Far Cry Classic

ps3

1
7
9
5
-
4

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 14/02/2014
Genre(s) : FPS
Territoire(s) : FRANCE

469 joueurs possèdent ce jeu
22 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

Platiné par : 244 joueurs (52 %)

100% par : 244 joueurs (52 %)


Note des joueurs :
3.7/5 - 27 notes

Note des platineurs :
3.9/5 - 18 notes

Guide rédigé par JohnBuckheart le 03/08/2014 - Dernière modification le 17/07/2020

Temps nécessaire pour le platine : 15 heures
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.00
Introduction
Image
Ligne de conduite
Salut les Chasseuses et les Chasseurs. Avant de sortir de votre retraite militaire, il faut savoir que :

Aucun trophée ne peut être manqué grâce à la sélection des chapitres.



Image


Tout d'abord, sachez qu'il est obligatoire de finir le jeu mode difficile ou réaliste en vue de (Or) Carver Style. Toutefois, il est possible de complètement détourner ce trophée grâce à un glitch avec vos sauvegardes. Cette technique est décrite plus bas dans la ligne de conduite via la partie "Une aventure en difficile ou pas". Grâce à elle, vous pourrez expédier le trophée lié au mode difficile en moins de trois minutes, il faut juste avoir déjà terminé le jeu dans une autre difficulté comme facile par exemple.

Prenez en compte que si vous n'utilisez pas le glitch, la difficulté du platine sera de 6/10, le nombre de partie fortement conseillé à 2 et le temps de jeu plutôt entre 25 et 30 heures. Dans l'optique où vous voulez réussir (Or) Carver Style honorablement, cliquez sur le lien du trophée pour trouver des vidéos des missions en difficulté haute. À vous donc de voir ce que vous souhaitez faire.


Image


Choisissez directement le mode facile, cela sera beaucoup plus pratique pour de nombreux trophées mais aussi pour votre survie dans le jeu. Vous verrez que les adversaires seront quand même très bourrins et qu'il ne sera pas rare de mourir. Heureusement, les checkpoints sont nombreux et vous réapparaissez jamais loin de là où vous êtes mort.

Far Cry Classic est divisé en 20 niveaux. En plus de votre objectif de terminer le scénario, voici les trophées que vous aurez à faire mission après mission :

Mission 1 : Entraînement = C'est le lieu idéal pour vous débarrasser de (Bronze) Paf le chien qui réclame d'écraser 5 ennemis avec une voiture. Ensuite, en complétant la mission, vous obtiendrez (Argent) Réengagement qui est lié à l'histoire.

Mission 2 : Cargo = Même s'il est possible de faire ce trophée ailleurs, cette mission est parfaite en vue de (Argent) Blessé, moi ? Jamais. Vous devez terminer le niveau avec votre armure et votre vie au maximum. Vous pouvez vous faire toucher sans soucis durant la quête, il faudra simplement clôturer le scénario en étant au max côté santé et défense. À la fin de la mission 2, il y a de quoi se régénérer pile avant de passer à la suite, alors autant en profiter.

Mission 3 : Fort = (Or) Formation spéciale est spécifique à ce niveau. Vers la fin, vous devez attendre que votre ami Doyle pirate les portes d'entrée du fort et surtout ne pas mourir durant ce laps de temps. Les ennemis étant particulièrement nombreux et agressifs, consultez le trophée afin d'y trouver une astuce rendant son obtention extrêmement facile. Pensez aussi à ramasser un fusil sniper ainsi qu'à tuer n’importe quel adversaire à bord d'un bateau au cours de la mission, ça sera utile pour plus tard.

Mission 4 : Quai = Dès le début du niveau, il est possible d'effectuer une chute de 150 mètres sans mourir en vue de (Bronze) Simulation aérienne. Rechargez ensuite le checkpoint, positionnez-vous à l'emplacement du deltaplane et avec votre fusil sniper, tuez l'un des ennemis en face de vous au loin en visant la tête. Comme il est à plus de 500 mètres, vous gagnerez (Bronze) Relation à distance. Enfin, en prenant le deltaplane, tuez n'importe quel adversaire durant votre vol. En ayant éliminé un ennemi en voiture, en bateau et en deltaplane depuis le début de l'aventure, vous obtiendrez (Bronze) Simulation aérienne. Terminez ensuite la mission afin d'avoir (Argent) Interaction hors ligne.

