Fallout 4

ps4
Extra

1
1
17
66
15
5

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 10/11/2015
Genre(s) : FPS, RPG
Territoire(s) : FRANCE

8224 joueurs possèdent ce jeu
85 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché
6 DLC's

Platiné par : 2145 joueurs (26 %)

100% par : 511 joueurs (6 %)


Note des joueurs :
4.6/5 - 245 notes

Note des platineurs :
4.6/5 - 158 notes

Guide rédigé par Platine le 17/07/2016 - Dernière modification le 26/05/2019

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 10 à 30 minutes
Difficulté des trophées : 1/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.07
Introduction
Image
Ligne de conduite
Cette quatrième extension est disponible gratuitement pour les possesseurs du passe saison ou au prix de 5€ (à l'heure où ces lignes sont écrites). Étant dans la lignée du second, cet ajout est orienté sur les colonies et propose de nouvelles décorations, des machines d'usines permettant de presque tout fabriquer soi-même, et divers autres petits ajouts.

Sachez qu'il n'est aucun trophée qui puisse être manqué, ces derniers ne nécessitant que de réunir les ressources nécessaires à la fabrication de nouveaux objets. Le temps de jeu alloué peut varier selon vos ressources (possédées et potentielles) et vos envies.

Image


Une fois l'extension installée, dirigez vous vers votre colonie la plus riche en ressources et n'hésitez pas à créer une route commerciale entre cette dernière et votre deuxième plus grosse colonie (si ce n'est fait). En effet, relier deux colonies permet de partager leurs ressources, ce qui évite de courir partout pour trouver une unité d'huile ou autre.

Commencez donc par vous occuper du trophée (Bronze) [troph=70]Condamnation[/troph] qui est le plus accessible et sera obtenu en quelques secondes en confectionnant un pilori et en y plaçant un colon.

Dirigez vous ensuite vers une zone avec un peu d'espace et fabriquez les trois objets d'expositions requis pour le trophée (Bronze) [troph=69]Exhibition[/troph]. Attention au besoin en électricité et au ressources demandées pour le support d'armure assistée.

Finalement, il ne vous reste plus qu'à trouver un endroit encore plus grand pour placer une machine d'usine quelconque (même si la moins coûteuse reste celle mentionnée dans la description) afin d'obtenir au bout d'une quinzaine de minutes le trophée (Bronze) [troph=71]Production de masse[/troph].

Notez que vous pouvez construire plusieurs machines afin de réduire le temps alloué au trophée, le nombre d'objets fabriqués se cumule sur toutes vos machines.

Faites toutefois attention à avoir beaucoup de ressources à placer car l'objet le moins "gourmand" demandera tout de même 300 unités d'acier au total rien que pour la fabrication.
x

Exhibition

Mettez une arme, une armure ainsi qu’une armure assistée sur leurs présentoirs respectifs

Premier ajout dédié à votre colonie, les objets d'expositions vous serviront à étaler vos biens à la vue de tous. Exposer vos FatMan et armures assistées aux yeux de vos colons en guenilles, armés de vulgaire 10mm n'aura jamais été aussi simple. Cela ne fera pas de vous un meilleur chef mais hé...c'est vous le chef après tout. Pour accéder aux objets, passez par le menu de construction d'une colonie et allez sur l'onglet Décorations puis Exposition.

La construction de ces objets nécessitera les ressources suivantes :

Présentoir à armures
4 Bois et 1 Tissu


Une fois placé, faites Transfert et mettez un casque, un plastron, une jambière gauche et droite, puis un brassard gauche et droit qui se trouvent dans votre inventaire. Vous pouvez placer ceux que vous portez sur vous. Vous ne serez nu que quelques minutes, pas d'inquiétude.

Présentoir à armes lourdes
4 Acier


Vous pouvez choisir un autre présentoir à armes, mais celui-ci est le plus accessible niveau construction. En faisant la même chose que pour l'armure, placez un Fatman, un Minigun, un lance missile ou tout autre arme de destruction massive. Vous êtes maintenant nu et non-armé...pour le moment.

