Fallout 4

ps4

1
1
17
66
15
5

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 10/11/2015
Genre(s) : FPS, RPG
Territoire(s) : FRANCE

6905 joueurs possèdent ce jeu
85 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché
6 DLC's

Platiné par : 1922 joueurs (28 %)

100% par : 406 joueurs (6 %)


Note des joueurs :
4.6/5 - 233 notes

Note des platineurs :
4.6/5 - 150 notes

Guide rédigé par Platine le 22/07/2016 - Dernière modification le 01/04/2020

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 4 à 5 heures
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.07
Introduction
Image
Ligne de conduite
Bethesda nous propose cette première extension gratuitement pour les possesseurs du passe saison, ou au prix de 9,99€ (à cet instant). Il nous est proposé une histoire sans rapport avec l'histoire principale mais se déroulant bien dans le Commonwealth. Vous verrez apparaître un signal de détresse dans votre Pip-Boy, émis par un homme en difficulté. Ainsi commence cette aventure...

Sachez qu'il n'est aucun trophée qui puisse être manqué, les trois premiers étant liés à la progression de l'histoire, les deux autres étant cumulatifs et réalisables n'importe quand. Le temps alloué à la complétion totale de l'extension peut varier d'un joueur à l'autre et dépendra du niveau de votre personnage, les ennemis allant du niveau 10 au niveau 63. Mais ayant joué l'histoire au niveau 61, il est probable que certains ennemis aient un niveau qui s'adapte au notre. La note est affectée de la même manière.
Image
Note importante : Les trois premiers trophées (liés à l'histoire) peuvent contenir des indices qui pourraient vous gâcher la découverte. Ne les consultez pas si vous souhaitez aborder l'histoire sans en connaitre les grandes lignes.

Lancez vous dans l'aventure mécanique en répondant présent à l'appel émis par la caravane, et vous obtiendrez le trophée (Bronze) Menace mécanique dans la foulée.

Après avoir bravé les dangers à travers le Commonwealth durant la mission deux et la mission trois, vous obtiendrez naturellement le trophée (Bronze) Chasseur de tête.

Finissez donc cette histoire en affrontant Le Mécaniste armé de courage et des quelques munitions qui subsisteraient de votre épopée à travers les couloirs de son antre pour débloquer de nombreuses récompenses et le trophée (Bronze) Restaurer l'ordre.

Le trophée (Bronze) Chasseur de robot devrait être vôtre bien avant celui cité ci-dessus, si ce n'est pas le cas, arpentez votre monde à la recherche d'ennemis tout en pistons et électronique pour ramasser des modules sur leurs carcasses encore chaudes.

Vous pouvez obtenir le trophée (Bronze) Roi des jouets à n'importe quel moment du jeu. Le principal étant d'avoir assez de ressources pour fabriquer dix modules différents.

Attention : Selon certains joueurs, lancer l'extension avant d'avoir fini l'histoire principale ferait boguer le DLC et/ou empêcherait l'obtention de certains trophées. Ne vous attelez à cet ajout qu'une fois l'histoire de base finie pour plus de sécurité. Il semble également qu'il faille atteindre le niveau 15 au minimum pour que l'histoire puisse être faite.
x

Menace mécanique

Terminez "Menace mécanique"

Menace mécanique.
  • Ecoutez l'appel de détresse de la caravane.

    Allez simplement sur l'onglet Radio de votre Pip-Boy et écoutez l'appel à l'aide d'un homme en détresse.
  • Parlez au robot.

    Rejoignez le marqueur de quête qui s'est affiché suite à cette écoute radiophonique et allez parler à ADA. Ce robot vous expliquera ce qui est arrivé et vous proposera par la suite de devenir votre compagnon. Vous pouvez tout à fait refuser si vous ne le souhaitez pas. sachez juste que la dernière mission impliquera qu'ADA devienne votre compagnon.

    Qu'importe votre choix, vous aurez le trophée à l'issue de la conversation.
x

Chasseur de tête

Terminez "Chasseur de tête"

Une nouvelle menace.
  • Inspectez l'usine General Atomic.

    Frayez vous un chemin à travers les nombreux nouveaux ennemis dans cette ancienne usine robotique jusqu'à l'étage supérieur. Avancez jusqu'à la pièce sécurisée et ouvrez les portes. Attention vous affronterez un Cérébrobot Quantique qui peut tuer en peu de temps (quel que soit votre niveau et équipement), notamment car il a le pouvoir de ralentir vos mouvements. Une fois l'ennemi défait, récupérez l'objet Appareil du Mécaniste sur lui. Ramenez-le à ADA.
  • Construire un établi de robot / Installer la balise radar.

    Elle vous suggère de construire un établi de robot pour pouvoir installer ce module (confectionner l'établi avant est impossible). Pour éviter des voyages incessants, faites-le sur place (pas de panique vous pouvez en créer un par colonie) et commencez la fabrication en sélectionnant ADA. Choisissez la catégorie Modules spéciaux -> Balise radar, validez puis sortez de l'établi. Reparlez à ADA qui vous explique que ce module n'est que le premier d'un groupe de trois, nécessaires à la localisation du Mécaniste.
Chasseur de tête.
  • Récupérez la deuxième balise.

