F1 23

ps5

1
2
11
36
-
8

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 16/06/2023
Genre(s) : Course
Territoire(s) : FRANCE

2282 joueurs possèdent ce jeu
50 trophées au total
19 trophées online
7 trophées cachés

Platiné par : 25 joueurs (1 %)

100% par : 25 joueurs (1 %)


Note des joueurs :
4.2/5 - 9 notes

Note des platineurs :
1.5/5 - 2 notes

Guide rédigé par Chibimoko77 le 17/05/2024 - Dernière modification le 17/05/2024

Temps nécessaire pour le platine : + 60 heures
Difficulté des trophées : 8/10
Nombre minimum de parties : Indéterminable
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 19
Version du jeu : 1.020.000
Introduction
Image
Ligne de conduite
Avant de commencer, vous devez savoir que :


Aucun trophée ne peut être manqué.



Image

Avant de prendre la piste, la difficulté de 8/10 est liée à l'obtention des trophées (Bronze) Ruée vers l’or et (Argent) Pilote d’élite. En dehors de ces deux trophées, la difficulté est de 4/10 et s'aligne donc sur ce qui était la norme dans les derniers opus de la licence.
Image
En venant à bout des 17 chapitres proposés par ce mode, vous obtiendrez automatiquement (Bronze) Visages familiers, (Bronze) Entrer dans l'histoire, (Bronze) Une page se tourne et (Argent) Leur donner tort. Au cours du chapitre 2, vous aurez la possibilité de remplir un objectif bonus durant la course. Remplissez-le pour aller (Bronze) Encore plus loin. Vous irez (Bronze) Sur les marches lors de votre premier podium. Suivez les instructions données dans le trophée (Argent) Leur donner tort pour atteindre le niveau 10 de performance et de réputation afin d'avoir une (Bronze) Performance optimale et devenir la (Bronze) Star des médias.
Image
Sélectionnez Mon Écurie, optez pour la difficulté Tête de course, choisissez le meilleur coéquipier possible et augmentez les gains d'argent et de points de ressource. Votre but sera de valider les programmes d'entraînement, de décrocher la pole position, de réaliser le meilleur tour de la course et de remporter la victoire à chaque grand prix.

Pour le premier weekend de grand prix, achetez une amélioration dans chacune de vos infrastructures (Aérodynamique, Chaîne motrice, Châssis ou Durabilité) car (Bronze) Il y en aura pour tout le monde !. Du côté de la piste, signez le meilleur temps dans les trois séances d'essais libres, réalisez la pole position et remportez la victoire. Vous serez récompensé par (Bronze) En route pour la victoire, (Bronze) Ordres de l'équipe, (Bronze) Sur la plus haute marche et (Argent) Tout-en-un.

Au cours de la saison, pensez à ouvrir le mode photo sur les circuits de Sakhir (Bahreïn), Djeddah (Arabie Saoudite), Losail (Qatar), Singapour, Las Vegas (États-Unis) et Yas Marina (Abu Dhabi) pour prendre un (Bronze) Cliché nocturne. Ne négligez pas votre R&D et achetez 12 améliorations (Bronze) Pour quelques pièces détachées. Vous ferez un (Argent) Tour du monde éclair en réalisant le meilleur tour de la course sur 20 circuits différents.

Si vous avez suivi les directives données précédemment, vous obtiendrez à la fin de la saison (Bronze) Une saison entière, (Or) Victoire incontestable, (Or) Écurie d’exception et (Argent) Attends, mais je te connais ?. Proposez une prolongation à votre second pilote pour qu'il vous montre une (Bronze) Loyauté sans faille.

Dirigez-vous maintenant vers la Carrière Deux pilotes. Verrouillez la première ligne lors des qualifications pour une (Bronze) Compétition amicale. Terminez une course devant votre coéquipier alors que ce dernier était mieux qualifié que vous. Vous serez récompensé par (Bronze) Tu m’en veux pas, hein ?.
Image
Commencez par un (Bronze) Nettoyage de printemps en modifiant votre environnement Chez moi. Rendez-vous à votre vitrine à trophées et mettez en valeur votre (Bronze) Bibelot préféré. Ensuite, direction la salle de projection et passez (Bronze) À la loupe l'un de vos temps forts enregistrés.

Maintenant, place à la section Grand Prix où vous pourrez paramétrer comme vous le souhaitez vos courses. Optez pour une course de F2 sous la pluie d'une durée Intermédiaire. Réalisez un (Bronze) Enchaînement parfait en effectuant un positionnement sur la grille et un arrêt au stand optimaux. Réalisez la pole position, remportez la course sprint et la course principale et réalisez le meilleur tour sur ces deux courses pour faire des (Argent) Débuts prometteurs et obtenir par la même occasion (Bronze) De l’eau dans l’huile. Ensuite, revenez à une course de F1 sur le grand de Las Vegas. Partez en dernière position et faites une (Argent) Remontée spectaculaire en terminant sur le podium.

