EyePet

ps3

1
3
18
13
-
2

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 23/10/2009
Genre(s) : Simulation
Territoire(s) : FRANCE

1050 joueurs possèdent ce jeu
35 trophées au total
1 trophée online
0 trophée caché

Platiné par : 218 joueurs (21 %)

100% par : 218 joueurs (21 %)


Note des joueurs :
3.2/5 - 16 notes

Note des platineurs :
3.2/5 - 6 notes

Guide rédigé par Administrateur le 10/11/2010 - Dernière modification le 26/05/2019

Temps nécessaire pour le platine : 20-30h
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 1
Version du jeu : 1.0
Introduction
L'EyePet est une petite créature virtuelle avec laquelle vous pouvez interagir par le biais de la caméra de la Playstation 3. Réagissant à vos mouvements, l'animal peut aussi s'amuser avec les objets que vous dessinerez pour lui et que l'oeil de la caméra se chargera de recréer en 3 dimensions.
Ligne de conduite
- La patience sera votre plus grande alliée.
- Les trophées : "[troph=11]Soucoupe volante[/troph]"et "[troph=12]Voltigeur[/troph]" peuvent se faire ensemble pour gagner du temps.
- Le trophée : "[troph=32]Meilleurs amis[/troph]" vous demandera d'être disponible au moins 30 secondes pendant 5 jours pour votre Eyepet.
- Pour tout les trophées qui se passent sur plusieurs jours essayez la technique du trophée : "[troph=29]Propriétaire au top[/troph]", qui consiste à changer la date et le jour de la console après avoir rempli un objectif.
x

Animal de platine

Débloque tous les trophées.

Obtenu automatiquement au cours de l'histoire. Sous réserve d'avoir eu tout les autres trophées.
x

Bienvenue

Aide ton EyePet à découvrir son univers

Obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
x

Chanteur

Apprends à ton animal 25 chansons

Dès que vous aurez obtenu le matériel du chanteur, apprenez lui 25 chansons en appuyant sur (croix) pour vous enregistrer.
Une simple conversation ou un bruit de fond peuvent faire l'affaire !
x

Patte verte

Remplis ton jardin de différentes fleurs.

Dans votre jardin, ne plantez que des fleurs de variétés différentes dans les 8 emplacements disponibles.
Les graines se gagnent au fur et à mesure de votre progression et des rapports satisfaisants.
Il y a 7 types de graines de fleurs pour huit emplacements.
x

Gastronomie

Débloque tous les types de biscuits.

Le jeu contient 7 types de biscuits :
- Ceux en forme de patte. Ce sont les premiers que vous aurez.
- Ceux en forme de bouton de manette.
- Ceux au citron.
- Ceux à la mandarine.
- Ceux à la fraise.
- Ceux à la framboise.
- Ceux au cassis.

Pour obtenir ces biscuits aux goûts fruités, il vous suffit d'aller dans votre jardin et de planter les graines correspondantes. Voir le trophée : "[troph=3]Patte verte[/troph]".
Arrosez-les, une fois que les fruits sont mûrs, passez et repassez votre main à plat sur la tige pour les faire tomber.
Quand tous les fruits d'une plante sont à terre vous gagner une ration (donc un type de biscuit) avec cet arôme.
x

Accro du shopping

Télécharge 1 article gratuit dans la boutique EyePet.

Dès votre arrivé dans le jeu allez dans la boutique. Téléchargez un article gratuit ou non et le trophée est à vous.
x

Icône Style

Donne-lui 10 nouveaux looks

Obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
Il vous suffit d'habiller votre animal de 10 façons différentes avec des tenues complètes.
x

Une bonne journée

Rapport satisfaisant

Utilisez le scanner pour passer en revue les 4 points d'évaluation de santé pour votre EyePet :
- Le mental.
- La faim.
- L' amour.
- L' exercice.

Une fois les 4 scans opérés une couleur verte, jaune ou rouge va s'afficher. Si la couleur est verte ou orange vous avez la possibilité d'envoyer votre rapport et de recevoir le lendemain son résultat.
Attention à la propreté de votre animal, si des mouches volent vous devez comprendre que votre animal à besoin d'une bonne douche.
x

Réveil brutal

Réveille-le en sursaut et caresse-le pour le rendormir en 40 s.

Endormez votre animal, ensuite réveillez-le en sursaut (tapez dans les mains et secouez-les). Une fois votre animal réveillé rendormez-le en le caressant doucement. Ne faites pas de gestes brusques et le trophée est à vous.
x

Art EyePet

Apprends-lui 50 dessins

Jours après jours vous lui apprendrez des dessins. Vous avez aussi un carnet à dessin à votre disposition qui compte 25 dessins à réaliser.
Conseil : A chaque activité réapprenez lui un nouveau dessin d'avion, de voiture, de robot, etc... . Vous irez beaucoup plus vite.
Pour ne pas dépenser 3 fois le prix du jeu en feuilles et crayons utilisez une ardoise blanche avec un feutre.
x

Sur 12 roues

Crée une voiture avec au moins 6 paires de roues et klaxonne.

Faites un dessin avec une voiture qui possède 12 roues.
x

Soucoupe volante

Crée un avion composé d'une seule aile de métal et envoie-le dans l'espace avec ton animal habillé pour l'occasion.

Dessinez un triangle, choisissez la texture argentée ou dorée, habillez votre EyePet en cosmonaute et volez le plus haut possible. La tenue doit être complète, casque et vêtements. Ensuite volez le plus haut possible.
x

Voltigeur

Dépasse les 140 km/h avec un avion sans t'écraser

Voir trophée : "[troph=11]Soucoupe volante[/troph]".
Quand vous serez tout en haut relâcher les gaz et redescendez en piqué, faites attention de ne pas vous écrasez. Vous n'avez pas besoin d'atterrir pour obtenir le trophée.
x

Bain rapide

Lave-le en moins de 60 s.

