Farm Together

ps4

1
3
10
43
-
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 25/02/2019
Genre(s) : Gestion
Territoire(s) : FRANCE

158 joueurs possèdent ce jeu
57 trophées au total
3 trophées online
0 trophée caché
1 DLC

Platiné par : 69 joueurs (44 %)

100% par : 53 joueurs (34 %)


Note des joueurs :
5/5 - 3 notes

Note des platineurs :
4.7/5 - 3 notes

Guide rédigé par Abarai-Allen le 16/02/2022 - Dernière modification le 16/02/2022

Temps nécessaire pour le platine : Environ 25 heures (1 mois minimum)
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 2
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image

Farm Together est un jeu de gestion, ou comme l'indique son nom, de farm. Vous devrez développer votre propre ferme, seul, ou à l'aide de vos amis (jusqu'à 16 joueurs en ligne et 2 en local). Effectuez diverses missions, bâtissez votre foyer, nourrissez vos poissons et animaux, plantez vos fruits et légumes, cueillez et arrosez vos fleurs et construisez vos stands pour vendre les ressources.
Ligne de conduite
Avant toute chose, il est bon de préciser qu'AUCUN TROPHÉE NE PEUT ÊTRE MANQUÉ et qu'UNE CONNEXION INTERNET EST IMPÉRATIVE pour certains trophées.

En voyant le texte ci-dessous, vous pourrez vous refroidir et penser que les trophées sont difficiles. Il n'en est rien, vraiment. Lisez, vous allez comprendre. S'il vous faudra au minimum un mois, c'est parce qu'il y a un trophée qui demande à revenir dans sa ferme un mois (dans la vraie vie) après sa création. Aussi, il s'agit d'un jeu de farm, donc il est normal que quelques semaines soient requises.

Pour commencer cette ligne de conduite, je vous invite à créer votre avatar et personnaliser votre tracteur. Pensez aussi à personnaliser votre aide fermier ainsi que votre tracteur. Vous obtiendrez alors : (Bronze) L'habit fait le moine, (Bronze) Le roi du tunning ainsi que deux trophées du DLC, qui est directement introduit dans votre liste.
Ensuite, partez créer votre ferme et faites le tutoriel, ceci vous donnera (Bronze) Ce qu'on a bien appris rarement s'oublie ainsi que (Bronze) L'art de planter qui consiste à planter vos premiers fruits/légumes.

Il existe une méthode légèrement "cheater" qui peut vous permettre d'acquérir de nombreux trophées très rapidement, même si votre ferme à vous est de bas niveau.

Image

Pour cela, allez dans une ferme de haut niveau qui accepte l'aide des autres joueurs.
À peine arrivée, plusieurs trophées seront lâchés : (Bronze)mPetit à petit l'oiseau fait son nid (ferme niveau 5), (Bronze) Ne pas remettre au lendemain ... (ferme niveau 10), (Argent) Vous êtes ce que vous faîtes (ferme niveau 20) et (Or)Rien ne vaut l'expérience (ferme niveau 40).

Ce n'est pas tout, d'autres trophées tomberont tels que (Bronze) C'est dans le besoin que l'on reconnaît ses amis qui consiste à visiter la ferme d'un ami, (Bronze) Cultivez-vous ! (culture niveau 10), (Bronze) L'arbre qui cache la forêt (arbre niveau 10) ou encore (Bronze) L'union fait la force qui consiste à remplir son niveau de boost en entier.
Dans la ferme d'un "ami", vous pouvez également avoir (Bronze) Bienvenue dans cette demeure qui consiste à entrer dans n'importe quelle maison et (Bronze) Faire parti du décor pour lequel il vous faudra juste vous asseoir sur un banc, par exemple.
Si la ferme possède un grand étang, allez pêcher pour obtenir (Bronze) Une pêche d'enfer.

Sachez qu'au fur et à mesure d'aller aider les autres fermiers en plus de travailler dans votre ferme, les trophées les plus longs deviendront plutôt rapides.
En voici quelques-uns : (Argent) Un fermier hors du commun qui vous demandera de récolter 10 000 éléments, (Or) On récolte ce que l'on sème (50 000) et (Argent) Qui veut voyager loin ménage sa monture pour 100 000 parcelles travaillées (je pense que les deux raretés des trophées ont étés confondues…) puis (Argent) La bonne fortune qui demande de gagner 10 000 000 dollars, mais qui peut tomber dans une autre ferme ayant déjà dépassée cette somme.