Mission 5 : Labo = Voici votre premier trophée délicat, (Or) Jack ninja. Vous devez réussir à voler une carte magnétique sans vous faire repérer par vos ennemis. L'IA du jeu pouvant parfois être extralucide quand il s'agit de savoir où vous êtes sur la carte, consultez le trophée afin de savoir comment vous y prendre.

Mission 6 : Cabane = Cette fois, votre défi sera de faire entièrement le niveau sans mourir en vue de (Or) Au zoo. Attention, si vous perdez la vie, vous devrez quitter votre partie puis relancer la mission depuis le début via le menu principal.

Mission 7 : Bunker = Au cours de cette quête, il est possible dans un labo d'actionner un bouton afin de libérer les trigènes de leur cage pour attaquer les humains. Doyle vous conseille même de le faire et si vous l'écoutez, vous obtiendrez (Bronze) Socialisation.

Mission 8 : Vapeur = Complétez simplement le scénario afin d'avoir (Argent) Monstre à vapeur.

Mission 11 : Rebéllion = Terminez le niveau pour recevoir automatiquement (Argent) Divergence d'opinions.

Mission 16 : Fleuve = À la toute fin de cette mission se trouve un homme du nom de Crowe, reconnaissable avec son chapeau façon cow-boy. (Argent) Fini de croasser sera à vous si vous le tuez d'une balle dans la tête.

Mission 17 : Marais = Deuxième trophée délicat, (Or) RDV en zone contestée. Pour cette mission, vous aurez Valérie comme alliée : elle ne doit pas mourir une seule fois, et vous non plus d'ailleurs. Si cela arrive, vous devrez quitter votre partie puis relancer la mission depuis le début via le menu principal. Au passage, en faisant juste le scénario, vous débloquerez (Argent) Opération Marigot.

Mission 19 : Barrage = Voici le dernier gros défi de votre chasse au platine (en dehors du mode difficile si vous le faites à la loyale). (Or) Safari demande que vous terminiez entièrement la mission sans ramasser une seule arme, c'est-à-dire en étant toujours les mains nues. Il n'est que trop conseillé de consulter le trophée pour savoir quelle méthode appliquer. Cela ne sera pas trop compliqué une fois que connaîtrez le chemin à prendre.

Mission 20 : Volcan = Dernier acte du scénario, vous obtiendrez automatiquement (Argent) Chaud comme la braise et (Or) Évolution contenue. Une action précise sera quand même à faire, c'est pile à la fin de la mission. Le tout dernier ennemi du jeu sera à éliminer en frappant avec (R3) en vue de (Argent) Mauvaise réception.


Avant de passer à la suite de la ligne de conduite, vérifiez que vous êtes bien à jour sur tous les trophées. S'il vous en manque un, rechargez la mission qui y est liée. Le jeu garde même en mémoire chaque sauvegarde à un checkpoint si nécessaire (par contre cela encombre la capacité de stockage de votre PS3).


Image


Maintenant, il ne doit plus que vous rester (Or) Carver Style. Vue comment les adversaires sont déjà agressifs en mode facile, je vous laisse imaginer en difficile, ou pire, en réaliste. Si vous tentez l'expérience, comme il faut juste finir le jeu, foncez toujours vers votre objectif en ignorant le reste mais en étant toujours à distance de vos ennemis afin de pouvoir les éliminer de loin.

Si vous souhaitez expédier le défi en trois minutes, il va vous falloir vos sauvegardes de la mission 20, très exactement l'enregistrement du dernier checkpoint, juste avant de faire (Argent) Mauvaise réception. Mettez-vous physiquement à côté de votre PS3, choisissez nouvelle campagne et la difficulté difficile. Le jeu vous demandera de confirmer tout en vous précisant que ceci effacera vos checkpoints. Si vous êtes prêt, confirmez, comptez deux secondes et éteignez votre Playstation 3 directement à son bouton d'alimentation. Rallumez le tout, relancez le jeu et choisissez de charger votre partie. Vous constaterez que toutes vos sauvegardes sont passées de facile à difficile. Rechargez alors le tout dernier checkpoint, tuez les derniers ennemis (ils sont à peine une dizaine) et vous aurez fini le jeu en difficulté haute. (Or) Carver Style sera à vous.

