Far Cry 6
Infos complémentaires
Genre(s) : FPS
Territoire(s) : FRANCE
2792 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 930 joueurs (33 %)
100% par : 106 joueurs (4 %)
Note des joueurs :
4.1/5 - 39 notes
Note des platineurs :
4.2/5 - 24 notes
Guide rédigé par JohnBuckheart le 07/10/2021 - Dernière modification le 24/03/2022

Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 1
Nombre de trophées online : 6
Version du jeu : 1.08


Salut les Chasseuses et les Chasseurs. Avant de tenter de fuir Yara, il est important de savoir que :
-
Caché en pleine lumière peut être manqué.
- Il faudra obligatoirement un ami en ligne pour
Codépendance et donc un abonnement PS+.
- Même s'ils ne sont techniquement immanquables, pensez à vous débarrasser tôt de
Ninja, de
Codépendance et
En loucedé.
- Aucun trophée n'est lié à la difficulté, Libre donc à vous de jouer en mode histoire ou action. La note de difficulté du guide a été choisie en fonction du mode "histoire".
- Certains trophées réclament obligatoirement une connexion à internet, à savoir
Codépendance,
Coup de chaud,
Ça suffit !,
La tête froide,
Main basse sur le magot et
Phase finale.
- Cliquez sur les images du guide pour les agrandir.
Ce Far Cry 6 n'est finalement qu'une longue checklist de tâches à effectuer dans Yara. En cherchant à faire plus ou moins tout ce que propose le jeu, la majorité de vos trophées tomberont d'eux même. Profitez de votre partie et consultez ce guide quand une question vous taraude au sujet d'une action.

Vous pouvez vivre pleinement le scénario. Le trophée

Autrement, le simple fait de finir l'histoire de Yara vous rapportera les trophées suivants :





Pensez à réaliser dès que possible les trois trophées cités dans l'avant-propos, à savoir




En dehors de tout ça, sachez que vous pouvez vivre l'aventure de Dani Rojas à votre rythme. L'ensemble des autres trophées se résument à des collectibles, à des actions spécifiques et à compléter quelques quêtes annexes. Vous pouvez à tout moment vous détourner du scénario pour vous en occuper ou tout simplement attendre la fin de l'histoire et vous y atteler ensuite.

Commençons par le sujet des activités annexes. Voici ce qu'il faut faire en vue de votre platine :
-
Liberté totale → Conquérir les 21 bases FND de Castillo.
-
Robin des bois → Voler 3 camions de ressources ennemis et les ramener sans dégâts à un camp.
-
Sous contrôle → Prendre 10 postes de contrôle sur 26 disponibles.
-
Crash-pestes → Détruire 16 canons antiaériens sur les 26 de la carte.
-
Pluie de richesses → Intercepter 10 ravitaillements sur les 20 possibles.
-
Faites chauffer la gomme → Gagner 3 grands prix sur les 12 à disposition.
-
As de la guérilla → Réussir 5 expéditions de Bandidos.
-
Amis fidèles → Recruter les 5 Amigos du jeu (ou moins si vous en avez eu en DLC).
-
Coup de chaud → Terminer une opération spéciale.
-
La tête froide → Compléter une opération spéciale sans que le thermomètre du PG-240X n'excède 50 %.
-
Main basse sur le magot → Localiser une cache secrète dans une opération spéciale.
-
Phase finale → Sauver 30 otages sur plusieurs opérations spéciales.
-
Us et coutumes → Arriver au bout de la quête annexe "Bénédictions de Triada".
Maintenant, concentrons nous sur les différentes actions précises à réaliser. Sachez que certaines se feront très naturellement, d'autres demanderont plus de précisions. Une fois n'est pas coutume, nous allons à nouveau vous proposer une liste explicatives des trophées plutôt que de longs paragraphes :
Prise de bec → Gagner un combat de coqs.
Chance du débutant → Remporter une partie de dominos.
Camping paradis → Construire les six installations uniques de vos campements.
Hogar Dulce Hogar → Améliorer au niveau maximum une installation de l'un de vos camps.
À table ! → Acheter 15 repas dans votre Cantina.
Crocophile → Caresser l'Amigo Guapo.
Comme un coq en pâte → Mettre la tenue Roi de Cœur à l'Amigo Chicharrón .
Arme secrète → Distraire 10 soldats avec l'Amigo Chorizo.
Ça chauffe → Tuer suffisamment de monde pour être recherché et durant cette alerte, éliminer 10 ennemis.
Jawson Brody → Exploser un requin avec une grenade ou un lance-roquette.
Belle prise → Pêcher 10 poissons.
Prédateur ultime → Chasser tous les animaux mythiques.
Matos obsolète → Saboter une alarme avec un équipement précis pour tuer un soldat.
Pas si spéciales → Vaincre 10 hommes des forces spéciales
Char-jacking → Stopper un char avec une arme IEM et tuer le conducteur.
Le toboggan des grands → Glisser 200 mètres en appuyant sur
après une course.
Chauffard → Écraser 10 ennemis en voiture.
Exécution par le haut → Tuer un soldat en étant au moins 50 mètres au-dessus de lui.
Personnalité toxique → Empoisonner des ennemis pour qu'ils s’entre-tuent au moins 5 fois.
Fashionista → Équipez un ensemble d'équipements.
Pro du bricolage → Changer toutes les modifications possibles d'une arme bricolée.
Tuning héroïque → Mettre 10 nouvelles pièces sur une voiture unique.
Haut commandement → Atteindre le niveau 14 avec votre personnage.
Ensuite, vous allez devoir récupérer quelques collectibles. S'il y en a pas mal à trouver, vous n'avez heureusement pas besoin de rechercher la centaine de notes sur l'histoire cachée de Yara. Par contre, il vous faudra :
S'armer jusqu'aux dents → Ramasser les 49 armes uniques.
Randonnée → Acheter tous les Supremo.
On monte le son → Retrouver les 15 clés USB.
Casse-tête → Déverrouiller les 15 coffres cryptogrammes.
À fond la caisse → Obtenir les 4 véhicules uniques.
Élevage intensif → Trouver les 13 coqs du jeu.
Si vous avez obtenu tous les trophées cités jusqu'à maintenant dans la ligne de conduite, il ne doit vous en rester plus qu'un :

