Far Cry 6

ps4

1
2
14
72
16
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 07/10/2021
Genre(s) : FPS
Territoire(s) : FRANCE

1358 joueurs possèdent ce jeu
89 trophées au total
11 trophées online
0 trophée caché
5 DLC's

Platiné par : 472 joueurs (35 %)

100% par : 54 joueurs (4 %)


Note des joueurs :
4.3/5 - 27 notes

Note des platineurs :
4.2/5 - 15 notes

Guide rédigé par JohnBuckheart le 27/11/2021 - Dernière modification le 27/11/2021

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 3 heures
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 2
Version du jeu : 1.05
Introduction
Image
Ligne de conduite
Salut les Chasseuses et les Chasseurs. Avant de vous occuper de ce premier DLC de Far Cry 6, il est important de savoir que :

  • Aucun trophée ne peut être manqué.
  • Vous avez accès gratuitement à ce DLC via le jeu de base.
  • Vous devez obligatoirement être connecté à internet pour faire ces trophées.
  • Aucun trophée n'est lié à la difficulté, donc libre à vous de jouer en mode histoire ou action (modifiable via vos options directement en jeu). La note de difficulté du guide a été choisie en fonction du mode "histoire".
  • Ce DLC sera bien plus simple avec un partenaire en coop. La note de ce guide prend donc aussi cette information en compte.
  • Posséder le platine de Far Cry 6 sera un grand atout dans ce DLC puisque vous aurez déjà un excellent équipement.
  • Cliquez sur les images pour les agrandir.

Image

Les opérations spéciales sont disponibles via Lola, un PNJ présent dans les trois camps principaux du jeu. Le but de cette mission est de trouver une arme chimique spéciale à l'autre bout d'une carte puis de la rapporter à votre point de départ. La difficulté, c'est que cette arme possède une jauge qui augmente au contact de la chaleur, à savoir le soleil et les lance-flammes des soldats.

Dans le cadre de ce DLC Tapage d'incruste, vous devrez jouer aux opérations spéciales n°4 et 5 sur les six disponibles, à savoir Los Tres Santos et Puerta del Edén. Chacun est lié à un trophée, respectivement (Bronze) Nettoyage par le vide et (Bronze) Régicide. L'objectif est de finir chaque opération en niveau "maîtrise 3". Dans cette situation, deux possibilités s'offrent à vous :

  • Finissez les opérations en "standard", "maîtrise 1" puis "maîtrise 2" pour débloquer la "maîtrise 3". Plus vous jouez en niveau élevé, plus les ennemis seront nombreux et mieux équipés. Ils ne seront pour autant pas un danger si vous êtes en difficulté "histoire".
  • Trouvez un partenaire qui a déjà débloqué le niveau de "maîtrise 3". S'il vous invite sur sa partie, vous pourrez ainsi directement faire les opérations spéciales dans ce mode.
Trophee

Il faut environ 20 minutes pour terminer une de ces deux opérations spéciales si vous connaissez le chemin et 30 à 35 minutes si vous ne savez pas où aller encore. Avec un ami en coop qui vous invite directement en maîtrise 3, vous mettrez donc environ 40 minutes à 1 heure. Sinon, comptez bien 3 heures environ comme précisé au début du guide en partant du niveau "standard". Prenez aussi en compte qu'en "maîtrise 3", vous n'avez le droit qu'à 3 morts afin que la mission soit échouée. Ces 3 morts se cumulent sur les deux joueurs donc attention.

Sincèrement, je vous conseille de vraiment jouer avec un joueur en coop en ligne (il n'y a pas de local sur Far Cry 6) : de cette manière, le premier joueur tient le PG240-X en évitant de trop marcher au soleil pendant que le second s'occupe des soldats sur la route. Pensez au maximum à refroidir le PG240-X en allant de points d'eau en points d'eau. Consultez la carte des missions spéciales et regardez là où il y a des habitations. Il vaut mieux prendre votre temps en passant à chaque point d'eau disponible plutôt que de vouloir aller trop vite au risque de perdre une vie.