Faites un détour par le Contre-la-montre pour être (Bronze) À l’heure et en un seul morceau en réalisant 25 tours propres.

Avant-dernière étape de ce nouveau mode, la partie hors-ligne. Accomplissez des courses pour obtenir diverses ressources (argent, stickers, éléments, etc.). Grâce à ces ressources, vous pourrez équiper un élément sur votre monoplace (cf. (Bronze) Ingénierie), améliorer un élément déjà présent sur votre voiture (cf. (Bronze) Je réutilise), recycler un élément (cf. (Bronze) Je réduis) et créer un élément à partir d'un schéma (cf. (Bronze) Je recycle).

En plus d'effectuer des courses, vous pourrez également accomplir des objectifs. Validez-en 10 pour être récompensé par (Bronze) Repousser ses limites et (Bronze) Être à la hauteur des attentes. Continuez votre progression dans les scénarios jusqu'à obtenir un élément unique. Installez-le sur votre monoplace pour être un (Bronze) As du bricolage. Atteignez le niveau A de sécurité pour donner raison à l'adage (Argent) Prudence est mère de sûreté. Avec les stickers accumulés, remplissez 50 emplacements de votre recueil pour être récompensé par (Bronze) Il faut un début à tout, (Bronze) Album de famille et (Argent) Collection ultime. À ce stade, vous devriez avoir atteint les 100 courses et ainsi obtenu (Argent) Atteindre la cinquantaine et (Argent) Faire partie des meubles.

Dernière étape de votre périple, le multijoueur. Vous vivrez (Bronze) Des hauts et des bas tout au long de cette ultime étape. Devenez un (Bronze) Œil de lynx en assistant à une course en tant que spectateur. Remportez une course classée pour une (Bronze) Connexion réussie. Atteignez la division Élite pour obtenir (Bronze) Ruée vers l’or et (Argent) Pilote d’élite.

Vous voilà maintenant reconnu comme un (Platine) Pilote légendaire. (Platine)
x

Pilote légendaire

Débloquez tous les trophées de F1® 23.

Félicitations ! Vous êtes parvenu à démontrer vos talents de pilotage et de directeur d'écurie.
x

Nettoyage de printemps

Modifiez l'apparence de votre environnement Chez moi.

Trophée lié au mode F1 World.

Dans le mode F1 World, sélectionnez le menu Personnalisation puis Chez moi. Modifiez l'un des nombreux éléments à votre disposition pour empocher un nouveau trophée.

Personnalisation

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Chez moi

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Bibelot

Gagnez et exposez un trophée dans votre vitrine à trophées.

Trophée lié au mode F1 World.

Dans le mode F1 World, sélectionnez le menu Trophées. Choisissez l'un de vos trophées et exposez-le à la vue de tous. Vous gagnerez un trophée pour chaque victoire sur l'un des circuits et en remportant le championnat du mode des pilotes et des constructeurs. N'oubliez pas d'aller les récupérer dans votre messagerie (accessible en appuyant sur le pavé tactile) pour qu'il apparaisse dans la liste de vos trophées.

Trophées

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Sélection trophées

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Vitrine trophées

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

À la loupe

Sauvegardez dans la salle de projection un temps fort enregistré.

Trophée lié au mode Vie F1.

Une fois que vous aurez terminé votre première course, rendez-vous dans la Salle de projection. Appuyez sur la touche (triangle) afin d'enregistrer le temps fort de votre précédente course.

Salle de projection

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Enregistrement temps fort

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Cliché nocturne

Prenez une photo de nuit à Bahreïn, Djeddah, Qatar, Abu Dhabi, Las Vegas et Singapour en mode photo.

Trophée lié aux modes Carrière et F1 World.

Le descriptif de ce trophée peut être trompeur. Nul besoin de prendre une photo, il faudra "juste" ouvrir le mode Photo lorsque vous êtes sur les circuits de Sakhir (Bahreïn), de Djeddah (Arabie Saoudite), de Losail (Qatar), de Yas Marina (Abu Dhabi), de Las Vegas (États-Unis) et de Singapour (Singapour).

Pour accéder au mode Photo, appuyez sur le pavé tactile pour ouvrir le menu des flashbacks puis sur la touche Options. Si ne vous jouez pas dans le mode Carrière, pensez à vérifier l'heure de la course et de la paramétrer de nuit si besoin.

Grand prix de Sakhir

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Grand prix de Djeddah

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Grand prix de Losail

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Grand prix de Yas Marina

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Grand prix de Las Vegas

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Grand prix de Singapour

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Enchaînement parfait

Réussissez un positionnement sur la grille et un arrêt au stand optimaux dans la même course.

Trophée lié aux modes Carrière et F1 World.

Avant de vous lancer dans une course, vous devrez aller dans le paramètre Règlement et drapeaux puis sélectionner Immersif comme type de tour de formation et type d'arrêt aux stands. Que ce soit pour le positionnement sur la grille ou pour l'arrêt aux stands, vous aurez des instructions à respecter.

