Far Cry 6

ps4

1
2
14
72
16
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 07/10/2021
Genre(s) : FPS
Territoire(s) : FRANCE

1368 joueurs possèdent ce jeu
89 trophées au total
11 trophées online
0 trophée caché
5 DLC's

Platiné par : 475 joueurs (35 %)

100% par : 58 joueurs (4 %)


Note des joueurs :
4.3/5 - 27 notes

Note des platineurs :
4.3/5 - 16 notes

Guide rédigé par JohnBuckheart le 26/11/2021 - Dernière modification le 13/02/2022


Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 4 heures
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 2
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.05
Introduction
Image
Ligne de conduite
Image

Salut les Chasseuses et les Chasseurs. Avant de plonger dans l'esprit dérangé de Vaas, prenez en compte les informations suivantes :

  • Aucun trophée ne peut être manqué.
  • Aucun trophée n'est lié à la difficulté, Libre donc à vous de jouer en mode histoire ou action. La note de difficulté du guide a été choisie en fonction du mode "histoire".
  • En démarrant le DLC, le jeu se mettra automatiquement en difficulté action, il faudra donc faire le changement via les options.
  • Cette histoire avec Vaas est totalement indépendante du jeu principal. Pas besoin d'avoir fait le platine et débloquer ce dernier ne donne aucun avantage dans le DLC.
  • Cliquez sur les images du guide pour les agrandir.
Étonnement, Ubisoft a décidé de penser ce DLC comme un rogue-lite. En difficulté action, vous allez mourir souvent et le jeu vous poussera à être prudent, à vous mettre à couvert et à faire attention à l'emplacement des ennemis. En sélectionnant le mode histoire, la mort vous oubliera, surtout si vous prenez le temps d'améliorer la santé de votre antagoniste préféré via ses miroirs.

La folie de Vaas se compose d'une seule petite zone dont il est assez rapide d'en faire le tour. Comptez environ 2 heures 30 pour fouiller entièrement chaque recoin. Cela sera forcément nécessaire puisque vous devrez découvrir chaque lieu du cerveau de Vaas en vue de (Bronze) C'est votre cerveau. Notez aussi que plusieurs collectibles seront à ramasser :

En allant au bout de l'histoire, vous obtiendrez (Bronze) Non, j'ai gagné. Sachez aussi qu'en jouant à ce DLC sans jamais mourir, vous cumulerez des points de score visible via votre menu pause. Faites en sorte d'aller au bout de l'aventure avec au moins 25 000 points. Cela vous donnera alors le trophées (Bronze) C'est moi le roi. Ce score est très abordable si vous esquivez la mort qui remet automatiquement le compteur à 0.


Image

Maintenant que vous avez terminé une première fois le scénario, vous débloquerez tous les niveaux de démence. Cela rendra les ennemis plus forts, plus nombreux et enclenchera des nouveaux petits événements en jeu. Sélectionnez directement la démence 5 et c'est en terminant cette difficulté que vous débloquerez (Argent) Définition de la folie. Alors oui, ce défi est ardu en mode action mais sacrément abordable en mode histoire.

Prenez aussi en compte qu'il n'est pas nécessaire de faire le tour de la carte dans cette nouvelle démence. Cherchez simplement à finir les objectifs du scénario et vous plierez le DLC en une demi-heure.

Par ailleurs, à force de refaire la folie de Vaas, vous cumulerez de plus en plus de crédits. Utilisez-les afin d'améliorer les étuis de vos armes, ce qui aura pour effet de les rendre plus puissantes et plus efficaces. En mettant chaque étui au niveau maximum, vous ajouterez (Argent) Développement personnel à votre collection de trophées. Bien entendu, le niveau de démence 5 est celui qui donne le plus d'argent. Rien que faisant ce dernier mode et en terminant les 20 vagues d'ennemis à la fin, vous aurez 25 000 crédits. Dans cette optique, farmez autant que nécessaire ce mode et surtout les 20 vagues finales pour gagner de l'argent.

