent au poison.
Ligne de conduite du boss

Le deuxième boss vous demandera d'utiliser les poulets pour faire fonctionner la plaque électrique au centre de l'arène, comme vous avez pu le voir durant votre escalade. Lors de la première phase, prenez un poulet sur votre gauche et amenez-le à droite dans la roue. Une fois l'électricité activée, attendez que le boss se fasse électrocuter pour pouvoir lui faire des dégâts. Lors de la seconde phase de jeu, les cages seront détruites et vous n'aurez plus accès aux animaux. Éliminez les ennemis habillés en poule pour avoir un objet de transformation. Lancez ce dernier sur un ennemi pour obtenir un poulet.
x

Passage marécageux

Jouez l'intégralité du chapitre 3.

Trophée lié à l'histoire.

Terminez le troisième chapitre pour l'obtenir. Le trophée tombera lorsque vous aurez ramené le sage confit à la princesse Munfintop.
Spoiler : Vulnérabilité et Résistance des monstres :
Il existe quatre types monstres cette zone.
  • Les chauves souris et les melons n'ont aucune faiblesse ni aucune résistance.
  • Les araignées résistent au poison.
  • Les blobs résistent à la foudre, à la glace, au feu et au poison.
x

Tout pour mes gâteaux

Jouez l'intégralité du chapitre 4.

Trophée lié à l'histoire.

Terminez le quatrième chapitre pour l'obtenir. Avancez jusqu'au temple du gâteau déchu pour débloquer le trophée.
Spoiler : Vulnérabilité et Résistance des monstres :
La zone est principalement constituée de pirates, et la plupart sont sensibles au gel et à la foudre, mais résistent aux explosions.
Ligne de conduite du boss

Le capitaine Biglouche sera sûrement le premier boss qui commencera à vous opposer un peu de résistance. Lors de la première phase, le pirate vous lancera des bombes, soit à l'unité et que vous devrez récupérer pour la rejeter sur les pylônes où le pirate se perche, soit par trois et vous devrez les éviter. Ensuite, une fois les deux perchoirs détruits, le boss tournera aléatoirement sur le navire avec ses sabres. Attendez qu'il finisse de tourner en vous baladant sur le bateau, puis attaquez-le une fois sa rotation terminée.
x

Le Temple du gâteau déchu

Jouez l'intégralité du chapitre 5.

Trophée lié à l'histoire.

Terminez le cinquième chapitre pour l'obtenir. Une fois de retour en Angleterrine, parlez au sage confit pour le débloquer.
Spoiler : Vulnérabilité et Résistance des monstres :
Il existe trois types d'ennemis dans cette zone.
  • Les squelettes n'ont aucune faiblesse. Ils résistent au feu, au poison, à la glace et à la foudre.
  • Les gâteaux résistent au feu, à la foudre et à la glace mais sont faibles face au poison.
  • Enfin, les fantômes résistent tous au poison. Les mages de feu résistent en plus au feu, mais sont faibles face à la glace. Tandis que les mages de glace résistent à la glace mais sont vulnérables au feu.
Ligne de conduite du boss

Le combat se divise en trois phases. Lors de la première, éliminez les fantômes qui vous entourent jusqu'à l'arrivée du boss. Lancez-lui un objet anti-fantôme pour le rendre matériel et frappez-le. Il retournera ensuite dans ses cuisines lorsqu'un tiers de sa barre de vie sera descendue. Allez donc sur l'un des côtés de la zone pour fermer les trois fours et ne bougez plus. Éliminez les ennemis qui vous approchent jusqu'au retour du boss. Répétez l'opération de la phase précédente pour déclencher les troisièmes phases. Ici, rien de nouveau. Fermez de nouveau les trois fours, puis attendez que le cuisinier tombe sur vous. Pas besoin d'objet anti-fantôme, le boss sera déjà vulnérable.
x

Dans les hauteurs des Montagnes salées

Jouez l'intégralité du chapitre 6.

Trophée lié à l'histoire.

Terminez le sixième chapitre pour l'obtenir. Avancez jusqu'à l'assaut final pour le faire tomber.
Spoiler : Vulnérabilité et Résistance des monstres :
Il existe quatre types d'ennemis. Cependant, l'ensemble des ennemis ne dispose d'aucune faiblesse ni d'aucune résistance. Faites cependant attention aux gros qui, une fois gonflés, sont résistants à tous les éléments.
x

Sa Salinité

Jouez l'intégralité du chapitre 7.