Pour le positionnement sur la grille, vous devrez vous arrêter au plus proche de l'emplacement sans le dépasser. Pour l'arrêt aux stands, vous devrez appuyer sur la touche indiquée au bon moment. Il vous faudra obtenir une lueur violette pour les besoins de ce trophée. Si vous échouez à l'obtenir, vous pouvez utiliser un flashback pour retenter votre chance.

Réglage positionnement grille

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Résultat optimal (positionnement grille)

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Réglage arrêt aux stands

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Résultat optimal (arrêt au stand)

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

En route pour la victoire

Décrochez votre première pole position.

Trophée lié aux modes Carrière et F1 World.

Si vous avez suivi la ligne de conduite, vous devriez obtenir ce trophée lors de votre première course en mode Carrière. N'hésitez pas à baisser le niveau de l'IA au maximum et à activer les aides dont vous avez besoin pour vous faciliter la tâche. Si vous effectuez également le meilleur chrono dans les trois séances d'essais libres et que vous remportez la course du même grand prix, vous empocherez par la même occasion les trophées (Bronze) Sur la plus haute marche et (Argent) Tout-en-un.
x

Sur les marches

Montez sur votre premier podium.

Trophée lié aux modes Point de rupture, Carrière et F1 World.

Si vous avez suivi la ligne de conduite, vous devriez obtenir ce trophée lors du mode Point de rupture. N'hésitez pas à baisser le niveau de l'IA au maximum et à activer les aides dont vous avez besoin pour vous faciliter la tâche. Ce trophée sera forcément vôtre lorsque vous tenterez d'obtenir (Bronze) Sur la plus haute marche et (Argent) Tout-en-un car ce trophée est un prérequis pour l'obtention des deux autres trophées.
x

Sur la plus haute marche

Remportez votre première course.

Trophée lié aux modes Carrière et F1 World.

Si vous avez suivi la ligne de conduite, vous obtiendrez ce trophée lors de votre première course en mode Carrière. N'hésitez pas à baisser le niveau de l'IA au maximum et à activer les aides dont vous avez besoin pour vous faciliter la tâche.
x

Œil de lynx

Regardez une course en ligne.

Trophée lié au mode F1 World.

Lorsque vous recherchez une session en classé, le jeu vous en proposera plusieurs mais dans certains cas, la course sera déjà commencée. Cela est facilement identifiable par le fait que la lettre R pour Race est affichée avec le nombre de tours déjà effectués sur la droite de la session concernée. Rejoignez quand même cette session pour en être spectateur. Peu importe le moment où vous arrivez, vous devrez voir la fin de la course pour valider l'objectif de ce trophée.

Recherche de session

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Mode spectateur

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Connexion réussie

Remportez une course en ligne.

Trophée lié au mode F1 World.

Pour les besoins des trophées (Argent) Pilote d’élite et (Argent) Prudence est mère de sûreté, vous serez obligé de faire un bon nombre de courses. Si vous n'avez toujours pas gagné une course après avoir obtenu ces deux trophées, passez en mode non classé, lancez une course avec 2 joueurs et invitez une autre personne. N'hésitez pas à passer par le sujet [Online] - Entraide Multijoueur (PS5) pour vous faciliter la recherche de partenaires de course.
x

Tout-en-un

Réalisez le meilleur temps lors de tous les essais, prenez la pole et remportez la course.

Trophée lié aux modes Carrière et F1 World.

Si vous avez suivi la ligne de conduite, vous devriez obtenir ce trophée lors de votre première course en mode Carrière. N'hésitez pas à baisser le niveau de l'IA au maximum et à activer les aides dont vous avez besoin pour vous faciliter la tâche.
x

Débuts prometteurs

Marquez le plus de points sur un week-end de F2 complet (durée de séance Interméd. ou plus)

Trophée lié aux modes Carrière et F1 World.

Le barème de points d'un weekend de F2 diffère de celui de la F1. Vous obtiendrez 2 points en réalisant la pole position. La course sprint vous rapportera 10 points en cas de victoire avec 1 point bonus si vous faites le meilleur tour. Pour ce qui est de la course principale, c'est comme pour la course de F1, à savoir 25 points en cas de victoire avec 1 point bonus pour le meilleur tour. Si vous avez bien suivi, vous aurez donc un total de 39 points à récupérer.

N'hésitez pas à baisser le niveau de l'IA au maximum et à activer les aides dont vous avez besoin pour vous faciliter la tâche et n'oubliez pas de régler la durée du weekend sur Intermédiaire. Si vous voulez gagner du temps, paramétrez la météo sur Humide pour obtenir par la même occasion (Bronze) De l’eau dans l’huile.

Réglage durée course

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Réglage météo

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

De l’eau dans l’huile

Marquez des points en course par temps humide (durée de séance Intermédiaire ou plus).

Trophée lié aux modes Carrière et F1 World.

Comme mentionné dans le trophée (Argent) Débuts prometteurs, réglez la météo sur Humide et la durée sur Intermédiaire pour obtenir ce trophée en même temps que celui mentionné précédemment.
x

Remontée spectaculaire

Terminez sur le podium en partant de la dernière place à Las Vegas.

