F1 Manager 2022

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 25/08/2022
Genre(s) : Course, Simulation, Stratégie
Territoire(s) : FRANCE

178 joueurs possèdent ce jeu
27 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

Platiné par : 42 joueurs (24 %)

100% par : 42 joueurs (24 %)


Note des joueurs :
5/5 - 1 note

Note des platineurs :
5/5 - 1 note

Guide rédigé par Myjo98 le 19/01/2023 - Dernière modification le 19/01/2023

Temps nécessaire pour le platine : 35 heures
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 1 saison (2 fortement conseillées)
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.11
Introduction
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Ce guide est une duplication de la version PS4.

Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.


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F1 Manager 2022 est un jeu de simulation et de management du championnat 2022 de Formule 1 développé et édité par Frontier Developments. Le jeu est sorti mondialement le 30 août 2022. Il permet de gérer une écurie mais contrairement à un jeu vidéo "habituel" de Formule 1, vous contrôlez tous les aspects de votre team, à l'exception du pilotage à proprement parler mais vous devez aussi gérer la stratégie d'équipe à mener durant les courses, y compris durant les aléas de course comme les variations de temps, les voitures de sécurité ou les drapeaux rouges, signifiant une interruption de la course. Et comme dans tous les jeux vidéo de simulation économique, vous devez également gérer le budget alloué à l'écurie. Il faut gérer les rentrées d'argent avec les résultats sportifs afin de pouvoir acheter des améliorations techniques pour la monoplace ou pour embaucher du nouveau personnel ou en débaucher à la concurrence.
Ligne de conduite
AVANT-PROPOS


AUCUN TROPHEE N'EST MANQUABLE
AUCUN TROPHEE N'EST EN LIGNE


  • LE TROPHEE (Or) La première d'une longue série PEUT S’AVÉRER CAPRICIEUX.

  • Prêtez aussi une attention très particulière à ces trophées avant de commencer pour vous aider au mieux dans l'obtention du platine dans les heures données : (Or) La première d'une longue série , (Or) Technologie de pointe , (Argent) Tout le monde sur le pont et (Argent) Machine bien huilée. Ces derniers mettent un certain temps à s'obtenir, je vous conseille donc de vous y plonger rapidement.

  • Il n'y a pas la possibilité de choisir une difficulté, celle-ci est adaptée aux tests effectués après les essais hivernaux de Bahrein, et donc les principales écuries de la grille de 2022 seront bien entendu les meilleures à prendre.

  • Vous devez également savoir qu'on ne vous demande pas de simuler les courses mais de bien TOUT gérer, les contrats du personnel, l'aspect de vos installations et également leur bon fonctionnement, ainsi que toute la conception de votre monoplace pour la rendre la plus combative possible. Il vous faudra également vous occuper de la gestion de l'ERS, la consommation de carburant et l'état de vos gommes, et cela tout au long de la course mais également en qualifications et en essais libres.

  • Les essais libres sont cruciaux pour configurer au mieux votre voiture et ainsi donner le plus de confiance possible au pilote (ses points de compétences seront boostés pour le week-end s'il a confiance en sa monoplace). Je précise que toute cette gestion de "course" est très importante.

  • Je ne peux que vous conseiller D'ACTIVER LE DIDACTICIEL DES LE DÉBUT DE VOTRE SAISON et d'être mis en relation avec AUDREY, qui vous aiguillera formidablement dans votre apprentissage.

  • Pensez à beaucoup comparer votre monoplace à votre rival direct, toujours en prenant Red Bull (par exemple), comparez-vous à Ferrari et améliorez votre monoplace où vous êtes moins performants que les rouges. En conceptionnant les pièces liées à vos lacunes. En suivant les conseils d'Audrey, ce sera très simple de vous retrouver dans mes propos, avec cela vous n'aurez aucunes difficultés à être la meilleure team.

