Fairy Tail 2

ps5

1
2
12
30
14
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 13/12/2024
Genre(s) : RPG
Territoire(s) : FRANCE

185 joueurs possèdent ce jeu
45 trophées au total
0 trophée online
18 trophées cachés

Platiné par : 73 joueurs (39 %)

100% par : 73 joueurs (39 %)


Note des joueurs :
4.7/5 - 3 notes

Note des platineurs :
5/5 - 2 notes

Guide rédigé par Chibimoko77 le 20/12/2024 - Dernière modification le 20/12/2024

Temps nécessaire pour le platine : + 30 heures
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.001.001
Introduction
Image
Ligne de conduite
Avant de commencer, vous devez savoir que :


Aucun trophée ne peut être manqué.


Aucun trophée n'est lié à une difficulté particulière.



Image


ATTENTION ! Il est recommandé d'effectuer les trophées (Argent) Liens ultimes et (Bronze) Détermination ardente avant d'avoir vaincu tous les boss et boss de zone. Vous pourrez quand même les obtenir après, mais vous vous complexifierez grandement la tâche car il vous faudrait jouer dans la difficulté maximale tout en faisant attention à ne pas faire trop de dégâts aux ennemis sous peine de les tuer trop vite.

Dans un premier temps focalisez-vous sur la trame principale. Cela vous permettra de prendre en main le gameplay et de commencer à progresser dans les différentes activités que vous devrez mener à bien pour obtenir le (Platine). Cependant, ne vous attardez pas sur ces dernières sauf si elles sont sur votre chemin car le monde de Fairy Tail s'ouvrira au fur et à mesure.

En terminant la trame principale, vous obtiendrez automatiquement (Bronze) Le retour du Maître, (Bronze) Explorer la région, (Bronze) Sort de reconstruction du monde, (Bronze) Hors de ma vue !, (Bronze) Je vous aime, (Argent) Je t'ai toujours aimée..., (Argent) Les Douze de Spriggan vaincus, (Argent) Proto-magie, (Argent) Chasse aux dragons, (Bronze) Champion(ne) de l'été et (Or) En route vers la Quête de Cent ans.

Durant votre progression dans l'histoire, vous devriez accomplir naturellement les actions suivantes :

Le monde de Fairy Tail vous sera intégralement accessible une fois que Gildarts aura définitivement rejoint votre équipe. Cependant, patientez au moins jusqu'au combat contre Acnologia pour vous lancer dans son exploration et accomplir les objectifs qu'il vous manque. À ce stade, les ennemis auront atteint leur niveau maximal et vous donneront le maximum d'expérience possible.

Voici la liste des actions qu'il devrait vous rester à accomplir :


VIVE LA GUILDE DE (Platine) FAIRY TAIL (Platine) !
x

FAIRY TAIL

Obtenir tous les trophées

Félicitations ! Vous avez vaincu tous ceux se dressant contre Fairy Tail.
x

Le retour du Maître

Makarof est de retour à la guilde

Trophée lié à l'histoire.
x

Sort de reconstruction du monde

Utiliser Universe One

Trophée lié à l'histoire.
x

Je vous aime

Arrêter Natsu et Grey avec Erza

Trophée lié à l'histoire.
x

Je t'ai toujours aimée...

Vaincre Irene

Trophée lié à l'histoire.
x

Les Douze de Spriggan vaincus

Affronter tous les Douze de Spriggan

Trophée lié à l'histoire.
x

Proto-magie

Vaincre Zeleph

Trophée lié à l'histoire.
x

Chasse aux dragons

Vaincre Acnologia

Trophée lié à l'histoire.
x

Champion(ne) de l'été

Participer au concours de maillots de bain

Trophée lié à l'histoire.
x

En route vers la Quête de Cent ans

Débuter une nouvelle aventure

Trophée lié à l'histoire.
x

Libération de la réserve magique

Libérer une âme d'origine pour la première fois

Référez-vous au trophée (Bronze) Acmé de la magie pour plus d'explications.
x

Acmé de la magie

Un allié a libéré plus de 50 âmes origine sur l'arbre Origine.