Trophée lié aux modes Carrière et F1 World.

Las Vegas est le dernier venu dans la famille des grand prix de F1. Passez les qualifications ou abandonnez-les si vous les avez activées pour vous assurer de partir dernier. Finissez la course dans les trois premiers pour obtenir ce trophée. N'hésitez pas à baisser le niveau de l'IA au maximum et à activer les aides dont vous avez besoin pour vous faciliter la tâche.

Grand prix de Las Vegas

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Tour du monde éclair

Réalisez le meilleur tour de toute la course sur 20 circuits différents.

Trophée lié aux modes Carrière et F1 World.

Si vous avez suivi la ligne de conduite, vous obtiendrez ce trophée lors de votre passage dans le mode Carrière. Faites attention aux limites de piste qui peuvent entraîner l'annulation de votre temps au tour si vous êtes trop gourmand sur vos trajectoires. Vous recevrez des avertissements le cas échéant. N'hésitez pas à baisser le niveau de l'IA au maximum et à activer les aides dont vous avez besoin pour vous faciliter la tâche.
x

Une saison entière

Terminez 23 courses.

Trophée lié aux modes Carrière et F1 World.

Référez-vous à (Argent) Faire partie des meubles pour plus d'explications.
x

Atteindre la cinquantaine

Terminez 50 courses.

Trophée lié aux modes Carrière et F1 World.

Référez-vous à (Argent) Faire partie des meubles pour plus d'explications.
x

Faire partie des meubles

Terminez 100 courses.

Trophée lié aux modes Carrière et F1 World.

L'objectif des 100 courses demandé est cumulable sur tous les modes. Vous atteindrez et dépasserez largement ce nombre à cause des trophées (Argent) Pilote d’élite et (Argent) Prudence est mère de sûreté.
x

Victoire incontestable

Remportez le championnat des pilotes.

Trophée lié au mode Carrière.

Si vous avez suivi la ligne de conduite, vous remporterez ce titre dans le mode Carrière. N'hésitez pas à baisser le niveau de l'IA au maximum et à activer les aides dont vous avez besoin pour vous faciliter la tâche. Si vous avez opté pour la difficulté Tête de course, vous aurez l'une des meilleurs monoplaces dès le début du championnat, ce qui vous mettra davantage hors de portée de vos adversaires.
x

Écurie d’exception

Remportez le championnat des constructeurs.

Trophée lié au mode Carrière.

Si vous avez suivi la ligne de conduite, vous remporterez ce titre dans le mode Carrière. N'hésitez pas à baisser le niveau de l'IA au maximum et à activer les aides dont vous avez besoin pour vous faciliter la tâche. Si vous avez opté pour la difficulté Tête de course, vous aurez l'une des meilleurs monoplaces dès le début du championnat, ce qui vous mettra davantage hors de portée de vos adversaires car votre coéquipier marquera des gros points à chaque course.
x

Ordres de l'équipe

Réalisez un meilleur temps que votre coéquipier lors des qualifications en Carrière.

Trophée lié au mode Carrière.

Si vous avez suivi la ligne de conduite, vous remporterez ce trophée lors de votre première course dans le mode Carrière. Il s'agira d'une étape obligatoire pour l'obtention des trophées (Bronze) En route pour la victoire et (Argent) Tout-en-un. N'hésitez pas à baisser le niveau de l'IA au maximum et à activer les aides dont vous avez besoin pour vous faciliter la tâche.
x

Pour quelques pièces détachées

Terminez 12 améliorations R&D.

Trophée lié au mode Carrière.

Sur les six infrastructures de votre écurie, quatre d'entre elles (Aérodynamique, Chaîne motrice, Châssis et Durabilité) vous permettront de développer des pièces améliorant la performance de votre monoplace en échange de points de ressources. Vous en gagnerez en validant les programmes d'entraînement disponibles en essais libres, en réalisant certaines activités lorsque vous êtes à votre quartier général et en récupérant la production de vos infrastructures.

En sélectionnant la difficulté Tête de course comme difficulté et en augmentant les gains de points de ressource et d'argent, vous pourrez accélérer les choses et ainsi obtenir ce trophée avant la fin de votre première saison. Enchaînez les programmes d'entraînement, les poles position et les victoires afin d'augmenter vos gains. Grâce à l'argent obtenu, améliorez vos infrastructures afin d'accéder à des améliorations supplémentaires.

Pour les besoins de ce trophée, il vous faudra obtenir 12 améliorations au total. Si vous achetez une amélioration R&D dans chaque département, vous obtiendrez par la même occasion le trophée (Bronze) Il y en aura pour tout le monde !.
x

Il y en aura pour tout le monde !

Développez un composant dans chaque département R&D.

Trophée lié au mode Carrière.

Référez-vous au trophée (Bronze) Pour quelques pièces détachées pour plus d'explications.
x

Loyauté sans faille

Prolongez les services de votre deuxième pilote dans Mon écurie pour une deuxième saison.