Une seule chose importante durant cette manipulation : Si vous attendez trop longtemps pour éteindre votre PS3, soit 9 ou 10 secondes, le jeu supprimera complètement vos sauvegardes et là, vous serez obligé de recommencer tout le scénario en difficile. Il peut donc être utile, si vous n'êtes pas serein avec tout ça, de copier d'abord vos checkpoints sur le cloud ou USB.


Vous devriez dorénavant être en mesure d'écrire les (Platine) Mémoires du paradis et vous pouvez prétendre connaître la toute première aventure dans l’univers de Far Cry. Le style a bien changé depuis. Vous trouverez un peu plus bas quelques conseils généraux pour vos parties, quel que soit la difficulté que vous avez choisie. En attendant de se retrouver face à une horde de mutant, je vous souhaite, Chasseuse et Chasseur, une joyeuse chasse et une joyeux platine.


Image


  • Ayez un arsenal diversifié pour toutes les occasions : un fusil de sniper, un lance-roquettes, une mitraillette et un fusil à pompe. Ce dernier est très efficace sur les trigènes à courte portée.
  • Soyez méthodique : placez-vous sur un point en hauteur, utilisez vos jumelles pour bien analyser la zone et abusez de votre fusil de sniper pour faire un maximum de ménage. Laissez venir les ennemis à vous plutôt que le contraire.
  • Évitez au maximum les combats rapprochés (surtout avec les trigènes) et le "je fonce tête baissée". Même dans la difficulté facile, les ennemis peuvent vous surprendre. Il vaut mieux faire le ménage de loin, sachant que le jeu aime bien positionner des snipers et porteur de lance-roquette dans les hauteurs. Ces derniers peuvent presque vous tuer en un coup ou deux, quelle que soit la difficulté.
  • Gardez toujours une trousse de soin pour vous sortir de situations désespérées, même en facile. Votre vie peut fondre à vue d’œil si vous ne faites pas attention.
  • Contrairement aux FPS d'aujourd'hui, votre vie ne se régénère pas avec le temps et vous démarrez une mission avec exactement le même nombre de munitions que lors de la quête précédente. Attention donc à toujours bien fouiller les alentours d'une zone afin de ne pas vous retrouver à cours de balles.
  • Les ennemis peuvent vous voir de terriblement loin, le feuillage et les hautes herbes ne vous cachant pas de la vision de l'IA. Seul le "gros" décors (pierre, arbre, bâtiment, etc) peut vous camoufler.
  • Évitez d'utiliser les véhicules : leurs armes sont peu précises et s'ils explosent, vous êtes mort.
  • Attention aux trigènes (surtout ceux qui vous attaquent à mains nues), quelle que soit la difficulté encore une fois. Ils peuvent vous infliger énormément de dégâts et vous tuer très vite.
  • Utilisez vos lunettes thermiques le plus souvent possible, même en plein jour. Vous distinguerez plus facilement vos ennemis dans le décor.
  • Attention aux chutes ! La moindre petite falaise peut vous tuer, votre héros étant très sensible à la gravité. Surtout que cela réduit directement votre vie sans toucher à votre gilet par balle.
  • Activez l'assistance de visée via les options, elle sera une alliée précieuse.
x

Mémoires du paradis

Déverrouiller tous les trophées de FarCry Classic.

Bravo, vous avez survécu aux mercenaires, aux trigènes, à un virus mutagène et aux explosions nucléaires. Vous devriez peut-être prendre des vacances ?
x

Safari

Terminer la mission Barrage sans aucune arme sur soi (les armes montées sont autorisées).

Trophée lié à la mission n°19 : Barrage.

Ramasser une arme ou mourir bloquera le trophée. Vous devrez obligatoirement quitter le niveau puis le recharger depuis le début via le menu principal.