Trophée lié à l'histoire.

Terminez le septième et dernier chapitre pour l'obtenir. Celui-ci tombera lors de la défaite du boss.

Ligne de conduite du boss

Dernier boss du jeu, la reine Amère. Comme la plupart des affrontements, nous avons ici encore 3 phases, mais cette fois-ci bien plus distinctes. Au vu du nombre affolant d'ennemis, je vous conseille de prendre un héros qui attaque à distance.
  • La première vous demandera d'éliminer les deux grizzlis géants, emprisonnés dans la glace, qui soutiennent la marmite. Faites-les un par un pour vous faciliter la tâche. Une fois les deux éliminés, ramassez le cœur rose pour le jeter dans la soupe maintenant accessible.
  • La reine viendra ensuite prendre part au combat. Vous pouvez l'attaquer pour lui faire descendre un peu sa vie, mais vous ne pourrez lui enlever qu'un cinquième avant que celle-ci ne se protège par un bouclier. Concentrez-vous plutôt sur les soldats de classe qui apparaitront un à un. Le guerrier apparaîtra à gauche, le mage en haut, l'archer à droite et l'ingénieur en bas. Une fois battu, ils lâcheront une magnifique pièce montée que vous devrez ramasser et lancer sur les deux princesses emprisonnées. Il leur faudra deux gâteaux chacune pour se libérer.
  • Les princesses utiliseront alors le pouvoir de l'arc-en-ciel. Marchez dessus pour obtenir leur pouvoir, et achevez enfin la reine Amère. Si vous avez sélectionné l'archer ou le mage, tournez simplement autour de l'arène, en vous occupant exclusivement de votre adversaire et non de ses sbires.

    Félicitations, vous venez de vaincre la reine sous la musique Nippon Manju !
x

Encore du déjà-vu

Terminez un replay en utilisant le Grindhouse.

Une fois le premier chapitre terminé, vous aurez accès au mode Grindhouse. Il s’agit en fait de refaire certains moments de l’aventure avec des objectifs supplémentaires pour obtenir de l’or et des pierres (seulement à partir du mode difficile). Vous aurez au total 5 chapitres à disposition, chacun rapportant un plus gros butin que le précédent. Chaque chapitre vous proposera un objectif de collection, un défi pour ajouter un malus, et un challenge compétitif pour le multijoueur, relatif au trophée Image (Argent) Gagnant-gagnant. Terminez juste un replay pour obtenir le trophée.
x

Épées affûtées

Améliorez 5 pièces d'équipement.

Il vous suffira d’augmenter d'un niveau 5 pièces d'équipement différentes. Dans l’optique où vous devrez améliorer quatre pièces d’équipements au maximum pour les trophées suivants, il ne vous restera qu'à augmenter un dernier équipement.
Pour améliorer vos armes, trouvez un forgeron, représenté sur la carte (en maintenant (L1) ) par une enclume.

Image
x

Travail d'équipe

Gagnez au moins 2 500 Or en jouant chaque caractère (Héros, Clown, Génie maléfique, Maître zen et Emo).

Il existe 5 traits de caractère. Héros, Clown, Génie maléfique, Maître Zen et Emo. Ils n'influencent le jeu que par des commentaires pendant les combats. Pour changer de caractère, au menu principal, allez dans “Emplacement de joueur”. Sélectionnez votre personnage et changez de caractère.

Image
x

Baston !

Améliorez une pièce d'équipement de guerrier au maximum.

Les pièces d’équipement disposent de 10 niveaux d’amélioration. Il vous faudra atteindre le dernier niveau d’un équipement de guerrier pour obtenir le trophée.
À partir du niveau 5, le jeu vous demandera de dépenser des gemmes. Attendez d’être en difficile pour en obtenir, et en indigestion pour en obtenir en plus grand nombre. De plus, plus un équipement est puissant, plus le coût d’amélioration sera élevé. Vous noterez qu’un équipement amélioré au maximum aura une petite étoile sur son icône.

Image

Si la classe guerrier est votre vocation de prédilection, n'hésitez pas à débourser votre fortune dans l’équipement. Dans le cas contraire, favorisez les équipements de début de jeu pour réduire les coups et le temps de jeu.
x

Montée en flèche

Améliorez une pièce d'équipement d'archer au maximum.