LIGNE DE CONDUITE


Avant de vous lancer pleinement dans la gestion, sachez que tout est faisable en une seule saison, même si ça risque d'être assez difficile. Pour l'obtention de certains trophées vous devrez améliorer le centre de conception au maximum (cf. (Or) Technologie de pointe) mais il faudra également améliorer la monoplace, chose qui a un sacré coût, vous vous en apercevrez, cela peut très vite vous prendre 60 à 70 pourcents de votre budget annuel. Mais si vous voulez être vraiment très performant et remporter les titres de champions du monde, ( (Or) Champion des pilotes et (Or) Champion des constructeurs) il faudra également améliorer le centre météo, la soufflerie, l'usine mais encore le centre MFN. Toutes ces infrastructures ont un coût élevé et donc, ensemble, elles vous reviendront extrêmement chères. Il est très important de tout améliorer en même temps et non d'axer sur un seul et même "poste".

Voilà pourquoi il peut être plus simple pour vous de vous lancer dans deux saisons afin d'obtenir les titres en première saison avec une voiture très combative et dans la deuxième saison, améliorer le reste. Également bon à savoir, si votre voiture est très bien avancée, elle sera sur le haut du plateau en début de saison suivante donc vous ne devrez pas vous occuper de son évolution dans un premier temps.


En tant que Team Principal, certaines écuries les mieux placées du plateau vous demanderont de remporter les deux titres (celui des pilotes mais également celui des constructeurs) et cela tombe bien car vous en aurez besoin pour acquérir (Or) Champion des pilotes et (Or) Champion des constructeurs. Tout d'abord pour commencer de la meilleure manière, je vous conseille vivement de prendre Red Bull ou Ferrari pour atteindre le platine dans la tranche d'heures précédemment citée car dans le cas contraire, votre temps de jeu peut facilement grimper aux alentours des 50 heures. Sachez qu'à certaines descriptions de trophées je parle de mon point de vue, ayant pris Red Bull. Le jeu étant basé sur les réelles performances des monoplaces après les essais hivernaux de la saison de formule 1, les deux cadors sont donc ces deux teams. Il faut prendre en compte que le développement des pièces est vraiment très important pour s'assurer les titres de champions.

Vous débuterez votre carrière avec l'équipe de Formule 1 que vous souhaitez, vous aurez plusieurs trophées qui tomberont assez facilement avec ne serait-ce qu'un peu de temps de jeu et d'apprentissage, tels que (Bronze) Pour finir premier, il faut d'abord finir, (Or) La première d'une longue série, (Bronze) On pose les valises, (Argent) À l'aise dans les paddocks et (Bronze) Prise de décisions. Ce sont des trophées qui ne demandent aucune attention particulière étant donné qu'ils tombent tous durant votre première saison sans rien faire de particulier.

Il y a des trophées qui vous demanderont un peu plus de vigilance, rien de très handicapant, sachant qu'ils seront possiblement réalisables ultérieurement : (Argent) Première marche et (Bronze) Pole position. Ils vous demanderont de réaliser la pole position et de remporter un grand prix. Dans votre périple vous allez également être obligé de réaliser 10 podiums en une carrière (cf. (Argent) Et de dix) mais le point positif est que les 10 podiums peuvent être réalisés en plusieurs saisons ET NON en une seule et même saison.

Vous avez également des trophées qui vous demanderont un peu plus d'attention, je parle de (Or) Champion des pilotes, (Or) Champion des constructeurs, (Or) El Plan et (Or) Visionnaire, il faudra être performant tout au long de la saison afin de s'assurer de remporter les deux titres mondiaux mais aussi de respecter les objectifs à long et court terme de votre conseil.