Ce défi peut sembler ardu étant donné que vous commencerez directement le niveau sans arme sur vous. Cela signifie que vous devrez esquiver presque tous les ennemis possibles sans pouvoir vous défendre jusqu'à la sortie du niveau. Heureusement, il existe un chemin assez rapide. Une fois que vous le connaîtrez, après quelques essais, le trophée sera rapidement à vous :

  • Au début du niveau, ne ramassez surtout pas l'arme devant vous, courez vers la cascade en esquivant par la gauche ou la droite le trigène et sautez directement.
  • Une fois en bas, suivez la rivière. Si vous pouvez plonger, faites-le afin de rester à distance des ennemis. Si vous avez pied, courez immédiatement. Suivez ensuite le chemin d'eau à droite de la petite montagne et visionnez la scène cinématique.
  • Une fois la scène terminée, regardez derrière-vous, montez dans l’hélicoptère puis utilisez la tourelle montée afin de tuer tous les trigènes devant vous. Une fois votre travail terminé, récupérez l'armure à côté de la mitrailleuse et courez vers l'autre rive en allant sur la droite. Attention à ne pas rester trop longtemps sur la tourelle montée car des trigènes peuvent arriver par derrière au bout d'un moment et vous tuer en deux coups.
  • Une fois de l'autre côté, montez vers la barrière et trouvez le trou dans le grillage afin de passer. Ignorez tous les ennemis, ils sont occupés à se battre.
  • Continuez à monter puis passez dans le trou du gros portail. Allez dans la salle d'armes sur votre gauche, récupérez l'armure, la carte magnétique et éventuellement de la santé. Allez-y doucement afin de ne pas ramasser les armes autour. Si vous prenez des munitions, cela ne bloquera pas le trophée mais ne tentez pas le diable, de toute façon elles ne vous serviront à rien.
  • Allez ouvrir la porte plus loin à l'aide de la carte magnétique. Récupérez la voiture, passez le pont, allez sur la gauche, puis continuez jusqu’au tronc d’arbre en évitant la lave et les combats.
  • Passez sur l'arbre abattu au-dessus de la lave puis continuez tout droit jusqu'à arriver sur une grosse pierre surélevée. Sautez depuis ce lieu jusqu'à la zone en face, ignorez les gardes et avancez jusqu'au bout de la montagne. Ici, vous allez devoir glisser le long de la falaise en gardant bien votre joystick gauche collé contre la paroi afin d'atteindre la plateforme sur votre droite. Vous perdrez de la santé quoi qu'il arrive mais si vous loupez la plateforme, vous êtes sûr de mourir. Une fois dessus, descendez une nouvelle fois en collant bien la paroi.
  • Une fois en bas, courez tout droit sans vous préoccuper du premier bâtiment et des soldats. Atteignez la seconde bâtisse. Frôlez bien les murs et attention aux tirs des ennemis. La grande porte est la sortie, courez directement vers elle, quitte à perdre de la vie. Si vous touchez la porte, le niveau sera terminé.
Faîtes bien attention aux armes laissées par les mutants armés et les soldats morts.

Spoiler : Illustration en vidéo :
x

Formation spéciale

Ne pas mourir pendant que Doyle pirate les portes d'entrée.

Trophée lié à la mission n°3 : Fort.

Ceci est à faire à la toute fin du niveau. Vous arrivez à une porte bloquée et Doyle va essayer de la pirater. Partez immédiatement sur la gauche et prenez l'escalier qui s'enfonce dans le sol. Suivez le chemin, entrez dans le couloir sur la gauche puis cachez-vous derrière la caisse en bois. Ne bougez plus durant tout le temps du piratage. Les ennemis vont s'énerver tout seuls à l'étage, vous tirer dessus en visant le sol mais ils ne vont pas comprendre qu'il faut prendre l'escalier pour vous rejoindre. Attendez patiemment, tuez les adversaires qui pourraient potentiellement venir vous chercher et le trophée tombera sans prise de tête.

Spoiler : Illustration en vidéo :
x

Au zoo

Terminer la mission Cabane sans mourir.

Trophée lié à la mission n°6 : Cabane.

Attention, si vous perdez la vie, vous devrez quitter votre partie puis relancer la mission depuis le début via le menu principal. Recharger autrement, comme par exemple depuis un checkpoint, bloquera le trophée.