Présentoir à armure assistée
6 Engrenages - 4 Huile - 4 Vis - 4 Plastique - 12 Aluminium - 6 Fibre de verre - 3 Câblage


Avant tout, reliez ce présentoir à un générateur car il faut l'alimenter (1 élec. nécessaire). Ensuite, entrez dans une armure assistée, puis venez vous placer sur le rond situé à la base dudit présentoir. Il ne vous reste plus qu'à sortir de votre armure, puis d'appuyer sur (croix) pour activer l'objet et ainsi placer l'armure dans le bon sens.

Le trophée en votre possession vous pouvez maintenant vous rhabiller et récupérer vos biens...ou jouer les streakers un peu plus longtemps.
x

Condamnation

Mettez un colon au pilori

Seconde nouveauté de cette extension, le pilori vous permettra de châtier un colon qui vous aurait regardé de travers, volé un objet, ou encore mal préparé le brahmine aux haricots. Pour infliger votre sentence, passez une nouvelle fois par le menu de construction d'une colonie et allez sur l'onglet Ressources puis Divers.

La construction de cet objet vous demandera d'avoir au moins 4 Bois et 1 Béton.

Une fois le pilori placé, restez dans le menu de fabrication puis dirigez vous vers un colon quelconque, même si ce dernier a déjà un poste attitré (retenez tout de même celui-ci). Appuyez sur Ordre, puis affectez-le au pilori.

Le trophée sera vôtre presque immédiatement.
Vous pouvez ensuite libérer votre colon et le ré-affecter (ou le laisser ici une semaine pour sa peine).
x

Production de masse

Produisez 100 objets avec vos constructeurs

L'ajout le plus important de cette extension est sans conteste celui concernant les machines de fabrication. Vous pourrez ainsi éviter de dépenser vos précieuses capsules chez les marchands pour fabriquer vous-même vos objets/armes/munitions, etc... Ceci vous permettra de construire plein d'usines afin de devenir riche, puissant et vous pourrez tenter de conquérir le monde mouhahahaha (♫ C'est minus et Cortex, c'est minus et Cortex...♪). Passez de nouveau par le menu de construction d'une colonie et allez sur les onglets Électricité, puis Fabrication, et enfin Machines.

Il vous faudra toutefois posséder beaucoup d'acier pour obtenir le trophée, au minimum 300 rien que pour l'objet que vous fabriquerez. Je vous conseille de confectionner un Constructeur.

Pour ceci il vous faudra les ressources suivantes : 2 Câblage - 3 Engrenages - 4 Caoutchouc - 10 Acier

Cette machine requiert 8 unités d'électricité, alors construisez un grand générateur ou plusieurs petits que vous relierez à la machine. Ensuite, confectionnez un terminal si vous n'en avez déjà un (1 élec. + 2 Caoutchouc - 2 Cuivre - 2 Câblage - 4 Aluminium) et reliez ce dernier à votre machine.

Allez sur ce dernier et sélectionnez la ligne : Commande du constructeur. Vous aurez une liste d'objets à fabriquer ainsi que leurs coûts en ressources. Choisissez Boite à sandwich Vault-Tec. L'avantage de cet objet c'est qu'il ne coûte que 3 Acier pour être conçu.

Vous n'avez plus qu'à aller placer 300 Acier dans la machine (via le transfert d'inventaire) et laisser le temps faire son œuvre. Chaque objet met une dizaine de seconde à être fait, mais sachez que vous pouvez faire des quêtes en attendant ou vaquer à d'autres occupations. Attention, dormir n'accélère pas le processus. Si vous n'aimez pas voir les boites tomber en vrac à terre, placez un Tapis de stockage en sortie de machine afin de recueillir les objets.

Note : 300 Acier, c'est beaucoup, si vous ne possédez pas une telle quantité de cette ressource dans votre atelier, allez faire le tour de certaines colonies afin d'en récupérer ou allez acheter des cargaisons d'acier (vendues par lot de 100) à Myrna dans Diamond City. Vous pouvez aussi recycler les boites fraîchement fabriquées.

Bien sûr, il est possible de fabriquer autre chose, selon vos besoins et vos envies, mais cet objet reste celui qui permet d'obtenir le plus rapidement ce trophée.
Remerciements
Accord et Prise en charge
Chibimoko77 - sebleo57

Platine (Raccoon28200)

143
609
1750
5268