Vous remarquerez très rapidement dans votre aventure que les améliorations de la monoplace sont extrêmement importantes pour la suite de votre carrière. Vous disposez de trois trophées liées aux améliorations de votre voiture, je parle ici de (Bronze) Designer qui vous demande de créer une pièce pour la monoplace, amélioration primordiale pour votre carrière. Ensuite, (Bronze) Comme un gant, maintenant que votre pièce de conception est créée, il faut la placer sur la monoplace. En faisant cela, vous obtiendrez le trophée précédemment cité. Pour finir la liste concernant les pièces de la monoplace, après cinq ou six grand prix vous allez recevoir un e-mail, ce dernier contiendra en message "Les recherches pour les pièces de la saison suivante sont dégelées". En étant notifié de cela vous allez pouvoir faire une recherche de pièce pour la saison suivante, qui dure très longtemps. Faites-la dès que vous en avez la possibilité et vous obtiendrez (Bronze) Avant-gardiste, mais uniquement quand la recherche sera terminée.

Quelques petits trophées auxquels il faut faire attention sans pour autant que ce soit pénible dans la quête du (Platine). (Argent) As du pilotage n'est vraiment pas compliqué, mais il faut tout de même faire une petite action : pendant votre carrière, vous recevrez des points de compétences pour les pilotes, ces derniers sont à dépenser pour améliorer leurs performances. Personnellement j'ai reçu 8 points pour Max Verstappen, qui possédait déjà 97 en précision, j'ai donc directement posé mes trois premiers points dans la précision, ainsi je suis très vite arrivé à 100 points dans une compétence. Pour (Argent) Tout le monde sur le pont, il vous sera demandé d'affecter 18 ingénieurs à des projets, encore une fois il n'y a pas d'urgence, mais cela vous coûtera beaucoup d'argent (35 millions) car pour obtenir 18 ingénieurs vous devrez améliorer le centre de conception au maximum. Vous disposerez donc de 20 ingénieurs (cf. (Or) Technologie de pointe) et vous devrez en affecter 18.

Pensez assez vite au trophée (Argent) Machine bien huilée c'est une des causes, en plus de l'aspect financier, qui peut vous pousser à faire deux saisons. Il ne faut rien faire de très compliqué, juste axer l'apprentissage de votre équipe des stands sur un point en particulier. Il est conseillé de l'axer bien entendu sur la compétence la plus avancée mais si jamais vous avez deux compétences au même niveau, sachez que vous pouvez prendre n'importe laquelle, le niveau d'apprentissage est le même partout.

Pour le reste des trophées il n'y a rien de très compliqué, commençons par (Bronze)Au classement. Une seule chose à faire, marquer votre premier point dans votre carrière. À votre premier grand prix vous allez être amené à établir une stratégie de course (cf. (Bronze) Stratège de course), cela vous demandera d'allouer une allocation de pneus pour la course du dimanche (choisir de partir par exemple en pneus médium et faire un arrêt pour passer en pneus hard). Cela vous sera proposé juste avant le départ de la course. Un trophée qui peut potentiellement vous faire peur mais je peux vous assurer qu'il se fera aisément, c'est (Argent) Coup d'éclat. Il vous sera demandé d'être victorieux 10 fois sur une carrière, mais comme pour le trophée (Argent) Et de dix, vous devrez les réaliser en une carrière et pas en une saison et si votre carrière dure 5 saisons, ce n'est pas un problème. Vous l'aurez en obtenant votre dixième et dernière victoire nécessaire à ce trophée. Vous devrez signer un contrat avec n'importe quel membre de votre équipe, un pilote ou membre d'une autre écurie pour obtenir (Bronze) Affaire conclue,. Respectez un objectif que vous vous êtes fixé avec votre sponsor pour avoir (Bronze) Une seule parole ou prospectez un pilote ou un membre de personnel afin d'acquérir (Bronze) J'ai l'œil.

D'autres trophées seront à réaliser comme (Argent) Expansion foncière et (Or) Technologie de pointe qui vous demanderont d'améliorer vos infrastructures et plus particulièrement le centre de conception. Je précise que la difficulté est jaugée par rapport à une seule et unique chose, la gestion entière d'une course, car cela peut s’avérer plus que complexe dans certains moments (Météo changeante, accident, drapeaux rouges, etc).