Le toilettage se passe en 5 phases :
- Le rinçage.
- Le shampoing.
- Faire mousser.
- Le rinçage.
- Le séchage.

Ne lâchez pas la carte lorsque vous faites mousser votre EyePet vous gagnerez de précieuses secondes pour le rinçage et le séchage.
x

Jour 1 réussi

Termine tous les défis du jour 1 avec 1 médaille d'or

Obtenu automatiquement au cours de l'histoire. Sous réserve de réussir parfaitement les défis.
x

Jour 2 réussi

Termine tous les défis du jour 2 avec 1 médaille d'or

Obtenu automatiquement au cours de l'histoire. Sous réserve de réussir parfaitement les défis.
x

Jour 3 réussi

Termine tous les défis du jour 3 avec 1 médaille d'or

Obtenu automatiquement au cours de l'histoire. Sous réserve de réussir parfaitement les défis.
x

Jour 4 réussi

Termine tous les défis du jour 4 avec 1 médaille d'or

Obtenu automatiquement au cours de l'histoire. Sous réserve de réussir parfaitement les défis.
x

Jour 5 réussi

Termine tous les défis du jour 5 avec 1 médaille d'or

Obtenu automatiquement au cours de l'histoire. Sous réserve de réussir parfaitement les défis.
x

Jour 6 réussi

Termine tous les défis du jour 6 avec 1 médaille d'or

Obtenu automatiquement au cours de l'histoire. Sous réserve de réussir parfaitement les défis.
x

Jour 7 réussi

Termine tous les défis du jour 7 avec 1 médaille d'or

Obtenu automatiquement au cours de l'histoire. Sous réserve de réussir parfaitement les défis.
x

Jour 8 réussi

Termine tous les défis du jour 8 avec 1 médaille d'or

Obtenu automatiquement au cours de l'histoire. Sous réserve de réussir parfaitement les défis.
x

Jour 9 réussi

Termine tous les défis du jour 9 avec 1 médaille d'or

Obtenu automatiquement au cours de l'histoire. Sous réserve de réussir parfaitement les défis.
x

Jour 10 réussi

Termine tous les défis du jour 10 avec 1 médaille d'or

Obtenu automatiquement au cours de l'histoire. Sous réserve de réussir parfaitement les défis.
x

Jour 11 réussi

Termine tous les défis du jour 11 avec 1 médaille d'or

Obtenu automatiquement au cours de l'histoire. Sous réserve de réussir parfaitement les défis.
x

Jour 12 réussi

Termine tous les défis du jour 12 avec 1 médaille d'or

Obtenu automatiquement au cours de l'histoire. Sous réserve de réussir parfaitement les défis.
x

Jour 13 réussi

Termine tous les défis du jour 13 avec 1 médaille d'or

Obtenu automatiquement au cours de l'histoire. Sous réserve de réussir parfaitement les défis.
x

Jour 14 réussi

Termine tous les défis du jour 14 avec 1 médaille d'or

Obtenu automatiquement au cours de l'histoire. Sous réserve de réussir parfaitement les défis.
x

Jour 15 réussi

Termine tous les défis du jour 15 avec 1 médaille d'or

Obtenu automatiquement au cours de l'histoire. Sous réserve de réussir parfaitement les défis.
x

Propriétaire au top

20 rapports satisfaisants.

Pour avoir ce trophée assez rapidement voici la marche à suivre :
- Scannez puis envoyez votre rapport quittez le jeu.
- Changez la date de votre console (dans les paramètres de la console).
- Redémarrer le jeu et vous recevrez votre rapport qui devra être satisfaisant.
- Bichonnez votre EyePet pour avoir un nouveau bon scan pour ce nouveau jour.
- Envoyez votre rapport et quittez le jeu.
- Changez la date.
- Relancez le jeu.

Ainsi de suite jusqu'à obtenir le trophée.

NB : il vous faudra plus de 20 rapports satisfaisant pour décrocher le platine car les bons rapports de santé vous permettent d'obtenir des récompenses secrètes (plus de 30 rapports sont requis)
x

Aquariophile

Remplis l'aquarium avec toutes les sortes de poissons

Vous découvrirez 15 poissons différents. Ils ne se pêchent pas tous durant le même jour.
Pêchez donc un petit peu tout les jours jusqu'à l'obtention du trophée.
Vous trouverez aussi des décorations secrètes dans la mare, vous ferez souvent d'une pierre deux coups.
x

Argent massif

Atteins au minimum l'argent pour chaque défi.

Voir trophée : "[troph=34]Ruée vers l'or[/troph]".
x

Meilleurs amis

Caresse ton animal 30 s par jour pendant 5 jours de suite.

Caressez le jusqu'à que le petit s'endorme et ce, cinq jours de suite.
x

Prix à gogo

Débloque chaque prix

Voici le trophée le plus long. Pour débloquer toutes les récompenses vous devez :
- Avoir plus de 30 rapports satisfaisants.
- Avoir l'or pour chaque défis.
- Jouer avec votre avion, le tapis roulant, votre matériel de pêche et de jardin.

Pour ces derniers, lorsque vous obtenez une récompense il faut attendre quelques jours pour qu'une nouvelle revienne.
Notez ce qui vous manque dans la rubrique "récompenses" de votre menu en appuyant sur start.
x

Ruée vers l'or

Termine chaque défi avec une médaille d'or.

Voir les trophées : "[troph=14]Jour 1 réussi[/troph]", "[troph=15]Jour 2 réussi[/troph]", ... , "[troph=28]Jour 15 réussi[/troph]".
Remerciements

Administrateur ()