Si vous cherchez un partenaire, postez une message dans le topic de session d'entraide. Veuillez noter que le jeu est cross-plateforme PS4 et PS5, cela vous permet donc de trouver encore plus facilement un allié.

Côté armes, pensez à avoir de quoi exploser des hélicoptères ainsi que des grenades IEM pour les tanks. Concernant les protections, voici ce qui facilitera grandement vos opérations :

  • L'écharpe de prisonnier : Indispensable pour tuer en un coup n'importe quel ennemi de face comme de dos.
  • Gilet d'émeute II : Cela augmente votre résistance aux balles perforantes et aux explosions.
  • Pantalon d'émeute II : Cela augmente votre résistance aux balles perforantes.
  • Bottes de révolutionnaire : Augmente votre vitesse de déplacement après avoir pris des dégâts.
  • Gants ignifugés : Si vous êtes en feu, votre personnage éteint automatiquement les flammes.
ImageImage
ImageImage
Image


Consultez les trophées si vous souhaitez avoir quelques conseils supplémentaires. Vu qu'il reste encore au moins une opération spéciale à venir dans Far Cry 6, il ne sera pas étonnement de découvrir bientôt un autre DLC avec trophées. En attendant de se retrouver dans Yara, je vous souhaite, Chasseuse et Chasseur, une joyeuse chasse et un joyeux 100%.
x

Nettoyage par le vide

Terminez l'opération spéciale : Los Tres Santos en niveau de Maîtrise 3.

Vous devez obligatoirement être connecté à internet afin de pouvoir accéder aux opérations spéciales.

Trophee

Ici, le terrain se veut très montagneux, ce qui va vous permettre de vous déplacer rapidement avec le wingsuit. Attention toutefois à bien ouvrir votre parachute avant de toucher le sol afin d'éviter une morte bête.

Pour atteindre le PG240-X, suivez simplement la route principale rouge. L'arme se trouvera alors au sommet du château fort des lieux. Une fois en poche, fuyez en longeant toujours votre droite et en utilisant votre wingsuit pour aller plus vite. Ensuite, passez par les deux camps roses de la carte ci-dessus puis choisissez de gravir la montagne via le chemin en pente. Il y a beaucoup d'ombres dans ce coin. Notez que le soleil évolue avec le temps et si vous arrivez trop vite ici, il y aura peu d'ombres. Attendez simplement une ou deux minutes, le soleil commencera alors à se coucher, rendant la montée plus simple.

La zone finale où vous devrez enchaîner les soldats sera facile pour celui qui tient l'arme chimique puisque vous trouverez de nombreuses fontaines. Côté soldats, sachez que vous rencontrerez un peu de tous les types d'ennemis. Attendez-vous aussi à des tanks, des hélicoptères et des véhicules blindés sur la fin.
x

Régicide

Terminez l'opération spéciale : Puerta del Edén en niveau de Maîtrise 3.

Vous devez obligatoirement être connecté à internet afin de pouvoir accéder aux opérations spéciales.

Trophee

Cette opération spéciale n'est qu'une grande plaine où il vous suffit d'aller tout droit pour récupérer le PG240-X dans une grotte. Par contre, sur le retour, vous constaterez que le soleil est omniprésent et qu'il y a peu d'ombre. Longez au maximum la partie nord de la carte (en partant donc sur la droite en sortant avec le PG240-X). Passez par le campement 7, 4 puis 2 (numéros sur la carte). Il s'agit du chemin le plus optimisé avec de l'ombre.

Sachez que dans ces lieux, il y aura énormément de lance-flammes, beaucoup trop même. Le joueur portant le PG240-X doit être très vigilant et laisser son compagnon faire le ménage au maximum. Notez que dans la zone de combat final, il n'y aura pas de tanks ni d'hélicoptères mais toujours plus de lance-flammes. Les lieux étant étroits, faites attention.
Remerciements
Merci à StaffOnly pour le titre et la bannière.

Merci à Safarisco, mon partenaire coop sur ces opérations spéciales.

JohnBuckheart (JohnBuckheart)

468
2239
4486
11683