Fallout : New Vegas

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 22/10/2010
Genre(s) : RPG, FPS
Territoire(s) : FRANCE

2677 joueurs possèdent ce jeu
76 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché
5 DLC's

Platiné par : 505 joueurs (19 %)

100% par : 188 joueurs (7 %)


Note des joueurs :
4.6/5 - 83 notes

Note des platineurs :
4.7/5 - 41 notes

Guide rédigé par nym33P le 29/07/2011 - Dernière modification le 26/05/2019

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 6-8h
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
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Vous vous sentez lourd(e)? Vous remarquez une étrange cicatrice sur votre nuque, votre dos et votre poitrine?
C'est normal, on vient de vous enlever votre cerveau et par la même occasion, votre colonne vertébral et votre coeur. Le problème, c'est que nous avons perdu votre cerveau.
Bienvenu dans le grand RIEN courrier. Et venez luttez pour la science...



Old World Blues, vous entraînera dans un univers fascinant, digne des films de science fiction des années 50. Les grand RIEN est un vaste espace qui vous permettra d'avoir un nouveau terrain de jeu à explorer et un tas de quête à compléter.


Alors qu'attendez vous? Vous voulez récupérer votre cerveau? Foncez le retrouver!
Ligne de conduite
1)Quelques mots sur...
1.1)Le grand RIEN
Le grand RIEN, ou centre de recherche de la Big Mountain, est un complexe construit dans le cratère d'une montage. C'est ici que les plus grand scientifique ont mené leurs plus grandes expérience pour l'ancien monde. Il réuni désormais 6 cerveaux qui forme le "think tank". Si vous voulez en savoir plus, il y a de nombreux holodisques et rapport sur le grand RIEN dispersé dans l'add-on.
Map du grand RIEN (j'ajouterai une map avec tous les lieux détaillés, dès que possible):
Spoiler : :
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1.2)Le cloaque
Le cloaque est votre repaire au grand RIEN. La particularité de celui-ci est toutes les interactions possibles. Un fois tous les assistant activés (voir [troph=62]De nouveaux amis[/troph]) et leurs améliorations trouvées, ils permettront recyclage, production et autres bonus.
Spoiler : :
_Unité d'intelligence Central: il vous permettra de vendre et de réparer, les améliorations à trouver sont de nouveaux articles
_Auto-Doc: il vous fournira toutes sortes de soin et peux changer vos traits physiques. Après amélioration, vous pourrez vous ajouter des implants.
_Évier: elle vous permettra de boire de l'eau pure et après amélioration, de remplir des conteneurs vide
_Interrupteur 1: elle vous permettra d'avoir un bonus d'intelligence pendant 12h après l'exposition.
_Interrupteur 2: elle vous permettra d'avoir un bonus de charisme pendant 12h après l'exposition.
_Juke-Box: il vous permettra de changer les fréquences de l’émetteur sonique, ce qui changera les propriétés de celui-ci
_Grille-Pain: ce petit dictateur chauffant, désassemblera tous les grilles-pains que vous lui amènerez pour vous fournir en pièces électroniques.
_Muggy: ce securitron miniature (qui en veux au Dr O) recyclera tous vos mugs et plats.
_Papier Mâcheur: celui ci, transformera vos livres d'avant guerre en livres vierge (qui pourront ensuite être transformé en livre de perks à l'établi).
_Poste de recherche biologique: il cultivera vos graines pour vous fournir tous les fruits du Mojave. Il vous sera aussi possible d'échanger vos cultures contre de la matière verte.

1.3)L'émetteur sonique
Alors ce petit objet, qui n'est à l’origine pas une arme mais un désensibilisateur de vertèbres à impulsions, est une clé de l'add-on. Après l'avoir mis à jour (voir [troph=65]Vertèbres sacrées[/troph]), il vous permettra de passer à travers les champs de force. De plus, cette arme est quasiment fatale pour tous les ennemis présent au grand RIEN. Je conseil donc de faire la mise à jour de l'arme, le plus rapidement possible.