Les pièces d’équipement disposent de 10 niveaux d’amélioration. Il vous faudra atteindre le dernier niveau d’un équipement de l’archer pour obtenir le trophée.
À partir du niveau 5, le jeu vous demandera de dépenser des gemmes. Attendez d’être en difficile pour en obtenir, et en indigestion pour en obtenir en plus grand nombre. De plus, plus un équipement est puissant, plus le coût d’amélioration sera élevé. Vous noterez qu’un équipement amélioré au maximum aura une petite étoile sur son icône.

Image

Si la classe archer est votre vocation de prédilection, n'hésitez pas à débourser votre fortune dans l’équipement. Dans le cas contraire, favorisez les équipements de début de jeu pour réduire les coups et le temps de jeu.
x

C'est magique

Améliorez une pièce d'équipement de mage au maximum.

Les pièces d’équipement disposent de 10 niveaux d’amélioration. Il vous faudra atteindre le dernier niveau d’un équipement de mage pour obtenir le trophée.
À partir du niveau 5, le jeu vous demandera de dépenser des gemmes. Attendez d’être en difficile pour en obtenir, et en indigestion pour en obtenir en plus grand nombre. De plus, plus un équipement est puissant, plus le coût d’amélioration sera élevé. Vous noterez qu’un équipement amélioré au maximum aura une petite étoile sur son icône.

[Image

Si la classe mage est votre vocation de prédilection, n'hésitez pas à débourser votre fortune dans l’équipement. Dans le cas contraire, favorisez les équipements de début de jeu pour réduire les coups et le temps de jeu.
x

Pro de la technique

Améliorez une pièce d'équipement d'ingénieur au maximum.

Les pièces d’équipement disposent de 10 niveaux d’amélioration. Il vous faudra atteindre le dernier niveau d’un équipement d’ingénieur pour obtenir le trophée.
À partir du niveau 5, le jeu vous demandera de dépenser des gemmes. Attendez d’être en difficile pour en obtenir, et en indigestion pour en obtenir en plus grand nombre. De plus, plus un équipement est puissant, plus le coût d’amélioration sera élevé. Vous noterez qu’un équipement amélioré au maximum aura une petite étoile sur son icône.

Image

Si la classe ingénieur est votre vocation de prédilection, n'hésitez pas à débourser votre fortune dans l’équipement. Dans le cas contraire, favorisez les équipements de début de jeu pour réduire les coups et le temps de jeu.
x

Gagnant-gagnant

Remportez 5 objectifs de compétition dans un replay Grindhouse en ligne.

Il s'agit du seul trophée online du jeu. Rendez-vous dans le mode Grindhouse, avec un partenaire en ligne. Le mode présente trois roues de défis, et c’est la dernière qui nous intéresse, la roue des compétitions. Connectez-vous avec un joueur au minimum, ce qui aura pour effet de la débloquer. Les défis sont assez divers, comme faire le maximum de dégâts, manger le plus de gâteaux ou encore amasser le plus d’or.
En jeu, à gauche de votre écran, vous trouverez les différents défis proposés. Vous pourrez ainsi suivre progressivement votre avancée pour éviter de louper votre victoire.

ATTENTION ! Les 5 victoires sont à obtenir dans la même session de jeu. Si l’un des joueurs quitte le Grindhouse, ou si vous quittez ce mode, les 5 victoires seront à recommencer. C’est pour cela qu’il est essentiel de le faire avec un ami, pour être sûr qu'aucun le joueur adverse ne vous largue juste avant d’obtenir votre précieux trophée.

CONSEILS : Si vous n'arrivez pas à débloquer la troisième roue alors que vous êtes plusieurs, terminez simplement une partie ensemble. La troisième roue se débloquera pour la partie suivante.
Je suis également plusieurs fois tombé sur un bug, m'empêchant d’attaquer tout au long du niveau. Ne paniquez pas, abandonnez simplement le Grinhouse mais ne retournez pas au menu principal.
x

Assommoir

Assommez 5 ennemis en même temps.

Le but est d’assommer 5 ennemis en même temps. Equipez-vous d'une arme qui provoque la confusion (représentée par des petites étoiles dans les caractéristiques, en dessous de votre puissance d'attaque), réunissez 5 ennemis autour de vous, et assommez-les.


Il existe plusieurs moyens d’y arriver. Je vous conseille de vous équiper du bouclier du vieux royaume.
Dans le village de l’Angleterrine, dans la cours des deux rois, se trouvent des gardiens de poulets. Frappez-en une pour attirer les autres vers vous. Martelez triangle jusqu’à ce que cela fonctionne. Notez qu’un poulet bleu se trouve ici. Faites la mission secondaire (disponible à l'est de l'enceinte du château) en lien avec les poules bleues et rouges pour l’enlever. Dans le cas contraire, les autres poules pourront s’attaquer à elle et vous n’en aurez pas cinq sur vous.