Ce trophée ne peut être fait que lorsque le scénario sera terminé. Le défi "insurgé" s'enclenchera alors une fois par semaine : une des douze régions du jeu sera de nouveau sous l'emprise de l'armée de Castillo et vous devrez reprendre une base, un ou deux canons antiaériens et un poste de contrôle. Il faudra aussi réussir une expédition spéciale précise.
Une fois toutes ces demandes réussies, un chef insurgé apparaîtra dans une autre base et vous devrez aller l'éliminer. Ce défi recommencera une fois par semaine, ce qui vous oblige à faire trois fois ce challenge hebdomadaire en vue de

Une fois cette dernière action réalisée, vous serez un véritable

Filtrer
Caché en pleine lumière
Atteignez Miami.
Depuis Far Cry 4, nous avons le droit à une fin cachée en début de jeu. Ce sixième opus ne déroge pas à la règle, à la différence que vous devrez avancer plus que d'habitude dans le scénario.
Une fois l'aventure bien entamée et que vous pourrez quitter Isla Sanctuario où Dani a échoué, Clara vous donnera un petit bateau en disant qu'il s'agit là de votre seul billet en direction de l'Amérique. Plutôt que de suivre le scénario et d'aller aider Clara, montez à bord du navire et quittez la zone par l'ouest.
Pas d'inquiétudes si vous avez raté cette occasion. À n'importe quel moment du jeu après ça, prenez un avion ou un bateau pour quitter la carte de Yara afin d'obtenir la fin cachée. Le trophée peut être manqué uniquement si vous terminez le scénario principal. Impossible de partir pour l'Amérique si c'est le cas.
Sachez aussi qu'une fois la fin obtenue, le jeu rechargera sans soucis la dernière sauvegarde automatique. Vous pouvez ainsi continuer sereinement votre aventure sans que cela n'impacte votre progression.
Ninja
Capturez une base des FND sans vous faire repérer (campagne solo uniquement).
Sachez que contrairement aux autres Far Cry, il n'est pas possible de réinitialiser les bases via les paramètres. Si vous les avez toutes capturées en gagnant

Codépendance
Capturez une base des FND en coop avec un partenaire.
Invitez un ami en ligne via votre menu de jeu. Foncez ensuite vers une des 21 bases FND et capturez-la à deux. Qu'importe votre approche, que ce soit sans vous faire repérer ou à l'aide d'un tank, contentez-vous de mettre dehors l'armée de Castillo.
Si besoin, postez un message dans le topic Entraide Multijoueur (PS4) du forum !
Sachez que contrairement aux autres Far Cry, il n'est pas possible de réinitialiser les bases via les paramètres. Si vous les avez toutes capturées en gagnant