C'est maintenant à vous, Team Principal, de faire de votre mieux et de laisser vos rivaux sur la ligne de départ !
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Il faut plus de place

Débloquez tous les trophées

Bravo, le Graal est à vous !
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Pour finir premier, il faut d'abord finir

Terminez votre premier Grand Prix.

Trophée lié à l'histoire

Il vous suffira de terminer le premier grand prix de la saison, celui de Bahrein (peu importe votre position et même si une de vos voitures ne terminent pas).
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La première d'une longue série

Terminez une saison complète.

Trophée lié à l'histoire

ATTENTION, trophée quelque peu capricieux.
il vous est demandé de terminer une saison complète. Cependant, en me baladant sur différents forums, j'ai pu voir que certains ne le débloquent qu'à la deuxième saison. Mon conseil est de faire les trois séances d'essai libres, les trois séances de qualification vous-même, ne simulez pas. Je l'ai eu normalement. Après discussion avec deux personnes chez qui cela a pû bugger, ils ont tous deux simuler les séances. Et il semblerait que cela puisse gêner l'obtention du trophée.
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Première marche

Remportez un Grand Prix.

En début de saison, vous verrez rapidement qu'aucun niveau de difficulté n'est proposé. Et il sera très vite compliqué de remporter une victoire en première saison contre les deux titans Red Bull et Ferrari. Tout simplement pour une seule raison, les performances des monoplaces que vous aurez seront réglées suivant les tests hivernaux réalisés à Bahrein. Elles sont donc sur une autre planète (8 dixième à 1 seconde plus rapide que la concurrence en début de saison). Mais comme indiqué dans la ligne de conduite je ne pourrai que vous conseiller de prendre Red Bull ou Ferrari.
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Pole position

Qualifiez-vous en pole position.

Encore une fois en choissisant Red Bull ou Ferrari ce trophée tombera très rapidement, il s'agit donc de prendre la pole position en fin de Q3.
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Champion des pilotes

Remportez le championnat des pilotes.

Il faudra remporter le titre de champion du monde des pilotes. Hormis votre coéquipier et le team adverse (donc Ferrari ou Red Bull) vous ne serez inquiété par personne pour ce titre. Attention même si vous savez que vous êtes champion le trophée ne tombera qu'à la fin de la saison !
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Champion des constructeurs

Remportez le championnat des constructeurs.

Il faudra remporter le titre de champion du monde des constructeurs, ça ne sera pas très difficile si vous prenez Red Bull ou Ferrari hormis la team adverse que vous aurez face à vous. Attention à vous occuper de vos deux pilotes, ne délaissez pas le second pilote car ses points peuvent être très importants en fin de saison. Attention même si vous savez que vous êtes champion le trophée ne tombera qu'à la fin de la saison !
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Et de dix

Terminez 10 fois sur le podium en une carrière.

Il faudra terminer 10 grands prix sur le podium en une carrière, à savoir que si par exemple le premier pilote a 7 podiums et le second pilote a 3 podiums après 7 grands prix, le trophée tombera, ce n'est pas 10 avec le même pilote. Mais 10 podiums "d'écurie".
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Coup d'éclat

Remportez 10 Grands Prix en une carrière.

Il faudra gagner dix grand prix en une carrière, au premier abord il peut paraître complexe, mais moi j'en ai gagné 14 sur 22 donc il n'est pas si compliqué que ça. Cependant la bonne nouvelle est dans l'intitulé, il ne faut pas absolument gagner les 10 grands prix lors de la première saison mais pendant votre carrière, alors même si vous le faites en deux ou trois saisons le trophée sera donc le vôtre.
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On pose les valises

Terminez 5 Grand Prix en une carrière.