Même refrain pour (Argent) Tout ce qui brille n'est pas or pour 50k de diamants et (Argent) Tout travail merite récompense qui demande lui 500 médailles. Il est pratique d'avoir tous ces trophées "cheatés" dans les fermes de très haut niveau.

Ensuite, il vous faudra des mollets en bêton pour parcourir 210,975 mètres, toutes fermes confondues, pour avoir (Argent) Qui va lentement, va sûrement .... Heureusement pour votre cœur, la distance est aussi comptabilisée dans votre tracteur (vous avez vu cette rime ?).

Une fois tout ce beau paquet de trophées acquis, il est temps de se plonger dans votre ferme.

Image

Mettez plusieurs variétés de poules collées pour obtenir (Bronze) L'amour des bêtes (trois types d'animaux au même endroit) et placez-y une mangeoire pour (Bronze) Ne mords pas la main qui te nourrit!.
Placez également une station-service pour acquérir (Bronze) Puits de pétrole et une boutique, n'importe laquelle, pour (Bronze) Architecte en herbe.

Vous allez devoir acheter des terrains à l'aide de vos diamants. Lors du premier terrain acheté, vous débloquerez (Argent) L'herbe a l'air plus verte de l'autre coté . Le trophée (Or) Ouvrons les frontières ! tombera lui une fois toutes les extensions achetées. Il devrait être l'un des derniers trophées que vous obtiendrez.
Pensez également à faire vos missions pour le trophée (Bronze) Quand on veut, on peut ... (une mission validée), mais aussi pour avoir des médailles.
Bien évidement, à force de prendre soin de votre ferme, vous grimperez dans les niveaux et allez vite débloquer (Bronze) A chaque jour suffit sa peine (niveau 5) et (Bronze) Fermier d'expérience (niveau 10). Ceci est le niveau de joueur et non pas de ferme. L'expérience de joueur augmentera en réponse à votre travail dans n'importe quelle ferme. Facile.

Placez un écriteau pour (Bronze) Suivez le guide, un point NAV (téléportation) pour (Bronze) Toutes les routes mènent à Rome et un arroseur pour (Bronze) Une belle ferme, ça s'arrose !.

Construisez une maison dans votre ferme. Elle sera prête en 4 étapes (ressources nécessaires + temps de construction) et entrez dedans. Vous obtiendrez alors (Bronze) Bienvenue dans cette demeure, puis placez 25 décorations au sein de votre doux foyer pour (Bronze) La maison aux merveilles. Pensez aussi à faire de la peinture ou du piano ou un bon repas pour (Bronze) Satisfaction du travail bien fait.

Sachez que si vous revenez 1 mois ou plus après la création de votre ferme, vous obtiendrez (Bronze) Il n'est jamais trop tard pour bien faire. À noter que si vous supprimez votre compte de votre console, la ferme sera effacée.
Allons maintenant insérer des canards. Placez 100 parcelles de canards collées pour obtenir (Bronze) Voler dans les plumes !.
Niveau déco, placez des chemins et des clôtures afin de vite avoir 1000 décorations et avoir dans le même temps (Argent) La beauté est dans l'œil de celui qui regarde.

Au fur et à mesure que votre ferme grandit, vous avez certainement fait pas mal de missions. Sachez que 10 missions complétées donnent (Bronze) Les actions parlent plus que des mots et qu'au bout de 500 médailles obtenues, vous aurez (Argent) Tout travail mérite récompense. Précisons que vous n'êtes pas obligé d'économiser 500 médailles, vous pouvez les utiliser. Il faut seulement en avoir gagné 500 au total de toutes vos missions réussies.

Retirez vos gants, posez votre pelle et déchaussez vos bottes pleines de boue, ce (Platine) Maître Fermier est maintenant à vous.

Vous l'aurez compris, ce jeu fort sympathique demande un minimum d'investissement et de temps, mais sans que la difficulté ne soit large. De plus, le fait de pouvoir avoir une bonne moitié des trophées dans une ferme de haut rang facilite grandement l'avancée.
x

Maître Fermier

Obtenir tous les trophés

Félicitations, vous avez obtenu tous les trophées.
x

Petit à petit l'oiseau fait son nid

Atteindre le niveau 5 de votre ferme

Trophée lié à l'histoire

Voir (Or) Rien ne vaut l'expérience.
x

Ne pas remettre au lendemain ...