Liberté totale
Capturez toutes les bases des FND (campagne solo uniquement).
Dans le cas d'une approche plus discrète, il suffit d'éliminer seulement les adversaires sur place ou de désactiver au moins les alarmes de la zone avant de foncer dans le tas.
Ce trophée sera bien plus simple si vous jouez en mode "histoire" plutôt qu'en difficulté "action".
Afin de connaître l'emplacement exact des bases FND, parlez régulièrement avec les membres de Libertad avec un symbole "point d'exclamation" dans vos différents campements, petits comme grands. Si vous voulez découvrir plusieurs positions d'un coup, faîtes des déplacements rapides via votre carte et les soldats auront toujours quelque chose à vous dire. Sinon, consultez l'image ci-dessous.
Robin des bois
Ramenez 3 véhicules de ressources des FND en parfait état.
Si jamais le camion prend des dégâts, sortez simplement et réparez-le avec votre chalumeau. Faites juste en sorte de le déposer dans votre base avec le maximum de santé.
Les points de collecte sont représentés par quatre plots bleus dans vos bases, comme sur la photo ci-dessus. En effectuant cette action, vous gagnerez 50 de ressources plutôt que 20 en vous servant directement dans le camion.
Afin de connaître l'emplacement exact des véhicules de ressources, parlez régulièrement avec les membres de Libertad avec un symbole "point d'exclamation" dans vos différents campements, petits comme grands. Si vous voulez découvrir plusieurs positions d'un coup, faîtes des déplacements rapides via votre carte et les soldats auront toujours quelque chose à vous dire.
Sous contrôle
Capturez 10 postes de contrôle (campagne solo uniquement).
Un poste est capturé à partir du moment où vous avez éliminé les quatre soldats et détruit le panneau géant affichant la propagande de Castillo. Si un camion ou un hélicoptère rentre dans la zone lors de votre excursion, il faudra aussi les abattre ou les laisser passer en étant discret.
Afin de régler rapidement le problème des postes de contrôle, sachez qu'il y a à chaque fois une seule et unique alarme bien visible. Détruisez-la pour éviter des renforts, foncez vers le lieutenant du coin (avec un nom en jaune) puis tuez les autres soldats avant d'exploser le panneau.
Afin de connaître l'emplacement exact des postes de contrôle, parlez régulièrement avec les membres de Libertad avec un symbole "point d'exclamation" dans vos différents campements, petits comme grands. Si vous voulez découvrir plusieurs positions d'un coup, faîtes des déplacements rapides via votre carte et les soldats auront toujours quelque chose à vous dire. Sinon, consultez l'image ci-dessous.
Crash-pestes
Faites exploser 16 canons antiaériens (campagne solo uniquement).
À la différence d'un poste de contrôle ou d'une base FND, le but ici est de faire exploser le canon anti-aérien du campement. Pour cela, prenez une arme explosive (grenade, Supremo, lance-roquettes) et allez exploser le gros canon indiqué sur votre mini-carte. Il n'est pas forcément nécessaire d'éliminer les soldats du coin.
Pour information, sachez qu'il y a toujours un coffre d'uranium appauvri à côté d'un canon antiaérien. Cela vous sera utile pour fabriquer les Supremo de

Afin de connaître l'emplacement exact des cannons antiaériens, parlez régulièrement avec les membres de Libertad avec un symbole "point d'exclamation" dans vos différents campements, petits comme grands. Si vous voulez découvrir plusieurs positions d'un coup, faîtes des déplacements rapides via votre carte et les soldats auront toujours quelque chose à vous dire. Sinon, consultez l'image ci-dessous.
Pluie de richesses
Interceptez 10 ravitaillements militaires (campagne solo uniquement).
Pour ce trophée, sachez qu'il existe 20 ravitaillements militaires en tout sur la carte.
Afin de connaître l'emplacement exact des ravitaillements, parlez régulièrement avec les membres de Libertad avec un symbole "point d'exclamation" dans vos différents campements, petits comme grands. Si vous voulez découvrir plusieurs positions d'un coup, faîtes des déplacements rapides via votre carte et les soldats auront toujours quelque chose à vous dire. Sinon, consultez l'image ci-dessous.
Us et coutumes
Terminez l'Histoire de Yara "Bénédictions de Triada".
Même si c'est une quête annexe, cette petite aventure sera symbolisée par un diamant sur votre carte, comme s'il s'agissait d'un trésor. Voici l'emplacement des trois reliques sur la cartes :


---------------------------------------------------
Relique de Mimo Abosi


---------------------------------------------------
Relique d'Ida


---------------------------------------------------
Une fois les trois reliques rassemblées, le jeu vous demandera d'aller à un point précis d'Isla Santuario. Au bout de la zone, vous y trouverez le dernier Supremo de

Si besoin, vous trouverez en vidéo dans le spoiler ci-dessous de l'ensemble de cette quête (recherche des statuettes + boss).
Prise de bec
Remportez un combat de coqs.
Sachez que vous devrez trouver les 13 coqs du jeu pour le trophée

Faites chauffer la gomme
Terminez 3 grands prix.
Afin de connaître l'emplacement exact des grands prix, il faut trouver les affiches avec un symbole "point d'exclamation" dans les différentes villes.
Chance du débutant
Remportez une partie de dominos.
Coup de chaud
Terminez une opération spéciale.
Consultez