Lorsque vous gagnerez un niveau avec un personnage, vous obtiendrez des Points Origine. Ces points vous serviront à apprendre de nouvelles compétences ou à renforcer vos statistiques et vos compétences déjà acquises. Une âme origine correspond à l'un de ces bonus. Débloquez-en 50 pour obtenir ce trophée.
x

Mes progrès en tant que magicien(ne)

Atteindre 100 avec le rang d'origine

Il vous faudra atteindre le niveau maximal à savoir le niveau 100. Durant votre progression dans la trame principale, gagnez des niveaux si vous voyez que votre barre d'expérience augmente rapidement après un combat. Pour information, plus l'écart de niveaux est grand entre vous et les ennemis, moins vous remportez d'expérience. Ne perdez donc pas de temps à gagner des niveaux avec peu d'expérience obtenue.

Vous devriez atteindre le boss final aux alentours du niveau 70. C'est à partir de ce moment-là qu'il faudra chercher à atteindre le niveau maximal. Profitez du fait que vous serez obligé d'explorer le monde de Fairy Tail pour coupler votre chasse aux activités avec votre prise de niveaux.
x

Échange de lacrima

Échanger une lacrima pour la première fois

Référez-vous au trophée (Argent) Lacrima 100 % naturelle pour plus d'explications.
x

Lacrima 100 % naturelle

Échanger une lacrima de rang 4 pour la première fois

Vous obtiendrez des matériaux en battant des ennemis, en ouvrant des coffres et en complétant des sources de magie. À proximité de certains feux de camp, vous trouverez un marchand qui vous échangera des lacrima contre des matériaux. Récupérez une lacrima de niveau 4 (vous verrez IV à la fin du nom de la lacrima) pour valider l'objectif de ce trophée.
x

Unissons nos forces !

Déclencher l'Unison Raid avec tous les personnages

Vous pourrez activer l'Unison Raid une fois les trois segments de la barre de choc d'un ennemi vides. Seuls les boss et les monstres d'une source de magie possèdent ces trois segments (les monstres classiques en ont un seul). Une fois la barre de choc entièrement vide, vous devrez choisir l'un des deux personnages prenant part au combat que vous ne contrôlez pas et c'est ce dernier qui déclenchera l'Unison Raid. Déclenchez-le avec les dix membres de votre équipe (Natsu, Lucy, Erza, Grey, Wendy, Gajil, Jubia, Luxus, Mirajane et Gildarts).
x

Liens fraternels

Utiliser une coopération magique pour la première fois

Référez-vous au trophée (Argent) Liens ultimes pour plus d'explications.
x

Liens ultimes

Utiliser toutes les coopérations magiques

ATTENTION ! Il est recommandé d'effectuer les trophées (Argent) Liens ultimes et (Bronze) Détermination ardente avant d'avoir vaincu tous les boss et boss de zone. Vous pourrez quand même les obtenir après, mais vous vous complexifierez grandement la tâche car il vous faudrait jouer dans la difficulté maximale tout en faisant attention à ne pas faire trop de dégâts aux ennemis sous peine de les tuer trop vite.

Il existe au total 11 coopérations magiques. Vous les obtiendrez toutes en progressant dans la trame principale. Pour être en mesure de les déclencher, vous devrez atteindre un certain niveau de la jauge Fairy. Vous ne serez pas obligé de toutes les déclencher dans le même combat.

Coopération magiqueNiveau jauge Fairy
Happy, Carla et Lily1
Lisana et Elfman2
Reby et Kanna2
Kagura3
Gerald3
Sting et Rog4
Ultia3
Brandish et Dimaria4
Makarof et Ichiya4
Mavis et Zeleph5
Irene et August5
x

Au-delà de l'éveil

Débloquer tous les éveils et changements de mode

Vous débloquerez les éveils et changements de mode en progressant dans la trame principale et en libérant des âmes d'origine. Ce trophée tombera naturellement lors de votre quête de la réalisation des différents objectifs menant au (Platine).
x

La force de l'amitié

Utiliser une magie avec chaque personnage de soutien

Il existe au total 9 personnages de soutien. Durant votre progression dans la trame principale, le scénario vous imposera un personnage de soutien à tour de rôle. Une fois le boss final vaincu, vous aurez la possibilité de sélectionner le personnage de soutien de votre choix. Il vous faudra respecter une condition pour que le personnage de soutien déclenche son action.