Atteindre le niveau 10 de votre ferme

Trophée lié à l'histoire

Voir (Or) Rien ne vaut l'expérience.
x

Vous êtes ce que vous faîtes

Atteindre le niveau 20 de votre ferme

Trophée lié à l'histoire

Voir (Or) Rien ne vaut l'expérience.
x

Rien ne vaut l'expérience

Atteindre le niveau 40 de votre ferme

Trophée lié à l'histoire

Obtenez ce trophée en améliorant votre ferme, en l'agrandissant, et en la décorant.
L'expérience augmentera au fur et à mesure de toutes vos activités au sein de votre ferme. Que ce soit de la plantation, de la récolte, de la décoration, arroser, vendre les récoltes ou nourrir les animaux, tout est bon à faire pour vite progresser.

Pour aller plus vite, rendez-vous dans la ferme d'un joueur de haut niveau. Les trois trophées de niveau de ferme tomberont immédiatement.
x

A chaque jour suffit sa peine

Atteindre le niveau 5 de Joueur

Trophée lié à l'histoire

Au fur et à mesure de faire des tâches, votre avatar progressera en niveau. Cela fonctionne aussi bien dans votre ferme que dans celle des autres.
x

Fermier d'expérience

Atteindre le niveau 10 de Joueur

Trophée lié à l'histoire

Au fur et à mesure de faire des tâches, votre avatar progressera en niveau. Cela fonctionne aussi bien dans votre ferme que dans celle des autres.
x

Cultivez-vous !

Obtenir une Culture de niveau 10 dans votre ferme

Au fur et à mesure de récolter vos produits plantés, ils monteront de niveaux. Atteignez le niveau 10 ne vous prendra pas très longtemps.
x

L'arbre qui cache la forêt

Obtenir un arbre de niveau 10 dans votre ferme

Au fur et à mesure de récolter vos arbres fruitiers, ils monteront de niveaux. Atteignez le niveau 10 ne vous prendra pas très longtemps.
x

Les actions parlent plus que des mots

Terminer 10 missions dans votre ferme

Pour voir vos différentes missions à effectuer, faites (start) et allez dans missions. Vous pourrez en faire en même temps jusqu'à 4 par habitants et 3 de plus avec votre boite d'intérim construite dans votre ferme.
x

C'est dans le besoin que l'on reconnaît ses amis

Rejoindre la ferme d'un autre joueur

Dans le menu principal, allez dans recherche puis fermes. Ceci étant fait, allez visiter n'importe quelle ferme.
x

L'union fait la force

Remplir votre "niveau de Boost" dans une ferme visitée

En allant dans la ferme d'un autre joueur, vous pouvez, s'il l'autorise, l'aider dans ses récoltes et plantations.
Faites-en un maximum afin de remplir la jauge jaune qui apparaît en haut à gauche de votre écran.
x

Mon premier compagnon

Acheter votre premier animal

Achetez n'importe quel animal en faisant (triangle) et en allant dans animaux. À ne pas confondre avec l'animal de compagnie dans le menu, qui lui, ne s'achète pas, mais se récupère.
x

Les fruits ne tombent pas loin de l'arbre

Planter votre premier arbre

Plantez votre premier arbre dans votre ferme en faisant (triangle) et en allant dans le choix des arbres fruitiers. N'importe quel arbre fera l'affaire.
x

Ne soyez pas fleur bleue

Planter votre première fleur

Plantez votre première fleur en faisant (triangle) et en allant dans le choix des fleurs. N'importe quelle fleur fera l'affaire.
x

L'art de planter

Planter votre première culture

Plantez votre première culture en faisant (triangle) et en sélectionnant celle de votre choix. Une salade, sans doute. Le trophée devrait tomber durant le tutoriel.
x

Être heureux comme un poisson dans l'eau

Placer votre premier étang à poisson

Placez votre premier poisson dans votre ferme en faisant (triangle) et en allant dans les poissons. Mettez n'importe lequel.
x

Suivez le guide

Placer un Écriteau

L'écriteau sera débloqué au niveau 24 et coûtera 12 diamants, ce qui n'est pas grand-chose, sauf au début. Vous le trouverez en faisant (triangle) et en allant dans les décorations.
x

Toutes les routes mènent à Rome

Placer un point NAV

Un point NAV se débloque au niveau 40 et coûtera 4 rubans. Les rubans s'obtiennent en accomplissant des missions. Vous pourrez en placer jusqu'à 35, ils vous permettront de voyager d'un point à un autre dans votre ferme, ce qui est pratique une fois celles-ci immenses. Pour trouver ces points NAV, faites (triangle) et allez dans Constructions.
x

Une belle ferme, ça s'arrose !