As de la guérilla
Réussissez 5 opérations des Bandidos.
En envoyant vos hommes, il faudra attendre une voire plusieurs heures avant de pouvoir donner des ordres (vous serez alors alerté par le jeu). Il faudra ensuite passer trois étapes en disant quoi faire à votre équipe. Sélectionnez toujours le choix avec le pourcentage de réussite le plus élevé. Pour ce trophée, l'important est de juste réussir l'opération : que vous perdiez des hommes ou non n'a pas d'importance.
Si vous cherchez à recruter plus de chefs pour faire un maximum d'opérations, réalisez les quêtes annexes du jeu. Ils se débloquent presque tous de cette manière.
Conduite dangereuse
Éliminez un ennemi en véhicule à la machette depuis un cheval.

S'armer jusqu'aux dents
Collectionnez 49 armes uniques.
Notez cependant que pour vous pouvez obtenir des armes uniques supplémentaires via Ubisoft connect et certains DLC. Si vous les récupérez, cela sera comptabilisé pour le trophée, vous évitant de chercher les derniers flingues du jeu si vous n'avez pas envie de continuer à fouiller la carte.
Si vous cherchez une arme particulière, ouvrez le spoiler de la catégorie qui vous intéresse puis faites ctrl+f et tapez son nom unique.
Hogar Dulce Hogar
Améliorez complètement une installation dans un camp de guérilleros (campagne solo uniquement).

Notez que vous devez améliorer complètement une seule installation pour ce trophée, pas forcément les six disponibles.
Randonnée
Obtenez tous les Supremo de Yara.

Pour information, l'uranium appauvri se récupère dans les bases antiaérienne (cf.

À table !
Achetez 15 repas.
Plus la cantina a un niveau élevé, plus elle pourra vous confectionner des repas différents. L'important pour ce trophée, c'est de seulement acheter au moins 15 repas, quels qu'il soient. Cela peut être 15 fois le même si vous voulez.
On monte le son
Retrouvez 15 clés USB.

Quand vous n'êtes pas loin d'une Clé USB, cette dernière se met à jouer la musique qu'elle contient pour vous indiquer sa position. Si vous cherchez un collectible en particulier, faites ctrl+f sur votre clavier et tapez le nom recherché.

--------------------------------------------------------------------------------
1/ Hitboy
Dans le bureau d'un bâtiment où vous brûlez le Viviro via la mission principale.


--------------------------------------------------------------------------------
2/ Pulpa De Tamarindo
Sur une table du lieu indiqué sur les images.


--------------------------------------------------------------------------------
3/ Sentimiento Original
Dans une poubelle contre un bâtiment.


--------------------------------------------------------------------------------
4/ Abuso De Poder
Sur le toit du bâtiment principal où il y a une antenne.


--------------------------------------------------------------------------------
5/ What A Bam Bam
Dans la ville de Verdera, sur une table à l'extérieur d'un immeuble.


--------------------------------------------------------------------------------
6/ Educate Ya
Dans la station service, sur l'ordinateur.


--------------------------------------------------------------------------------
7/ Macarena
Sur une poubelle d'un parking.


--------------------------------------------------------------------------------
8/ Dinero
Sur le toit de la villa Orquidea.


--------------------------------------------------------------------------------
9/ Ay Lola "la Figura"
Récompense de la chasse aux trésors des lieux.


--------------------------------------------------------------------------------
10/ La Bella Ciao De Libertad
Dans le bunker souterrain à droite de la zone avec la tour radio.


--------------------------------------------------------------------------------
11/ Los Caminos De La Vida
Sur table sur la terrasse d'une petite maison en bois.


--------------------------------------------------------------------------------
12/ Yo Aprendi
À l'intérieur d'une cabane en bois dans la ville de Maldito, vous devez monter à l'intérieur via une échelle.


--------------------------------------------------------------------------------
13/ La Vida Me Cambio
Dans la petite maisonnette qui garde l'entrée de la base FND. En vous téléportant sur les lieux, vous tomberez pile devant.


--------------------------------------------------------------------------------
14/ Pxssy Powah !
Sur une table du repère de Libertad.


--------------------------------------------------------------------------------
15/ Here We Kum
Dans l'appartement de Dani Rojas, dans une pièce du balcon où la partie a commencée.


Casse-tête
Déverrouillez 15 coffres cryptogrammes.
Il y a pile 15 coffres cryptogrammes dans le jeu

Les images ci-dessous vous indiqueront l'emplacement de chaque trésor crypté ainsi que le numéro des codes liés. Afin de pouvoir vous y retrouver, sachez que le jeu vous indique quels codes sont déjà ramassés dans votre inventaire collection. De ce fait, si vous cherchez un collectible en particulier, faites ctrl+f sur votre clavier et tapez "n°" ainsi que le numéro de code recherché.
Si vous avez besoin d'un visuel pour le chemin à prendre entre le coffre et les codes, consultez la vidéo tout en bas de ce trophée. Au passage, pour faciliter vos déplacements, prenez le véhicule volant de la base FND à l'extrême nord-est de la Valle de Oro. Il vous permet de voler très facilement mais aussi de vous poser sur terre comme sur l'eau.