Notez qu'aucun trophée n'est lié à l'amélioration des statistiques de Vaas donc utilisez uniquement votre argent pour ce qui vous semble intéressant (pouvoir exécuter tous les types d'ennemis par exemple ou augmenter un peu votre vie).


En suivant cette ligne de conduite, vous devez maintenant être à 100% sur le DLC de Vaas. J'espère que vous avez apprécié de retrouver ce célèbre antagoniste, même si c'était pour une aventure particulièrement courte. En attendant de se retrouver aux côtés de Pagan Min et Joseph Seed, je vous souhaite Chasseuse et Chasseur, une joyeuse folie et une joyeux 100%.
x

Non, j'ai gagné

Échappez-vous de l'esprit de Vaas.

Trophée lié à l'histoire.

ImageImage
x

C'est moi le roi

Échappez-vous de l'esprit de Vaas avec un score de 25 000 ou plus.

La présence d'un score dans cette aventure de Vaas peut sûrement rappeler quelques sueurs froides aux joueurs du DLC Dead Living Zombies de Far Cry 5. Rassurez-vous, ces 25 000 points sont extrêmement abordables.

En lançant votre première partie en démence 1, vous allez forcément fouiller toute la zone et tuer tout ce qui bouge. En faisant entièrement ce que propose les lieux, vous serez entre 19 000 et 20 000 points. Une fois les trois morceaux de la lame du dragon rassemblés pour le scénario, le jeu vous forcera à revenir à la base principale et vous enchaînerez 5 vagues d'ennemis. En les battant, vous serez à 23 000 points environ. Le jeu vous proposera alors de terminer la partie ou de continuer à vous battre. Il suffit d'accepter la suite du combat pour enclencher trois vagues d'adversaires supplémentaires, ce qui suffira normalement à dépasser les 25 000. Si vous êtes encore un peu juste niveau points, il est possible de continuer les vagues ennemis jusqu'à 20 vagues complètes.

Une fois les 25 000 atteint, acceptez la libération en vous échappant de l'esprit de Vaas et le trophée sera à vous.

Il est important de savoir que mourir remet à 0 le compteur du score. Si vous ne voulez pas prendre de risque, mettez la difficulté sur mode histoire plutôt qu'action dans vos paramètres.

Si vous vous ratez lors de votre première tentative, pas d'inquiétude. Vous allez devoir faire refaire l'aventure en démence 5 en vue de (Argent) Définition de la folie et le jeu y est encore plus généreux en points. Pour vous donner une idée, en cherchant à faire seulement l'objectif du scénario puis en enchaînant 20 vagues ennemis dans la dernière mission (le tout sans mourir), vous marquerez 125 000 points.

Trophee
x

Le 1 %

Cumulez au moins 8 000 crédits.

Il faut bel et bien avoir cette somme sur vous. Dans ce DLC de Vaas, si vous mourrez, vous perdez immédiatement les crédits que vous possédez. Pour vous rendre plus fort, il faut du coup investir cet argent dans les armes et les statistiques de Vaas. Cela donne donc l'impression qu'il est difficile de cumuler de l'argent... sauf si vous jouez en mode histoire plutôt qu'action.

En effet, le jeu deviendra soudainement très simple et la mort vous oubliera. Par précaution, investissez un peu d'argent dans la santé de Vaas afin qu'il résiste plus aux coups puis économisez jusqu'à avoir le trophée.

Notez que quand vous jouerez en "démence 5" dans le cadre de (Argent) Définition de la folie, l'argent tombera en très grande quantité et vous atteindrez très facilement le cumule des 8 000 crédits.
x

C'est votre cerveau

Découvrez tous les lieux de l'esprit de Vaas.

La carte de ce DLC n'est pas très grande. Vous devriez en faire facilement le tour en fouillant un minimum. Si besoin, voici chaque lieu à trouver sur la carte ci-dessous :

Trophee
x

Grand jour freudien

Déverrouillez toutes les armes dans l'armurerie de Vaas (partie solo uniquement).