Vous allez pour la première fois affronter des trigènes, des créatures mutantes qui vous feront beaucoup de dégâts si elles vous touchent, même en facile. Afin d'être certain de ne pas mourir, restez toujours à distance de vos adversaires et essayez d'en tuer un maximum au loin. Ne foncez pas dans le tas et prenez votre temps.

Il peut être bénéfique de regarder la vidéo en spoiler avant pour savoir quel chemin prendre. Voici quelques conseils pour mener à bien votre mission :

  • Au début du niveau, laissez les trigènes et les humains s’entre-tuer : vous ne gaspillerez pas vos munitions et vous gagnerez du temps.
  • Soyez vigilant quand vous entrez dans un bâtiment. Il y aura presqu'à chaque fois des trigènes et les lieux sont très petits. Restez sur vos gardes.
  • Une fois la carte magnétique récupérée et le portail ouvert, sortez et foncez vers la voiture. Tuez les ennemis puis allez vers le bunker.
  • Une fois les adversaires du bunker morts, allez vers les ruines en prenant le sniper sur le corps du garde si vous n'en avez pas.
  • Après avoir récupéré la bombe, retournez-vous, avancez, puis tournez à gauche. Vous devriez être au pied d'une tour. Montez à l'échelle puis tuez le garde avec un lance-roquettes là-haut, il est très dangereux. Utilisez ensuite les jumelles puis le sniper afin d'éliminer à distance tous les autres ennemis dans la zone. Enfin descendez et continuez vers votre objectif.
  • Placez la bombe et restez vigilant, il y a encore deux ennemis à l'intérieur. La porte des lieux signera la fin de la mission.
  • Avoir une trousse de secours dans l'inventaire ne sera sûrement pas de trop.
Spoiler : Illustration en vidéo :
x

RDV en zone contestée

Ne pas laisser Valérie mourir une seule fois pendant la mission Marais.

Trophée lié à la mission n°17 : Marais.

Attention, si vous perdez la vie ou si Valérie meurt, vous devrez quitter votre partie puis relancer la mission depuis le début via le menu principal. Recharger autrement, comme par exemple depuis un checkpoint, bloquera le trophée.

  • Évitez de déclencher l'alarme dans le premier camp.
  • Ne foncez pas dans le tas.
  • Utilisez au maximum vos jumelles et votre fusil de sniper pour tuer les ennemis de loin tout en évitant de mettre Valérie en danger.
  • Valérie est complètement abrutie. Son IA faisant n'importe quoi, gardez un œil sur elle et vérifiez toujours si les ennemis ne la vise pas.
  • Évitez les combats rapprochés.
  • À certains moments, Valérie devra rester en position quelque part pendant que vous allez ailleurs, mais cela ne veut pas dire qu'elle est en sécurité. Ne la quittez pas sans être certain d'avoir nettoyé la zone où elle se trouve.
  • Consultez la vidéo dans le spoiler ci-dessous pour savoir comment va se dérouler la mission.
Spoiler : Illustration en vidéo :
x

Carver Style

Terminer le jeu en mode Difficile ou Réaliste.

Il y a deux méthodes possibles pour ce trophée. Vous terminez le jeu en difficulté basse puis vous utilisez le glitch expliqué dans "aventure en difficile ou pas" de la ligne de conduite. Sinon, vous le faites honorablement et vous êtes face à un défi assez ardu. Il n'est que trop conseillé de plutôt tenter le challenge en difficile mais c'est aussi possible en réaliste. Gardez toujours en tête les conseils généraux de la ligne de conduite et si besoin, vous trouverez dans les spoiler ci-dessous des vidéos enregistrées en difficulté réaliste. Cela peut vous aider à visualiser comment vous y prendre dans les missions.