--------------------------------------------------------------------------------
Coffre 1/ Drapeau Yaran (n°1) et Palmier Royal (n°6)
Unique coffre de Isla Sanctuario. Un code est sur le toit de la maison où il y a le coffre, le deuxième code est dans un gros tube de métal au sol non loin.

--------------------------------------------------------------------------------
Coffre 2/ Chien (n°22) et Cochon (n°3)
Le chemin vers les deux codes est délimité par des planches en bois bleu dans l'eau et sur le sol.


--------------------------------------------------------------------------------
Coffre 3/ Coq (n°10) et Yara Libre (n°25)
Le premier code est sur l'île minuscule composée de gros rochers juste en face du coffre, le deuxième code sera un peu plus à l'ouest du premier.


--------------------------------------------------------------------------------
Coffre 4/ El Trompo (n°16) et Fleur Mariposa du matin (n°19)
Les deux codes sont sur les toits des maisons.


--------------------------------------------------------------------------------
Coffre 5/ Papillon Reine Yarane, (n°28) et Requin (n°12)
Il y a un code sur chaque île se situant devant l'emplacement du coffre.


--------------------------------------------------------------------------------
Coffre 6/ Emblème de Libertad (n°23) et Étoile de mer (n°4)
Le premier code se trouve dans une sorte de container dont l’entrée est bloquée : contournez-le et détruisez la palette en bois afin d'y pénétrer. Le deuxième est dans une voiture abandonnée, il faudra aussi détruire une palette.


--------------------------------------------------------------------------------
Coffre 7/ Chat (n°13) et Corrossol (n°29)
Les deux codes se trouvent dans tes trous au milieu des champs à côté du coffre. Il faudra exploser des planches en bois pour pouvoir rentrer dedans.


--------------------------------------------------------------------------------
Coffre 8/ Tarentule (n°9) et Gants de boxe (n°26)
Le premier code est tout en haut de la tour où vous trouvez le coffre. Le deuxième est situé dans un petit bâtiment au loin. Il vous suffit d'y planer en partant du sommet de la tour.


--------------------------------------------------------------------------------
Coffre 9/ Sapote Mamey (n°20) et Pièce (n°17)
Vous trouverez le premier code en dessous du ponton en bois d’une maison de pêcheur en contrebas du coffre. Le deuxième est dans la grotte de la falaise non loin de là où vous devez exploser l'entrée (un filet orange indique que cela peut être détruit).


--------------------------------------------------------------------------------
Coffre 10/ Cigare (n°18) et Taxi Croco (n°21)
Le premier est sur le toit du bâtiment à l'est de la clinique où vous trouvez le coffre. Le second est sur le toit de l'autre bâtiment en face du premier code.


--------------------------------------------------------------------------------
Coffre 11/ Cheval (n°14) et Dominos (n°30)
Les deux codes se trouvent sur les murs des deux petits bâtiments autour du marais. Suivez simplement le chemin en partant du coffre.


--------------------------------------------------------------------------------
Coffre 12/ Crocodile (n°7) et Tocoroco (n°27)
Le premier code est assez éloigné du coffre, au sud de votre position, en plein dans les eaux marrons de la zone, au niveau d’une petite bicoque. Dirigez-vous ensuite un peu au sud-est pour trouver un hangar où se trouve également un tracteur. Prenez l'échelle pour trouver le deuxième code.


--------------------------------------------------------------------------------
Coffre 13/ Machette (n°5) et Calice (n°24)
Tout se passe dans la ville des lieux. Le premier code se trouve au sein du marché situé en contrebas du bâtiment. Le deuxième est sur un toit, dans la zone où il y a les artisans prêts à améliorer votre équipement.


--------------------------------------------------------------------------------
Coffre 14/ Voiture classique (n°8) et Flamant rose (n°15)
Les codes se trouvent sur les toits. Regardez à gauche depuis le coffre pour trouver une prise pour grappin contre un bâtiment. Montez et poursuivez à droite pour trouver le code après les aérations. Puis, prenez la tyrolienne située à côté et grimpez grâce aux plantes situées à droite sur le balcon d’arrivée.


--------------------------------------------------------------------------------
Coffre 15/ Rhum (n°11) et Guitare (n°2)
Le premier code est sur le toit de l'église, via une porte accessible en sautant depuis l'intérieur du bâtiment. Le deuxième est sur le toit d'un bâtiment accolé à l'est de l'église.