Trophée lié à l'histoire

Il faudra terminer 5 grands prix en une carrière, vous obtiendrez ce trophée après le grand prix de Miami.
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À l'aise dans les paddocks

Terminez 10 Grand Prix en une carrière.

Trophée lié à l'histoire

Il faudra terminer 10 grands prix en une carrière, vous obtiendrez ce trophée après le grand prix de Silverstone.
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Une seule parole

Respectez une garantie de sponsor.

Il faudra ajouter une garantie de sponsor en plus de celle déjà proposée de base, comme avoir le tour le plus rapide ou bien terminer avec une voiture dans le top 4 des qualifications par exemple. C'est vous qui décidez de la garantie, donc libre à vous de faire le plus simple possible, mais bien entendu il faudra réussir l'objectif que vous vous êtes fixé pour recevoir ce trophée.

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Stratège de course

Affectez une stratégie de course.

Il faut affecter une stratégie de pneu, c'est-à-dire décider des pneus que vous utiliserez pour le grand prix. Rien de bien compliqué, cela vous est proposé juste avant le départ de la course.
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Expansion foncière

Construisez ou améliorez une installation.

Il faut acheter une nouvelle installation (n'importe laquelle), je vous conseille d'aller voir le trophée suivant pour vous aider : (Or) Technologie de pointe.
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Technologie de pointe

Améliorez votre centre de conception au niveau maximum.

Il faut que vous améliorez le centre de conception au niveau maximum, cela dépend de votre team, certaines ne demandent que deux améliorations avant d'atteindre le niveau maximum et d'autres, trois voire quatre. C'est une amélioration qui a un fort coût et qui est très longue à obtenir donc préconisez bien Red Bull ou Ferrari et améliorez-là dès que vous en avez les moyens.
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Comme un gant

Installez une pièce sur votre voiture.

Dès que vous aurez conçu une pièce pour le trophée (Bronze) Designer, il suffira simplement de la placer sur une de vos deux monoplaces.

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Designer

Concevez une pièce.

Il faut concevoir une pièce de développement pour la monoplace.

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Prise de décisions

Votez pour une modification de réglementation.

Trophée lié à l'histoire

Le trophée tombera automatiquement. Sur une saison, vous aurez trois à quatre votes de réglementation pour la saison suivante, vous serez obligé de répondre pour poursuivre le week-end, qu'importe votre réponse donnée.
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Avant-gardiste

Terminez un projet de recherche sur une pièce pour la saison suivante.

Après quelques grand prix, vous aller recevoir un mail dans lequel on vous expliquera que les pièces sont dégelées. En fait cela signifie que la recherche de pièces pour la saison suivante est disponible. Vous irez donc dans la section de recherche (celle qui se trouve au même endroit que la conception) pour lancer un projet, peu importe lequel. Il faut juste que vous sachiez que le projet prend entre 60 et 80 jours pour se terminer, donc n'hésitez pas à le faire assez tôt car vous n'obtiendrez le trophée qu'à partir du moment où la recherche est terminée.
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El Plan

Atteignez l'objectif du conseil pour la saison.

Il vous faut atteindre l'objectif de saison fixé par le conseil, ils sont différents suivant les écuries, à savoir que pour Red Bull et Ferrari c'est tout simplement être champion des constructeurs (pour Mclaren ça sera le top 6, Williams ça sera de marquer des points, etc).
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Visionnaire

Atteignez un objectif à long terme du conseil.

Il faudra donc respecter l'objectif qu'ils vous fixeront sur le long terme (Red Bull : être champion des constructeurs et donc la saison visée est 2024). Mais c'est un objectif réalisable dès la première saison donc si vous réussissez à être champion dès la première année l'objectif à long terme sera respecté et vous obtiendrez également le trophée. Il faut savoir que si vous êtes champion des pilotes et constructeurs vous obtiendrez en fin de saison bon nombre de trophées : (Or) Visionnaire, (Or) El Plan, (Or) Champion des pilotes, (Or) Champion des constructeurs et (Or) La première d'une longue série.