Toutes les armes se débloquent via les défis d'armurerie présents sur la carte. Le tout premier pistolet vous ait offert en démarrant l'aventure, il faudra ensuite chercher les 8 autres. Il suffit d'approcher des fameux coffres d'armes puis de tuer un certain nombre précis d'ennemis. Vous trouverez l'emplacement des défis sur la carte ci-dessous, entourés en rouge.

Trophee
x

Cher journal

Récupérez toutes les pages du journal de Vaas.

Il y a 7 pages au journal de Vaas. Vous les trouverez au cours de vos explorations sur des murs ou des bureaux. Soyez vigilant au symbole "journal" qui peut apparaître non loin de vous quand vous visitez un lieu. Pour plus de praticité, voici l'emplacement exact de chaque journal :

ImageImage
Page 1 - Sur la gauche du point de départ de Vaas.

ImageImage
Page 2 - Sur la gauche de la grande porte rouge, dans le campement de départ de Vaas.

ImageImage
Page 3 - Sur un cadavre, sur la route de la montagne vers le temple de Cintra.

ImageImage
Page 4 - Dans une pièce du navire de guerre.

ImageImage
Page 5 - Sur un bureau d'une des chambres du Terrier du lapin.

ImageImage
Page 6 - Dans la maison du docteur, une fois que vous aurez ouvert la porte du lieu sous l'eau.

ImageImage
Page 7 - Dans l'une des maisons du camp des prisonniers.

Spoiler : Toutes les pages du journal en vidéo :
x

Passe-passe le Vaas

Récupérez tous les chibis de Vaas.

Il y a 10 chibis à trouver sur la carte. Rien ne vous les indique visuellement sur le radar et ils sont sacrément petits, les rendant compliqué à détecter. Ce qui les distingue, c'est que quand vous vous approchez d'eux, vous entendrez la voix d'un chipmunk. Pour plus de facilité dans votre recherche, consultez les emplacements des chibis via les images ci-dessous.

ImageImage
Chibi 1 - Au plafond, à droite de l'entrée au 1er étage du bâtiment en image (campement de départ de Vaas).

ImageImage
Chibi 2 - Sur l'un des bateaux volants de la plage.

ImageImage
Chibi 3 - Sur la rembarde d'une tour métallique.

ImageImage
Chibi 4 - Dans un seau sur la plage, non loin du lieu avec plusieurs têtes de Vaas enterrés dans le sable.

ImageImage
Chibi 5 - Dans le creux d'un grand arbre près d'un coffre.

ImageImage
Chibi 6 - Au bout de la planche de bois à droite du coffre.

ImageImage
Chibi 7 - Sur les mains d'une statue.

ImageImage
Chibi 8 - Sur un mur au bout du chemin entre deux montagnes au nord-ouest de la carte.

ImageImage
Chibi 9 - Dans les mains d'un pendu, non loin du lieu terrier du lapin.

ImageImage
Chibi 10 - Sur un rocher inaccessible, non loin du terrier du lapin.

Spoiler : Tous les chibis en vidéo :
x

Tant pis pour la poésie

Récupérez toutes les visions de l'esprit de Vaas.

Les visions sont des petites scènes cinématiques du passé de Vaas. Elles s'enclenchent à votre approche et permettent de faire avancer le scénario. Une vision est considérée comme récupérée si vous la regardez entièrement, il ne faut pas partir avant qu'elle ne soit finie. Si vous en ratez une parce que vous êtes parti avant, il faudra recommencer une nouvelle partie pour la revoir puisqu'elles ne réapparaissent pas. Par contre, pas besoin de voir les 18 visions sur la même run, le jeu enregistre bien celles déjà visionnées.

En cherchant à découvrir tous les lieux de la carte avec (Bronze) C'est votre cerveau, vous tomberez forcément sur toutes les visions du jeu.