À fond la caisse
Récupérez les 4 bolides.
La toute première s'obtiendra automatiquement au cours de l'aventure et la deuxième en terminant n'importe quel grand prix de

La troisième sera à vous en menant à bien la quête annexe Mouche de Coche
Enfin, la toute dernière est cachée dans un garage abandonné, exactement à cette emplacement :
Pour cette dernière, vous devrez monter sur le bulldozer non loin afin de rentrer par la fenêtre ouverte. Suivez ensuite le chemin en cassant les palettes et les cartons pouvant vous gêner. Si vous besoin, vous trouverez une illustration en vidéo de toutes ces explications dans le spoiler ci-dessous.
Élevage intensif
Trouvez tous les coqs.
Il n'y a aucun moyen dans le jeu pour savoir qu'elle est la position de ces collectibles. Ce n'est que lorsque vous passez non loin d'un coq qu'un symbole de cage/boîte


--------------------------------------------------------------------------------
1/ El Rato
À côté du PNJ permettant de faire des combats de coqs à la ferme Montero.


--------------------------------------------------------------------------------
2/ El Dorado
Effectuez la quête du PNJ se tenant à côté des combats de coqs dans la ferme des Montero. Cette mission vous mènera dans un bunker indiqué par les images ci-dessous, le coq sera à l'intérieur. Si vous n'avez pas activé la quête, le bunker ne s'ouvrira pas.


--------------------------------------------------------------------------------
3/ Acier
Il vous attend tranquillement à côté d'une petite maison à l'emplacement de la carte ci-dessous.


--------------------------------------------------------------------------------
4/ El Aguila
Sur des caisses en haut d'une falaise.


--------------------------------------------------------------------------------
5/ Papacito
Dans le zoo de Castillo, sous un toit de chaume.


--------------------------------------------------------------------------------
6/ El Pico
Contre le mur d'une maison bleue.


--------------------------------------------------------------------------------
7/ El Fénix
Dans un camp de Castillo, sur des caisses en bois. Il faut entrer dans une petite pièce à toit ouvert, fermé par une grille.


--------------------------------------------------------------------------------
8/ La Muerte Negra
Devant un grillage à l'ouest de la ville.


--------------------------------------------------------------------------------
9/ El Huevo
Dans le bureau des DPD à la Joya. Le coq est dans une pièce à l'étage dans laquelle il est possible d'entrer par le toit.


--------------------------------------------------------------------------------
10/ El Gallo Magnifico
Obtenu automatiquement au cours de la quête secondaire "Tout à perdre" de la région El Este.


--------------------------------------------------------------------------------
11/ Joli Cœur
Dans un enclos à cheval.


--------------------------------------------------------------------------------
12/ La Bala de Plata
Dans la ferme Alvarez, sur un chariot.


--------------------------------------------------------------------------------
13/ La Bestia Blanca
Dans la maison que vous devez forcément traverser via la chasse au trésor de ce lieu.


Amis fidèles
Recrutez 5 amigos.
- Guapo : Obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
- Chorizo : Effectuez ses quêtes à la ferme Montero (cf.
Arme secrète).
- Chicharrón : Effectuez les quêtes de Reinaldo à El Este (cf
Comme un coq en pâte).
- Boum-Boum : Obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
- Oluso : Terminez la quête "Bénédictions de Triada" (cf.
Us et coutumes)
Crocophile
Caressez Guapo.

Comme un coq en pâte
Équipez Chicharrón de la tenue Roi de cœur.
Une fois Chicharrón dans votre équipe, sélectionnez-le et changez son apparence par la tenue Roi de cœur que vous possédez déjà automatiquement.
Arme secrète
Distrayez 10 soldats avec Chorizo.
Une fois ce petit chien adorable dans votre équipe, prenez-le avec vous et allez à la rencontre des soldats de Castillo. Tout en vous faisant discret, demandez à Chorizo de se déplacer à côté des soldats avec la touche