Trophée lié au mode Carrière.

À chaque moitié de saison et fin de saison, il vous sera proposé de renouveler le contrat de votre second pilote ou de faire signer un nouveau pilote dans votre écurie. Pour les besoins de ce trophée, vous devrez donc prolonger votre second pilote déjà en place à la fin de saison afin qu'il soit encore dans votre équipe la saison suivante. Il est à noter que certains joueurs (dont je fais partie) ont obtenu le trophée lors du renouvellement de mi-saison.
x

Attends, mais je te connais ?

Atteignez le niveau 20 de popularité de l'écurie dans Mon écurie.

Trophée lié au mode Carrière.

Vous augmenterez la popularité de votre écurie en fonction de vos résultats et de ceux de votre coéquipier. Plus vous performerez et plus la popularité de votre écurie augmentera rapidement. Vous pourrez également accroître votre niveau via les activités disponibles à votre quartier général entre deux grands prix.

Si vous avez sélectionné Tête de course comme difficulté, votre écurie commencera directement au niveau 16. Vous pouvez également accélérer les choses en sélectionnant Augmenté pour le taux de popularité (Pilote) et le taux de popularité (IA).
x

Compétition amicale

Verrouillez la première ligne avec votre partenaire de jeu en Carrière Deux Pilotes.

Trophée lié au mode Carrière.

Avec votre coéquipier, il vous faudra obtenir la première et seconde place lors des qualifications. Afin de vous faciliter la tâche le plus possible, baissez le niveau de l'IA au maximum et activez les aides dont vous avez besoin. N'hésitez pas à passer par le sujet [Online] - Entraide Multijoueur (PS5) pour vous faciliter la recherche de partenaires de course.
x

Tu m’en veux pas, hein ?

Battez votre partenaire de jeu en Carrière Deux Pilotes malgré son avantage sur la grille.

Trophée lié au mode Carrière.

Suite au trophée (Bronze) Compétition amicale, vous aurez verrouillé la première ligne de la grille. Arrangez-vous pour que le pilote qui part de la deuxième place remporte la course. Recommencez la manipulation et inversez les rôles pour obtenir ce qu'il vous manque. Afin de vous faciliter la tâche le plus possible, baissez le niveau de l'IA au maximum et activez les aides dont vous avez besoin. N'hésitez pas à passer par le sujet [Online] - Entraide Multijoueur (PS5) pour vous faciliter la recherche de partenaires de course.
x

À l’heure et en un seul morceau

Terminez 25 tours propres en Contre-la-montre.

Trophée lié au mode F1 World.

Pour les besoins de ce trophée, vous devrez réaliser 25 tours propres en Contre-la-montre. Vous pouvez les faire sur le même circuit ou sur des circuits différents. Pour rappel, un tour propre signifie que vous ne devez pas sortir de la piste ou toucher un mur. Le jeu est plus ou moins indulgent suivant les circuits mais vous saurez immédiatement si vous avez dépassé la marge de tolérance car votre temps au tour sera annulé.
x

Je réduis

Recyclez un élément.

Trophée lié au mode F1 World.

Le mode F1 World vous demandera d'accomplir différents scénarios afin d’améliorer votre voiture. À chaque victoire dans l'un de ces scénarios, vous obtiendrez diverses récompenses telles que des ressources, des schémas, des éléments, etc..

Pour les besoins de ce trophée, vous devrez recycler l'un de vos éléments.

Recyclage

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Je réutilise

Améliorez un élément.

Trophée lié au mode F1 World.

Le mode F1 World vous demandera d'accomplir différents scénarios afin d’améliorer votre voiture. À chaque victoire dans l'un de ces scénarios, vous obtiendrez diverses récompenses telles que des ressources, des schémas, des éléments, etc..

Pour les besoins de ce trophée, vous devrez améliorer l'un de vos éléments.

Amélioration

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Je recycle

Créez un élément à partir d’un schéma.

Trophée lié au mode F1 World.

Le mode F1 World vous demandera d'accomplir différents scénarios afin d’améliorer votre voiture. À chaque victoire dans l'un de ces scénarios, vous obtiendrez diverses récompenses telles que des ressources, des schémas, des éléments, etc..

Pour les besoins de ce trophée, vous devrez créer un élément à partir d'un schéma.

Création

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

As du bricolage

Équipez un élément unique.

Trophée lié au mode F1 World.

Le mode F1 World vous demandera d'accomplir différents scénarios afin d’améliorer votre voiture. À chaque victoire dans l'un de ces scénarios, vous obtiendrez diverses récompenses telles que des ressources, des schémas, des éléments, etc..

Pour les besoins de ce trophée, vous devrez équiper un élément unique. Comme indiqué précédemment, vous en obtiendrez en remportant des scénarios. Il est également possible d'en obtenir via le recueil en complétant certaines séries mais il est fort probable que vous obteniez plus rapidement un élément unique via une récompense de scénario que par le recueil.

