Explosive Candy World

ps5

1
11
1
0
-
4

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 23/02/2022
Genre(s) : Action , Indépendant
Territoire(s) : FRANCE

20 joueurs possèdent ce jeu
13 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

Platiné par : 20 joueurs (100 %)

100% par : 20 joueurs (100 %)


Pas de note
des joueurs

Pas de note
des platineurs

Guide rédigé par Ex-Nihylo le 23/03/2022 - Dernière modification le 23/03/2022

Temps nécessaire pour le platine : 45 minutes
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image


Ce guide est une duplication de la version PS4.

Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.



Image
Explosive Candy World est un jeu de plateforme où vous incarnez un bonbon devant atteindre une canne à sucre - et parfois d'autres friandises au préalable - dans chaque niveau pour en venir à bout. Sauf que contrairement aux jeux de plateforme traditionnels, vous ne bougez pas votre "personnage" avec le stick analogique, sinon ce serait trop facile, pour mouvoir votre personnage vous devez le faire sauter en choisissant l'angle de saut et relâcher la touche avec (R1). Cette originalité en amusera certains et en énervera d'autres, sur la route de ce platine rapide mais dont certains niveaux pourront constituer des obstacles où il faudra s'y reprendre à plusieurs fois avant de les franchir.
Ligne de conduite
Aucun trophée ne peut être manqué : ils s'obtiennent naturellement au fur et à mesure que vous progressez. Il n'y a d'ailleurs pas de choix d'option ni même de menu de jeu : vous lancez le jeu, celui-ci vous plonge directement dans le tout premier niveau, vous montrant simplement les 2 touches qui vous serviront pour progresser. En moyenne on obtient un nouveau trophée tous les 2 ou 3 niveaux franchis.

Le platine s'obtient dès que les 25 premiers niveaux sont franchis : pas besoin d'en faire davantage, de toute façon les plus nerveux d'entre nous n'en auront sans doute pas envie ! Tout l'art de franchir chaque niveau réside en votre capacité à bien jauger votre saut, afin d'éviter les obstacles qui vous feront irrémédiablement recommencer le niveau si vous échouez. Ainsi, évitez absolument les gouffres et les pics, ceux-ci sont mortels, d'autres passages vous demanderont un peu plus de réflexion, comme attendre le bon moment pour sauter sur une plate-forme mouvante ou encore pour bien calculer votre angle de tir pour rebondir bien proprement sur 2 bonbons consécutifs et là encore éviter de tomber dans le vide.


Marche à suivre

Lancez le jeu, apprenez rapidement comment gérer vos sauts à l'aide des touches directionnelles et de la touche (R1), atteignez le but (sous forme de canne à sucre, puis de plaque de chocolat) dans les divers niveaux, tout en esquivant les obstacles qui vous font recommencer le niveau si vous échouez. Vous devriez obtenir le platine au bout de 3/4 d'heure de jeu, du moins pour les joueurs habitués à des jeux de plateforme se jouant différemment de ce qui est proposé d'habitude. N'oubliez pas que certains niveaux vous imposent de récolter les bonbons présents à l'écran avant de pouvoir sortir du niveau en touchant la canne à sucre.

Une vidéo explicative vous aidera pour mieux comprendre comment bien se positionner dans chaque niveau pour vous en faciliter certains passages.
Spoiler : :
Vidéo des niveaux
x

Sugar King

Unlock all other trophies.

Obtenez tous les autres trophées

Bravo, vous êtes le roi des bonbons !
x

Level Sweety I

Complete level 1-1.

Terminez le niveau 1-1

Trophée lié à l'histoire.

Terminez le premier niveau, quelques sauts suffisent pour atteindre votre but : se référer à la vidéo de la ligne de conduite.
x

Level Sweety II

Complete level 1-3.

Terminez le niveau 1-3

Trophée lié à l'histoire.

Terminez le 3ème niveau, quelques sauts suffiront, n'oubliez pas de prendre impérativement le fruit sur la droite pour vous ouvrir la sortie. Se référer à la vidéo de la ligne de conduite, début de la vidéo à 1 min.
x

Level Sweety III

Complete level 1-5.

Terminez le niveau 1-5

Trophée lié à l'histoire.

Terminez le 5ème niveau, prenez les 3 fraises du niveau avant d'atteindre la canne à sucre qui vous fera passer ce niveau. Se référer à la vidéo de la ligne de conduite, début de la vidéo à 1min40.
x

Level Sweety IV

Complete level 1-7.