En se déplaçant non loin d'un adversaire, Chorizo va aboyer et cela va détourner l'attention des soldats. Réalisez cela 10 fois et le trophée sera à vous.
Ça chauffe
Éliminez 10 soldats pendant l'alerte.
Jawson Brody
Éliminez un requin avec une explosion.
Si besoin, voici un endroit où trouver une cible :
Belle prise
Attrapez 10 poissons.
Matos obsolète
Éliminez un soldat en sabotant une alarme.
Équipez-la puis allez dans une base FND ou un point de contrôle. Approchez-vous d'une alarme et plutôt que de la désactiver, choisissez de la saboter puisque la touche apparaîtra maintenant. Faites-vous ensuite repérer par un ennemi et attendez que celui-ci aille activer l'alarme : il mourra dans une explosion tout en vous donnant le trophée.
Ça suffit !
Éliminez 3 chefs des insurgés.
Vous devez tout d'abord terminer le scénario avant de pouvoir obtenir ce trophée. Une fois que ce sera bon, le jeu va enclencher automatiquement le défi d'insurrection :
Comme vous pouvez le constater en images, vous devrez à chaque fois reprendre dans une région un poste de contrôle, un ou deux canons antiaériens, une base FND, mais aussi terminer une opération spéciale précise. Une fois tout cela réalisé, le chef des insurgés apparaîtra dans une autre base FND reprise et vous devrez l'éliminer.
Le soucis dans le cadre de ce trophée, c'est que le défi d'insurrection ne se renouvelle qu'une fois par semaine et que vous devez tuer trois chefs des insurgés. À la sortie du jeu, il était possible de manipuler l'horloge interne de la console afin d'accélérer ce trophée mais depuis une énième mise à jour, cela ne fonctionne plus. En effet, même si vous le faites, cela implique de couper internet : cependant, dans le cadre des défis insurgés, il faut réussir une expédition spéciale, ce qui vous oblige à reconnecter votre console. Le jeu remettra alors automatiquement son horloge à l'heure et il va réinitialiser le défi.
Ensuite, une autre technique a été trouvée pour contourner la restriction des trois semaines mais une autre mise à jour a aussi corrigé cet avantage. Il n'y a donc aucune autre façon de contourner ce trophée, si vous souhaitez l'obtenir, vous devrez vous connecter une fois par semaine pour réussir trois fois le défi des insurgés.
Pas si spéciales
Éliminez 10 soldats des forces spéciales.
Char-jacking
Neutralisez un char avec une IEM et détournez-le.

Prédateur ultime
Chassez tous les animaux mythiques (campagne solo uniquement).
- Mamutito : ce sanglier est au nord de Isla Santuario.
- Chiens Démoniaques : ils comptent pour deux animaux mythiques. Ils sont dans la région de Madrugada.
- Venodiente : ce crocodile se trouve dans la région de Valle De Oro.
- Le Sanguinaire : il se trouve dans le sud d'El Este, près de quelques bâtiments au bord de l'eau. Par contre, il n'apparait que la nuit.
Le toboggan des grands
Glissez sur 200 mètres en une fois.
Suivez simplement le chemin emprunté dans la vidéo ci-dessous. Vous arriverez devant un passage avec un panneau indiquant qu'il est interdit de glisser. Comme vous vous en doutez, allez-y franco en courant avec


Chauffard
Roulez sur 10 soldats à bord d'un véhicule.
En loucedé
Utilisez un panneau de contrôle pour désactiver toutes les caméras et les alarmes.
De ce fait, pour ce trophée, préférez une approche discrète, assassinez le lieutenant afin de prendre sa clé puis allez désactiver le boitier de contrôle. Attention, vous devez maintenir

Prenez aussi en compte que si l'alarme est déclenchée, le trophée ne tombera quand vous irez désactiver le panneau.
Sachez au passage que contrairement aux autres Far Cry, il n'est pas possible de réinitialiser les bases via les paramètres. Si vous les avez toutes capturées en gagnant


Si vous avez besoin d'une démonstration, mais aussi d'un boitier facile à désactiver, consultez la vidéo ci-dessous. Elle a été réalisé dans la base Vallée Prehistórico, à l'extrême sud-est de la carte, et il vous faudra à peine cinq minutes pour faire ce trophée. Il suffit simplement de connaître le bon chemin.

Exécution par le haut
Éliminez un soldat situé 50 mètres plus bas.
Personnalité toxique
Tuez 5 ennemis avec des soldats empoisonnés.
En tirant sur vos ennemis avec cette modification, une fumée rouge va les intoxiquer. Ils deviendront alors fous jusqu'à attaquer tout ce qui les entoure : vous comme les autres soldats. Le but ici est d'empoisonner vos adversaires et de les laisser tuer leurs alliés.
Attention, c'est bien des soldats "corrompus" qui doivent réussir à tuer pour débloquer ce trophée. Sachez aussi que le poison finira forcément par les achever, cela ne comptera donc pas pour le trophée.
Il faudra sûrement vous y reprendre à plusieurs donc n'hésitez pas à empoisonner régulièrement l'armée de Castillo.
Fashionista
Équipez une panoplie complète.
Pro du bricolage
Installez toutes les modifs d'une arme bricolée.
Camping paradis
Construisez une installation de camp de chaque type (campagne solo uniquement).
Tuning héroïque
Vous devez avoir installé 10 pièces sur un bolide.