Les éléments uniques sont de couleur dorée (ordre des couleurs : grise → verte → bleue → violette → orange → or). Les récompenses de scénarios sont aléatoires mais au fur et à mesure que vous améliorez le score global de votre monoplace, les éléments de meilleure qualité se feront de plus en plus présents.

Élément unique

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Ingénierie

Équipez un élément.

Trophée lié au mode F1 World.

Le mode F1 World vous demandera d'accomplir différents scénarios afin d’améliorer votre voiture. À chaque victoire dans l'un de ces scénarios, vous obtiendrez diverses récompenses telles que des ressources, des schémas, des éléments, etc..

Pour les besoins de ce trophée, vous devrez équiper un élément.

Équipement

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Repousser ses limites

Échangez un objectif terminé.

Trophée lié au mode F1 World.

Référez-vous à (Bronze) Être à la hauteur des attentes pour plus d'explications.
x

Être à la hauteur des attentes

Échangez 10 objectifs terminés.

Trophée lié au mode F1 World.

Le mode F1 World vous offrira également la possibilité de remplir des objectifs en plus des scénarios proposés une fois que vous aurez terminé cinq courses. Ces derniers vous demanderont d'accomplir diverses actions telles que parcourir une certaine distance lors de grands prix, effectuer un nombre de tours sur les circuits à haute vitesse, etc. Accomplissez dix de ces objectifs pour empocher un nouveau trophée.

Menu objectif

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Choix prestataire

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Choix objectif

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Des hauts et des bas

Participez à votre première partie classée dans F1 World.

Trophée lié au mode F1 World.

Vous l'obtiendrez obligatoirement car il s'agit d'un prérequis pour le trophée (Argent) Pilote d’élite.
x

Ruée vers l’or

Atteignez la division Or en Classé dans F1 World.

Trophée lié au mode F1 World.

Référez-vous à (Argent) Pilote d’élite pour plus d'explications.
x

Pilote d’élite

Atteignez la division Élite en Classé dans F1 World.

Trophée lié au mode F1 World.

Il s'agit du trophée justifiant la note de difficulté. Il vous est demandé d'atteindre la meilleure division. Il vous faudra une bonne connaissance des circuits et une certaine maîtrise du gameplay pour y arriver. Cependant, vous devrez aussi compter sur votre chance pour éviter les imbéciles qui errent sur les courses multijoueur.

Soyez vigilant surtout au début des courses où vous servirez de cible ou de frein pour ces idiots. N'oubliez pas que vous pouvez passer en fantôme pour éviter un carnage mais votre rythme de course sera réduit tant que l'IA pilotera votre voiture. N'abandonnez jamais une course car il est toujours possible de gagner des places suite aux abandons et/ou pénalités.

Penchons-nous maintenant sur le système de division. Vous commencerez au niveau le plus bas à savoir Bronze. Ensuite, vous trouverez dans l'ordre croissant : Argent I, Argent II, Or I, Or II, Or III et Élite. Chaque semaine (du lundi au lundi), le jeu constituera des groupes pour chaque division. Le but sera d'obtenir le plus de points possible afin d'être le plus haut possible dans le classement du groupe. En fonction de votre classement, vous pourrez monter de deux divisions d'un coup, monter d'une division, rester dans la même division ou être rétrogradé dans la division inférieure.

Pour ce qui est des points à obtenir, vous les gagnerez en fonction de vos performances lors des courses auxquelles vous prendrez part. Visez toujours la meilleure position possible tout en faisant une course propre. Le nombre de points n'est pas fixe et dépendra aussi du nombre de pilotes ayant pris part à la course. De ce fait, privilégiez les courses avec au minimum 10 joueurs. Vous gagnerez plus de points en finissant 3e d'une course de 15 pilotes que de finir 1e d'une course de 5 pilotes.

Vous l'aurez compris mais il vous faudra être persévérant et chanceux pour atteindre la division Élite. Faites un maximum de courses pendant la semaine pour être le mieux classé possible et ainsi bénéficier d'une promotion ou d'une double promotion. À noter que si vous ne jouez pas pendant une semaine, le jeu conservera votre division mais si votre absence est plus longue, vous chuterez dans le classement.
x

Prudence est mère de sûreté

Atteignez le niveau de sécurité A dans F1 World.

Trophée lié au mode F1 World.

Pour augmenter votre niveau de sécurité, vous devrez faire des courses propres. Cela implique ne pas rentrer en collision avec d'autres monoplaces et de ne pas sortir de la place. Le jeu pourra tolérer certains écarts mais dès que vous franchirez les limites, vous recevrez un avertissement.

Le résultat de la course n'aura aucun impact sur votre niveau de sécurité et vous n'êtes pas obligé de jouer en partie classée. De ce fait, il est vivement conseillé d'obtenir ce trophée dans les scénarios solo afin de se faciliter grandement la tâche.