Personnage de soutienCondition d'activation
LisanaSubir une altération d'état
GeraldConsommer des SP
RebyConsommer des SP
KannaConsommer des SP
ElfmanConsommer des SP
RogVider la barre de choc d'un ennemi
KaguraConsommer des SP
StingVider la barre de choc d'un ennemi
IchiyaPerdre des PV
x

Détermination ardente

Augmenter un rang Fairy au maximum pour la première fois

ATTENTION ! Il est recommandé d'effectuer les trophées (Argent) Liens ultimes et (Bronze) Détermination ardente avant d'avoir vaincu tous les boss et boss de zone. Vous pourrez quand même les obtenir après, mais vous vous complexifierez grandement la tâche car il vous faudrait jouer dans la difficulté maximale tout en faisant attention à ne pas faire trop de dégâts aux ennemis sous peine de les tuer trop vite.

Le rang Fairy est une jauge qui se remplit à chaque fois que vous déclenchez une compétence et elle possède cinq niveaux. Seuls les boss et les ennemis des sources de magie résisteront assez longtemps à vos assauts. Vous pouvez augmenter la vitesse de remplissage de cette jauge en utilisant les consommables de type "Sort simple - Lien". Ce trophée est un prérequis pour (Argent) Liens ultimes car comme indiqué, vous serez obligé d'atteindre le niveau 5 pour déclencher certaines coopérations magiques.
x

Même pas fichu de me divertir...

Effectuer une mort instantanée pour la première fois

Les ennemis sur la carte vous attaqueront lorsque vous passerez à proximité d'eux s'ils sont d'un niveau supérieur ou équivalent à vous. Lorsque votre niveau surpassera le leur, ces derniers s’enfuiront sans demander leur reste. Poursuivez-les et frappez-les avec l'attaque de terrain de votre personnage ou percutez-les après avoir activé votre charge rapide. Cela vous permettra d'éviter le combat tout en amassant de l'expérience et des matériaux.
x

Hors de ma vue !

Apprendre l'attaque massive

Trophée lié à l'histoire.
x

Ma vitesse est inégalable

Apprendre le super sprint

Référez-vous au trophée (Bronze) Foncer sans réfléchir pour plus d'explications.
x

Foncer sans réfléchir

Apprendre la charge rapide

Vous débloquerez le super sprint en libérant 16 âmes d'origine. Pour la charge rapide, il faudra en libérer 46. Le trophée ainsi que (Bronze) Ma vitesse est inégalable se débloqueront uniquement si vous contrôlez un personnage qui a appris ces techniques. Ces trophées tomberont naturellement lors de votre quête de la réalisation des différents objectifs menant au (Platine).
x

Chasseur de trésors

Obtenir 20 coffres au trésor

Vous trouverez des coffres au trésor lors de votre exploration du monde de Fairy Tail. Bien qu'il soit demandé d'en ouvrir seulement 20, ouvrez tous les coffres que vous verrez. Ces derniers seront indiqués sur la carte du monde une fois que vous aurez vaincu le boss de zone, ce qui facilitera grandement votre recherche.
x

Destruction !

Détruire 30 lacrimas

Vous trouverez des blocs de lacrima lors de votre exploration du monde de Fairy Tail. Bien qu'il soit demandé d'en détruire seulement 30, détruisez tous les blocs que vous verrez. Ces derniers seront indiqués sur la carte du monde une fois que vous aurez vaincu le boss de zone, ce qui facilitera grandement votre recherche.
x

Explorer la région

Découvrir un point de repère pour la première fois

Trophée lié à l'histoire.
x

À la conquête du monde

Découvrir tous les points de repère

Les points de repère sont des endroits remarquables du monde de Fairy Tail. Ils sont symbolisés sur la carte du monde par des jumelles. Il vous suffira de vous rapprocher suffisamment d'eux pour les découvrir. En plus d'obtenir un trophée, un lieu de repère découvert vous permettra de vous déplacer rapidement sur la carte.
x

Source de magie

Compléter une source de magie pour la première fois

Vous trouverez des sources de magie lors de votre exploration du monde de Fairy Tail. Bien qu'il soit demandé d'en compléter seulement 1, complétez plusieurs de ces sources pour récupérer des matériaux. Ces dernières seront indiquées sur la carte du monde une fois que vous aurez vaincu le boss de zone, ce qui facilitera grandement votre recherche.
x

Domination de zone

Vaincre un boss de zone pour la première fois

Référez-vous au trophée (Or) Domination d'Ishgar pour plus d'explications.
x

Domination d'Ishgar

Éliminer tous les boss, y compris les boss de zones

Vous serez obligé de vaincre tous les boss de la trame principale pour finir le jeu. Pour les boss de zone, ils seront indiqués directement sur la carte du monde. En plus d'obtenir un trophée, il est vivement conseillé de les vaincre car votre victoire contre ces adversaires fera apparaître sur la carte du monde les emplacements des coffres au trésor, des sources de magie, des blocs de lacrima, des Plue et des notes de journaux.
x

Puuuune !