Les objets de personnalisation s'obtiendront naturellement en jouant à Far Cry 6.
Haut commandement
Atteignez le grade de Comandante.
La tête froide
Terminez une opération spéciale sans que le thermomètre du PG-240X n'excède 50 %.
Les opérations spéciales sont disponibles via Lola, un PNJ présent dans les trois camps principaux du jeu. Le principe de cette mission est trouver une arme chimique spéciale à l'autre bout d'une carte puis de la rapporter à votre point de départ. La difficulté, c'est que cette arme, le PG-240X possède une jauge qui augmente au contact de la chaleur, à savoir le soleil et les lance-flammes des soldats.
La jauge du PG-240X possède 9 barres. Si vous atteignez les 5 barres pleines sur les 9, le trophée sera perdu. Vous devez donc transporter cette arme en surveillant la jauge tout en restant au maximum à l'ombre et en mettant de l'eau dessus pour la refroidir.
Ce trophée est bien plus simple à faire en coop. En effet, il suffit qu'un joueur porte le PG-240X en restant à l'ombre pendant que l'autre fait le ménage parmi les soldats pouvant éventuellement gêner. L'important est de savoir où sont les points d'eau sur la carte afin de prendre un risque minimum lors du déplacement.
Cependant, si vous jouez seul, ce n'est pas un problème. Pour commencer, assurez-vous de jouer en difficulté "histoire". Ensuite, dans votre équipement, mettez les bottes de révolutionnaire si vous les possédez : cela sera toujours un plus puisque votre personnage va courir plus vite si vous prenez des dégâts. Regardez sinon si vous avez des tenues permettant en général d'aller plus vite.
Lancez la mission Mésozoïque en mode standard puis allez en direction de la fumée noire. C'est là-bas que vous trouverez le PG-240X. Ensuite, consultez la vidéo ci-dessous à partir de la timeline 3:15 et analysez le chemin pris. Vous verrez que cela amène à chaque fois vers le point d'eau le plus proche. Essayez toujours d'être au maximum à l'ombre et courez tout le temps. Oubliez les ennemis, ils ne font pas assez dégâts pour vous inquiéter. Mieux, si vous avez les bottes révolutionnaires, chaque dégât encaissé vous fera aller plus vite.
Une fois arrivé au point d'extraction, vous devrez tuer plusieurs soldats avant de pouvoir fuir. Restez tout le temps sous les champignons géants de la zone. En plus de proposer de l'ombre, l'eau qui en tombe refroidi continuellement le PG-240X. N'oubliez pas, l'arme ne doit jamais dépasser les 4 barres de chaleur !

Main basse sur le magot
Localisez une cache de Moneda au cours d'une opération spéciale.
Dans chaque opération spéciale se trouve une coffre caché dont vous pouvez découvrir l'emplacement via des notes laissées sur la carte. Voici par exemple une lettre trouvée dans la mission Macéo.
La clé se trouve dans un bâtiment de la base où vous allez chercher le PG-240X, très exactement dans le premier bâtiment à droite en arrivant par la route principale, sur une table de chevet à côté d'un lit.
Une fois la clé récupérée, vous serez obligé de prendre aussi le PG-240X, le jeu n'acceptant pas que vous partiez de la base. Du coup, faites attention à la jauge de chaleur. Quoi qu'il en soit, sortez de ce lieu et cherchez du regard le château d'eau au loin. C'est sous ce dernier que le coffre est caché.
Si besoin, voici la carte de l'opération spéciale de Macéo. Je vous ai dessiné dessus l'emplacement de la clé et du coffre .
Phase finale
Libérez 30 otages pendant un défi Informateurs de Lola au cours d'une opération spéciale.
La première fois que vous ferez une opération spéciale, vous ne trouverez pas d'otage. C'est parce qu'il n'y a pas dans le mode "standard" de ces missions. Afin de faire apparaître les otages, vous devez au moins jouer en "maîtrise 1" qui se débloque lorsqu'une opération spéciale est réussie en standard.
Le plus pratique pour ce trophée, c'est d'aller dans l'opération spéciale Macéo en "Maîtrise 1". Suivez la route principale jusqu'à ce que Lola vous demande de sauver ses informateurs. Regardez alors dans le ciel, il y aura une fusée éclairante non loin. Allez dans sa direction.
Une fois sur place, il y aura une poignée de soldats à tuer puis 3 otages à libérer. Ceci fait, laissez le jeu sauvegarder automatiquement et allez dans les paramètres afin de cliquer sur "recommencer l'opération spéciale". Refaites alors le chemin et suivez la nouvelle fusée éclairante dans le ciel. Sachez que le lieu est défini aléatoirement mais n'est jamais très loin de là où vous démarrez la partie.
Il n'y a que 3 otages à sauver par opération spéciale en mode "maîtrise" mais à chaque fois que vous validez la quête de sauvetage, cela est bien comptabilisé dans le trophée. Pas besoin de compléter à chaque fois la mission Macéo.
Effectuez donc cette manipulation 10 fois et le trophée sera à vous.
Merci à NicoFantasy de m'avoir fait confiance sur Far Cry 6.