    Rejoignez l'emplacement du groupe de robots et commencez à attaquer si possible de façon furtive pour pouvoir éliminer un ennemi grâce au bonus. Une fois que vous êtes repéré, le reste de la troupe vous foncera dessus et attaquera sans relâche. Attention là aussi aux Cérébrobots quantique qui font toujours aussi mal. Néanmoins, les ennemis étant peu nombreux (4 à 5), vous devriez venir à bout de cette bataille. récupérez la balise radar et retournez voir ADA.
  • Récupérez la troisième balise.

    On entre dans le dur avec cette partie de la mission puisque qu'il vous faudra aller à l'Antenne satellite de Fort Hagen pour récupérer la dernière balise. Seulement ce lieu est sous le contrôle des Démons de la rouille, un gang nouveau venu dans le Commonwealth, qui recycle des robots pour en faire de puissants guerriers. Éliminez les membres présents en surface puis montez sur les plateformes pour atteindre le terminal qui ouvrira la porte de sécurité du site.

    Traversez le complexe en éliminant les ennemis, humains ou non, jusqu'à arriver dans une grande pièce où se trouve un gigantesque robot en sommeil et un panneau de contrôle. Sur ce panneau se trouve Jezebel, un Cérébrobot démonté dont le cerveau a été préservé. Parlez-lui pour pouvoir obtenir la balise. Elle consent à vous la donner si vous l'aidez à sortir de là et lui trouvez un nouveau corps. Acceptez et prenez-la avec vous.

    Attention : Dès que vous récupérez Jezebel, l'énorme robot juste derrière (AHAB) se réveille et attaque. Il est très puissant et fait très mal. Préparez vous avant en revêtant vos meilleures protections et en chargeant votre meilleure arme. Voire même en prenant quelques drogues au cas où. Il explose lors de son chant du cygne, aussi éloignez vous vite. N'oubliez pas de récupérer le Casque d'AHAB (unique).

    Reprenez votre route (attention aux lasers mobiles) en tuant de nouveau tous les ennemis qui vous barreront la route dans les quelques pièces suivantes jusqu'à arriver face à la tête pensante des Démons de la rouille, Ivey. Jezebel vous demande de la tuer en représailles de ses souffrances, faites donc. Toutefois elle se montre coriace et est accompagnée d'une Gorgone de Laserotron qui jouit aussi d'une grande puissance. Prenez autant de précaution que pour AHAB (voire plus).

    Note : Beaucoup d'objets uniques peuvent être pris ici en récompenses sur les cadavres des trois ennemis cités, en sus de ceux trouvés dans un coffre juste avant la sortie. Pouvoir porter 350 à 450 kilos peut aider (en plus de votre compagnon).
  • Retournez voir ADA / Assemblez un corps pour Jezebel.

    La partie la plus tranquille de cette mission consistera à parler à ADA, puis ensuite à assembler un corps pour Jezebel. cette dernière restera dans votre colonie, aussi vous pouvez en faire un monstre de défense pour l'affecter à un poste de garde ou la ridiculiser en lui donnant un corps de Mister Handy. Une fois construite, parlez-lui et demandez-lui comment atteindre le Mécaniste. La mission prend fin et le trophée est vôtre instantanément.

    Lorsque vous fabriquerez des modules pour Jezebel, profitez en pour obtenir (Bronze) Roi des jouets.
x

Restaurer l'ordre

Terminez "Restaurer l'ordre"

Restaurer l'ordre.
  • Installez le M-SAT.

    Parlez à ADA puis installez le M-SAT sur cette dernière. Une fois fait, l'emplacement de la base cachée du Mécaniste se dévoile. Il vous faudra aller au Centre de service après-vente de RobCo. Demandez à ADA de devenir votre compagnon et mettez vous en route.
  • Atteindre le Mécaniste.

    Grâce au M-SAT, elle pourra ouvrir toutes les portes nécessitant un scan de reconnaissance. Une fois les 56 portes blindées ouvertes (il y en a moins mais allez vous faire un café, ça passe !) commencez votre progression dans le bâtiment. Esquivez les lasers et tourelles en passant par l'ouverture dans le mur pour atteindre le terminal, activez la décontamination pour détruire les lasers puis revenez pour emprunter le chemin plus sûr. Quelques robots viendront se placer sans attaquer. Ne vous y tromper pas, lorsque l'EyeBot viendra vous identifier, ils se rueront sur vous. Aussi, anticipez et attaquez en premier.

    Note : À partir de maintenant, fouillez chaque recoin pour récupérer un grand nombre de maquettes de robot en kit déjà assemblées. Seulement si vous souhaitez collectionner ces petits jouets que vous pourrez arborer fièrement dans votre colonie.

    Ouvrez de nouveau un nombre trop grand de portes blindées puis progressez à travers les bureaux (n'oubliez pas les deux Nuka Cola Quantum). Tuez les nombreux ennemis qui surgiront durant cette progression, tous étant assez faibles puisque non quantiques. Méfiez vous toutefois des Laserotrons et de leur attaque de plasma concentré.