Spoiler : :

Dans le temple du gâteau déchu, lors de la première épreuve, des squelettes seront présents à l’infini. Attendez d’être encerclé avant d’utiliser la même technique que précédemment.

Spoiler : :
x

Feu d'artifice

Enflammez 10 ennemis en même temps.

Le but est d’infliger les dégâts de brûlure à dix ennemis simultanément. Je vous suggère d’utiliser un bâton de mage avec l'élément "feu" (représenté par une flamme dans les caractéristiques, en dessous de votre puissance d'attaque) pour réussir.

Il existe un moyen très simple de le réaliser. Equipez-vous d’un bâton de mage pouvant infliger des dégâts incendiaires et rendez-vous au passage marécageux. Vous tomberez rapidement sur 5 cocons d’araignées disposés en cercle. Placez-vous au centre (le jeu vous considérera en hauteur, et vous ne pourrez pas être attaqué), maintenez (triangle) puis relâchez pour enflammer tout le monde. La technique fonctionne également avec le guerrier en maintenant (carre) mais la zone de dégât est légèrement plus courte.

Spoiler : :
x

Poulailler

Transformez 6 ennemis en poulets en même temps.

Le but est de transformer 6 ennemis en poulet grâce à une pierre multicolore. Attirez 6 ennemis vers vous et reculez assez ou placez-vous en hauteur pour les atteindre sans vous transformer par la même occasion.

Il existe plusieurs moyens d’y arriver.
En Grindhouse, lorsque vous tenterez de sauver la princesse Plump, vous serez attaqué par plusieurs ennemis à la fois. Ramenez au préalable un objet de transformation, et jetez-le dans le tas.

Spoiler : :

Toujours en Grindhouse, dans la Forêt Noire, vous arriverez dans une clairière avec de nombreuses araignées. Au centre, sur une table se trouve l’un des objets. En avançant un petit peu en bas à gauche, vous trouverez deux autres objets de transformation. Passez près des cocons pour les faire éclore et fuyez en maintenant (L2) pour les viser, ou bien placez-vous en hauteur sur les bottes de paille pour les attirer à un endroit.[/jusitfy]

ATTENTION ! Votre personnage a parfois tendance à le jeter à ces pieds et vous transformer par la même occasion. N'hésitez pas à sauter (croix) pour prendre de la hauteur et le jeter au loin.
x

Ça va faire mal

Tuez 300 ennemis en mode Surpuissance.

Rien de bien compliqué. La superpuissance s’active en appuyant sur (R2) quand votre jauge violette est remplie. Pour ce faire, buvez des fioles ou attaquez les ennemis. La superpuissance décuplera vos attaques, votre défense et votre vitesse. Utilisez-la fréquemment, ne cherchez pas à économiser car la jauge se remplit rapidement. Il n’y a pas de compteur mais vous devriez atteindre les 300 au début de votre deuxième partie.
x

Jamais sous-estimé

Tuez 300 ennemis en mode Gros.

Le mode Gros s’active lorsque vous récupérez de la santé alors que votre jauge de vie est déjà pleine. Vous serez alors obèse, en sous-vêtement et vous ne pourrez attaquer qu’au corps à corps. Mais ce mode à l’avantage d'avoir une excellente défense et de passer outre les boucliers, ce qui vous donnera un avantage tactique dans la mêlée. Il n’y a pas de compteur mais vous devriez atteindre les 300 au début de votre deuxième partie.
x

Chien de roche

Vous avez économisé 25 Pierres.

Les pierres sont nécessaires à l’amélioration de l’équipement. Vous n’obtiendrez votre première pierre qu’en finissant le jeu. Ensuite, dans les modes de difficultés supérieurs, les pierres s'obtiendront en battant des boss. Plus vous avancez dans le jeu, plus vous en aurez. Ne cherchez pas à les économiser au début car vous en aurez besoin pour améliorer une arme au maximum afin de faciliter le jeu. Je vous recommande plutôt de faire le premier niveau du Grindhouse en Indigestion. Avec la roue des défis, vous obtiendrez un total de 4 gemmes par réussite.