Pour ceux voulant quand même le faire dans les parties classées, bonne chance car comme chaque année, la majorité des joueurs confondent F1 et Destruction Derby. Si vous sentez qu'un autre joueur va vous envoyer dans le décor, mettez le jeu en pause pour passer en fantôme et ainsi éviter tout carambolage. Vous ne subirez pas de dégâts mais le revers de la médaille est que l'IA vous remplaçant roulera moins vite que vous. Il est donc déconseillé de cumuler l'obtention de ce trophée et de (Argent) Pilote d’élite.
x

Il faut un début à tout

Complétez un emplacement du recueil.

Trophée lié au mode F1 World.

Référez-vous à (Argent) Collection ultime pour plus d'explications.
x

Album de famille

Complétez 20 emplacements du recueil.

Trophée lié au mode F1 World.

Référez-vous à (Argent) Collection ultime pour plus d'explications.
x

Collection ultime

Complétez 50 emplacements du recueil.

Trophée lié au mode F1 World.

Le recueil est un album d'images vous demandant de récupérer des stickers (le nom des images) pour compléter les emplacements vides. Afin de compléter un emplacement vide, il vous faudra récupérer un, deux ou quatre stickers. Vous obtiendrez des stickers en remportant des scénarios ou en validant des objectifs.

Bien évidemment le nombre de stickers ainsi que les stickers obtenus sont aléatoires. Il est à noter que vous pourrez échanger vos doublons de stickers contre de nouveaux stickers mais rien ne vous garanti qu'ils s'agissent de stickers que vous n'avez pas encore obtenu.

Vous pouvez également déverrouiller un sticker en particulier en dépensant certaines de vos ressources mais gardez cette option lorsque vous approcherez de votre objectif des 50 emplacements terminés.

Recueil

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Emplacement vide

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Emplacement complété

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Visages familiers

Terminez le chapitre 1.

Trophée lié au mode Point de rupture.

Référez-vous à (Argent) Leur donner tort pour plus d'explications.
x

Encore plus loin

Terminez un objectif facultatif dans un chapitre.

Trophée lié au mode Point de rupture.

Référez-vous à (Argent) Leur donner tort pour plus d'explications.
x

Entrer dans l'histoire

Terminez le chapitre 6.

Trophée lié au mode Point de rupture.

Référez-vous à (Argent) Leur donner tort pour plus d'explications.
x

Une page se tourne

Terminez le chapitre 9.

Trophée lié au mode Point de rupture.

Référez-vous à (Argent) Leur donner tort pour plus d'explications.
x

Performance optimale

Atteignez le niveau 10 de performance dans Point de rupture.

Trophée lié au mode Point de rupture.

Référez-vous à (Argent) Leur donner tort pour plus d'explications.
x

Star des médias

Atteignez le niveau 10 de réputation dans Point de rupture.

Trophée lié au mode Point de rupture.

Référez-vous à (Argent) Leur donner tort pour plus d'explications.
x

Leur donner tort

Terminez le chapitre 17.

Trophée lié au mode Point de rupture.

Le mode Point de rupture est de retour dans cet opus et fait suite aux événements vécus dans F1 2021. Vous aurez de nouveau le droit à 17 chapitres où vous serez confronté à diverses situations.

Vous devrez remplir un objectif pour passer au suivant. Ces objectifs ne sont pas compliqués à valider et les IA sont moins agressives que dans les autres modes. Pour vous faciliter la tâche, configurez la difficulté sur Facile et activez les aides nécessaires.

La nouveauté pour cette seconde partie de ce mode est l'introduction d'une jauge de niveau pour la performance et une autre pour la réputation. Vous les remplirez en fonction de vos résultats sur la piste, des réponses que vous donnerez lors d'interviews d'après course ou de vos prises de décision concernant l'écurie.

Pour maximiser vos gains de performance et de réputation, réalisez une course propre, battez le meilleur tour en course et obtenez le meilleur résultat possible. Pour les choix à effectuer, suivez les instructions ci-dessous.