Spoiler : Mission 1 : Entraînement :
Spoiler : Mission 2 : Cargo :
Spoiler : Mission 3 : Fort :
Spoiler : Mission 4 : Quai :
Spoiler : Mission 5 : Labo :
Spoiler : Mission 6 : Cabane :
Spoiler : Mission 7 : Bunker :
Spoiler : Mission 8 : Vapeur :
Spoiler : Mission 9 : Régulateur :
Spoiler : Mission 10 : centre de commande :
Spoiler : Mission 11 : Rébellion :
Spoiler : Mission 12 : Archive :
Spoiler : Mission 13 : Le congélateur cryogénique :
Spoiler : Mission 14 : le bateau :
Spoiler : Mission 15 : Catacombes :
Spoiler : Mission 16 : Fleuve :
Spoiler : Mission 17 : Marais :
Spoiler : Mission 18 : Usine :
Spoiler : Mission 19 : Barrage :
Spoiler : Mission 20 : Volcan : :
x

Jack ninja

Récupérer la carte magnétique lors de la mission Labo sans alerter quiconque !

Trophée lié à la mission n°5 : Labo.

Dès le début de la mission, votre objectif sera de récupérer une carte magnétique. Pour obtenir ce trophée, vous allez devoir le faire sans alerter vos ennemis. Vue que l'IA du jeu peut vous voir de très loin, soyez très vigilant et utilisez les arbres et les rochers pour vous cacher. Les hautes herbes et les buissons ne vous protègent pas du regard persan des ennemis.

Au démarrage, montez sur la petite colline qui surplombe et utilisez vos jumelles pour repérer les ennemis. Redescendez et passez dans le trou de la roche à gauche en restant collé à la paroi en pierre, puis repérez les deux ennemis restants. Un soldat se promène sur le chemin : cachez-vous derrière le rocher puis attendez qu'il passe. Avancez un peu accroupi pour qu'il ne vous entende pas puis longez le mur de pierre jusqu'à atteindre un arbre assez gros pour vous cacher. Continuez en longeant la paroi vers la cabane. Attendez que l'ennemi devant le bâtiment bouge et rentrez par derrière, récupérez la carte magnétique et le trophée est à vous.

Le mieux est encore de regarder la vidéo sous spoiler ci-dessous pour bien savoir comment faire. Sachez aussi que sur le chemin que vous devez prendre, il y a deux checkpoints. Si vous n'avez pas été vu avant de les enclencher, vous pouvez les recharger à volonté pour ce trophée.

Spoiler : Illustration en vidéo :
x

Évolution contenue

Vaincre Krieger.

Trophée lié à l'histoire.

Ce sera le boss de la mission n°20 : Volcan. Sa venue sera annoncée par une cinématique. Dès que vous reprenez le contrôle de votre héros, ignorez tous les ennemis et videz votre chargeur dans la tête du boss qui sera pile face à vous. Il est à peine plus fort que les autres soldats et cela mettra un terme au combat directement pour enclencher une autre scène cinématique.
x

Mauvaise réception

Tuer le traître d'une attaque au corps à corps.

Trophée lié à la mission n°20 : Volcan.

Le traître est le tout dernier ennemi de la mission, reconnaissable à sa veste blanche. Le tuer mettra un point final à l'aventure. Pour ce trophée, vous devez lui mettre une bonne droite en le frappant avec (R3). Si vous jouez en facile, cela le tuera en un coup.

Si vous avez oublié de faire ce trophée, rechargez simplement le dernier checkpoint de la mission, vous réapparaîtrez non loin de votre cible.

Spoiler : Illustration en vidéo :
x

Blessé, moi ? Jamais

Terminer une mission avec la santé et l'armure au maximum.

Pour avoir ce trophée, vous devez juste finir un niveau avec vos barres de vie et de défense remplies au maximum. Cela signifie que vous pouvez prendre des coups tant que vous êtes full santé et armure au moment de clôturer une mission.

Le meilleur endroit pour faire ce trophée est la mission n°2 : Cargo. À la fin du niveau, vous devez vous enfuir d'un navire en volant un bateau pneumatique. Avant de monter sur le pont supérieur par une échelle, il y a une caisse avec un gilet pare-balle et une trousse de premier soin. Ne les prenez pas, montez à l'échelle et tuez tout le monde sur le pont. Tirez ensuite sur les chaînes du bateau pneumatique mais ne sautez pas dans l'eau. Retournez à l'échelle puis récupérez l'armure et la santé afin d'être au maximum. Jetez-vous ensuite dans l'eau et montez dans le bateau pneumatique. Partez au loin pour finir le niveau.