Placer un arroseur

L'arroseur se trouve en faisant (triangle) et en allant dans Clôtures & Décos. Il se débloque au niveau 10 et coûte 1 ruban l'unité, ce qui est assez cher. Il permettra néanmoins d'arroser automatiquement et H24 vos plantations. Un arroseur arrosera 2 parcelles adjacentes.
x

Ne mords pas la main qui te nourrit!

Placer une Mangeoire

Faites (triangle) et allez dans Constructions. Vous trouverez la mangeoire coûtant 4 rubans (!) et se débloquant une fois le niveau 40 (!) atteint.
Il permet de nourrir plus abondement les animaux en échange de ressources.
x

Architecte en herbe

Construire sa première boutique

Les boutiques se trouvent en faisant (triangle) et dans Constructions. Placez n'importe laquelle. Chaque boutique vend des produits spécifiques que vous avez au préalable récoltés.
x

Ce qu'on a bien appris rarement s'oublie

Compléter le Tutoriel

En débutant votre première ferme, vous aurez naturellement accès au tutoriel. Si le jeu vous propose de passer le tuto, ne le faites pas, au risque de voir le trophée s'en aller.
Si par erreur vous l'avez passé, aucun souci. Faites une autre ferme (vous pouvez en créer plusieurs) et là, compléter le tutoriel.
x

Voler dans les plumes !

Créer un champ avec 100 parcelles de poulets ou canards

Placez un total de 100 parcelles de volailles collées. Tout type de canard et de poulet sont admis. Mais trouvez un endroit spacieux, et prévoyez un employé afin de les nourrir très régulièrement et récoltez les œufs pondus.
x

Faire parti du décor

Intéragir avec un élément du décor

Allez près d'un banc et asseyez-vous avec (croix). Cela fonctionne en ferme comme dans une maison.
x

Un fermier hors du commun

Récolter 10,000 éléments

Il s'agit là de récolter 10 000 éléments. Que ce soit des arbres fruitiers ou des plantations, tout est pris en compte, ce qui rend les choses bien plus faciles.
Pour aller plus vite, je vous conseille d'aller dans la ferme d'un autre joueur de haut niveau (qui autorise les récoltes d'autres personnes) et de faire vos petites affaires là-bas.
x

L'herbe a l'air plus verte de l'autre coté

Débloquer sa première extension de ferme

À l'aide de vos diamants, achetez un nouveau terrain afin d'agrandir votre ferme. Pour ce faire, allez voir un petit panneau en bois qui longe le terrain voulu.
x

Ouvrons les frontières !

Débloquer toutes les extensions de ferme

Ce sera l'un des derniers trophées que vous obtiendrez. Il vous faudra une forte quantité de diamants, alors pensez à économiser et aidez-vous de plantations de produits qui rapportent des diamants, et échangez vos pépites face à des diamants.
x

Puits de pétrole

Construire un dépôt de carburant ou une station service

Allez dans (triangle) Constructions et achetez un dépôt de carburant pour commencer. Il coûtera moins cher et lâchera le trophée. En plus, vous pourrez utiliser votre tracteur.
x

Quand on veut, on peut ...

Compléter sa première mission

Les missions vous sont transmises dans votre menu ou via l'agence d'intérim que vous pouvez insérer dans votre ferme. Elles consisteront à récolter des produits spécifiques, qui vous seront annoncés dans (start) puis mission. Terminez-en une seule.
x

L'habit fait le moine

Customiser son fermier

Pour ce faire, rendez-vous dans les menus avant de lancer votre partie, et partez dans personnalisation. Ensuite, modifiez votre fermier puis enregistrez le tout.
x

Le roi du tunning

Customiser son Tracteur

Pour ce faire, rendez-vous dans les menus avant de lancer votre partie, et partez dans personnalisation. Ensuite, personnalisez votre tracteur puis enregistrez le tout.
x