Spoiler : Cheminement :
Chapitre 1 : Miami 2022
Avant la course-
Objectif de courseTerminer la course
Objectif bonus-
Interview d'après course-
Après la course-
Chapitre 2 : Canada 2022
Avant la course→ Assurance
→ Rejeter
Objectif de courseReprendre la 13e place avant la fin de la course
Objectif bonusTerminer devant Stroll et Latifi
Interview d'après course-
Après la course-
Chapitre 3 : Hongrie 2022
Avant la course-
Objectif de course→ Dépasser Butler avant le 14e tour
→ Terminer dans le top 10
Objectif bonusTerminer dans le top 8 et réaliser le meilleur tour
Interview d'après course→ Ces sont des choses qui arrivent...
→ Non, c'est du passé. Nous faisons tout pour assurer la réussite de Konnersport...
→ J'aurais dû attaquer davantage...
→ Je l'espère, mais attendons de voir les prochaines courses...
Après la course→ Aiden
→ Prudence
→ Augmenter la production
→ Les deux
Chapitre 4 : Pays-Bas 2022
Avant la course-
Objectif de courseRemporter la course
Objectif bonus-
Interview d'après course-
Après la course-
Chapitre 5 : Japon 2022
Avant la courseLe film
Objectif de course→ Dépasser Bottas avant le 8e tour
→ Reprendre la 8e place
Objectif bonusTerminer devant Butler
Interview d'après course→ Il est rare qu'une course se déroule sans accroc...
→ Son père finance l'écurie, mais il veille à l'égalité des chances...
→ Qui sait ce que l'avenir nous réserve ? Pour l'instant, ma priorité, c'est Konnersport...
→ Ça me fait vibrer...
Après la course-
Chapitre 6 : Abu Dhabi 2022
Avant la course-
Objectif de courseTerminer sur le podium
Objectif bonusTerminer à la première place
Interview d'après course-
Après la course-
Chapitre 7 : Bahreïn 2023
Avant la course-
Objectif de courseTerminer dans le top 5
Objectif bonusTerminer dans le top 3 et réaliser le meilleur tour
Interview d'après course→ Cette saison, on me donne une voiture qui fonctionne et je défonce tout...
→ Son attitude pose problème...
→ Je suis sûr qu'il remercie le ciel chaque jour de m'avoir...
→ Faire de Konnersport la meilleure écurie qui soit...
Après la course-
Chapitre 8 : Australie 2023
Avant la course-
Objectif de courseDéfendre autant de places que possible
Objectif bonusTerminer devant Jackson
Interview d'après course→ Je n'alimenterai pas de supposition...
→ Assez simplement, en fait...
→ L'argent de mon père n'influe en rien sur mon talent inné...
→ Nous pouvons décrocher le titre mondial...
Après la course→ Confirmer
→ Sans commentaire
Chapitre 9 : Imola 2023
Avant la course-
Objectif de courseFinir la course
Objectif bonus-
Interview d'après course-
Après la course-
Chapitre 10 : Espagne 2023
Avant la courseAccepter
Objectif de courseEssayer de décrocher le plus de points possible
Objectif bonusTerminer dans le top 8
Interview d'après course→ Bref, c'est bizarre, mais on fait ce qu'on peut...
→ Devon reviendra, même si c'est uniquement pour m'embêter...
→ Les jeunes talents ne manquent pas...
Après la courseAccepter
Chapitre 11 : Azerbaïdjan 2023
Avant la courseÉcurie
Objectif de course→ Rattraper Jackson avant le 8e tour
→ Terminer dans le top 10
Objectif bonusTerminer dans le top 8
Interview d'après course-
Après la course-
Chapitre 12 : Grande-Bretagne 2023
Avant la course→ Opposition
→ Faire un compromis
Objectif de course→ Dépasser Jackson avant le 9e tour
→ Ne pas laisser Jackson dépasser
Objectif bonusTerminer dans le top 10
Interview d'après course→ C'est un rêve qui se réalise...
→ Le mieux à faire est de me concentrer sur ma propre conduite...
→ Cela a pu aider. Parfois, ça se passe comme ça, en F1...
Après la course-
Chapitre 13 : Autriche 2023
Avant la course-
Objectif de courseBattre Alpine et Alfa Romeo
Objectif bonusTerminer dans le top 5
Interview d'après course-
Après la course-
Chapitre 14 : Italie 2023
Avant la course→ Ne rien faire
→ Ne rien faire
Objectif de course→ Passer au stand et changer l'aileron avant
→ Terminer dans les points
Objectif bonusTerminer devant Jackson
Interview d'après course→ Pas du tout ! Nous avons déjà montré ce dont nous étions capables...
→ N'allez pas lui répéter, mais sa présence ne me dérange pas du tout...
→ Nous avons tous les deux des opinions bien tranchées, mais nous voulons tous les deux la réussite de Konnersport
→ Avec ou sans lui, je courrais quand même en F1...
Après la course-
Chapitre 15 : Singapour 2023
Avant la courseAccepter
Objectif de courseTerminer dans le top 5
Objectif bonusTerminer dans le top 3
Interview d'après course→ Non, la performance d'aujourd'hui devrait être la norme...
→ Casper...
→ Konnersport c'est ma famille. Nous ne sommes pas toujours d'accord, mais nous voulons tous la même chose...
→ Je n'imagine pas une seconde les investisseurs sortir de l'aventure....
Après la course-
Chapitre 16 : Brésil 2023
Avant la course-
Objectif de courseDécrocher une place dans le top 5
Objectif bonusTerminer dans le top 3 et réaliser le meilleur tour
Interview d'après course→ Chaque course présente son lot d'occasions, la voiture de sécurité n'en était qu'une...
→ Davidoff
→ Ça se passe bien. On sait quand garder nos distances...
→ Sans commentaire...
Après la course-
Chapitre 17 : Abu Dhabi 2023
Avant la course-
Objectif de course→ Dépasser Gasly avant le 9e tour
→ Terminer 4e ou mieux
Objectif bonus-
Interview d'après course-
Après la course-
Remerciements
Image

Merci à JohnBuckheart pour la bannière et les titres.

Chibimoko77 (chibimoko77)

211
804
2332
7159