    Lorsque vous devrez détruire deux tourelles lasers qui se trouvent de chaque côté d'une grande porte, un Robot blindé quantique apparaîtra. Faites très très attention, il fait très mal et jouit des mêmes capacités de ralentissement que les autres quantiques.

    Une fois éliminé, montez sur la passerelle (en passant par la gauche) puis appuyez sur le bouton pour faire se rejoindre les deux passerelles. Ainsi ADA pourra vous suivre et ouvrir, encore une fois, les nombreuses portes blindées. Continuez votre avancée en tuant les robots jusqu'à une pièce éclairée de rouge pour emprunter une plateforme mobile (située en hauteur au niveau de l'entrée), laissez ADA rouvrir des portes et avancez à travers les cellules jusqu'à l’ascenseur, sans résistance.

    Continuez ensuite en faisant parler la poudre pour arriver (enfin) dans l'Antre du Mécaniste.
  • Affrontez le Mécaniste.

    Préparez vous soigneusement car vous vous engagerez dans la bataille finale et elle sera ardue. Le Mécaniste envoie toutes ses troupes, allant des EyeBots assez faibles, des Robot-Essaim à Cervomécanisme plus aboutis, aux robots quantiques faisant des dégâts très gênants. ADA vous aidera dans cette bataille finale mais ne négligez pas les Stimpacks et autres drogues bénéfiques. Les ennemis arriveront de partout, du sol au plafond et de tous côtés.

    Quand le Super-Héros (autoproclamé) n'a plus de troupes à vous envoyer, il consent à s'entretenir avec vous. Avoir un bon niveau en Charisme aidera grandement à obtenir une issue favorable à tous les partis. Le code de désactivation des robots en poche (peu importe le moyen choisi), allez mettre fin à la folie meurtrière des robots en accédant au terminal dans la pièce principale du QG. Puis parlez au Mécaniste et à ADA pour mettre fin à la quête et obtenir le trophée.

    Note : Si vous reparlez au Mécaniste, vous obtiendrez la tenue de ce dernier. N'oubliez pas non plus les deux schémas disponibles, dans sa chambre et dans son atelier, qui vous octroient les objets Projecteurs muraux (pour votre colonie) et Pod d'EyeBot (pour l'établi de robot). Sachez également que l'Antre du Mécaniste devient une colonie avec un potentielle non négligeable.
x

Chasseur de robot

Débloquez 10 modules de robot

Les modules de robots s'obtiennent sur les carcasses encore fumantes des robots de l'extension que vous croiserez dans le Commonwealth ou lors des missions dédiées. Ces modules représentent en fait les parties du corps disponibles à la construction de vos robots dans l'établi de robot (section spécial du menu de la colonie).

Vous pouvez aussi récupérer des modules sur les robots qui accompagnent Les démons de la rouille.

Pour exemple, si vous trouvez un Bras gauche de Laserotron, une Chenille de Cérébrobot ou un Châssis actif avant de Mister Handy, vous vous trouvez en possession d'un module. Pour vous permettre d'en être encore plus sûr, le jeu affiche une notification dans le coin supérieur gauche de l'écran vous signifiant que vous venez de débloquer un module à la fabrication dans l'établi.

Ramassez tout ce que vous pouvez, même si vous ne gardez pas les modules sur vous, tant que vous n'avez pas le trophée. La dernière mission étant très riche en ennemis, vous devriez obtenir votre trophée sans soucis.

Attention : Il vous faudra recueillir 10 modules différents et pas 10 modules en tout.
x

Roi des jouets

Fabriquez 10 modules de robot

Lorsque vous débloquerez l'établi de robot durant la mission 2 " Une nouvelle menace ", vous aurez la possibilité de construire entièrement un robot (que vous pourrez ensuite affecter à une tâche dans votre colonie).

Il y a plus d'une trentaine de modules disponibles à la fabrication, mais vous aurez plus de facilité à obtenir ce trophée en construisant plusieurs modules de main gauche et droite de votre robot (ce qui correspond à l'arme de ce dernier). Faites ceci à la suite sans sortir de l'établi. Néanmoins, il vous faudra posséder beaucoup de ressources, aussi assurez-vous de faire cela dans une colonie riche en ressources, ou recyclez les objets qui vous octroieraient ceux nécessaires à votre avancée.

Il vous faudra au minimum les ressources suivantes pour la base du robot :

6 Caoutchouc - 6 Câblage - 9 Céramique - 11 Aluminium - 8 Adhésif.

Rassurez-vous, lorsque vous terminerez la dernière mission de cette extension, tous les modules seront déverrouillés et disponibles à la fabrication, vous facilitant la tâche. Notez que vous devrez fabriquer les modules, et que si vous en possédez sur vous ils seront juste placés, ce qui ne compte pas pour le trophée. Attelez-vous à celui-ci sans mods dans votre inventaire personnel et d'atelier.
Remerciements
Accord et Prise en charge
gangsow17 - hklyon

Platine (Raccoon28200)

110
453
1423
4365