Terminez le niveau 1-7

Trophée lié à l'histoire.

Terminez le 7ème niveau, détruisez les blocs en sautant et retombez sur la canne à sucre pour en venir à bout. Se référer à la vidéo de la ligne de conduite, début de la vidéo à 2min46.
x

Level Sweety V

Complete level 1-10.

Terminez le niveau 1-10

Trophée lié à l'histoire.

Terminez le 10ème niveau, dosez bien vos sauts pour prendre les deux fraises situées en-dessous des pics sur votre gauche avant de filer à droite vers la sortie. Se référer à la vidéo de la ligne de conduite, début de la vidéo à 4min.
x

Level Sweety VI

Complete level 1-12.

Terminez le niveau 1-12

Trophée lié à l'histoire.

Terminez le 12ème niveau, ici il faut d'abord tirer dans la sucette située à droite pour débloquer la possibilité d'atteindre les fraises (un tir sur la sucette par fraise à débloquer, à faire à chaque fois qu'une fraise a été récoltée) pour ensuite sauter sur la canne à sucre pour finir le niveau. Gare aux pics ! Se référer à la vidéo de la ligne de conduite, début de la vidéo à 5 min 21.
x

Level Sweety VII

Complete level 1-14.

Terminez le niveau 1-14

Trophée lié à l'histoire.

Terminez le 14ème niveau, ici pas de difficulté particulière si ce n'est la plate-forme mouvante située sur votre gauche qui s'active à intervalle régulier pour vous éjecter. Avec le bon timing, c'est un jeu d'enfant pour venir à bout de ce niveau. Se référer à la vidéo de la ligne de conduite, début de la vidéo à 6 min 25.
x

Level Sweety VIII

Complete level 1-16.

Terminez le niveau 1-16

Trophée lié à l'histoire.

Terminez le 16ème niveau, la difficulté ici est de calculer le timing pour sauter sur la plate-forme mouvante située à gauche, et d'y rester très brièvement le temps de tirer sur la sucette située au-dessus de celle-ci, avant de devoir sauter à nouveau vers la droite pour attraper la fraise puis la sortie du niveau. Se référer à la vidéo de la ligne de conduite, début de la vidéo à 7 min 2
x

Level Sweety IX

Complete level 1-18.

Terminez le niveau 1-18

Trophée lié à l'histoire.

Terminez le 18ème niveau, tirez sur la sucette à votre droite, rebondissez sur la fraise située à votre gauche puis atteignez la canne à sucre sans toucher les pics et le tour est joué. Se référer à la vidéo de la ligne de conduite, début de la vidéo à 14 min.
x

Level Sweety X

Complete level 1-20.

Terminez le niveau 1-20

Trophée lié à l'histoire.

Terminez le 20ème niveau, sautez dans la boule de chocolat, puis extirpez-vous-en avec un autre saut pour atteindre la barre de chocolat, et vous avez fini ce niveau. Se référer à la vidéo de la ligne de conduite, début de la vidéo à 15 min 6
x

Level Sweety XI

Complete level 2-2.

Terminez le niveau 2-2

Trophée lié à l'histoire.

Terminez le 22ème niveau, détruisez la plate-forme située sous votre postérieur de telle sorte que vous atterrissiez dans la boule de chocolat située en-dessous de vous. Il ne vous reste plus ensuite qu'à sauter de boules en boules tout en prenant les ronds chocolatés au passage pour vous ouvrir la voix vers la sortie du niveau, représentée par une plaque de chocolat. Se référer à la vidéo de la ligne de conduite, début de la vidéo à 15 min 41.
x

Level Sweety XII

Complete level 2-5.

Terminez le niveau 2-5

Trophée lié à l'histoire.

Terminez le 25ème niveau, ici il faut d'abord attraper chaque rondelle de chocolat, qui sont situées à gauche et à droite de l'écran, avant de voir apparaître la plaque de chocolat qui sera la dernière à atteindre avant le platine tant mérité. N'oubliez pas de tirer dans la glace au chocolat située au-dessus de vous pour déverrouiller l'accès aux rondelles de chocolat. Le principe ici est toujours le même, dosez délicatement chacun de vos sauts pour vous emparer des deux rondelles pour enfin rejoindre la plaque de chocolat qui apparaîtra sur la plate-forme centrale. Se référer à la vidéo de la ligne de conduite, début de la vidéo à 17 min 4.
Remerciements

Ex-Nihylo (ex-nihylo)

145
1109
1468
4022