ImageLa vision n°1 se déroule sur le chemin de la montagne menant au temple de Cintra.
ImageLes visions n°2,3,4,5 et 6 sont dans le temple de Cintra. Attention à ne pas manquer la n°2 qui se situe dans les escaliers juste avant la porte principale et la vision n°3. Si vous courrez, vous pouvez facilement passer au travers.
ImageLes visions n°7,8,9,10,11 et 12 se déroulent toutes dans l'hôtel Terrier du Lapin.
ImageLa vision n°13 s'enclenche une fois que vous récupérez le morceau de lame du camp des prisonniers.
ImageLa vision n°14 se passe à l'entrée du terrier du lapin, juste avant de sauter dans l'immense trou.
ImageLa vision n°15 s'enclenche une fois que vous récupérez le morceau de lame du volcan.
ImageLa vision n°16 s'enclenche une fois les trois pilules du docteur misent dans les bols.
ImageLa vision n°17 s'enclenche après les événements du terrier du lapin.
ImageLa vision n°18 est la scène liée au scénario où vous rendez les trois morceaux de lame à Cintra.

Spoiler : Toutes les visions en vidéo :
x

Développement personnel

Améliorez complètement tous les étuis d'armes dans l'armurerie de Vaas (partie solo uniquement).

ImageImage

Pour commencer, vous devez débloquer toutes les armes en récupérant le trophée (Argent) Grand jour freudien. Ensuite, sachez qu'il vous faudra pas mal d'argent afin d'améliorer tous les étuis, cela implique donc déjà de ne pas mourir à tout va dans ce DLC puisque la mort supprime votre portefeuille.

Histoire de ne pas perdre trop de temps sur ce trophée, je vous conseille de mettre de côté la majorité des améliorations de statistiques de Vaas via les miroirs. En effet, vous devez aussi dépenser de l'argent pour ça et comme aucun trophée n'y est lié, autant économiser vos crédits. Les compétences vraiment intéressantes sont d'améliorer à moitié la vie de Vaas et d'apprendre la dernière technique d'exécution pour "one shot" les ennemis lourds. Deux sacrés avantages en vue de (Argent) Définition de la folie.

Justement, en parlant de ce dernier trophée, son objectif est de finir le DLC en démence 5. Ce mode, couplé à la difficulté histoire, est ultra facile si vous pouvez exécuter tous les ennemis. Ces derniers étant des sacs à PV, pouvoir tuer tout le monde en un coup est sacrément pratique. Sachant que la démence 5 est ce qui vous donne le plus d'argent, vous devrez éliminer un maximum de monde et ouvrir quelques coffres afin de garnir votre portefeuille. N'hésitez pas à enchaîner les 20 vagues ennemis en fin de DLC.

Un petit peu de farming sera peut être nécessaire une fois (Argent) Définition de la folie mais cela sera très rapide.
x

Définition de la folie

Échappez-vous de l'esprit de Vaas au niveau de démence 5.

En débloquant le DLC, vous démarrerez en démence 1. Terminez le scénario pour obtenir tous les autres niveaux de démence, à savoir du 2 au 5. Sélectionnez directement le niveau 5 pour ce trophée, cela cumulera toutes les règles indiquées sur l'image ci-dessous.

Trophee

Le seul point vraiment déstabilisant, c'est ne pas avoir le radar quand on est habitué à jouer avec. Autrement, si vous voulez rouler sur cette démence 5, mettez toutes les chances de vos côtés en cumulant ces conseils :

  • Possédez une ou deux armes au niveau max pour pouvoir réduire l'énorme quantité de vie du boss Cintra.
  • Débloquez la dernière compétence d'exécution de Vaas, ce qui vous permettra de tuer en un coup tous les ennemis du jeu au corps à corps avec (R3), même les Jason Brody ou les Cintra lambda (mais pas le boss Cintra et tous les animaux).
  • Améliorez la vie de Vaas. La moitié des améliorations disponibles sur ce thème suffira largement. Eventuellement, doublez ou triplez la quantité de seringues de soin que vous pouvez porter.
  • Jouez en difficulté histoire.
Avec cette préparation, RIEN ne vous arrêtera. Cela sera aussi très utile pour gagner beaucoup de crédits et ainsi pouvoir améliorer tous les étuis d'arme de (Argent) Développement personnel.
Remerciements
Merci à Lilou_only pour les titres et la bannière.

JohnBuckheart (JohnBuckheart)

468
2240
4506
11723