L'amour des bêtes

Regrouper 3 types d'animaux différent au même endroit

Comme son nom l'indique, vous devrez coller trois parcelles d'animaux différents. S'il est plus facile de le faire avec les différents canards, vous pouvez aussi bien le faire avec d'autres animaux comme les chevaux, les moutons ou les cochons.
x

Une pêche d'enfer

Pêcher dans un étang d'au moins 15 parcelles

Placez dans votre ferme 15 parcelles de poissons, différentes ou non.
Cela fonctionne tout aussi bien en péchant dans la ferme d'un autre joueur.
x

Qui veut voyager loin ménage sa monture

Utiliser son tracteur sur 100,000 parcelles

Il tombera avec le temps. Au fur et à mesure de votre progression au sein de votre ferme, vos parcelles travaillées augmenteront très rapidement.
Pour aller encore plus vite, n'hésitez pas à aller dans la ferme d'un autre joueur de haut niveau (qui accepte la récolte) et foncez faire ses champs. Répétez plusieurs fois, à long terme, cette opération et le trophée tombera.
x

La bonne fortune

Gagner un total de 10,000,000 $ sur votre ferme

Améliorez un maximum votre ferme, accomplissez des missions, et plantez régulièrement des choses qui valent chers.
Les fleurs et les poissons sont pas mal dans ce domaine, et pour la récolte, n'hésitez pas à planter un maximum de blettes.
x

Tout ce qui brille n'est pas or

Gagner un total de 50,000 diamants sur votre ferme

Pour gagner rapidement des diamants, vous pouvez planter du curcuma.
Mais vous pouvez aussi échanger vos pépites contre de l'or et terminez diverses missions.
x

Tout travail merite récompense

Gagner un total de 500 médailles sur votre ferme

Les médailles se gagnent en remplissant diverses missions. A vous d'enchainer des missions, sachant qu'il y a rien de bien compliquer : planter et récolter ce qui est demander.
x

Qui va lentement, va sûrement ...

Marcher un total de 210,975 m, ce qui correspond à 5 marathons

Pour l'obtenir, vous pouvez marcher 210,975m à pied mais également en tracteur. Jouez et il finira par tomber tout seul.
x

Il n'est jamais trop tard pour bien faire

Jouez à une de vos fermes un mois après sa création

Un mois après la création de votre ferme, si vous y mettez encore les pieds, vous aurez le trophée.
x

On récolte ce que l'on sème

Labourer un total de 50,000 parcelles

Le plus simple est de vous rendre dans la ferme d'un autre joueur (qui autorise la récolte) de haut niveau et de récolter un maximum. Avec le tracteur, cela avance 9 par 9, mais vous serez rapidement à plus de 100 par minute.
x

Une photo vaut mieux que mille mots

Ouvrir le Mode Photo

Cliquez sur (start) et ouvrez le mode photo. Vous pourrez non seulement faire de belles photos de votre ferme, mais surtout obtenir le trophée.
x

La beauté est dans l'œil de celui qui regarde

Placer un total de 1000 Décoration, Clôtures et Chemins

Il tombera très vite. Faites des chemins dans votre ferme, placez des clôtures autour de vos champs et animaux et placez quelques décos à gauche et à droite.
Attention tout de même, pour le début d'une ferme, cela peut vite revenir cher en diamants. Soyez un chouille patient.
x

Bienvenue dans cette demeure

Entrer dans une maison

En faisant (triangle) et en allant dans Constructions, vous constaterez que vous pouvez acheter des maisons pour votre ferme. Prenez la moins chère (cabane sur arbre) et placez-la. Sa construction se fera en 4 étapes. Ensuite, vous aurez juste à entrer dedans.

Pour aller plus vite, allez dans la ferme d'un autre joueur et allez dans une de ses maisons.
x

Satisfaction du travail bien fait

Completer un Job

L'intitulé est mal formulé. Il s'agit là de terminer une tâche dans votre foyer (peinture, piano, repas, etc.).
x

La maison aux merveilles

Placer 25 décorations dans une maison

Pour placer des décorations chez vous, rendez-vous… chez vous et faites (triangle). Vous obtiendrez tout un panel de choix coûtant diamants et/ou tickets.
Les tickets s'obtiennent en accomplissant certaines tâches chez vous (peinture, piano, cuisine, etc.).
Remerciements
Bravo à toi, jeune fermier(e).
Merci à Alysteria et Lilou_Only pour l'aide fournie.

Abarai-Allen (Abarai-Allen)

134
1239
1536
3957