Encore une fois c'est sur mon expérience avec Red Bull et donc les objectifs à long terme sont variables en fonction des écuries.
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As du pilotage

Disposez d'un pilote avec 100 dans une statistique de performance.

Il faudra obtenir un 100 dans une statistique de pilote. Pour ma part avec Max Verstappen j'ai eu besoin de trois points d'expérience, vous aurez au minimum 8 points de développement sur la saison. Axez votre attention sur une catégorie bien avancée, personnellement je les ai attribué dans l'onglet précision. Mais cela dépendra de celui qui est le plus avancé dans les statistiques de votre pilote.

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Affaire conclue

Signez un contrat avec une pilote ou un membre du personnel.

Il suffit de signer un contrat avec un pilote, un ingénieur, le directeur technique ou le directeur aéro. Il faut savoir que ce trophée peut être "couplé" avec le trophée (Bronze) J'ai l'œil. Vous pouvez prospecter par exemple un pilote (Théo Pourchaire, Oscar Piastri et d'autres), vous leur proposez un contrat en temps que pilote de réserve dès que vous avez reçu leur rapport, c'est le moyen le moins cher pour le trophée.
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Tout le monde sur le pont

Affectez 18 ingénieurs à des projets en même temps.

Le trophée (Or) Technologie de pointe va vous aider, car à chaque amélioration de votre centre de conception, vous agrandissez votre équipe d'ingénieurs mais également le nombre de conception disponibles pour votre monoplace. Quand vous serez arrivé au niveau maximum de votre centre, vous serez en possession de 4 projets de conception et de 20 ingénieurs. Vous ne pouvez affecter que 6 ingénieurs par projet, donc pour obtenir ce trophée il faudra créer 3 projets différents de conception (ce sont les projets des flancs, suspension, fond plat, aileron arrière, aileron avant et le châssis) et y placer 6 ingénieurs. Vous aurez donc au bout du troisième projet affecté 18 ingénieurs et le trophée sera vôtre dès le troisième projet lancé.

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J'ai l'œil

Prospectez un pilote ou un membre du personnel.

Vous devez prospecter un pilote, donc vous avez seulement besoin de lancer une prospection sur un pilote, qu'elle soit détaillée ou non et dès que le rapport tombera dans les 10 ou 30 jours suivant vous obtiendrez le trophée.

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Machine bien huilée

Faites atteindre à votre équipe des stands 100 dans statistique de performance.

Il faudra atteindre 100 points d'expérience dans une catégorie mais attention, pensez à bien vous en occuper tout de suite, car je m'y suis pris trop tard, je n'ai pas eu le temps d'avoir les points suffisant en une saison... Il a donc fallu recommencer une seconde saison mais on perd entre 10 et 15 points d'expérience entre les deux saisons. Pensez à axer votre apprentissage sur l'onglet qui a l'expérience la plus élevée, sachant que vous ne gagnez qu'un point par grand prix voire deux. Pour réussir plus facilement et avec tranquillité, pensez à améliorer le HUB du personnel, ils prendront beaucoup plus vite des points d'expérience (entre 1 et 2 par grand prix au niveau max). Prêtez une attention très particulière dès le début à ce trophée, car personnellement je suis retombé à 79 j'ai du refaire 17 grands prix juste pour ça !

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Au classement

Marquez votre premier point de championnat.

Il faudra marquer votre premier point au championnat.
Remerciements
Je remercie l'équipe PSTHC pour la confiance qu'ils m'ont accordée pour la rédaction de mon tout premier guide !
Merci aussi à Deyalesca pour ses conseils qui m'auront vraiment très bien aidé pour vous publier le meilleur guide possible.
Et pour toutes les personnes qui auront suivi ce guide, merci également à vous en espérant qu'il vous aura été des plus utiles ! Bonne chasse au (Platine) !

Myjo98 (Myjo98)

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