1.4)Les objets rare
Armes:
Spoiler : :
LAER avancé d'Elijah:
-sur le toit du "Transmetteur de signal Hills" au Nord-West du balcon du Cloaque
-sur le mirador de "Little Yantze"

Canon tesla bricolé d'Elijah:
-à l'"Observatoire d'Elijah" au nord de la station de chargement, au-dessus des falaises

Fusil à silencieux COS de Christine:
-sur le bâtiment en ruine à côté du camp des détenus de "Little Yantze" près d'une caisse de munitions

Antenne X-2:
-en-haut de la parabole du "Parc d'antennes du transmetteur X-2

Gant du Dr. Klein:
-au "Village Higgs", dans la maison 101

Gant du Dr. Mobius:
-dans le Dôme de la zone interdite

Fusil Cyberchien K9000:
-sous le champs de force du complexe Y-12
-en persuadant les cerveaux lors de votre première rencontre

Transportapondeur du Grand RIEN:
-obtenir à la fin du DLC

Tenues:
Spoiler : :
Tenue furtive MK II:
-se trouve dans le "Complexe de recherche X-13", dans l'ouest de la carte, éparpillé sur trois tables à réunir lors de la quête "Attaque de l'infiltrateur X-13" (améliorable lors de la quête Projet X-13)

Oscillateur de Valence atomique à triple rayon:
-Se rendre au "Tir d'artillerie Champ gauche X-7a, tirer avec le canon qui si trouve depuis la console de tir, puis partir à "Zone cible Boom Town X-7b, il se trouve dans un des cratères du bombardement

Combinaison Hazmat et Casque Hazmat à vision nocturne:
-récupérer un holodisque dans l'"Usine de toxine innovante Z-43" et partez chercher votre récompense dans la zone de test Hazmat qui se trouve à l'est du Balcon du Cloaque

Armure de Christine:
-se trouve dans le "Complexe médical Y-17", au centre de la première pièce près de l'Auto-doc enseveli

Sarrau du Dr. Klein:
-se trouve dans la même maison que le gant au "Village Higgs"

Sarrau du Dr. Mobius:
-dans le Dôme de la zone interdite, dans un coffre

Autre:
Spoiler : :
Boule à neige du Grand RIEN:
-dans la "Staion météorologique X-17", sur une machine électronique en-haut des passerelles (permet de gagner 2000 capsules)

1.5)Les ennemis
Si le grand RIEN était à l'origine un souffle d’espoir pour l'humanité, il a cependant produit un grand nombre d'abomination. Le grand RIEN vous permettra donc de dézinguer:
_des cazadores
_des crocs
_des porteurs de spore
_des Lobotomate
_des harnais anti-traumatisme Y-17
_des Robo-scorpions
_autres (mouche bouffie légendaire, griffemort mini, différents robots et sécuritron)

1.6)Les personnages récurent
Les DLCs forment une sorte de mini série et se rejoignent en certain personnages.
_ Père Elijah et Christine, ces deux personnages de dead money, ce sont rencontré au grand RIEN. Christine poursuivait Elijah, c'est d’ailleurs pourquoi vous trouverez certaine de leurs armes. Pour en savoir plus sur ces deux protagonistes, jouez au DLC dead money.
_ Ulysse est un autre courrier, qui vous précède partout où vous allez. Il semblerai, qu'il vous recherche et qu'il a un lien étroit avec vous. Il était le dernier visiteur au grand RIEN.
_Les brumeux, personnages de dead money, se trouve aussi au grand RIEN. Ils sont présent dans les zones de test, et leur origine sera d’ailleurs expliqué.

1.7)Le retour dans les terres dévastées
A la fin du DLC, vous pourrez revenir dans les terres dévastées. Vous pourrez par ailleurs revenir au grand RIEN. Le tout est possible grâce au Transportapondeur, qui vous transportera immédiatement au cloaque.

1.8 )Les quêtes
Attention la liste des quêtes est un spoiler du DLC:
Spoiler : :
Quêtes principales:
-Programme de science-fiction de minuit! : donné par un signal mystérieux
-Bienvenue au Grand RIEN
-Tous mes amis peuvent être éteints : donné par l'unité d'intelligence central
-Old World Blues : donné par le Docteur Klein