ATTENTION ! Il est possible d’en acheter sur le Store. Si vous procédez à cet achat, il vous faudra récupérer la vingt-cinquième en jeu. Dépensez-les jusqu’à vingt-quatre et obtenez-en une nouvelle.
x

Compte d'épargne

Vous avez économisé 5 000 Or.

Les pièces se trouvent un peu partout. Sur les ennemis, dans les coffres, dans les caisses ou en ramassant un équipement que vous avez déjà. Ce trophée s’obtiendra une fois que vous aurez 5000 pièces d’or sur vous.
x

Défi réussi

Terminez le jeu en mode Difficile.

Finissez le jeu en difficile pour obtenir le trophée. Il se débloquera à la fin du générique (que vous pouvez bien entendu passer). La ligne de conduite est la même que pour le mode normal.
x

Tout mais pas ça

Terminez le jeu en mode Indigestion.

Finissez le jeu en Indigestion pour obtenir le trophée. Il se débloquera à la fin du générique (que vous pouvez bien entendu passer). La ligne de conduite est la même que pour le mode normal.
x

Au max ?

Atteignez le niveau 20 avec un personnage.

Accumulez de l’expérience en battant des ennemis et en accomplissant des quêtes annexes. Pour vous donner un ordre d’idée, j’ai fini le mode normal au niveau 12, le difficile au niveau 17, et l’indigestion au niveau 20. N’hésitez pas à retourner en Grinhouse pour obtenir l’expérience qu’il vous manquerait. Pour voir votre progression, il s’agit de votre barre de couleur sous votre personnage ou en appuyant sur le pavé tactile.

Image
x

Tuer au nom de...

Tuez 2 000 Gobblings.

Les Gobblings sont les créatures qui apparaissent dans les deux premiers chapitres. Cependant, au vu du nombre, il semble que les autres ennemis soient également comptés. Si vous n’obtenez pas ce trophée à votre troisième partie, n’hésitez pas à retourner dans le mode Grindhouse.
x

Collectionneur d'équipement

Obtenez 100 pièces d'équipement.

Attention, le trophée est à prendre au pied de la lettre. Il faut obtenir 100 NOUVELLES pièces d’équipement. Les doublons que vous ramassez ne comptent pas. De plus, il faut OBTENIR 100 nouvelles pièces. Au début du jeu, chaque vocation commence avec 4 pièces d’équipement (une arme principale, une secondaire, un casque et une armure). Vous avez donc 16 pièces dès le début du jeu, ce qui vous demande d’arriver jusqu’à 116 pièces.
Il n’y a pas de statistique, mais vous pouvez comptez chaque élément que vous possédez dans votre inventaire.

Les pièces d'armes et d'armures s’obtiennent de trois manières différentes. Les ennemis d’élite, les boss, et les coffres. Les coffres sont parfois bloqués, et vous devrez donc utiliser une arme qui détient l’élément correspondant pour réussir à les ouvrir. Les éléments sont affichés en dessous de la puissance d'attaque par des petits symboles.
Spoiler : :
  • Coffre normal :
    Image

  • Coffre enflammé :
    Image

    Image
  • Coffre enneigé :
    Image

    Image
  • Coffre à ronce :
    Image

    Image
  • Coffre piégé dans la roche :
    Image

    Image
  • Coffre électrique :
    Image

    Image
  • Coffre non illuminé :
    Image

    Image
Pour obtenir plus facilement de l’équipement, aller en mode Grindhouse pour battre une nouvelle fois les boss et espérer débloquer de nouvelles pièces. Il existe beaucoup plus de pièces que le nombre demandé. Mais si vous le souhaitez, il est possible d’acheter de l’équipement sur le store, qui sera comptabilisé pour le trophée.
x

Victoires épiques

Tuez 300 ennemis d'élite.

Les ennemis d’élites sont des mini-boss qui se trouvent un peu partout dans les niveaux. Vous les identifierez par leur nom affiché au-dessus de leur tête (si vous ne l’avez pas désactivé dans les options), ainsi qu’avec la barre de vie qui s’affiche en haut de l’écran. Il n’y a pas de compteur mais vous devriez atteindre les 300 au début de votre dernière partie.

Image
Remerciements
Merci aux administrateurs du site de m'avoir permis de réaliser ce guide.
Merci aux joueurs m'ayant aidé pour le trophée online.
Un immense merci aux graphistes qui ont passé du temps pour les titres et les bannières.
Enfin, merci aux personnes propriétaires des vidéos d'aide.

Neix (DarkandLightJak)

149
594
1787
5455