Obtenir un objet de la part de Plue

Référez-vous au trophée (Argent) Trouver Plue pour plus d'explications.
x

Trouver Plue

Trouver Plue dans toutes les zones

[Il existe au total 100 Plue à trouver. Comme indiqué dans (Or) Domination d'Ishgar, le fait de battre un boss de zone fera apparaître l'emplacement des Plue sur la carte du monde. Cela vous facilitera grandement la tâche dans votre recherche du familier de Lucy.

N'oubliez pas d'aller régulièrement à un feu de camp pour récupérer des récompenses dans la boutique de Plue. En plus d'obtenir le trophée (Bronze) Puuuune !, vous obtiendrez des matériaux rares utiles à la libération des âmes d'origine, divers consommables et des objets clés.
x

Le récit de Natsu

Terminer l'histoire avec Natsu

Référez-vous au trophée (Bronze) Le récit de Gildarts pour plus d'explications.
x

Le récit de Lucy

Terminer l'histoire avec Lucy

Référez-vous au trophée (Bronze) Le récit de Gildarts pour plus d'explications.
x

Le récit d'Erza

Terminer l'histoire avec Erza

Référez-vous au trophée (Bronze) Le récit de Gildarts pour plus d'explications.
x

Le récit de Grey

Terminer l'histoire avec Grey

Référez-vous au trophée (Bronze) Le récit de Gildarts pour plus d'explications.
x

Le récit de Wendy

Terminer l'histoire avec Wendy

Référez-vous au trophée (Bronze) Le récit de Gildarts pour plus d'explications.
x

Le récit de Gajil

Terminer l'histoire avec Gajil

Référez-vous au trophée (Bronze) Le récit de Gildarts pour plus d'explications.
x

Le récit de Jubia

Terminer l'histoire avec Jubia

Référez-vous au trophée (Bronze) Le récit de Gildarts pour plus d'explications.
x

Le récit de Luxus

Terminer l'histoire avec Luxus

Référez-vous au trophée (Bronze) Le récit de Gildarts pour plus d'explications.
x

Le récit de Mirajane

Terminer l'histoire avec Mirajane

Référez-vous au trophée (Bronze) Le récit de Gildarts pour plus d'explications.
x

Le récit de Gildarts

Terminer l'histoire avec Gildarts

Contrairement à ce qui est indiqué dans la description du trophée, il ne faut pas terminer l'histoire avec un seul personnage (ce qui est impossible car vous ne pourrez pas contrôler le même personnage durant toute l'histoire). Il vous faudra en fait regarder tous les événements du personnage concerné qui sont accessibles à chaque feu de camp en sélectionnant l'option "Moment entre amis".

Pour débloquer l'accès à ces événements, vous devrez progresser dans la trame principale et libérez des âmes d'origine. Le dernier évènement de chaque personnage vous demandera d'avoir fini la trame principale, d'avoir atteint le niveau 100 et d'avoir libéré les 66 âmes d'origine dudit personnage. Le trophée tombera une fois tous les événements d'un personnage visionnés.
x

Le passé de nos puissants ennemis

Réunir toutes les notes d'Irene et August

Vous trouverez des notes de journaux lors de votre exploration du monde de Fairy Tail. Ces derniers seront indiqués sur la carte du monde une fois que vous aurez vaincu le boss de zone, ce qui facilitera grandement votre recherche. Une fois toutes les notes en votre possession, rendez-vous à la guide et parlez à Reby pour déclencher la quête "La dernière page". Le trophée sera vôtre une fois la quête terminée.
Remerciements
Image

Merci à StaffOnly pour la bannière et les titres.

Chibimoko77 (chibimoko77)

232
906
2582
7714