Quêtes secondaires:
-Le meilleur ami du cerveau : donné par le bol de Gabe ou par le Docteur Borous
-Elle sort de sa coquille : donné par le Docteur Dala
-Recherche sur le terrain
-Il est venu...et s'en est allé : donné par le Docteur Dala
-Influencer les autres
-Sur la même longueur d'onde : donné par le Docteur 8
-Emprunt de cerveau : donné par n'importe quel Docteur
-Projet X-13 : donné par le terminal de test
-Mise à niveau pour émetteur sonique : donné par le Docteur Klein
-Qu'y a-t-il dans un nom? : donné par le Docteur 0
-Quand les visiteurs attaquent! : donné par n'importe quel Docteur
-Étranges transmissions X-2! : donné par le Docteur Klein
-Horreur au lycée X-8! :donné par le Docteur Klein
-Test de récupération de données X-8 : donné par le terminal du centre de recherche X-8
-Attaque de l'infiltrateur X-13! : donné par le Docteur Klein


2)Conseils et ligne de conduite
Pour ce DLC, le mot d'ordre est "exploration". Le grand RIEN est riche en complexe et bâtiment à explorer.
Je vous conseil cependant de faire dès qu'elle sera disponible la quête "Mise à niveau pour émetteur sonique". Celle ci vous permettra d'ouvrir les champs de force.
Ensuite à vous de survivre et explorer le centre. De nouveau défis ont été ajouté au jeu de base, alors chercher aussi à les remplir.
L’ensemble des trophées ne peut pas être loupé si vous suivez les quêtes disponibles.
Un dernier point important, pensez à sauvegarder souvent car les freezes et/ou les ralentissements (qui vous paralyse le jeu) sont toujours présent dans le jeu.
Pensez notamment à sauvegardez avant d'aller parler à votre cerveau en cas d'échec et avant d'allez parler au cerveaux du Think Tank.
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Arrêt cardiaque !

Vous avez récupéré la tenue furtive de régulation cardiaque X-13 !

Pour ce trophée vous devez suivre la quête "Attaque de l'infiltrateur X-13".
Pour cela allez au complexe de recherche X-13 et réunissez les trois morceaux de l'armure (il y en a une dans chaque labo).
Ensuite dirigez vous vers la zone de test et effectuez le premier test pour débloquer le trophée.
Guide vidéo de la quête:
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De nouveaux amis

Vous avez réactivé tous les assistants robotisés du Cloaque.

Il faut finir la quête "Tous mes amis peuvent être éteints" et revenir au cloaque. Une fois à celui ci, interagissez avec tous les assistants pour les activer.
Les assistants sont:
_Unité d'Intelligence Central
_Auto-Doc
_Évier
_Interrupteur 1
_Interrupteur 2
_Juke-Box
_Grille-Pain
_Muggy
_Papier Mâcheur
_Poste de recherche biologique

Voir ligne de conduite pour plus de détail sur les assistants.

Guide vidéo de la quête:
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Faut se faire une idée

Vous vous êtes fait une idée... sur votre cerveau.

Au cours de la quête "Old World Blues", vous rencontrerez votre cerveau à un moment. Pour obtenir votre trophée, il faut le persuader de revenir dans votre boite crânienne.
Rappelez lui le bon vieux temps dans les terres désolés et les radiation. Pour plus de facilité il vous faudra 55 en sciences et 75 en discussions pour pouvoir utiliser les options de dialogue.
Guide vidéo du dialogue:
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Supériorité intellectuelle

Vous avez terminé Old World Blues.

Se débloque automatiquement, dès que le DLC est fini, c'est à dire à la fin de la quête "Old World Blues". Si vous voulez garder tous les cerveaux en vie et avoir le grand RIEN à votre service utilisez l'option de discours (nécessite 75points dans cette compétence) et surtout faite les quêtes que vous donne chaque cerveaux du Think tank (ils vous soutiendront).
Guide vidéo du dialogue:
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=RsTPR-Hv-FQ#at=21[/youtube]
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Vertèbres sacrées

Vous avez récupéré la fréquence du désensibilisateur de vertèbres à impulsions X-8 !

Pour cela, il faut faire la quête "Mise à Niveau pour émetteur sonique" et suivre la quête "Horreur au lycée X-8".
Allez au complexe de recherche X-8 et dirigez vous vers la salle de test. Lancez le test, vous aurez 3 dossiers à récupérer sans vous faire repérer. Lancer la version suivante du test et la vous verrez un ordinateur qui vous proposera de mettre à jour votre émetteur sonique.
Voir ligne de conduite pour plus de détail sur l’émetteur sonique.
Guide vidéo de la quête:
Remerciements
Merci pour votre lecture.
Si vous avez des conseils ou des critiques n’hésitez pas. Je tiendrais le guide régulièrement à jour.

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