Si vous avez déjà fait la mission n°2, rechargez simplement le dernier checkpoint.
x

Fini de croasser

Tuer Crowe d'un tir à la tête.

Trophée lié à la mission n°16 : Fleuve.

Voici Crowe, votre cible, avec son chapeau stetson :

Image

Il est à la toute fin du niveau et vous devez l'achever avec une balle dans la tête. Deux tactiques s'offrent à vous :

  • Avec un fusil de sniper : Positionnez-vous loin, identifiez Crowe à l'aide de vos jumelles et visez juste.
  • Comme un bourrin : Tuez tout le monde sauf Crowe, puis une fois seul à seul, visez bien sa tête.
Spoiler : Illustration en vidéo :
x

Réengagement

Accomplir la mission Entraînement.

Trophée lié à l'histoire.
x

Interaction hors ligne

Accomplir la mission Quai.

Trophée lié à l'histoire.
x

Monstre à vapeur

Accomplir la mission Vapeur.

Trophée lié à l'histoire.
x

Divergence d'opinions

Accomplir la mission Rébellion.

Trophée lié à l'histoire.
x

Opération Marigot

Accomplir la mission Marais.

Trophée lié à l'histoire.
x

Chaud comme la braise

Accomplir la mission Volcan.

Trophée lié à l'histoire.
x

Paf le chien

Au volant d'un véhicule, écraser 5 ennemis.

Le plus simple est de faire ce trophée lors de la mission n°1 : Entraînement. Un de vos objectif est de voler un véhicule pour vous rendre au cargo et sur la route, une dizaine d'ennemis à pieds vous attendent. Vous n'avez plus qu'à en écraser au moins cinq.
x

Simulation aérienne

Survivre à une chute de plus de 150 m.

Le plus simple est de faire ce trophée lors de la mission n°4 : Quai. Au début du niveau, éliminez éventuellement les 4 ennemis puis prenez le deltaplane. Montez un tout petit peu et lâchez-le. Vous vous réceptionnerez dans l'eau sans prendre de dégâts et le trophée sera à vous.

Spoiler : Illustration en vidéo :
x

Relation à distance

Réussir un tir à la tête à 500 m.

Le plus simple est de faire ce trophée lors de la mission n°4 : Quai. Au début du niveau, éliminez les 4 ennemis. Placez-vous à gauche du deltaplane et avec vos jumelles, marquez les deux ennemis bien en face de vous, sur les ruines d'une tour de la colline. Vos jumelles vous indiqueront si vous êtes bien à plus de 500 mètres. Munissez-vous alors du fusil sniper, zoomez au maximum, retenez votre respiration, alignez votre réticule avec la tête de l'un des deux gardes et tirez.



Spoiler : Illustration en vidéo :
x

Panorama océanique

Faire 1 victime depuis un véhicule marin, un maritime et un aérien.

Pour réussir ce trophée, vous devez tuer un ennemi de n'importe quelle façon (écraser, tirer par balle, grenade, etc) en conduisant une voiture, un bateau et un deltaplane. Vous ferez déjà la voiture lors de la mission n°1 : Entraînement avec le trophée (Bronze) Paf le chien, vous trouverez facilement des bâteaux au cours de la niveau n°3 : Fort et il y a un deltaplane dès le début du mission n°4 : Quai.
x

Socialisation

Dans la mission Bunker, pousser les mercenaires et les trigènes en cage à s'entretuer.

Trophée lié à la mission n°7 : Bunker.

Au cours de la mission, en entrant dans une pièce, Doyle vous parlera de faire une diversion en ouvrant les cages des trigènes. Tournez à gauche et prenez l'escalier, vous trouverez une console. Appuyez sur le bouton pour avoir le trophée.

Spoiler : Illustration en vidéo :
Remerciements
Merci à StaffOnly pour les titres et la bannière.

Merci à Yoann815, le premier auteur du guide dont je me suis inspiré.

Merci à untailedbijuu pour son explication du glitch des sauvegardes.

JohnBuckheart (JohnBuckheart)

381
1828
3704
9351